Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22208454
Kayou
Posté le 13-04-2010 à 15:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Oui et non.
Ils sont tout de même responsables de leurs mesures, de leur coût, et de la tenue du budget.

Qu'ils doivent composer avec une situation économique sur laquelle ils n'ont que très peu de prise, soit.
Mais craquer du pognon de manière absurde en tablant pour éponger le tout sur des prévisions de croissance éxagérement optimistes (limite complêtement connes) (*) c'est un problème de gestion.

(*) : toute ressemblance avec un gouvernement ayant existé serait purement fortuite bien sûr... [:william l petersen]

En fait c'est surtout lorsque la dette stagne ou baisse, c'est pas de leur ressort. D'autant qu'ils retrouvent des "cagnotes" et sont tout content de les afficher dans les madias et de savoir ce qu'ils vont en faire plutôt que de payer la dette...

Par contre lorsqu'elle explose, ils y sont souvent pour quelque chose.
Je trouve ça inadmissible qu'on laisse filer la dette de cette manière, que va t'on laisser à nos enfants ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 15:57:39  profilanswer

n°22208470
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 15:59:25  answer

Kayou a écrit :

Je trouve ça inadmissible qu'on laisse filer la dette de cette manière, que va t'on laisser à nos enfants ?

des ruines et l'opportunité d'un monde meilleurs à construire ?  :o

n°22208473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2010 à 15:59:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Ton bien immo pour lequel tu te seras endetté sur 30 ans, pardi [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22208478
djwam
Posté le 13-04-2010 à 16:00:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans vouloir sembler désagréable... tu racontes n'importe quoi. [:marc]

Un historique de la dette selon les gouvernements :
http://abel.jerome.free.fr/img/Det [...] ncaise.jpg

Bouh, les vilains gauchiss' dépensiers, pas bien.
Bravo les braves petits soldats de le droite d'imposer la rigueur budgétaire.

Et Raffarin/Villepin/Fillon seraient de gauche... non mais tu te drogues ? [:pingouino]

Et le couplet sur les médias majoritairement de gauche, alors là mort de rire.
Ah oui, ils sont Balladuriens/Sarkozystes, et selon toi c'est la gauche.
C'est cohérent [:icon3].

Au temps pour moi, j'ai dit de la merde. (Quoiqu'il serait intéressant de regarder la courbe en prenant en compte les effets de délais dans l'application des lois. Si on regarde par exemple Jospin qui introduit les 35 heures en 2000, il a fallu un peu de temps pour que la loi rentre en application/effet non ? Je sais même pas ce que cette loi a couté à l'état, c'est juste pour l'idée d'un décalage entre le vote d'une loi sous un gouvernement et l'effet sur les finances/la dette).

Personnellement j'en ai un peu rien à foutre de savoir qui l'a causée, avec ou sans retard. Je vois justement que la gauche vote des mesures sociales souvent débiles, la droite des exemptions d'impôts souvent débiles, mais tout ce que je vois c'est qu'aucun mec de droite ni de gauche ne semble être prêt à réduire drastiquement les dépenses et à présenter un budget qui ne soit pas en déficit.

Donc oui, ce que j'ai dit est parfaitement faux (merci pour la courbe, au passage), et me conforte dans l'idée que de toute façon y'a pas beaucoup plus à espérer d'un côté que de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 13-04-2010 à 16:00:59
n°22208499
cartemere
Posté le 13-04-2010 à 16:01:48  profilanswer

aster a écrit :

Bah en quoi c'est un problème?
S'il suffit pour rembourser une dette d'en contracter une autre avec un taux encore pire, tant qu'il n'y a pas de limite, ça peut continuer longtemps, non?

C'est ce qui est fait depuis des dizaines d'années... mais justement au bout d'un moment il y a une limite...

n°22208505
aster
Chaotic Neutral
Posté le 13-04-2010 à 16:02:43  profilanswer

Kayou a écrit :

que va t'on laisser à nos enfants ?

Austro FTW  [:volta]  

n°22208547
Shogun2002
Posté le 13-04-2010 à 16:06:58  profilanswer

"Friggit ? mais non bulle trap !"
"Marché qui reprend ? mais c'est Lagarde/ la FNAIM tes sources d'infos ?"
"Déflation"
"Déflation, japon, toussa"
"Déflation, érection, toussa"

... pendant ce temps, ils paiyèrent leur loyers et attendèrent longtemps et longtemps leur scénario catastrophe. (tel que David, le petit androïd, dans le film AI, qui attendait indéfiniment sa petite fée bleu ...) Jusqu'au jour où des extra terrestres vint leur sortir de leur coma et exauça leur voeux pour une journée, .... "Ouai, on est devenu proprio pour 10k€ ! yes ! je peux installer ma cuisine équipé ! Yahooo !!!!!"
- Générique de fin -

n°22208556
Kayou
Posté le 13-04-2010 à 16:07:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton bien immo pour lequel tu te seras endetté sur 30 ans, pardi [:djmb]

14 ans  [:cbrs]

n°22208573
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2010 à 16:08:37  profilanswer

Kayou a écrit :

14 ans  [:cbrs]

C'était un "tu" général, je n'ai pas le plaisir de te connaître si intimement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22208586
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:10:07  answer

Shogun2002 a écrit :

"Friggit ? mais non bulle trap !"
"Marché qui reprend ? mais c'est Lagarde/ la FNAIM tes sources d'infos ?"
"Déflation"
"Déflation, japon, toussa"
"Déflation, érection, toussa"

... pendant ce temps, ils paiyèrent leur loyers et attendèrent longtemps et longtemps leur scénario catastrophe. (tel que David, le petit androïd, dans le film AI, qui attendait indéfiniment sa petite fée bleu ...) Jusqu'au jour où des extra terrestres vint leur sortir de leur coma et exauça leur voeux pour une journée, .... "Ouai, on est devenu proprio pour 10k€ ! yes ! je peux installer ma cuisine équipé ! Yahooo !!!!!"
- Générique de fin -

Le scénario catastrophe c'est les 15 ans de baisse du marché... il aurait mieux valu un krach sur 2 ans... mais bon. Pour le reste je n'ai pes attendu le poitn bas pour acheter mais bien le point haut pour vendre... et je n'attendrais pas non plus le prochain point bas (ou alors pour investir).

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 16:10:07  profilanswer

n°22208602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2010 à 16:11:29  profilanswer

djwam a écrit :

Au temps pour moi, j'ai dit de la merde. (Quoiqu'il serait intéressant de regarder la courbe en prenant en compte les effets de délais dans l'application des lois. Si on regarde par exemple Jospin qui introduit les 35 heures en 2000, il a fallu un peu de temps pour que la loi rentre en application/effet non ? Je sais même pas ce que cette loi a couté à l'état, c'est juste pour l'idée d'un décalage entre le vote d'une loi sous un gouvernement et l'effet sur les finances/la dette).

Personnellement j'en ai un peu rien à foutre de savoir qui l'a causée, avec ou sans retard. Je vois justement que la gauche vote des mesures sociales souvent débiles, la droite des exemptions d'impôts souvent débiles, mais tout ce que je vois c'est qu'aucun mec de droite ni de gauche ne semble être prêt à réduire drastiquement les dépenses et à présenter un budget qui ne soit pas en déficit.

Donc oui, ce que j'ai dit est parfaitement faux (merci pour la courbe, au passage), et me conforte dans l'idée que de toute façon y'a pas beaucoup plus à espérer d'un côté que de l'autre.

Pas de souci.
Et je suis relativement d'accord avec toi pour dire que autant d'un coté que de l'autre, on ne trouve pas grand monde semblant se soucier d'équilibrer la dette.

C'est juste que ce poncif "C'est la fôte à Mit'rand et à la gôche [:ezm]" me sors par les trous de nez :D.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22208622
phila
Posté le 13-04-2010 à 16:12:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de souci.
Et je suis relativement d'accord avec toi pour dire que autant d'un coté que de l'autre, on ne trouve pas grand monde semblant se soucier d'équilibrer la dette.

C'est juste que ce poncif "C'est la fôte à Mit'rand et à la gôche [:ezm]" me sors par les trous de nez :D.

c'est parce que tu n'as pas vécu l'invasion des chars russes en 1981 :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22208631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2010 à 16:13:21  profilanswer

phila a écrit :

c'est parce que tu n'as pas vécu l'invasion des chars russes en 1981 :o

Bah si en plus :/...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22208664
Joyrock
Posté le 13-04-2010 à 16:15:20  profilanswer

cartemere a écrit :

et attends, dans 10 jours il passe à 110K€ :  [:hurle] LE QUARTIER EST EN DEVENIR, VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE.

d'ailleurs je me demande pourquoi :  
il y a un tram de prévu ? une nouvelle déserte ? des nouvelles construction ? un nouveau réaménagement de la zone ?  [:klemton]

Ils vont démolir les tours... heuu... wait  [:biiij:1]

n°22208671
phila
Posté le 13-04-2010 à 16:15:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah si en plus :/...

ah, bon alors c'est juste une preuve de plus qu'on ne choisit décidément pas sa famille  :hello:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22208677
Joyrock
Posté le 13-04-2010 à 16:15:57  profilanswer

Fealith a écrit :

Non .. ils vont raser les tours !!
... WAT ?!

Merde ca m'apprendra a répondre sans lire la suite...

n°22208712
Joyrock
Posté le 13-04-2010 à 16:18:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Si on part sur de la déflation oui, et le scénario est de plus en plus probable, voir Trichet et Strauss Kahn par exemple qui se sont exprimés sur le sujet très récemment  ...

C'est compatible avec l'aide de la BCE annoncée aujourd'hui ?

n°22208946
ph75
Posté le 13-04-2010 à 16:32:21  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est compatible avec l'aide de la BCE annoncée aujourd'hui ?

L'aide de la BCE n'a rien réglé carcomme on le lit

Citation :

Le vrai test que devra affronter la Grèce aura lieu d'ici fin mai, lorsqu'elle lèvera les 11 milliards d'euros dont elle a besoin pour faire face aux échéances de remboursement de sa dette.

n°22208959
alacazam20​00
Posté le 13-04-2010 à 16:33:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Bonne chance à ceux qui passeront en 2012 [:hahaguy]"

Si c'est la gôche ou DeVillepin, ça leur fera la bite, il sera toujours temps de leur mettre ça sur le dos ensuite. [:bicoun]
Si c'est Naboléon, ça sera l'orgie, 5 ans pour faire encore plus de conneries, yipeeee...  [:cfluide]  

Quand tu penses que pour ma belle famille la crise "C'est la fôte à Mitterrand et aux gauchissstes [:ezm]" :/

On va pas retomber dans un débat politique à deux balles

---------------
Since 2006 (c)
n°22208987
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:34:54  answer

alacazam2000 a écrit :

+1 trilliard.
moi je vend et après osef d'un déflation, désinflation ou inflation ....  [:tachyon]

n°22209013
alacazam20​00
Posté le 13-04-2010 à 16:36:56  profilanswer

Les rentiers ne font pas la gueule dans une periode de déflation, combien de fois il faudra repeter que déflation = cash is king = favorise les porteurs de dette

---------------
Since 2006 (c)
n°22209021
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-04-2010 à 16:37:36  profilanswer

HFR c'est encore mieux que la Samaritaine  [:the_warrior]

n°22209103
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2010 à 16:42:06  profilanswer

ph75 a écrit :

L'aide de la BCE n'a rien réglé carcomme on le lit

Citation :

Le vrai test que devra affronter la Grèce aura lieu d'ici fin mai, lorsqu'elle lèvera les 11 milliards d'euros dont elle a besoin pour faire face aux échéances de remboursement de sa dette.

Un truc que je comprends pas d'ailleurs, car trop philosophique : si un état ne rembourse pas sa "dette", il se passe quoi?

Pour un particulier je vois bien, on te prend ta bagnole, ton logement, tes comptes, mais pour un état? Les huissiers étrangers viennent annexer des bouts du pays?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22209106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2010 à 16:42:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans vouloir sembler désagréable... tu racontes n'importe quoi. [:marc]

Un historique de la dette selon les gouvernements :
http://abel.jerome.free.fr/img/Det [...] ncaise.jpg

Bouh, les vilains gauchiss' dépensiers, pas bien.
Bravo les braves petits soldats de le droite d'imposer la rigueur budgétaire.

Et Raffarin/Villepin/Fillon seraient de gauche... non mais tu te drogues ? [:pingouino]

Et le couplet sur les médias majoritairement de gauche, alors là mort de rire.
Ah oui, ils sont Balladuriens/Sarkozystes, et selon toi c'est la gauche.
C'est cohérent [:icon3].

je rappelle juste le biais qu'introduit le % du PIB dans la lecture du graphe.
En valeur absolue, le courbe monte sans interruption même sous jospin [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°22209114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2010 à 16:42:55  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Il n'y a pas de débat à avoir.
La gabegie (qu'elle soit de droite ou de gauche) se paye.
Et pas forcément par ceux qui l'ont élevée au rang d'art.

Oh oui, on a compris je crois...

Message édité par Leg9 le 13-04-2010 à 16:44:13

---------------
n°22209121
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:43:29  answer

alacazam2000 a écrit :

Les rentiers ne font pas la gueule dans une periode de déflation, combien de fois il faudra repeter que déflation = cash is king = favorise les porteurs de dette

les gars, mettez vous daccord, d'un coté "cash is king" de l'autre impacte negative sur mon cash ...

n°22209140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2010 à 16:44:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas 2009 :/
http://dutron.files.wordpress.com/ [...] rants1.png

"c'est la fôte à la gauch' :o"

c'est mieux avec les barres rouges
ça servira même à villepin s'il se présente [:ddr555] son budget 2006 était le moins loin de l'équilibre depuis presque 30 ans :D

---------------
n°22209147
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2010 à 16:45:08  profilanswer

Fender a écrit :

Ca se voit bien sur la seconde courbe que j'ai posté  [:doc_prodigy]

---------------
n°22209152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2010 à 16:45:26  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que l'indicateur pertinent c'est celui de la dette rapporte au PIB...

De la meme maniere que les gens qui disent que l'immo monte tout le temps ne comprennent pas le distingo monnaie courante/constante, quoi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22209156
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2010 à 16:45:35  profilanswer

:non:  

Tu tentes de vendre, nuance  [:aloy]

Tu vendras devant le notaire, dans 3 mois/années/décénies  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22209175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2010 à 16:46:47  profilanswer

Fender a écrit :

[:transparency]
ça casse mon petit rêve campagnard ça
je me voyais déjà
entretenant ma fricheuh

Tondeuses autonomes : une biquette ou bien les tondeuses automatiques :o

n°22209176
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-04-2010 à 16:46:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un truc que je comprends pas d'ailleurs, car trop philosophique : si un état ne rembourse pas sa "dette", il se passe quoi?

Pour un particulier je vois bien, on te prend ta bagnole, ton logement, tes comptes, mais pour un état? Les huissiers étrangers viennent annexer des bouts du pays?  :D

Tiens ouais c'est une bonne question de candide çà  :o

n°22209206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2010 à 16:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que l'indicateur pertinent c'est celui de la dette rapporte au PIB...

De la meme maniere que les gens qui disent que l'immo monte tout le temps ne comprennent pas le distingo monnaie courante/constante, quoi...

non, le vraiment pertinent, c'est le déficit rapporté au pib, donc grosso modo la variation de la dette, c'est un peu différent
la dette rapportée au PIB, c'est juste pour se rendre compte de la cata mais ça ne montre pas directement quoique ce soit sur les gouvernements en place

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-04-2010 à 16:50:28

---------------
n°22209207
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:49:20  answer

StefSamy a écrit :

Tu cherches un coupable et tu fais une économie de guerre...  [:d4rkemo:2]  

n°22209217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2010 à 16:50:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens ouais c'est une bonne question de candide çà  :o

une guerre ou un effacement des dettes d'autorité (on vous paiera pas, vous voulez nous faire la guerre cf URSS)

---------------
n°22209230
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:51:10  answer

StefSamy a écrit :

:non:  

Tu tentes de vendre, nuance  [:aloy]

Tu vendras devant le notaire, dans 3 mois/années/décénies  :D

C4EST DEJA VENDU §§

n°22209231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2010 à 16:51:14  profilanswer

Fender a écrit :

une guerre ou un effacement des dettes d'autorité (on vous paiera pas, vous voulez nous faire la guerre cf URSS)

L'URSS pouvait se le permettre aussi :D

n°22209240
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:51:48  answer

alors impact positif ?
donc allons y vers une déflation !
je mettrais mon pognon sous mon matelas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)