Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22183336
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2010 à 10:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean15 a écrit :

Sauf que la France est en Europe comme la Grèce et dans le peloton de tête des pays sur-endettés de l'UE.

La France est toujours AAA et la Grèce est BBB- , donc avant qu'on en soit là où est la Grèce il va couler de l'eau sous les ponds (et des pays entiers :o)

La reprise économique sera apparemment molle en Europe, l'inflation est toujours basse et les taux courts devraient rester bas pour un moment : à part une contagion du cas grec a d'autres pays plus importants de la zone Euro, je vois pas bien ce qui ferait significativement augmenter les taux longs (d'autant que pour impacter le marché immo, faudrait au moins 2 points de plus à la louche, ce qui n'est pas rien)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 10:18:38  profilanswer

n°22183410
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 10:45:00  answer

[/quotemsg]
 [:di_canio]  [:je rage]  [:ilovezadig:1]  

Mais qu'est-ce que ça m'énerve de lire des trucs pareils !!

A 21 ans elle va vivre dans un 44m carré intra muros et se mettre 100% de son salaire dans les poches, tout ça sans avoir rien fait du tout de sa vie.

Ouai, c'est peut-être de la jalousie, mais quand même il y a de sacré injustices.

n°22183468
Halfsup
Posté le 11-04-2010 à 11:05:35  profilanswer

A 21 ans elle va vivre dans un 44m carré intra muros et se mettre 100% de son salaire dans les poches, tout ça sans avoir rien fait du tout de sa vie.

Ouai, c'est peut-être de la jalousie, mais quand même il y a de sacré injustices.

[/quotemsg]

Quand on veut on peut  [:babouchka:2]

n°22183497
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2010 à 11:16:16  profilanswer

T'as loupé le train, t'as loupé le train [:spamafote] On a l'impression que vous en voulez à tous les acheteurs ou a tous ceux qui pensent qu'acheter n'est pas forcément idiot en ce moment... Ca dépent de tellement de paramètres, que réagir comme cela me semble un peu rapide...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22183504
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2010 à 11:17:47  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Alors pourquoi la grèce se tape du 7.5 % alors que les taux courts sont à 1 % en Europe ?  [:implosion du tibia]

Parce que la grece est en faillite peut être ? :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22183509
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2010 à 11:18:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon. On a trouvé un appart über intéressant : 170 000, bien placé, pas de défauts apparents, en vente depuis 4 mois...ça sent la bonne affaire [:huit]

Oula, annoncer ça içi, tu n'as pas peur de te faire lyncher toi...
EN PLUS T4Y CONNAIS RIEN C4EST DEJA VENDU§§§§

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22183532
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-04-2010 à 11:28:02  profilanswer

Betcour a écrit :

La France est toujours AAA et la Grèce est BBB- , donc avant qu'on en soit là où est la Grèce il va couler de l'eau sous les ponds (et des pays entiers :o)

La reprise économique sera apparemment molle en Europe, l'inflation est toujours basse et les taux courts devraient rester bas pour un moment : à part une contagion du cas grec a d'autres pays plus importants de la zone Euro, je vois pas bien ce qui ferait significativement augmenter les taux longs (d'autant que pour impacter le marché immo, faudrait au moins 2 points de plus à la louche, ce qui n'est pas rien)

Dixit Fillon : " la France est en faillite " !  

Le tour de la France est pour bientôt .  La gabegie des années passées est bientôt finie , t'inquiète .

---------------
mes_feeds
n°22183534
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-04-2010 à 11:28:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Parce que la grece est en faillite peut être ? :D

Ben oui , comme nous , dixit Fillon .

---------------
mes_feeds
n°22183555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2010 à 11:35:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oula, annoncer ça içi, tu n'as pas peur de te faire lyncher toi...
EN PLUS T4Y CONNAIS RIEN C4EST DEJA VENDU§§§§

Nan mais ne me regarde même pas, je reste baissier [:julm3]

---------------
Horse_man
n°22183567
-Chris-
Posté le 11-04-2010 à 11:39:03  profilanswer

Citation :

Et oui et tu peux rajouter que c'est à cause de cons pareils que le marché ne s'écroule pas ... A paris ou proche banlieue quels primos achètent encore à part les fils/filles à papa ? Bon après elle fait peut être des études d'histoire de l'art comme beaucoup de sales gosses elle rigolera moins quand faudra trouver du boulot  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 11-04-2010 à 11:40:22
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 11:39:03  profilanswer

n°22183591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2010 à 11:43:32  profilanswer

Non, mais c'est très bien ces canards, sauf qu'il n'y en a aucun qui me dit comment j'achète un appart à 240k avec un salaire de 2.4k.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22183608
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2010 à 11:47:11  profilanswer

[/quotemsg]

Dans quelques années elle pourra s'acheter un loft de 180m² :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22183611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2010 à 11:48:02  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le tour de la France est pour bientôt .  La gabegie des années passées est bientôt finie , t'inquiète .

C'est le fameux trou de Fillon  :o  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22183614
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2010 à 11:48:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le fameux trou de Fillon  :o  :D

Consécutif aux accords de Bâle.

---------------
Horse_man
n°22183774
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-04-2010 à 12:23:46  profilanswer

:hello:

salut! dites, je vois que ça parle de baisse des taux depuis peu et je voulais vous demander votre opinion quant à ma situation svp.

voulant acheter un appart, je suis passé par un courtier qui m'a trouvé un prêt à 3,95% + assurance (organisme privé) 0,1%, pour ~190000€ sur 20 ans. on arrive donc aux dernières étapes et j'ai reçu l'accord pour le crédit hier, et je dois donc renvoyer les papiers dans 10 jours.

pensez-vous qu'il soit intéressant de revoir le crédit aujourd'hui ou cela se jouera-t-il à peu sur cette somme d'emprunt/durée?

merci d'avance :jap:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°22183786
Camelot2
Posté le 11-04-2010 à 12:25:05  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ya une corrélation mais je suis désolé tu dis plein de bétises en parlant de "largement dépendants", La grece a des taux 10 ans à 7% et la BCE a un taux refi à 1%...

Bah si...Si tu raisonnes en terme de taux sans risque, on a environ trois effets (déplacement parallèle, inversion de la courbe et phénomène de "cloche" ).

Après, il y a le spread qui s'ajoute à ce taux. En schématisant très fortement, on obtient en gros:

Taux = Taux_ss_risque+spread

Et vu que le spread est en général plus important pour les maturités longues (incertitude plus grande, problème de liquidité, ect...), la somme des deux processus peut sensiblement modifier la dépendance entre les taux courts et les taux longs pour un pays.

n°22183895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2010 à 12:45:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Si c'est une allusion à moi ....nouveau propriétaire depuis 2005 quand même.... et à l'époque "on" parlait déjà d'hérésie sur les prix... (le "on" ne veut pas forcément renvoyer vers les forumeurs actuels.... ca évitera des recherches fastidieuses )

Moi je suis proprio depuis 2004 et j'ai toujours dit que j'avais payé trop cher [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22183904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2010 à 12:48:20  profilanswer

Citation :

Surtout ce qui est totalement exaspérant c'est son décalage total par rapport à la réalité "à un prix très raisonnable", "moi j'ai acheté grâce à un héritage, tout le monde devrait en faire autant ; c'est donc le moment"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-04-2010 à 14:45:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22183932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2010 à 12:52:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as loupé le train, t'as loupé le train [:spamafote] On a l'impression que vous en voulez à tous les acheteurs ou a tous ceux qui pensent qu'acheter n'est pas forcément idiot en ce moment... Ca dépent de tellement de paramètres, que réagir comme cela me semble un peu rapide...

Lis l'article un peu, tu seras gentil.

Chaque situation est différente, et non acheter, même en ce moment, n'est pas forcément idiot.
A l'inverse prétendre en permanence que "C'EST LE MOMENT D'ACHETER" (et ce quel que soit la période), ça c'est idiot (ou malhonnète, cf. plus bas).

Et lorsque l'on est un journal, publier les avis "éclairés" d'acteurs impliqués dans le marché comme Century 21/MeilleursTaux/SeLoger (donc forcément partiaux), sans prendre de recul, sans les mettre en relation avec une analyse, c'est de la publi-information, pas de l'information.
Et ça c'est malhonnête.

Bref, Tamahome à coté de la plaque, encore une fois.

Message édité par Leg9 le 11-04-2010 à 14:45:25

---------------
n°22183934
jeunejedi
Posté le 11-04-2010 à 12:53:12  profilanswer

Surtout ce qui est totalement exaspérant c'est son décalage total par rapport à la réalité "à un prix très raisonnable", "moi j'ai acheté grâce à un héritage, tout le monde devrait en faire autant ; c'est donc le moment"
Ça parait tellement énorme que c'est peut être bidonné...Comme la majorité des ITW "micro trottoir" dans les magasines.  

Parceque bon 350.000€ - 400.000€ minimum très raisonnable, bon...même les gens très riches sont pas aussi déconnectés, ou alors elle est totalement conne. Mais je penche plus pour le bidonnage.

n°22183988
nico6259
Posté le 11-04-2010 à 13:01:42  profilanswer

newbee a écrit :

:hello:

salut! dites, je vois que ça parle de baisse des taux depuis peu et je voulais vous demander votre opinion quant à ma situation svp.

voulant acheter un appart, je suis passé par un courtier qui m'a trouvé un prêt à 3,95% + assurance (organisme privé) 0,1%, pour ~190000€ sur 20 ans. on arrive donc aux dernières étapes et j'ai reçu l'accord pour le crédit hier, et je dois donc renvoyer les papiers dans 10 jours.

pensez-vous qu'il soit intéressant de revoir le crédit aujourd'hui ou cela se jouera-t-il à peu sur cette somme d'emprunt/durée?

merci d'avance :jap:

Actuellement tu peux trouver du 3,60% hors assurance sur 20 ans il me semble. Négocie toujours les "à-côté" : IRA, modulation, assurance.
Fais une simulation, sur cette somme sur 20 ans, ça peut faire quelques k€ de différence.  

Poste aussi sur le topic prêt immo, ce sera adéquat ;)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22184234
newbee
Posté le 11-04-2010 à 13:47:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Actuellement tu peux trouver du 3,60% hors assurance sur 20 ans il me semble. Négocie toujours les "à-côté" : IRA, modulation, assurance.
Fais une simulation, sur cette somme sur 20 ans, ça peut faire quelques k€ de différence.  

Poste aussi sur le topic prêt immo, ce sera adéquat ;)

ok, merci pour la piste. je ne savais pas qu'il y avait un topic pret, je vais aller y faire un tour ;)

edit : le topic prêt immo, c'est celui-ci? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 11-04-2010 à 13:51:40

---------------
n°22184240
Zossimov
Posté le 11-04-2010 à 13:47:54  profilanswer

Je ne sais pas si le débat a déjà été lancé, mais y-a-t-il des années de construction à fuir comme la peste ?
Intuitivement, je dirais que la période 2004-2008 est à éviter (période de folie bâtisseuse où tous les acteurs du bâti voulaient leur part du gâteau, à n'importe quel prix).
Mais quid des périodes passées ?

n°22184276
nico6259
Posté le 11-04-2010 à 13:55:25  profilanswer

newbee a écrit :

ok, merci pour la piste. je ne savais pas qu'il y avait un topic pret, je vais aller y faire un tour ;)

edit : le topic prêt immo, c'est celui-ci? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

C'est bien ça.

---------------
n°22184314
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-04-2010 à 14:03:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

ca me rappelle l'époque 2008 avec le début de la crise les mauvaises nouvelles et tout et tout.... qu'on devrait changer de monde, fin du libéralisme et tout et tout..... 2ans après on est toujours là et le monde économique est exactement le même.... :lol:

---------------
Waterbox
n°22184382
joc90
Posté le 11-04-2010 à 14:14:22  profilanswer

[/quotemsg]

Il y a toujours eu de l'injustice, ça fait partie de la vie. J'ai bien un de mes collocs qui vit des assedics sans beaucoup bosser.

n°22184384
philippe06
Posté le 11-04-2010 à 14:14:27  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

[:aaaabe:3]

En France , le taux d'intérêt à long terme (OAT 10 ans) sur lequel est basé le crédit immobilier, reflète le taux fixe à long terme auquel emprunte l'Etat français sur une longue durée (10 ans).

Si l'état français commence à avoir du mal à rembourser sa dette , comme la Grèce donc , le crédit immobilier suivra la même hausse .

Il faudrait étudier plus précisement la corrélation entre l'OAT et les crédits servis aux particuliers.

Je considère que le niveau de risque à prêter à un Français peut être plus faible que celui de prêter à l'état Français, en tout cas sur le principe.

J'imagine très bien un état mettant 1 an à rembourser les prestations sociales/retraites/travaux publics/ ..., en en oubliant la moitié au passage et des particuliers endettés à 60% suite à la perte de leurs emplois continuant à rembourser rubis sur ongle leurs clapiers. En même temps depuis la bulle immo, rien ne me choque  [:sonken]

Message édité par philippe06 le 11-04-2010 à 14:15:44

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22184393
joc90
Posté le 11-04-2010 à 14:15:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Citation :

Et oui et tu peux rajouter que c'est à cause de cons pareils que le marché ne s'écroule pas ... A paris ou proche banlieue quels primos achètent encore à part les fils/filles à papa ? Bon après elle fait peut être des études d'histoire de l'art comme beaucoup de sales gosses elle rigolera moins quand faudra trouver du boulot  :D

sauf si elle a assez de capital pour en vivre

n°22184432
philippe06
Posté le 11-04-2010 à 14:20:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Consécutif aux accords de Bâle.

C'est plutôt lié aux accords de Bâle 2, le trou :o² (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_II)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22184436
newbee
Posté le 11-04-2010 à 14:21:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien ça.

merci ;)

---------------
n°22184501
jeunejedi
Posté le 11-04-2010 à 14:31:36  profilanswer

Citation :

Co-acheteur  

Type de bien :     Terrain      
          bonjour,
vu les prix du foncier totalement bullesque dansla region,il est financièrement plus intéressantd'acheter un grand terrain a deux, donc jerecherche un co-acheteur désirant acquerir unterrain et construire (en permis valant division)
secteur allauch, aubagne, auriol, la destrousse,la bouilladisse, peypin
n'hesitez pas a me contacter merçi.

Bon c'est qui? Dénoncez vous :o

Message édité par jeunejedi le 11-04-2010 à 14:31:56
n°22184649
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2010 à 14:47:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est plutôt lié aux accords de Bâle 2, le trou :o² (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_II)

[:blinkage]

---------------
Horse_man
n°22184710
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-04-2010 à 14:53:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

ca me rappelle l'époque 2008 avec le début de la crise les mauvaises nouvelles et tout et tout.... qu'on devrait changer de monde, fin du libéralisme et tout et tout..... 2ans après on est toujours là et le monde économique est exactement le même.... :lol:

Non la situation n'est pas du tout la même : la dette a augmentée de façon faramineuse pour sauver les banques et l'Europe est au bord de l'explosion .

Le point de non retour approche et la situation grecque n'est qu'un hors-d'œuvre.

On ne pourra pas éternellement vivre à crédit sur le dos des générations futurs .

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 12390.html

---------------
mes_feeds
n°22184746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2010 à 14:59:03  profilanswer

Clair, le blinkage à Bâle II :/

n°22184857
calagan57
Posté le 11-04-2010 à 15:18:45  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Non la situation n'est pas du tout la même : la dette a augmentée de façon faramineuse pour sauver les banques et l'Europe est au bord de l'explosion .

Le point de non retour approche et la situation grecque n'est qu'un hors-d'œuvre.

On ne pourra pas éternellement vivre à crédit sur le dos des générations futurs .

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 12390.html

Un bon p'tit coup d'inflation, on change la monnaie, un mars et ça repart! :D

---------------
Waterbox
n°22184873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2010 à 15:21:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pourquoi crois-tu que je cherche à acheter  :ange:

---------------
Horse_man
n°22184935
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-04-2010 à 15:29:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non, il est encore pire.

n°22184937
philippe06
Posté le 11-04-2010 à 15:29:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sérieusement? [:sonken]

---------------
n°22184948
calagan57
Posté le 11-04-2010 à 15:30:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était pas un troll ta recherche d'appart? :ouch:  

Mais c'est quoi cette débandade du mouvement "trop cher pour acheter"?

Tu y crois vraiment à la solution de l'inflation pour l'effacement de la dette?

---------------
Waterbox
n°22185242
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-04-2010 à 16:19:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

L'inflation :
- est mauvaise pour l'économie (on n'a jamais vu une forte croissance en période de forte inflation)
- touche d'abord les catégories modestes
- est extrêmement difficile à contrôler quand elle est là
- peut devenir un terrible fléau quand elle n'est plus sous contrôle (hyper inflation)

Tous les gouvernements responsables la combattent. Elle n'est jamais une solution.

Mieux vaut 10 ans de stagnation à la japonaise pour purger des dettes et des bulles que commencer à jouer avec le feu (je veux dire avec l'inflation).
10 ans de stagnation sont soutenables si l'effort est partagée et qu'on soutient les catégories faibles (en ré-augmentant l'impôt des riches par exemple à leur niveau élevé des 30 glorieuses).

Heureusement que notre adhésion à l'euro et à la BCE nous fait bénéficier de la doctrine allemande de lutte absolue contre l'inflation (ils connaissent mieux que quiconque les ravages qu'elle peut provoquer) et qui nous protège des preneurs de risque. Cela nous a déjà un peu protégé de l'excès d'endettement privé anglo-saxon.

---------------
mes_feeds
n°22185286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2010 à 16:25:05  profilanswer

L'inflation permet de redistribuer un peu du vol de la génération précédente. Rien que pour ça ce serait souhaitable, si on indexe les salaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)