Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22153782
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-04-2010 à 11:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loustik_ a écrit :

Je peux te sortir d'autres cas non représentatif, ma mère loue un 3 pièces (59m²) paris 11ème proche bastille 5 minutes à pied, l'achat ne lui ai jamais venu à l'esprit.

Loi de 48, son loyer et juste risible 500€/m environ..

Et pourquoi pas ceux qui paye 1200€ loyer de loyer social pour des 120m² hausmannnien dans des quartiers parisiens très correct.
On peut jouer longtemps au jeu des exceptions

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:38:41  profilanswer

n°22153803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2010 à 11:39:45  profilanswer

C'est que chez nous (en France) ou c'est partout que le lobby immo a autant voix dans les medias ?
On imaginerait pas les radios/tv/magazine/presse nous conseiller d'acheter vite vite des AV avant que leurs taux baisse, ou vite vite des actions avant qu'elles soient trop hautes, voire vite vite, de l'art contemporain parce que le marché est en plein essor etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°22153875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2010 à 11:44:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème c'est que les "informés" attendent le krach de puis 2004-2005 donc 5-6 ans. Et peut être un "ajustement" à la baisse depuis encore plus longtemps.
La avec ce bull trap à la c0n on se rend compte que c'est reparti pour au strict minimum 3 ans supplémentaire pour espérer un prix un peu plus accessible pour les biens corrects.
Concernant les taux, je doute qu'il dépasse ceux de 2008. Ou alors dans ce cas on sera dans une logique sur inflationiste ce qui favorisera ceux qui ont acheté au plus haut.
On se rend compte tout de même qu'en France l'inertie du marché immobilier est très largement supérieur aux marchés anglo-saxons.  
On est quasi certain que Friggit retournera dans son tunnel tôt ou tard.
Par contre dans combien d'années ?
Quid des conséquences d'un retour du surinflationnisme.
On retourne rapidement dans le tunnel de Friggit mais le montant nominal de biens n'aura pas baissé, donnant raison à tous ceux qui ont achetés.

En fait l'inflation, c'est le seul moyen de pas trop arnaquer ceux qui ont achete au sommet sans *trop* favoriser ceux qui ont achete en 1998...

Et, ca tombe bien, une inflation par une augmentation des salaires est, si j'ai bien compris, le seul remede connu a une situation de stagflation, ce qui semble etre la prochaine phase macro-economique :o

On peut se dire qu'avec ce scenario les cons de l'histoire seront les epargnants d'aujourd'hui, mais en fait pas tant que ca, car meme si la valeur de leur apport en argent constant va diminuer, ca sera compense par une plus grande efficacite de cet apport a diminuer les effets nefastes de l'augmentation des taux due a l'inflation...

Irma, toussa... :o

Message édité par The NBoc le 08-04-2010 à 11:45:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22153877
phnatomass
Posté le 08-04-2010 à 11:44:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part je suis absolument pas convaincu du bien-fondé de cette théorie :D

Moi j'y crois en partie.
Je pense qu'il y a une sorte de retour à la normale inéluctable.
Par contre ce rééquilibrage peut être très long ou aider par d'autre facteur. Par exemple une surinflation ou les prix nominaux de l'immo ne bouge presque pas mais ou les salaires progresseraient.
Ce qui m'a toujours dérangé chez les krachiers (pas les baissiers), c'est leur certitudes à prédir ce retour à la normal dans les 24 mois. Et de refuser le fait que cela puisse être bien plus long. Le krachier encourage à la prophétie autoréalisatrice.

n°22153879
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-04-2010 à 11:44:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Et pourquoi pas ceux qui paye 1200€ loyer de loyer social pour des 120m² hausmannnien dans des quartiers parisiens très correct.
On peut jouer longtemps au jeu des exceptions

Nan mais on est d'accord, mais sur HFR si on regarde bien on est tous des exeptions  [:cerveau spamafote]  

---------------
Steam ID | Strava
n°22153899
Hur
Posté le 08-04-2010 à 11:45:52  profilanswer

Fender a écrit :

C'est que chez nous (en France) ou c'est partout que le lobby immo a autant voix dans les medias ?
On imaginerait pas les radios/tv/magazine/presse nous conseiller d'acheter vite vite des AV avant que leurs taux baisse, ou vite vite des actions avant qu'elles soient trop hautes, voire vite vite, de l'art contemporain parce que le marché est en plein essor etc.

Ca n'a rien à voir là tu parles de spéculation alors que les gens achètent uniquement pour se loger :o
D'ailleurs on entend personne dire "j'ai acheté au bon prix et je vais réaliser une bonne PV d'ici qq années !" :o²

n°22153917
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2010 à 11:46:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

on se rend compte que c'est reparti pour au strict minimum 3 ans supplémentaire pour espérer un prix un peu plus accessible pour les biens corrects.

Moi je trouve ça parfait comme timing :o

---------------
More GG, more skill
n°22153922
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-04-2010 à 11:46:42  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Remonté qui n'est quand même pas très significative pour les volumes, ca reste très bas.

The NBoc a écrit :

Non faut pas non plus nier qu'avec la baisse des taux il y'a eu une resolvabilisation partielle. Un appel d'air quoi. Tout petit, la courbe verte reste tout en bas. En plus de cette faiblesse de la remonte des volumes, ce genre de truc correspond a mon avis a un artefact de phase transitoire violente, pas a un regime continu.

"bas" c'est relatif : à 0.98 on est quand même très proche de la "normale" de ces 45 dernières années... (c'est-à-dire 1)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-04-2010 à 11:49:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22153939
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 11:48:18  profilanswer

Hur a écrit :

D'ailleurs on entend personne dire "j'ai acheté au bon prix et je vais réaliser une bonne PV d'ici qq années !" :o²

Ah bon :D On a pas les mêmes fréquentations alors :D

"en cas de coup dur je revends, et j'empoche une belle PV :o "

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22153962
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 11:49:55  answer

phnatomass a écrit :

On est quasi certain que Friggit retournera dans son tunnel tôt ou tard.
Par contre dans combien d'années ?

A supposer même, reste à savoir comment on définit ce "tunnel" théorique. Sur combien de décennies, avec quelles données, comparaisons ?

http://monimag.eu/upload/394/tunnel%20friggitt.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:49:55  profilanswer

n°22153972
Hur
Posté le 08-04-2010 à 11:50:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon :D On a pas les mêmes fréquentations alors :D

"en cas de coup dur je revends, et j'empoche une belle PV :o "

J'aurais du mettre plus de  ":o" :o

n°22153975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2010 à 11:51:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

"bas" c'est relatif : à 0.98 on est quand même très proche de la "normale" de ces 45 dernières années... (c'est-à-dire 1)

Bah, justement, regarde le ratio prix/revenu typique quand la courbe verte est aux alentours de 1...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22153990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2010 à 11:52:00  profilanswer

Il nous faut une bonne guerre.. [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22153991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 11:52:02  profilanswer

Hur a écrit :

J'aurais du mettre plus de  ":o" :o

J'avais bien compris je te rassure, je voulais juste en remettre une couche :D

---------------
n°22154002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-04-2010 à 11:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si mais si.

Dans d'autres pays la baisse violente est amorcee, y'a aucune raison de croire que les investisseurs ne vont pas fuir la France, quand le fosse entre le cout chez nous et ailleurs sera devenu abyssal par exemple :o

tu fais bien d'en parler, ce graph n'est pas dans le premier post mais Friggit l'a aussi mis à jour hier :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_I.jpg

Et on voit que le Royaume-Uni et nous suivons en gros la même courbe (même si la bulle est plus forte chez nous)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22154020
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 11:54:07  answer

Leg9 a écrit :

mieux !
je propose un carrousel, les gens vivront jusqu'à 40ans et ensuite à la purge.
les 30 premières années sera du boulot pénible et obligatoire, la dernière décennie une vie de plaisir avant le grand carrousel  :jap:  

à quoi ça sert de vivre vieux si cest pour faire chier les jeunes ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 11:54:28
n°22154075
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2010 à 11:59:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour régler le trou de la sécu, les retraites, la pénurie de logements, on envoi les vieux en premier  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22154112
mangue13
Posté le 08-04-2010 à 12:04:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu fais bien d'en parler, ce graph n'est pas dans le premier post mais Friggit l'a aussi mis à jour hier :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_I.jpg

Et on voit que le Royaume-Uni et nous suivons en gros la même courbe (même si la bulle est plus forte chez nous)

Avec le chomage qui est générée le revenu disponible par ménage se réduit donc L'immobilier repart  [:hodjeur]

http://www.chomiste-land.com/images/evolutionchomage.gif

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 08-04-2010 à 12:15:57
n°22154129
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2010 à 12:06:58  profilanswer

mangue13 a écrit :

Avec le chomage qui est générée le revenu disponible par ménage se réduit donc L'immobilier repart  [:hodjeur]

Qu'est-ce que ça va être avec le futur plein emploi.... :/ :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22154288
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 08-04-2010 à 12:32:16  profilanswer

La bonne nouvelle avec le friggit de mars, c'est que le topic va continuer de plus belle. \o/

Blague à part, je ne comprends pas trop pourquoi certains veulent absolument une baisse. Si vous voulez acheter, allez-y, vous connaissez les risques.  
Et si vous estimez les risques trop grands, et bien vous n'achetez pas, c'est aussi simple que ça.  

Et ceux qui n'ont pas la thune, bah vous prenez une p'tite femme et à vous 2 et quelques PTZ, vous tentez l'aventure sur 30 ans; Sur un malentendu ça peut passer. :D  

Et sus au "Quand je serai vieux, il me faut absolument un bien pour payer la MAISON DE RETRAITE§§§". On ne sait même pas si à 50 ans on ne sera pas passé sous un camion en allant au boulot pour gagner de quoi payer les dernières années de mensualité. Ou d'un cancer ou autre truc crapuleux qui, non, ne touchent pas que les autres. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22154373
phnatomass
Posté le 08-04-2010 à 12:45:03  profilanswer

Faquin a écrit :

Blague à part, je ne comprends pas trop pourquoi certains veulent absolument une baisse. Si vous voulez acheter, allez-y, vous connaissez les risques.
Et si vous estimez les risques trop grands, et bien vous n'achetez pas, c'est aussi simple que ça.

Tout simplement que l'on estime que le coût du logement est trop élevé.
Si du jour au lendemain le prix de l'alimentaire est multiplié par 3 sans raisons fondamentales, ça t'emmerda pas d'acheter ta baquettes 3€ et le kg de riz 6€ ?
Pour certain ce n'est même plus une question de risque mais de pouvoir d'achat simplement pour avoir droit au même confort accessible à tous il y a 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 08-04-2010 à 12:45:43
n°22154429
fiston
Posté le 08-04-2010 à 12:52:07  profilanswer

Faquin a écrit :

.
.
.

Ha mais je veux bien acheter moi  [:cosmoschtroumpf]  
Le soucis c'est qu'à plus de 6k€ le m², je dois pouvoir me payer un minable 35m² où je passerai au moins 2 bonnes années à le rafraichir...

Paye ta win-attitude  [:slay]

n°22154512
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 08-04-2010 à 13:01:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tout simplement que l'on estime que le coût du logement est trop élevé.
Si du jour au lendemain le prix de l'alimentaire est multiplié par 3 sans raisons fondamentales, ça t'emmerda pas d'acheter ta baquettes 3€ et le kg de riz 6€ ?
Pour certain ce n'est même plus une question de risque mais de pouvoir d'achat simplement pour avoir droit au même confort accessible à tous il y a 10 ans.

Je suis pas d'accord.

De même, j'estime le coût du logement trop élevé. Donc je n'achète pas.  

Ta comparaison avec l'alimentaire est biaisée: Aujourd'hui tu augmentes l'alimentaire par 3, tu fais crever 50% de la population française, au bas mot. Alors que la population française vit très bien la stiuation immo d'aujourd'hui, que tu le veuilles ou non. Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de te mettre un crédit de 30 ans sur le dos, je suis du même avis, mais c'est un choix, rien de plus.

Le constat aujourd'hui, c'est qu'être proprio est devenu un luxe. Et comme tout produit de luxe, le français ne peut en général s'en payer qu'un seul, il doit donc choisir. Ceux qui choisissent d'être proprio avec crédit au taquet se serreront la ceinture sur le reste, envisageront beaucoup moins facilement de changer de boulot, etc... Pendant que le locataire sera libre de bouger où il veut, de se payer un autre luxe à côté (pute, coke, épargne, ce que tu veux).

Pour finir, on a aucune légitimité à vouloir vivre aussi bien voire mieux qu'il y a 10 ans, aucune. A titre de comparaison débile, les romains ont bien dû tirer la gueule après la chute de l'empire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 08-04-2010 à 13:02:42

---------------
n°22154567
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 08-04-2010 à 13:07:47  profilanswer

fiston a écrit :

Ha mais je veux bien acheter moi  [:cosmoschtroumpf]  
Le soucis c'est qu'à plus de 6k€ le m², je dois pouvoir me payer un minable 35m² où je passerai au moins 2 bonnes années à le rafraichir...

Paye ta win-attitude  [:slay]

Je sais bien, boulot à Paris, même situation ici.  

Tu sais que la situation est déconnante, donc tu n'achètes pas. Mais c'est pas pour autant qu'il faut nier le fait qu'il y en a dans ta situation qui sont prêts à en prendre pour 25 ans pour 35m² (et je les plains sincèrement). Cay la vie. :o

---------------
n°22154685
P-Y
Posté le 08-04-2010 à 13:16:46  profilanswer

Faquin a écrit :

Je suis pas d'accord.

De même, j'estime le coût du logement trop élevé. Donc je n'achète pas.  

Ta comparaison avec l'alimentaire est biaisée: Aujourd'hui tu augmentes l'alimentaire par 3, tu fais crever 50% de la population française, au bas mot. Alors que la population française vit très bien la stiuation immo d'aujourd'hui, que tu le veuilles ou non. Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de te mettre un crédit de 30 ans sur le dos, je suis du même avis, mais c'est un choix, rien de plus.

Et sur quoi tu te bases pour affirmer ca?

Faquin a écrit :

Le constat aujourd'hui, c'est qu'être proprio est devenu un luxe. Et comme tout produit de luxe, le français ne peut en général s'en payer qu'un seul, il doit donc choisir. Ceux qui choisissent d'être proprio avec crédit au taquet se serreront la ceinture sur le reste, envisageront beaucoup moins facilement de changer de boulot, etc... Pendant que le locataire sera libre de bouger où il veut, de se payer un autre luxe à côté (pute, coke, épargne, ce que tu veux).

Pourtant notre président voulait "une france de propriétaires" :??:

Faquin a écrit :

Pour finir, on a aucune légitimité à vouloir vivre aussi bien voire mieux qu'il y a 10 ans, aucune. A titre de comparaison débile, les romains ont bien dû tirer la gueule après la chute de l'empire. :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=dante2002

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 08-04-2010 à 13:16:57
n°22154722
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 08-04-2010 à 13:19:48  profilanswer

P-Y a écrit :

Et sur quoi tu te bases pour affirmer ca?

Cf. friggit de mars
Cf. C4EST DEJA VENDU§§§§
Cf. les gens autour de toi qui en prennent pour 30 ans, contents et fiers.  

Je continue?  :o

---------------
n°22154755
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 13:22:38  profilanswer

Faquin a écrit :

Cf. friggit de mars
Cf. C4EST DEJA VENDU§§§§

Justement, je suis pas persuadé que ceux qui en prennent pour 30 ans vivent aussi bien que ce que tu sembles penser :D

---------------
n°22154769
P-Y
Posté le 08-04-2010 à 13:23:17  profilanswer

Faquin a écrit :

Cf. friggit de mars
Cf. C4EST DEJA VENDU§§§§

Dans ce cas la, ce n'est pas "vit très bien la situation" mais "fait avec, poussé par les l'entourage et les médias". Et je ne vais pas reposter une enième fois le graphe "main stage in a bubble", mais pour l'instant on est juste en plein bull-trap, pas de quoi s'affoler...

n°22154771
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:23:21  answer

c'est pas la crise qui est théorique, mais le marcher Boursier qui crée des bulles.
la crise est bien réelle au contraire.

n°22154788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2010 à 13:24:40  profilanswer

Oui. D'un autre côté, si la situation budgétaire est catastrophique, il faudra bien cesser de subventionner en pure perte (sauf électorale) le secteur immo (imho).

---------------
Horse_man
n°22154795
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:24:56  answer

à cause de la Bourse justement, c'est là qui a un problème.
avant hier le CAC était à plus de 4000 ....

n°22154829
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:27:23  answer

tout le monde indirectement

n°22154885
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 13:30:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui. D'un autre côté, si la situation budgétaire est catastrophique, il faudra bien cesser de subventionner en pure perte (sauf électorale) le secteur immo (imho).

Non pour la TVA, qui touche de la même manière tout le monde sans prendre en compte le revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 13:30:37

---------------
n°22154888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2010 à 13:31:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non pour la TVA, qui touche de la même manière tout le monde sans prendre en compte le revenu.

wat

---------------
Horse_man
n°22154903
Hrolf
Posté le 08-04-2010 à 13:31:45  profilanswer

QFT !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22154907
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:31:58  answer

sire de Botcor a écrit :

Voilà donc le tout nouveau graphique de mars :)

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_PA.jpg

La pouvoir d'achat repart à la baisse.  

Tout se passe comme prévu.  [:montgomery burns:3]

n°22154918
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 13:32:34  profilanswer

Ben, tout le monde paye la même TVA sur un produit quel que soit son revenu , non ? Alors que la CSG dépend du revenu , non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)