Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22160000
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-04-2010 à 20:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :

Tu comprend c'est pas leur faute si c'était inondable...
Il me ferai presque pleurer  :o  
Même si humainement c'est dur ils ont vécu là, ils ont tant de souvenir ... :o  
Allez les maires et les préfets au bagne cela leur fera pas de mal  [:horatio caine]

N'oublions pas les promoteurs  [:neernitt]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 20:07:44  profilanswer

n°22160022
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2010 à 20:10:10  profilanswer

voor0ck a écrit :

N'oublions pas les promoteurs  [:neernitt]

Oui mais ils sont de la famille du maire non ?  :o

n°22160050
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-04-2010 à 20:13:45  profilanswer

haha a écrit :

OMG Friggit!

La baisse des taux d'intérêts, la propakande audiofisuelle et la désinformation auront eu la peau de nos moutons!!
Vivement la fin de l'année quand les taux auront significativement remontés.

Et un grand :o pour l'article Century 21 qui comptabilise une poignée de logements à des prix de vente pour en faire une généralité!

Back to 2009, 2008, 2007.... :D  

Sinon friggit va bien?

---------------
Waterbox
n°22160070
phila
Posté le 08-04-2010 à 20:17:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon friggit va bien?

l'intérêt du pays ça te passe toujours au-dessus hein ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22160361
joc90
Posté le 08-04-2010 à 20:56:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rasee.html

250 000€, ca fait un paquet ! Et le terrain, ils le gardent ?

en même temps c'était une maison qu'ils avaient, ils sont peut être gagnant s'ils ont la maison depuis 30 ans

n°22160371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2010 à 20:57:32  profilanswer

phila a écrit :

Bah ouais, il est de droite :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22161065
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 22:02:52  answer

nico6259 a écrit :

L'audit c'est peu rémunérateur?  
Les winners se dirigent vers quoi alors?

Conseil d'administration  :o

n°22161200
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-04-2010 à 22:16:08  profilanswer

Toute ma jeunesse. A.H.L et JM Destroy, si je me souviens bien? :??: /vieux

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22161245
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-04-2010 à 22:21:18  profilanswer

phila a écrit :

Leg9 a écrit :

Bah ouais, il est de droite à la SNCF :o

Ca c'est pour mon train annulé de demain. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22161504
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-04-2010 à 22:48:58  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plusieurs baraques / terrains. A l'étranger par contre. Il faut profiter de l'euro tant qu'on est au dessus du dollar.

Bon, j'en profite pour faire ma première intervention sur le topic, même si je le suis depuis quelques milliers de pages  [:gordon shumway]

Je viens de rentrer sur le marché de l'emploi sur Paris (info/finance  [:pied_de_table] ), et j'envisage d'acheter ( un jour  :sweat: )

Je suis actuellement à San Francisco depuis un petit moment pour le boulot... ben j'ai pas vu votre eldorado  [:chatoo]

Bon, ok, SF est une des villes les plus chères des US, mais concrètement c'est à peine en dessous des prix parisiens. La moindre petite maison victorienne (partagée en 2/3) qui a du charme est mise a prix minimum 1M$, le prix au m² pour les apparts est autour des 7/8k$ dans les quartiers corrects...

Bref, c'est pas vraiment la solution de repli qu'on imagine (malheureusement).
Après peut-être qu'il y a des baraques pas chères dans le Kansas, mais bon autant aller dans le Cantal quoi  [:kede].
D'autant que les taux de change vont pas aller en s'arrangeant...

Ps :
Pour ceux que ca intéresse, un lien :
http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

Et je vous passe les conditions d'emprunt ici, c'est impressionnant de débilité

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-04-2010 à 22:50:39
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 22:48:58  profilanswer

n°22161637
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-04-2010 à 23:03:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, ok, SF est une des villes les plus chères des US, mais concrètement c'est à peine en dessous des prix parisiens. La moindre petite maison victorienne (partagée en 2/3) qui a du charme est mise a prix minimum 1M$, le prix au m² pour les apparts est autour des 7/8k$ dans les quartiers corrects...

Pour ceux que ca intéresse, un lien :
http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

Merci pour le lien, ça m'intéresse.  :jap:
Je constate comme je m'y attendais que SF/la Bay Area reste toujours aussi chère.  :sweat:  

n°22161652
tuxracer
Posté le 08-04-2010 à 23:06:05  profilanswer

:hello: Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent le chauffage urbain ? Quels sont en pratique les avantages - inconvénients ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22161821
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2010 à 23:22:50  profilanswer

ex post a écrit :

Je constate comme je m'y attendais que SF/la Bay Area reste toujours aussi chère.  :sweat:  

Il me semble que c'est la région des USA qui a le moins morflée côté immobilier. Mais faut dire que ça concentre un paquet de pognon et que San Francisco est une presque-île pas extensible indéfiniment.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22161970
tuxracer
Posté le 08-04-2010 à 23:41:26  profilanswer

Ouch.

Pas très efficace dans quel sens. Ca ne chauffe pas assez ? T'as eu souvent des pannes ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22161972
sligor
Posté le 08-04-2010 à 23:42:10  profilanswer

[:oxy2]

---------------
qwerty-fr
n°22161997
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2010 à 23:45:12  profilanswer

http://www.91secondes.fr/91-Essonn [...] au-chaude/ :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22162055
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2010 à 23:52:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais y'a pas que le pognon dans la vie quoi. Y'a rien de moins bandant que l'audit franchement, surtout pour un scientifique, stou. La compta c'est un peu comme l'orthographe, la science des ânes.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-04-2010 à 23:55:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22162071
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2010 à 23:54:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et je vous passe les conditions d'emprunt ici, c'est impressionnant de débilité

Ah bon?  :ouch:   :lol:  

Il me semblait l'avoir vu aux infos en effet [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22162281
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2010 à 00:29:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bon?  :ouch:   :lol:  

Il me semblait l'avoir vu aux infos en effet [:cupra]

Pas dans ce sens là  :o  

En gros, l'apport sert pas à grand chose, la seule chose qu'ils regardent c'est ton credit rating.  
Comment tu améliores ton credit rating ? En achetant tout... à crédit  [:almar]  
En gros pendant 1 an, tu vas pas avoir accès à des taux corrects pour de l'immo, même si tu as de grosses économies. Il faut que tu améliores ton credit rating [:grubnatz:3]  
La technique ? Tu achètes TOUT à crédit. Ton pain, tes courses au Safeway, tes restos, tout. Et tu rembourses avant la fin du mois. Ca s'apparente un peu au paiement différé sur notre CB. Comme ca, tu montres que tu sais rembourser. Si j'ai bien compris aussi, c'est pas mal de faire quelques petits AR dans le rouge mais de les rembourser vite fait, ca améliore ton credit rating  [:warkcolor]  

Ensuite, tu pourras prétendre à des taux corrects pour de l'immo (de préférence variable :o )

Et je passe certaines autres bizarreries. Et après ils s'étonnent  [:lehman brothers]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 09-04-2010 à 00:34:07
n°22162321
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-04-2010 à 00:34:21  profilanswer

[:kluruit] p1 ils sont graves  [:akt]  

"es tu un lemming bien docile rating"

Message édité par pastor le 09-04-2010 à 00:35:49
n°22162356
pastor
Posté le 09-04-2010 à 00:39:51  profilanswer

en meme temps, j'ai remarqué que les banquiers n'aiment pas trop les clients qui ne prennent pas beaucoup de crédits. depuis que j'ai dit à ma "conseillere" que le credit était contre ma religion, elle ne m'adresse plus la parole :D  
Faudrait que je vois si c'est pas plus intéressant de prendre une banque en ligne de style boursorama ...

n°22162382
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2010 à 00:44:13  profilanswer

Moi je viens de switcher pour ING, c'est du bonheur.

n°22162411
LooKooM
Posté le 09-04-2010 à 00:50:12  profilanswer

Concrètement les frais bancaires pour un client jamais dans le rouge couvrent les couts opérationnels liés à ton compte et font vraiment peu de marge.

C'est bien évidemment les découverts, les prêts à la consommation, immobiliers, les assurances et les montages complexes qui font le beurre des banques :D Toujours laisser miroiter la possibilité d'un crédit immo/voiture lors de ses contacts avec son banquier pour assurer sa mansuétude ;)

n°22162433
haha
Posté le 09-04-2010 à 00:55:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon friggit va bien?

Qu'est ce que c'est frustrant tu peux pas savoir. :cry:  

Tous ces gens qui se jettent à tout prix sur ces logements persuadés que ca ne peut que monter.
Je suis sur qu'ils prendraient sur 40-50-60 ans si on leur proposait (heureusement, nos banques sont sérieuses :o)

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°22162479
pastor
Posté le 09-04-2010 à 01:03:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi je viens de switcher pour ING, c'est du bonheur.

serieux ?
j'ai eu un livret Orange chez eux, c'est sur que c'est tres pro
Mais j'ai peur que la gestion de compte soit un peu light ? c'est le cas ?
c'est bien détaillé ?
sinon, au débuts de la crise financière j'etais pas tres rassuré d'avoir tant de liquidités dans une banque etrangère
mpfff je me rend compte que je suis en train de rentrer dans un enorme HS :/

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 09-04-2010 à 01:03:40
n°22162491
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-04-2010 à 01:04:54  profilanswer

phila a écrit :

Il va revenir sporadiquement, comme à son habitude, poser ses crottes pendant le bulltrap puis disparaitra sans que grand monde y porte une quelconque attention. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 09-04-2010 à 01:13:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22162511
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2010 à 01:07:29  profilanswer

haha a écrit :

Qu'est ce que c'est frustrant tu peux pas savoir. :cry:  

Tous ces gens qui se jettent à tout prix sur ces logements persuadés que ca ne peut que monter.
Je suis sur qu'ils prendraient sur 40-50-60 ans si on leur proposait (heureusement, nos banques sont sérieuses :o)

Le problème de l'immo, c'est que c'est un peu comme la bourse : il faut pas avoir raison, il faut faire comme tout le monde...

n°22162550
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2010 à 01:11:48  profilanswer

pastor a écrit :

serieux ?
j'ai eu un livret Orange chez eux, c'est sur que c'est tres pro
Mais j'ai peur que la gestion de compte soit un peu light ? c'est le cas ?
c'est bien détaillé ?
sinon, au débuts de la crise financière j'etais pas tres rassuré d'avoir tant de liquidités dans une banque etrangère
mpfff je me rend compte que je suis en train de rentrer dans un enorme HS :/

Hop HS, si tu veux + de précisions tu peux toujours MP pour pas trop faire trainer.

J'ai aussi un Livret Orange depuis un moment. J'ai leur compte depuis 1 mois et pour l'instant je trouve ca très clair, tout est transparent et gratuit, t'as pas mal d'outils de stat/gestion de compte. C'est aussi plus pratique pour transferer de l'argent sur le livret orange (pour les promos :D) et surtout ben tu as une gold gratuite  [:cerveau dawa noel:3] sans condition de revenu (vs 12€ par mois à la BNP . [:bap2703] ).  

Bref, pour l'instant tout baigne.

n°22162669
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-04-2010 à 01:25:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le droit.  
Le plus rémunérateur, droit des aff, rayon fusion acquisition. Et plus largement côté des riches, soit fiscaliste avec les particuliers (pas forcément terrible) ou droit pour les entreprises. En se débrouillant bien on peut faire plusieurs dizaine de k€/mois en milieu de carrière et en étant pas trop con (mais ça se fait rare...). Le train est en marche, dépêchez-vous§§§

Edit : par rapport aux coupaings qui sont en SSII, ou en interne après passage dedans (altran ou bêtises du genre), ben ces feignasses sont loin derrière les avocats associés.

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 09-04-2010 à 01:27:04
n°22163565
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-04-2010 à 06:42:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il va revenir sporadiquement, comme à son habitude, poser ses crottes pendant le bulltrap puis disparaitra sans que grand monde y porte une quelconque attention. :o

J'ai quand même 4-5 messages a chaque fois c'pas mal  [:nicola 4]  

J'suis sur ce forum depuis début 2005, et j'peux te dire que je l'ai lu énormément de fois le "on verra dans....". Tu vas me sortir la connerie "ouai depuis 1974..." Mais beaucoup de personnes avant toi parlaient comme ça.... Combien d'assidu forumeur de ce topic ont acheté depuis? Pourtant avec l'apocalypse qu'on lit ici il faut vraiment être maso...

Est-ce bien ou pas pour le pays....? j'en sais rien... La seule chose à faire AMHA c'est de courber le dos et de vivre/jouer avec les règles établies.... Ca a beau aussi me faire chier de pas pouvoir me payer (pour l'instant) une maison mais j'suis bien obligé de vivre avec (ou plutot sans  :D  )... jvais pas finir marginal sous prétexte que je n'accepte pas les règles du pays....

Bon sinon il faudrait peut être changer le titre du topic.. :D  

[:laroa]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 09-04-2010 à 06:43:58

---------------
Waterbox
n°22163606
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-04-2010 à 07:16:13  profilanswer

La france est un micro marché  [:dark]

n°22163662
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-04-2010 à 07:58:09  profilanswer

pastor a écrit :

en meme temps, j'ai remarqué que les banquiers n'aiment pas trop les clients qui ne prennent pas beaucoup de crédits. depuis que j'ai dit à ma "conseillere" que le credit était contre ma religion, elle ne m'adresse plus la parole :D
Faudrait que je vois si c'est pas plus intéressant de prendre une banque en ligne de style boursorama ...

Copain'g.  :D

Je suis en train de me convertir sévère : le désendettement pour pouvoir être enfin libre de dire "non votre travail de merde à 1200€/mois ne m'intéresse pas je préfère rester chez moi".  

Boursorama très bien j'ai un ami qui y est=>plein d'avantages : frais réduits, comptes rémunérés. Mais faut avoir un peu de pognon pour en profiter. Spa pour les communistes de la LBP.    :whistle:

Et enfin pas facile facile le poste immo en ce moment c'est vraiment la tenaille : entre la non-sécurité de l'emploi qui fait qu'on ne sait pas ce qu'on fera dans 2 ans et les prix qui obligent à s'endetter 20 ans+. Vaut mieux pas se gourer sur son bien.    :pt1cable:

Message édité par damtoul le 09-04-2010 à 07:58:34

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22163669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2010 à 08:01:54  profilanswer

- Bonjour on cherche un T4, notre budget est de 150 000 €
- [:moule_bite]...vous voulez dire 250 000, oui on a des T4 à ce budget.
- non non, 150 000, on est prêt à monter à 160 000 si le bien est très bien
-  [:ula]  
-  [:natas]

---------------
Horse_man
n°22163678
casterman
Posté le 09-04-2010 à 08:07:19  profilanswer

Apparement il y a de nouveaux graphiques de Friggit. [:4lkaline]  

http://www.immobilier-danger.com/J [...] x-300.html

Citation :

Un graphique sur l’indice des loyers par rapport aux revenus avec en comparaison l’indice des prix de cessions.
Les graphiques sur le pouvoir d’achat immobilier ont été fusionnés en un seul.
Une courbe représentant la durée de l’emprunt permettant à un primo-accédant d’acheter le même logement dans l’immobilier ancien.
Nouveau graphique sur le nombre de transactions immobilières sur tout type de biens immobiliers et précision sur la proportion d’immobilier ancien.
Un autre graphique montrant un indicateur "biaisé" du nombre de transactions.
Un dernier graphique portant sur le montant des prêts immobiliers pour l’achat d’un logement ancien rapporté au revenu disponible des ménages.

Dans l'article ils parlent de ce graphique Par exemple:

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-nombre-transactions-avril-2010.png

Cela va nous donner des armes pour analyser le marché [:casterman]  

n°22163683
elpoulpo
nickel
Posté le 09-04-2010 à 08:09:51  profilanswer

France 2 ce matin: CAY LE MOMENT D'ACHETER, les taux sont historiquement bas, la pénurie de logements neufs se rapproche (baisse des constructions neuves cette année)  mais c'est pas sûr.... :ange:

n°22163687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2010 à 08:10:30  profilanswer

Il a pas inversé les courbes désaisonnalisées avec les courbes sur 12 mois ?
En tout cas on dirait que c'est pas forcément le nombre de transactions qui expliquent totalement la bulle :o

---------------
Horse_man
n°22163748
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 08:28:28  profilanswer

mikrob a écrit :

Le droit.  
Le plus rémunérateur, droit des aff, rayon fusion acquisition. Et plus largement côté des riches, soit fiscaliste avec les particuliers (pas forcément terrible) ou droit pour les entreprises. En se débrouillant bien on peut faire plusieurs dizaine de k€/mois en milieu de carrière et en étant pas trop con (mais ça se fait rare...). Le train est en marche, dépêchez-vous§§§

Edit : par rapport aux coupaings qui sont en SSII, ou en interne après passage dedans (altran ou bêtises du genre), ben ces feignasses sont loin derrière les avocats associés.

on parlait de gens ayant fait des études scientifiques :o

---------------
n°22163785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 08:42:07  profilanswer

pastor a écrit :

ben les dettes que leur doivent leurs clients c'est un peu un des meilleurs actifs des banques...

---------------
we are the dollars and cents
n°22163993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2010 à 09:26:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème de l'immo, c'est que c'est un peu comme la bourse : il faut pas avoir raison, il faut faire comme tout le monde...

... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22164002
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2010 à 09:28:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais y'a pas que le pognon dans la vie quoi. Y'a rien de moins bandant que l'audit franchement, surtout pour un scientifique, stou. La compta c'est un peu comme l'orthographe, la science des ânes.

Je pense pas qu'il fasse de la compta en auditant. Peut-être qu'il audite quelques factures, mais ce n'est pas de la compta.

La compta de base OK, c'est un peu du travail à la chaîne, un bac+2 suffit.
Mais la compta à plus haut niveau  LEAULE Va dire à un expert-comptable que c'est un âne  :o  

(J'ai fait 4 ans de compta en cours et j'ai détesté...plus jamais pour moi!)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)