Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22130033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 14:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Merde, faut démolir tout Bordeaux.[:sadnoir]

(la commune est classée entièrement ou presque en zone inondable.:o )

ben ça tombe bien finalement [:parskeu]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 14:18:08  profilanswer

n°22130059
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2010 à 14:20:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entre acheter une twingo ou faire une LOA de BMW, mon choix est vite fait si c'est la même sortie mensuelle.

Si seulement c'était vrai.
En RP le marché locatif est tout meme très chère. Un studio de 30m² dans le XIXe dépasse les 700€/mois. Dans ma Zone 5, les 3p c'est à partir de 900€/mois.
Ton comparatif c'est plutot le choix entre l'achat d'une Twingo et le LOA d'une CLIO équipée.
En plus nous avons beau croire à la baisse, si au final il n y a pas eu de baisse très franche en 10 ans, la location n'aura pas été financièrement interressante.  
Aujourd'hui pour se loger on demande au français soit de louer en se tranchant une main, soit d'acheter en se sectionnant le bras.

n°22130068
Kayou
Posté le 06-04-2010 à 14:20:56  profilanswer

Fender a écrit :

et même dans ce cas, c'est complètement con, pardon...
si dans une zone donnée, tu as 100 maisons dont 10 en zones inondables, les 10 doivent valoir zéro et être démolies, point...

StefSamy a écrit :

Alors que la logique voudrait que les 90% gardent leur prix déjà gargantuesque et que les 10% restantes vaillent l'€ symbolique.

C'est le principe de l'offre et la demande...  [:spamafote]  
C'est le même principe que le pétrole qui va coûter plus cher au fur et à mesure qu'il va se raréfier. A partir du moment où des gens paieront le nouveau prix supérieur à l'ancien...

n°22130088
ezzz
23
Posté le 06-04-2010 à 14:22:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le principe de l'offre et la demande...  [:spamafote]  
C'est le même principe que le pétrole qui va coûter plus cher au fur et à mesure qu'il va se raréfier. A partir du moment où des gens paieront le nouveau prix supérieur à l'ancien...

C'est l'argument qu'on nous sortait quand son prix a flambé. Pourtant, c'est bien retombé derrière.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22130105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 14:24:11  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est l'argument qu'on nous sortait quand son prix a flambé. Pourtant, c'est bien retombé derrière.

quant à la raréfaction du pétrole, elle est hautement probable certes, mais toujours pas arrivée...

---------------
we are the dollars and cents
n°22130128
lokilefour​be
Posté le 06-04-2010 à 14:26:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors que la logique voudrait que les 90% gardent leur prix déjà gargantuesque et que les 10% restantes vaillent l'€ symbolique.

Le niveau de prix élevé actuel c'est un autre problème.
Mais mécaniquement ces 1500 familles potentielles vont se retrouver sur le marché immobilier...
Elle vont réfléchir à deux fois avant d'investir dans une maison ou un terrain qui est dans une zone à risque (même faible), je supposais donc que le parc des maisons/terrains "parfaitement" au sec, risquait de se valoriser. Au dépend de zones moins sûres qui elles vont se dévaloriser. Après dans quelles proportions, mystère...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22130150
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2010 à 14:28:25  profilanswer

phila a écrit :

difficile à dire, c'est pas nous qui visitons et voulons l'acheter, avant de se projeter je dirai qu'il faut déjà voir in-situ, et rester neutre à la 1ère visite, après faut faire un choix, mais tu auras peut-être plus de billes après la visite (défauts, situation du vendeur, ... )

bon courage dans tous les cas ! :jap:

Ben, comme j'avais dit dans mon 1er message, le seul* cas où nous serions intéressés, serait s'il n'y avait pas de travaux à prévoir :

- état structurel impeccable (bon, ça , c'est mon papa qui s'en charge, 40-45 ans dans le bâtiment, ça avise l'oeil)

- carrelage qui convient à madame.

- pas de moquette dans les chambres

- cuisine, on l'a déjà, donc suffira d'adapter, si celle en place ne convient pas.

- salle de bain: ze veux une baignoire d'angle  [:el awrence viii].

- taille&géomètrie des pièces en fonction de notre ammeublement.

ce qu'on sait déjà et qui fait qu'elle nous intéresse bien:

- jardin sans vis-à-vis, juste à la taille qui nous convient.

- un garage plus 4 places de stationnement  

- grande surface (100m² au sol, donc groso modo, de quoi faire 300m² )

- 3 chambres + combles à finir d'aménager (actuellement, en grenier)

- couple en train de divorcer (j'avais précisé lors du 1er message)

Et c'est bien sur ce dernier point que portait ma question : comme c'est un cas de divorce, en partant du postulat que tout nous convienne lors de la visite, que me conseillez vous? C'est purement une question de tactique à mettre en oeuvre pour avoir le meilleur prix. Sachant aussi que je n'aime pas faire le marchant de tapis, mais que pour un salaire annuel, je suis près à faire un effort.

(et si j'ai bien compris, le premier conseil est de ne pas faire de proposition/entame de négociations à la fin de la première visite, c'est bien ça?).

*ou alors que les proprios soient près à dégrèver du prix de vente le coût des travaux éventuels (je peux avoir rapidement des devis).

n°22130164
Kayou
Posté le 06-04-2010 à 14:29:29  profilanswer

ezzz a écrit :

hausse due à la spéculation != hausse due à la raréfaction.
Et puis la crise est passée par la...

Enfin si tu réussis à nous démontrer que le principe de l'offre et la demande ne tient pas debout, je suis le premier intéressé.

n°22130167
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 14:29:47  answer

tjr un super F2 de 50M2 à vendre sur Nantes, etat impeccable et très bien entretenu par locataire en place (ptite mamie mignonne et gentille  [:hado papi:2]  )

prix non négociable de seulement 82K€  [:aaah]

n°22130201
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 14:32:09  profilanswer

Non mais j'ai de l'imagination :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 14:32:09  profilanswer

n°22130258
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 14:36:18  profilanswer

Rappelle-moi, la 22 long riffle pour passer de "loué" à "libre" est fournie?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22130262
ezzz
23
Posté le 06-04-2010 à 14:36:33  profilanswer

Kayou a écrit :

hausse due à la spéculation != hausse due à la raréfaction.
Et puis la crise est passée par la...

Enfin si tu réussis à nous démontrer que le principe de l'offre et la demande ne tient pas debout, je suis le premier intéressé.

Justement, le dégonflement de la bulle immo fera que la hausse due à la raréfaction passera inaperçu.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22130264
kida
Posté le 06-04-2010 à 14:36:41  profilanswer

mlon a écrit :

Et c'est bien sur ce dernier point que portait ma question : comme c'est un cas de divorce, en partant du postulat que tout nous convienne lors de la visite, que me conseillez vous? C'est purement une question de tactique à mettre en oeuvre pour avoir le meilleur prix. Sachant aussi que je n'aime pas faire le marchant de tapis, mais que pour un salaire annuel, je suis près à faire un effort.

Non mais divorce ou pas, il est difficile de généraliser. Mes parents ont divorcé, la maison a été mise en vente en 91, elle a été vendu en... 98 :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°22130289
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 14:38:36  answer

lokilefourbe a écrit :

Mais mécaniquement ces 1500 familles potentielles vont se retrouver sur le marché immobilier...

Ils vont surtout se retrouver sur le marché du contentieux de l'indemnisation.

n°22130294
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 14:39:04  profilanswer

kida a écrit :

mise en vente en 91, elle a été vendu en... 98 :D

Pile le bon timing [:tinostar]

Ce qui rassure dans ce cas là, c'est de se dire que l'autre aura bien perdu, comme le test psycho dont on avait parlé (séparer une somme d'argent entre 2 personnes) :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-04-2010 à 14:39:59

---------------
n°22130314
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 14:40:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 14:41:37
n°22130341
Kayou
Posté le 06-04-2010 à 14:41:52  profilanswer

ezzz a écrit :

Justement, le dégonflement de la bulle immo fera que la hausse due à la raréfaction passera inaperçu.

Un jour....

n°22130344
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 14:42:17  answer

StefSamy a écrit :

Rappelle-moi, la 22 long riffle pour passer de "loué" à "libre" est fournie?

un bail qui arrive à terme dans 8mois + pendant 3ans aucune augmentation du loyer, ça devrait être suffisant  :o

n°22130345
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 14:42:22  profilanswer

L'euthanasie malheureusement c'est à la demande de l'intéressé :/

Non c'est un génocide qu'il faut [:cosmoschtroumpf]

En plus avec la quantité qu'il y a, on n'entendra plus parler de pénurie avant 500 ans :D

---------------
n°22130352
kida
Posté le 06-04-2010 à 14:42:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pile le bon timing [:tinostar]
Ce qui rassure dans ce cas là, c'est de se dire que l'autre aura bien perdu, comme le test psycho dont on avait parlé (séparer une somme d'argent entre 2 personnes) :D

C'est toute l'histoire de ma famille :'(  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°22130398
lokilefour​be
Posté le 06-04-2010 à 14:45:28  profilanswer

Bah j'ai cru lire qu'ils "toucheraient" une enveloppe moyenne de 150kf...
Bon après ceux qui avaient encore un gros crédit à payer ils sont dans la merde...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22130495
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2010 à 14:52:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon après ceux qui avaient encore un gros crédit à payer ils sont dans la merde...

Alors que les locataires..ben ils s'en fichent (ou presque)

n°22130499
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2010 à 14:53:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ce que j'ai entendu aussi.
Il me semble évident qu'une fois ces indemnités versées, il y aura une certaine effervescence sur le marché local. Mais cela ne durera pas très longtemps.
Entre 6 et 24 mois d'euphorie pour certain AI locaux.

n°22130577
Tounet
I love apples
Posté le 06-04-2010 à 15:00:22  profilanswer

mlon a écrit :

(et si j'ai bien compris, le premier conseil est de ne pas faire de proposition/entame de négociations à la fin de la première visite, c'est bien ça?).

*ou alors que les proprios soient près à dégrèver du prix de vente le coût des travaux éventuels (je peux avoir rapidement des devis).

Clairement tout dépend depuis combien de temps est à la vente maison. 1-2 mois, la négo sera plus difficile, au delà de 6 mois, c'est possible d'obtenir une ristourne sympa. Il est plus judicieux de procéder à une 2ieme visite, amener ton entourage pour mettre en évidence des choses que tu aurais pu rater. Il faut briefer tes proches sur le fait qu'ils viennent visiter pour donner leur avis et poser les bonnes questions, pas pour dire "C'est génial, il faut l'acheter !"

Ensuite pour la négo, il ne faut pas hésiter à faire une première proposition un peu basse et à l'argumenter (En rapport du marché local et surtout des projets neufs du coin par ex) Mais attention, il ne faut pas critiquer ouvertement le bien, il faut mettre en avant certains défauts mineurs mais montrer tout de même qu'elle te plait (sinon pkoi l'acheter si elle est bourrée de défauts :o ). Il faut surtout éviter l'effet émotionnel. Il est naturellement préférable d'ignorer les remarques de l'AI "On a une proposition similaire à la votre refusée, etc..." et il faut surtout ne pas montrer d'empressement. Le risque, c'est de se la faire souffler, mais il vaut mieux assumer ce risque plutot que surpayer le bien...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22130782
mangue13
Posté le 06-04-2010 à 15:18:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est ce que j'ai entendu aussi.
Il me semble évident qu'une fois ces indemnités versées, il y aura une certaine effervescence sur le marché local. Mais cela ne durera pas très longtemps.
Entre 6 et 24 mois d'euphorie pour certain AI locaux.

Sinon il y a ceux qui ont touché avant la tempéte:  

http://www.lafautesurmer.net/2010/ [...] -parisien/

Citation :

Xynthia a fait 53 victimes, dont la moitié à La Faute-sur-Mer, commune dont le territoire, en-deçà du niveau de la mer, a été presque entièrement immergé. Libération révèle vendredi matin que des autorisations de construction dans des quartiers jugés à fort risque par la préfecture de Vendée ont été données par l’élue en charge de l’urbanisme, alors qu’elle avait de forts intérêts personnels à la promotion immobilière.
Alors que sur les permis de construire apparaît une mention informant du risque «moyen à fort de submersion marine» conformément à un arrêté préfectoral du 12 juillet 2007, la mairie de la Faute-sur-Mer a délivré des permis de construire en grande quantité.

Le quotidien dénonce une frénésie immobilière : «Près d’une centaine de pavillons ont été édifiés depuis une dizaine d’années» dans les secteurs des Doris et des Voiliers, très meurtris par la tempête du 28 février. Le 1er octobre 1999, le maire donne ainsi son feu vert à l’urbanisation des Doris, qui comptent 84 terrains à bâtir. Un lotissement y est réalisé par une association foncière urbaine pilotée par cinq associés, dont l’adjointe à l’urbanisme. De fait, dans les années qui suivent, cette élue signe plusieurs permis de construire pour approuver la construction des maisons.

Un lotissement réalisé par le fils de l’élue

Aux Voiliers, selon Libé, le lotissement est réalisé par le fils de cette élue. 35 lots à usage d’habitation lui sont fixés. «Propriétaire des terrains et parfois promoteur immobilier, il vend des espaces ou des maisons en Véfa, vente en état futur d’achèvement». Des permis de construire sont signés par sa mère, que le quotidien n’est pas parvenu à joindre. Son fils, en revanche, défend que les constructions ont été réalisées conformément aux règles édictées.

Si c’est le cas, le quotidien relève en tout cas la collusion des intérêts locaux et privés. Et démontre que, pour défendre le développement de leurs communes, nombreux sont les élus à avoir tenté de négocier avec les préfectures des aménagements aux plans de prévention du risque inondation. S’il avait été validé en Vendée, le PPRI aurait décrété en zone rouge les Doris et les Voiliers, et d’autres secteurs de la Faute-sur-Mer et de sa voisine l’Aiguillon, rendant impossible toute construction.

Citation :

Pour le député-maire UMP, priorité doit être donnée la recherche de « solutions de protection » des maisons et « si certaines ne peuvent pas être protégées, là effectivement, on peut envisager la solution extrême de relocalisation des habitants ». « Et comme le prévoit la loi Barnier, c’est la solution extrême alors qu’aujourd’hui, finalement, c’est la première que l’on choisit », a regretté M. Léonard.

Selon « Le Journal du dimanche », les préfets de Charente-Maritime et de Vendée s’apprêtent à déclarer cette semaine inhabitables « entre 1.300 et plus vraisemblablement 1.500 maisons », qui seront donc « vouées à la destruction après le passage de la tempête dans la nuit du 27 au 28 février, qui a fait 53 morts. D’après le JDD, l’indemnisation serait en moyenne de 150.000 euros par maison, selon les premières évaluations, l’enveloppe totale devant ainsi dépasser les 200 millions d’euros. AP

Message édité par mangue13 le 06-04-2010 à 15:26:26
n°22130836
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2010 à 15:23:50  profilanswer

J'adore ces crève la faim de la Faute sur Mer...

Leur maison vaut pas un Kopeck et  ils se plaignent de ne toucher "que" 150ke par tête.

La connerie n'a vraiment aucune limite

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-04-2010 à 15:24:49

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22130971
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-04-2010 à 15:35:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'adore ces crève la faim de la Faute sur Mer...

Leur maison vaut pas un Kopeck et  ils se plaignent de ne toucher "que" 150ke par tête.

La connerie n'a vraiment aucune limite

Ce serait moi , ils n'auraient rien obtenu .  

Tu construis en zone inondable , tu en assumes les responsabilités .  [:bakk]

---------------
mes_feeds
n°22130977
Kayou
Posté le 06-04-2010 à 15:35:54  profilanswer

Des peines de prisons pour négligeance ou autre sont à prévoir pour les fonctionnaires qui ont signé des permis douteux ?

n°22130996
Tounet
I love apples
Posté le 06-04-2010 à 15:37:33  profilanswer

J'espère bien qu'ils seront poursuivis, mais au pire, ca sera du sursis ... :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22131019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2010 à 15:39:07  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Mais non, les pauvres, tu n'y penses pas [:cerveau totoz]

---------------
Horse_man
n°22131043
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 15:41:35  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ce serait moi , ils n'auraient rien obtenu .  

Bah c'est à l'assurance de cracher.

zone innondable --> risque + élevé --> majoration de la prime.

Donc leur innondation, les gens se la sont payée (comme un fumeur et son cancer, en payant ses taxes sur le paquet)

---------------
n°22131062
1305180914​072105sept
Posté le 06-04-2010 à 15:43:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

(comme un fumeur et son cancer, en payant ses taxes sur le paquet)

sauf que même avec les taxes un fumeur coute cher à la sociéte en moyenne  :(  

n°22131106
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 15:47:22  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

Boh, il crève jeune, les retraites économisées compensent :o

Ca demande à être étudié amha.

---------------
n°22131115
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 15:48:02  answer

1305180914072105sept a écrit :

ça fait des années que je cris au scandale !
je suis un gros fumeur, et si ce sal..... d'Etat me permet d'avoir accès au Pentobarbital (comme pour les chiens) ça soulagerai le portefeuille de bcp de monde et éviterai des années de souffrance !  :fou:

n°22131119
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 15:48:08  profilanswer

Bah devine......

Indice chez toi public  [:chacal31]

Spoiler :

En moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-04-2010 à 15:50:03

---------------
n°22131126
steph921
Posté le 06-04-2010 à 15:48:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est à l'assurance de cracher.

zone innondable --> risque + élevé --> majoration de la prime.

Donc leur innondation, les gens se la sont payée (comme un fumeur et son cancer, en payant ses taxes sur le paquet)

la plupart des assurances n'ont pas de surtaxe si zone innondable. C'est donc les autres assurés moins debiles qui financent la connerie des gens...

n°22131178
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 15:51:48  profilanswer

steph921 a écrit :

la plupart des assurances n'ont pas de surtaxe si zone innondable. C'est donc les autres assurés moins debiles qui financent la connerie des gens...

Non mais après le tarif des assurance....... Les gens sont assurés, les assurances payent.

Elles n'ont qu'à pondérer avec le risque.

Une bagnole souvent volée coûte plus chère à assurer, z'ont qu'à faire pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)