Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22131178
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 15:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steph921 a écrit :


la plupart des assurances n'ont pas de surtaxe si zone innondable. C'est donc les autres assurés moins debiles qui financent la connerie des gens...


 
Non mais après le tarif des assurance....... Les gens sont assurés, les assurances payent.
 
Elles n'ont qu'à pondérer avec le risque.
 
Une bagnole souvent volée coûte plus chère à assurer, z'ont qu'à faire pareil.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 15:51:48  profilanswer
 

n°22131273
phila
Posté le 06-04-2010 à 15:58:07  profilanswer
 


 
on vient de démontrer sur HFR que leur maison ne valait rien, donc prise en compte ou pas, ça change podzob :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22131327
Hoiniel
Posté le 06-04-2010 à 16:01:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'adore ces crève la faim de la Faute sur Mer...
 
Leur maison vaut pas un Kopeck et  ils se plaignent de ne toucher "que" 150ke par tête.
 
La connerie n'a vraiment aucune limite


 
Oui, ca m'avait choqué le représentant qui indiquait que les maisons valait plutôt le double. Avec 150K€, on s'achète à peine le terrain.  [:julm3]  
 
Vu la zone économique, de tels prix me choquent.:o

n°22131405
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-04-2010 à 16:07:24  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :


 
sauf que même avec les taxes un fumeur coute cher à la sociéte en moyenne  :(  


Non, un fumeur coûte moins cher qu'un non-fumeur. Et en plus il file plein de ronds à l'Etat.
Non seulement les retraites en moins, mais il vit aussi plus longtemps en bonne santé : pas le temps d'avoir des cols du fémur qui se pulvérisent, du diabète ou des dizaines de pontages, sans parler d'alzheimer que les gens se trainent pendant des années, etc.
M'enfin, c'est HS.

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 06-04-2010 à 16:08:08
n°22131549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2010 à 16:18:37  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Clairement tout dépend depuis combien de temps est à la vente maison. 1-2 mois, la négo sera plus difficile, au delà de 6 mois, c'est possible d'obtenir une ristourne sympa. Il est plus judicieux de procéder à une 2ieme visite, amener ton entourage pour mettre en évidence des choses que tu aurais pu rater. Il faut briefer tes proches sur le fait qu'ils viennent visiter pour donner leur avis et poser les bonnes questions, pas pour dire "C'est génial, il faut l'acheter !"
 
Ensuite pour la négo, il ne faut pas hésiter à faire une première proposition un peu basse et à l'argumenter (En rapport du marché local et surtout des projets neufs du coin par ex) Mais attention, il ne faut pas critiquer ouvertement le bien, il faut mettre en avant certains défauts mineurs mais montrer tout de même qu'elle te plait (sinon pkoi l'acheter si elle est bourrée de défauts :o ). Il faut surtout éviter l'effet émotionnel. Il est naturellement préférable d'ignorer les remarques de l'AI "On a une proposition similaire à la votre refusée, etc..." et il faut surtout ne pas montrer d'empressement. Le risque, c'est de se la faire souffler, mais il vaut mieux assumer ce risque plutot que surpayer le bien...
 


 
 
la maison est en vente depuis juin 2009 ,d'après petits cailloux (à 260k). Je viens de la voir en agence immo à 245-246k. donc ça va être chaud pour le prix que j'ai indiqué auparavant (185k   presque 100k de moins que le prix d'affichage au plus haut [:dracula].
 
En tous cas on l'a bien vue à 210 :o  
 
Mais c'est ptet le mini que les gens en veulent. Dans ce cas ce sera sans moi, ou en tous cas pas avant 2013 ^^ (c'est pour ça que je ne suis pas pressé).
 
Bref, je sens que je vais encore rester un loser qualques années, vu que le bien a été retiré du bon coin à 210 ^^
 
Enfin, merki des conseils.

n°22131581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2010 à 16:21:27  profilanswer
 


 
 
si la valeur de la maison est prise en compte alors ils toucheront 0 [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22131588
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 16:22:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, ca m'avait choqué le représentant qui indiquait que les maisons valait plutôt le double. Avec 150K€, on s'achète à peine le terrain.  [:julm3]  
 
Vu la zone économique, de tels prix me choquent.:o


 
150 k le terrain plein de flotte? [:hahaguy]
 
Ils ont joué à pile ou face en construisant sur de l'innondable, ils ont perdu, qu'ils voient avec leur assurance et arrêtent de pleurer.
 
Z'avaient qu'à acheter moins cher au lieu de participer à la flambée des prix.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22131774
Hoiniel
Posté le 06-04-2010 à 16:36:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
150 k le terrain plein de flotte? [:hahaguy]


 
 
Bah non, justement, cette fois-ci, ils voudraient que l'état leur permettent de s'offrir un terrain non inondable.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°22131793
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2010 à 16:37:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
150 k le terrain plein de flotte? [:hahaguy]
 
Ils ont joué à pile ou face en construisant sur de l'innondable, ils ont perdu, qu'ils voient avec leur assurance et arrêtent de pleurer.
 
Z'avaient qu'à acheter moins cher au lieu de participer à la flambée des prix.


 
Avec toute l'eau qu'ils ont reçue, ça devrait moins flamber à l'avenir  [:fegafomatos:1]


Message édité par cocacolalight le 06-04-2010 à 16:38:37

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22131932
alacazam20​00
Posté le 06-04-2010 à 16:47:37  profilanswer
 

Il parait que ya encore du jus pour une hausse des prix du neuf (gros LOL)
 
http://bourse.fortuneo.fr/cgi-bin/ [...] brique=UNE


---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 16:47:37  profilanswer
 

n°22131969
patx3
Posté le 06-04-2010 à 16:50:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
150 k le terrain plein de flotte? [:hahaguy]
 
Ils ont joué à pile ou face en construisant sur de l'innondable, ils ont perdu, qu'ils voient avec leur assurance et arrêtent de pleurer.
 
Z'avaient qu'à acheter moins cher au lieu de participer à la flambée des prix.


 
Le problème n'est pas d'avoir construit en zone inondable ou pas. Des tas de maisons se construisent en zone sysmique, ou en zone à risque d'incendies de forêts, ...  :cry:  
 
Un permis de construire a été délivré et le préfet n'a pas fait annuler les permis octroyés. Il y a donc une double responsabilité de l'Etat :
 
- Avoir permis des constructions en dépit des risques.
- Ne pas avoir entretenu des digues.
 
Et je ne parle même pas des règles du POS qui n'obligeaient pas à priori à construire de façon spécifique en zone inondable (pilotis, ...).
 
Le problème de l'indemnisation juste sera ensuite la bataille du pot de terre contre le pot de fer. Combien de temps pourront tenir les sinistrés en allant en justice réclamer le préjudice subi ? :??:

n°22132017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2010 à 16:54:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Combien de temps pourront tenir les sinistrés en allant en justice réclamer le préjudice subi ? :??:


 
C'est clair, ils vont avoir la tête sous l'eau [:azylum]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22132038
renardroug​e
Posté le 06-04-2010 à 16:55:34  profilanswer
 

Petit résumé de recherche de maison:
 
1 - ya rien en vente dans les quartiers que je vise ou alors à des tarifs [bien] trop hauts [manque 20% mini pour un truc 'normal']
 
2 - les villes autours sont assez sinistrées (avions, autorouteS, trains, ligne haute tension... (-20% pour quand ya un de ces trucs flagrant autour... mais qui acheterait...)
 
3 - meme les trucs en ruines sont a des prix alarmants...
 
4 - les seules annonces sont des trucs en vente depuis des lustres sur seloger
 
Les agences rappellent pas, ya rien qui arrive dans mes critères malgrès un budget que je qualifie de 'sympa'.
 
Quelques discours assez alarmants de certains agents:
- les prix vont continuer de baisser pendant 2 ans
- clients en relai qui pensent que les prix vont remonter et qui donc loue (le bien n'est donc pas en vente)
- le marché est bloqué
- c'est le bon moment, ya des affaires a faire !!!
- au dessus de 350ke ya plus de clients
- les clients avec gros budget (600 ?) ralent au moindre défaut (étonnant non).
 
- Je passe sur l'agent qui ne fait meme pas passé mon offre au proprio car il l'a juge trop basse [et me dit que le proprio a plusieurs offres du montant demandé (alors qu'1 semaine après c'est tjrs en vente...)
 
- je passe sur le prix des annonces qui est toujours surestimé de 20 à 30 ke d'office (en discutant 3 min, on arrive souvent à un prix plus bas ... bien avant la visite)...
 
Je débarque... et je suis pas déçu.
:D

n°22132041
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 16:55:42  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Bah non, justement, cette fois-ci, ils voudraient que l'état leur permettent de s'offrir un terrain non inondable.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 


 
Ahhhhhhh, ils voudraient échanger gratos un terrain pourri acheté pas cher contre un vrai terrain? Et une pipe aussi? :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22132052
Camelot2
Posté le 06-04-2010 à 16:56:20  profilanswer
 

mikrob a écrit :


Non, un fumeur coûte moins cher qu'un non-fumeur. Et en plus il file plein de ronds à l'Etat.
Non seulement les retraites en moins, mais il vit aussi plus longtemps en bonne santé : pas le temps d'avoir des cols du fémur qui se pulvérisent, du diabète ou des dizaines de pontages, sans parler d'alzheimer que les gens se trainent pendant des années, etc.
M'enfin, c'est HS.


 
Tu as des chiffres là-dessus?
 
 

n°22132068
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 16:57:29  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
C'est clair, ils vont avoir la tête sous l'eau [:azylum]


 
Ils vont se noyer sous la paperasserie  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22132099
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2010 à 16:59:13  profilanswer
 

Tain le gavage continue pour moi... ventes : +3 [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]

n°22132278
mangue13
Posté le 06-04-2010 à 17:12:38  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le problème de l'indemnisation juste sera ensuite la bataille du pot de terre contre le pot de fer. Combien de temps pourront tenir les sinistrés en allant en justice réclamer le préjudice subi ? :??:


 
Des boites comme Axa ou Allianz quand elles lachent 200 M€ et qu'elles recoivent en "échange" un droit à recours. Elles ont tendances et l'utiliser ce droit...


Message édité par mangue13 le 06-04-2010 à 17:13:45
n°22132293
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 17:13:51  profilanswer
 

sur la 1ère page, vous pouvez voir les deux premiers graphiques vous?


---------------
Nihon, gambare !
n°22132304
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2010 à 17:14:32  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Petit résumé de recherche de maison:
...
Les agences rappellent pas, ya rien qui arrive dans mes critères malgrès un budget que je qualifie de 'sympa'.
...
:D


Quel montant qualifies-tu de sympa pour qu'on rigole un coup ? [:frag_facile] [:sire de botcor:1]

n°22132311
christian ​bale
Posté le 06-04-2010 à 17:14:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

sur la 1ère page, vous pouvez voir les deux premiers graphiques vous?


 
Oui et derrière un proxy

n°22132330
djwam
Posté le 06-04-2010 à 17:16:17  profilanswer
 

Bon apparemment ça va être la fête bientôt.
 
Je garde pas mon apport en euros moi ...
 
http://www.slate.fr/story/19381/la [...] previsible
 

n°22132388
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2010 à 17:20:50  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Tain le gavage continue pour moi... ventes : +3 [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]


T'as commandé le cayenne?

n°22132401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2010 à 17:21:25  profilanswer
 

mikrob a écrit :


Non, un fumeur coûte moins cher qu'un non-fumeur. Et en plus il file plein de ronds à l'Etat.
Non seulement les retraites en moins, mais il vit aussi plus longtemps en bonne santé : pas le temps d'avoir des cols du fémur qui se pulvérisent, du diabète ou des dizaines de pontages, sans parler d'alzheimer que les gens se trainent pendant des années, etc.
M'enfin, c'est HS.


C'est très loin d'être établi. Un fumeur qui meurt sans soins, oui. Un fumeur soigné, vu le prix d'une opération, faut voir la part de la complémentaire.


Message édité par radioactif le 06-04-2010 à 17:28:15
n°22132443
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2010 à 17:24:39  profilanswer
 

djwam a écrit :

Bon apparemment ça va être la fête bientôt.
 
Je garde pas mon apport en euros moi ...
 
http://www.slate.fr/story/19381/la [...] previsible


Bon ben maintenant si ce sont des économistes Vénézuélien qui annoncent la chute de l'empire europeen, il est urgent d'aller acheter de l'or et du palladium.

n°22132513
Hur
Posté le 06-04-2010 à 17:29:29  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Bon ben maintenant si ce sont des économistes Vénézuélien qui annoncent la chute de l'empire europeen, il est urgent d'aller acheter de l'or et du palladium.


La pierre cher monsieur la pierre [:julm3]  
Le seul investissement vraiment solide  [:julm3]

n°22132581
sligor
Posté le 06-04-2010 à 17:34:08  profilanswer
 

Hur a écrit :


La pierre cher monsieur la pierre [:julm3]  
Le seul investissement vraiment solide  [:julm3]


donc pas de maisons en bois écolos-bobo  :o


---------------
qwerty-fr
n°22132837
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-04-2010 à 18:01:22  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Tu as des chiffres là-dessus?
 
 


J'en avais vu à la télé. Coût d'un cancer du poumon vs coût médical moyen d'un senior.  
 

Citation :

aucune étude n’a été faite sur le sujet en France, relève que les études menées en Espagne et en grande Bretagne font respectivement état d’un coût social de 3,5 milliards d’euro et de 2,2 milliards d’euros. Précisant que le nombre des fumeurs britanniques est à peu près équivalent à celui des fumeurs français, le quotidien estime que toutefois il est difficile d’évaluer si le coût du tabac est le même dans les deux pays.                  
srouce : http://dnf.asso.fr/le-cout-social-du-tabac-en.html
 


Citation :

Supposons, par exemple, que les fumeurs décèdent en moyenne à l'âge de 65 ans et les non-fumeurs à 80 ans. Si l'on veut parler du coût social de la fumée, il faut évaluer ce que le fumeur a payé et ce qu'il a coûté jusqu'à sa mort (à 65 ans) et le comparer à ce que cette même personne, non-fumeur, aurait payé et coûté jusqu'à sa mort (à 80 ans). Je doute fort qu'une telle comparaison aboutisse à un coût social en défaveur du fumeur.
http://www.hebdo.ch/protection_des [...] 0186_.html
 


D'après ce que j'ai trouvé : 1 fumeur sur 2 meurt avant 65 ans du tabac. Un cancer du poumon coûte à peu près 25k€ par an (entre 20 et 27k€/an). Sur 2 ans, ça fait déjà à peu près ce qu'il aura donné en taxes tabac*. Espérance de vie à 5 ans <8%. J'ai pas trouvé à 2 ans.  [:elessar53]  
 
Pour comparer Alzheimer : 860 000 personnes concernées, 20% des plus de 80 ans. Coût moyen de la maladie à domicile : 18k€/an. Survie moyenne de 8 à 10 ans. C'est pas pour stigmatiser, hein, c'est présent dans mon entourage. Sans parler de l'obésité qui coûte encore plus cher et pendant plus longtemps...
 
Espérance de vie en France, fumeurs compris, 77 (Hommes) et 84 (Femmes) ans. Retraite moyenne en France 1200€/mois.  
 
Bref, plus on vieillit plus on coûte cher à la CNAM, tout en saignant la CNAV.
 
*à 1 paquet/jour

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 06-04-2010 à 18:26:33
n°22133066
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 18:21:25  profilanswer
 

mikrob a écrit :

D'après ce que j'ai trouvé : 1 fumeur sur 2 meurt avant 65 ans du tabac..


 
Tain j'ai déjà fait la moitié de ma vie et j'suis toujours pas proprio :/  :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22133130
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 18:26:42  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Tain j'ai déjà fait la moitié de ma vie et j'suis toujours pas proprio :/  :sweat:


 
quand la consommation et la richesse personnelle remplace les vertus morales et religieuses  :love:

n°22133146
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 18:28:10  profilanswer
 


 
Oh oui c'est tout moi ça, pile dedans  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22133311
helmuth
Posté le 06-04-2010 à 18:40:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tain j'ai déjà fait la moitié de ma vie et j'suis toujours pas proprio :/  :sweat:


 
L'occasion fait le larron:
 
Magnifique demeure de 22m2, 69.000 euro:
 
http://b.visuels.poliris.com/2d/b/b/c/e/bbced231-4728.jpg
http://www.seloger.com/395996/5041 [...] p1hQAIbEAA
 
Un petit havre de paix de 40m2 à 50.000 euro:
http://d.visuels.poliris.com/2d/d/d/9/5/dd95cc64-5488.jpg
http://www.seloger.com/336671/5042 [...] otPAAGGoAA
 
Une adorable fermette de 40m2 pour 60.000 euro:
http://c.visuels.poliris.com/2d/c/c/d/8/ccd85bb1-5d0a.jpg
http://www.seloger.com/260023/4917 [...] otcwAIDoAA
 
Dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard!  :o  

n°22133378
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2010 à 18:46:35  profilanswer
 

Spa un troll, je visite un appart demain :o
Pour l'instant je ne fais que visiter :o


---------------
Horse_man
n°22133452
flo850
moi je
Posté le 06-04-2010 à 18:57:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je me suis demandé aussi pour le troll :o
 
Après, je me suis dit que c'était Flo850 qui regrettait d'avoir signé et tentait de refourguer :o :D
 
Et pour un parigo oui, c'est le nord de lyon, autant que fontainebleau c'est la RP. :sol:


 
 
tu rigoles  
déjà, meme moi je n'acheterai pas dans un coin aussi paumé ( moi je suis a moins de 10 minutes de macon, et moins d'une heure de lyon sans utiliser d'hélicoptère)

n°22133550
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:08:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22133661
Zaib3k
Posté le 06-04-2010 à 19:23:17  profilanswer
 

Je re-écoutais le sketch de Coluche sur le délégué syndical récemment :o
 
C'est bien.
 
La partie sur l'immobilier est tjr d'actualité, c'est assez sympa. Faudrait retrouver la date du sketch (en année friggit :o). Le plus étonnant, c'est lorsqu'il parle du crédit immo. Il évoque les crédit à looong terme ! La maison pas chère et le crédit cher toussa :) Et ensuite, il dit que la ruine t'appartient dans 15 ans.
On peut donc supposer qu'à l'époque, 15 ans c'est déjà long.
 
On en a fait du chemin depuis ... C'est le progrès [:ddr555]
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=o26vihFDaME

n°22133673
Zaib3k
Posté le 06-04-2010 à 19:25:21  profilanswer
 

extrait pour les travailleurs non cultivés derrière un proxy:
 

Citation :

Par exemple, la euh... je viens de m'acheter une maison de campagne, au bord de la mer !
Ça s'appelle comme ça, je m'excuse ! je l'ai achetée à crédit, enfin, à côte de crédit... pas loin !
C'est une maison de campagne en Normandie parce que c'est là que c'est le moins cher comme bord de mer.
Enfin c'est pas là qu'il fait le plus beau, mais enfin, c'est beau dejà !
Et pis, on a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis...euh... le climat est très sain pour celui qui supporte les botes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !
Non ! Évidemment ! En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout....bon !
 
Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C'est le crédit qu'est cher.
- Ah bon, tu m'as fait peur !
D'ailleurs, la preuve, c'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye. C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est : Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh...

n°22133674
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:25:29  answer
 

mikrob a écrit :


J'en avais vu à la télé. Coût d'un cancer du poumon vs coût médical moyen d'un senior.  
 
Supposons, par exemple, que les fumeurs décèdent en moyenne à l'âge de 65 ans et les non-fumeurs à 80 ans. Si l'on veut parler du coût social de la fumée, il faut évaluer ce que le fumeur a payé et ce qu'il a coûté jusqu'à sa mort (à 65 ans) et le comparer à ce que cette même personne, non-fumeur, aurait payé et coûté jusqu'à sa mort (à 80 ans). Je doute fort qu'une telle comparaison aboutisse à un coût social en défaveur du fumeur.
http://www.hebdo.ch/protection_des [...] 0186_.html


 
ça marche pas comme ça, un fumeur il ne va pas se taper son cancer et crever 2ans plus tard.
tout le long de sa vie il va avoir des problèmes de santer (cœur, artère, maladie respiratoire, de la circulation du sang, arrêt de travail, ...) bref il coute bcp plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 19:26:09
n°22133770
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-04-2010 à 19:40:11  profilanswer
 

Oui, un fumeur en général coûte plus cher que son simple cancer (quoique je connais des gens à qui ça a suffit). Un vieux non fumeur peut aussi cumuler les soucis en plus de sa retraite.
 
Bref, il faudrait une véritable étude que je n'ai pas trouvé tout de suite sur le net. [\fin HS pour moi]

n°22133772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 19:40:14  profilanswer
 


ce débat de merde [:ddr555]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)