Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22072137
Gregos2k5
Posté le 31-03-2010 à 17:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

all in, un senior manager, même chez toi, doit y être; donc 10/15 ans de carrière; bref 33/35 ans!

Sauf que la concurrence est rude et les SM ont rythme bien plus soutenu que les managers.
Donc oui sur tous nos Centrale Lyon y en a 1 sur 10 qui y est  :bounce:  

EvilTyler a écrit :

Bordeaux, ça n'a pas l'air terrible comme bassin d'emploi, non ?  

Pour le foot c'est pas terrible non plus  :sol:  
Mon pote s'était renseigné pour les jobs la bas, tu retrouves des SSII si ca peut te rassurer. Après, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme job.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 17:17:32  profilanswer

n°22072163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2010 à 17:19:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est le fameux déclassement social. Je l'observe encore plus violement, pour une profession donnée ex : ingénieur.  
Dans la famille on a : Niveau de vie Papy> Niveau de vie Papa> Niveau de vie Gregoss  [:transparency]  

ouais mais pour les ingénieux, et j'en suis, c'est hélas complètement logique...
dans les années 60, y'avait moins d'ingénieurs que de médecins !
aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'il y ait 10 ingés ou assimilés pour un médecin...
:spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°22072214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2010 à 17:23:43  profilanswer

Ah mais tout à fait, c'est spécifique :)
Ta SM de l'essec, pour être payé si peu, elle doit être chez nous  :pt1cable:  :D

Non mais pour les gens de ton école, ou de la mienne, oui dans les métiers 'standard' les salaires plafonnent!

Mais là je rebondissait sur Gregos qui plaignaient les pauvres consultants avec 5/6 ans d'xp qui sont loin de gagner 130k... ils n'ont qu'à taffer plus et passer SM :o

Disons que se plaindre du salaire dans ce métier c'est assez ridicule vu que ça paye quand même plutôt très bien :o

D'ailleurs ça me fait penser qu'à part 2 personnes je n'ai aucune idée du salaire de mes copromo.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 31-03-2010 à 17:24:36

---------------
More GG, more skill
n°22072229
Hur
Posté le 31-03-2010 à 17:25:01  profilanswer

C'était juste pour souligné qu'il existe tout de même beaucoup de taff bien très bien payés à Paris en tant que salariés [:aloy]
Et de ce que j'ai pu voir, pour monter sa boîte (et réussir :o ) il faut d'une part avoir les reins solides le temps du lancement, et d'autre apart apporter soi même une partie importante du capital, et donc hors famille/cerise avoir amassé avec un travail salarié auparavant...
Tous les X ne pourront pas s'acheter un 100m² dans Paris, mais les X :  
- ayant fait un grand corps
- travaillant dans la finance/conseil en strat et autres secteurs rémunérateurs
auront une très bonne chance de pouvoir s'en payer un "rapidement"  [:o_doc]

n°22072238
Gregos2k5
Posté le 31-03-2010 à 17:25:45  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais pour les ingénieux, et j'en suis, c'est hélas complètement logique...
dans les années 60, y'avait moins d'ingénieurs que de médecins !
aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'il y ait 10 ingés ou assimilés pour un médecin...
:spamafote:

C'est généralisable à tous les boulots de cadre et c'est même pire quand on regarde les diplômes.
Certains Bac+5 ne valent rien malheureuseument.

Pour moi, c'est bien plus grave que la dévaluation du diplôme d'ingé. C'est toute la classe moyenne qui se prend une grosse claque. [:transparency]    

---------------
n°22072239
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-03-2010 à 17:25:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas le Tanguy SMICard [:spamafote]

Tu parles, à 3k près. Et encore, avec un 13ème voire 14ème mois, il y est presque. :D

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22072244
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-03-2010 à 17:26:22  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu parles, à 3k près. Et encore, avec un 13ème voire 14ème mois, il y est presque. :D

C'est plus du tanguysage là, c'est de l'hibernation :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22072267
Hur
Posté le 31-03-2010 à 17:28:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'à part 2 personnes je n'ai aucune idée du salaire de mes copromo.

Je connais le salaire des mes copromos proches + d'ex collégue de stage et j'ai eu une petite larme car ils sont tous mieux payé que moi  [:cerveau zytrasnif]  
et auront certainement plus de bonus également  [:cerveau zytrasnif]

n°22072286
Hoiniel
Posté le 31-03-2010 à 17:30:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour le foot c'est pas terrible non plus  :sol:  

Oui, enfin, au moins, il y a une équipe de foot. Pas comme à Paris. [:itm]

Gregos2k5 a écrit :

Mon pote s'était renseigné pour les jobs la bas, tu retrouves des SSII si ca peut te rassurer. Après, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme job.

:cry:  

C'est à chier au niveau boulot. Encore, le boulot ca peut passer, c'est les salaires le problème. :/

n°22072290
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-03-2010 à 17:30:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est plus du tanguysage là, c'est de l'hibernation :o

J'en connais un. Ca a pas l'air de le bousculer dans son slip. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 17:30:31  profilanswer

n°22072294
Gregos2k5
Posté le 31-03-2010 à 17:30:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais là je rebondissait sur Gregos qui plaignaient les pauvres consultants avec 5/6 ans d'xp qui sont loin de gagner 130k... ils n'ont qu'à taffer plus et passer SM :o

Disons que se plaindre du salaire dans ce métier c'est assez ridicule vu que ça paye quand même plutôt très bien :o

.

:o  

J'ai pas dit que les pauvres consultant de 5/6 ans d'xp sont à plaindre. J'ai dit que très peu de Supelec et Centrale Lyon gagnent 130 ke au bout de 5/6 ans. De toute façon tu ne passes pas SM avant 10ans en general.

[:cupra]

Je me plains quand même du salaire dans ce milieu parce que tu commences à palper vraiment quand tu es SM et que c'est très dur de le devenir (surtout pour une feignasse).  [:transparency]

---------------
n°22072392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2010 à 17:39:27  profilanswer

Hur a écrit :

Je connais le salaire des mes copromos proches + d'ex collégue de stage et j'ai eu une petite larme car ils sont tous mieux payé que moi  [:cerveau zytrasnif]

Oui mais ce sont de sales financiers qui finiront en taule :o

Gregos2k5 a écrit :

J'ai pas dit que les pauvres consultant de 5/6 ans d'xp sont à plaindre. J'ai dit que très peu de Supelec et Centrale Lyon gagnent 130 ke au bout de 5/6 ans. De toute façon tu ne passes pas SM avant 10ans en general.

So what ?
est ce que dans la génération de nos parents, des gens avec 5/6 ans d'xp pouvaient déjà s'acheter 100m² dans le 7ème ?

Gregos2k5 a écrit :

Je me plains quand même du salaire dans ce milieu parce que tu commences à palper vraiment quand tu es SM et que c'est très dur de le devenir (surtout pour une feignasse).  [:transparency]

Bof, je trouve qu'on commence à palper dès SC...
Tu es dans le dernier décile au bout de 2/3 ans*, je ne vois pas en quoi on peut oser se plaindre de son salaire dans ces conditions :o

Spoiler :

*: sauf toi évidemment  [:the este]

Spoiler :

Spoiler :

[:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 31-03-2010 à 17:39:46

---------------
More GG, more skill
n°22072492
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2010 à 17:47:36  profilanswer

Hur a écrit :

en même temps si ça se trouve ils ne passent pas leur temps sur HFR eux :o

en tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de discussion études/salaires :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22072516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2010 à 17:49:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

en tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de discussion études/salaires :lol:

3/4 jours :D

---------------
More GG, more skill
n°22072528
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 17:50:09  answer

StefSamy a écrit :

Conclusion... tu veux une belle baraque en province, tu fais maçon ou notaire. Tu veux un bel appart à Panam tu fais chef du monde.

n°22072605
djwam
Posté le 31-03-2010 à 17:58:23  profilanswer

Hur a écrit :

Tous les X ne pourront pas s'acheter un 100m² dans Paris, mais les X :  
- ayant fait un grand corps
- travaillant dans la finance/conseil en strat et autres secteurs rémunérateurs
auront une très bonne chance de pouvoir s'en payer un "rapidement"  [:o_doc]

Mouais, ça dépend ce que t'entends par "rapidement".

• Les corps c'est plus vraiment ce que c'était depuis que Télécom et les Mines ont été fusionnés, et j'ai des doutes sur l'avantage que ça donne en rémunération. C'est sur, y'a le réseau, entrée plus rapide plus haut dans une grosse boîte, mais c'est pas ça qui rendra la majorité rapidement proprio.
  • Là encore, c'est merveilleux mais même avec des hauts salaires de finance tu te retrouves limité côté immobilier. Oui, t'as plus de choix que les autres, mais ça donne toujours pas l'impression de pouvoir acheter les trucs en rapport avec ton salaire. Un salaire dans le dernier centile devrait te permettre d'acheter un appart "dans le dernier centile", et apparemment ce n'est pas du tout le cas. J'en veux pour preuve un ami X, finance, qui se retrouve à pouvoir acheter au mieux un 75m² dans le 6ème ...
Spoiler :

Et ce avec un PTZ parental de 500k ...

n°22072622
Gregos2k5
Posté le 31-03-2010 à 17:59:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

So what ?
est ce que dans la génération de nos parents, des gens avec 5/6 ans d'xp pouvaient déjà s'acheter 100m² dans le 7ème ?

Bof, je trouve qu'on commence à palper dès SC...
Tu es dans le dernier décile au bout de 2/3 ans*, je ne vois pas en quoi on peut oser se plaindre de son salaire dans ces conditions :o

:o  

Je pense que dans la générastion de nos parents un ingénieur qui bossait à Paris pouvait s'acheter 100m2 au bout de 10/15 ans d'xp et ce n'est plus le cas actuellement.

Spoiler :

Tu es venu dans le conseil en SC au bon moment mais je connais pas mal d'ex JD comme moi avec des augmentations de merde donc fixe peu élevé. Toi qui aime les diplôme, un pote à moi ESCP rentré chez Atos consulting à 40ke ben au bout de 2 ans de gel de salaire, il était toujours à 40ke et il est rentré au Maroc  :D

Mayway  [:the este]

Message édité par Gregos2k5 le 31-03-2010 à 18:00:48

---------------
n°22072624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2010 à 18:00:17  profilanswer

djwam a écrit :

J'en veux pour preuve un ami X, finance, qui se retrouve à pouvoir acheter au mieux un 75m² dans le 6ème ...

Pauvre chou  [:cerveau totoz]

---------------
Horse_man
n°22072761
Hur
Posté le 31-03-2010 à 18:12:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu savais  [:ciler]  

djwam a écrit :

Mouais, ça dépend ce que t'entends par "rapidement".

• Les corps c'est plus vraiment ce que c'était depuis que Télécom et les Mines ont été fusionnés, et j'ai des doutes sur l'avantage que ça donne en rémunération. C'est sur, y'a le réseau, entrée plus rapide plus haut dans une grosse boîte, mais c'est pas ça qui rendra la majorité rapidement proprio.
  • Là encore, c'est merveilleux mais même avec des hauts salaires de finance tu te retrouves limité côté immobilier. Oui, t'as plus de choix que les autres, mais ça donne toujours pas l'impression de pouvoir acheter les trucs en rapport avec ton salaire. Un salaire dans le dernier centile devrait te permettre d'acheter un appart "dans le dernier centile", et apparemment ce n'est pas du tout le cas. J'en veux pour preuve un ami X, finance, qui se retrouve à pouvoir acheter au mieux un 75m² dans le 6ème ...
Spoiler :

Et ce avec un PTZ parental de 500k ...

Quand je vois les salaires d'embauche et la progression des X-Mines et X-Ponts je me fais pas trop de soucis pour eux :o

Et bon le 75m² SEUL dans le 6éme c'est quand même pas mal, il a quel age? Bon si en plus monsieur est bien né et qu'il a un coup de pouce parental [:moonzoid:5]  (comme 95% des X cela dit  [:julm3] )

n°22073280
djwam
Posté le 31-03-2010 à 18:54:38  profilanswer

Hur a écrit :

Si tu savais  [:ciler]

Hur a écrit :

Quand je vois les salaires d'embauche et la progression des X-Mines et X-Ponts je me fais pas trop de soucis pour eux :o

Et bon le 75m² SEUL dans le 6éme c'est quand même pas mal, il a quel age? Bon si en plus monsieur est bien né et qu'il a un coup de pouce parental [:moonzoid:5]  (comme 95% des X cela dit  [:julm3] )

Je dis pas qu'il est à plaindre, loin de là.
Simplement le 75m² par rapport à ses revenus (et surtout en regardant le centile où il se trouve) c'est loin d'être ... merveilleux.

Si demain je vois un millionnaire qui peut s'acheter qu'un petit 100m², certes il reste millionnaire, certes 100m² c'est mieux que beaucoup, mais c'est pas vraiment l'hôtel particulier auquel il pouvait prétendre il y a quelques années.

Arrêtez de jouer les pauvres, quoi, comprenez leurs problématiques de riches !  :o
C'est pas avec ces mentalités mesquines que vous allez devenir des putains de winner, je vous le dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 31-03-2010 à 19:23:41
n°22073288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2010 à 18:55:45  profilanswer

djwam a écrit :

Arrêtez de jouer les pauvres, quoi, comprenez leurs problématiques de riches !  :o  

Je saisis bien [:moonzoid:5]

Même pour les riches, le déclassement guette :o

Message édité par Leg9 le 31-03-2010 à 18:55:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22073583
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2010 à 19:27:13  profilanswer

Tu peux faire un mix, 3 jours maison, 2 jours au bureau.

C'est comme ça qu'ils mettent en place chez nous en tout cas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22073645
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2010 à 19:35:24  profilanswer

Ca dépend :o  

Du métier
Du fonctionnement du service/département/unité

Là où je suis, pas mal de monde pourrait bosser de chez soi, on parle aux collègues parcequ'ils sont à côté mais le gros du boulot se fait par mail/téléphone/alone, y'a pas énormément de réunions/groupes de travail physiques.

Les téléconseillers pareil, tout du moins ceux qui tiennent la route.

---------------
n°22073666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2010 à 19:37:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là où je suis, pas mal de monde pourrait bosser de chez soi, on parle aux collègues parcequ'ils sont à côté mais le gros du boulot se fait par mail/téléphone/alone, y'a pas énormément de réunions/groupes de travail physiques.

Idem, en fait mon chef vient me voir, histoire de faire semblant de me mettre la pression, sinon téléphone et mail pourraient me suffire 80 à 90 % du temps. Donc ouais 4 jours sur 5 en télétravail c'est faisable pour moi. Maintenant que ça soit pas facile à mettre en place pour des raisons difficile à prévoir, why not.

---------------
Horse_man
n°22073748
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 19:46:55  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:28:48
n°22073770
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2010 à 19:49:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Idem, en fait mon chef vient me voir, histoire de faire semblant de me mettre la pression, sinon téléphone et mail pourraient me suffire 80 à 90 % du temps. Donc ouais 4 jours sur 5 en télétravail c'est faisable pour moi. Maintenant que ça soit pas facile à mettre en place pour des raisons difficile à prévoir, why not.

Comme rappelait G6K de toute manière, avec la grippe A c'est bien revenu sur le tapis dans pas mal de boîtes, et l'aspect économique global de la chose va aussi finir par jouer.  
Sans oublier l'aspect "bien être" du salarié. Au lieu de se tapper 1 heure à courir dans les TECs et finir par arriver à la bourre et énervé, si ça se trouve il sera tout content de commencer 20 minutes plus tôt, après avoir accompagné son gosse à l'école...

C'est du cas par cas (pas les fenêtres subventionnées avec nos impôts hein ) de toute façon, mais je pense qu'on ne peut pas balayer l'idée avec un "trop dûr à mettre en place"

Chez nous ils vont aussi faire des "points d'acceuil salariés", t'as pas envie d'être seul chez toi, mais pas envie d'aller à l'autre bout de paname, bah tu vas dans un centre à côté de chez toi, pour vraiment limiter la désociabilisation si jamais....

---------------
n°22073785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2010 à 19:51:06  profilanswer

ça veut dire quoi ? que vos agents n'ont aucune vie en dehors du travail ???
c'est p't'être aussi pour ça qu'il faudrait imposer le télétravail :/
et note que je parle bien de 2/3 du temps, le tiers restant servant justement à ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-03-2010 à 19:51:53

---------------
we are the dollars and cents
n°22073804
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2010 à 19:52:31  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut dire quoi ? que vos agents n'ont aucune vie en dehors du travail ???
c'est p't'être aussi pour ça qu'il faudrait imposer le télétravail :/

Et puis ça éviterait que les salariés râlent entre eux et se montent le bourrichon les uns les autres. :o

Diviser mieux reigner toussa  :o

---------------
n°22073808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2010 à 19:53:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez nous ils vont aussi faire des "points d'acceuil salariés", t'as pas envie d'être seul chez toi, mais pas envie d'aller à l'autre bout de paname, bah tu vas dans un centre à côté de chez toi, pour vraiment limiter la désociabilisation si jamais....

Points d'accès, avec location d'imprimante, d'accès internet, tout le toutim. Ca fait utopique, mais ça éviterait la désociabilisation.
Mais bon, peut-être que les agents de la RATP ne verrait pas d'un bon oeil ce changement.
Bref, il faut que Sarkozy mette en place un système de subventions, de défiscalisation des sociétés pour celles qui auront un taux d'employés en télétravail supérieur à x%, il faut encourager le télétravail !

---------------
Horse_man
n°22073829
cocacolali​ght
Posté le 31-03-2010 à 19:54:28  profilanswer

Ce que tu peux faire de chez toi à 50 km de ton boulot, quelqu'un peut le faire à 10 000 km de ton boulot pour beaucoup moins cher, donc perso je ne pousserais pas pour le télétravail  :whistle:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22073860
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 19:57:48  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:28:52
n°22073878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2010 à 19:59:39  profilanswer

seabee a écrit :

Je voudrais être au calme. Deux jobs à Paris = bloqué à Paris comme des cons.
Et je dis bien au calme, pas forcément à la campagne.

Pour moi le soucis ce serait plutôt : tu vis dans un secteur à haute densité ? Tu laisses ta voiture de gros cons et ton scoot thermique de p'ti con attardé au garage. Plus le fait que les pouvoir public doivent faire des TEC autrement que pour les pauvres.
Mais quand on voit la reculade de tapette d'EE sur le péage urbain et leur proposition de merde de mettre la carte orange à 60 euros pour tout le monde, je vois qu'on en a pas fini avec le syndrome du 'losers take the bus, de l'asphixie urbaine et du transport de bétail en sous-terrain.

Arrêtez avec vos théories du choix. Y'en a aucun, on s'est fait baiser, en profondeur.

Aujourd'hui, je suis allé en réunion à Versailles.  
Pour moi venant de paysannie (Lille), c'est toujours un bonheur que d'aller dans la capitale  :o  

Dans le RER B, bonjour l'horreur! Tous oppressés comme des bêtes, avec un message avant de partir "on ne peut pas démarrer, il faut que plusieurs personnes sortent, vous aurez un autre RER dans 2 mn"  
:lol: non mais c'est quoi cette vie? Totalement déshumanisant. Je me sentais salis, c'était un spectacle indigne, on ne valait guère mieux que des cochons chargés dans une bétaillère en route vers l'abattoir. C'était encore pire que dans mes souvenirs!  
Comment font les gens, ils prennent le taxi? Ils se tapent 2h de bouchon? Et il faut gagner + de 5k€/mois pour éviter cette misère humaine?

Bien content de bosser en paysannie, 5mn de vélo me suffisent pour aller bosser.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22073930
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:03:52  answer

ouai faut pas exagérer non plus ...

n°22073940
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2010 à 20:04:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pars une fois tous les deux trois ans en vacances, je roule dans une fiesta de 1992, qu'on va peut être remplacer par une Logan.
Délire. :o

Je te conseille plutôt un Duster 2RM

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22073955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2010 à 20:07:03  profilanswer

Faquin a écrit :

Le transport coûte le prix d'une carte orange à Paris.

Vivre à Paris, oui, mais vivre intelligement. :o

C'est valable si tu ne sors jamais de Paris. Mais ça n'a rien de sain.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22074027
cocacolali​ght
Posté le 31-03-2010 à 20:16:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Au prix où tu loues ton appart, tu vas pas non plus le laisser vide 2 jours le temps d'un week end  :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22074044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2010 à 20:17:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce midi, encore une bonne claque des familles dans la gueule, un collègue veut acheter en VEFA un superbe appart' de 60-70m² dans le 95, entre 250 et 300k d'après ce que j'ai compris :

"Faut en profiter , les taux ont jamas été aussi bas, c'est le bon moment"
"Je suis d'accord avec machin ,en plus il capitalise pour sa retraite"
"Oui et en plus je paye que 300 euros de plus par rapport a mon ancien loyer. Bon, c'est un peu plus loin de Paris mais ca vaut le coup"
"Je suis d'accord avec machin ,en plus les prix vont remonter là, faut pas perdre de temps. En plsu ca baissera jamais dans ce coin là"
"Oui et en plus je suis forcément gagnant, au pire je loue"
"Je suis d'accord avec machin, en plus avec un bon conseiller il considère 100% de ton loyer perçu comme solvable"
"Oui et de toutes façons je m'en fous de tout ce que tu pourras dire, c'est décidé et c'est tout"  (Ils connaissent mon opinion sur le sujet)

Moi : "Ok bah écoute t'as raison, dépêche toi de monter dans le train, mais fais vite quand même parce que c'est la reprise et si ca se trouve c'est déjà vendu [:tim_coucou] Tiens, passe moi le sel stp :o"

Déprimant :/

:lol: Moi c'est dans le TGV Paris-Lille cet après-midi que j'ai dû supporter 1h ce discours!
Mes 2 voisins (une fille de 25 ans et un mec de 50 ans environ) ont discuté immo tout le trajet!

Ça avait pourtant bien commencé. Au moment de m'asseoir, la fille "... il y a beaucoup de pression pour éviter la baisse et c'est bon pour tout le monde sauf les acheteurs". Je mate ce qu'elle tient dans ses mains : un catalogue Bouygue de programmes immo neufs. Alors je lui fais "oui mais on l'aura notre krach immo!"  
Elle ne daigne pas me répondre, alors je répète plus fort et elle me regarde avec des yeux genre "Mais il est fou lui?".
Je lui rétorque "Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation : l'Etat, les vendeurs et les banques bloquent la baisse il est vrai, mais la situation ne pourra pas durer longtemps..."

Je pensais lancer le débat, mais ça s'est finit là. Je pense que c'est le mot "immiscer" qu'elle n'a pas compris  :o  

Agacé (Vas-y achète connasse CAY LE MOMENT), j'ai passé le voyage à écouter leurs conneries :
- le mec a acheté un VEFA en 2009. La fille "génial blablabla, les taux bas". Le mec "j'ai pas cherché à négocier le prix, pour économiser 1000€ ça n'en valait pas la peine".
J'ai appris qu'il a signé en 2009, mais que ce sera construit seulement en 2012!!! Génial, il paie un prix 2009 bullesque pour habiter en 2012 un bien qui aura sans doute perdu de la valeur. Mais c'est cool  [:itm]  
- quant à la fille, elle cherche aussi à acheter, il est temps de passer dans le camp des winners! Une parole sage quand même "depuis 2 mois les vendeurs ont remonté les prix. Ils ont fumé cet hiver ou quoi?"

EDIT : reporte sur France2 de suite sur la crise immo aux US  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22074070
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-03-2010 à 20:20:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vois pas le souci. Je veux me faire un we, je prend le train, en 20min je suis à la gare.

Une voiture quand t'habites dans Paris IM, c'est tout sauf une bonne idée.

---------------
n°22074079
Hoiniel
Posté le 31-03-2010 à 20:20:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

EDIT : reporte sur France2 de suite sur la crise immo aux US  :D  

Elle ne passera pas la ligne Maginot !  [:william l petersen]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)