Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22085694
Zaib3k
Posté le 01-04-2010 à 18:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Etrange hein, on aurait pensé que "la forêt" donnait du cachet au bouzin :D

comme La foret immobilier ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 18:41:57  profilanswer

n°22085744
djwam
Posté le 01-04-2010 à 18:48:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

alors quoi de neuf les frileux ?

Tu m'as convaincu, j'ai finalement décidé d'utiliser ma prime de fin d'année dans un appart (en plus, les taux sont bas, et les prix ont bien baissés, donc j'ai fini par me laisser convaincre).

On signe le compromis dans une semaine, dès que mon banquier m'aura signalé son accord (qui devrait pas poser trop de problème).

http://www.ateliers-lofts.com/deta [...] RI=surface

Spoiler :

[:pachyderme]  

n°22085761
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2010 à 18:50:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comme La foret immobilier ?

L'exception qui confirme la règle :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22085764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2010 à 18:51:18  profilanswer

Ah bah voilà mon problème : il me manque juste 3.600.000€.

C'était pourtant simple:o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22085767
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2010 à 18:51:22  profilanswer

djwam a écrit :

Tu m'as convaincu, j'ai finalement décidé d'utiliser ma prime de fin d'année dans un appart (en plus, les taux sont bas, et les prix ont bien baissés, donc j'ai fini par me laisser convaincre).

On signe le compromis dans une semaine, dès que mon banquier m'aura signalé son accord (qui devrait pas poser trop de problème).

Spoiler :

Rho l'autre PD2POV, il est obligé d'aller voir son banquier pour acheter ça [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22085780
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2010 à 18:52:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah voilà mon problème : il me manque juste 3.600.000€.

C'était pourtant simple:o

A Strasbourg ça serait moins cher quand-même, qu'est-ce que tu viendrais te faire suer ici? :sweat:

---------------
n°22085799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2010 à 18:56:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

A Strasbourg ça serait moins cher quand-même, qu'est-ce que tu viendrais te faire suer ici? :sweat:

Bah 620.000 sur Mulhouse mais ça a moins de gueule.
http://www.ateliers-lofts.com/deta [...] leurs&TRI=

Et puis Mulhouse quoi. [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22085843
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2010 à 19:02:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Après suffit de dépersonnaliser et de louer ça en bureaux :D

Ca fait cher le hangar aménagé, mais j'avoue en fait que j'aime bien  [:mc ewans]  

Et puis là t'es pas emmerdé par les voisins, tu peux mettre l'ampli à donf  :lol:

---------------
n°22086002
chin jo
Posté le 01-04-2010 à 19:21:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelques baraques à 550-650 keurs qui viennent de sortir par chez moi. Une à achever, une juste neuve.
J'ai malheureusement l'impression que si il y a encore des acheteurs à 400-450 keurs max, monter au delà devient dur pour les candidats potentiels.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22086389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2010 à 20:09:41  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai malheureusement l'impression que si il y a encore des acheteurs à 400-450 keurs max, monter au delà devient dur pour les candidats potentiels.

Oh ?
C'est étonnant... [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 20:09:41  profilanswer

n°22086780
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2010 à 20:56:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est quand même plus proche de Belfort que de Mulhouse. :o  
C'est très probablement dans le Sundgau.

n°22087711
xasyl
Posté le 01-04-2010 à 22:25:30  profilanswer

Ma copine ces derniers temps me saoule (on cherche une loc, elle n'est pas convaincue que la location est moins onéreuse que l'achat en ce moment ...)

Finalement, un couple d'amis à elle :
1 prof des écoles + 1 prof d'EPS : 3200€ à 2
a acheté un F3 de 60m² à Saint Maur des fossés (l'une des villes les plus chics de France)
à seulement ...210 000 (dans l'absolu c'est cher, mais en ce moment c'est bien joué ...)
Financement : pas de donation familiale mais utilisation du PTZ spécial prof + taux spécial prof 3.5% sur ....25 ans
Bilan : 10 ans à 1200€/mois (~38% d'endettement) puis 900€/mois pendant 15 ans.

Heureusement sécurité emploi + revalorisation durant la carrière mais même ca, je trouve que ca fait rude ...

n°22089707
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-04-2010 à 02:26:07  profilanswer

djwam a écrit :

Spoiler :

Mallet-Stevens [:cerveau lent]

Message édité par pastor le 02-04-2010 à 02:28:49
n°22090276
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 02-04-2010 à 06:06:18  profilanswer

Étude INSEE HFR Compliant  [:sire de botcor:1]
Les très hauts salaires du secteur privé, sur le dernier centile de la distribution des salaires en France (celui du haut  [:julm3] )
Ticket d'entrée 125 mille euros brut. Ça représente tout de même 133000 personnes, l'article mentionnant aussi le chiffre de 160000 professions libérales déclarant gagner au moins 125k€.
Bref tout ce qu'il faut pour soutenir le marché de l'immo de l'Ouest parisien.

ps: la loi de puissance de la distrib des salaires est vraiment superbe   [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par turlogh le 02-04-2010 à 06:24:06

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°22090442
gusano
Posté le 02-04-2010 à 08:21:40  profilanswer

Une petite remarque qui m'est venue en passant :

Il faut se méfier de l'interprétation du Friggit. De ce que je constate, les ventes ont été carrément gelées sur les les beaux (et chers) produits depuis deux ans, alors que le volume de vente des produits de faible qualité a été en hausse.  
Le marché des "beaux biens" se réveille un peu en raison de la baisse moyenne des prix, et tire fictivement à la hausse le prix moyen Friggit constaté alors que la dépréciation de ces produits est réelle, et qu'il ne semble pas avoir de remontée sur le produit de base (du moins autour de chez moi, et sur les prix réels, pas sur les prix affichés).

Une hausse des prix Friggit ne signifie donc pas nécessairement que la valeur du produit moyen est en hausse.

/ My 2 cents.

(Je postule au Nobel de l'analyse immobilière, catégorie comptoir de bistrot. Votez pour moi. :o )

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 02-04-2010 à 08:23:22
n°22090579
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2010 à 09:06:35  profilanswer

xasyl a écrit :

Ma copine ces derniers temps me saoule (on cherche une loc, elle n'est pas convaincue que la location est moins onéreuse que l'achat en ce moment ...)

Finalement, un couple d'amis à elle :
1 prof des écoles + 1 prof d'EPS : 3200€ à 2
a acheté un F3 de 60m² à Saint Maur des fossés (l'une des villes les plus chics de France)
à seulement ...210 000 (dans l'absolu c'est cher, mais en ce moment c'est bien joué ...)
Financement : pas de donation familiale mais utilisation du PTZ spécial prof + taux spécial prof 3.5% sur ....25 ans
Bilan : 10 ans à 1200€/mois (~38% d'endettement) puis 900€/mois pendant 15 ans.

Heureusement sécurité emploi + revalorisation durant la carrière mais même ca, je trouve que ca fait rude ...

210 k€ pour 60 m² à St maur en effet "spa cher" :jap:

par contre le financement est étrange, se mettre au super taquet au départ puis ensuite diminuer alors que les salaires vont augmenter, je comprends pas.

gusano a écrit :

Une petite remarque qui m'est venue en passant :

Il faut se méfier de l'interprétation du Friggit. De ce que je constate, les ventes ont été carrément gelées sur les les beaux (et chers) produits depuis deux ans, alors que le volume de vente des produits de faible qualité a été en hausse.
Le marché des "beaux biens" se réveille un peu en raison de la baisse moyenne des prix, et tire fictivement à la hausse le prix moyen Friggit constaté alors que la dépréciation de ces produits est réelle, et qu'il ne semble pas avoir de remontée sur le produit de base (du moins autour de chez moi, et sur les prix réels, pas sur les prix affichés).

Une hausse des prix Friggit ne signifie donc pas nécessairement que la valeur du produit moyen est en hausse.

/ My 2 cents.

(Je postule au Nobel de l'analyse immobilière, catégorie comptoir de bistrot. Votez pour moi. :o )

C'est ce qu'on dit depuis 1974  :o , même si ça monte c'est que ça baisse :D , faut regarder la répartition par type de bien :jap:

Sinon article marrant sur setireruneballedanslpied.com:

Citation :

Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt transformé en aide à l'achat : immédiat !

....n'est pas parvenu à faire grimper la part des primo-accédants au niveau souhaité par le gouvernement, soit 70% du nombre total d'acheteurs. En 2009, 376 000 ménages ont bénéficié de cet avantage fiscal. La facture s'élève pour l'Etat à 1,05 milliard d'euros.

Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier s'est montré inefficace : il n'a pas favorisé l'accession à la propriété parce que le remboursement, n'intervenant que l'année suivant l'achat, n'est pas pris en compte dans les décisions de prêt par les banques.

1 Myard pour rien, mes impôts remercient Sarko  :)

Et puis je comprends pas la logique de toute manière, c'était courru d'avance.

Je passe bien sûr sur le nouveau dispositif imaginé, filer directement un chèque aux moutons, à coup sûr ça va aider les gens à acheter et non aux prix de monter [:itm]

edit / LIEN
http://www.selogerneuf.com/157661/ [...] cmp=EM0015

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 02-04-2010 à 09:37:25

---------------
n°22090644
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2010 à 09:19:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour aller avec le parmesan de ceux qui ne se décalottent pas  :o

:lol:  [:cerveau vomi]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22090703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2010 à 09:29:12  profilanswer

Sarko et ses subventions [:huit]

Message édité par Black_Jack le 02-04-2010 à 09:29:47

---------------
Horse_man
n°22090729
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 09:32:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 09:35:35
n°22090838
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2010 à 09:47:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Marrant mais ils indiquent pas comment est chauffé le bouzin.... vu la structure métallique, la hauteur de plafond et Mulhouse en rase campagne.... en hiver ça doit bien peler donc consommation au taquet et l'été avec le métal+baies vitrées ça doit bien chauffer.... un vrai bonheur... tu m'étonnes qu'ils la vendent leur baraque....

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22090875
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 09:53:23  answer

n°22090887
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2010 à 09:55:15  profilanswer

damtoul a écrit :

Marrant mais ils indiquent pas comment est chauffé le bouzin.... vu la structure métallique, la hauteur de plafond et Mulhouse en rase campagne.... en hiver ça doit bien peler donc consommation au taquet et l'été avec le métal+baies vitrées ça doit bien chauffer.... un vrai bonheur... tu m'étonnes qu'ils la vendent leur baraque....

En même temps, si t'as les moyens de te payer une baraque à 600K€, t'as les moyens de payer le chauffage et la clim et tu ne t'arrêtes pas à ce genre de considération. :o  

Si le truc est bien conçu (orientation) et bien isolé, y a pas de raison que ça pose un réel problème en hiver.
Par contre, pour l'été, j'espère qu'il y a la clim, parce que vu la surface vitrée, ça peut vite se transformer en sauna.

n°22090946
mangue13
Posté le 02-04-2010 à 10:02:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En même temps, si t'as les moyens de te payer une baraque à 600K€,

[:zeprince:1] tu n'achètes pas un entrepôt réaménagé au milieu de nulle part avec de la tôle ondulée pour toiture.

n°22090992
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2010 à 10:07:07  profilanswer

Spa faux.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22090994
steph921
Posté le 02-04-2010 à 10:07:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK merci à tous

There's no free lunch, c'est pas cher y'a des raisons, c'est pas les vendeurs qui sont retombés de leur nuage :D

J'ai habité un bon moment à Sceaux limite Chatenay (ma rue delimitait les 2 villes), c'etait plus que tres sympa, juste à cote du parc de Sceaux.
Le RER B Robinson est à 10 minutes à pied. Acces A86 tres proche. Pas super pour les bus par contre.
Pas mal de petites residences assez vieillottes mais calme et arboré.
Centre ville de Sceaux tres agreable et pieton.
Le coin qui craint c'est le long de l'avenue Leclerc qui longe l'A86: barres d'immeubles, .........
Donc clairement si je devais retourner en région parisienne, c'est un coin que je rechercherais...

n°22091123
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2010 à 10:19:17  profilanswer

mangue13 a écrit :

[:zeprince:1] tu n'achètes pas un entrepôt réaménagé au milieu de nulle part avec de la tôle ondulée pour toiture.

Faudrait p'têt pas prendre les architectes pour des cons, non plus.
C'est pas parce que tu as de la tôle et du métal apparent intérieur/extérieur que tu n'as pas de matériaux isolant entre les 2.
Franchement, qui serait assez bête pour construire dans l'Est de la France une maison avec pour seule toiture de la tôle ?

n°22091146
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2010 à 10:21:11  profilanswer

Toi, tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]

---------------
n°22091168
cocacolali​ght
Posté le 02-04-2010 à 10:23:37  profilanswer

steph921 a écrit :

J'ai habité un bon moment à Sceaux limite Chatenay (ma rue delimitait les 2 villes), c'etait plus que tres sympa, juste à cote du parc de Sceaux.
Le RER B Robinson est à 10 minutes à pied.
Acces A86 tres proche. Pas super pour les bus par contre.
Pas mal de petites residences assez vieillottes mais calme et arboré.
Centre ville de Sceaux tres agreable et pieton.
Le coin qui craint c'est le long de l'avenue Leclerc qui longe l'A86: barres d'immeubles, .........
Donc clairement si je devais retourner en région parisienne, c'est un coin que je rechercherais...

Dans un endroit où y a des gorets, des projs, VIA, des PI et un CTI ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22091247
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 10:30:28  answer

n°22091256
mangue13
Posté le 02-04-2010 à 10:31:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Faudrait p'têt pas prendre les architectes pour des cons, non plus.
C'est pas parce que tu as de la tôle et du métal apparent intérieur/extérieur que tu n'as pas de matériaux isolant entre les 2.
Franchement, qui serait assez bête pour construire dans l'Est de la France une maison avec pour seule toiture de la tôle ?

Peut être qu'avant l'entrepot servait au stockage des surgélés.... :D  

n°22091351
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-04-2010 à 10:38:23  profilanswer

turlogh a écrit :

Étude INSEE HFR Compliant  [:sire de botcor:1]
Les très hauts salaires du secteur privé, sur le dernier centile de la distribution des salaires en France (celui du haut  [:julm3] )
Ticket d'entrée 125 mille euros brut. Ça représente tout de même 133000 personnes, l'article mentionnant aussi le chiffre de 160000 professions libérales déclarant gagner au moins 125k€.
Bref tout ce qu'il faut pour soutenir le marché de l'immo de l'Ouest parisien.

ps: la loi de puissance de la distrib des salaires est vraiment superbe   [:cerveau mlc]

Je ne suis pas totalement THS compliant, n'ayant pas choisi la banlieue ouest.  :o  
Du coup, mes enfants ont une vision plus réaliste de l'environnement social (mixité sociale du collège avec une cité à proximité  :o ) mais n'auront pas le même "carnet" de copains. Au moins, on n'a pas été obligés d'installer une salle de fitness, un home cinema, un spa et tout le bazar pour faire comme les voisins.

Désolé pour le lieu commun, mais je suis fasciné par l'impact global du choix du lieu de vie pour la famille et notamment les enfants.

Message édité par ex post le 02-04-2010 à 10:41:28
n°22091735
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 02-04-2010 à 11:06:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 Myard pour rien, mes impôts remercient Sarko  :)  

Et puis je comprends pas la logique de toute manière, c'était courru d'avance.

Je passe bien sûr sur le nouveau dispositif imaginé, filer directement un chèque aux moutons, à coup sûr ça va aider les gens à acheter et non aux prix de monter [:itm]

Cette subvention aux propriétaires, c'est pire que l'APL.

J'comprend rien, Sarko avec toutes ces subventions/aides/defisc/réduction d'impôts/etc... , je me demande comment il peut se qualifier de libéral.

L'immo serait redescendu tranquillement sans ces aides, et son "objectif" de 70% de propriétaire aurait eu plus de chances d'être atteint, pour moins cher. D'ailleurs, rien que cet objectif, c'est n'importe quoi. On fait bien ce qu'on veut, et d'ailleurs, à une époque, il fallait être mobile.

J'aurais préféré que l'Etat consacre cet argent à la construction/rénovation de logements de qualité (pour rejoindre l'objectif du Grenelle de diminuer la facture énergétique) gérés par les OPAC. Ca aurait aussi donner du boulot à son poto.

n°22091786
cocacolali​ght
Posté le 02-04-2010 à 11:10:10  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bah tous comme les APL, ça permet de rendre aux riches l'argent de leurs impôts sous forme de plus-values sans que les pauvres ne s'en aperçoivent. [:cerveau spamafote]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22091830
flo850
moi je
Posté le 02-04-2010 à 11:13:35  profilanswer

mince ça va arriver trop tard pour moi cette subvention :/
en esperant qu'ils ne suppriment pas le credit d'impot quand même

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-04-2010 à 11:13:40
n°22091834
Gregos2k5
Posté le 02-04-2010 à 11:13:47  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

J'comprend rien, Sarko avec toutes ces subventions/aides/defisc/réduction d'impôts/etc... , je me demande comment il peut se qualifier de libéral.

L'immo serait redescendu tranquillement sans ces aides, et son "objectif" de 70% de propriétaire aurait eu plus de chances d'être atteint, pour moins cher. D'ailleurs, rien que cet objectif, c'est n'importe quoi. On fait bien ce qu'on veut, et d'ailleurs, à une époque, il fallait être mobile.

J'aurais préféré que l'Etat consacre cet argent à la construction/rénovation de logements de qualité (pour rejoindre l'objectif du Grenelle de diminuer la facture énergétique) gérés par les OPAC. Ca aurait aussi donner du boulot à son poto.

A une époque j'avais entendu un économiste avancer l'idée d'un logement mobile. En fait tu achéterais 100m2 en appart à Marseille dans une chaine de logement et en cas de déménagement à Bdx ta chaine de logement te filerai 100m2 à Bdx.

Donc tu ne refais pas un vente->achat. Ca pourrait réguler un peu l'immo français. L'économiste aller même plus loin en préconisant le système entre plusieurs pays, par exemple tu achètes 100m2 à paris  [:clooney3] dans ta chaine le logement et si demain tu es muté à HK ta chaine de logement te file 100m2 à Hong kong.
A mon avis c'est assez irréaliste à l'échelle mondiale...

++

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22091868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2010 à 11:16:11  profilanswer

flo850 a écrit :

mince ça va arriver trop tard pour moi cette subvention :/
en esperant qu'ils ne suppriment pas le credit d'impot quand même

Tu trolles. Le crédit d'impôt est une mesure bullesque.
Bref vivement qu'on fasse le ménage derrière toutes ces niches fiscales.

---------------
Horse_man
n°22091943
flo850
moi je
Posté le 02-04-2010 à 11:20:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu trolles. Le crédit d'impôt est une mesure bullesque.
Bref vivement qu'on fasse le ménage derrière toutes ces niches fiscales.

c'est une mesure bullesque d'un point de vue collectif

individuellement, l'état me doit 5K euros :o

n°22091950
ezzz
23
Posté le 02-04-2010 à 11:21:18  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

A une époque j'avais entendu un économiste avancer l'idée d'un logement mobile. En fait tu achéterais 100m2 en appart à Marseille dans une chaine de logement et en cas de déménagement à Bdx ta chaine de logement te filerai 100m2 à Bdx.

Donc tu ne refais pas un vente->achat. Ca pourrait réguler un peu l'immo français. L'économiste aller même plus loin en préconisant le système entre plusieurs pays, par exemple tu achètes 100m2 à paris  [:clooney3] dans ta chaine le logement et si demain tu es muté à HK ta chaine de logement te file 100m2 à Hong kong.
A mon avis c'est assez irréaliste à l'échelle mondiale...

++

Et si tu achètes un 100m² à Thiers et que t'es muté à Paris, ils te filent l'équivalent dans le VIIe ou à Bondy ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22091960
steph921
Posté le 02-04-2010 à 11:21:50  profilanswer

Pas eu trop de problemes avec le RER à Robinson.
L'avantage c'est que tu est à une station terminus donc toujours assis...
Et perso, le parc de Sceaux, c'est trop top....
J'aimais aussi beaucoup le centre de Sceaux.
Donc OK c'est cher, mais bonjour la qualité de vie... (j'etais en logement PLI via mon employeurs....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)