Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5940 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11102883
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-04-2007 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

De toute façon, habiter dans Paris intra-muros avec 2 gosses, c'est bof quoi :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 14:38:39  profilanswer

n°11103571
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-04-2007 à 15:28:13  profilanswer

pas encore dispo sur le site de la fnaim

http://fr.news.yahoo.com/05042007/ [...] ments.html

Citation :

jeudi 5 avril 2007, 14h58
Nouveau ralentissement de la hausse des prix des logements

LE RALENTISSEMENT DE LA HAUSSE DES PRIX DES LOGEMENTS ANCIENS SE POURSUIT
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le ralentissement de la hausse des prix des logements anciens en France s'est poursuivi au 1er trimestre 2007 avec un rythme annuel de 6,5%, contre 7,1% en 2006 et 10,4% en 2005, selon la dernière note de conjoncture de la Fnaim.

"Les rythmes de progression des prix sont désormais passés partout sous la barre des 10%", a ajouté la fédération d'agences immobilières lors d'une conférence de presse.

Parallèlement, la hausse des loyers a, elle aussi, ralenti au 1er trimestre, avec un rythme annuel de progression de 3,2%, contre 4,4% en moyenne entre 2000 et 2005 et 3,6% en 2006.

Sur l'année 2007, la Fnaim prévoit une hausse des prix de 3,5% à 5,0% et une progression des loyers de 2,5% à 3,0%, "dans un environnement économique porteur".

Sur les trois derniers mois, les prix sont restés quasiment stables, avec une hausse de 0,5% en moyenne sur le pays, dont 0,7% pour les maisons et 0,3% pour les appartements.

Tout en notant le caractère préoccupant du niveau des prix -- près deux fois supérieur à leur niveau de 2000 -- la Fnaim estime que l'équilibre du marché immobilier n'est pas rompu, le ralentissement des prix ne faisant que refléter "mécaniquement" la légère hausse des taux d'intérêt des crédits immobiliers.

La Fnaim estime en outre que la solvabilité des ménages pourrait encore s'améliorer dans les prochains mois, grâce à la reprise attendue de la croissance après le "trou d'air" de fin 2006, à l'amélioration du pouvoir d'achat liée à des mesures fiscales passées ou en projet, aux conditions de crédit toujours favorables et à la revalorisation du prêt à taux zéro (PTZ).

Depuis le début de l'année, malgré une hausse de 0,15 point de base environ, les taux d'intérêt sont restés attractifs, à 4,10% en moyenne sur 20 ans et 4,55% sur 30 ans, avec un allongement de la durée moyenne de 18,7 ans en 2005 à 20,5 en 2006 et 21,3 en 2007, selon Christophe Cremer, PDG de Meilleurtaux.com.

n°11104454
grosse_bou​ze
Posté le 05-04-2007 à 16:42:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

De toute façon, habiter dans Paris intra-muros avec 2 gosses, c'est bof quoi :/

ca c'est une question de point de vue  
et puis t'as des metiers ou trouver du boulot hors region parisienne tient de la gagure
moi par exemple au hasard je suis dans l'informatique   :lol:  
et dans ma specialite (SAP) le boulot hors de la region parisienne c'est assez rare
donc je peux choisir d'habiter hors de paris mais alors je m'expose à des temps de transport  
qui peuvent etre delirants pour peu que j'habite dans le nord de paris et que j'ai une mission
dans le sud ...  

n°11105022
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2007 à 17:47:59  profilanswer

izz a écrit :

La Fnaim estime en outre que la solvabilité des ménages pourrait encore s'améliorer dans les prochains mois, grâce à la reprise attendue de la croissance après le "trou d'air" de fin 2006, à l'amélioration du pouvoir d'achat liée à des mesures fiscales passées ou en projet, aux conditions de crédit toujours favorables et à la revalorisation du prêt à taux zéro (PTZ).

Génial, le fruit de la croissance va pouvoir partir dans la hausse de l'immo :sarcastic: Vivement que je gagne plus pour pouvoir acheter la même chose qu'aujourd'hui. :lol:  
Et puis si j'achète pas, je serai ravi de payer des impôts pour permettre à d'autres d'acheter avec une partie de mes sous...
Comment peut-on être "de droite", outré par l'assistanat des classes pauvres, mais être pour l'assistanat des classes plus aisées :pt1cable:  :ouch:

Depuis le début de l'année, malgré une hausse de 0,15 point de base environ, les taux d'intérêt sont restés attractifs, à 4,10% en moyenne sur 20 ans et 4,55% sur 30 ans, avec un allongement de la durée moyenne de 18,7 ans en 2005 à 20,5 en 2006 et 21,3 en 2007, selon Christophe Cremer, PDG de Meilleurtaux.com.
Bon les taux, bien que remontants, restent "attractifs". C'est quoi un taux pas attractif pour eux?

n°11105176
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2007 à 18:07:34  profilanswer

J'ignore si le lien était déjà passé, une analyse petite couronne par quartiers, du Challenges de mars : http://www.challenges.fr/special_i [...] cs/all.pdf

Ca peut être intéressant

---------------
[Folio Photos]
n°11105217
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-04-2007 à 18:12:37  profilanswer

l'url pour le doc sur paris pour ceux qui la chercherait ...

http://www.challenges.fr/special_i [...] cs/all.pdf

(a comparer avec leur edition de 1996/98, ca doit faire mal :D)

Message édité par izz le 05-04-2007 à 18:13:48
n°11105713
papillonne​tte
Posté le 05-04-2007 à 19:12:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis pour les 32 heures, et pas pour avoir 3 heures en plus de libre, mais parcequ'il est plus saint que 99% des gens aient du travail plutôt que 90% des gens bossent et payent le chômage des 10% restants.

:heink:  

Je te signale juste que c'est la croissance qui crée des emplois et pas la baisse du temps de travail.

n°11106126
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2007 à 19:54:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

:heink:  

Je te signale juste que c'est la croissance qui crée des emplois et pas la baisse du temps de travail.

Plein d'autres choses peuvent créer de l'emploi:
- baisse de charges
- baisse d'appétit des actionnaires
- arrêt des délocalisations et reprise de la production en inerne

"Travailler plus pour gagner plus", ça crée de la croissance, mais pas d'emploi...

Rien n'est simple, ça se saurait et ce serait déjà en place.

n°11106185
papillonne​tte
Posté le 05-04-2007 à 20:02:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plein d'autres choses peuvent créer de l'emploi:
- baisse de charges
- baisse d'appétit des actionnaires
- arrêt des délocalisations et reprise de la production en inerne

"Travailler plus pour gagner plus", ça crée de la croissance, mais pas d'emploi...

Rien n'est simple, ça se saurait et ce serait déjà en place.

Peu importe.
Il n'y a pas de création d'emploi possible sans un minimum de croissance. C'est un fait.
Donc, il faut d'abord chercher à stimuler la croissance, puis voir pour d'éventuelles mesures plus sociales (ou faire les deux en même temps, mais sûrement pas en limitant le temps de travail).

n°11106316
pactole@
Posté le 05-04-2007 à 20:14:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Peu importe.
Il n'y a pas de création d'emploi possible sans un minimum de croissance. C'est un fait.
Donc, il faut d'abord chercher à stimuler la croissance, puis voir pour d'éventuelles mesures plus sociales (ou faire les deux en même temps, mais sûrement pas en limitant le temps de travail).

C'est ça, quand y avait des profits monstres dans les années 70 - 80 et même encore maintenant on voit pas spécialement une redistribution qui pête ne pate à un dromadaire, y a aucune raison d'attendre, car y aura toujours des petits malins pour se tirer la couverture ou se barer avec la caisse.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 20:14:57  profilanswer

n°11106364
papillonne​tte
Posté le 05-04-2007 à 20:21:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est ça, quand y avait des profits monstres dans les années 70 - 80 et même encore maintenant on voit pas spécialement une redistribution qui pête ne pate à un dromadaire, y a aucune raison d'attendre, car y aura toujours des petits malins pour se tirer la couverture ou se barer avec la caisse.

Je parle de croissance, pas de profits.
Et dans les années 70, il y avait beaucoup moins de chômage. On a un problème de croissance depuis le début des années 80.

Mais ne pas faire de profits, ça sert à avoir moins de capitaux et donc se faire racheter plus facilement par des entreprises étrangères qui font beaucoup plus de profits.

Mais, bon, c'est pas le sujet du topic. :o

n°11110937
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 09:01:33  profilanswer

Pour en revenir au sujet, "interview" de Jean Pierre Petit, directeur économiste chez Exane BNP Paribas:

Citation :

Tout d’abord contrairement aux années 1990, les acteurs du marché immobilier français ne sont pas des marchands de biens et des institutionnels mais essentiellement des particuliers. Cela étant dit comment définit-on une bulle ? Et ben vous le savez comme moi, une bulle qui touche un actif donné est caractérisée lorsque la valeur de cet actif s’écarte de façon excessive de ses fondamentaux. Or quels sont les fondamentaux de l’immobilier ? Qui a besoin d’acheter un logement pour se loger ? Et ben ce sont les honnêtes gens. Et quelle est la première chose que l’on demande à un particulier désireux d’acheter un appartement ou une maison ? Et ben son salaire. En 10 ans les prix de l’immobilier français ont crû de 125 % alors que le pouvoir d’achat n’a augmenté lui que de 25%. Donc pour répondre à la première partie de votre question, n’ayons pas peur de le dire : Oui il y a une bulle immobilière en France. Pour aller plus loin la bulle immobilière en France est encore plus grosse qu’aux Etats-Unis car aux Etats-Unis certes les prix ont beaucoup augmenté mais deux facteurs structurels et non des moindres ont soutenu cette croissance à savoir la forte hausse des salaires et la très bonne santé de la démographie. Ces deux facteurs n’existent pas en France. Donc oui la bulle immobilière en France même si elle est peu médiatisée est plus importante qu’aux Etats-Unis.

Concernant maintenant les conséquences de son dégonflement, il y a une question qui se pose avant de parler des dites conséquences. La question est : Est-ce que la bulle immobilière en France va elle se dégonfler ? J’ai de gros doutes là-dessus car cette bulle est soutenue par la sphère politique qui est prête à tout pour soutenir une demande voire même la crée sans même qu’elle ne se manifeste. A travers quoi me dites vous : Et ben les prêts à taux zéro, le rallongement de la durée du crédit, les aides sociales comme le prêt 1% logement. Et comme si tout cela ne suffisait pas on a inventé la pire des choses à savoir la défiscalisation de type De Robien par exemple qui disons le est une véritable hum je ne vais pas utiliser de qualificatifs ! And Last but not least uns des candidats à la présidence de la république que je ne citerai pas a déjà proposé si il était élu de permettre aux nouveaux accédants à la propriété de pouvoir défiscaliser l’achat de leur résidence principale. Nous ne sommes donc pas prêts de voire les prix baisser en France ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose car au lieu de laisser le marché se réguler naturellement, les pouvoir publiques et politiques continuent et continueront de plus belle surtout pour certains d’entre eux à soutenir vigoureusement ce marché quitte à le maintenir sous perfusion. Alors pourquoi cet acharnement à maintenir les prix si élevés en France ?

Et ben cela m’amène à ma troisième réponse à savoir que si d’aventure la bulle immobilière en France devait se dégonfler – Je ne le pense pas pour les raisons précitées précédemment mais personne n’est devin en la matière – les conséquences seraient beaucoup plus graves en France que ce qui se passe aux Etats-Unis. Comme je l’ai dit tout à l’heure le ménage américain est moins dépendant de l’immobilier que le ménage français. La richesse de l’américain ne vient pas que de son patrimoine immobilier mais également de son potentiel de croissance de son salaire et de sa mobilité. Les Etats-Unis disposent de plusieurs atouts leur permettant de rebondir alors qu’en France la plus grande partie du patrimoine des ménages est dans la pierre. Un dégonflement de la bulle immobilière en France aura pour effet dévastateur de créer une sensation de pauvreté chez les propriétaires qui risquent de baisser leur consommation et comme nous n’avons pas un marché de l’emploi aussi dynamique que aux Etats Unis et que la peur du chômage est très présente en France, si on ajoute à cela une crise immobilière cela risque de mettre l’économie du pays à genoux entrainant alors une poursuite de la baisse  de l’immobilier et ainsi de suite.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ff214fbb35

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-04-2007 à 09:01:47
n°11111346
Salverius
Posté le 06-04-2007 à 10:22:11  profilanswer

http://www.fnaim.fr/infos/prix-imm [...] 007-03.pdf  

Etude de la FNAIM sur l'évolution des prix au premier trimestre 2007: stagnation (voire légère baisse peut être si on considèr l'inflation mais je n'ai pas le chiffre de l'inflation sur le premier trimestre)

n°11111593
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 10:52:51  profilanswer

Salverius a écrit :

http://www.fnaim.fr/infos/prix-imm [...] 007-03.pdf  

Etude de la FNAIM sur l'évolution des prix au premier trimestre 2007: stagnation (voire légère baisse peut être si on considèr l'inflation mais je n'ai pas le chiffre de l'inflation sur le premier trimestre)

Normal, il n'est pas encore paru.
Il sera faible. 1 ou 1,5 %...

n°11111635
neotheeras​er
Posté le 06-04-2007 à 10:57:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour en revenir au sujet, "interview" de Jean Pierre Petit, directeur économiste chez Exane BNP Paribas:

Citation :

Tout d’abord contrairement aux années 1990, les acteurs du marché immobilier français ne sont pas des marchands de biens et des institutionnels mais essentiellement des particuliers. Cela étant dit comment définit-on une bulle ? Et ben vous le savez comme moi, une bulle qui touche un actif donné est caractérisée lorsque la valeur de cet actif s’écarte de façon excessive de ses fondamentaux. Or quels sont les fondamentaux de l’immobilier ? Qui a besoin d’acheter un logement pour se loger ? Et ben ce sont les honnêtes gens. Et quelle est la première chose que l’on demande à un particulier désireux d’acheter un appartement ou une maison ? Et ben son salaire. En 10 ans les prix de l’immobilier français ont crû de 125 % alors que le pouvoir d’achat n’a augmenté lui que de 25%. Donc pour répondre à la première partie de votre question, n’ayons pas peur de le dire : Oui il y a une bulle immobilière en France. Pour aller plus loin la bulle immobilière en France est encore plus grosse qu’aux Etats-Unis car aux Etats-Unis certes les prix ont beaucoup augmenté mais deux facteurs structurels et non des moindres ont soutenu cette croissance à savoir la forte hausse des salaires et la très bonne santé de la démographie. Ces deux facteurs n’existent pas en France. Donc oui la bulle immobilière en France même si elle est peu médiatisée est plus importante qu’aux Etats-Unis.

Concernant maintenant les conséquences de son dégonflement, il y a une question qui se pose avant de parler des dites conséquences. La question est : Est-ce que la bulle immobilière en France va elle se dégonfler ? J’ai de gros doutes là-dessus car cette bulle est soutenue par la sphère politique qui est prête à tout pour soutenir une demande voire même la crée sans même qu’elle ne se manifeste. A travers quoi me dites vous : Et ben les prêts à taux zéro, le rallongement de la durée du crédit, les aides sociales comme le prêt 1% logement. Et comme si tout cela ne suffisait pas on a inventé la pire des choses à savoir la défiscalisation de type De Robien par exemple qui disons le est une véritable hum je ne vais pas utiliser de qualificatifs ! And Last but not least uns des candidats à la présidence de la république que je ne citerai pas a déjà proposé si il était élu de permettre aux nouveaux accédants à la propriété de pouvoir défiscaliser l’achat de leur résidence principale. Nous ne sommes donc pas prêts de voire les prix baisser en France ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose car au lieu de laisser le marché se réguler naturellement, les pouvoir publiques et politiques continuent et continueront de plus belle surtout pour certains d’entre eux à soutenir vigoureusement ce marché quitte à le maintenir sous perfusion. Alors pourquoi cet acharnement à maintenir les prix si élevés en France ?

Et ben cela m’amène à ma troisième réponse à savoir que si d’aventure la bulle immobilière en France devait se dégonfler – Je ne le pense pas pour les raisons précitées précédemment mais personne n’est devin en la matière – les conséquences seraient beaucoup plus graves en France que ce qui se passe aux Etats-Unis. Comme je l’ai dit tout à l’heure le ménage américain est moins dépendant de l’immobilier que le ménage français. La richesse de l’américain ne vient pas que de son patrimoine immobilier mais également de son potentiel de croissance de son salaire et de sa mobilité. Les Etats-Unis disposent de plusieurs atouts leur permettant de rebondir alors qu’en France la plus grande partie du patrimoine des ménages est dans la pierre. Un dégonflement de la bulle immobilière en France aura pour effet dévastateur de créer une sensation de pauvreté chez les propriétaires qui risquent de baisser leur consommation et comme nous n’avons pas un marché de l’emploi aussi dynamique que aux Etats Unis et que la peur du chômage est très présente en France, si on ajoute à cela une crise immobilière cela risque de mettre l’économie du pays à genoux entrainant alors une poursuite de la baisse  de l’immobilier et ainsi de suite.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ff214fbb35

Tout simplement bien résumé comme situation...

On a donc le choix, continuez à mettre de plus en plus les primo accédants à genoux en leur faisant croire Monts & Merveilles ou alors faire éclater la confiance et la consommation des ménages.

Bref on est mal, on est mal, le cul entre 2 chaises je dirais...Il va certainement falloir attendre qq années de plus les gars pour voir une chute de l'immo, en attendant ne céder pas (de toute façon vivre dans 25m² tout en étant endetté sur 25 ans ça calme direct...mais pas assez on dirait  :sarcastic: ) et capitalisez en attendant  :hello:  

n°11111647
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 10:58:46  profilanswer

Encore faut-il pouvoir beaucoup capitaliser, avec les loyers pratiqués aujourd'hui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-04-2007 à 10:58:54

---------------
[Folio Photos]
n°11111664
djdeedoo
Posté le 06-04-2007 à 11:00:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tout simplement bien résumé comme situation...

On a donc le choix, continuez à mettre de plus en plus les primo accédants à genoux en leur faisant croire Monts & Merveilles ou alors faire éclater la confiance et la consommation des ménages.

Bref on est mal, on est mal, le cul entre 2 chaises je dirais...Il va certainement falloir attendre qq années de plus les gars pour voir une chute de l'immo, en attendant ne céder pas (de toute façon vivre dans 25m² tout en étant endetté sur 25 ans ça calme direct...mais pas assez on dirait  :sarcastic: ) et capitalisez en attendant  :hello:

J'ai choisi d'acheter :o

n°11111767
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 11:12:54  profilanswer

djdeedoo a écrit :

J'ai choisi d'acheter :o

Merci, ça nous fait de la demande en moins pour l'achat et de l'offre en plus pour la location :p  

n°11111792
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 11:15:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Encore faut-il pouvoir beaucoup capitaliser, avec les loyers pratiqués aujourd'hui :/

Les loyers n'ont pas doublé, contrairement aux prix...

n°11111800
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 11:16:45  profilanswer

neotheeraser a écrit :

en attendant ne céder pas (de toute façon vivre dans 25m² tout en étant endetté sur 25 ans ça calme direct...mais pas assez on dirait  :sarcastic: ) et capitalisez en attendant  :hello:

Et 50m² sur 20 ans (sans être au taquet), c'est raisonnable ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11111808
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 11:18:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les loyers n'ont pas doublé, contrairement aux prix...

Certes mais les leviers (durée, taux) se sont améliorés côté achat

Shooter a écrit :

Tout dépend de ta situation personnelle, si tu estimes revendre à court/moyen terme.

---------------
[Folio Photos]
n°11111842
cow2
Posté le 06-04-2007 à 11:21:35  profilanswer

Moi je cherche encore à acheter.

On visite pas mal d'apparts.
Aucun ne nous a donné envi de faire une offre pour le moment  :sweat:  
Evidemment les prix de présentations sont stratosphériques, mais bon on verra quand on en sera là pour jouer à la baisse.

Si on trouve rien, on louera un temps je pense (je viens de vendre un appart + petit)

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 06-04-2007 à 11:22:12
n°11111846
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 11:22:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Bof...

Naxos a écrit :

Certes mais les leviers (durée, taux) se sont améliorés côté achat

Si tu estimes que rembourser sur 25 ans en moyenne aujourd'hui, contre 18 ans il y a quelques années est un progrès...

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 06-04-2007 à 11:22:29
n°11111862
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 11:24:11  profilanswer

Je te confie une mission : trouve moi une location équivalente à mon appart pour un montant égal au remboursement des intérêts de mon prêt.
Si tu y arrives, je te paye une binouze ! :D

---------------
n°11111874
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 11:24:50  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi je cherche encore à acheter.

On visite pas mal d'apparts.
Aucun ne nous a donné envi de faire une offre pour le moment   :sweat:  
Evidemment les prix de présentations sont stratosphériques, mais bon on verra quand on en sera là pour jouer à la baisse.

Si on trouve rien, on louera un temps je pense (je viens de vendre un appart + petit)

J'ignore dans quel coin tu cherches mais dans ma zone les biens corrects ont très très peu de marge de négo aujourd'hui... j'étais sur un appart, il est parti exactement au prix de présentation.

---------------
[Folio Photos]
n°11111888
djdeedoo
Posté le 06-04-2007 à 11:25:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci, ça nous fait de la demande en moins pour l'achat et de l'offre en plus pour la location :p

A ton service. :jap:  

J'aime le gagnant-gagnant.

n°11111906
ddr555
Posté le 06-04-2007 à 11:27:58  profilanswer

pas forcément, car certains proprios mettent en vente leur appart au lieu de la mettre à la location. donc le rapport n'est pas forcément gagnant

n°11111922
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 11:29:22  profilanswer

ddr555 a écrit :

pas forcément, car certains proprios mettent en vente leur appart au lieu de la mettre à la location. donc le rapport n'est pas forcément gagnant

Tout à fait, c'est le cas de l'appart que j'occupe par exemple (et j'ai vu d'autres cas sur le forum)
A l'achat l'offre est plétorique mais à la location... :/

---------------
[Folio Photos]
n°11111955
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 11:31:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Je te confie une mission : trouve moi une location équivalente à mon appart pour un montant égal au remboursement des intérêts de mon prêt.

Il faut tenir compte de ton apport !
En vendant, le revenu du capital qu'il te procurera te paiera une bonne partie de ton loyer.

Alors oui, c'est posssible !

n°11111986
cow2
Posté le 06-04-2007 à 11:34:26  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ignore dans quel coin tu cherches mais dans ma zone les biens corrects ont très très peu de marge de négo aujourd'hui... j'étais sur un appart, il est parti exactement au prix de présentation.

paris 7eme 15eme 16eme

C'est assez relax le marché. Pas du tout haussier, on a tout notre temps pour visiter.
D'ailleurs, lorsqu'on voit un bien qui, sur le papier  :D , parait potable à un prix stratosphérique, on attend pour le visiter, ca sert à rien de visiter un bien sur évalué trop tot, le vendeur ne voudra pas revenir sur terre si tôt

n°11111994
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-04-2007 à 11:35:34  profilanswer

L'article du gars de BNPP est intéressant, mais je comprend pas trop le dernier paragraphe. Si les prix baissent, c'est gagnant pour tout le monde, sauf ceux qui ont un gros patrimoine immo (les vrais riches quoi...)

Personnellement, je suis proprio, effectivement, mon logement représente 80% de mon patrimoine. Mais si ça baisse, ça ne fait que m'ouvrir des possibilités d'avoir plus grand, d'avoir ailleurs. Si mon patrimoine immo baisse, que je vend, je vais perdre de l'argent, certes, mais je vais aussi racheter moins cher. Donc, je suis gagnant, sauf si je cherche à acheter plus petit, ce qui est quand même très très rare comme comportement (sauf séparation, mais dans ce cas, on achète 2 biens)

Maintenant, le fait que ça soit très cher, n'est pas non plus super pour l'économie. En effet, si tous les jeunes couples sont coincés jusqu'à le 55 ans avec un crédit, c'est de l'argent qui ne servira à rien d'autre.

Ensuite, plus les logements sont chers, moins les gens sont mobiles. Si je devais simplement changer de logement pour qqchose du même prix, ça me couterai 20k€ en frais de mutation/notaire. C'est allucinant !!! 20 ans d'impots locaux ! ou  40 ans de taxe foncière !!

n°11112024
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 11:38:23  profilanswer

warzouz a écrit :

L'article du gars de BNPP est intéressant, mais je comprend pas trop le dernier paragraphe. Si les prix baissent, c'est gagnant pour tout le monde, sauf ceux qui ont un gros patrimoine immo (les vrais riches quoi...)

Personnellement, je suis proprio, effectivement, mon logement représente 80% de mon patrimoine. Mais si ça baisse, ça ne fait que m'ouvrir des possibilités d'avoir plus grand, d'avoir ailleurs. Si mon patrimoine immo baisse, que je vend, je vais perdre de l'argent, certes, mais je vais aussi racheter moins cher. Donc, je suis gagnant, sauf si je cherche à acheter plus petit, ce qui est quand même très très rare comme comportement (sauf séparation, mais dans ce cas, on achète 2 biens)

Maintenant, le fait que ça soit très cher, n'est pas non plus super pour l'économie. En effet, si tous les jeunes couples sont coincés jusqu'à le 55 ans avec un crédit, c'est de l'argent qui ne servira à rien d'autre.

Ensuite, plus les logements sont chers, moins les gens sont mobiles. Si je devais simplement changer de logement pour qqchose du même prix, ça me couterai 20k€ en frais de mutation/notaire. C'est allucinant !!! 20 ans d'impots locaux ! ou  40 ans de taxe foncière !!

Si krack immo il y a, le secteur tout entier va être sinistré : construction, AI, banques...
Donc globalement, ça n'est pas bon pour l'économie.

n°11112089
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 11:44:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout seul comme ça ça veut pas dire grand chose:

Pour 1 personne ou 4?
Avec 15% d'apport ou 50%?

etc!

n°11112124
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 11:47:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Toujours pareil : avec quel apport, et cet apport placé t'apporterait des intérêts qui payeraient une partie d'un loyer.

Sinon oui, des bonnes affaires il y en a toujours, je suis d'accord. Tu en as peut être fait une.

Mais par définition, tout le monde n'en fait pas (faire une affaire, c'est payer moins que les autres).

n°11112183
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 11:51:07  profilanswer

warzouz a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais nous sommes des anormaux.

Combien se ventent de leurs PV potentielles qui seront in fine totalement englouties dans le rachat d'un autre bien...?

Ils ont un "effet richesse". Tu leur enlèves, ils se sentent pauvres.

Message édité par StefSamy le 06-04-2007 à 11:54:41
n°11112358
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 12:08:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Rapia de proprio!

Ou alors etoufé par les traites? :lol:  

C'est vendredi hein... second degré

n°11112597
neotheeras​er
Posté le 06-04-2007 à 12:38:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout dépend comme le demande Stef...

Si t'as 30 ans, que tu as une copine et que vous comptez avoir des enfants... :pfff:  
De toute façon si tu vises ce type de logement c'est que tu as quand un beau revenu et un bel apport, donc tu pourrais tout aussi bien loué et épargné à côté que tu serais pas plus perdant je pense non?  ;)  

n°11112811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 13:05:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il faut tenir compte de ton apport !
En vendant, le revenu du capital qu'il te procurera te paiera une bonne partie de ton loyer.

Alors oui, c'est posssible !

Je veux bien te filer des chiffres en MP, si tu veux, mais je suis sûr que tu vas te casser les dents...

StefSamy a écrit :

Tout seul comme ça ça veut pas dire grand chose:

Pour 1 personne ou 4?
Avec 15% d'apport ou 50%?

etc!

Mon apport est variable en fonction de ce que j'en fais : mes parents m'ont fait une généreuse donation dans le but d'acheter un bien immo. Si je n'avais pas acheté, mon apport serait considérablement réduit.
Là, tout de suite, maintenant, il représente environ 50% de mon achat. Et je suis tout seul (depuis peu, faut suivre, bourdel...).

StefSamy a écrit :

Rapia de proprio!

Ou alors etoufé par les traites? :lol:

En fait, oui, je n'ose pas le dire, mais la banque me ponctionne chaque mois 67% de mon revenu brut. D'ailleurs, je songe à résilier mon abo Internet pour pouvoir faire deux repas de plus par mois...

---------------
n°11113063
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 13:36:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Je veux bien te filer des chiffres en MP, si tu veux, mais je suis sûr que tu vas te casser les dents...

Mon apport est variable en fonction de ce que j'en fais : mes parents m'ont fait une généreuse donation dans le but d'acheter un bien immo. Si je n'avais pas acheté, mon apport serait considérablement réduit.
Là, tout de suite, maintenant, il représente environ 50% de mon achat. Et je suis tout seul (depuis peu, faut suivre, bourdel...).

En fait, oui, je n'ose pas le dire, mais la banque me ponctionne chaque mois 67% de mon revenu brut. D'ailleurs, je songe à résilier mon abo Internet pour pouvoir faire deux repas de plus par mois...

Avec 50% d'apport, encore heureux que tu ne payes pas plus qu'un loyer !

Mais cet apport ne te rapporte plus rien. Donc en fait il te coûte...

n°11113274
neotheeras​er
Posté le 06-04-2007 à 13:54:40  profilanswer

Shooter a écrit :

[...]

Putain de donation... :pt1cable:

n°11113289
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2007 à 13:55:48  profilanswer

"Salut papa, salut maman, je peux avoir une avance sur mon héritage svp ?" [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)