Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5573 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4887  4888  4889  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21992146
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2010 à 16:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Les amis Facebook, ça compte ? [:djmb]

Qui êtes vous monsieur ? Lâchez moi la jambe s'il vous plait [:lolilol]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 16:44:14  profilanswer

n°21992257
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 16:54:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Après les + 50ans qui ne retrouvent plus de boulot quand il se retrouve au chomage, voilà que maintenant on devrait massivement les faire virer ou les faire bosser à mi-temps s'ils n'ont plus d'enfant à charge
Bravo

Tu n'as pas compris mon propos. Je répondais à un interlocuteur qui disait qu'un senior à 4000 € et sans crédit, sans loyer ne savait plus quoi faire de son argent à part le donner à ses enfants.

Je lui répondais donc qu'il pouvait très bien se mettre à mi-temps (donc gagner 2000 €) et le problème est réglé à la source.

Cela fera justement plus de travail : un mi-temps pour un senior au chômage.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21992304
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 16:57:46  profilanswer

patx3 a écrit :

- Taxe à mort les successions et le pognon partira par valises vers des paradis fiscaux (qui n'existent qu'à cause des enfers fiscaux !!!).

Es-ce que tu as des preuves sur l'arrêt (ou le fléchissement de la courbe) des départs vers les paradis fiscaux ?

Car d'après les derniers rapport du Sénat, le bouclier fiscal ou l'augmentation du plafond d'exonération des droits de succession n'a pas ramené qui que ce soit. Même pas Johnny. Et les départ sont restés tout aussi constant.

Pour le moment, ces lois n'ont pas eu d'effet sur les départs / retours.

Citation :

- Les entreprises se délocaliseront capitalistiquement à l'étranger, avec leurs dirigeants.

Faux.

Citation :

- Les citoyens monteront des structures à l'étranger pour posséder les biens immobiliers français.

lol.

Citation :

Sont bien gentils vos concepts de vie (sauf qu'il faut toujours prendre le pognon des autres, mais pas le votre)

Tu te trompes.

Citation :

mais vous n'avez aucun respect vis à vis de ceux qui font des efforts d'épargner, de construire un patrimoine

Je me respecte et je respecte ces gens.

---------------
n°21992334
Kayou
Posté le 24-03-2010 à 16:59:35  profilanswer

Des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent en gagnant "que" 4000€ ça ne doit pas être une majorité de personne non plus.

Et il faut bien assurer la retraître aussi après car souvent plus de temps libre et donc des € dépensés et avec une retraite qui est loins d'être ce qu'il touchait avant.

n°21992380
Kayou
Posté le 24-03-2010 à 17:02:58  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Es-ce que tu as des preuves sur l'arrêt (ou le fléchissement de la courbe) des départs vers les paradis fiscaux ?

Car d'après les derniers rapport du Sénat, le bouclier fiscal ou l'augmentation du plafond d'exonération des droits de succession n'a pas ramené qui que ce soit. Même pas Johnny. Et les départ sont restés tout aussi constant.

Ce que tu confirmes, c'est que si on est taxé, on va voir ailleurs...
C'est bien beau de vouloir taxer à fond mais dans ce cas on pousse le concept jusqu'au bout hein  :sarcastic:  

n°21992410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 17:05:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Et il faut bien assurer la retraître aussi après car souvent plus de temps libre et donc des € dépensés

Pourquoi (encore une fois) temps libre = dépense  :??:  :??:

---------------
More GG, more skill
n°21992469
Kayou
Posté le 24-03-2010 à 17:09:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi (encore une fois) temps libre = dépense  :??:  :??:

Perso mon temps libre je l'occupe et ça coûte toujours plus cher que d'aller au boulot.
Là tu vas me dire que TOI tu fais des trucs gratos, oui ok mais sans doute pas représentatif de la population :o  

n°21992511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 17:11:16  profilanswer

Je fais du sport, je lis, je me promène, je fais de la photo, je  [:cerveau discobeck] ...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-03-2010 à 17:11:34

---------------
More GG, more skill
n°21992539
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-03-2010 à 17:13:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ceux qui s'inquièteraient et penseraient que j'ai acheté et que je ne viens plus ici, rassurez-vous, je suis juste à Tignes :o

Le prix de l'immo là bas [:prozac], pire que paris.

Alors que là on loue un superbe T2, grand salon, grande chambre, belle sdb, full équipé, pour 400€ la semaine :o

La location j'vous dis, la LO CA TION :o

[:haha]  21K€ de loyer par an pour un T2 au fin fond d'une montage reculé

Spoiler :

bon je sais, ce sont des tarifs haute saison

n°21992611
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 17:18:48  answer

bon retour de l'AI, j'en suis contant et j'ai signé un contrat exclusif pour ne pas être emmerdé ....
j'ai confirmation qu'en 3 mois je pourrais vendre pour 75K€ net pour moi.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 17:18:48  profilanswer

n°21992694
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-03-2010 à 17:26:35  profilanswer

Peut-être que dans 3 mois t'auras vendu ou peut-être pas.
Mais ton AI n'est rien d'autre qu'un commercial qui te diras tout ce qu'il faut pour t'appâter chez lui, surtout que vous avez maintenant un contrat d'exclu.
Ce n'est pas pour autant que c'est VRAI.

n°21992707
Hrolf
Posté le 24-03-2010 à 17:27:24  profilanswer

- Rien des parents (Lorsque je vivais chez mes parents, je devais travailler pour me vetir ou payer l'essence ou les sorties),
- 10 K€ car Tanguy pendant 1 an,
- 38 K€ d'économies en 3 ans issue de l'épargne.
- 2 K€ issu des intérêts durant ces 3 ans (LA, LDD et consort, ça rapporte peu),
- 5 K€ issu du PEG (bloqué 5 ans) de l'entreprise.

Hop, 55 K€ d'apport juste pour ma pomme à moins de 30 ans.

Pour ma copine, elle a commencé à travaillé que depuis 1 an et demi donc seulement 15 K€ d'économie...

Tu épargne plus Tanguysant pas toi :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21992720
patx3
Posté le 24-03-2010 à 17:28:26  profilanswer

Citation :

- Les entreprises se délocaliseront capitalistiquement à l'étranger, avec leurs dirigeants.

Faux.

Citation :

- Les citoyens monteront des structures à l'étranger pour posséder les biens immobiliers français.

lol.

Citation :

Sont bien gentils vos concepts de vie (sauf qu'il faut toujours prendre le pognon des autres, mais pas le votre)

Tu te trompes.

Citation :

mais vous n'avez aucun respect vis à vis de ceux qui font des efforts d'épargner, de construire un patrimoine

Je me respecte et je respecte ces gens.

Nan, mais sérieusement, tu crois l'espace d'un instant, que les gens vont rester si un illuminé comme toi arrive un jour au pouvoir et décide de spolier ceux qui ont du patrimoine ?

Moi, mon premier réflexe, réflexe de survie si celà arrive, c'est de tout mettre à l'étranger, le second, de quitter le pays ! Les pauvres devront faire avec ceux qui voudront bien rester... :pfff:

Le transfert de siège social, donc fiscal d'une entreprise est hyper simple à mettre en oeuvre... :p

Et quant à ceux qui sont déjà partis, pourquoi veux tu qu'ils reviennent, sachant qu'il peut y avoir l'alternance et que les socialos remettraient en cause ce qui a été décidé ! :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 24-03-2010 à 17:31:18
n°21992754
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 17:31:39  answer

phnatomass a écrit :

Peut-être que dans 3 mois t'auras vendu ou peut-être pas.
Mais ton AI n'est rien d'autre qu'un commercial qui te diras tout ce qu'il faut pour t'appâter chez lui, surtout que vous avez maintenant un contrat d'exclu.
Ce n'est pas pour autant que c'est VRAI.

oui je sais mais la somme est très petite, difficile de ne pas acheter dans ces conditions (c'est ce que je pense et lui aussi)
enfin je croise les doigts  :jap:

n°21992780
mangue13
Posté le 24-03-2010 à 17:33:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, mais sérieusement, tu crois l'espace d'un instant, que les gens vont rester si un illuminé comme toi arrive un jour au pouvoir et décide de  [:groutgrout:2] spolier   [:ach_lette] ceux qui ont du patrimoine ?

On est pas a un meeting de la LCR ici alors ton vocabulaire gauchisant tu le garde pour toi merci.

Message édité par mangue13 le 24-03-2010 à 17:44:21
n°21992807
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 17:35:40  profilanswer

Tu dépenses 15€ de l'heure quand tu fais du sport ou des photos? (les putes je dis pas)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21992828
Latrinite
Posté le 24-03-2010 à 17:37:04  profilanswer

D'une manière générale, avoir du temps libre = dépenser de l'argent pour (s')occuper. :o

n°21992873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 17:40:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais en quoi ça te gène que certains commencent leur vie avec plus de facilités que d'autres ? :heink:

Juste parce qu'en France, on a la devise : Liberté, Égalité, Fraternité. Soit on la remplace par : Liberté, Être bien né, Chacun pour soi, soit on fait des lois qui essayent d'être en concordance avec notre devise.

Mais actuellement, notre devise n'est pas respectée.

---------------
n°21992923
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 17:43:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce que tu confirmes, c'est que si on est taxé, on va voir ailleurs...
C'est bien beau de vouloir taxer à fond mais dans ce cas on pousse le concept jusqu'au bout hein  :sarcastic:  

Ce que je confirme, c'est que La France, vu les prestations sociales qu'elle offre taxera toujours plus que les paradis fiscaux. Donc ça ne sert strictement à rien d'alléger les taxes si ça ne fait même pas revenir les gens ou ça n'arrête pas les gens de partir.

T'es pour 0 taxes et chacun se démerde ?

---------------
n°21992941
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 17:45:14  profilanswer

Ca change quoi pour toi, vu que tu n'es même pas obligé de bosser au bureau :??:

---------------
Horse_man
n°21992964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 17:46:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, mais sérieusement, tu crois l'espace d'un instant, que les gens vont rester si un illuminé comme toi arrive un jour au pouvoir et décide de spolier ceux qui ont du patrimoine ?

95% des gens resteront oui.

Citation :

Moi, mon premier réflexe, réflexe de survie si celà arrive, c'est de tout mettre à l'étranger, le second, de quitter le pays ! Les pauvres devront faire avec ceux qui voudront bien rester... :pfff:

Aucun problème.

Citation :

Le transfert de siège social, donc fiscal d'une entreprise est hyper simple à mettre en oeuvre... :p

Une loi est aussi hyper simple à mettre en oeuvre...

Citation :

Et quant à ceux qui sont déjà partis, pourquoi veux tu qu'ils reviennent, sachant qu'il peut y avoir l'alternance et que les socialos remettraient en cause ce qui a été décidé ! :sarcastic:

Donc tu confirmes bien que ça ne sert à rien d'abaisser les impôts ou les taxes sur les plus riches vu qu'on ne concurrencera jamais les paradis fiscaux et qu'il sera toujours plus intéressant d'aller dans un paradis fiscal que de rester en France. Même si on baisse impôts et taxe de moitié.

Donc ne baissons rien :)

---------------
n°21992978
patx3
Posté le 24-03-2010 à 17:47:45  profilanswer

Juste parce qu'en France, on a la devise : Liberté, Égalité, Fraternité. Soit on la remplace par : Liberté, Être bien né, Chacun pour soi, soit on fait des lois qui essayent d'être en concordance avec notre devise.

Mais actuellement, notre devise n'est pas respectée.

Bon écoute, je vais me répéter : Un jour tu recevras 300 ke ! Tu les fileras à l'association de ton choix et ton problème d'argent sera réglé !  :pt1cable:

n°21992989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 17:48:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon écoute, je vais me répéter : Un jour tu recevras 300 ke ! Tu les fileras à l'association de ton choix et ton problème d'argent sera réglé !  :pt1cable:

Je crois que tu confonds choix de société et choix individuel.

---------------
n°21993082
patx3
Posté le 24-03-2010 à 17:58:26  profilanswer

95% des gens resteront oui.

Citation :

Aucun problème.

Citation :

Une loi est aussi hyper simple à mettre en oeuvre...

Citation :

Donc tu confirmes bien que ça ne sert à rien d'abaisser les impôts ou les taxes sur les plus riches vu qu'on ne concurrencera jamais les paradis fiscaux et qu'il sera toujours plus intéressant d'aller dans un paradis fiscal que de rester en France. Même si on baisse impôts et taxe de moitié.

Donc ne baissons rien :)

Tant que ce pays comportera des cocos et socialos incapables de comprendre qu'il ne sert à rien de fiscaliser à mort le patrimoine, la transmission, considérant que l'entreprise est une vache à lait qu'il faut préssurer, que celui qui a du patrimoine ne l'a pas volé et ne doit rien à personne dans la mesure où il a déjà payé des impôts, ce pays continuera à se vautrer dans le misérabilisme et n'avancera pas !

PS : Le NPA a fait 2.5 %, c'est pas beaucoup, mais c'est encore trop !!!!! :fou:

n°21993096
patx3
Posté le 24-03-2010 à 17:59:42  profilanswer

Je crois que tu confonds choix de société et choix individuel.

Ca veut donc dire que si tu les reçois, tu les gardes !!!!

Tu n'as même pas le courage de tes opinions !! :cry:

n°21993120
mangue13
Posté le 24-03-2010 à 18:02:58  profilanswer

patx3 a écrit :

PS : Le NPA a fait 2.5 %, c'est pas beaucoup, mais c'est encore trop !!!!! :fou:

PS: on a bien cerné ton petit jeu pour destabiliser le NPA toi et tes amis de la LCR, mais je le repéte vos petites gue guerre n'ont pas leur place ici.

n°21993123
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 18:03:05  answer

tain mais c'est koi ces discours politiques sur un topic immo ?!

n°21993134
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 18:04:20  profilanswer

-dépense d'investissement, au pire une bonne paire de chaussures à 100€ ça dure un an (un vélo un peu plus OK)
-<8€
-dépense d'investissement également, vite rentabilisé
-aucune idée, je n'en ai pas besoin

Au final une fois les investissement réalisés, tu n'as que des coûts minimes de maintenance... Bref des sous que tu aurais dépensé que tu aies du temps libre ou non. (si je passe à mi temps je n'aurai pas besoin d'un second vélo ou d'un second appareil photo).

patx3 a écrit :

Tant que ce pays comportera des cocos et socialos incapables de comprendre qu'il ne sert à rien de fiscaliser à mort le patrimoine, la transmission, considérant que l'entreprise est une vache à lait qu'il faut préssurer, que celui qui a du patrimoine ne l'a pas volé et ne doit rien à personne dans la mesure où il a déjà payé des impôts, ce pays continuera à se vautrer dans le misérabilisme et n'avancera pas !

C'est marrant, on fait l'inverse depuis des années (défiscalisation toussa) et que le vautrage s'accélère  :sarcastic:  

Et c'est quoi le misérabilisme ? sortir du top 10 en terme de PIB ? Est ce dramatique pour la vie des gens ? (il me semble qu'aucun pays nordique n'en fait partie et qu'ils vivent plutôt mieux que nous...)

---------------
More GG, more skill
n°21993140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-03-2010 à 18:04:42  profilanswer

des decisions ou des choix politiques ont une influence sur la vie quotidienne, et notamment les prix de l'immo, directement ou indirectemeent. Ce ne me choque pas qu'on en parle :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 24-03-2010 à 18:04:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21993147
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 18:04:59  answer

[:groutgrout:2]

n°21993158
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 18:06:32  answer

kadreg a écrit :

des decisions ou des choix politiques ont une influence sur la vie quotidienne, et notamment les prix de l'immo, directement ou indirectemeent. Ce ne me choque pas qu'on en parle :o

ok  :jap:

n°21993172
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 18:07:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et c'est quoi le misérabilisme ? sortir du top 10 en terme de PIB ? Est ce dramatique pour la vie des gens ? (il me semble qu'aucun pays nordique n'en fait partie et qu'ils vivent plutôt mieux que nous...)

Ouais même les habitants du Luxembourg ne s'en plaignent pas ... wait ... :o

n°21993227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 18:13:25  profilanswer

Ca marche pour doublettes.
Si worldindustries vient jouer son numéro (= particule), l'équilibre physique ne sera obtenu qu'au moyen d'une antiparticule (= Patx3)

Ben justement, c'est le sens de ma question, pourquoi être passé à 80% alors :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 24-03-2010 à 18:14:26

---------------
Horse_man
n°21993232
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 18:13:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca veut donc dire que si tu les reçois, tu les gardes !!!!

Tu n'as même pas le courage de tes opinions !! :cry:

ça veut simplement dire que la loi doit être la même pour tout le monde.

---------------
n°21993245
Hrolf
Posté le 24-03-2010 à 18:14:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux dire que sinon on va avancer comme aux USA ?
Comme un marin ivre qui titube de crise en crise toujours plus forte toujours plus pénible toujours plus dangereuse et toujours plus rapprochées en disant à chaque : cette fois ci c'est la dernière, on va moraliser la capitalisme.

Et ou du coup des milliers de personnes se retrouvent à dormir dans des caravanes ou dans al rue pendant que des milliers de maisons pourrissent faute d'habitants ? (pour rester dans le sujet :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 24-03-2010 à 18:16:20

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21993687
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 19:03:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu veux dire que sinon on va avancer comme aux USA ?
Comme un marin ivre qui titube de crise en crise toujours plus forte toujours plus pénible toujours plus dangereuse et toujours plus rapprochées en disant à chaque : cette fois ci c'est la dernière, on va moraliser la capitalisme.

Et ou du coup des milliers de personnes se retrouvent à dormir dans des caravanes ou dans al rue pendant que des milliers de maisons pourrissent faute d'habitants ? (pour rester dans le sujet :o)

nan maintenant ils détruisent les logements vacants pour éviter de renverser le rapport offre/demande :o

Message édité par cartemere le 24-03-2010 à 19:03:27
n°21993743
Kayou
Posté le 24-03-2010 à 19:08:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

-dépense d'investissement, au pire une bonne paire de chaussures à 100€ ça dure un an (un vélo un peu plus OK)
-<8€
-dépense d'investissement également, vite rentabilisé
-aucune idée, je n'en ai pas besoin

Au final une fois les investissement réalisés, tu n'as que des coûts minimes de maintenance... Bref des sous que tu aurais dépensé que tu aies du temps libre ou non. (si je passe à mi temps je n'aurai pas besoin d'un second vélo ou d'un second appareil photo).

Genre l'investissement en phot est pas négligeable et ose me dire que si tu avais un max de temps libre tu n'aurais pas envie de profiter encore plus de la photo :
.en t'achetant un beau 400/f2.8 ou 500/f4 à 5-6k€
.faire des beaux voyages pour ramener de belles photos  

Je fais de la photo aussi et on traine sur les mêmes topics donc je sais que la tentation est très forte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4887  4888  4889  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)