Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21988204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 12:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Sur les valeurs de la famille, rien, par contre c'est un peu plus emboutir les valeurs d'une république qui s'est fondée sur un ras le bol du "bien-né" et qui voulait autre chose.

Il y'a déjà assez de facilités quand on est bien né pour ne pas rajouter les donations pas taxées & co, AMHA.

je suis tout à fait d'accord sur ce point :o ça devrait resté taxé comme des droits de succession normaux :jap:

mais c'est pas tout à fait l'objet de ma question. là, wordindustries semblait dire que la donation tout court ne devrait même pas exister et parle de valeurs familiales en sous-entendant qu'elles sont nécessairement nauséabondes chez ceux qui font des donations. alors comment sont-elles chez ceux qui s'accrochent à des montagnes d'argent jusqu'à la mort ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:01:04  profilanswer

n°21988210
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-03-2010 à 12:01:24  profilanswer

CONNARDS DE GDF $$$$$

10% d'augmentation a venir... Le prix du gaz de production a ete divisé par deux, on a rien eut en consequence, et ils remettent un coup de bite

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 861410.php

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 24-03-2010 à 12:01:36

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21988217
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 12:01:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout est de ma faute, toujours... :/

[:lergo:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21988219
Hur
Posté le 24-03-2010 à 12:02:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu penses qu'il faudrait en faire quoi du capital qui reste lors qu'une personne décède ?

Au choix :  
1/ tout va à l'état :o
2/on tire au sort parmi tous les français pas trop riches le bénéficiaire :o

n°21988221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 12:02:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kiki]

Bref, c'était très intéressant comme échange.

Tu veux dire, en terme de longueur des phrases des intervenants?

Je ne renverse pas integralement. Integralement etait le mot a ne pas rater.

Donc je n'ai pas renverse integralement le rapport de cause a effet. CQFD.

Quand tu dis que je renverse integralement le rapport de cause a effet alors que j'evoque la partie contre-reaction de la boucle, la metaphore que j'emploie en retours est tout a fait adequate :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21988222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 12:02:10  profilanswer

kadreg a écrit :

CONNARDS DE GDF $$$$$

10% d'augmentation a venir... Le prix du gaz de production a ete divisé par deux, on a rien eut en consequence, et ils remettent un coup de bite  

Ma facture d'électricité a baissé, elle [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21988225
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 12:02:20  profilanswer

jameson a écrit :

Le problème concerne donc déjà l'accès de chacun à l'éducation, à la santé, au favoritisme des "clans". Mais pour ce qui concerne les donations/legs... Oui, tu pars mieux dans la vie. En même temps, ce sont ascendants qui l'ont voulus, de quel droit les en empêcher ?

De quel droit ... c'est un peu facile ça ... et bien en fonction d'une certaine idée de la société, simplement.

De même, de quel "droit" est ce que le niveau de non taxation a été multiplié ces dernières années ?

C'est une question de principe et de conception, pas de "droit".

n°21988243
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:03:31  profilanswer

boulax a écrit :

Certes, j'aurai tendance à être un père "égoïste" aussi (pour profiter un peu quand meme)

Tu te fourvoies. Ne pas laisser de capital à ses enfants de 50 ans (car généralement, on meurt à 70/80 ans) ça n'a rien d'égoïste.  

C'est simplement défendre la valeur travail. Tu élèves, tu éduques tes enfants. Bref, tu les aides le plus possible jusqu'à ce qu'il rentre dans la vie active. Mais une fois rentrée, ils doivent travailler pour obtenir de l'argent.

Bien entendu, en cas de coup dur (chômage longue durée), il est logique que la solidarité familiale joue.

Je défend au maximum la valeur travail et si je ne veux pas que mes parents me laissent quoique ce soit, c'est plutôt car ils ont travaillé pour gagner cet argent donc qu'ils en profitent. S'ils en ont trop, ils n'avaient qu'à moins travailler ! Y'a pas mal de mecs qui toquent à la porte pour bosser.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21988259
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2010 à 12:04:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as aussi choisi d'avoir un grand appart dans un coin cher qui bouffe une trop grosse partie de tes revenus, de payer cher une voiture...

On peut conclure de tes choix de vie que tu n'as pas vraiment envie d'être proprio car si tu en avais envie, tu trouverais le moyen d'épargner [:mr marron derriere]

Tu inverses le raisonnement. J'ai ce mode de vie car je n'ai pas les moyens d'être proprio d'un bien de qualité dans la zone où je travaille.
A quoi ça me servirait d'épargner ? Ma qualité de vie en serait diminuée sans aucun avantage.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21988277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 12:05:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Unanimité pour le smiley, c'est bô :o

:lol:

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est simplement défendre la valeur travail.  

Tu es de droite en fait :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:05:34  profilanswer

n°21988285
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:06:05  profilanswer

jameson a écrit :

Mais si les parents en ont envie ? C'est de tout même humain (=! HFrien :o) que de vouloir aider ses enfants si on le peut (et pourquoi pas de bosser en partie pour eux, et de vouloir leur filer des trucs pour qu'ils vivent mieux).

En général, quand tu hérites, tu as 58 ans. T'as vraiment besoin d'être aidé à cet âge au point de compter sur l'héritage des parents ?

---------------
n°21988289
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:06:18  answer

Bah, ça fait un peu assisté de la vie non ? Encore, si le mec était un neuneu qui n'avait pas de boulot, je trouverai ça logique, mais quand le gamin (de 30 ans) reçoit de la thune de ses parents alors qu'il a déjà un bon salaire (> à 2000 €), ça me choque pas mal sur les valeurs de la famille.

Là tu considères d'autres paramètres tels que le mode de fonctionnement de la famille, le côté généreux/pigeon des parents et celui tanguy/parasite des enfants. Mais dans l'absolu tant mieux pour eux. Je ne vais pas juger le bien-fondé de telles donations parents --> enfants.  

Ce que je sais juste, c'est qu'ils partent avec un avantage certain mais qu'ils constituent aussi une minorité. Je ne pense pas qu'ils entretiennent de manière significative la bulle immo.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:07:53
n°21988297
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-03-2010 à 12:06:45  profilanswer

Mes parents ne sont pas prolos. Ils ont des revenus supérieurs à notre couple. En revanche, pourquoi donner de l'argent aux enfants s'ils ont des revenus corrects pour vivre ? (cas général).

Parce que l'effort financier demandé aux jeunes tourtereaux pour se loger aujourd'hui est beaucoup plus important que celui demandé à leur parent à l'époque.
Le jeune couple a plein de dépenses à anticiper (Achat immo ,  frais d'installation, épargne de sécurité, enfants de bas âge à charge, provisionnement d'une épargne pour les futures études des enfants etc.
Les parents eux ont un très gros salaire car ils sont en fin de carrière, ils n'ont plus de dépense récurrente (le logement est remboursé, plus d'enfant à charge), une retraite confortable est imminente. En résumée ils ont plein de fric.
S'ils sont généreux et qu'ils effectuent des dons à leur progéniture, je ne vois pas pourquoi cette dernière refuserait ces coups de pouces.

n°21988311
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 12:08:00  profilanswer

jameson a écrit :

Ce sont clairement les taxes et impôts qu'il me semble intéressant de travailler, en sus de l'accès à toutes les infrastructures et aides nécessaires pour que tous aient accès au travail de manière satisfaisante - ce qui implique aussi une prise de conscience de chacun- (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui, et pas que pour des raisons matérielles).

Chacun doit pouvoir accéder à un bon métier, qui lui convient, et pour lequel il sera utile à la société.

Tout à fait, maintenant, ca me parait utopique, et bien moins facile à mettre en place vu les mentalités qu'une taxe.

jameson a écrit :

Mais qu'effectivement on ait souhaité (et c'est un choix personnel) sacrifier peut être un peu de son train de vie, ou tout du moins léguer le fruit de son travail, à ses enfants... C'est une décision qui doit relever de l'individu, pas de la société, amha.

Qu'elle relève de l'individu, soit, maintenant, je ne vois pas pourquoi la société ne pourrait pas y poser certaines limites. D'ailleurs, il y'en a déjà à l'heure actuelle, mais elles sont pour moi bient trop faibles. Tu es donc pour la suppression de tous les droits de donations / succession ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 24-03-2010 à 12:08:52
n°21988323
patx3
Posté le 24-03-2010 à 12:09:19  profilanswer

cartemere a écrit :

ton capital financier lui a bien baissé...

Tu t'en fous car il ne sert dans le cas présent qu'à te loger et avec les prix de l'immo qui ont baissé, ton pouvoir d'achat immobilier demeure intact ! :o

n°21988335
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:10:25  profilanswer

boisse a écrit :

nonnon,ton indignation rien a voir avec les valeurs, mais plutot avec la jalousie :o

allez avoue...

Je ne suis pas jaloux. Mes parents travaillent trop et ont plusieurs biens immobiliers ainsi que des SCPI, du cash etc. Et même si j'essaye de leur faire comprendre qu'il devrait freiner un peu sur la dose de travail et qu'il devrait plus profiter de la vie (retraite anticipé, voyages & co), ils veulent quand même nous laisser quelques chose.  

Vu comme c'est parti, je devrais avoir un héritage de 300 K€ (et je ne suis pas fils unique).

Bref, je suis loin d'être jaloux mais je trouve ça dommage d'amasser de l'argent pour ses enfants alors que les parents ont déjà donné une bonne éducation aux enfants et que ces enfants sont déjà capables de s'en sortir par eux même...

---------------
n°21988336
jameson
Posté le 24-03-2010 à 12:10:28  profilanswer

En général, quand tu hérites, tu as 58 ans. T'as vraiment besoin d'être aidé à cet âge au point de compter sur l'héritage des parents ?

Pour pas mal de gens qui découvrent le montant de leur retraite lorsqu'elle arrive, oui :/  

Mais, quoiqu'il en soit, je ne parle pas forcement d'aide, mais de transmissions (et, dans une société, personne ne devrait en avoir besoin... C'est "juste" une aide - peut etre énorme... peut etre pas...- pour vivre mieux/différemment).

n°21988340
mangue13
Posté le 24-03-2010 à 12:10:46  profilanswer

jameson a écrit :

Chacun doit pouvoir accéder à un bon métier, qui lui convient, et pour lequel il sera utile à la société.

[:devoircivique:3]

n°21988348
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:11:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

118 m² pour 1400€ hors charge et il essaye encore de se justifier que c'est un loyer normal, il ne manque pas de souffle  

Cela dit, il n'a pas tort. C'est un loyer normal.

C'est plutôt les loyers actuels dans le parc privé qui sont complétement surréalistes.

---------------
n°21988353
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 12:11:57  profilanswer

Ca serait intéressant de voir, parmi les intervenants "pour" et "contre", lesquels ont une famille "confortable" et lesquels ont pas.
/me retourne lurker

n°21988363
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 12:12:37  profilanswer

Mes parents ne sont pas prolos. Ils ont des revenus supérieurs à notre couple. En revanche, pourquoi donner de l'argent aux enfants s'ils ont des revenus corrects pour vivre ? (cas général).

Parceque les parents souhaite par dessus tout le bonheur de leursenfants. Et qu'ils vivent mal de se rendre compte que jamais leurs enfants ne pourront prétendre par leur travail a se loger convenablement, ou que leur niveau de viene pourra jamais egaler le leur sous le joug de cette fabuleuse valeur travail, qui devient de plus en plus une automatisation de la presse-citronnerie, plutot qu'un moyen d'épanouissement.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21988366
djwam
Posté le 24-03-2010 à 12:12:49  profilanswer

boisse a écrit :

Rien a voir avec le fait d'avoir la vie d'un pauvre. Je me contente de moins que la majorité, certes, mais cela ne me gene absolument pas, je ne me prive jamais. Je fais simplement attention de ne pas gaspiller. Je n'achete RIEN a crédit.  Je roule dans une voiture pourrie parceque je m'en tape, je bouffe de la qualité pour 3x rien maisque je prends le temps de preparer, pendant que d'autres claquent leur tunes en plats preparés infames. Je ne m'achete que le strict necessaire en fringues, parce que je m'en tape egalement. Je ne claque pas 300€ par mois dans des sorties boites ou dans des restau.
Pendant que des prolos ont claqué 5000€ dans leur ecran plat quand la techno est sortie, moi j'ai continué avec mon tube. Aujourdh'ui j'ai un ecran plat qui cartonne a 700€, et pendant que eux continuent de payer leurs interets et leurs traites, je me permet d' aprécier les bonnes choses, et d'autant plus que je me les accorde rarement. par exemple j'ai claqué un restau a 200€ ce WE.  

Je ne saurais plussoyer assez. J'étais jusqu'à il y a quelques années un prolo toujours prompt à m'acheter le dernier truc technologique pour trois fois son prix normal, payant la nouveauté plein pot.
Je m'aperçois que depuis que je bosse et gagne moi-même mon argent, j'ai changé complètement de mode de consommation. Je garde ma vieille voiture jusqu'à ce qu'elle crève, je garde mon vieux reflex parce qu'il me suffit largement et qu'ajouter quelques Mpx ne m'apportera rien, je m'abstiens d'acheter ces netbook si mignons parce que j'en ai pas l'utilité, je m'abstiens de remplacer mon vieil ipod parce qu'il marche encore très bien, je m'abstiens d'acheter un iphone parce que franchement pour téléphoner un samsung à 30€ et une carte prépayée suffisent largement ...

Et ça empêche pas de profiter, de s'offrir des voyages à 3k tous les deux mois, d'aller au resto de temps en temps etc ... Simplement un voyage m'offre des souvenirs pour toute une vie quand un gadget de consommateur rejoindra son cimetière en 18 mois ...

n°21988367
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 12:12:50  answer

The NBoc a écrit :

Mais c'est ca le probleme. Cette problematique de la trop grande importance du capital C'EST la lutte des classes, et rien d'autre, putain. Le nier c'est ca faire le jeu des dominants, et renier de facto tout un champ d'outils qui permettent de l'analyse de la situation.

Je dis ca sans etre Marxiste pour un sou, ces histoires de materialisme historique visant a expliquer la societe et toutes ces choses, ca me depasse totalement, hein.

Non c'est la conséquence. Stigmatiser ces jeunes qui profitent de leurs parents ne changera rien. Ce n'est pas s'attaquer au fond du problème donc pour moi c'est juste un mélange de jalousie / colère mal orientée.  

A vous écouter, on dirait que cette poignée de tanguys profiteurs est responsable à 100% de la bulle immo. C'est n'importe quoi. Ce comportement est au contraire une réaction à la flambée des prix. Les parents aident leurs enfants, parfois trop il est vrai. Mais ils les aident néanmoins car se lancer dans la vie coûte très cher, et beaucoup plus qu'à l'époque des dits parents.  

Je ne vois pas en quoi brailler que c'est un scandale change quoi que ce soit. Ce n'est certainement pas une portée d'entrée pour "jouer à faire la révolution". Vous feriez mieux de vous insurger contre les prix de l'immo, plutôt que sur les familles arrosant leurs enfants de fric.  

Par ailleurs, en quoi est-t-il plus malsain en tant que parents de donner beaucoup à ses enfants plutôt que de tout entasser sous son matelas ? L'apprentissage de la valeur de l'argent se fait bien avant l'âge de devenir propriétaire. Si les enfants sont cons et incapables de gérer l'argent reçu tant pis pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 12:16:28
n°21988371
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-03-2010 à 12:13:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est simple tu achètes un bien 300 000€ un baisse de 30% passe par la tu revends 210 000€ il y a bien une destruction de 90K€ non ?

Et celui qui a acheté en 1998 sa maison l'équivalent de 130k€ et qui aujourd'hui "vaudrait" 300k€.
Vu qu'il ne souhaite pas la vendre donc qu'il demeure dans son logement car il s'y sent bien y a-t-il eu dans ce cas un création monétaire de 170k€.

n°21988376
jameson
Posté le 24-03-2010 à 12:13:36  profilanswer

Marc a écrit :

Tout à fait, maintenant, ca me parait utopique, et bien moins facile à mettre en place vu les mentalités qu'une taxe.

Pour beaucoup d'aspect, ca ne me parait pas si compliqué : aide à l'éducation, revoir réellement les conditions d'entrées aux écoles..
Pour ce qui est du boulot et des "relations", ok, ce n'est pas simple.

Marc a écrit :

Qu'elle relève de l'individu, soit, maintenant, je ne vois pas pourquoi la société ne pourrait pas y poser certaines limites. D'ailleurs, il y'en a déjà à l'heure actuelle, mais elles sont pour moi bient trop faibles. Tu es donc pour la suppression de tous les droits de donations / succession ?

Oui.

Choqué hein ? :D

Qu'il soit clair que je n'ai personnellement rien à attendre de ce côté, et les seuls trucs intéressants que je pourrais avoir d'un point de vue purement matériel ne le seront, I hope, que lorsque je serai bien vieux... Donc pas pour moi :)

n°21988386
jameson
Posté le 24-03-2010 à 12:14:57  profilanswer

Ha bah ca ne se voit pas, mais ch'uis gauchiste quand même hein :o  

Et je suis sur qu'on peut faire plein de truc en ce sens si on s'en donne la peine (un poignée de milliards quoi :/)

n°21988391
_Kanye_
Posté le 24-03-2010 à 12:15:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca serait intéressant de voir, parmi les intervenants "pour" et "contre", lesquels ont une famille "confortable" et lesquels ont pas.
/me retourne lurker

Je pense surtout que la majorité des intervenants sur ce topic ne reflètent la réalité des acheteurs ou du moins eventuels acquereurs. Que ce soit au niveau du "concept de la famille" ou de comment certains voient l'achat, je trouve certaines réactions tout simplement choquantes et disproportionnées voire même qui n'ont rien à voir :sarcastic:.

Sur ce, je retourne lurker également :jap:.

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°21988396
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 12:15:26  profilanswer

n°21988398
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 12:15:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu t'en fous car il ne sert dans le cas présent qu'à te loger et avec les prix de l'immo qui ont baissé, ton pouvoir d'achat immobilier demeure intact ! :o

La question c'est pas de savoir si tu t'en fous ou pas, c'est de savoir si il y a eu destruction de valeur ou pas.

donc OUI, il y a bien eu destruction de valeur, puisque ton capital est moins important.

n°21988400
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 12:15:42  profilanswer

Je ne suis pas jaloux. Mes parents travaillent trop et ont plusieurs biens immobiliers ainsi que des SCPI, du cash etc. Et même si j'essaye de leur faire comprendre qu'il devrait freiner un peu sur la dose de travail et qu'il devrait plus profiter de la vie (retraite anticipé, voyages & co), ils veulent quand même nous laisser quelques chose.  

Vu comme c'est parti, je devrais avoir un héritage de 300 K€ (et je ne suis pas fils unique).

Bref, je suis loin d'être jaloux mais je trouve ça dommage d'amasser de l'argent pour ses enfants alors que les parents ont déjà donné une bonne éducation aux enfants et que ces enfants sont déjà capables de s'en sortir par eux même...

et si je te dis, que ca c'est surement leur satisfaction ultime, celle qui leur donnera le sentiment d'avoir tout fait pour leur enfants, et donc d'etre heureux au soir de leur vie ?

---------------
n°21988402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 12:15:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux preciser ou est le biais logique dans la phrase que tu cites?

C'est un sophisme.

---------------
Horse_man
n°21988412
jameson
Posté le 24-03-2010 à 12:16:57  profilanswer

Rajout toutefois : dans les conditions actuelles, je suis radicalement contre. Ces taxes sont aujourd'hui utiles en (très léger...) contrepoids à l'inégalité flagrante entre ceux qui reçoivent, et les autres.

Message édité par jameson le 24-03-2010 à 12:17:09
n°21988419
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:17:12  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, ça t'indique quoi sur les valeurs de la famille ?

Valeur travail < Valeur "Chance à la naissance".

Citation :

parce que d'un autre côté accumuler les richesses jusqu'à la mort tel harpagon, qu'est-ce que ça a de plus moral que d'en filer à ses enfants ?

Justement, quel est l'intérêt d'accumuler les richesses ? Autant moins travailler et laisser une partie de la richesse à un autre travailleur.

---------------
n°21988464
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 12:20:42  profilanswer

bon tout le monde est parti bouffer, a toute les glandus  :o

---------------
n°21988471
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:21:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu penses qu'il faudrait en faire quoi du capital qui reste lors qu'une personne décède ?

- Celui qui reçoit de l'argent issu du travail est taxé. Considérons ça comme normal.
- Celui qui reçoit de l'argent sans mérite, sans avoir rien eu à faire est taxé qu'à partir de 150 K€ / 6 ans par parent. Es-ce normal ?

Car j'ai l'impression que vous pensez que c'est le mort qui est taxé. Hors, c'est faux.

---------------
n°21988493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:22:09  profilanswer

jameson a écrit :

En même temps, ce sont ascendants qui l'ont voulus, de quel droit les en empêcher ?

Le droit à l'équité.

---------------
n°21988501
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:22:41  profilanswer

Toi, tu votes Front de Gauche....

---------------
n°21988505
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 12:22:55  profilanswer

kadreg a écrit :

CONNARDS DE GDF $$$$$

Le prix du gaz avait baissé de 11,3 % en 2009.

Le gaz est indexé sur le cours du pétrole, depuis l'origine.

n°21988529
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 12:24:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Le prix du gaz avait baissé de 11,3 % en 2009.

Le gaz est indexé sur le cours du pétrole, depuis l'origine.

10% de hausse faisant suite à 11% de baisse, c'est donc une hausse, puisque 10% de baisse faisant suite à 80% de hausse, c'est iso  [:cosmoschtroumpf]

n°21988543
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 12:25:50  profilanswer

- Celui qui reçoit de l'argent issu du travail est taxé. Considérons ça comme normal.
- Celui qui reçoit de l'argent sans mérite, sans avoir rien eu à faire est taxé qu'à partir de 150 K€ / 6 ans par parent. Es-ce normal ?

Car j'ai l'impression que vous pensez que c'est le mort qui est taxé. Hors, c'est faux.

4166 €/ mois avec deux parents tout de même, pas mal :o

A la rigueur, sans toucher au seuil, c'est déjà cette histoire de 6 ans qui n'est pas normale ... il ne devrait pas y avoir de remise à 0 des compteurs.

n°21988564
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 12:27:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que l'effort financier demandé aux jeunes tourtereaux pour se loger aujourd'hui est beaucoup plus important que celui demandé à leur parent à l'époque.

Qu'ils louent dans ce cas. Comme tout ceux qui sont dans leur cas.

Citation :

Le jeune couple a plein de dépenses à anticiper (Achat immo ,  frais d'installation, épargne de sécurité, enfants de bas âge à charge, provisionnement d'une épargne pour les futures études des enfants etc.

Comme tous les jeunes couples. Ceux issus de familles pauvres comme ceux issu de familles riches.

Citation :

Les parents eux ont un très gros salaire car ils sont en fin de carrière, ils n'ont plus de dépense récurrente (le logement est remboursé, plus d'enfant à charge), une retraite confortable est imminente. En résumée ils ont plein de fric.

Qu'ils se mettent à mi-temps s'ils ont trop de fric. Et qu'ils laissent leur emploi à un jeune chômeur. Ça fera baisser le chômage, donc baisser les cotisations chômage et ça relancera l'économie.

Citation :

S'ils sont généreux et qu'ils effectuent des dons à leur progéniture, je ne vois pas pourquoi cette dernière refuserait ces coups de pouces.

Bien entendu qu'il ne le refusera pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)