Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21987901
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 11:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Non. Le bien que tu as acheté 300 000€ a été acheté 210 000€ par le précédent. Il s'est goinfré de 90K€ sur ta gueule, que tu n'as pas récupéré à la vente.  

Les 90k€ sont passés de ta main à la sienne, ils n'ont pas été détruits.  

Le problème de la bulle c'est qu'il y a des gens assez cons pour ajouter 10 ans à un crédit dans le seul but d'engraisser un connard qui cherche à se gaver sur leur compte. Tant pis pour eux.

Oui mais le bien vaut moins cher c'est bien qu'il y a une "destruction" de valeur quelque part non ?

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:40:04  profilanswer

n°21987908
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 11:40:30  profilanswer

mangue13 a écrit :

On a tous un salaire de CSP.  :D

:lol:  :lol: ca me fait penser a tout les neuneus qui utilisent l'expression "appartement de standing".  

Ca me déchire les oreilles a chaque fois tellement ca ne veut rien dire.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21987911
jameson
Posté le 24-03-2010 à 11:40:38  profilanswer

Ça.. Si on donne sans les valeurs qui vont avec, pouf pouf pataplouf :D

n°21987912
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 11:40:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah le gars qui fait "Ptain mais" à Yop qui reçoit 3k de main à la main, alors qu'il s'est fait payer son logement par mamie pendant 3 ans c'est un peu gros je trouve

Pas spécialement d'accord. Se faire soutenir financièrement pendant ses études c'est différent de se faire soutenir financièrement lorsque l'on a un salaire > à 2 K€ mensuel.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21987913
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 11:40:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui mais le bien vaut moins cher c'est bien qu'il y a une "destruction" de valeur quelque part non ?

Prenons le problème à l'envers : la bulle immobilière a créé de la richesse , selon toi ? (hors spéculation)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21987914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:41:06  profilanswer

boisse a écrit :

Je retourne ton commentaire dans tous les sens, je ne comprends toujours pas  :heink:

Des gens qui ont certaines facilite financiere, mais dont la moralite les a pousse a avoir presque du degout pour les depenses inutiles.
Pour moi c'est ca la nouvelle classe. Les simili-prolos. Ils ont tout de la vie du pauvre, se retiennent de respirer, tout ca en disant que ca les rend plus heureux, pour un avantage final, qui est n'un avantage que du fait des conditions du marche immo, marche qui tient le coup partielement au moins du fait de leur attitude propre d'epargnants decrite au dessus. Vous pouvez considerer que c'est du delire cette vision des choses, et ca l'est peut-etre, mais je veux qu'on m'explique pourquoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21987923
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:41:24  answer

quand une bulle économique éclate, il ny a pas de perte de valeur ?
cette valeur était artificiellement haute, surestimée, l'éclatement la remet à son niveau normal ?

n°21987939
patx3
Posté le 24-03-2010 à 11:42:49  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est simple tu achètes un bien 300 000€ un baisse de 30% passe par la tu revends 210 000€ il y a bien une destruction de 90K€ non ?

Si tu as décidé de vivre sous un pont pour le reste de tes jours après avoir vendu, tu as bien perdu du pognon. Mais si tu dois te loger et que tu rachètes, ce que tu rachètes a aussi perdu 30 %, donc l'incidence financière demeure marginale ! :o

n°21987944
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:43:16  profilanswer

jameson a écrit :

Chais pas, je trouve plutôt normal de vouloir faire que ses enfants vivent mieux, et que le fruit de son travail leur revienne.

Ok, ca a des biais (favorise notamment les classes), mais enfin...

Putain mais en fait t'es de droite  [:delusive]  

n°21987948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 11:43:26  profilanswer

Unanimité pour le smiley, c'est bô :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:43:26  profilanswer

n°21987959
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:44:13  answer

jameson a écrit :

Ça.. Si on donne sans les valeurs qui vont avec, pouf pouf pataplouf :D

Ce n'est pas un problème de valeurs mais de train de vie.

Je vois tout autour de moi des collègues en fin de carrière avec de beaux patrimoines... et des gosses qui passé la trentaine ont du mal à décoller du smic. Les parents payent donc maison, vacances au ski, voitures... enfin bref tout ce à quoi leurs gosses ont été habitués. Sauf que leurs gosses n'ont bien sur pas les moyens d'assumer ce train de vie par leurs propres moyens. A ce rythme, dans 10 ans y'aura plus de sous.

n°21987965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:44:39  profilanswer

jameson a écrit :

Chais pas, je trouve plutôt normal de vouloir faire que ses enfants vivent mieux, et que le fruit de son travail leur revienne.

Voila. Il est la le point central.

D'un cote on a envie de favoriser ses gamins, cad de leur leguer le max. Et de l'autre on pretend, sur l'echelle des valeurs, mettre l'egalite tout en haut.

Conscience sociologique inexistente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21987978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 11:45:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah, ça fait un peu assisté de la vie non ? Encore, si le mec était un neuneu qui n'avait pas de boulot, je trouverai ça logique, mais quand le gamin (de 30 ans) reçoit de la thune de ses parents alors qu'il a déjà un bon salaire (> à 2000 €), ça me choque pas mal sur les valeurs de la famille.

ah bon, ça t'indique quoi sur les valeurs de la famille ?
parce que d'un autre côté accumuler les richesses jusqu'à la mort tel harpagon, qu'est-ce que ça a de plus moral que d'en filer à ses enfants ?

J'veux dire, ok, c'est "injuste" par rapport à d'autres "enfants" qui ne peuvent rien recevoir, mais en quoi est-ce plus juste de tout conserver jusqu'au cercueil ?

---------------
we are the dollars and cents
n°21987982
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 11:45:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Prenons le problème à l'envers : la bulle immobilière a créé de la richesse , selon toi ? (hors spéculation)

Non mais je pense qu'il a augmenté la masse monétaire de part les intérêt généré par les prêt ?

J'ai fais un peu d'économie, je ne suis pas un expert pas taper syouplé.

---------------
Steam ID | Strava
n°21987987
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 11:46:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ha ben non.  

De la même façon qu'il n'y a pas de "création" lorsque les prix montent.

---------------
n°21987994
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 11:47:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu as décidé de vivre sous un pont pour le reste de tes jours après avoir vendu, tu as bien perdu du pognon. Mais si tu dois te loger et que tu rachètes, ce que tu rachètes a aussi perdu 30 %, donc l'incidence financière demeure marginale ! :o

ton capital financier lui a bien baissé...

n°21987998
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 11:47:39  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non mais je pense qu'il a augmenté la masse monétaire de part les intérêt généré par les prêt ?

J'ai fais un peu d'économie, je ne suis pas un expert pas taper syouplé.

Non mais on est d'accord, les gagnants ce sont les banquiers. Le particulier lui (et particulièremebnt le primo récent), aura le plus souvent perdu de l'argent dans l'affaire, plutôt qu'augmenté son patrimoine [:spamafote]

---------------
n°21988002
Hur
Posté le 24-03-2010 à 11:47:56  profilanswer

jameson a écrit :

Oui il ne faut surtout pas risquer que sa progéniture se mélange avec les gueux   [:moonzoid:5]  
Ainsi fournir à chacun de ses enfants pour les récompenser de leurs études un petit 80m² à proximité de l'appartement familiale dans le 16éme permet de limiter les risques [:moonzoid:5]  
C'est tout de même normal de vouloir faire que ses enfants vivent mieux non?  [:moonzoid:5]

n°21988005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:48:10  profilanswer

Fender a écrit :

parce que d'un autre côté accumuler les richesses jusqu'à la mort tel harpagon, qu'est-ce que ça a de plus moral que d'en filer à ses enfants ?

J'veux dire, ok, c'est "injuste" par rapport à d'autres "enfants" qui ne peuvent rien recevoir, mais en quoi est-ce plus juste de tout conserver jusqu'au cercueil ?

Putain, tu consideres que cette envie releve de la morale... C'est de l'emotion pure. De l'animalite. Ca a tout a voir avec Max Stirner, rien, mais rien du tout avec la morale.

Qu'on soit un individualiste pur et dur, soit, mais au moins qu'on l'admette, quoi, et qu'on se cache pas derriere la morale...

---------------
n°21988009
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 11:48:27  profilanswer

bah tant mieux  [:cerveau spamafote]

n°21988017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi c'est ca la nouvelle classe. Les simili-prolos. Ils ont tout de la vie du pauvre, se retiennent de respirer, tout ca en disant que ca les rend plus heureux, pour un avantage final, qui est n'un avantage que du fait des conditions du marche immo, marche qui tient le coup partielement au moins du fait de leur attitude propre d'epargnants decrite au dessus. Vous pouvez considerer que c'est du delire cette vision des choses, et ca l'est peut-etre, mais je veux qu'on m'explique pourquoi.

Ca a toujours existé :sleep:
Tout comme, à l'opposé du spectre, ceux qui claquent tout alors qu'ils n'en ont pas les moyens (quels que soient les moyens en question)

Et dans toutes les couches de la société : du "vrai" pauvre économe, aux avares congénitaux, en passant par les richissimes paysans vivant chichement ou les ingénieurs ++ qui vivent avec deux pulls et une paire de chaussures par décennie.

Je passe sur le renversement du rapport de causalité "gens qui épargnent afin de pouvoir acheter -> prix de l'immo qui explosent"....

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-03-2010 à 11:50:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21988029
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:49:58  profilanswer

Fender a écrit :

Sur les valeurs de la famille, rien, par contre c'est un peu plus emboutir les valeurs d'une république qui s'est fondée sur un ras le bol du "bien-né" et qui voulait autre chose.

Il y'a déjà assez de facilités quand on est bien né pour ne pas rajouter les donations pas taxées & co, AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 24-03-2010 à 11:53:15
n°21988031
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 11:50:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je passe sur le renversement du rapport de causalité "gens qui épargnent afin de pouvoir acheter -> prix de l'immo qui explosent"....

Clairement, faut pas confondre les causes et les conséquences :D

---------------
n°21988075
jameson
Posté le 24-03-2010 à 11:53:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila. Il est la le point central.

D'un cote on a envie de favoriser ses gamins, cad de leur leguer le max. Et de l'autre on pretend, sur l'echelle des valeurs, mettre l'egalite tout en haut.

Conscience sociologique inexistente.

Quand je parle de valeur, c'est la valeur de l'argent, du travail, du respect des autres... Mais pas spécialement d'égalité... Effectivement, je n'ai pas spécialement l'idée / l'envie de filer mes biens et avoirs aux enfants du voisin.

Je paie des impôts (et j'en suis bien heureux) pour aider les fameux enfants du voisin si nécessaire, et trouve ca bien normal. Mais en ce qui concerne les biens que j'ai acquis  (après taxe / impôts donc) ?

n°21988076
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:53:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement, faut pas confondre les causes et les conséquences :D

Oui enfin il arrive un moment ou les conséquences entrainent les causes :o

n°21988087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:54:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, il est la le point fondamental. Je ne renverse pas integralement le rapport de causalite, mais c'est un systeme boucle, il 'ya des 2. Croire que l'un ou l'autre phenomene est la cause de l'autre ou l'un, exclusivement, ce qui est implique par ce que tu dis, c'est du meme niveau intellectuel que de se poser la question de qui etait la le premier, la poule ou l'oeuf. En realite c'est une dynamique progressive, et l'importance de la bulle specifiquement en France, la lenteur des corrections, prend sa source dans une vision extremement conservatrice du capital et de l'economie dans les couches populaires au sens large de la France.

---------------
n°21988092
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:54:53  profilanswer

jameson a écrit :

Quand je parle de valeur, c'est la valeur de l'argent, du travail, du respect des autres... Mais pas spécialement d'égalité... Effectivement, je n'ai pas spécialement l'idée / l'envie de filer mes biens et avoirs aux enfants du voisin.
Je paie des impôts (et j'en suis bien heureux) pour aider les fameux enfants du voisin si nécessaire, et trouve ca bien normal. Mais en ce qui concerne les biens que j'ai acquis  (après taxe / impôts donc) ?

Tu es donc pour l'établissement de lignées ?

Ah moins que tu propose de plus taxer en amont ? (plus d'IR, plus d'ISF, etc ?)

n°21988109
RaKaCHa
Posté le 24-03-2010 à 11:56:07  profilanswer

Marc a écrit :

Tu penses qu'il faudrait en faire quoi du capital qui reste lors qu'une personne décède ?

n°21988114
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 11:56:22  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin il arrive un moment ou les conséquences entrainent les causes :o

Tu penses vraiment que l'épargne des particuliers est tellement montée en puissance que les prix sont désormais abordables pour tous ceux qui ont mis des sous au chaud ? :o

Question rhétorique hein :D

---------------
n°21988122
jameson
Posté le 24-03-2010 à 11:56:54  profilanswer

Marc a écrit :

Sur les valeurs de la famille, rien, par contre c'est un peu plus emboutir les valeurs d'une république qui s'est fondée sur un ras le bol du "bien-né" et qui voulait autre chose.

Il y'a déjà assez de facilités quand on est bien né pour ne pas rajouter les donations pas taxées & co, AMHA.

Le problème concerne donc déjà l'accès de chacun à l'éducation, à la santé, au favoritisme des "clans". Mais pour ce qui concerne les donations/legs... Oui, tu pars mieux dans la vie. En même temps, ce sont ascendants qui l'ont voulus, de quel droit les en empêcher ?

n°21988140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:57:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne renverse pas integralement le rapport de causalite

Si.

The NBoc a écrit :

mais c'est un systeme boucle, il 'ya des 2.

Oui.

The NBoc a écrit :

ce qui est implique par ce que tu dis

Non.

The NBoc a écrit :

c'est du meme niveau intellectuel que de se poser la question de qui etait la le premier, la poule ou l'oeuf..

[:kiki]

Bref, c'était très intéressant comme échange.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21988150
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:58:02  answer

Kiriou a écrit :

118 m² pour 1400€ hors charge et il essaye encore de se justifier que c'est un loyer normal, il ne manque pas de souffle  [:popol]  

J'espère qu'il va se faire cartonner bien comme il faut par le gauche. Ce genre de mec me débecte :o

Parce que tu crois que les potes de Delanoë et sa cohorte de conseillers municipaux ne profitent d'HLM?

n°21988153
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:58:05  answer

on devrait interdire la spéculation sur les produits de nécessité.
le logement, l'eau, la nourriture, l'énergie, ....

n°21988155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:58:10  profilanswer

jameson a écrit :

Ben voila, tu es ma definition du *******, parler de respect et du travail comme plus fondamental que l'egalite, c'est precisement proner la collaboration des classes. Tu es un ennemie pour moi :spamafote:

---------------
n°21988156
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 11:58:12  profilanswer

jameson a écrit :

Le problème concerne donc déjà l'accès de chacun à l'éducation, à la santé, au favoritisme des "clans". Mais pour ce qui concerne les donations/legs... Oui, tu pars mieux dans la vie. En même temps, ce sont ascendants qui l'ont voulus, de quel droit les en empêcher ?

C4EST LA FAUTE DE LEG§

---------------
n°21988168
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:58:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu penses vraiment que l'épargne des particuliers est tellement montée en puissance que les prix sont désormais abordables pour tous ceux qui ont mis des sous au chaud ? :o
Question rhétorique hein :D

Ce qui est monté en puissance c'est la part de l'immo dans les dépenses, donc l'épargne forcée pour les accédents à la propriété. Et oui, si tous, ils avaient refusés d'avoir un tel niveau d'épargne forcé, les prix seraient moins hauts :o

n°21988186
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 12:00:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu penses qu'il faudrait en faire quoi du capital qui reste lors qu'une personne décède ?

Rien de plus qu'actuellement, seule reste la question des tranches :o

n°21988189
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 12:00:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des gens qui ont certaines facilite financiere, mais dont la moralite les a pousse a avoir presque du degout pour les depenses inutiles.

interessant

Effectivement je me reconnait dans la premiere phrase mis a part le fait que ce n'est pas une question de moralité. c'est un choix pragmatique de gestion financiere

Mon epargne me donne la liberté. La liberté de m'acheter une caisse quand j'en ai besoin, ou de me payer un voyage quand je le souhaite. De ne pas avoir a rogner sur la santé par exemple, ou autre.  

Je ne comprend pas les gens qui sont dans la surconsommation et la satisfaction immediate de toute pulsion acheteuse, en dépit du bon sens. Ce sont eux les vrais prolos, et ils non content de payer des choses dont ils n'ont pas besoin ou beaucoup trop cher, il vont aussi gaver tous les intermediaires parasites telles que les AI, les banques ou les organismes de credits, en mettant en peril durablement leur situation financiere.  

Rien a voir avec le fait d'avoir la vie d'un pauvre. Je me contente de moins que la majorité, certes, mais cela ne me gene absolument pas, je ne me prive jamais. Je fais simplement attention de ne pas gaspiller. Je n'achete RIEN a crédit.  Je roule dans une voiture pourrie parceque je m'en tape, je bouffe de la qualité pour 3x rien maisque je prends le temps de preparer, pendant que d'autres claquent leur tunes en plats preparés infames. Je ne m'achete que le strict necessaire en fringues, parce que je m'en tape egalement. Je ne claque pas 300€ par mois dans des sorties boites ou dans des restau.
Pendant que des prolos ont claqué 5000€ dans leur ecran plat quand la techno est sortie, moi j'ai continué avec mon tube. Aujourdh'ui j'ai un ecran plat qui cartonne a 700€, et pendant que eux continuent de payer leurs interets et leurs traites, je me permet d' aprécier les bonnes choses, et d'autant plus que je me les accorde rarement. par exemple j'ai claqué un restau a 200€ ce WE.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21988196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 12:00:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C4EST LA FAUTE DE LEG§

Tout est de ma faute, toujours... :/

---------------
n°21988200
jameson
Posté le 24-03-2010 à 12:00:52  profilanswer

Marc a écrit :

Ce sont clairement les taxes et impôts qu'il me semble intéressant de travailler, en sus de l'accès à toutes les infrastructures et aides nécessaires pour que tous aient accès au travail de manière satisfaisante - ce qui implique aussi une prise de conscience de chacun- (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui, et pas que pour des raisons matérielles).

Chacun doit pouvoir accéder à un bon métier, qui lui convient, et pour lequel il sera utile à la société.

Mais qu'effectivement on ait souhaité (et c'est un choix personnel) sacrifier peut être un peu de son train de vie, ou tout du moins léguer le fruit de son travail, à ses enfants... C'est une décision qui doit relever de l'individu, pas de la société, amha.

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 24-03-2010 à 12:01:33
n°21988204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 12:01:04  profilanswer

Marc a écrit :

je suis tout à fait d'accord sur ce point :o ça devrait resté taxé comme des droits de succession normaux :jap:

mais c'est pas tout à fait l'objet de ma question. là, wordindustries semblait dire que la donation tout court ne devrait même pas exister et parle de valeurs familiales en sous-entendant qu'elles sont nécessairement nauséabondes chez ceux qui font des donations. alors comment sont-elles chez ceux qui s'accrochent à des montagnes d'argent jusqu'à la mort ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)