Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21974725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2010 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idee non plus :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:45:11  profilanswer

n°21974730
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 11:45:27  profilanswer

Et je suis d'accord avec toi pour dire que les chercheurs sont mal rémunérés en France.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21974732
incassable
Posté le 23-03-2010 à 11:45:31  profilanswer

Citation :

Ça c'est clair. Je trouve qu'à l'heure actuelle, la majeur partie des gens sur-consomment en même temps.

Je sur consomme mais je suis ravi de fournir du boulot a des serveurs, cuistots, coiffeurs .. dans des lieux ou ils sont bien payés, pas comme au macdo.
Claquer son salaire dans du matos electronique chinois, oui, c'est debile.

Ma mere bosse dans la haute-couture, s'il n'y avait pas de gens qui claquent de facon debile (100 000 € dans une robe...) elle n'aurait pas de job ...

n°21974738
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 11:45:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Très bien. Mais donc combien touche le Bac+3 ? Le Bac+2 et le Bac ?

parfois plus, souvent autant ou moins, du moins dans mon entourage
Des salaires a 2K+ c'est pas si courant que ça, et c'est rare en salaire d'embauche

---------------

n°21974743
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 11:46:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sleep:  

Etre de gauche c'est aussi considerer que 2500 euros par mois c'est beaucoup

Carrément ! Surtout quand on est jeune.

Citation :

et que malgre cela ca ne permet pas grand chose, en particulier a cause des prix immo, et que donc y'a un probleme majeur d'inegalite dans le systeme.

Clairement.

Citation :

Bref, c'est considerer que le capital a pris une ampleur fondamentalement bien trop importante, et qu'il faut attaquer violement la rente.

+1.

---------------
n°21974754
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 11:46:44  profilanswer

Tu oublies plein de trucs dans ton calcul Cartemere, notamment la TF et LES FAI/FDN , ainsi que les charges de copro :o

Je suis de ton avis, néanmoins c'est sur des durées plus longues que 5 ans que la question se pose , imho :)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-03-2010 à 11:47:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21974786
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 11:48:18  profilanswer

Fender a écrit :

figure toi que je connais des sc-po paris qui ont fait en plus des DESS de haut niveau derrière (parce que sans piston, sciences-po tout seul tu fais pas grand chose) et qui ont quand même commencé à moins que ça (1800 net) à paris.
et ce sont loin d'être des tanches...
et avant de baisser le salaire des JD bac+5, on va p't'être regarder leur niveau de rémunération et, oh lala, t'es juste 35% au-dessus de la moyenne, dis-donc...

Donc en clair, si je vous écoute :

- Diplomé d'un bac : 1000 €
- Diplomé d'un bac+2 : 1100 €
- Diplomé d'un bac+3 : 1300 €
- Diplomé d'un bac+5 : 1500 €.

C'est ça que vous proposez à l'ensemble des jeunes diplômés ?

---------------
n°21974804
incassable
Posté le 23-03-2010 à 11:49:35  profilanswer

si on est a gauche on devrait pas vouloir ? :

- Diplomé d'un bac : 3000 €
- Diplomé d'un bac+2 : 3000 €
- Diplomé d'un bac+3 : 3000 €
- Diplomé d'un bac+5 : 3000 €.

n°21974816
_Kanye_
Posté le 23-03-2010 à 11:50:47  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai envie de poser le calcul :
...

Vous ne mettez jamais la taxe foncière dans vos calculs achat/location ?

EDIT : je viens de voir le post de v4mpir3 que je plussoie :jap:

Message édité par _Kanye_ le 23-03-2010 à 11:53:48

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°21974828
cartemere
Posté le 23-03-2010 à 11:51:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Cartemere, il faut s'avoir de quoi on parle
Le sujet concerne-t-il l'interet d'acheter un logement pour une durée courte ou l'interet de partir sur un crédit un peu long vu que le cout inital total du crédit peut sembler élever.
Pour le 1er point évidement que pérvoir un achat pour une courte durée semble une idéee saugrenue sauf si on pense que l'immo va grimper  de plusieurs pourcents chaque année.
Pour le 2nd point mon avis est que le cout total du crédit sera au final pour certain bien moins élevé que prévu car la durée total du crédit aura été raccourcie à l'issue du crédit.

Le fait est que  

• les gens partent de plus en plus sur des crédits longs
  • les gens ont de plus en plus la mentalité "de toute façon je revends quand ça sera trop petit"  

sous entendu le F2 que le gars de 30ans vient d'acheter en se saignant sur 25 ans, il va pas le garder longtemps.

Je me plaçais dans cette optique.

phnatomass a écrit :

Sans être optimal , il peut être efficace.
Inutile de nous ressortir systématiquement l'argument on est sur HFR dès qu'on parle de croissance de revenus ou de capacités d'épargne.
Il n y a qu'a voir le volume des transactions immobiliers du haut de bulle (ces 5 dernières années) et les montant associés, pour se rendre compte qu'il y a de l'argent qui circule en France en passant entre les mains des particuliers.

oui, mais en haut de bulle, avec des prix bullesques, des endettements sur des quarts de siècles, pour des apparts minuscules dans lequel on ne peut pas passer sa vie... c'est bien ça le problème...

(et également ce que je constate dans mon entourage avec des jeunes couples qui font des visites pour en prendre pour 25ans avec un appart de 30m² :sweat:)

mais je suis d'accord avec ta réflexion : ça peut être un bon coup... mais c'est pas assuré :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:51:38  profilanswer

n°21974831
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:51:41  answer

Il y en a qui ont essayé.  :whistle:

n°21974845
Gregos2k5
Posté le 23-03-2010 à 11:52:46  profilanswer

J'ai une question quand la banque parle d'éditer une offre de prêt (pour un prêt avec PTZ), c'est que le PTZ a été accepté et vérifié par l'état?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21974866
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:53:52  answer

je veux pas dire, mais quelqu'un de gauche qui gagne bien sa vie je lui trouve un certain mérite.
je stop le HS désolé

n°21974867
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 11:53:54  profilanswer

c'est ce qu'on m'a proposé en tout cas. Et j'ai cherché pendant 7 long mois avant de trouver ça  

Mateinant, tu peux croire que tout le monde commence a 5K et tu va trouver quelques exemples, mais ce n'est pas majoritaire

---------------

n°21974872
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 11:54:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai une question quand la banque parle d'éditer une offre de prêt (pour un prêt avec PTZ), c'est que le PTZ a été accepté et vérifié par l'état?

non  
l'offre est valable sous reserve de l'obtention du PTZ

---------------

n°21974889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2010 à 11:55:28  profilanswer

:sweat:  
je propose que tu arrêtes de dire n'importe quoi et d'interpréter ce qu'on dit n'importe comment...
pour commencer... :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°21974891
cartemere
Posté le 23-03-2010 à 11:55:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu oublies plein de trucs dans ton calcul Cartemere, notamment la TF et LES FAI/FDN , ainsi que les charges de copro :o

C'est pas "oublié", c'est mis volontairement de coté pour voir si indépendamment des frais d'accession à la propriété, ça vaut le coup ou pas d'être proprio.

v4mpir3 a écrit :

Je suis de ton avis, néanmoins c'est sur des durées plus longues que 5 ans que la question se pose , imho :)

... imho aussi...

mais ce n'est pas la réflexion des primo accédants "jeunes" de mon entourage, qui prennent des crédits sur 25 ans avec une vision à 5 ans max...

n°21974896
cocacolali​ght
Posté le 23-03-2010 à 11:55:44  profilanswer

incassable a écrit :

si on est a gauche sur HFR on devrait pas vouloir ? :

- Diplômé d'un bac+5 HFRien: 8000 €  [:witzard:4]  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21974919
Gregos2k5
Posté le 23-03-2010 à 11:57:28  profilanswer

flo850 a écrit :

non  
l'offre est valable sous reserve de l'obtention du PTZ

Merci, c'est bien ce que je pensais  [:transparency]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21974935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 11:57:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bref, c'est considerer que le capital a pris une ampleur fondamentalement bien trop importante, et qu'il faut attaquer violement la rente.

Putain MAIWAIIIIIII§§§§ [:mini-mousaille]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21974938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 11:58:12  profilanswer

cartemere a écrit :

... imho aussi...

mais ce n'est pas la réflexion des primo accédants "jeunes" de mon entourage, qui prennent des crédits sur 25 ans avec une vision à 5 ans max...

:jap:

Le truc c'est qu'il faut arrêter de présenter l'achat comme une mauvaise opération (je parle pas pour toi spécialement), parce que selon le projet ca n'est pas forcément le cas. Mais oui par contre, sur du court terme, en ce moment, c'est rarement une bonne idée :D

---------------
n°21974941
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 11:58:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Merci, c'est bien ce que je pensais  [:transparency]  

il y a plein d'autres conditions , par exemple au niveau de l'assurance ( si ils te découvrent un cancer du sida par exemple)

---------------

n°21974950
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-03-2010 à 11:59:12  profilanswer

Fender a écrit :

figure toi que je connais des sc-po paris qui ont fait en plus des DESS de haut niveau derrière (parce que sans piston, sciences-po tout seul tu fais pas grand chose) et qui ont quand même commencé à moins que ça (1800 net) à paris.
et ce sont loin d'être des tanches...
et avant de baisser le salaire des JD bac+5, on va p't'être regarder leur niveau de rémunération et, oh lala, t'es juste 35% au-dessus de la moyenne, dis-donc...

On a donc des témoignages de personnes correctement diplomés qui débuteraient avec des salaires à priori médiocre vu leur niveau d'étude.
Ce serait intéressant de voir leur salaire 10ans après.
On se moque souvent ici  [:sire de botcor:1]  en invoquant le caractère exceptionnelle de la situation quand certain ont eu une bonne progression de salaire sur le temps.
Je reste persuadé que chez ceux qui ont démarrés avec un salaire faible par rapport à leur diplome nombreux sont ceux qui ont pu faire grimper correctement leur salaire avec le temps.

n°21974965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 12:00:03  profilanswer

flo850 a écrit :

on a eu le meme ?  

Je n'ai plus son nom, mais vers ~1992/1997 il était à la fac de Tours :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21974990
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 12:01:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

On a donc des témoignages de personnes correctement diplomés qui débuteraient avec des salaires à priori médiocre vu leur niveau d'étude.
Ce serait intéressant de voir leur salaire 10ans après.
On se moque souvent ici  [:sire de botcor:1]  en invoquant le caractère exceptionnelle de la situation quand certain ont eu une bonne progression de salaire sur le temps.
Je reste persuadé que chez ceux qui ont démarrés avec un salaire faible par rapport à leur diplome nombreux sont ceux qui ont pu faire grimper correctement leur salaire avec le temps.

j'ai commencé a 1400 net, 1650 en comptant les primes en 2003
je suis a 2300 aujourd'hui

Leg9 a écrit :

Je n'ai plus son nom, mais vers ~1992/1997 il était à la fac de Tours :D

moi c'était a roanne

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 23-03-2010 à 12:01:49

---------------

n°21975004
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 12:02:25  profilanswer

Citation :

Je sur consomme mais je suis ravi de fournir du boulot a des serveurs, cuistots, coiffeurs ..

Aller au restaurant, au bar ou chez le coiffeur, c'est pas de la surconsommation. Tu fais simplement marcher les emplois "de service". Tout comme moi d'ailleurs.

Je parlais de surconsommation de biens.

Citation :

dans des lieux ou ils sont bien payés, pas comme au macdo.

Pareil. Je fais d'ailleurs à 90% mes courses chez les petits commerçants de ma ville ou au marché.

Citation :

Ma mere bosse dans la haute-couture, s'il n'y avait pas de gens qui claquent de facon debile (100 000 € dans une robe...) elle n'aurait pas de job ...

Une activité ne doit pas être justifiée uniquement car elle emploi des gens. Enfin, c'est mon avis.

---------------
n°21975016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 12:03:46  profilanswer

Fender a écrit :

Comme les bacs +5 sont globalement 85% au dessus de la moyenne du QI, ça ne me choque pas [:moonzoid:5]

---------------
n°21975019
phnatomass
Posté le 23-03-2010 à 12:03:52  profilanswer

flo850 a écrit :

[:sire de botcor:1]   prems
Avant qu'il y en est un qui te le sorte

n°21975022
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 12:04:01  profilanswer

Mais tu contrebalances avec ton salaire par rapport au mien. Je ne suis qu'à 2500 € net / mois alors que tu gagnes bien plus. Donc finalement, on gagne pareil :p

Non on gagnera quand même plus, je viens de prendre 6% :o
Mais comme on pense à se barrer en province, l'argent sera remplacé par le soleil  :sol:  

cartemere a écrit :

J'épargne et pourtant je me fais plaisir avec mon Epic  [:cosmoschtroumpf]

oui mais ton epic je le casse en 10 minutes sur un skate park, ou 5 sur une piste de descente  :sweat:  
Bref va falloir que je tape un peu dans l'épargne :/

Les sorties n'est clairement pas le budget le plus important. On pense tous ça au début et lorsque l'on fait ses comptes on s'aperçoit que c'est pas si énorme. Je sors tous les weekends (vendredi et samedi) et parfois en semaine en concert, boîte, bar, cinéma, soirée entre pote, anniv etc... et le budget ne monte pas en flèche. Me suis jamais privé sur ce plan là.

Après, il y a sortie et sortie. Je préfère sortir à l'est parisien qu'à l'ouest parisien. Je préfère l'ambiance et les prix sont globalement moins cher. Mais effectivement, si ne pas acheter une bouteille à 130 € en boîte c'est se priver, alors je me prive.

+1

incassable a écrit :

c'est quand même dur de passer une soirée dans Paris a moins de 50 € (taxi, boissons, bouffe...) et ce, sans acheter de bouteille. (sortir c'est pas aller chez ses potes hein)
Si tu sors 2 fois par semaine, ca fait 400 € par mois en sorties ....

[:prozac]  
Je comprends mieux pourquoi les JD à 2.5k n'arrivent pas à épargner :lol:

En fait tu expliques très bien en 3 lignes pourquoi je veux me barrer de Paris... les gens croient qu'il faut dépenser de l'argent pour vivre et être heureux :/

Chacun se diverti comme il l'entend. Pour moi, une sortie correspond simplement à m'amuser. Et je peux passer d'excellente soirée à un anniv' où on est 30 (coût : 5 € de boisson / grignotage + participation cadeau) comme une superbe soirée à danser au Rex Club (coût : 10/15 € d'entrée + 15 € de boisson). Même un ciné (4,5 €) ou un concert (20 €) + squatte après peut être très intéressant.

Si tu ne sais pas t'amuser sans devoir forcément dépenser beaucoup d'argent à chaque fois, c'est ton problème. Mais sache que tout le monde n'est pas comme ça.

+1
Les meilleures soirées sont celles chez des potes à discuter autour d'une bonne bière avec de la musique bien choisie :o

Spoiler :

On se faire des battles à guitar hero :o

ObsydianKenobi a écrit :

Un ciné à 4.5€?

Moi je paye 4€ :o

Oui. Tu ne trouves pas qu'un Bac+5 Science Po mérite au moins 2000 € net / mensuel à la sortie de l'école ? Combien il mérite ?

Et si tu baisses le salaire du JD Bac+5, combien donnes-tu au JD Bac+3 ? et au JD Bac+2 ? Et à celui qui n'a que le Bac ?

Je connais des Pipo qui gagnent moins que ça avec un DD dans une top univ américaine... (mais boulot passion...)

incassable a écrit :

alors je corrige, tu vis/vivais comme un étudiant.
Perso, avec un salaire sup a 2000 €, ca me fait chier de compter mes verres en boite. Je vois pas comment il est physiquement possible de passer 3 h en boite avec un seul verre (12 € le verre maintenant), danser la bouche sèche, ca m'amuse pas :-(

Des concerts a 20 €, faut les chasser ou choisir les places les plus pourries.

Je ne critique pas du tout ton mode de vie (ou alros pas volontairement), tu met clairement l'accent sur l'épargne et je dis bravo. Mais ne nie pas le fait que tu ne consommes pas autant que la majorité des autres jeunes cadres.

Avec un salaire à >>2k ça me ferait bien chier d'aller en boite :lol:
Perso je me fais un afterwork avec des amis de temps en temps, la soirée me coute 15€ all in :o

Si tu lis mes précédentes interventions, à chaque fois, j'essaye d'ouvrir les yeux des gens pour leur montrer qu'on est très privilégiés et qu'on fait parti des classes sociales les plus hautes pour des jeunes de moins de 30 ans en terme de revenus salariés.

Et tu fais bien  :jap:  

Je suis de gauche et décroissant. Donc avant de consommer, je cherche à savoir si c'est vraiment utile et si je ne peux pas ré-utiliser un autre objet à la place.

+1  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°21975023
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2010 à 12:04:03  profilanswer

Citation :

Je sur consomme mais je suis ravi de fournir du boulot a des serveurs, cuistots, coiffeurs ..

Aller au restaurant, au bar ou chez le coiffeur, c'est pas de la surconsommation. Tu fais simplement marcher les emplois "de service". Tout comme moi d'ailleurs.

Je parlais de surconsommation de biens.

Citation :

dans des lieux ou ils sont bien payés, pas comme au macdo.

Pareil. Je fais d'ailleurs à 90% mes courses chez les petits commerçants de ma ville ou au marché.

Citation :

Une activité ne doit pas être justifiée uniquement car elle emploi des gens. Enfin, c'est mon avis.

OK. Tu peux arreter ton HS maintenant stp?
edit : c'est valable pour les autres aussi :o

Message édité par as253 le 23-03-2010 à 12:04:31
n°21975030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 12:04:39  profilanswer

flo850 a écrit :

parfois plus, souvent autant ou moins, du moins dans mon entourage
Des salaires a 2K+ c'est pas si courant que ça, et c'est rare en salaire d'embauche

Quel est l'intérêt de faire de longues études, d'acquérir des compétences et des connaissances si c'est pour être payé pareil ?

Vous êtes au courant qu'en SSII, on est vendu à un client ? Je suis vendu entre 500 € et 600 € jour soit 10 000 à 12 000 € de chiffres d'affaires. Et vous ne trouvez pas logique que la part du salariée soit de 2500 € net ?

Vous avez une étrange vision de la répartition du bénéfice entre salarié et employeur...

---------------
n°21975032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 12:04:48  profilanswer

flo850 a écrit :

[:zing]

---------------
More GG, more skill
n°21975044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 12:05:46  profilanswer

Le topic sur les salaires, c'est à côté :sleep:

---------------
n°21975045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 12:05:53  profilanswer

Quel est l'intérêt de faire de longues études, d'acquérir des compétences et des connaissances si c'est pour être payé pareil ?

Vous êtes au courant qu'en SSII, on est vendu à un client ? Je suis vendu entre 500 € et 600 € jour soit 10 000 à 12 000 € de chiffres d'affaires. Et vous ne trouvez pas logique que la part du salariée soit de 2500 € net ?

Vous avez une étrange vision de la répartition du bénéfice entre salarié et employeur...

Faut penser que tous les bac +5 ne sont bossent pas en SSII...

Madame trouverait ne serait ce qu'un job à 26k elle serait contente (malgré une maitrise en droit des affaires et le MAE de la sorbonne...)

---------------
More GG, more skill
n°21975076
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 12:09:05  profilanswer

incassable a écrit :

si on est a gauche on devrait pas vouloir ? :

Non. Si tu veux mon avis, je suis pour le système d'entreprise solidaire (concept déjà existant). A savoir que l'écart entre le plus gros salaire et le plus petit salaire ne doit pas être supérieur à 7.

Si le PDG est donc payé 14 000 €, le salaire le plus faible doit être de 2000 €.

---------------
n°21975084
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 12:09:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:sire de botcor:1]   prems
Avant qu'il y en est un qui te le sorte

j'ai absolument pas honte de mon salaire  

je n'ai jamais bossé pour en SSII  
aujourd'hui mon employeur, ce sont les pompiers. Bref, je bosse pour des gens qui sauvent des gens.
Si je n'avais pas un bac +5, je gagnera grosso modo 500 euro de moins par mois qu'aujourd'hui . Ca justifie déjà un peu les études,non ?  
Avec un niveau bac, en province, c'est le SMIC , donc moins de la moitié de mon salaire

pareil qu'au dessus

Et au pasage, mes parents sont paysansn, ils gagnent a peine plus d'un SMIC a deux, et bossent 80 h/sem, 51 sem/an , docn je ne trouve pas mon salaire ridicule

---------------

n°21975110
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 12:12:26  profilanswer

flo850 a écrit :

pareil qu'au dessus

Et au pasage, mes parents sont paysansn, ils gagnent a peine plus d'un SMIC a deux, et bossent 80 h/sem, 51 sem/an , docn je ne trouve pas mon salaire ridicule

Je taquine hein :o

Spoiler :

J'avais juste pas envie de jouer à celui qui a la plus grosse en terme de progression de salaire ;)

---------------
More GG, more skill
n°21975127
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 12:14:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je taquine hein :o

Spoiler :

J'avais juste pas envie de jouer à celui qui a la plus grosse en terme de progression de salaire ;)

je sais très bien qu'il y a mieux payé que moi , mais finalement, ça ne m'empêche ni de dormir, ni de profiter de la vie, ni d'acheter une maison :d
Ceci dit, meme sur HFR, il est dommaeg de voir des personnes qui ont une vision autant biaisé du monde du travail

Message édité par flo850 le 23-03-2010 à 12:18:04

---------------

n°21975187
phnatomass
Posté le 23-03-2010 à 12:21:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais bon, je dois être anormal :sweat:

Non tu n'es pas anormal
Nous sommes d'accord que :  
- Prévoir un achat pour une durée courte (5ans et moins) est en général une mauvaise idée. Pas besoin de sortir de calculette hyper compliquée pour s'en rendre compte.
- Partir sur un crédit très long pour une possession courte est également une mauvaise idée
- Les crédit sur 30ans c'est le mal
Par contre :
Ca ne me choque pas qu'un jeune couple puisse décider de s'endetter sur 25ans pour l'achat de leur logement familial dans le quel il se projette sur une longue durée.
Si ils sont organisés et en ont les possiblités leur crédit sera épuré bien avant l'échéance initialement prévue.
Et le montant des interets de leur première mensualité sera supérieur au capital amortie. Et alors  [:spamafote]

n°21975261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2010 à 12:28:08  profilanswer

c'est pas ça qu'on dit, putain, on parle de tes phrases à la con "je gagne que 2500 net" "un premier boulot à 2000 net c'est pas mirobolant" et tu te raccroches aux branches en disant que ça devrait être pareil pour tout le monde, que t'as pas de raison de gagner moins, sauf que c'est pas ça qu'on dit, juste que tu devrais simplement te rendre compte que tu as de la chance au lieu d'essayer de nous faire pleurer avec tes "que 2500" voilà tout...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)