Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21986816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 10:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

2 chambres = 4 enfants. [:actarus44]

Tant qu'ils sont petits, c'est jouable.
A un moment, il vaut mieux chacun dans sa chambre (même si ça reste un luxe pour beaucoup, je le conçois... :/ )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:39:06  profilanswer

n°21986887
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 10:44:18  profilanswer

boulax a écrit :

[:manust]
Je suis le seul à avoir des parents prolo ou quoi ? Faudra que j'attende qu'ils soient morts pour toucher quelque chose [:manust]

Pour ma part, 4 ans et demi de taf, 30K d'épargne dont un peu moins de la moitié réinvesti.

4 ans 30Ke c'est juste énorme, j'épargne depuis 4 ans aussi je n'ai "que" 7 000€ de coté (PEL) (bon j'ai clqué prés de 4000€ pour une moto) + PEE je dois avoir 1200€ dessus. Bon par contre mon salaire n'était pas flamboyant au début et j'épargnais queud.

Côté famille, je n'attend rien et de personne, que mes parents vivre le plus longtemps possible est le seul cadeau qu'il pourrait me faire et ça me va bien comme ça.

EvilTyler a écrit :

Moi à leur mort, je ne toucherai strictement rien vu qu'ils n'ont rien [:skeye]  

5 ans de taffe, 8k de côté  :whistle:  

Copaaaaing

Message édité par Loustik_ le 24-03-2010 à 10:47:45

---------------
Steam ID | Strava
n°21986889
tracid
Posté le 24-03-2010 à 10:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ma pomme, 26 ans, j'ai commencé à travailler à 22 ans avec 15 k€ d'épargne (jobs d'été et argent de poche...cerises toussa  :o  ).
+ 30 k€ de donation (ce que mon père a distribué à chacun des 4 frères pour "se lancer dans la vie" )
+ 20 k€ d'épargne en 6 mois d'expatriation
+ 35 k€ d'épargne sur le travail restant (environ 10 k€ par an) et sans me priver car logement de fonction .

A noter que ma capacité d'épargne est assez obérée par ma copine étudiante :o  

Soit un total de 100k€ à 26ans, j'ai commencé à 1500€ net et j'en suis à 2600€ net.

Je n'achèterai pas avant mes 30 ans, je compte dépasser les 130k€ d'apport d'ici là.
J'envisage un budget d'environ 300-350 k€ avec ma copine en Province. Pour ma part, je m'endetterai sur 7 ans maxi.

Pas mal du tout vu ton age  :hello:    
D'autant plus que tu as déjà plus des 2/3 de ton épargne qui vient de ton labeur .
L'expat c'est quand meme un bon moyen de mettre rapidement de l'argent de coté  :o  

Je pourrais faire un topo sur ma situation un peu similaire à la tienne (quoique à une autre échelle) mais ce n'est pas le sujet principal du topic.  

n°21986918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 10:46:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non.

De mon père je toucherai peut être un peu de liquide, et le tiers d'un appartement pas terrible à Bordeaux.
De ma mère une ancienne grange avec de lourds travaux à faire, et un peu de terre agricole au fin fond de la Touraine.

Tout cela le plus tard possible je l'espère très fortement.

quand même de quoi faire une résidence secondaire plus que sympa pour la famille :love:

---------------
we are the dollars and cents
n°21986960
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 10:49:04  profilanswer

Fender a écrit :

quand même de quoi faire une résidence secondaire plus que sympa pour la famille :love:

Grave, suffit d'une p'tite donation pour faire les travaux et hop :love:

n°21986969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 10:49:54  profilanswer

C'est deprimant vos histoires d'epargne et d'heritages anticipes voire meme tardifs pour ceux qui demarrent reellement de rien, qui n'auront jamais rien, et qui lisent ce topic, tas de ploucs.

Histoire que les autres dans mon cas ne se sentent pas si seuls, moi aussi j'y vais de mon histoire.

Je demarre dans la vie avec un credit etudiant de 12k euros (+interets) a rembourser alors que j'ai fait une ecole publique, et au bout de presque 3 ans de taff, j'ai moins sur mon compte qu'a l'issu de mon stage de fin d'etudes. Epargne negative donc.

Je ne suis pas smicard, je me plains pas plus que ca, mais je me mets a la place du mec qui demarre de rien et qui lui est smicard : il vous emmerde, pauvres abrutis d'epargnants, avec vos attitudes de fourmis merdiques, vous etes tout autant la lie, voire pire, de la societe que les riches qui consomment leur capital en bagnoles, putes et champagne.

:fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21986970
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2010 à 10:49:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tant qu'ils sont petits, c'est jouable.
A un moment, il vaut mieux chacun dans sa chambre (même si ça reste un luxe pour beaucoup, je le conçois... :/ )

Faut aussi un peu prendre sur soi. Quand on a des moyens limités, on fait avec.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21986986
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 10:50:44  profilanswer

Marc a écrit :

:D²²²²²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21987013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 10:51:54  profilanswer

Marc a écrit :

même pas, suffit d'utiliser son apport et de rester dans son appart' même avec les enfants...
wait [:aelenia]

---------------
n°21987069
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 10:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas smicard, je me plains pas plus que ca, mais je me mets a la place du mec qui demarre de rien et qui lui est smicard : il vous emmerde, pauvres abrutis d'epargnants, avec vos attitudes de fourmis merdiques, vous etes tout autant la lie, voire pire, de la societe que les riches qui consomment leur capital en bagnoles, putes et champagne.

Tu nous dis qu'on est stupide d'épargner, mais qu'on le serait tout autant de le consommer, on fait quoi de notre argent on le brûle ? On donne tout à des associations ?

Qu'est ce que tu proposes ? Tu ne trouves pas naturel d'épargner pour acheter le bien que l'on convoite ?  
L'argent dors pour le moment mais il est prévu pour un projet d'achat futur, pour beaucoup sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 24-03-2010 à 10:56:07

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:55:16  profilanswer

n°21987086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2010 à 10:56:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est deprimant vos histoires d'epargne et d'heritages anticipes voire meme tardifs pour ceux qui demarrent reellement de rien, qui n'auront jamais rien, et qui lisent ce topic, tas de ploucs.

Histoire que les autres dans mon cas ne se sentent pas si seuls, moi aussi j'y vais de mon histoire.

Je demarre dans la vie avec un credit etudiant de 12k euros (+interets) a rembourser alors que j'ai fait une ecole publique, et au bout de presque 3 ans de taff, j'ai moins sur mon compte qu'a l'issu de mon stage de fin d'etudes. Epargne negative donc.

Je te comprends.

Perso je suis parti de rien à l'issue de mes études. J'avais quitté le nid deux ans avant l'obtention de mes diplômes. Je n'ai donc rien tanguisé. Je suis parti de zéro et ça n'a rien de dramatique.
Je reçois régulièrement des petites sommes "de la main à la main". Environ 3000€ par an.

La totalité de mes revenus part dans les dépenses courantes. Du coup je n'économise pas. Ca me fait trop chier de me priver.

Après 4 ans d'expérience j'ai encore quasiment le même salaire qu'au départ. La seule solution que j'envisage pour devenir proprio c'est d'attendre que mon salaire augmente suffisamment pour que je puisse avoir des traites à 33% sur un projet financé à 110% par emprunt. Peut-être que ça sera possible en bas de cycle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21987104
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 10:57:16  answer

bon ce soir rendez vous dans une agence immo pour vendre mon F2 avec locataire (et ainsi perdre 10k€  :sweat: )
le mec ma certifié au téléphone que je le vendrais dans maximum 3mois.

faut dire qu'un F2 de 50M2 dans un immeuble récent des années 70 en béton, bien orienté et bien placé (carefour juste à coté) la gare et transport en commun, garage couvert .... le tout pour seulement 80k€ je peux pas vendre moins cher !

souhaitez moi bonne chance  :hello:

n°21987108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 10:57:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu nous dis qu'on est stupide d'épargner, mais qu'on le serait tout autant de le consommer, on fait quoi de notre argent on le brûle ? On donne tout à des associations ?

Qu'est ce que tu proposes ? Tu ne trouves pas naturel d'épargner pour acheter le bien que l'on convoite ?  
L'argent dors pour le moment mais il est prévu pour un projet d'achat futur, pour beaucoup sur ce topic.

J'ai pas dit qu'il etait con de consommer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21987134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 10:58:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je reçois régulièrement des petites sommes "de la main à la main". Environ 3000€ par an.

[:jofission]

Ptain mais...

---------------
n°21987149
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 10:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas dit qu'il etait con de consommer.

Donc au final épargner si c'est inscrit dans un projet d'achat à long terme, ce tempérament de fourmis est donc logique non ? Avoir une épargne de sécurité n'est elle pas non plus légitime ?

---------------
Steam ID | Strava
n°21987178
Hur
Posté le 24-03-2010 à 11:01:25  profilanswer

Tu as bien raison tu vas pas brader non plus !! :jap:

n°21987179
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 11:01:27  profilanswer

Les AI ont tout certifié tout et n'importe quoi... normal c'est des AI...  [:cerveau spamafote]

n°21987186
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:01:38  answer

The NBoc a écrit :

Ptain mais...

J'ai vu un reportage à la TV (envoyé spécial je pense) où il y avait l'exemple d'un gosse de bobo à panam. A 16 ans, il recevait 1200€ d'argent de poche par mois  :sweat:  

n°21987194
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-03-2010 à 11:01:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain mais...

Mamie te faisait pas un chèque à la noel ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21987244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:04:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Donc au final épargner si c'est inscrit dans un projet d'achat à long terme, ce tempérament de fourmis est donc logique non ? Avoir une épargne de sécurité n'est elle pas non plus légitime ?

Il faut epargner, y'a pas le choix, mais c'est pas par vertue morale, c'est juste que comme tous les veaux qui en ont les moyens font ca, ca maintient une capacite d'achat totalement aberrante et donc ces prix foirreux. Y'a plus le choix. Les simili-pauvres (ceux qui vivent a la maniere d'un pauvre,  sans consommer mais en epargnant) sont clairement partielement responsables des prix qu'on voit aujourd'hui. La nouvelle classe moyenne francaise, c'est vraiment un truc sociologiquement minable :fou:

---------------
n°21987260
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:05:51  answer

Tu n'en rajoutes pas un peu quand même... Je comprends que ce soit agaçant d'être environné de forumeurs recevant des sommes importantes à telle et telle occasion. Mais à la rigueur tant mieux pour eux non ? Inutile de les pointer du doigt et de lancer la chasse aux sorcières quoi... Et vouloir épargner à tout prix pour devenir propriétaire c'est juste une réaction naturelle au regard des prix en vigueur aujourd'hui. On loue et on attend, on épargne au passage. Point.  

Tant qu'à cette histoire de classe moyenne qui épargne gros et entretient la bulle immo je n'y crois pas plus que ça. Chez la grande majorité des gens le fait de devenir propriétaire est un besoin si pressant qu'ils n'ont pas la patience ou les moyeux de mettre 300k€ de côté avant d'acheter une merde hors de prix en région parisienne. Ils achètent quand ils ont envie d'acheter et réaliseront leur erreur dans quelques années pour ceux qui ne pourront plus supporter leur crédit immo.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 11:13:16
n°21987285
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:07:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Yop ma caille a écrit :

Je te comprends.

Perso je suis parti de rien à l'issue de mes études. J'avais quitté le nid deux ans avant l'obtention de mes diplômes. Je n'ai donc rien tanguisé. Je suis parti de zéro et ça n'a rien de dramatique.

La totalité de mes revenus part dans les dépenses courantes. Du coup je n'économise pas. Ca me fait trop chier de me priver.

Après 4 ans d'expérience j'ai encore quasiment le même salaire qu'au départ. La seule solution que j'envisage pour devenir proprio c'est d'attendre que mon salaire augmente suffisamment pour que je puisse avoir des traites à 33% sur un projet financé à 110% par emprunt. Peut-être que ça sera possible en bas de cycle.

Tu as aussi choisi d'avoir un grand appart dans un coin cher qui bouffe une trop grosse partie de tes revenus, de payer cher une voiture...

On peut conclure de tes choix de vie que tu n'as pas vraiment envie d'être proprio car si tu en avais envie, tu trouverais le moyen d'épargner [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-03-2010 à 11:08:02

---------------
More GG, more skill
n°21987305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:08:28  profilanswer

boulax a écrit :

Mamie te faisait pas un chèque à la noel ?

Mes grands parents ont paye le loyer de mon logement etudiant pendant 3 ans. Ca fait pas mal, c'est vrai. Mais depuis que je taff... Et je suis trop con pour trouver ca normal. Puis de toute facon ma ptite frangine elle n'a pas encore mis les pieds dans la vie active, et ca me ferait plus chier qu'autre chose que ma famille ne concentre pas tous les efforts qu'elle peut consentir pour l'aider elle. Bref.

---------------
n°21987311
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:08:46  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21987324
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:09:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes grands parents ont paye le loyer de mon logement etudiant pendant 3 ans. Ca fait pas mal, c'est vrai. Mais depuis que je taff... Et je suis trop con pour trouver ca normal. Puis de toute facon ma ptite frangine elle n'a pas encore mis les pieds dans la vie active, et ca me ferait plus chier qu'autre chose que ma famille ne concentre pas tous les efforts qu'elle peut consentir pour l'aider elle. Bref.

Ptain mais...

---------------
More GG, more skill
n°21987331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:10:07  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais.
Après 50 ou 60k€ de travaux, ouais...
Minimum.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21987338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2010 à 11:10:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais.
Après 50 ou 60k€ de travaux, ouais...
Minimum.

:(

---------------
n°21987352
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:11:14  answer

[:-the_unforgiven-]

n°21987358
Hur
Posté le 24-03-2010 à 11:11:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ptain mais...

Où est le problème ? :??:

n°21987363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:11:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut aussi un peu prendre sur soi. Quand on a des moyens limités, on fait avec.

Ou on songe à la vasectomie [:flambi:1]

---------------
n°21987366
phila
Posté le 24-03-2010 à 11:11:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain mais...

Spoiler :

:whistle:

EDIT  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 24-03-2010 à 11:12:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21987390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:13:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les simili-pauvres (ceux qui vivent a la maniere d'un pauvre,  sans consommer mais en epargnant) sont clairement partielement responsables des prix qu'on voit

Tu délires Sue Ellen...

---------------
n°21987408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 11:13:54  profilanswer

Je suis pour la lutte des classes, pas pour leur collaboration. Je souhaite la chasse aux sorcieres :fou:

---------------
n°21987426
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2010 à 11:14:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pour la lutte des classes, pas pour leur collaboration. Je souhaite la chasse aux sorcieres :fou:

Facile de dire ça après avoir profiter de papy-mamy pour ses études  [:littlebill]

n°21987435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:15:00  profilanswer

Je sais, je ne fais pas d'efforts... :/

---------------
n°21987436
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 11:15:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut epargner, y'a pas le choix, mais c'est pas par vertue morale, c'est juste que comme tous les veaux qui en ont les moyens font ca, ca maintient une capacite d'achat totalement aberrante et donc ces prix foirreux. Y'a plus le choix. Les simili-pauvres (ceux qui vivent a la maniere d'un pauvre,  sans consommer mais en épargnant) sont clairement partielement responsables des prix qu'on voit aujourd'hui. La nouvelle classe moyenne française, c'est vraiment un truc sociologiquement minable :fou:

Dans mon cas c'est principalement parce que mes grand parent me disait de faire comme ça quand on veut un bien hors de ses moyen, on met de côté et on attend (ou on utilise l'option 3 fois sans frais de certain site marchand) :o.

Mais si j'aime vivre comme un étudiant et que mes envies de consommation ne sont pas énorme, ma copine est comme ça dés que je lui propose un resto a 40€ par tête, c'est tout juste si elle me jette pas des pierre, pareil pour le dernier cadeau que je lui ai acheté, presque il aurait fallut que je retourne au magasin pour le changer pour quelque chose de moins couteux.

On est tous différent devant l'autel de la consommation, insulter ceux qui ne consomme pas parce que ça ne les intéresse pas ou que sais je encore, c'est juste faire preuve de fermeture d'esprit.

Dans ce cas la les smicard qui achète une baraque au détriment de leur "qualité de vie" et qui pousse aussi l'immo vers le haut, doivent entrer dans ta catégorie de "con" ?

---------------
Steam ID | Strava
n°21987456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 11:16:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Dans ce cas la les smicard qui achète une baraque au détriment de leur "qualité de vie" et qui pousse aussi l'immo vers le haut, doivent entrer dans ta catégorie de "con" ?

Bah... quoi d'autre ? [:mistersid4]

---------------
n°21987459
moncinet
Posté le 24-03-2010 à 11:16:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si le ton est "dur" le message n'est pas faux.  

D'un autre coté le topic ronronne pas mal depuis un bon moment. C'est vrai que ce krach n'est quand même pas flagrant. Alors effectivement on s'épuise un peu en conjectures ne voyant rien de spectaculaire arriver.  
Les prix "parisiens" restent bien délirants. La paysannie (expression parisienne délicââââââte) suit loin derrière avec parfois des remises à niveau intéressantes. La presse (dés)informe en fonction de ses annonceurs ou groupe d'appartenance. L'état continue ses injections souveraines pour maintenir le beau rafiot sur la vague.  

Les fondements du principe acheter/louer ont été explorés/décrits/expliqués totalement au fil des pages.  
Il faut être particulièrement obtus pour ne pas être capable de prendre sa décision. Qui sera différente en fonction des paramètres de sa vie. Je pense même que certains ont évités des erreurs après leur passage ici.  
En attendant il arrive encore quelques liens ou infos sur ce post qui permettent quand même de suivre ce marché avec une info nettement moins pipeautée qu'ailleurs. Et c'est là que réside son principal intérêt.  
Mais c'est vrai qu'après une absence de quelques jours c'est parfois lourdingue de s'infuser une vingtaine de pages de bla-bla et d'épanchements divers.
Bon j'arrête là.  
Sinon Campedel tu veux vraiment plus intervenir ?
C'est dommage.

n°21987475
Hur
Posté le 24-03-2010 à 11:16:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Ecoutez Arlette Chabot la France est un pays républicain, où la méritocratie doit être le première des valeurs, et où le fait d'être bien né n'accorde aucun droits supplémetaires  [:sarko_aloy]  
C'est pourquoi j'ai décidé d'alléger l'imposition sur les donations  [:sarkomain] "
hmm wait [:klemton]

n°21987478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2010 à 11:16:51  profilanswer

En même temps s'ils n'étaient pas "cons" ils ne seraient sûrement pas smicards

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21987479
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:16:57  answer

The NBoc a écrit :

Sauf que là tu chasses des sorcières de 25/30 ans qui débutent dans la vie et n'ont rien de nantis. [:clooney8]

Ils ont fait 5 ans d'étude post-bac et se démerdent comme ils peuvent avec ce que le statut de cadre permet - et surtout ne permet plus - aujourd'hui. On dirait que tu sors tout juste d'Eurodisney à découvrir que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. Certes c'est irritant de voir que certains reçoivent de papa/maman 1/3 du prix de leur appart mais de là à s'exciter sur la lutte des classes j'y vois un amalgame...

Maintenant je suis peut-être complètement con et je défends surement la classe bourgeoise alors que je n'en fais absolument pas partie. Mais c'est dans mon intérêt vous comprenez. Ca fait genre j'en ai dans le pantalon.  

[:paco fpg:1][:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 11:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)