Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21708537
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 13:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vois bien que j'explique pas en long et en large ce que tu dis. Je disais simplement que la résidence secondaire est lourdement taxé tout comme la résidence principale.

lehman brothers a écrit :

http://www.senat.fr/role/senatloi.html  :hello:  

Citation :

Comme le député, le sénateur est avant tout un législateur chargé de voter les lois de la République.

Au temps pour moi. Je pensais que seul les députés votaient les lois et que les sénateurs les vérifiaient et les validaient ou pas...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 13:22:31  profilanswer

n°21708614
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2010 à 13:33:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Au temps pour moi. Je pensais que seul les députés votaient les lois et que les sénateurs les vérifiaient et les validaient ou pas...

Une majorité de gens pense ça parce qu'on l'enseigne en histoire-géo au collège/lycée, alors que c'est parfaitement faux :o

---------------
https://elan.school/
n°21708645
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 13:37:41  profilanswer

Une majorité de gens pense ça parce qu'on l'enseigne en histoire-géo au collège/lycée, alors que c'est parfaitement faux

Quitte à se cultiver, quand une loi est proposée, pourquoi serait-elle proposée à l'AN plutôt qu'au Sénat (et inversement) ?

---------------
n°21708673
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 13:41:18  profilanswer

Quitte à se cultiver, quand une loi est proposée, pourquoi serait-elle proposée à l'AN plutôt qu'au Sénat (et inversement) ?

on peut choisir l'un ou l'autre.

Il y a un C'est pas sorcier très bien fait sur les institutions de la 5ème république. Jette un oeil sur youtube ou dailymotion.

n°21708687
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 13:43:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que les 3 millliards sont des fonds propres, les 12 milliards sont de la dette venant s'ajouter à l'endettement de l'Etat. :o

Tu joues sur les mots car on ne construit pas un logement avec 28 ke mais avec 130 ke !!!  :non:  

L'effet de levier est bien sûr utile.  :jap:  

Donc avec 3 milliards étalés sur 9 ans, l'Etat aide la profession du batiment, récupère de la TVA, des droits de mutation, prépare des recettes futures, transfère de la dette sur les ménages ainsi que les risques, augmente le parc de logements. C'est donc plutôt une bonne opération pour lui à moindre cout.  :jap:

Ouais en fait, pour toi, ce qui est qui est de près ou de loin (para) public, c'est l'État :/ et ça ose faire des leçons sur le Sénat.

Mais, c'est pas faux :

En général (à vue de nez 90 %) les lois sont en première lecture à l'AN et font un jeu de navettes avec le Sénat.

Dans un petit nombre de cas (qui a tendance à croitre ces dernières années quasiment // à la diminution de l'age moyen  :sarcastic: ) les sénateurs proposent des lois en première lecture. C'est aussi la transcription du droit européen qui fait que les vieuxsages on les a mis au turbain.

Pour la validation, c'est plutot le conseil consti (debré, qui arrête pas de foutre des bâtons dans les roues de sarko, ces derniers temps).

n°21708739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2010 à 13:50:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut arrêter de raconter ces bêtises : les exonérations de charges accordées par l'état sont financées par l'état, pas la sécu.
Mais tu n'es pas le seul à croire ça, le nombre de fois où je lis cette énormité :/

Ah non, ça suffit ça. [:icon8]
L'état s'est engagé à compenser les allégements de charges qu'il a consenti.
Et il ne le fait pas (cf. tous les ans le rapport de la cour des comptes qui le déplore).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21708750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2010 à 13:52:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bon c'est n'importe quoi ? Donc ce que je dis est faux et l'état ne verse pas de compensation quand il alloue des baisses de charges ?  [:klemton]

Oui.
De nouveau cf les rapports annuels de la cour des comptes.

L'état s'est engagé, mais ne donne pas suite.
Donc, oui, c'est du n'importe quoi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21708783
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 13:57:40  profilanswer

sinon, pour revenir dans le sujet, après avoir discuté financement familliale ([:hfr]), je suis de plus en plus en route pour un nouveau projet.

L'idée pour l'instant, c'est de visiter des maisons habitables, des maisons à refaire et des terrains.
Une fois le projet mieux défini, recherches actives puis mise en vente de mon appart.

et, vos discussions politiques sont casse-couilles, si certains ont raté le train de l'immobilier, d'autre ont raté le train pour Moscou :o Cassez-vous hippies néo-ultra-libéro-keynésiano-capitalistes mangeurs d'enfants ! [:ofou]

n°21708797
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 13:59:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
De nouveau cf les rapports annuels de la cour des comptes.

L'état s'est engagé, mais ne donne pas suite.
Donc, oui, c'est du n'importe quoi.

Et la cause première du manque à gagner, c'est bien l'exonération. S'il n'y avait pas eu d'exonération, il n'y aurait rien à compenser. Et donc plus de recettes. et donc moins de trou (ou pas de trou du tout).

Je suis assez impressionné comment on peut croire que s'il n'y avait pas de trou pendant 4 ans (98 - 2002), mais qu'il y en avait un avant et un après, c'est juste parce pendant 4 ans, c'était l'époque la plus dynamique qu'on ait eu durant ces 20 dernières années...

---------------
n°21708827
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 14:02:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sinon, pour revenir dans le sujet, après avoir discuté financement familliale ([:hfr]), je suis de plus en plus en route pour un nouveau projet.

L'idée pour l'instant, c'est de visiter des maisons habitables, des maisons à refaire et des terrains.
Une fois le projet mieux défini, recherches actives puis mise en vente de mon appart.

et, vos discussions politiques sont casse-couilles, si certains ont raté le train de l'immobilier, d'autre ont raté le train pour Moscou :o Cassez-vous hippies néo-ultra-libéro-keynésiano-capitalistes mangeurs d'enfants ! [:ofou]

Oui mais non : ici, il est communément admis (ou pas) que les perfusions de l'état auprès des investisseurs privés sont contre productives. Donc débattre sur ce sujet est intéressant pour l'immo :o

Même si j'avoue ne pas comprendre grand chose aux 178 pages sur la certification des comptes de la SS, par la cour des comptes (si ce n'est qu'à première vue, la cour déplore la manière dont est compensée la TEPA)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 14:02:27  profilanswer

n°21708842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 14:04:09  profilanswer

Et la cause première du manque à gagner, c'est bien l'exonération. S'il n'y avait pas eu d'exonération, il n'y aurait rien à compenser. Et donc plus de recettes. et donc moins de trou (ou pas de trou du tout).

Je suis assez impressionné comment on peut croire que s'il n'y avait pas de trou pendant 4 ans (98 - 2002), mais qu'il y en avait un avant et un après, c'est juste parce pendant 4 ans, c'était l'époque la plus dynamique qu'on ait eu durant ces 20 dernières années...

Et que cela ne peut pas être du au gouvernement en place à l'époque, ni aux mesures sociales que celui-ci avait pris.  

Pays de MERDDDEEE !! [:cytrouille]

n°21708911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:08:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Probablement parce que tu votes à droite. Le délire immobilier est précisément apparu sous des gouvernements de droite, qui ont plutôt oeuvré à empirer le phénomène. La critique de leur gestion du truc n'est pas du tout hors-topic. Souhaiter que les prix continuent à monter, c'est etre de droite (française), et souhaiter que les gens puissent se loger decement c'est etre de gauche. Il ne s'agit même pas de conviction politique, il s'agit juste de constat d'incompétence totale de ceux qui dirigent depuis qqs temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21708959
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2010 à 14:14:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Probablement parce que tu votes à droite. Le délire immobilier est précisément apparu sous des gouvernements de droite, qui ont plutôt oeuvré à empirer le phénomène. La critique de leur gestion du truc n'est pas du tout hors-topic. Souhaiter que les prix continuent à monter, c'est etre de droite (française), et souhaiter que les gens puissent se loger decement c'est etre de gauche. Il ne s'agit même pas de conviction politique, il s'agit juste de constat d'incompétence totale de ceux qui dirigent depuis qqs temps.

Bah v'la autre chose [:lehman brothers]  

Ça commence à sentir le communisme sur HFR

---------------
n°21708983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:17:10  profilanswer

Bah v'la autre chose [:lehman brothers]

Ça commence à sentir le communisme sur HFR

Simple déduction liee au constat que le theme de la "France propriétaire" est un thème de Sarko. De droite.

Je ne dis pas qu'a gauche ce serait génial. Par contre rien ne permet de penser que ça puisse être pire en dehors de ses convictions politiques. Avec ça en tête relis mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-02-2010 à 14:17:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21709009
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2010 à 14:19:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simple déduction liee au constat que le theme de la "France propriétaire" est un thème de Sarko. De droite.

Je ne dis pas qu'a gauche ce serait génial. Par contre rien ne permet de penser que ça puisse être pire en dehors de ses convictions politiques. Avec ça en tête relis mon message.

L'opposition entre les 2 suggère nettement que tu penses que la droite n'en a rien à foutre du mal-logement. Au reste, ce que pense Sarko n'est pas ce que pense « la droite ».

---------------
n°21709024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:20:44  profilanswer

En fait je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "voter à gauche" plutôt qu'"être de gauche". Il est pas exclu qu'un certain type de gauche fasse pas pire qu'un certain autre type de droite. Bref tout ça pour essayer d'illustrer qu'il ne s'agit pas de conviction politiques, mais juste de constater qui est le plus mauvais sur le sujet qui nous interesse sur ce topic.

---------------
n°21709041
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 14:22:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

aaa mais je suis favorable à une baisse des prix et un arrêt du gaspillage de mes impôts :o

n°21709047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:22:46  profilanswer

L'opposition entre les 2 suggère nettement que tu penses que la droite n'en a rien à foutre du mal-logement. Au reste, ce que pense Sarko n'est pas ce que pense « la droite ».

Quand tu votes à une élection présidentielle, c'est tout ce qui compte, si, justement.  
La droite, l'UMP, ne pense pas, elle est créée comme une machine electorale. Le débat contradictoire au sein d'un parti, est vu comme une maladie par un Sarko, ça semble évident.

---------------
n°21709055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:23:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

aaa mais je suis favorable à une baisse des prix et un arrêt du gaspillage de mes impôts :o

Oubli les atavismes familiaux et ai le courage de voter à gauche alors.

---------------
n°21709088
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 14:27:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oubli les atavismes familiaux et ai le courage de voter à gauche alors.

la solution à tous les maux :o j'avais oublié :D

bref, ces biens de ces débats de merde que je parlais.  

http://www.macrochan.org/images/I/N/INXDAE66ZDUYJ4K6GCXGOMS4UDXONHR4.jpeg

n°21709099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:29:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la solution à tous les maux :o j'avais oublié :D

bref, ces biens de ces débats de merde que je parlais.  

http://www.macrochan.org/images/I/ [...] ONHR4.jpeg

Non, pas la solution à tous les maux, je suis pas binaire. Juste l'idée qu'on a vu ce que ça donnait d'un certain coté. Et bien c'est tres nul. Voyons voir ailleur alors. Sans forcément l'illusion que ça sera la panacée.

---------------
n°21709110
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 14:30:23  profilanswer

ok. Bon, je vais chez Casto :o

n°21709168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 14:39:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le délire immobilier est précisément apparu sous des gouvernements de droite

Et comme le dit Pierre Bourdieu (Sociologue français) : l’Etat contribue de manière déterminante à faire le marché immobilier, notamment à travers le contrôle qu’il exerce sur le marché du sol et les formes de l’aide qu’il apporte à l’achat ou à la location.

Donc penser que l'immobilier peut être complétement dissociée de la politique passée, présente et future est utopique.

---------------
n°21709199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 14:43:36  profilanswer

Et comme le dit Pierre Bourdieu (Sociologue français) : l’Etat contribue de manière déterminante à faire le marché immobilier, notamment à travers le contrôle qu’il exerce sur le marché du sol et les formes de l’aide qu’il apporte à l’achat ou à la location.

Donc penser que l'immobilier peut être complétement dissociée de la politique passée, présente et future est utopique.

Ca fait juste mal aux culs de ceux chez qui la conviction politique pue le catechisme ombilical et est du mauvais côté :o

---------------
n°21709208
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2010 à 14:44:48  profilanswer

Le lien entre ton argument et ta conclusion est un peu abusif, là :o

---------------
n°21709245
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 14:51:23  profilanswer

Le lien entre ton argument et ta conclusion est un peu abusif, là :o

Pas compris.

---------------
n°21709276
patx3
Posté le 27-02-2010 à 14:55:31  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais en fait, pour toi, ce qui est qui est de près ou de loin (para) public, c'est l'État :/ et ça ose faire des leçons sur le Sénat.

Leg9 a écrit :

Et il ne le fait pas (cf. tous les ans le rapport de la cour des comptes qui le déplore).

On s'en fout, c'est la même dette au final !!!

Citation :

La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises, est l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l’État (y compris les ODAC), les collectivités territoriales et les organismes publics français (entreprises publiques, organismes de sécurité sociale…).

La dette d'un office HLM est de la dette publique aussi ! :o

n°21709298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 14:57:55  profilanswer

la citation est au présent, ta conclusion est à tous les temps.

NB: l'état ne fait pas tout en matière de droits des sols : le collectivités locales sont largement parties prenantes. De plus, les CL donnent de + en + d'aides à la proprio. Allez votez pour les régionales !

n°21709331
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 15:02:23  profilanswer

patx3 a écrit :

JE m'en fous, c'est la même dette au final !!!

Citation :

La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises, est l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l’État (y compris les ODAC), les collectivités territoriales et les organismes publics français (entreprises publiques, organismes de sécurité sociale…).

La dette d'un office HLM est de la dette publique aussi ! :o

[:aloy]  

Perso, je ne m'en fous pas, les exercices comptable ne sont as du tout les mêmes. A part l'état qui peut avoir un budget voté en déséquilibre comptable? :o

Ce n'est donc pas le même type de dette. Du tout.  

Tu ajoutes des carottes et des navets en te disant que ce sont bien des légumes. Mais une tomate cerise n'a pas grand chose à voir avec une pastèque.

n°21709335
patx3
Posté le 27-02-2010 à 15:02:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Allez, encore une couche de politique partisanne. Même en spoliant l'intégralité des propriétaires, tu ne règles strictement aucun problème de l'immo ! :pfff:

Au cours des 30 dernières années, la gauche a été au pouvoir et n'a pas remis en cause le droit à la propriété et les aides au logement, tant côté bailleurs, que côté locataires !

n°21709340
patx3
Posté le 27-02-2010 à 15:04:04  profilanswer

Il ne prend que des mecs de gauche, on ne peut dire qu'il est de droite... :o

n°21709361
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 15:07:20  profilanswer

mlon a écrit :

la citation est au présent, ta conclusion est à tous les temps.

Ah d'accord... lol.

Citation :

NB: l'état ne fait pas tout en matière de droits des sols : le collectivités locales sont largement parties prenantes. De plus, les CL donnent de + en + d'aides à la proprio. Allez votez pour les régionales !

Même si les collectivités locales, ce n'est pas l'Etat, dans une citation comme celle-ci, on peut quand même penser que le sociologue a englobé les deux entités...

---------------
n°21709380
patx3
Posté le 27-02-2010 à 15:10:11  profilanswer

mlon a écrit :

[:aloy]  

Perso, je ne m'en fous pas, les exercices comptable ne sont as du tout les mêmes. A part l'état qui peut avoir un budget voté en déséquilibre comptable? :o

Ce n'est donc pas le même type de dette. Du tout.  

Tu ajoutes des carottes et des navets en te disant que ce sont bien des légumes. Mais une tomate cerise n'a pas grand chose à voir avec une pastèque.

Je te rappelle que depuis 1998, le budget de la sécu est voté au parlement et n'est plus géré paritairement. Tu penses donc ce que tu veux, mais tu as tort ! :o

http://www.assemblee-nationale.fr/budget/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France

n°21709445
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-02-2010 à 15:21:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est à la bourre sur ses versements (ce qui ne change rien sur le déficit, c'est juste un décalage de rentrées) et le montant fait débat, mais sur le principe il compense, contrairement à ce que je lis sur ce forum à longueur de topic.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21709455
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 15:22:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est à la bourre sur ses versements (ce qui ne change rien sur le déficit, c'est juste un décalage de rentrées) et le montant fait débat, mais sur le principe il compense, contrairement à ce que je lis sur ce forum à longueur de topic.

Là est tout le problème.

---------------
n°21709663
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 15:56:55  profilanswer

Déjà qu'il n'y avait pas ce que je voulais chez casto, mais en plus ça continue ...

http://www.macrochan.org/images/M/N/MN6662JOBBZBO7IU5I5VHXTU2ST3ZJAO.jpg

http://www.macrochan.org/images/A/M/AMGAUU2WMNPKDNOT3MFQZKHEPCUGHPCK.gif

http://www.macrochan.org/images/Y/X/YX7JNWKGX23W6DZ7X3DIUAYNKGEVJ7UI.gif

mais que fait la police ?!

n°21709734
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-02-2010 à 16:06:52  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, de gaulle était de gauche ???

Non mais la droite de l'époque était plus a gauche que celle de maintenant :)

alacazam2000 a écrit :

Tu interviens ici sur un ton péremptoire mais ca n'est que pour donner du poids à tes remarques.  

Quand il dit qu'il faut baisser le cout du travail il à raison et il parlait des charges alors rien à voir avec supprimer le SMIC. puisqu'un salarié coute environ 2x plus que le salaire net à son employeur (donc la environ 1800€). Justement, et au contraire si tu allèges les charges les gens pourront être plus payés.

en conclusion ca n'est pas une banalité.

Croire que si l'on baisse les cotisations sociale l'argent récolté va aller aux travailleur... faut re-descendre sur terre le salaire sera identique cependant les actionnaires se gaveront un peu plus, il n'y à qu'a voir la baisse de la taxe a 5,5% sur la restauration en contre partie les salaires devaient augmenter et les prix sur les cartes baisser...

Je ne généralise pas certain l'ont sans doute fait, mais la grande majorité ne l'ont pas répercuté sur la carte ou alors 50cts sur un plat a 20€.... bref...

COmme si l'inflation devait y avoir croire qu'elle irait dans le salaire (sans interventions de l'état) c'est juste être un bisounours.  [:castor_masqu]  

---------------
Steam ID | Strava
n°21709762
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 16:10:59  profilanswer

d'où l'intérêt de l'actionnariat salarié :D

Oh Shi... !

n°21709779
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 16:13:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'où l'intérêt de l'actionnariat salarié

La coopérative ?

---------------
n°21709790
permalibre
Posté le 27-02-2010 à 16:15:33  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut bénéficier du PASS GRL (comme garant) dès notre premier jour de travail ou bien s'il fallait justifier d'un certain nombre de fiches de paye, si oui, combien ?

Merci d'avance

n°21709870
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

La coopérative ?

je pensais à Eiffage, mais pourquoi pas, pour les petits trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)