Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21705194
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2010 à 23:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Avec 2.8 milliards d'euros tu construits 107.000 logements sociaux environ

vu que pat3x nous refait le coup des 2.8Md€ qui permettent de construire un appart un demi, un petit rappel des propos de sadlig :o  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 23:44:47  profilanswer

n°21705361
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2010 à 23:54:58  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu interviens ici sur un ton péremptoire mais ca n'est que pour donner du poids à tes remarques.  

Quand il dit qu'il faut baisser le cout du travail il à raison et il parlait des charges alors rien à voir avec supprimer le SMIC. puisqu'un salarié coute environ 2x plus que le salaire net à son employeur (donc la environ 1800€). Justement, et au contraire si tu allèges les charges les gens pourront être plus payés.

en conclusion ca n'est pas une banalité.

Dans le monde des bisounours peut être ...
Dans les faits, c'est plus de marge/bénéfs pour la boite et ses dirigeants.

Je pensais comme toi au début, mais les exemples que j'ai pu observer me laissent penser que j'avais tord.

n°21705478
Tehell
noob
Posté le 26-02-2010 à 23:59:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout à l'heure, je monte dans le train pour remonter voir ma famille pour le weekend, et je croise ma meilleure amie & son copain qui prennent le même train.

Mlle et Mr sont tout excités, car ils veulent.... ACHETER !

J'ai eu droit au combo ultime :
[...]
Ca me fait vraiment de la peine :(
Je leur ai quand même fait souligner que la situation me paraissait un peu "tendue", et qu'à l'heure actuelle en cas d'imprévu ils peuvent arrêter d'épargner pendant un mois ou deux (sachant que j'avais compris auparavant qu'il avait une épargne mensuelle approchant les 0,00€), alors qu'en cas de remboursement d'un prêt ce n'est pas facultatif.

Ils ont acquiescé, mais sans avoir l'air de tiquer...  [:unicode]

Jolie tentative de recentrage  :o .

n°21705514
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2010 à 00:00:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vas ressortir les mêmes poncifs à chaque fois, même s'il est démontré que ce que tu dis est faux ? :??:

J'attends toujours la démonstration  :sarcastic:  

patx3 a écrit :

Si tu payes vraiment des impôts et si le scellier, ça rapporte tant à tes yeux, tu peux aussi en faire, rien ne te l'interdit, et tu peux même le faire par le biais de SCPI !  :sarcastic:  

Je ne t'ai pas attendu pour y penser :o

Spoiler :

Construction neuve à louer à ma mère :o

djwam a écrit :

Oui, c'est ça, et avec le scellier en plus de ces 3 milliards, faut compter le coût de l'augmentation de l'immobilier (ou plutôt l'absorbtion de la baisse). Ca crée de la croissance dans les chiffres, mais dans la réalité ça fait une génération (disons 10 ans quand même au moins que ces machins existent) qui se retrouve à devoir payer beaucoup plus cher son logement ... et perd en interêts auprès des banques (et en marge auprès des promoteurs) beaucoup plus je pense que ces 3 milliards.

Le scellier, c'est trois milliards, mais les difficultés immobilières que tu crées, elles, n'ont pas de prix.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°21705641
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2010 à 00:07:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout à l'heure, je monte dans le train pour remonter voir ma famille pour le weekend, et je croise ma meilleure amie & son copain qui prennent le même train.

Mlle et Mr sont tout excités, car ils veulent.... ACHETER !

......

Bref, plus tard dans la conversation, on parle un peu loisirs :
Mr a offert un vélo à Mlle pour noël, il devait s'en acheter un, mais il a pas pu à cause de frais non prévus sur sa voiture le mois dernier... ça ne sera pas non plus ce mois-ci parce qu'il a des impôts à régler... :sweat:

Ca me fait vraiment de la peine :(
 [:unicode]

:( ... le drame de notre société actuelle, l'anesthésie générale du bon sens de la masse.
 A moins qu'il parle de vélos full carbone à 5k€ ou plus, faut vraiment être à l'arrache totale pour ne pas pouvoir s'en payer 2 mais envisager sans sourciller d'acheter un 35 m² à certainement près de 300 k€
 :pfff:  

n°21705690
sebhal
de match
Posté le 27-02-2010 à 00:12:22  profilanswer

andhar a écrit :

:( ... le drame de notre société actuelle, l'anesthésie générale du bon sens de la masse.
 A moins qu'il parle de vélos full carbone à 5k€ ou plus, faut vraiment être à l'arrache totale pour ne pas pouvoir s'en payer 2 mais envisager sans sourciller d'acheter un 35 m² à certainement près de 300 k€

le nombre de gens qui n'ont pas un salaire d'avance devant eux alors qu'ils gagnent bien leur vie... quand il s n'ont pas un salaire de retard!

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 27-02-2010 à 00:14:38

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°21705896
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2010 à 00:27:51  profilanswer

sebhal a écrit :

le nombre de gens qui n'ont pas un salaire d'avance devant eux alors qu'ils gagnent bien leur vie... quand il s n'ont pas un salaire de retard!

Oui, je m'en rends de plus en plus compte. Si j'avais pas les moyen de prendre 2 vélos à 200 euros pièces chez Décathlon, je n'en prendrais même pas un, merde quoi!
Et ils veulent acheter avec quoi? En ayant un apport de 135 euros à la fin d'un bon mois?

n°21706396
cartemere
Posté le 27-02-2010 à 01:12:16  profilanswer

andhar a écrit :

Nan... il parle bien d'un pauvre vélo auchan à 150€ pour faire de la ballade...  :/
et à coté de ça ils veulent se lancer dans l'achat d'un bien (qui ne correspond pas à leurs besoins) à 280K€

... et à aucun moment ça ne les fait tilter... j'en suis encore tout retourné là  :sweat:

bon dans la discussion j'ai pas oser parler de l'aspect financier de mon changement de spad (venant d'un PD2POV locataire qui veut rester locataire) ça serait mal passé d'annoncer que je me suis fait un "petit plaisir" de quelques K€... :/

andhar a écrit :

Oui, je m'en rends de plus en plus compte. Si j'avais pas les moyen de prendre 2 vélos à 200 euros pièces chez Décathlon, je n'en prendrais même pas un, merde quoi!
Et ils veulent acheter avec quoi? En ayant un apport de 135 euros à la fin d'un bon mois?

Ils veulent acheter leur appart en payant en mensualité (pour un 35m2) ce qu'ils paient aujourd'hui comme loyer (pour un 75m2)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-02-2010 à 01:14:01
n°21706449
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-02-2010 à 01:18:28  profilanswer

Bah, ils s'adapteront aux nécessités, dans la douleur.

n°21706543
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2010 à 01:30:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan... il parle bien d'un pauvre vélo auchan à 150€ pour faire de la ballade...  :/
et à coté de ça ils veulent se lancer dans l'achat d'un bien (qui ne correspond pas à leurs besoins) à 280K€

... et à aucun moment ça ne les fait tilter... j'en suis encore tout retourné là  :sweat:  

bon dans la discussion j'ai pas oser parler de l'aspect financier de mon changement de spad (venant d'un PD2POV locataire qui veut rester locataire) ça serait mal passé d'annoncer que je me suis fait un "petit plaisir" de quelques K€... :/  

cartemere a écrit :

Ils veulent acheter leur appart en payant en mensualité (pour un 35m2) ce qu'ils paient aujourd'hui comme loyer (pour un 75m2)

Et j'imagine qu'ils ont zéro apport ... et les banques suivent?
Sinon, c'est quoi un spad?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 01:30:50  profilanswer

n°21706597
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2010 à 01:45:15  profilanswer

Un logiciel de statistiques payant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 27-02-2010 à 01:45:22

---------------
Horse_man
n°21706640
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2010 à 01:54:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca fait partie des "petits plaisirs" ça?  :(

n°21706645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2010 à 01:56:16  profilanswer

HFR what else

---------------
Horse_man
n°21706689
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 27-02-2010 à 02:11:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ou pas http://en.wikipedia.org/wiki/Simpl [...] ane_Design ou encore pas http://www.spadzone.com/

Message édité par turlogh le 27-02-2010 à 02:16:58

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°21707125
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 05:09:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Simplement par le fait que tu sais cracher sur le système, tu sais critiquer et taxer ceux que tu estimes responsables d'une situation ponctuelle, mais que tu es incapable de balayer devant ta porte en assumant tes idées politiques nobles au départ. Tu devrais laisser ton appart à bas prix trop grand pour toi pour te loger ailleurs afin de laisser ce dernier à ceux qui en ont le plus besoin !  :na:

- Je ne loue pas dans le privé mais via le 1% logement,
- Si j'ai eu cet appartement, c'est parce que mon dossier (et donc nos revenus) étaient compatibles. Je n'ai usé d'aucun passe-droit,
- Lorsque nous avons visité cet appartements, nous étions 3 couples. Les deux couples ont refusés de déposer un dossier pour l'appart'. Il n'y avait que nous d'intéressé.

Bref, je pourrais le laisser à quelqu'un d'autre de ma boîte mais je fais déjà parti des bas salaires de mon entreprise. Ça va être difficile de trouver pire. Cela peut te paraître bizarre, mais dans ma boîte, certains appartements restent vides faute de locataires intéressés.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21707127
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 05:10:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Ces mêmes sénateurs qui racontaient que les résidences secondaires étaient plus taxées que les résidences principales, alors que tu racontait l'inverse ?

Je n'ai jamais dit ça, mais j'ai vu cette conversation. Donc tu te trompes de personnes.

Citation :

Ils ont voté les lois, donc les plafonds, s'ils veulent les revoir, c'est à eux d'agir.  :jap:

Les sénateurs ne votent pas de lois...

---------------
n°21707249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2010 à 07:45:50  profilanswer

andhar a écrit :

Peut-être qu'ils ont de l'épargne mais qu'ils ne voulaient pas tapper dedans pour un véolo qu'ils n'utiliseraient pas des masses...

Faut faire attention aux gens qui disent "je ne peux pas, j'ai pas de sous" : ça veut plutôt dire en général "je ne veux pas, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle".

n°21707256
Oldcroco
Posté le 27-02-2010 à 08:00:07  profilanswer

:hello:  
Ils existent toujours eux? J'en avais vaguement entendu parler il y a quelques temps. Parait que ça s'apparenterait plutôt à une secte avec un gourou illuminé complètement mégalomane à sa tête.
La liberté d'expression y serait très relative.

P.S. : Ton lien ne marche plus. :??:

n°21707269
phila
Posté le 27-02-2010 à 08:14:23  profilanswer

c'est http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ mais faut trier, reste qq bons trucs mais point de vue analyse des chiffres c'est à la ramasse désormais, c'est http://www.bulle-immobiliere.net/ qui a pris le dessus au niveau qualité

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21707332
patx3
Posté le 27-02-2010 à 09:01:54  profilanswer

sir_lune a écrit :

vu que pat3x nous refait le coup des 2.8Md€ qui permettent de construire un appart un demi, un petit rappel des propos de sadlig :o  :whistle:

Tu construis 20% de 107000 logements, c'est lui même qui l'a dit. Les 80 % restant sont de la dette dont l'Etat n'a pas spécialement besoin en ce moment...  :whistle:

n°21707352
Oldcroco
Posté le 27-02-2010 à 09:13:05  profilanswer

phila a écrit :

c'est http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ mais faut trier, reste qq bons trucs mais point de vue analyse des chiffres c'est à la ramasse désormais, c'est http://www.bulle-immobiliere.net/ qui a pris le dessus au niveau qualité

:jap:  

n°21707366
patx3
Posté le 27-02-2010 à 09:17:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, mais j'ai vu cette conversation. Donc tu te trompes de personnes.

Citation :

Ils ont voté les lois, donc les plafonds, s'ils veulent les revoir, c'est à eux d'agir.  :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21589220

En fait, tu nous dis qu'elles sont lourdement taxés...comme toutes les résidences principales en fait ? Ni plus, ni moins...

Non, ce n'était pas toi du tout...  :lol:  

Si les sénateurs ne votent pas les lois avec les députés, je ne vois pas bien qui les vote...  :heink:

n°21707426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2010 à 09:39:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que le Scellier, c'est 3 milliards étalés sur 9 ans, et qu'avec 3 milliards, comme on l'a vu, tu ne crée que 20 % de 107 000 logements, sans compter que tu charges la dette de l'Etat et le prives de rentrées fiscales futures !  :fou:

Non non, Sadlig avait bien dit 107000. Pas en investissement total, mais crois-tu que les déductions d'intérêts et les dispositifs de défisc paient toute la construction ?

n°21707442
flo850
moi je
Posté le 27-02-2010 à 09:47:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que le Scellier, c'est 3 milliards étalés sur 9 ans, et qu'avec 3 milliards, comme on l'a vu, tu ne crée que 20 % de 107 000 logements, sans compter que tu charges la dette de l'Etat et le prives de rentrées fiscales futures !  :fou:

c'est 107 000 logements

soit 28 000 euros par logement . ET une fois construit ces logement rapporteront des taxes foncières aux collectivités locales
Par ici , une maison de 200K "rapporte" en impot locaux dans les 1000 euros par ans, meme si elle n'est aps occupée, et c'est sans compter e support que ça fait à l'économie locale ( oui , parceque la construction d'un bien, c'est difficilement délocalisable)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-02-2010 à 09:48:02

---------------

n°21707450
patx3
Posté le 27-02-2010 à 09:50:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au lieu de redistribuer nos impôts via le scellier pour que des investisseurs se créent une rente et créent une bulle, l'état pourrait le garder et investir de lui même en régulant le marché  [:skeye]

Si tu insistes !!!  :fou:  

Le scellier d'une année représente une dépense de 350 millions d'Euros par an sur 9 ans, soit à peine 0,6% des recettes de l'impôt sur le revenu.  

Le proprio s'engage alors à louer moins cher (manque à gagner pour lui) sur la durée, sachant qu'il paiera plein pot au delà des 9 ans, ce qui rapportera des recettes supplémentaires pour l'Etat.

Le proprio a de plus payé les frais de mutation et la TVA sur le bien acquis, donc, celà vient en diminution de l'aide accordée.

Et si on considère le bilan côté promoteur, il a ainsi vendu ses stocks, ce qui a évité une faillite couteuse pour la Société, et a donc fait un bénéfice qui est partiellement reparti dans les poches de l'Etat, réduisant ainsi l'aide octroyée.  

Le Scellier ne contribue pas à créer une bulle puisqu'il augmente le parc de logements. L'accroissement du parc de logements locatifs diminue les éventuelles tensions sur le marché locatif, donc tend à diminuer le prix des loyers.  

L'Etat aide le bailleur à se constituer une rente, certes, mais s'il ne l'avait pas fait, le bailleur aurait pu acheter avec un TRI équivalent un bien dans l'ancien avec les mêmes effets. Je rappelle que les versements Prefon sont déductibles intégralement du revenu, ce qui conduit exactement aux mêmes effets. De même, tes cotisations de retraite sont aussi déductibles de tes revenus, sans que tu considères que l'Etat t'aide à te constituer une rente !!!

L'Etat a donc soutenu une profession et a transféré partiellement au secteur privé le soin d'améliorer l'offre de logements locatifs. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-02-2010 à 10:07:52
n°21707457
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-02-2010 à 09:55:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Non non, Sadlig avait bien dit 107000. Pas en investissement total, mais crois-tu que les déductions d'intérêts et les dispositifs de défisc paient toute la construction ?

C'est justement tout l'intérêt : avec une niche fiscale y'a un effet de levier, puisque ceux qui veulent bénéficier de la niche doivent investir beaucoup plus que le montant de la réduction fiscale.
Et derrière l'état en récupère une partie en taxes aussi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21707460
cartemere
Posté le 27-02-2010 à 09:56:43  profilanswer

andhar a écrit :

Et j'imagine qu'ils ont zéro apport ... et les banques suivent?

je ne suis pas rentré dans les détails du financement, mais ils ont souligné que c'était difficile de trouver le financement en ayant peu d'apport...

Ils ont pas un an d'ancienneté dans leurs boites respectives (jeunes diplomés)

andhar a écrit :

Sinon, c'est quoi un spad?

oups désolé : c'est un synonyme pour un VTT, comme caisse <=> voiture

n°21707479
patx3
Posté le 27-02-2010 à 10:04:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Une ESH met environ 20 % de fonds propres dans une opération de logement social. Si on considère que ces 2.8 Md€ sont assimilables à des fonds propres pour les ESH, alors ils permettent de construire 107 K€, compte tenu d'un prix moyen d'environ 130 K€/logt (foncier compris).

radioactif a écrit :

flo850 a écrit :

c'est 107 000 logements  

soit 28 000 euros par logement . ET une fois construit ces logement rapporteront des taxes foncières aux collectivités locales  
Par ici , une maison de 200K "rapporte" en impot locaux dans les 1000 euros par ans, meme si elle n'est aps occupée, et c'est sans compter e support que ça fait à l'économie locale ( oui , parceque la construction d'un bien, c'est difficilement délocalisable)

C'est donc 20 % de 107000 logements et non pas 107000 logements, le reste étant financé par de la dette, c'est lui même qui le confirme.  :jap:  

Message édité par patx3 le 27-02-2010 à 10:17:17
n°21707515
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 10:16:19  profilanswer

http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] =000882793

http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] ANK=882793

z'avez vu qu'il y a des chiffres provisoires ? :o

Message édité par Zaib3k le 27-02-2010 à 10:18:36
n°21707749
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-02-2010 à 11:21:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu construis 20% de 107000 logements, c'est lui même qui l'a dit. Les 80 % restant sont de la dette dont l'Etat n'a pas spécialement besoin en ce moment...  :whistle:

Non, cela permet bien de construire les 107000 logements

c'est de l'effet de levier, c'est le principal avantage de l'investissement immobilier je vois pas le rapport avec la dette de l'état [:spamafote]

Avec le même raisonnement les entreprises devraient financer tout investissement à 100% sur fond propre

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21707814
patx3
Posté le 27-02-2010 à 11:34:51  profilanswer

sir_lune a écrit :

Non, cela permet bien de construire les 107000 logements

c'est de l'effet de levier, c'est le principal avantage de l'investissement immobilier je vois pas le rapport avec la dette de l'état [:spamafote]

Avec le même raisonnement les entreprises devraient financer tout investissement à 100% sur fond propre

Vu que les 3 millliards sont des fonds propres, les 12 milliards sont de la dette venant s'ajouter à l'endettement de l'Etat. :o

Tu joues sur les mots car on ne construit pas un logement avec 28 ke mais avec 130 ke !!!  :non:  

L'effet de levier est bien sûr utile.  :jap:  

Donc avec 3 milliards étalés sur 9 ans, l'Etat aide la profession du batiment, récupère de la TVA, des droits de mutation, prépare des recettes futures, transfère de la dette sur les ménages ainsi que les risques, augmente le parc de logements. C'est donc plutôt une bonne opération pour lui à moindre cout.  :jap:

n°21707940
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-02-2010 à 11:52:57  profilanswer

Je croyais qu'on parlait prix immo ici? :??:  les 10 dernières pages n'ont rien à envier aux posts de princesse lili question troll.... :sweat:  

Alors sinon pour recentrer: ça baisse?

Message édité par calagan57 le 27-02-2010 à 11:53:12

---------------
Waterbox
n°21707958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-02-2010 à 11:56:12  profilanswer

pas des masses :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°21708072
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2010 à 12:09:09  profilanswer

Citation :

http://www.senat.fr/role/senatloi.html  :hello:  

Citation :

Comme le député, le sénateur est avant tout un législateur chargé de voter les lois de la République.

---------------
https://elan.school/
n°21708228
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2010 à 12:38:17  profilanswer

keos92 a écrit :

bon j'ai vu un agent immobilier hier soir, j'ai une visite pour la maison aujourd'hui..... je sais pas comment je dois le prendre  [:cerveau perchut2] ou  [:delarue5]

keos92 a écrit :

Yop

contre visite samedi. L'acheteur aurait un "coup de coeur"

En terme de prix, cela tournerais à 140 000 (ce que je souhaitais).

A confirmer samedi

wait & see  :hello:

CAY VENDU SA MERE  140 000 €  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Rdv semaine prochaine pour le compromis  [:dolores:1]  

n°21708293
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-02-2010 à 12:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu insistes !!!  :fou:  

Le scellier d'une année représente une dépense de 350 millions d'Euros par an sur 9 ans, soit à peine 0,6% des recettes de l'impôt sur le revenu.  

Le proprio s'engage alors à louer moins cher (manque à gagner pour lui) sur la durée, sachant qu'il paiera plein pot au delà des 9 ans, ce qui rapportera des recettes supplémentaires pour l'Etat.

Le proprio a de plus payé les frais de mutation et la TVA sur le bien acquis, donc, celà vient en diminution de l'aide accordée.

Et si on considère le bilan côté promoteur, il a ainsi vendu ses stocks, ce qui a évité une faillite couteuse pour la Société, et a donc fait un bénéfice qui est partiellement reparti dans les poches de l'Etat, réduisant ainsi l'aide octroyée.  

Le Scellier ne contribue pas à créer une bulle puisqu'il augmente le parc de logements. L'accroissement du parc de logements locatifs diminue les éventuelles tensions sur le marché locatif, donc tend à diminuer le prix des loyers.  

L'Etat aide le bailleur à se constituer une rente, certes, mais s'il ne l'avait pas fait, le bailleur aurait pu acheter avec un TRI équivalent un bien dans l'ancien avec les mêmes effets. Je rappelle que les versements Prefon sont déductibles intégralement du revenu, ce qui conduit exactement aux mêmes effets. De même, tes cotisations de retraite sont aussi déductibles de tes revenus, sans que tu considères que l'Etat t'aide à te constituer une rente !!!

L'Etat a donc soutenu une profession et a transféré partiellement au secteur privé le soin d'améliorer l'offre de logements locatifs. :jap:

Ce qui me derange, c'est qu on force les + riches à etre multi proprio, la ou il faudrait faire l'exact contraire.

keos92 a écrit :

CAY VENDU SA MERE  140 000 €  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Rdv semaine prochaine pour le compromis  [:dolores:1]  

VOUS N4Y CONNAISSEZ RIEN D'AILLEURS... §§§§

Message édité par iosys99 le 27-02-2010 à 12:49:42
n°21708326
phila
Posté le 27-02-2010 à 12:52:12  profilanswer

keos92 a écrit :

CAY VENDU SA MERE  140 000 €  

Rdv semaine prochaine pour le compromis  

[GB]
tant que t'as pas l'argent méfie toi, moi aussi je croyais avoir vendu vite :o
[/GB]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21708341
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2010 à 12:53:54  profilanswer

phila a écrit :

[GB]
tant que t'as pas l'argent méfie toi, moi aussi je croyais avoir vendu vite :o
[/GB]

je sais je sais.... :sweat:

n°21708347
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2010 à 12:54:42  profilanswer

keos92 a écrit :

CAY VENDU SA MERE  140 000 €

T'as vendu une place de parking ? [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21708358
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2010 à 12:55:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as vendu une place de parking ? [:actarus44]

ouaip avec un bonne plus valu  ;)

Message édité par keos92 le 27-02-2010 à 12:55:40
n°21708537
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 13:22:31  profilanswer

Tu vois bien que j'explique pas en long et en large ce que tu dis. Je disais simplement que la résidence secondaire est lourdement taxé tout comme la résidence principale.

lehman brothers a écrit :

http://www.senat.fr/role/senatloi.html  :hello:  

Citation :

Comme le député, le sénateur est avant tout un législateur chargé de voter les lois de la République.

Au temps pour moi. Je pensais que seul les députés votaient les lois et que les sénateurs les vérifiaient et les validaient ou pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)