Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21709870
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La coopérative ?

je pensais à Eiffage, mais pourquoi pas, pour les petits trucs.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

n°21710845
patx3
Posté le 27-02-2010 à 18:33:44  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Croire que si l'on baisse les cotisations sociale l'argent récolté va aller aux travailleur... faut re-descendre sur terre le salaire sera identique cependant les actionnaires se gaveront un peu plus, il n'y à qu'a voir la baisse de la taxe a 5,5% sur la restauration en contre partie les salaires devaient augmenter et les prix sur les cartes baisser...

Je ne généralise pas certain l'ont sans doute fait, mais la grande majorité ne l'ont pas répercuté sur la carte ou alors 50cts sur un plat a 20€.... bref...

COmme si l'inflation devait y avoir croire qu'elle irait dans le salaire (sans interventions de l'état) c'est juste être un bisounours.  [:castor_masqu]  

Tu recrées de la marge qui va en direction de l'investissement (de la conso donc, favorable à la croissance), de l'embauche ou de l'augmentation (là aussi favorable à la croissance) et à l'actionnaire (qui augmentera aussi ses revenus, donc sa conso).  :jap:

n°21710912
goldi
Posté le 27-02-2010 à 18:41:30  profilanswer

Et la cause première du manque à gagner, c'est bien l'exonération. S'il n'y avait pas eu d'exonération, il n'y aurait rien à compenser. Et donc plus de recettes. et donc moins de trou (ou pas de trou du tout).

Je suis assez impressionné comment on peut croire que s'il n'y avait pas de trou pendant 4 ans (98 - 2002), mais qu'il y en avait un avant et un après, c'est juste parce pendant 4 ans, c'était l'époque la plus dynamique qu'on ait eu durant ces 20 dernières années...

Perso, ça me parait plutôt évident... elle a bon dos la crise ou la non-crise qui justifie les échecs/réussites des politiques :D

n°21711306
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2010 à 19:24:44  profilanswer

C'est pareil : tu voles quelque chose à quelqu'un par la force :p

---------------
https://elan.school/
n°21711320
chin jo
Posté le 27-02-2010 à 19:26:28  profilanswer

Faut débannir Princess gili-gili d'urgence, et faire quelques /!\ modération pour redonner vie et forme au topic AMHA

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21711347
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-02-2010 à 19:29:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pareil : tu voles quelque chose à quelqu'un par la force :p

Sans blague?  [:a_bon]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21711360
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 19:30:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut débannir Princess gili-gili d'urgence

C'est vrai qu'elle effectuait des interventions de qualité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21711375
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 19:31:20  profilanswer

tu comptes revendre avant/après/pendant ?

n°21711437
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 19:36:13  profilanswer

Cela ne justifie rien. Ces interventions restent sans intérêts.

---------------
n°21711450
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 19:37:21  profilanswer

c'est quoi l'idée ? Je suis surement dans une situation proche, ca m'intéresse :D

Tu comptes utiliser la vente comme apport ? Si tu trouves un truc bien sans avoir vendu ton appart, tu fais quoi ? idem dans l'autre sens ?

[:gestapo]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 19:37:21  profilanswer

n°21711454
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2010 à 19:37:27  profilanswer

Boarf, c'est facile de recentrer :

1) on prend un article quelconque :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] nce-480847

2) on fait une citation d'un bout

Citation :

A Paris et en Ile-de-France, les ventes de logements sont reparties à la hausse en fin d'année. Les prix de l'immobilier augmentent à nouveau ...sauf pour les maisons.

La reprise se confirme sur le marché immobilier en Ile-de-France. Au cours du quatrième trimestre 2009, les ventes de logements franciliens ont progressé de 44% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les statistiques des Notaires. La progression des transactions est même de 5% en comparaison à la fin de l’année 2007, période d’avant crise.

3) on fait un commentaire parmi-ceux là

- Non mais franchement les GENS quoi [:prozac]

- Allez c'est reparti à la hausse avec les chiffres manipulés de la FNAIM des notaires :/ [:lehman brothers]

- Avec toutes les aides fiscales type scellier/robien, forcément, il y a encore des ventes quand on a les moyens [:moonzoid:5]

- VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN ET D'AILLEURS C'EST DÉJÀ VENDU !!!!!!!!!!!!!!11111ONE!!!ONE!!!!ELEVEN!!!!!!!1111

EDIT : pour la dernière, je précise que j'ai un qwerty et que c'est chiant de faire les §§§ :D

Message édité par lehman brothers le 27-02-2010 à 19:38:26

---------------
https://elan.school/
n°21711635
chin jo
Posté le 27-02-2010 à 19:54:26  profilanswer

Cela ne justifie rien. Ces interventions restent sans intérêts.

Pour moi, une prose insipide tres raccolage orienté ET systématique sur tous les topics, c'est tout aussi sans interet (et très contre productif d'un point de vue politique, dans le genre ça me ferait fuir facilement)
Princess mchine avait un coté provoc rigolote tout a fait convenable pour un vendredÿ et constituait un entrainement face à la connerie quotidienne.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 27-02-2010 à 19:55:08

---------------
n°21711657
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-02-2010 à 19:57:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour moi, une prose insipide tres raccolage orienté ET systématique sur tous les topics, c'est tout aussi sans interet (et très contre productif d'un point de vue politique, dans le genre ça me ferait fuir facilement)
Princess mchine avait un coté provoc rigolote tout a fait convenable pour un vendredÿ et constituait un entrainement face à la connerie quotidienne.

[:implosion du tibia]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21711687
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2010 à 19:59:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Très bien. Mais cela n'empêche pas que les interventions de la demoiselle étaient tout autant dénuées d'intérêts. Et j'avoue ne pas lire quand un troll divertissant apparaît.

Citation :

Du divertissement quoi.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-02-2010 à 20:00:22

---------------
n°21711796
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 20:12:31  profilanswer

ok  :D

n°21711829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2010 à 20:15:11  profilanswer

Tu vas négocier pire qu'un chien?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21711872
philippe06
Posté le 27-02-2010 à 20:20:29  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Croire que si l'on baisse les cotisations sociale l'argent récolté va aller aux travailleur... faut re-descendre sur terre le salaire sera identique cependant les actionnaires se gaveront un peu plus, il n'y à qu'a voir la baisse de la taxe a 5,5% sur la restauration en contre partie les salaires devaient augmenter et les prix sur les cartes baisser...

Je ne généralise pas certain l'ont sans doute fait, mais la grande majorité ne l'ont pas répercuté sur la carte ou alors 50cts sur un plat a 20€.... bref...

COmme si l'inflation devait y avoir croire qu'elle irait dans le salaire (sans interventions de l'état) c'est juste être un bisounours.  [:castor_masqu]  

Surtout que même si ca va bien travailleur, ca va gonfler les prix (offre/demande toussa). Les studios pourris sur Paris passeront de 200k€ à 500k€ et on paiera 200€ la visite chez le généraliste. En cas de problèmes plus lourds, le chirurgien prélèvera un rein pendant l'opération pour se payer.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21711974
permalibre
Posté le 27-02-2010 à 20:30:04  profilanswer

permalibre a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut bénéficier du PASS GRL (comme garant) dès notre premier jour de travail ou bien s'il fallait justifier d'un certain nombre de fiches de paye, si oui, combien ?

Merci d'avance

Je suis sur le bon topic ?

n°21712534
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 21:28:21  answer

Bon, deux visites de baraques aujourd'hui... c'est pas gagné  :pfff:

n°21712714
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 21:42:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te rappelle que depuis 1998, le budget de la sécu est voté au parlement et n'est plus géré paritairement. Tu penses donc ce que tu veux, mais tu as tort ! :o

http://www.assemblee-nationale.fr/budget/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France

Comme je vois que tu ne prends pas le temps de lire la première ligne de tes liens...

Citation :

La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises

Ben voilà, c'est un critère européen, un thermomètre, mais qui n'a rien (ou presque) de cohérent d'un point de vue comptable/ hs

n°21712779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-02-2010 à 21:49:33  profilanswer

L4ESPAGNE C4EST A DROITE AUSSI , ? vous fete chié

---------------
marilou repose sous la neige
n°21712966
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2010 à 22:06:16  profilanswer

ah, au fait un couple d'amis ont signé ^^

emprunt sur 25 ans, pas au taquet (ne changera pas l'effort mensuel actuel // au crédit).

pour une maison avec 4 chambres et combles aménageables. Ils n'ont pas encore d'enfant, mais essayent en ce moment.

la nouvelle localisation va les rapprocher de leur travail.

Lui risque fortement de doubler son salaire prochainement (départ en retraite dans sa boite, il assure déjà plus ou moins les fonctions, bref...)

CAY LA REPRISE !

Et moi , je reste loser ^^

n°21713303
chin jo
Posté le 27-02-2010 à 22:40:06  profilanswer

Je crampe locataire encore un peu, trop d'imperfections sur la maison visitée vendredi.
Trop pour son prix j'entends, on enlève 95 000 euros et je prends tout de suite :o

---------------
n°21713333
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-02-2010 à 22:43:10  profilanswer

Je commence à regarder sérieusement pour ma part, et je compte m'en mettre pour 30 ans :o (mais j'ai mes raisons).
Par contre, maison déjà construite ou maison à construire? là est la question!
(construire c'est plus cool, mais faut trouver le terrain + le constructeur qui va bien, et tout les soucis qui vont avec).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°21714074
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-02-2010 à 23:57:52  profilanswer

patx3 a écrit :

On s'en fout, c'est la même dette au final !!!

Citation :

La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises, est l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l’État (y compris les ODAC), les collectivités territoriales et les organismes publics français (entreprises publiques, organismes de sécurité sociale…).

La dette d'un office HLM est de la dette publique aussi ! :o

Oui et non, lorsque l'on profite du 'trou' de la sécu (créé par non compensation des allégements consentis) pour baisser les remboursements ou tout passer progressivement vers le privé, là ça a de l'importance à mes yeux...

n°21714098
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 28-02-2010 à 00:02:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu recrées de la marge qui va en direction de l'investissement (de la conso donc, favorable à la croissance), de l'embauche ou de l'augmentation (là aussi favorable à la croissance) et à l'actionnaire (qui augmentera aussi ses revenus, donc sa conso).  :jap:

ou vers la spéculation (cf boeing qui pendant un moment investissait plus en bourse qu'en R&D, puisque ça rapportait plus), ou directement dans la poche des dirigeants... Ou alors vers l'investissement à l'étranger... Bah oui, pour gagner 1ct de plus par produit, c'est rentable...

n°21714480
patx3
Posté le 28-02-2010 à 01:23:51  profilanswer

mlon a écrit :

Comme je vois que tu ne prends pas le temps de lire la première ligne de tes liens...

Citation :

La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises

Ben voilà, c'est un critère européen, un thermomètre, mais qui n'a rien (ou presque) de cohérent d'un point de vue comptable/ hs

Mais, toi, tu es plus fort que les organismes en charge du calcul de la dette, et puis tu as raison au fonds, la dette sociale, c'est au final le salarié qui la paye, la dette fiscale, c'est le contribuable, la dette locale, c'est l'assujetti, ça n'a effectivement strictement rien à voir...  :pfff:

n°21714513
patx3
Posté le 28-02-2010 à 01:35:19  profilanswer

cyber103 a écrit :

Oui et non, lorsque l'on profite du 'trou' de la sécu (créé par non compensation des allégements consentis) pour baisser les remboursements ou tout passer progressivement vers le privé, là ça a de l'importance à mes yeux...

cyber103 a écrit :

ou vers la spéculation (cf boeing qui pendant un moment investissait plus en bourse qu'en R&D, puisque ça rapportait plus), ou directement dans la poche des dirigeants... Ou alors vers l'investissement à l'étranger... Bah oui, pour gagner 1ct de plus par produit, c'est rentable...

Tu as les idées nettement ancrées à gauche avec d'un côté les vils spéculateurs et salauds de dirigeants face aux gentils et malheureux salariés, le tout assaisonné d'un méchant Etat de droite qui n'a pour but que de tout privatiser au profit des vils spéculateurs...  :pfff:  

Si la droite était vraiment de droite (enfin, celle que tu imagines), elle aurait rendu le licenciement nettement plus aisé, elle aurait baissé les allocs de chomage, les aides diverses et variées, la sécu aurait déjà été privatisée mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils l'ont fait depuis plus de 40 ans...

Etre de droite n'est pas incompatible avec une redistribution...  :o  

Quant au chef d'entreprise, tu serais bien surpris de leur rémunération moyenne compte tenu des risques qu'ils ont pris en mettant tout leur pognon dans leur entreprise, mais ça, je doute que tu comprennes vu la couleur politique de tes idées !!! : :fou:

n°21714965
yvann
Posté le 28-02-2010 à 04:21:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as les idées nettement ancrées à gauche avec d'un côté les vils spéculateurs et salauds de dirigeants face aux gentils et malheureux salariés, le tout assaisonné d'un méchant Etat de droite qui n'a pour but que de tout privatiser au profit des vils spéculateurs...  :pfff:  

Si la droite était vraiment de droite (enfin, celle que tu imagines), elle aurait rendu le licenciement nettement plus aisé, elle aurait baissé les allocs de chomage, les aides diverses et variées, la sécu aurait déjà été privatisée mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils l'ont fait depuis plus de 40 ans...

Etre de droite n'est pas incompatible avec une redistribution...  :o  

Quant au chef d'entreprise, tu serais bien surpris de leur rémunération moyenne compte tenu des risques qu'ils ont pris en mettant tout leur pognon dans leur entreprise, mais ça, je doute que tu comprennes vu la couleur politique de tes idées !!! : :fou:

C'est connu, tous les dirigeants des boites du CAC sont endettés jusqu'au cou pour leur investissement dans leur boite :)

Arrête de faire semblant, tu sais bien qu'on ne parle pas du gars gérant sa PME à la force de son travail, si autour de toi seuls se trouvent des  [:zaldarf] c'est très bien, mais essaye de voir la vie comme elle est et non comme tu l'imagines.

n°21715127
poxy
Posté le 28-02-2010 à 05:45:48  profilanswer

yvann a écrit :

C'est connu, tous les dirigeants des boites du CAC sont endettés jusqu'au cou pour leur investissement dans leur boite :)

C'est connu, les dirigeants des boîtes du CAC forment la plus grande partie de la droite française... :sarcastic:

n°21715283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2010 à 09:28:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais, toi, tu es plus fort que les organismes en charge du calcul de la dette, et puis tu as raison au fonds, la dette sociale, c'est au final le salarié qui la paye, la dette fiscale, c'est le contribuable, la dette locale, c'est l'assujetti, ça n'a effectivement strictement rien à voir...  :pfff:

la dette locale DOIT être amortie, pas celle de l'état (et de certains organisme affiliés - sécu-, par exemple d'après ce que tu me dis :jap: ; par contre je suppose que pour les organisme para publics locaux, elle doit être amortie aussi)

Donc comptabiliser la dette locale comme celle là...

C'est comme de comparer le crédit auto amorti sur 3 à 5 ans - dans le but de trouver un travail, d'agrandir la famille... -, et le crédit conso contracté pour boucler la fin de mois. Dans les deux cas c'est de la dette. Dans les deux cas, ce sont des euros. Mais il y a une des deux dette qui est plus saine, amha. Sauf à dire que le crédit moyen est de XXXX€/français, je ne vois pas l'intérêt.Comme j'ai dit avant, c'est un thermomètre, mais on peut très bien être malade et crever en ayant 37.2 de T°.

Et pour ne pas être trop HS, c'est bien ce qui est reproché sur ce topoc :

- crédit contracté trop au taquet (pas assez d'auto financement)

- projet amorti sur un temps trop long (et le contre argument étant "je m'en fous, je comble la différence avec la PV" ce qui pour les 10 prochaines années, est très loin d'être évident)// au type de bien acquis

- aide au financement de la part de l'état (pour beaucoup ici, c'est comme si l'état aidait les gens à s'acheter un nouvel écran plasma, avec un cételem à taux variable au cul. )

Alors, quand un projet immo ne rentre pas dans ces conditions, comme par exemple fender, bah non, il n'est pas critiqué (ou juste sur le coté optimisation financière, mais comme dans le cas de fender, on achète pas un produit financier, mais un mode de vie, alors on peut se permettre d'éventuellement ne pas optimiser à mort l'opération financière).

n°21715303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2010 à 09:39:24  profilanswer

permalibre a écrit :

Je suis sur le bon topic ?

Je ne connais pas ces trucs de loser de locataire...
D'autres ici doivent connaître?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21715308
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2010 à 09:42:08  profilanswer

mlon a écrit :

ah, au fait un couple d'amis ont signé ^^

emprunt sur 25 ans, pas au taquet (ne changera pas l'effort mensuel actuel // au crédit).

pour une maison avec 4 chambres et combles aménageables. Ils n'ont pas encore d'enfant, mais essayent en ce moment.

la nouvelle localisation va les rapprocher de leur travail.

Lui risque fortement de doubler son salaire prochainement (départ en retraite dans sa boite, il assure déjà plus ou moins les fonctions, bref...)

CAY LA REPRISE !

Et moi , je reste loser ^^

Projet cohérent.
Dommage que le financement soit sur 25 ans  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-02-2010 à 09:47:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21715329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2010 à 09:56:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Projet cohérent.
Dommage que le financement soit sur 25 ans  [:delarue5]

Ouep, mais ils veulent se garder une marge de manœuvre (grosso modo 3-400€ par mois, en ne changeant rien au train de vie), et s'il a sa promotion, ce sera sur 15 ans...

n°21715357
permalibre
Posté le 28-02-2010 à 10:09:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne connais pas ces trucs de loser de locataire...
D'autres ici doivent connaître?

merci pour ta réponse, j'espere oui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)