Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21696838
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2010 à 11:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi même tu l'as dit.
Ils n'étaient pas capé.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:54:12  profilanswer

n°21696859
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2010 à 11:55:24  profilanswer

bah si, appart vide =/= appart non chauffé

il suffit que les apparts autour de toi (+ les communs) soit chauffés à 15/16 voir plus en continu (trés probable si ce sont des vrais petés de thune)et vu que l'isolation estt quand même meilleur dans les construction récentes que dans les apparts en tole ondulée des années 60-70, ça limite grandement le chauffage et crée même un effet de reservoir thermique autour de ton appart tant que la différence de température avec l'extérieur n'est pas trop forte

Message édité par sir_lune le 26-02-2010 à 11:56:10

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21696876
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:56:33  profilanswer

cyber103 a écrit :

La plupart des variables capé sont fixes pendant 2 ans, et si tu as l'intention de revendre ton bien pour en racheter un autre (ou pas) dans 5 ans, ça peut être rentable, surtout que c'est au départ que tu payes le plus d'intérêt...

Certes, enfin acheter en ayant à l'esprit une revente rapide, faut aussi avoir en tête un espoir de hausse des prix....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21696908
Tounet
I love apples
Posté le 26-02-2010 à 11:58:32  profilanswer

Oulla, dredÿ, c'est permis.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21696910
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2010 à 11:58:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend de si t'es déjà au taquet au taux de base....

Le suicide  financier c'est de s'endetter au taquet c-à-d durée maximal + niveau d'endettement maximum.
1% de taux d'interet c'est la cerise sur le cercueil.

Effectivement on a moins de chance de survivre en sautant du 15eme étage que  du 10eme

n°21696913
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:58:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà.

Tu veux pas être ma patronne? Heu, wait..... no :D

ta maitwesse   [:lucy-fair]

n°21696970
flo850
moi je
Posté le 26-02-2010 à 12:02:51  profilanswer

cyber103 a écrit :

La plupart des variables capé sont fixes pendant 2 ans, et si tu as l'intention de revendre ton bien pour en racheter un autre (ou pas) dans 5 ans, ça peut être rentable, surtout que c'est au départ que tu payes le plus d'intérêt...

je mets plus de 20% d'apport sur la table  
je prends un crédit sur 15 ans a un taux intéressant  

et malgré tout, si les prix en montent pas , il me faut 5 ans pour ne pas y laisser des plumes

---------------

n°21696995
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-02-2010 à 12:04:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, enfin acheter en ayant à l'esprit une revente rapide, faut aussi avoir en tête un espoir de hausse des prix....

Ou un héritage, un changement de situation... Mais j'avoue qu'aux prix actuels, il vaut peut-être mieux rester locataire dans ce cas, sauf les cas où "je peux louer qu'à hauteur de 25% - et n'arrive pas à trouver quelque chose de convenable - alors que je peux acheter en m'endettant à hauteur de 33% - et trouve quelque chose qui me convienne"

n°21697001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2010 à 12:04:41  profilanswer

princesse lili a écrit :

c'es irréaliste et vous pouvez toujours attendre et regarder le train partir sans vous en vous tirant sur la nouille de satisfaction parce que vous, qu'est ce que vous êtes malin sur HFR  [:cytrouille]

princesse lili a écrit :

c'est un plaisir de tendre un piège et de voir que tu t'y engoufres en bandant :)

princesse lili a écrit :

je laisse la vie t'enseigner, j'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer un truc à quelqu'un de borné qui pense déjà tout maitriser..
Un super malin d'HFR quoi !

princesse lili a écrit :

essaie de voir d'un autre point de vu que celui que te donne ta fenêtre

Joil pourrissage de topic, beau festival d'agressivité.

Le tout en plus basé sur une argumentation qui déchire : le marché ne peut pas/jamais baisser. Bien sur, t'as bien raison, c'est bien connu.

Allez, va étudier les variations des prix de l'immobiler ces 20 dernières années et reviens  en parler Lundi. Bon week-end :o

n°21697021
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-02-2010 à 12:06:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le suicide  financier c'est de s'endetter au taquet c-à-d durée maximal + niveau d'endettement maximum.
1% de taux d'intérêt c'est la cerise sur le cercueil.

La, on est entièrement d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 12:06:11  profilanswer

n°21697064
patx3
Posté le 26-02-2010 à 12:10:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais les taux vont remonter d'ici peu...  c'est suicidaire de conseiller un taux variable aujourd'hui... :sweat:

C'est un calcul à faire, tout simplement.  :jap:  

Comment peut tu donner un avis alors que tu ne connais ni le taux de base, ni le taux cappé ???  :sarcastic:

n°21697090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2010 à 12:13:12  profilanswer

princesse lili a écrit :

on embauche des conseillers financiers, vous devriez plaquer l'info et vous recycler là dedans vous êtes tellement calé que ça fait rêver !

J'ignore dans quelle banque tu bosses et à quel niveau tu y bosses (au guichet?) mais les gestionnaires de patrimoine INDÉPENDANTS que je connais conseillent vivement de s'écarter de l'immo, le temps que la bulle dégonfle.

Message édité par nico6259 le 26-02-2010 à 12:33:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21697111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 12:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

je viens d'acheter, donc je ne suis pas visé, mais ce message est complètement pitoyable de beauferie, de bêtise, de poncif, bref, j'suis malheureux pour toi, j'ai même un peu pitié pour ton esprit étriqué...

moi je trouve pas, j'écris les memes de temps en temps [:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21697119
patx3
Posté le 26-02-2010 à 12:15:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, tu l'actualises pas, une fois que tu as acheté ton bien, le prix est fixé ;) Le rendement augmente légèrement avec les hausses de loyer mais ton prix d'achat reste fixe.

Tu confirmes princesse?

:pfff:  

http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] ement-brut

Au même titre que le rendement d'une action est le dividende divisé par la valeur actuelle de l'action, le rendement locatif est calculé par rapport à la valeur actuelle du bien.

n°21697136
nico6259
Posté le 26-02-2010 à 12:17:33  profilanswer

princesse lili a écrit :

l'année dernière.
Mais j'aurai dû attendre  [:cerveau dawak]

Oui, d'autant + que tu n'avais aucune raison de te précipiter d'acheter avec le fameux argument ("les taux sont bas, ACHETEZ  VITE" ) car en tant qu'employée de banque, tu bénéficies d'un taux toujours très avantageux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21697168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 12:20:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Le rendement brut, c'est le prix auquel un bien peut réellement se louer divisé par la valeur actuelle d'un bien.

Et donc tu fais venir un expert pour qu'il te ré-estime chaque année ton bien ?

Citation :

Le rendement net s'obtient en retranchant les charges aux revenus.

Parmi les charges :

Charges de copropriété, impôts fonciers, frais d'assurance, frais d'agence, petits travaux, impôts et taxes, intérêts d'emprunts.

Ces charges sont très variables selon les situations et il est nécessaire de bien les calculer pour calculer le rendement de l'investissement.  :jap:  

Ca c'est vrai.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21697180
chin jo
Posté le 26-02-2010 à 12:21:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:icon14]

C'est amusant de constater deux ou trois choses...  
Les retraités gagnent en moyenne autant, voire plus que les actifs dans mon coin.

Pas loin d'une campagne que je connais, les retraités du patelin gagnent en moyenne un poil plus du double des actifs :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21697202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 12:23:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je trouve pas, j'écris les memes de temps en temps [:meganne]

ouais mais elle, elle s'y croyait vraiment :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21697223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 12:26:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Au même titre que le rendement d'une action est le dividende divisé par la valeur actuelle de l'action, le rendement locatif est calculé par rapport à la valeur actuelle du bien.

le rendement "officiel" comme information avant achat, tout à fait
mais le rendement du placement pour celui qui possède déjà le bien/l'action, c'est bien par rapport à la valeur d'achat
produit annuel/capital investi :spamafote:

---------------
n°21697304
nico6259
Posté le 26-02-2010 à 12:35:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Autant pour l'immo qu'en bourse, je trouve plus judicieux de calculer mon rendement sur la base du prix d'achat.
La théorie, je ne la trouve pas pertinente.

---------------
n°21697314
patx3
Posté le 26-02-2010 à 12:37:01  profilanswer

Fender a écrit :

mais le rendement du placement pour celui qui possède déjà le bien/l'action, c'est bien par rapport à la valeur d'achat

Tu ne vas pas comparer le loyer avec la valeur d'achat d'un bien que tu détiens depuis 30 ans, ça n'a aucun sens !

Si tu veux te poser la question d'arbitrer ton bien vers un meilleur rendement, tu vas bien intégrer la valeur actuelle.

Ex : J'ai acheté 50, ça vaut 100 et ça rapporte 4. Mais j'ai le choix de vendre pour acheter 100 quelque chose qui rapporte 5.

Donc, d'après ton calcul, je ne vais pas arbitrer puisque aujourd'hui, j'ai du 4/50= 8% alors que ce qui est proposé ne rapporte que du 5/100=5% !!!  :sarcastic:  

Alors qu'en fait, le rendement ressort à 4/100=4%, donc moins intéressant que ce qui est proposé ! :o

On prend donc le rendement brut relatif à la valeur actuelle ! CQFD !  ;)  

n°21697354
patx3
Posté le 26-02-2010 à 12:41:02  profilanswer

Autre exemple : Tu possèdes un contrat d'assurance vie souscrit il y a 10 ans avec 10 ke. Sans avoir reversé, ton contrat vaut 20 ke au dernier relevé et donne cette année une valorisation de 20.8 ke.

Tu ne déduis pas que le rendement de ton contrat est de 8 % !!! :o

Message édité par patx3 le 26-02-2010 à 12:41:44
n°21697426
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-02-2010 à 12:50:07  profilanswer

Fender a écrit :

patx3 t'a répondu; fais attention, c'est trompeur et erroné de raisonner sur le prix historique pour en déduire le rendement "économique" actuel (à comparer avec d'autres investissements possibles par ex). en revanche ton prix d'achat est important pour calculer la plus value ou le taux de rendement sur toute la durée de détention (calcul de TRI, si ça te dit qqchose, qui tient compte des dépenses et des recettes-loyers, mais aussi du moment où cela se produit, information capitale).

n°21697430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 12:50:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne vas pas comparer le loyer avec la valeur d'achat d'un bien que tu détiens depuis 30 ans, ça n'a aucun sens !

Si tu veux te poser la question d'arbitrer ton bien vers un meilleur rendement, tu vas bien intégrer la valeur actuelle.

Ex : J'ai acheté 50, ça vaut 100 et ça rapporte 4. Mais j'ai le choix de vendre pour acheter 100 quelque chose qui rapporte 5.

Donc, d'après ton calcul, je ne vais pas arbitrer puisque aujourd'hui, j'ai du 4/50= 8% alors que ce qui est proposé ne rapporte que du 5/100=5% !!!  :sarcastic:

Alors qu'en fait, le rendement ressort à 4/100=4%, donc moins intéressant que ce qui est proposé ! :o

ben ce que tu dis se tient justement quand on cherche à optimiser ou à acheter...
maintenant, tu n'empêcheras personne de calculer ce rendement par rapport au capital investi qui est tout à fait valide dans le cas d'une conservation du bien... :spamafote:

surtout que c'est toujours plaisant de se dire qu'on a fait un investissement qui rapporte 20% par an :D

expost> et évidemment, par contre, pour comparer deux bien, là, il faut bien prendre le rendement annuel "officiel", je suis tout à fait d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-02-2010 à 12:51:43

---------------
n°21697442
djwam
Posté le 26-02-2010 à 12:51:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Je plussoie fortement.

Si on considère un actif qu'on ne quittera jamais, c'est une immobilisation de capital, donc on calcule le rendement relatif au capital de départ (en actualisant, tout ça).

En revanche, pour un actif qu'on peut revendre, il semble intéressant de calculer le rendement en deux termes :

• Le rendement locatif par rapport à la valeur actuelle
  • Le rendement du à l'appréciation/dépréciation du bien.

Dans l'idée :

R = (loyers) / (valeur actuelle) * (valeur actuelle) / (valeur d'achat)

L'ensemble constitue le rendement, le premier terme constitue le rendement locatif et le second le rendement du capital.

Il semble donc logique de calculer le rendement de la même manière que pour une action, en regardant le rendement locatif comme purement le rapport des loyers (ou dividendes) à la valeur actuelle.

L'idée étant toujours que le rendement ainsi calculé fait état du fait que je pourrais aussi bien sortir maintenant au prix du marché et investir la même quantité d'argent ailleurs, c'est donc bien cette quantité d'argent qui constitue mon capital aujourd'hui, et non la valeur à l'achat.

n°21697472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 12:54:34  profilanswer

Fender a écrit :

ben ce que tu dis se tient justement quand on cherche à optimiser ou à acheter...
maintenant, tu n'empêcheras personne de calculer ce rendement par rapport au capital investi qui est tout à fait valide dans le cas d'une conservation du bien... :spamafote:

surtout que c'est toujours plaisant de se dire qu'on a fait un investissement qui rapporte 20% par an :D

n'imp  

---------------
n°21697499
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-02-2010 à 12:57:46  profilanswer

J'ai cru comprendre il y a quelque jour y'avais une maison en construction le mec avait eu l'air bien d'en chier pour les pierre qui servent de facade  [:ddr555]  

Le topic était plus marrant quand Lili avait le droit de poster  :o  :whistle:  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21697508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 12:58:48  profilanswer

laisse moi penser que mon appart rapporte 20% au lieu de 6% (brut) [:julm3]

---------------
n°21697511
patx3
Posté le 26-02-2010 à 12:59:14  profilanswer

ex post a écrit :

patx3 t'a répondu; fais attention, c'est trompeur et erroné de raisonner sur le prix historique pour en déduire le rendement "économique" actuel (à comparer avec d'autres investissements possibles par ex). en revanche ton prix d'achat est important pour calculer la plus value ou le taux de rendement sur toute la durée de détention (calcul de TRI, si ça te dit qqchose, qui tient compte des dépenses et des recettes-loyers, mais aussi du moment où cela se produit, information capitale).

Entièrement d'accord, le TRI a nettement plus de valeur que le simple rendement, même si je me sers systématiquement du rendement dans un premier temps pour déterminer si un bien est susceptible de m'intéresser ou non.  :jap:

n°21697516
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-02-2010 à 12:59:47  profilanswer

Fender a écrit :

Tu as un appart en plus de ta maison mais t'es finalement bien HFR compliant M. le baron de Fender  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21697565
djwam
Posté le 26-02-2010 à 13:04:28  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le topic était plus marrant quand Lili avait le droit de poster  :o  :whistle:  :o  

Eh merde, je suis arrivé trop tard.
J'aurais aimé lui déclarer ma flamme avant qu'un modo ne la vire.

Cette femme (Jessica, c'est bien son prénom  :ange:) est vraiment merveilleuse.
J'envisage une relocalisation à Toulouse pour l'avoir comme conseillère financière.

Ah ça, c'est sur que le variable capé 1, c'est vraiment une merveille, de toute façon je vous le dis Madame Michu, les taux ils peuvent pas monter. Et puis vous inquiétez pas hein, c'est cappé. Au pire on augmente la durée mais pas les mensualités.

n°21697572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 13:05:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu as un appart en plus de ta maison mais t'es finalement bien HFR compliant M. le baron de Fender  :o

on le détient à plusieurs :o
j'ai aussi 50% d'un chalet dont le rendement est de 0% [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-02-2010 à 13:05:39

---------------
n°21697599
Zaib3k
Posté le 26-02-2010 à 13:07:59  profilanswer

soit vous postez trop, soit je travaille trop :o

j'ai zappé des dizaines de pages ces derniers jours :o

n°21697612
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 26-02-2010 à 13:09:00  profilanswer

djwam a écrit :

Eh merde, je suis arrivé trop tard.
J'aurais aimé lui déclarer ma flamme avant qu'un modo ne la vire.

Cette femme (Jessica, c'est bien son prénom  :ange:) est vraiment merveilleuse.

je pense que les gens s'avancent considérablement en pensant que c'est une femme... m'est avis qu'un gros malin du forum doit adorer faire danser la gigue aux gens du topic... et ça marche  [:goumite:1]

n°21697616
djwam
Posté le 26-02-2010 à 13:09:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est parce que le peuple était en ébullition de voir la princesse ...

[:kleia]

n°21697622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 13:09:53  profilanswer

Fender a écrit :

ma maison rapporte 20% aussi enfin 19% (brut  [:cosmoschtroumpf] )

a ouais t'as raison ça fait du bien  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°21697629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 13:10:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sale capitaliste ump

---------------
n°21697652
Zaib3k
Posté le 26-02-2010 à 13:12:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sale capitaliste ump

parasite :o

n°21697657
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 13:13:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne le remercie pas, il te sors un truc au doigt mouillé.

Le rendement brut, c'est le prix auquel un bien peut réellement se louer divisé par la valeur actuelle d'un bien.

Le rendement net s'obtient en retranchant les charges aux revenus.

Parmi les charges :

Charges de copropriété, impôts fonciers, frais d'assurance, frais d'agence, petits travaux, impôts et taxes, intérêts d'emprunts.

Ces charges sont très variables selon les situations et il est nécessaire de bien les calculer pour calculer le rendement de l'investissement.  :jap:  

:non:  

Ton rendement lorsque tu as ton bien, c'est avec ton prix d'achat, pas avec le prix actuel.

Et j'y suis allé au doigt mouillé pour les -35%, mais c'est à peu près ça, j'ai pas mouillé le doigt n'importe comment. D'ailleurs les banques prenennent en compte 70% des loyers comme revenus lorsque tu fais du locatif et que tu veux un autre emprunt, c'est que c'est pas si loin que ça de la vérité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21697672
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 13:15:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

1% de taux d'interet c'est la cerise sur le cercueil.

Effectivement on a moins de chance de survivre en sautant du 15eme étage que  du 10eme

Bien souvent ces dernières années, les gens prenaient du variable car en fixe le dossier ne passait pas.... :/

---------------
n°21697683
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 13:16:08  profilanswer

princesse lili a écrit :

ta maitwesse   [:lucy-fair]

Allons-y gaiement, pourquoi pas ma femme aussi tant qu'on y est [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)