Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21696438
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:30:02  answer

Reprise du message précédent :

Dépend des constructeurs... mais les robien ce sont aussi des huttes en paille  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:30:02  profilanswer

n°21696449
alb
Chaotic Good
Posté le 26-02-2010 à 11:30:31  profilanswer

C'te suicide forumesque :D

n°21696450
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:30:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

[/b]

oué enfin en terme de productivité tu dois avoir moins de leçon à donner que sur l'immobilier non ?

C'est là que tu te gourres chérie, je suis tellement productif que quelques heures de travail effectives par semaine suffisent à remplir mes missions :sol:

Les cases je les coche pas à la main, je programme mon ordi pour qu'il le fasse tout seul ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21696454
cartemere
Posté le 26-02-2010 à 11:30:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parler de suicide fincancier pour du capé 1 est exagéré

disons que ce n'est pas un  choix qui parait judicieux compte tenu de la conjoncture...

On est au fond du trou (d'un point de vue taux), tous les facteurs indiquent que les taux vont remonter, donc le +1 on va forcément le topper...

n°21696461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2010 à 11:31:18  profilanswer

cyber103 a écrit :

Je vois pas en quoi l'inflation pourrait entrainer une baisse du marché immobilier ? :??:
J'aurais plus pensé le contraire, puisque comparativement à d'autres "biens" (de consommation ou de miam), si les prix immos restent 'stables', ils représenteront moins dans le 'panier de la ménagère'

Le seul moyen que l'inflation ne s'envole pas, quand la dynamique est lancee, c'est la montee des taux, et l'insolvabilite des menages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21696465
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:31:30  answer

alb a écrit :

Moi aussi ça m'enerve quand il manque un "pas" dans ma phrase :D

:D  j'ai édité...

n°21696466
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:31:31  answer

Loustik_ a écrit :

C'est pas aussi car certaine sont déclaré richesse du patrimoine (ou un truc du genre) il me semblait que toutes la rue du faubourg saint antoine avait eu ce titre et que du coup les facade devaient être gardées en l'état si destruction il devait y avoir ?

Ca dépend effectivement où c'est situé... tu as rapidement l'ABF sur le dos mais Paris n'est pas pire que Biordeaux sur ce sujet.

n°21696470
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:31:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pas utile.

Serieusement, je comprends pas pourquoi tu veux pas donner ces infos. Tu as fait une bonne affaire, tu devrais etre contente de faire partager ton experience aux autres, non :??: Surtout que tu viens en disant qu'on est tous des cons :sweat:. Dire cela et refuser de decrire son cas pour essayer d'etayer son avis, c'est pas sympa, quoi :/

je dis pas que j'ai fais une particuliere bonne affaire mais ça me convenait au moment de l'achat et je le regrette pas.
Les taux ont baissé depuis mon achat mais bon le jour ou j'ai acheté j'avais pas ma boule de crystal puis le bien que je voulais c'était mnt ou plus donc coup de coeur et l'affaire a été concluse.

n°21696477
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-02-2010 à 11:31:57  profilanswer

princesse lili a écrit :

on embauche des conseillers financiers, vous devriez plaquer l'info et vous recycler là dedans vous êtes tellement calé que ça fait rêver !

Tu veux dire des commerciaux qui sont la pour vendre des produits à tout prix, même si ça ne correspond pas au besoin du client ?

n°21696480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 11:32:08  profilanswer

PROUVE QUE J4AI TORT
/bollareck lili

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:32:08  profilanswer

n°21696512
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:33:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est là que tu te gourres chérie, je suis tellement productif que quelques heures de travail effectives par semaine suffisent à remplir mes missions :sol:

Les cases je les coche pas à la main, je programme mon ordi pour qu'il le fasse tout seul ;)

t'es trop fort, en fait les 35 heures c'est encore trop pour toi, faudrait te permettre de bosser moins

n°21696520
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:33:55  answer

princesse lili a écrit :

la variable c'est dangereux sur le long terme, note toi le quelque part

Moyenne d'un prêt = 23 ans. Tu dois en signer beaucoup des prêts sur environ 5 ans. Mais vu le rendressement de barre qu'on c'est pris sur les taux... le variable c'est intéressant sur 2 ans max.

n°21696530
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:34:24  profilanswer

cartemere a écrit :

disons que ce n'est pas un  choix qui parait judicieux compte tenu de la conjoncture...

On est au fond du trou (d'un point de vue taux), tous les facteurs indiquent que les taux vont remonter, donc le +1 on va forcément le topper...

biensur que tu va le topper, c'est le jeux mais cape1 c'est pas la roulette russe non plus

n°21696531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 11:34:28  profilanswer

princesse lili a écrit :

on embauche des conseillers financiers, vous devriez plaquer l'info et vous recycler là dedans vous êtes tellement calé que ça fait rêver !

de l'aveu même de mon banquier "n'importe quel clampin qui peut faire une addition aidé de sa calculatrice et qui est un peu cupide peut devenir commerc... pardon, conseiller financier" :o

---------------
n°21696532
moncinet
Posté le 26-02-2010 à 11:34:29  profilanswer

princesse lili a écrit :

mon n° de sécu aussi ?  [:princesse lili]

Qu'elle est mignonne la p'tite blonde....
C'est dessiné d'après nature ?  

l

n°21696560
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:36:01  profilanswer

des prêt court c'est pas la majorité mais j'en vois et le taux variable, ne te déplaise, certain client nous le réclame

n°21696561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2010 à 11:36:05  profilanswer

princesse lili a écrit :

je m'appelle pas mère thérésa et puis c'est pas Princesse Lili qui fera changer quoi que ce soit sur un forum consulté par des habitués depuis +/- 10 ans

Puis admettons je faisais changer quoi que ce soit, je crois que je m'en voudrait car ça serait plus pareil :)

Je ne dis pas que tu arriveras forcement a nous faire changer d'avis, mais le debat d'idee c'est precisement de confronter des opinions contradictoires. Tu as cette opinion contradictoire, pourquoi venir sur le topic si c'est pour ne pas l'exprimer :??:

Donc, je te le redemande, decris nous ton cas :)

princesse lili a écrit :

je te parle pas de mon cas  :sweat:

Bien sur, j'essayais de dire de maniere detournee que precisement avec les prix actuels personne ne peut acheter sur 5 ans, et que donc prendre un taux variable sur 20 ans au moment ou ils sont a leur plus bas historique, c'est ... comment dire, etrange, et ca demande une justification technique [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21696563
patx3
Posté le 26-02-2010 à 11:36:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, j'attends toujours tes arguments sur pourquoi une baisse de 35% est irrealiste apres une hausse de 200% :sweat:

Peut être que c'est le prix initial servant au calcul des 200% qui était trop bas par rapport au marché !? :o

n°21696570
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:36:29  profilanswer

Fender a écrit :

de l'aveu même de mon banquier "n'importe quel clampin qui peut faire une addition aidé de sa calculatrice et qui est un peu cupide peut devenir commerc... pardon, conseiller financier" :o

tu enfonces une porte ouverte là

n°21696592
princesse ​lili
Posté le 26-02-2010 à 11:37:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que tu arriveras forcement a nous faire changer d'avis, mais le debat d'idee c'est precisement de confronter des opinions contradictoires. Tu as cette opinion contradictoire, pourquoi venir sur le topic si c'est pour ne pas l'exprimer :??:

Donc, je te le redemande, decris nous ton cas :)

The NBoc a écrit :

Bien sur, j'essayais de dire de maniere detournee que precisement avec les prix actuels personne ne peut acheter sur 5 ans, et que donc prendre un taux variable sur 20 ans au moment ou ils sont a leur plus bas historique, c'est ... comment dire, etrange, et ca demande une justification technique [:pingouino]

essaie de voir d'un autre point de vu que celui que te donne ta fenêtre

n°21696609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2010 à 11:38:47  profilanswer

princesse lili a écrit :

je dis pas que j'ai fais une particuliere bonne affaire mais ça me convenait au moment de l'achat et je le regrette pas.
Les taux ont baissé depuis mon achat mais bon le jour ou j'ai acheté j'avais pas ma boule de crystal puis le bien que je voulais c'était mnt ou plus donc coup de coeur et l'affaire a été concluse.

Et on ne dit pas que tu dois de facto regretter ton achat!

On veut juste des details sur ton coup de coeur, sur ton bien unique.

---------------
n°21696642
cartemere
Posté le 26-02-2010 à 11:40:13  profilanswer

princesse lili a écrit :

biensur que tu va le topper, c'est le jeux mais cape1 c'est pas la roulette russe non plus

Non mais dans la situation actuelle, concrêtement, prendre un taux cappé +1, même sur 5 ans, j'ai du mal à appréhender l'avantage vis à vis d'un taux fixe...

La probabilité que ça soit avantageux sur 5 ans est de combien ? 5% ? moins ?

n°21696651
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:40:46  answer

princesse lili a écrit :

des prêt court c'est pas la majorité mais j'en vois et le taux variable, ne te déplaise, certain client nous le réclame

Et ton boulot c'est de conseiller et non de vendre. Les taux sont historiquement bas, prendre du variable c'est suicidaire sur plus de 2 ans.

n°21696652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2010 à 11:41:00  profilanswer

princesse lili a écrit :

essaie de voir d'un autre point de vu que celui que te donne ta fenêtre

Justement!

Pour voir par une autre fenetre, j'ai besoin d'infos!

Tu as cet autre point de vue, decris le moi

---------------
n°21696675
kida
Posté le 26-02-2010 à 11:42:39  profilanswer

Honnêtement je ne suis pas entièrement convaincu qu'il y ait une corrélation inverse entre la bulle spéculative et la qualité d'isolation des maisons neuves. La RT2005 impose un cahier des charges strictes et je vois pas comment on pourrait déroger. Dans tous les cas une maison de base en RT2005 sera nettement mieux isolé qu'une maison commune des années 70-80 (et même avant).

Ceci dit ce qui est certain c'est que les gens ayant moins de moyens financiers ont peut être du sacrifier certains équipements qui auraient pu améliorer la consommation par rapport à une RT2005 classique (monomur de 50cm, triple vitrage, isolation externe, VMC DF...).

---------------
.::| Feedback |::.
n°21696681
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:43:02  profilanswer

princesse lili a écrit :

l'année dernière.
Mais j'aurai dû attendre  [:cerveau dawak]

Bah tu vois tu commences à comprendre [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21696682
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-02-2010 à 11:43:02  profilanswer

La plupart des variables capé sont fixes pendant 2 ans, et si tu as l'intention de revendre ton bien pour en racheter un autre (ou pas) dans 5 ans, ça peut être rentable, surtout que c'est au départ que tu payes le plus d'intérêt...

n°21696697
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2010 à 11:44:01  profilanswer

ça n'a rien à voir avec l'isolation, ce sont juste les voisins qui chauffent pour toi :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21696700
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 11:44:08  profilanswer

princesse lili a écrit :

Si on devenait conseiller, on ferait pas de chiffres. Par contre, si était commerciaux, why not !

princesse lili a écrit :

l'année dernière.
Mais j'aurai dû attendre  [:cerveau dawak]

[:delation:4]  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21696702
cartemere
Posté le 26-02-2010 à 11:44:11  profilanswer

cyber103 a écrit :

La plupart des variables capé sont fixes pendant 2 ans, et si tu as l'intention de revendre ton bien pour en racheter un autre (ou pas) dans 5 ans, ça peut être rentable, surtout que c'est au départ que tu payes le plus d'intérêt...

mmouai... ça se défend :jap:

n°21696715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2010 à 11:44:51  profilanswer

non mais t'as rêvé ? :lol:

---------------
n°21696725
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:45:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Donne nous ton loyer précédent, ton prix d'achat et le taux assurance comprise et on te répondra :)

Demande aussi le détail du bien, y'a de quoi se marrer :D

Ouais j' sais j'suis méchant mais bon :o

---------------
n°21696727
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:45:43  answer

cyber103 a écrit :

Sur ce type de montage je suis d'accord. Je garde juste en mémoire les déboires des prêts pseudo capé du CF qui ont mis des milliers de gens dans la merde en moins de 2 ans.

n°21696731
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2010 à 11:45:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Peut être que c'est le prix initial servant au calcul des 200% qui était trop bas par rapport au marché !? :o

Ca se tient. Certains économiste estiment que les prix du creux de 1998 était anormalement bas.
Aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire que les prix sont beaucoup beaucoup  trop élevés.

n°21696748
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux nous donner des details? Contexte marital, apport, taille du logement, prix, caracteristiques du credit, lieu d'achat?

Il est pas encore né celui qui pourrait supporter ça plus de 10 minutes IRL [:cupra]

---------------
n°21696755
patx3
Posté le 26-02-2010 à 11:47:20  profilanswer

Ne le remercie pas, il te sors un truc au doigt mouillé.

Le rendement brut, c'est le prix auquel un bien peut réellement se louer divisé par la valeur actuelle d'un bien.

Le rendement net s'obtient en retranchant les charges aux revenus.

Parmi les charges :

Charges de copropriété, impôts fonciers, frais d'assurance, frais d'agence, petits travaux, impôts et taxes, intérêts d'emprunts.

Ces charges sont très variables selon les situations et il est nécessaire de bien les calculer pour calculer le rendement de l'investissement.  :jap:  

n°21696789
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:50:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parler de suicide fincancier pour du capé 1 est exagéré

Ca dépend de si t'es déjà au taquet au taux de base....

---------------
n°21696811
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:52:29  answer

sir_lune a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'isolation, ce sont juste les voisins qui chauffent pour toi :o

ça tient pas debout j'ai des touristes à l'isf de tous les côtés.. les apparts sont vide souvent@mégeve/Maurice... et ça fluctue pas  ^^

n°21696822
Hrolf
Posté le 26-02-2010 à 11:52:58  profilanswer

En plus récent y'a des exemples aux USA aussi ...

Mais la France c'est pas la même situation financière dixit une certaine personne qui elle même conseille un taux variable ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21696824
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2010 à 11:53:05  profilanswer

princesse lili a écrit :

t'es trop fort, en fait les 35 heures c'est encore trop pour toi, faudrait te permettre de bosser moins

Voilà.

Tu veux pas être ma patronne? Heu, wait..... no :D

---------------
n°21696838
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2010 à 11:54:12  profilanswer

Toi même tu l'as dit.
Ils n'étaient pas capé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)