Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6752 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21682112
phila
Posté le 25-02-2010 à 10:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
parce que l'immo baissait et ça se savait, comme aujorud'hui tout le monde sait qu'avec l'immo tu gagnes 10%/an  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:02:51  profilanswer

n°21682149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 10:05:27  profilanswer

phila a écrit :

parce que l'immo baissait et ça se savait, comme aujorud'hui tout le monde sait qu'avec l'immo tu gagnes 10%/an  :jap:

Oui mais quel est l'evenement, ou plutot quel est le contexte qui a permi l'entame de cette baisse, c'est ca qui est interessant a chercher? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21682295
phila
Posté le 25-02-2010 à 10:21:14  profilanswer

[:soulafa] Spéciale kassedédi :

Immobilier ancien : les prix dans les 20 arrondissements de Paris

Citation :

Les prix ont reculé partout en 2009, sauf dans le 1er arrondissement où ils sont en hausse de 1,7%.  

Citation :

compte tenu de la plus forte chute des prix observées au cours des deux premiers trimestres de l'année, le solde reste négatif, avec recul des prix de seulement -3,9%.  

Citation :

Cinq arrondissements de Paris accusent les chutes de prix les plus fortes sur l'année : le 6e (-10,3%), le 9e (-7,2%), le 5e (-6,5%), le 7e (-6,3%) et le 19e (-6,2%). Ailleurs, les prix reculent aussi, à l'exception notable du 1er arrondissement où ils ont progressé de +1,7% depuis le début de l'année

---------------
n°21682419
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-02-2010 à 10:31:04  profilanswer

Ouais pareil, j'ai parlé il y a quelques temps sur le topic d'une jeune collègue qui s'est endetté au taquet sur 25 ans. Depuis, j'en ai discuté avec quelques collègues, par un n'a réussi à sortir de ces poncifs.  

Le pire c'est que même en étant prudent (" tu sais un achat immobilier n'est pas une question facile bcp d'éléments sont à prendre en considération" ) pas un n'a été foutu d'écouter une opinion divergeante au "faut bien se lancer", "les taux en ce moment c'est cadeau", "au pire elle le louera" (en réponse à "30 m² c'est pas un peu juste quand elle sera en couple ?" ).

Bref, je passe de plus en plus pour un gros aigri, limite débile léger. Marre des cons gens :/.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21682454
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:33:51  answer

De même.

Discussion avec un collègue hier soir, il a acheté sa maison secondaire à 51 ans (il y a 5 ans) avec un prêt sur 25 ans, sans apport (sauf frais de notaire), à taux variables et sans hypothèque.

n°21682481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 10:35:39  profilanswer

Sur la periode 85-91, les taux ont baisses. L'inertie du marche fait que les gens on raisonnes par rapport a leurs outils de l'epoque, cad une monnaie glissante => taux nets d'inflation percus alors comme tres favorables. Bonnes ventes. Augmentation des prix.

En 91, 5 annees d'inflation moderee viennent de s'ecouler, les gens se rendent compte progressivement qu'en fait le cout reel du credit n'est pas la panacee anticipee. La demande baisse. Diminution progressive des prix.

Entre 95 et 99, les taux baissent, les gens re-raisonnent a inflation constante, ils achetent de nouveau beaucoup, l'histoire se repete.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21682486
cartemere
Posté le 25-02-2010 à 10:36:01  profilanswer

n°21682517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 10:38:29  profilanswer

Ce que vous ne vous rendez pas compte, c'est qu'il n'y a pas de miracle bancaire, si les conditions d'octroi de pret sont a ce point facilites, c'est pas parce que la mentalite des banquiers a change, c'est parce que c'est permi par des taux historiquement faibles! Ces aides de l'etat aussi, la volonte politique c'est une chose, mais elles aussi sont permises par cela. :o

---------------
n°21682547
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-02-2010 à 10:40:23  profilanswer

310000€ un appart qui me plait bien :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21682602
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 10:44:31  profilanswer

phila a écrit :

TIP : son oncle et sa mère ne vivent pas ensemble [:jibidi]  

Ce n'est pas une raison, le commerce rapporte 5500 € aux patrons.

phila a écrit :

ils ont quel âge et ont commencé quand ? c'est comme les artisans/professions libérales, ceux qui ont commencé récemment ont dû faire face à l'immo cher (achat ou location du local pro) et aux rachats de clientèles à des prix gratinés aux anciens qui ont eux avaient tout connu au beau fixe : les nouveaux arrivants sont tout aussi pénalisés, faut pas croire :spamafote:

Ils ont commencé à 14/16 ans. Généralement, t'arrêtes les cours jeune quand tu t'orientes dans l'artisanat / petit commerce.

Par ailleurs, tu te trompes lourdement sur l'achat ou la location d'un local pro. Les fonds de commerce coûtent moins cher maintenant qu'il y a 20 ans. Pour les loyers, ça dépend des endroits mais c'est rarement excessif.

phila a écrit :

le black par définition ne peut pas être quantifié, mais il est très bon pour alimenter les LU :o

Les seuils que je te donnais sont ceux admissibles par l'inspection du FISC.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:44:31  profilanswer

n°21682639
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 10:47:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Laissons a d'autres les joies du compte en banque très bien rempli en contrepartie d'une vie de famille anecdotique

D'ailleurs, aucun de mes cousins / frères ne s'est lancé dans le commerce / artisanat. C'est un signe.

---------------
n°21682673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 10:49:47  profilanswer

Un article de qualité :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C4EST LA FIN DE LA BAISSE §§§  [:shay]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21682686
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:50:53  answer

Ce collègue en question a finit de payer sa RP et à deux appart en loc dont 1 avec dont toujours pas fini de payé.

n°21682731
phila
Posté le 25-02-2010 à 10:54:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce n'est pas une raison, le commerce rapporte 5500 € aux patrons.

vi mais ce n'est pas le revenu du ménage [:bidem]  :D  

Ils ont commencé à 14/16 ans. Généralement, t'arrêtes les cours jeune quand tu t'orientes dans l'artisanat / petit commerce.

Par ailleurs, tu te trompes lourdement sur l'achat ou la location d'un local pro. Les fonds de commerce coûtent moins cher maintenant qu'il y a 20 ans. Pour les loyers, ça dépend des endroits mais c'est rarement excessif.

et ton multi-prorio il a 20 ans maintenant ? quand je demandais 'à quel âge ils ont commencé?' ça sous-entendait quels âges ils avaient maintenant, je doute qu'un jeune qui commence même tôt maintenant puisse arriver au même type de profil que tu décrivais ;)

et il faut séparer commerce de détail, artisans et profession libérales (vu que ça avait été regroupé dans la suite de la discute hier) ; pour les loyers ou les locaux pro, ça dépend de quo on parle, un cabinet médical c'est pas peu cher (et tu te colles en +l'achat de la clientèle) :o

Les seuils que je te donnais sont ceux admissibles par l'inspection du FISC.

ils sont écrits qq part ? c'est une question sérieuse, parce que sur le sujet, le français/le fisc/les impôts, les on-dit ont de beaux jours devant eux ... ;)

---------------
n°21682775
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 10:57:32  profilanswer

phila a écrit :

et ton multi-prorio il a 20 ans maintenant ? quand je demandais 'à quel âge ils ont commencé?' ça sous-entendait quels âges ils avaient maintenant, je doute qu'un jeune qui commence même tôt maintenant puisse arriver au même type de profil que tu décrivais ;)

Non bien entendu, ils sont plutôt en fin de carrière.

phila a écrit :

ils sont écrits qq part ? c'est une question sérieuse, parce que sur le sujet, le français/le fisc/les impôts, les on-dit ont de beaux jours devant eux ... ;)

C'est un inspecteur du fisc qui me les a donné. Ça vaut donc ce que ça vaut.

---------------
n°21682793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 10:58:54  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ces journaux  qui ont la mémoire courte. La fin de la baisse ils l'ont annoncé tous les ans entre 91 et 98

On voit vraiment que tu n'y connais rien. D'ailleurs les biens sont déjà vendus :/

---------------
n°21682848
patx3
Posté le 25-02-2010 à 11:03:08  profilanswer

C'est un inspecteur du fisc qui me les a donné. Ça vaut donc ce que ça vaut.

Si c'est le même qui leur a recommandé de déclarer la résidence secondaire en tant que résidence principale, il est exceptionnel...  :lol:

n°21682850
Hur
Posté le 25-02-2010 à 11:03:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un article de qualité :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C4EST LA FIN DE LA BAISSE §§§  [:shay]

Citation :

"L'embourgeoisement de Paris, entamé après guerre, s'accélère", note le sociologue Michel Pinçon, auteur, avec Monique Pinçon-Charlot de Sociologie de Paris (La Découverte) : "Lacapitale ne compte plus que 28 % d'ouvriers et employés, contre 35 % en1999, et 72 % de chefs d'entreprises, cadres supérieurs et professionsintermédiaires, contre 65 % il y a dix ans. Nous constatons unehomogénéisation par le haut de tous les quartiers de Paris et laségrégation touche désormais les classes moyennes", dont le seul refuge est le parc social (17 % des logements parisiens).

Tout de même  [:moonzoid:5] , il en reste plus qu'à supprimer les logements sociaux de Paris pour que cela redevienne une ville agréable  [:moonzoid:5]

n°21682904
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 11:06:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais pourquoi "immo has been" en 91-97, comme tu dis? :D

Bah c'est un fait, les prix ont chuté malgré des taux en baisse, donc c'est que ça n'intéressait plus les gens. A cette époque tu passais pour un pigeon si tu osais dire que t'allais acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-02-2010 à 11:13:34

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21682930
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 11:09:16  profilanswer

phila a écrit :

[:soulafa] Spéciale kassedédi :

Immobilier ancien : les prix dans les 20 arrondissements de Paris

Citation :

Les prix ont reculé partout en 2009, sauf dans le 1er arrondissement où ils sont en hausse de 1,7%.  

Citation :

compte tenu de la plus forte chute des prix observées au cours des deux premiers trimestres de l'année, le solde reste négatif, avec recul des prix de seulement -3,9%.  

Citation :

Cinq arrondissements de Paris accusent les chutes de prix les plus fortes sur l'année : le 6e (-10,3%), le 9e (-7,2%), le 5e (-6,5%), le 7e (-6,3%) et le 19e (-6,2%). Ailleurs, les prix reculent aussi, à l'exception notable du 1er arrondissement où ils ont progressé de +1,7% depuis le début de l'année

ET IL EST OU VOT4 KRACH à -40% HEIN??? §§§§§§§

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21682945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2010 à 11:10:02  profilanswer

y'a encore des gens qui croient que ce sont des espèces de nantis :D
perso, ça m'a toujours fait rire qu'on prenne des gens qui en majorité sont entre 1 et 2 smic pour au moins 48h de travail hebdomadaire pour des nantis, mais bon...

---------------
we are the dollars and cents
n°21682998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 11:13:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est un fait, les prix ont chuté malgré des taux en baisse, donc c'est que ça n'intéressait plus les gens.

Non, non, pendant cette periode, les taux net d'inflation n'etaient pas specialement en baisse (un peu quand meme mais par rapport au differentiel de certaines epoques), ils etaient juste assez bas.

---------------
n°21683000
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 11:13:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c'est le même qui leur a recommandé de déclarer la résidence secondaire en tant que résidence principale, il est exceptionnel...  :lol:

Pourquoi est-il  exceptionnel ?

---------------
n°21683003
keos92
This is the way..
Posté le 25-02-2010 à 11:14:12  profilanswer

j'espère.

On verras bien ce que cela va donner samedi.

n°21683040
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 11:17:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

ET IL EST OU VOT4 KRACH à -40% HEIN??? §§§§§§§

DNC :(

---------------
n°21683054
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 11:17:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, non, pendant cette periode, les taux net d'inflation n'etaient pas specialement en baisse (un peu quand meme mais par rapport au differentiel de certaines epoques), ils etaient juste assez bas.

Je pense que les gens intégrant l'inflation dans leurs calculs sont en faible nombre...

Il s'est passé la guerre en irak, les étrangers ont arrêté d'acheter, les riches aussi, crise de l'immobilier de luxe, du coup crise de l'immo globale car lorsqu'un appart à 4 millions se vend 2 millions et demi, celui à 2 millions se vend 1 million, etc....

Aucune vision optimiste de l'avenir, guerre, chômage, les gens n'achètent pas.

---------------
n°21683095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 11:20:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense que les gens intégrant l'inflation dans leurs calculs sont en faible nombre...

Facilite d'octroi du credit par les banques. L'inflation est a mon sens un determinant important dans toute la chaine de decision d'achat de la population.

---------------
n°21683103
Gregos2k5
Posté le 25-02-2010 à 11:21:14  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

"L'embourgeoisement de Paris, entamé après guerre, s'accélère", note le sociologue Michel Pinçon, auteur, avec Monique Pinçon-Charlot de Sociologie de Paris (La Découverte) : "Lacapitale ne compte plus que 28 % d'ouvriers et employés, contre 35 % en1999, et 72 % de chefs d'entreprises, cadres supérieurs et professionsintermédiaires, contre 65 % il y a dix ans. Nous constatons unehomogénéisation par le haut de tous les quartiers de Paris et laségrégation touche désormais les classes moyennes", dont le seul refuge est le parc social (17 % des logements parisiens).

Tout de même  [:moonzoid:5] , il en reste plus qu'à supprimer les logements sociaux de Paris pour que cela redevienne une ville agréable  [:moonzoid:5]

Quand je regarde ce qui se passe dans le 20ième, c'est assez révélateur. De plus en plus de couple de cadre bobo visent ce quartier.
Est ce que Paris va devenir une ville exclusivement bourgeoise ? J'en ai bien peur car même après la baisse de 91 à 98. Les prix sont restés haut ...et puis la vitesse de l'augmentation des biens immo et des loyers est bien supérieure à la Province.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le consensus commun. "Pour acheter sur Paris, il faut être riche". Ce dictate est accepté par le plus grand nombre...à partir de la ça devient très dur de changer les règles du jeu.

Spoiler :

Les petites surface à prix marché partent en une semaine sur Paris sans aucune négo même pas 5%. Plus grave, les biens assez cher (>400ke) partent aussi très vite. Un couple d'ami avait fait une propale à -5% (380ke), on ne les a même pas rappelé et quand ils ont appelé, on leur a dit que le bien était vendu  :cry:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21683105
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 11:21:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Facilite d'octroi du credit par les banques. L'inflation est a mon sens un determinant important dans toute la chaine de decision d'achat de la population.

Ca dépend si les salaires suivent l'inflation [:spamafote]

---------------
n°21683109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 11:21:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucune vision optimiste de l'avenir, guerre, chômage, les gens n'achètent pas.

Les gens ont une vision plus optimiste de l'avenir aujourd'hui?

---------------
n°21683125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 11:22:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend si les salaires suivent l'inflation [:spamafote]

Ca va plutot dans mon sens cette remarque, non?

---------------
n°21683127
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 11:22:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Quand je regarde ce qui se passe dans le 20ième, c'est assez révélateur. De plus en plus de couple de cadre bobo visent ce quartier.
Est ce que Paris va devenir une ville exclusivement bourgeoise ? J'en ai bien peur car même après la baisse de 91 à 98. Les prix sont restés haut ...et puis la vitesse de l'augmentation des biens immo et des loyers est bien supérieure à la Province.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le consensus commun. "Pour acheter sur Paris, il faut être riche". Ce dictate est accepté par le plus grand nombre...à partir de la ça devient très dur de changer les règles du jeu.

Spoiler :

Les petites surface à prix marché partent en une semaine sur Paris sans aucune négo même pas 5%. Plus grave, les biens assez cher (>400ke) partent aussi très vite. Un couple d'ami avait fait une propale à -5% (380ke), on ne les a même pas rappelé et quand ils ont appelé, on leur a dit que le bien était vendu  :cry:  

A terme il y a un vrai risque de fracture sociale et de pénurie d'ouvrier/employés. C'est un jeu très dangereux qui est joué là :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2010 à 11:23:02

---------------
n°21683134
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 11:22:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais Mauricette et Roger, l'inflation, ils la voient sur le litre de lait et au JT de TF1, mais ils ne montent pas un tableau excel pour l'intégrer dans leur plan de financement immobilier.

---------------
n°21683136
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 11:22:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca va plutot dans mon sens cette remarque, non?

Certes, je précisais juste :)

---------------
n°21683144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 11:23:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais Mauricette et Roger, l'inflation, ils la voient sur le litre de lait et au JT de TF1, mais ils ne montent pas un tableau excel pour l'intégrer dans leur plan de financement immobilier.

Mais au final, ce n'est pas eux qui decident, c'est leur banquier, cqfd.

---------------
n°21683165
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 11:24:39  answer

v4mpir3 a écrit :

A terme il y a un vrai risque de fracture sociale et de pénurie d'ouvrier/employés. C'est un jeu très dangereux qui est joué là :/

Tu as déjà le problème avec les "petits" fonctionnaires comme infirmière ou professeur des écoles. Même avec des logements sociaux c'est difficile de les faire rester.

n°21683174
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 11:25:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ils ont bien raison ... si ton salaire ne va pas bouger dans les prochaines années, pourquoi intégrer l'inflation ? Pour avoir l'illusion que tu gagnes de l'argent ? :/

Ou alors faut que tu m'expliques en quoi l'intégration de l'inflation dans un plan de financement est primordiale :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)