Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21595214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 23:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Disons que comme tu dis on ne sait jamais quand est le meilleur moment, par contre au sommet d'une bosse on sait qu'acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t. Tout le processus de decision est d'estimer quand le risque que la phrase "acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t" soit fausse passe au dessus du differentiel de cout achat/location.

Et la on est dans le dilemme des investisseurs de tout poil qui comparent des tomate et des carottes, je n'ai pas plus de formule miracle qu'un autre.

non comme disait leg, même en haut de la bosse, tout dépend de la pente de la descente, si ta pente est insuffisante, ton raisonnement tombe à l'eau...
avant on devait expliquer aux haussiers que l'achat n'est pas du tout forcément gagnant, maintenant, on doit expliquer à des baissiers un peu trop extrémistes que non, quand même, c'est pas non plus toujours perdant, ce topic est décidément plein de ressources :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 23:28:31  profilanswer

n°21595270
aaime
Posté le 17-02-2010 à 23:32:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Réponse : tu peux pas  [:spamafote]  

Autour de moi, ça n'arrête pas, je n'essaye même plus d'argumenter, j'en ai marre de devoir répondre à de petites phrases de merde ("jeter l'argent par les fenêtres", "taux-cadeau", "enfin proprio", "pied à l'étrier" ). Je prends les infos et je me marre sous cape.

Encore récemment, un jeune de 25 ans, achat d'un T2 (30m² dans le 92 chic) pour 195K€, endettement au taquet sur 25 ans (plus cramage de la totalité de l'épargne). Désespérant.

pas mal de ventes semblent se débloquer en février contre toute attente ( 2 ventes dans mon entourage après 9 et 12 mois et un achat avec prêt relais )
une négative equity (6%) un neutre (deux détentions de 2-3ans). et le prêt relais pas sur pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par aaime le 17-02-2010 à 23:34:57
n°21595311
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2010 à 23:36:04  profilanswer

aaime a écrit :

pas mal de ventes semblent se débloquer en février contre toute attente ( 2 ventes dans mon entourage après 9 et 12 mois et un achat avec prêt relais )

pareil ici, énormement moins de "a vendre", plus un appart à vendre dans ma résidence alors qu'il y en avait quelques uns jusque octobre. Et vu les voitures dans le sous sol, c'est pas des malheureux étranglés apr des crédits relais qui ont acheté :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21595396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 23:41:56  profilanswer

Fender a écrit :

non comme disait leg, même en haut de la bosse, tout dépend de la pente de la descente, si ta pente est insuffisante, ton raisonnement tombe à l'eau...

Pas du tout, ce que je dis c'est que justement la pente doit etre comprise dans le choix du bon moment, je ne dis pas qu'il faut absolument qu'elle soit plate, je vois pas ce qu'il y'a d'extremiste la dedans :spamafote:. Ce qui est extremiste, à la limite, c'est que par rapport à cela je considère que dans la situation actuelle, il est pas du tout interessant sur le plan purement financier d'acheter tout de suite :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21595439
phila
Posté le 17-02-2010 à 23:44:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Le problème de ce topic... c'est toi ?

:whistle:  

Samourai a écrit :

Friggit le dit lui-même, il ne tient pas compte du patrimoine, et l 'an passé, en pleine crise, le patrimoine des français a augmenté.

en même temps que l'endettement, le surendettement et la baisse de l'épargne, tu parles d'un patrimoine !! bientôt tu soutiendras la croissance en prenant 25 cartes revolving comme aux US, t'es mûr  :sarcastic:  

Samourai a écrit :

Une piste néanmoins : les achats par le passé!

ah ben nan il paraît qu'on peut pas regarder les bulles précédentes pour dire que ça va péter alors tu peux pas regarder les flambées précédentes pour dire que ça va pas péter  :non:  

Samourai a écrit :

Je me permets de vous demander un maximum d'objectivité, y compris pour ceux qui ne croient pas à ma thérie.

thérie ça en est peut-être une, théorie absolument pas par contre  :jap:  

Leg9 a écrit :

Acheter reste un désir fort, limite irrationel pour certains.
Pour le moment, il n'y a pas au niveau du grand public la vaste et large diffusion de mauvaises expériences de l'immobilier.
La plupart n'ont même pas conscience du décalage entre la flambée de l'immo et la montée générale des prix sur 1998-2008.
Donc pour l'instant "L'immo ça ne fait que monter".

j'avais dit il y a longtemps de cela que tant qu'il n'y aura pas des exemples de négative dans chaque cercle familial/ami/collègue, le mouvement de fond sera le même avec comme seul arbitre les banques ; une fois des exemples connus et une confrontation à la "vraie" réalité, les pensées devraient changer et revenir vers plus de "bon sens"

Leg9 a écrit :

Aucune idée.
Disons que :
- Même si les banques se décident à reprêter les crédits sur 25ans+, baaahhh, ça n'est plus vraiment à la mode.
- On peut imaginer des taux qui remontent (ce ne sont pas les banques qui décident), ce qui freinerait les capacité d'emprunt.
- Ca a été linké plus haut, la cible des constructeurs ce sont les jeunes  primos à faible revenus ; pas de bol c'est la frange la plus touchée par la vague de chômage actuelle.

Indépendammant de tout cela, il reste un point important : l'effondrement, massif, des volumes de ventes.
Donc une sur-offre importante.

Que se passe t il d'ordinaire lorsqu'un marché est en sur-offre ?

je rajouterai que les ventes actuelles sont sur du neuf qui profite aux constructeurs, pas aux secundo-accédant donc le marché se grippe encore un peu plus en excluant la dernière partie de population qui était solvable à la marge, et ce pour qq années...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21595517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 23:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout, ce que je dis c'est que justement la pente doit etre comprise dans le choix du bon moment, je ne dis pas qu'il faut absolument qu'elle soit plate, je vois pas ce qu'il y'a d'extremiste la dedans :spamafote:. Ce qui est extremiste, à la limite, c'est que par rapport à cela je considère que dans la situation actuelle, il est pas du tout interessant sur le plan purement financier d'acheter tout de suite :o

Tu avais l'air de dire que dès qu'on est en haut de bosse à t, il faut forcément attendre t+1 parce que c'est plus intéressant, c'est pas ce que tu disais ? :??:  
Parce que si ta pente est pas suffisamment forte pour que le prix du bien à acheter baisse au moins en une année du montant annuel de ton loyer, par exemple, ben ça marche plus :o

Ce qu'on dit, c'est pas que t'as tort dans le fond, hein, juste que t'es trop fermé dans ton raisonnement hypra-rationnel et pour ma part, que tu es trop sûr du scénario à venir...

un scénario un peu à la japonaise, avec une baisse très lente et un retour dans le tunnel plutôt du à l'inflation qu'à la baisse des prix, par exemple, est également possible :spamafote:

---------------
n°21595527
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 17-02-2010 à 23:52:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est cher d'assurer un cabriolet...

Sur, une megane I essence auto, c'est un beau cabriolet...

n°21595606
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 18-02-2010 à 00:00:14  profilanswer

c'est moi ou personne n'a noté le changement d'apparence (et d'ergonomie) du site du PA.P qui le rend (je trouve) quasi inutilisable?

n°21595610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2010 à 00:00:53  profilanswer

Fender a écrit :

Tu avais l'air de dire que dès qu'on est en haut de bosse à t, il faut forcément attendre t+1 parce que c'est plus intéressant, c'est pas ce que tu disais ? :??:  

non, je parle des indicateurs de tendance a t fixé. CAD les volumes de transaction, par exemple, qui historiquement rythment tres bien la tendance du marché, je ne parlais pas du tout de faire un raisonnement basé sur une projection de tendance par continuité de la pente en qq sorte, et c'est toute la différence.

Fender a écrit :

Parce que si ta pente est pas suffisamment forte pour que le prix du bien à acheter baisse au moins en une année du montant annuel de ton loyer, par exemple, ben ça marche plus :o

je dis pas le contraire :o

Fender a écrit :

un scénario un peu à la japonaise, avec une baisse très lente et un retour dans le tunnel plutôt du à l'inflation qu'à la baisse des prix, par exemple, est également possible :spamafote:

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça parrait assez improbable avec l'euro :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21595711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2010 à 00:11:41  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire, je signale juste qu'il n'y a pas un seul scénario possible de simple baisse brute et suffisamment rapide pour rendre tout achat complètement inintéressant :jap:

entre le scénario japonais et un krach violent de 50% en 2 ans, il y a un paquet de possibilités :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 00:11:41  profilanswer

n°21595734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2010 à 00:13:56  profilanswer

Voilà :D

---------------
n°21595778
yoann_2004
Posté le 18-02-2010 à 00:17:52  profilanswer

Je signe vendredi, ca me donne une de ces gaule :love:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21595874
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 00:25:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21595906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2010 à 00:28:28  profilanswer

m'en fous si c'est bien global :o
par contre, si c'était seulement la mienne... [:tinostar]

---------------
n°21595958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2010 à 00:33:47  profilanswer

avec bcp d'epargne des ménages, de la deflation, un endettement record de l'etat ? [:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21597684
clouchi
Posté le 18-02-2010 à 06:59:01  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je signe vendredi, ca me donne une de ces gaule :love:

[:akilae]

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°21597768
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 08:16:32  answer

philippe06 a écrit :

On ne fait pas boire un âne qui n'a plus soif
.

Mouai les banque sont quand même bien en cause... et elles recommencent à pousser à l'achat et prêtent des sommes indécentes.

La seule vraie inquiétude... c'est qu'elles recommencent à prêter aux particuliers mais pas aux entreprises.

n°21597824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 08:33:51  profilanswer

[:ripthejacker]

n°21597869
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2010 à 08:48:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec bcp d'epargne des ménages, de la deflation, un endettement record de l'etat ? [:dawa]

Bien vu, mais le Japon est surtout endetté...auprès de lui-même.

---------------
Horse_man
n°21597900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 08:56:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bien vu, mais le Japon est surtout endetté...auprès de lui-même.

Voilà, il suffit d'un seppuku collectif des riches japonais sans héritiers pour la nation.

Message édité par radioactif le 18-02-2010 à 08:57:12
n°21598547
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-02-2010 à 10:20:13  profilanswer

Samourai a écrit :

La question est plutôt: comment faire pour convaincre les français que c'est pas "forcément" rentable d'acheter!

En en parlant déjà. Je le fais à chaque fois que le sujet tombe sur la table, en famille, entre amis.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21598754
kida
Posté le 18-02-2010 à 10:37:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En en parlant déjà. Je le fais à chaque fois que le sujet tombe sur la table, en famille, entre amis.

Il te reste encore des amis ? :o

A chaque fois que l'on parle immo avec des amis, je suis affligé par :
- leurs méconnaissances des principes de base d'un crédit.  
- le dévolu avec lequel ils ont acheté leur appartement sans tenir compte des besoins futurs et parfois présent...  
- l'ignorance des mécanismes du marché immobilier
- les poncifs de l'acheteur "ca ne peut que monter" ; "on revends dans 2 ans avec une plus value" ; "loyer argent fenêtre..." ; "le quartier est en devenir"

---------------
.::| Feedback |::.
n°21598795
kluruit
Posté le 18-02-2010 à 10:41:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

200m² = 8 étudiants en coloc'.

putain ils vont kiffer les proprietaires de retrouver leur appartement avec moulures et parquet en pointe de hongrie completement destroy, et les voisins d'avoir des teufs jusqu'a 3h du mat tous les soirs :love:

n°21598807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 10:42:04  profilanswer

kluruit a écrit :

putain ils vont kiffer les proprietaires de retrouver leur appartement avec moulures et parquet en pointe de hongrie completement destroy, et les voisins d'avoir des teufs jusqu'a 3h du mat tous les soirs :love:

Ah ouais, sympa ta vision des étudiants.

n°21598825
kluruit
Posté le 18-02-2010 à 10:44:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Gros appart = appart a teuf.

n°21598831
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-02-2010 à 10:44:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand l'immo locatif rapporte à peu près 4 % de la valeur du bien (hors impôts, frais et taxes), on peut considérer que les bailleurs privés font du social.   :o  

C'est la question que je posais plus haut. Pourquoi tant de spéculation pour un truc au rendement aussi petit ? 4% c'est une assurance-vie et en plus c'est bloqué moins longtemps.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21598847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2010 à 10:45:56  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est vrai qu'à 8 étudiants dans un grand appart, on ne peut qu'imaginer qu'ils vont jamais faire la teuf chez eux :o

---------------
n°21598868
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-02-2010 à 10:47:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Bienvenue en France, pays dans lequel une bonne partie des gens pensent qu'un crédit de 100k€ à 4% ca coute 4k€ :o

C'est le cas  :o

Message édité par Loustik_ le 18-02-2010 à 10:47:30

---------------
Steam ID | Strava
n°21598883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2010 à 10:48:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Zaldarf a écrit :

réaction de blaireau de base : les étudiants sont des feignasses qui fument de l'herbe et font la fête toutes les nuits en détruisant les logements des pauvres petits bailleurs :o

votre vie étudiante a du être bien triste :(

---------------
n°21598890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 10:49:19  profilanswer

Fender a écrit :

avant on devait expliquer aux haussiers que l'achat n'est pas du tout forcément gagnant, maintenant, on doit expliquer à des baissiers un peu trop extrémistes que non, quand même, c'est pas non plus toujours perdant, ce topic est décidément plein de ressources :D

Tafiolle de centriste :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21598900
kluruit
Posté le 18-02-2010 à 10:49:58  profilanswer

La dernière annonce de coloc que j'ai vue passer, 230  m2 a 5 mecs.  

La femme de ménage passe tous les jours :D

n°21598916
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2010 à 10:50:55  profilanswer

http://magimmo.seloger.com/157808/213873/page.htm

Citation :

Des prévisions sur la santé du marché et sur l’évolution de ses prix, il n’en manque pas. Economistes des grandes banques, responsables de réseaux, syndicats, baromètres de sites immobiliers se penchent régulièrement au chevet de la pierre. L’année 2010 n’échappe pas à cette tendance. Cependant, les diagnostics sont loin d’arriver au même chiffre puisque les prévisions vont de - 5 % à + 3 %. Un véritable grand écart qui affronte deux clans. D’un côté, les économistes du Crédit Agricole, d’HSBC, de BNP Paribas, de Seedsfinances envisagent une poursuite de la baisse des valeurs d’au moins 3 % en raison d’un chômage croissant et d’une hausse du taux directeur de la BCE au second semestre grevant la solvabilité des ménages. De l’autre, les professionnels prévoient une stabilité des prix, voire une légère appréciation. Difficile donc de se faire une véritable idée du marché dans les mois qui viennent. Les acquéreurs doivent se montrer très vigilants sur la qualité du bien et les vendeurs cesser de croire que les prix vont redémarrer. Dans une crise, seuls les bons produits résistent, ce qui est aujourd’hui avéré.

Elisabeth Lelogeais - 16/02/2010

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21598941
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 10:52:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Bienvenue en France, pays dans lequel une bonne partie des gens pensent qu'un crédit de 100k€ à 4% ca coute 4k€ :o

On se moque des études secondaires et primaires aux USA, au moins, ils ont des cours d'économie. :o

Tu crois vraiment que les américains ont de meilleurs connaissances en économie que les Français  :??:
Tu as vu leur taux d'endettement  :??:

On leur apprend à faire crédit, ctout!

Message édité par EvilTyler le 18-02-2010 à 10:53:14

---------------
More GG, more skill
n°21598965
Hur
Posté le 18-02-2010 à 10:54:04  profilanswer

Qui croire entre des économistes n'ayant pas d'intérêt sur le niveau de l'immo et les professionnels du secteur dont le seul intérêt et de faire monter les prix  [:klemton]

n°21598966
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-02-2010 à 10:54:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://magimmo.seloger.com/157808/213873/page.htm

Citation :

Des prévisions sur la santé du marché et sur l’évolution de ses prix, il n’en manque pas. Economistes des grandes banques, responsables de réseaux, syndicats, baromètres de sites immobiliers se penchent régulièrement au chevet de la pierre. L’année 2010 n’échappe pas à cette tendance. Cependant, les diagnostics sont loin d’arriver au même chiffre puisque les prévisions vont de - 5 % à + 3 %. Un véritable grand écart qui affronte deux clans. D’un côté, les économistes du Crédit Agricole, d’HSBC, de BNP Paribas, de Seedsfinances envisagent une poursuite de la baisse des valeurs d’au moins 3 % en raison d’un chômage croissant et d’une hausse du taux directeur de la BCE au second semestre grevant la solvabilité des ménages. De l’autre, les professionnels prévoient une stabilité des prix, voire une légère appréciation. Difficile donc de se faire une véritable idée du marché dans les mois qui viennent. Les acquéreurs doivent se montrer très vigilants sur la qualité du bien et les vendeurs cesser de croire que les prix vont redémarrer. Dans une crise, seuls les bons produits résistent, ce qui est aujourd’hui avéré.

Elisabeth Lelogeais - 16/02/2010

Cette personne était prédestinée à travailler dans l'immo :o

---------------
Steam ID | Strava
n°21599020
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:58:12  profilanswer

kluruit a écrit :

putain ils vont kiffer les proprietaires de retrouver leur appartement avec moulures et parquet en pointe de hongrie completement destroy

Quel beau cliché.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21599038
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:59:25  profilanswer

Fender a écrit :

votre vie étudiante a du être bien triste :(

J'ai fait la teuf tout les weekends mais on a jamais laissé des appart' complétement destroy...

Si ta vis étudiante se résumait à saccager des appart', c'est bien triste aussi.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21599148
patx3
Posté le 18-02-2010 à 11:07:07  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est la question que je posais plus haut. Pourquoi tant de spéculation pour un truc au rendement aussi petit ? 4% c'est une assurance-vie et en plus c'est bloqué moins longtemps.

Worldmachinbidule en a un peu parlé et je suis d'accord avec lui :

- Certains calculent leur rendement par rapport à leur prix d'achat, ce qui leur donne un rendement apparent plus élevé, même si cette méthode est contestable.
- Pour revendre aisément sans conséquence lourde, il faut si possible optimiser la fiscalité sur la plus value, c'est à dire attendre 15 ans, ce qui rallonge la durée de mise en location.
- La location, même si elle rapporte peu, peu aussi recéler un potentiel de revalorisation du bien à terme.
- S'il y a un crédit sur le dos, il faut le payer et la rentabilité peut être supérieure au simple calcul de rendement.
- Il peut s'agir d'un bien détenu dans une société imposée à l'IS (régime différent) ou encore une société foncière (SCPI, ...).
- Il peut s'agir d'un outil de diversification du patrimoine et des risques.
- Il peut y avoir une situation temporaire spécifique (expatriation, ...) justifiant la mise en location...

Bref, plein de possibilités permettant d'expliquer un manque de rationnalité apparent, il faut le reconnaitre.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 18-02-2010 à 11:20:24
n°21599166
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-02-2010 à 11:08:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

et d’une hausse du taux directeur de la BCE au second semestre

annoncer les taux de dans 6 mois c'est un peu  [:michaeldell] , mais si ca arrive, ca plus la fin du ptz doublé, ca va être beau  [:manneke2]  

Zaldarf a écrit :

On peu difficilement faire pire que les français en matière d'éco :o

y avait eu une enquete européenne la dessus, et en fait les francais étaient parmi les meilleurs :d
ce qui veut surtout dire que les autres sont encore plus nuls [:tinostar]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)