Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21612831
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-02-2010 à 10:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Cay le moment d'acheter plein d'offres !!

http://www.seloger.com/315626/4957 [...] oLuAAFfkAA

La forêt la la la la...

pas cher  :love:

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:48:41  profilanswer

n°21612872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2010 à 10:51:53  profilanswer

mangue13 a écrit :

La forêt la la la la...

Par curiosite, un prix classique 2009 ce serait plutot vers combien pour ce type de truc a Nice?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21612884
sylvainlel​eu
Posté le 19-02-2010 à 10:52:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah disons que ca va lui rapporter 100k (en province), donc elle compte se prendre un petit appart :D Clairement, les intérêts payeront pas le loyer :o

Bah avec 100K elle veux acheter quoi cash ? une chambre de bonne au 7ème sans ascenseur ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°21612914
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 10:54:54  profilanswer

mangue13 a écrit :

La forêt la la la la...

D'ailleurs quand on achète un local commercial, il faut acheter aussi la clientèle ?
C'est juste qu'une amie de ma mère a acheté un cabinet de kiné, elle a dû payer la clientèle en plus...

n°21612922
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 10:55:38  profilanswer

Chérie tu rattrapes le parpaing stp. Je peux pas j'ai mon crédit sur le dos  [:vags]  

Lien : http://www.lesechos.fr/info/analys [...] ondrer.htm

Citation :

La crise du logement est maintenant telle qu'il faut avoir le courage de mettre un terme aux aides personnelles et autres dispositifs législatifs qui confèrent au logement une sensationnelle valeur de refuge destinée aux investisseurs. Peuvent-ils en effet rêver mieux que d'un actif pour lequel l'Etat non seulement leur fait une ristourne de 25 % à l'achat mais aussi leur garantit un rendement (le loyer) très élevé à l'aide de subventions déguisées ?

La fin de ces aides permettra dans un premier temps aux prix de l'immobilier, artificiellement gonflés par les politiques publiques de logement, de s'effondrer d'au moins 30 %. Seuls seront touchés les spéculateurs. Le simple propriétaire de sa résidence principale peut en effet être rassuré puisque cette chute ne l'affectera pas : s'il vendra son bien moins cher, il en rachètera un lui aussi moins cher.

Dans un second temps, l'Etat devra substituer aux aides à la personne des aides « à la pierre » exclusivement réservées aux primo-accédants. Ainsi, non seulement les prix de l'immobilier seront redevenus raisonnables mais la logique qui veut que ce soit le primo-accédant qui se voit proposer un prix d'ami et non l'investisseur sera enfin respectée. Les promoteurs adapteront alors leurs offres à la nouvelle demande et la chute des prix de l'immobilier permettra enfin que la loi SRU, qui instaure le principe des 20 % de logements sociaux dans chaque commune, devienne une réalité.

n°21612938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 10:57:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah avec 100K elle veux acheter quoi cash ? une chambre de bonne au 7ème sans ascenseur ?

C'est quoi que tu as pas compris dans "en province" ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21612956
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 10:58:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs quand on achète un local commercial, il faut acheter aussi la clientèle ?
C'est juste qu'une amie de ma mère a acheté un cabinet de kiné, elle a dû payer la clientèle en plus...

Ca n'est pas une obligation mais dans certaines professions c'est une loi non écrite.  :o

n°21612988
sylvainlel​eu
Posté le 19-02-2010 à 11:01:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi que tu as pas compris dans "en province" ? [:klemton]

Je croyais que c'était la vente qui était en province.
C'est dans quel coin ?
C'est combien le rendement locatif dans ce coin ?
Honnêtement je ne suis toujours pas convaincu.

---------------
n°21613018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 11:03:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je croyais que c'était la vente qui était en province.
C'est dans quel coin ?
C'est combien le rendement locatif dans ce coin ?
Honnêtement je ne suis toujours pas convaincu.

La vente et l'achat seraient en province :jap:

Le coin c'est vers saint nazaire (44) :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-02-2010 à 11:03:10

---------------
n°21613040
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2010 à 11:04:27  profilanswer

Ptain j'ai une location de maison qui vient encore de me passer sous le nez, des que c'est au bon prix, ca part rapidement. :'(

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 11:04:27  profilanswer

n°21613065
xasyl
Posté le 19-02-2010 à 11:06:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Ptain j'ai une location de maison qui vient encore de me passer sous le nez, des que c'est au bon prix, ca part rapidement. :'(

Pareil  :sweat:

n°21613066
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-02-2010 à 11:06:13  profilanswer

mangue13 a écrit :

Chérie tu rattrapes le parpaing stp. Je peux pas j'ai mon crédit sur le dos  [:vags]  

Citation :

La crise du logement est maintenant telle qu'il faut avoir le courage de mettre un terme aux aides personnelles et autres dispositifs législatifs qui confèrent au logement une sensationnelle valeur de refuge destinée aux investisseurs. Peuvent-ils en effet rêver mieux que d'un actif pour lequel l'Etat non seulement leur fait une ristourne de 25 % à l'achat mais aussi leur garantit un rendement (le loyer) très élevé à l'aide de subventions déguisées ?

La fin de ces aides permettra dans un premier temps aux prix de l'immobilier, artificiellement gonflés par les politiques publiques de logement, de s'effondrer d'au moins 30 %. Seuls seront touchés les spéculateurs. Le simple propriétaire de sa résidence principale peut en effet être rassuré puisque cette chute ne l'affectera pas : s'il vendra son bien moins cher, il en rachètera un lui aussi moins cher.

Dans un second temps, l'Etat devra substituer aux aides à la personne des aides « à la pierre » exclusivement réservées aux primo-accédants. Ainsi, non seulement les prix de l'immobilier seront redevenus raisonnables mais la logique qui veut que ce soit le primo-accédant qui se voit proposer un prix d'ami et non l'investisseur sera enfin respectée. Les promoteurs adapteront alors leurs offres à la nouvelle demande et la chute des prix de l'immobilier permettra enfin que la loi SRU, qui instaure le principe des 20 % de logements sociaux dans chaque commune, devienne une réalité.

[:prosterne]  

n°21613077
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 11:07:19  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Le type qui croit que l'Etat peut envisager de creuser le déficit et augmenter encore les impots simplement pour répondre à la demande en logements alors qu'il peut arriver au même résultat avec quelques ristournettes d'impôts tout en soutenant un des secteurs qui crée le plus d'emplois dans les pays industrialisés.  

C'est beau de croire au père noel.

n°21613111
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 11:09:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans le cadre de la cession d'un fond de commerce tu peux céder le local commercial, les murs et la clientéle :D .

Dans l'offre que j'ai mis plus haut on doit parler du local commercial et de la "clientéle".

Message édité par mangue13 le 19-02-2010 à 11:10:03
n°21613140
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-02-2010 à 11:11:33  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

:jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21613155
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 11:12:37  answer

philippe06 a écrit :

Je plussoie. A croire qu'il y a un emulateur ps3 écrit en postscript dans le pdf [:sonken]  Parce que j'en ai jamais vu des comme ça.

J'abandonne le lecture, tu m'as vaincu Stephane à numéros  :sweat:

Je rame comme un phoque sur ce PDF , pourtant mon PC de travail me sert pour du montage son c'est pas un PII  :o

n°21613174
flo850
moi je
Posté le 19-02-2010 à 11:14:13  profilanswer

Tounet a écrit :

on en a eu quelques unes qui nous sont passés sous le nez avant de trouver celle  pour laquelle on doit signer jeudi

c'est un poil mieux sous aperçu ,mais ça met a genoux mon macbook ( c2d 2.4Ghz )

Message édité par flo850 le 19-02-2010 à 11:14:22

---------------

n°21613202
sylvainlel​eu
Posté le 19-02-2010 à 11:16:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La vente et l'achat seraient en province :jap:

Le coin c'est vers saint nazaire (44) :o

ok pour 100K FDN in on a à peu près 50m² à saint Nazaire.

Cela se loue à peu près 480 €/mois HC ( il ne faut pas les compter car elles sont payées dans les deux cas )

Soit un rendement de 5.7% brut c'est pas trop mauvais, je dirais achat.  
Par contre j'irais sur un produit impeccable ( même + petit ) parce qu'elle n'aura pas les ressources nécessaires  si travaux ( appel de fond important )

---------------
n°21613250
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 11:19:10  answer

Je crois qu'on oublie un paramètre... avec toutes les merdes environnementales qui se profilent à l'horizon , on va avoir droit à des Catégorie A/B/C etc.. comme sur les machine à laver chez darty... Et son investissement est de l'ancien rénové. Certes du rénové mais bon je doute que dans 10/20 ans ce type de bien attire tant les convoitises.

Bref , la revente va pas être facile.

n°21613341
djwam
Posté le 19-02-2010 à 11:25:36  profilanswer

Bon, on sait pourquoi les gens réfléchissent pas avant d'acheter :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] culer-.php

Citation :

Une étude de l'Insee, menée auprès de 10.213 personnes, souligne que le calcul et le raisonnement arithmétique «ne sont presque plus nécessaires dans la vie quotidienne».

Ah, et puis la bonne nouvelle, c'est que la fed a commencé à relever ses taux. Le taux de prêt aux banques mis en place pour la crise a été relevé de manière innatendue de 0.5% à 0.75%. Le signal de la remontée des taux ?

n°21613417
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 11:30:18  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, et puis la bonne nouvelle, c'est que la fed a commencé à relever ses taux. Le taux de prêt aux banques mis en place pour la crise a été relevé de manière innatendue de 0.5% à 0.75%. Le signal de la remontée des taux ?

+1  

Maintenant il faut voir si les bourses ne se cassent pas trop la figure pour savoir si ce mouvement peut continuer.  

n°21613482
patx3
Posté le 19-02-2010 à 11:35:23  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Et ce mec se dit prof d'éco...  :ouch:   :lol:  

- Les aides pour l'immobilier sont très ciblées et pour le Scellier par exemple, c'est 65 000 transactions sur 2009, soit 10 % des transactions totales. Les supprimer serait problématique pour les promoteurs, mais pas pour les bailleurs, l'aide ne faisant que diminuer le surcout d'achat initial.

- Les loyers étant faibles par rapport au prix de l'immobilier, on ne peut dire que les aides au loyers sont perçues par les bailleurs. (pas dans le secteur privé, tout au moins). Supprimer ces aides ne changera rien au loyers que je demanderai à mes locataires, c'est du n'importe quoi !

- Partir du principe qu'il y a 10 millions de mal ou pas logés, je demande à voir réellement !

- Sortir un chiffre de baisse de 30 % non étayé sans méthodologie est une ineptie.

Bref, un article bien orienté politiquement, mais vide !  :ange:  

Et là, je vais me faire lyncher...  :bounce:  

n°21613565
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 11:41:51  profilanswer

C'est surtout que s'il arrive a trouver un système d'investissement immobilier ou quand tu achètes un appart a 100 000 € l'Etat te rembourse directement 25 000 € et te garantit les loyers , il faut qu'il me donne le truc.  

Les 25 % de ristourne c'est en économie d'impots sur 9 ans. L'Etat raquete un peu moins que ce qu'il avait prévu en échange de la création et mise à disposition de logements , c'est pas exactement comme si c'était une fleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 19-02-2010 à 11:44:47
n°21613625
skeye
Posté le 19-02-2010 à 11:47:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les 25 % de ristourne c'est en économie d'impots sur 9 ans. L'Etat raquete un peu moins que ce qu'il avait prévu en échange de la création et mise à disposition de logements , c'est pas exactement comme si c'était une fleur.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21613628
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 11:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

- Les aides pour l'immobilier sont très ciblées et pour le Scellier par exemple, c'est 65 000 transactions sur 2009, soit 10 % des transactions totales. Les supprimer serait problématique pour les promoteurs, mais pas pour les bailleurs, l'aide ne faisant que diminuer le surcout d'achat initial.

Pour le neuf 105 000 ventes en 2009, 65 000 en Scellier donc pour des zinzins.  

Selon Marc Pigeon, président de la FPC.  
http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] _2010.html

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 19-02-2010 à 11:52:25
n°21613657
Hur
Posté le 19-02-2010 à 11:50:15  profilanswer

Pas mal ce vendredi  [:parisbreizh]

n°21613677
patx3
Posté le 19-02-2010 à 11:51:37  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pour le neuf 105 000 ventes en 2009, 65 000 en Scellier donc pour des zinzins.  

Selon Marc Pigeon, président de la PFC.  
http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] _2010.html

C'est ce que je disais, 65 000 en scellier pour les bailleurs (pas les zinzins), 40 000 pour l'accession (RP et RS).  :jap:

n°21613702
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2010 à 11:53:39  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Pas mal... [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21613713
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 11:54:22  profilanswer

Hur a écrit :

On a un guest star aussi :o

---------------
n°21613721
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2010 à 11:55:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le type qui croit que l'Etat peut envisager de creuser le déficit et augmenter encore les impots simplement pour répondre à la demande en logements alors qu'il peut arriver au même résultat avec quelques ristournettes d'impôts tout en soutenant un des secteurs qui crée le plus d'emplois dans les pays industrialisés.  

C'est beau de croire au père noel.

Heink ? :heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21613723
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 11:55:16  profilanswer

skeye a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.[:moule_bite]

Imagine qu'on te dise  :  

" Bon , tu as gagné 50 K€ cette année . C'est bien. File nous 9000 € de suite.

A moins que  tu acceptes d'investir de ta poche 150 000 € dans un logement neuf et de le louer pendant 9 ans, la on te prendra que 3000. "

Tu trouves qu'on te fait un cadeau ?

n°21613726
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2010 à 11:55:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Les promoteurs seraient obligés de s'adapter à la demande, parce que si il n'y a plus de defisc, bcp laisseront dormir leur cash sur une bonne assurance vie.

Citation :

- Les loyers étant faibles par rapport au prix de l'immobilier, on ne peut dire que les aides au loyers sont perçues par les bailleurs. (pas dans le secteur privé, tout au moins). Supprimer ces aides ne changera rien au loyers que je demanderai à mes locataires, c'est du n'importe quoi !

L'offre sera obligé de s'adapter a la demande, donc c'est soit tu adaptes tes loyers, soit ton logement reste vide... Les apl and co servent majoritairement à compenser le manque de logements sociaux dans certains secteurs, elles vont donc bien en partie dans les poches de bailleurs privés. A partir du moment ou la rentabilité chute, le prix des bien chutera mathématiquement, effet domino garantie.

Citation :

- Sortir un chiffre de baisse de 30 % non étayé sans méthodologie est une ineptie.

La même ineptie que celle de louer tes biens au même prix sans les aides qui arrivent directement dans tes poches ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21613730
Hrolf
Posté le 19-02-2010 à 11:55:43  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ce que je disais, 65 000 en scellier pour les bailleurs (pas les zinzins), 40 000 pour l'accession (RP et RS).  :jap:

Sauf que ça veut dire que tu limites l'offre de logement aux seuls investisseurs, les primos-accedants sont éliminés de la course dés le départ.
C'est un système qui permet probablement de retarder une baisse violente du prix des logements, mais c'est extrêmement dangereux comme système.

Si tu élimine les primos, comme c'est le cas en ce moment, là tu vas vers un krash aux allures de jeudi noir à long terme, pas d'une méchante baisse de 30%.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21613749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 11:56:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Imagine qu'on te dise  :  

A moins que  tu acceptes d'investir de ta poche 150 000 € dans un logement neuf et de le louer pendant 9 ans, la on te prendra que 3000. "

Et le même discours, avec quelqu'un qui gagne 150 000 , ca donne quoi ? :D

Et qui achete pour 300 :o

Message édité par v4mpir3 le 19-02-2010 à 11:57:49

---------------
n°21613753
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-02-2010 à 11:57:01  profilanswer

Bolla qui débarque avec son troll impôts=racket :love:
ce vendredi s'annonce bien  [:johnbroot]

---------------
topic guitare
n°21613754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2010 à 11:57:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Imagine qu'on te dise  :  

Ah ok, le "racket" selon toi c'est l'impôt sur le revenu, je me disais bien... :D

Et oui, c'est un cadeau, débile, absurde, qui fait perdre au budget de l'état 6000€ dans ton exemple.
Au bénéfice des constructeurs.

Oh oui, secteur qui emploie...
Qui emploie au black, gonfle les marges... bref un bonheur ces dernières années. [:jofission]

Il suffit de voir le prix de vente d'un Scellier, ca n'est pas du tout enflé de la carotte fiscale, mais non, pas du tout... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-02-2010 à 12:00:26

---------------
n°21613823
patx3
Posté le 19-02-2010 à 12:01:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Imagine qu'on te dise  :  

C'est pire que celà, puisqu'on te demande d'acheter un truc à 150 qui en vaut en réalité 120 une fois que tu l'as acheté et sur lequel tu auras déjà payé 4 de droits de mutation...

Et en plus, on te dit que tu devras te contenter d'un loyer faible et plafonné sur la durée; que tes bénéfices fonciers seront fiscalisés selon ta tranche maximale d'imposition.  :ouch:  

Tu parles d'un cadeau...  :cry:

n°21613826
Master_Jul
Posté le 19-02-2010 à 12:02:08  profilanswer

Hur a écrit :

Je confirme. [:bricolo] Il manque juste la parution de la mise à jour du Friggit pour que Samou nous recompile tous ses calculs. :jap:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21613853
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 12:04:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Source, preuve ?  :fou:  

Affirmer sans démontrer est une connerie magistrale !  :fou:  

J'ai même mis les liens qui affirment le contraire, parmi lesquels les détails d'un rapport du sénat !!!  :fou:  

Source, preuve?  

Mes beaux parents, qui avaient un appart à paris et un à ST raph, et qui sur la fin on fait passer celui de ST raph comme résidence principale, car le total des 2 TH était moindre.

Ceci dit tu dois pouvoir justifier y habiter plus de 6 mois dans l'année pour passer une RS en RP

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21613878
patx3
Posté le 19-02-2010 à 12:07:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Source, preuve?  

Mes beaux parents, qui avaient un appart à paris et un à ST raph, et qui sur la fin on fait passer celui de ST raph comme résidence principale, car le total des 2 TH était moindre.

Ceci dit tu dois pouvoir justifier y habiter plus de 6 mois dans l'année pour passer une RS en RP

J'ai mis les liens plus haut, donc cherche un peu, lis et évites de raconter des conneries plus grosses que toi car en plus, tu compares les TF et TH de deux logements différents...  ;)

n°21613888
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 12:07:35  profilanswer

OMFG :ouch:

plus de 10 myons pour avoir la joie d'être plié dans la moitié de l'appart [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)