Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21591422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Et s'ils ont envie de prendre leur temps ? Bordel, ils l'ont acquis en toute honnêteté cet appartement, je ne parle pas de riche qui font ce qu'ils veulent d'un claquement de doigts.

C'est pour ça que je parle de conseil et d'incitation, pas de coercition ! Juste pour éclairer sur les enjeux et faire pleurer dans les chaumières [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:19:06  profilanswer

n°21591439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:20:58  profilanswer

Mémé de l'île de Ré  [:whine:3]

---------------
Horse_man
n°21591450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:21:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour le moment, il n'y a pas au niveau du grand public la vaste et large diffusion de mauvaises expériences de l'immobilier.

Un enorme +1 sur l'importance de ce facteur :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21591539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:28:55  profilanswer

Sur ce point, je crois que notre pays est plus opaque que les autres. En terme de circulation de l'information, c'est pas terrible, ok, y a une grande part de cadres informaticiens qui connaissent la bulle-immo, mais après :/

---------------
Horse_man
n°21591569
djwam
Posté le 17-02-2010 à 19:31:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur ce point, je crois que notre pays est plus opaque que les autres. En terme de circulation de l'information, c'est pas terrible, ok, y a une grande part de cadres informaticiens qui connaissent la bulle-immo, mais après :/

Et que pouvons nous faire pour l'améliorer ? Petits Cailloux, c'est bien, mais probablement pas suffisant.

Ca fait quelque temps que me titille l'envie de faire un site de simulation immobilière, mais j'hésite entre un truc trop compliqué et pas assez compliqué ...
Le but c'est de bien montrer avec un graphe le pourcentage de capital remboursé au bout de n années, l'importance des coûts de notaire...
Le problème c'est que perso j'aurais aussi envie de fonctions un peu plus avancées (ptz, remboursement anticipé etc)

n°21591591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:33:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

y a une grande part de cadres informaticiens qui connaissent la bulle-immo, mais après :/

Ma cousine informaticienne vient de tomber enceinte, et d'acheter dans la foulée avec son copain informaticien a paname un appart au 4eme sans ascenseur a 380000 euros (je connais pas la surface habitable, mais je crois pas que ça soit gigantesque)... [:lerodfaction]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21591613
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 19:35:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne sais pas mais quelques pages plus haut, on me racontait qu'il n'y avait pas de déséquilibre entre l'offre et la demande...  :D

S'il n'y avait pas de déséquilibre, on serait pas 50 pour visiter un studio dans Paris à 550 € / mois.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21591614
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:35:46  profilanswer

Une grande part != tout le monde :o

---------------
Horse_man
n°21591623
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 19:36:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Et qu'est ce que t'en sais si les logements vacants ou pseudos vacants sont disponibles là où on en a réellement besoin ???

Ca va vachement être utile à un étudiant ou à un sans abri de remettre sur le marché un appart vacant de 200 m² dans le 16ème...  :lol:  

http://www.liberte-cherie.com/a264 [...] cants.html

200m² = 8 étudiants en coloc'.

---------------
n°21591625
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:36:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il n'y avait pas de déséquilibre, on serait pas 50 pour visiter un studio dans Paris à 550 € / mois.

Merci au centralisme parisien  [:black_jack:3]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:36:21  profilanswer

n°21591627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:36:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une grande part != tout le monde :o

Vi, mais pourquoi les informaticiens seraient plus aware que les autres :??:

---------------
n°21591638
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vi, mais pourquoi les informaticiens seraient plus aware que les autres :??:

Ah ? De ce qui ressortait sur le forum de la bulle-immo, c'est qu'ils constituaient une population surreprésentée.

---------------
Horse_man
n°21591649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:38:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ? De ce qui ressortait sur le forum de la bulle-immo, c'est qu'ils constituaient une population surreprésentée.

[:mlc] que des informaticiens soient plus représentés que les autres groupes sociaux sur un forum internet, c'est ouf!

---------------
n°21591654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:39:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je me pose la question de la possibilité d'appliquer notre grille de lecture sur les événements passés dans les autres pays au moment où ils vieillissaient un peu comme nous, comme au Japon ou en Allemagne, qui ont connu leurs propres bulles et ont maintenant un marché pépère.

Je ne suis pas sûr que notre pays soit au final plus opaque que les autres, un peu plus complexe, peut-être.

n°21591695
philippe06
Posté le 17-02-2010 à 19:43:23  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis d'accord!

je pose la question autrement : est-il selon vous envisageable et crédible qu'il n'y ait pas de krach?

Car, vous en conviendrez, y a 1 an, ce n'était selon nombre de forumeurs pas crédible du tout!

Je m'attends à tout moi, tu sais [:sonken]  

Néanmoins, je préfère laisser sa chance à une baisse poursuite de la baisse. La crise n'est pas finie.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21591699
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mlc] que des informaticiens soient plus représentés que les autres groupes sociaux sur un forum internet, c'est ouf!

Et donc ?
Pas que ça soit surprenant, mais je cite le seul média qui a permis un peu de propager la connaissance immobilière, et ce sont plutôt les cadres informaticiens qui en ont profité en premier lieu, et les cadres généralistes du tertiaire ensuite.
T'excite pas, je fais pas forcément du master of obvious, j'explique brièvement les populations qui sont mieux informées que les autres [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°21591704
philippe06
Posté le 17-02-2010 à 19:44:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucune idée.
Disons que :
- Même si les banques se décident à reprêter les crédits sur 25ans+, baaahhh, ça n'est plus vraiment à la mode.
- On peut imaginer des taux qui remontent (ce ne sont pas les banques qui décident), ce qui freinerait les capacité d'emprunt.
- Ca a été linké plus haut, la cible des constructeurs ce sont les jeunes  primos à faible revenus ; pas de bol c'est la frange la plus touchée par la vague de chômage actuelle.

Indépendammant de tout cela, il reste un point important : l'effondrement, massif, des volumes de ventes.
Donc une sur-offre importante.

Que se passe t il d'ordinaire lorsqu'un marché est en sur-offre ?

On ne fait pas boire un âne qui n'a plus soif
.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21591709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:44:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et donc ?
Pas que ça soit surprenant, mais je cite le seul média qui a permis un peu de propager la connaissance immobilière, et ce sont plutôt les cadres informaticiens qui en ont profité en premier lieu, et les cadres généralistes du tertiaire ensuite.
T'excite pas, je fais pas forcément du master of obvious, j'explique brièvement les populations qui sont mieux informées que les autres [:cosmoschtroumpf]

Ca n'a aucun intérêt statistique, mais dans mon entourage, geek ou non-geek informaticien ou pas, ça n'a pas changé grand-chose :/

n°21591733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:47:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et donc ?

Hmmm, des communautés non on line qui discutent de ce genre de chose, je pense qu'il y'en a d'autres. C'est moins public peut-être. Et puis est-ce vraiment aussi vrai que ça qu'internet soit le seul media a vehiculer cette idée de baisse importante a terme? Je lis peu la presse, je pose la question serieusement.

---------------
n°21591756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:49:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a aucun intérêt statistique, mais dans mon entourage, geek ou non-geek informaticien ou pas, ça n'a pas changé grand-chose :/

Ah, mais oui, mais faut raisonner en relatif !
Grâce au forum bulle-immo :

- 0,5 % des français sont au courant de la bulle
- 3 % des cadres informaticiens
- 2 % des cadres dans le tertiaire

(chiffres fictifs)

C'est sûr, c'est pas de gros chiffres dans l'absolu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°21591784
patx3
Posté le 17-02-2010 à 19:51:20  profilanswer

200m² = 8 étudiants en coloc'.

Qu'ils le fassent, il y en a plein déjà à louer, pas besoin d'attendre une hypothétique remise sur le marché d'un logement vacant...  :sleep:  

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 16,,,&ci=&

n°21591795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:51:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(chiffres fictifs)

En même temps en tant que groupe sociologique plus éduqué que la moyenne, c'est pas spécialement bizarre qu'ils soient mieux informés, et ça veut pas dire qu'ils le sont mieux que les avocats ou les medecins, qu'il y'a une spécificité quoi [:spamafote]

---------------
n°21591807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:52:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(chiffres fictifs)

Tant mieux http://hfr-rehost.net/www.stockphotopro.com/photo-thumbs-2/stockphotopro_1115463ZCU_.jpg

n°21591812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 19:52:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps en tant que groupe sociologique plus éduqué que la moyenne, c'est pas spécialement bizarre qu'ils soient mieux informés, et ça veut pas dire qu'ils le sont mieux que les avocats ou les medecins, qu'il y'a une spécificité quoi [:spamafote]

[:black_jack]  
Je n'ai pas dit que c'était étonnant, je faisais juste dans le factuel depuis le départ, tu me cherches des poux là [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°21591825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:53:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'ils le fassent, il y en a plein déjà à louer, pas besoin d'attendre une hypothétique remise sur le marché d'un logement vacant...  :sleep:

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 16,,,&ci=&

L'intérêt de se mettre en colocation (déjà si les propriétaires l'acceptent) pour payer plus cher qu'un 2 pièces par colocataire ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-02-2010 à 19:54:11
n°21591829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 19:54:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:black_jack]  
Je n'ai pas dit que c'était étonnant, je faisais juste dans le factuel depuis le départ, tu me cherches des poux là [:ddr555]

J'avais pas perçu que c'était du passage de paumade de groupe, désolé :'( :D

---------------
n°21591914
patx3
Posté le 17-02-2010 à 20:01:43  profilanswer

radioactif a écrit :

L'intérêt de se mettre en colocation (déjà si les propriétaires l'acceptent) pour payer plus cher qu'un 2 pièces par colocataire ?

Spa ma faute si certains voudraient faire croire qu'il existe des millions de logements vacants et que si ces derniers étaient remis à la location, on pourrait y loger des tas d'étudiants et de sans abris...  :D  

Toujours ce décalage entre les idées reçues, les idées politiques et la réalité pratique...  ;)

n°21591938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 20:04:11  profilanswer

Après, un logement du type mais réaménagé, je dis pourquoi pas hein, c'est juste que brut de décoffrage, là, ton post était décalé :o

n°21591957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 20:05:23  profilanswer

Sur le deficit de la quantité de logements vacants disponibles, je pense que le débat sur la réalité du chiffre n'est pas très important, ce qu'il faut savoir c'est si ça a changé entre maintenant et y'a 10 ans, non?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-02-2010 à 20:07:07

---------------
n°21592050
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 20:13:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Spa ma faute si certains voudraient faire croire qu'il existe des millions de logements vacants et que si ces derniers étaient remis à la location, on pourrait y loger des tas d'étudiants et de sans abris...  :D

Mis en location à des loyers décent. Car c'est un peu trop facile justement de mettre en location à un prix incroyablement élevé et dire qu'on ne trouve pas de locataire...

En l'occurrence, ton exemple est déconnecté des prix de la réalité (même pour un 190m² dans le 16°, ça vaut pas ça à la loc).

---------------
n°21592290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 20:34:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le deficit de la quantité de logements vacants disponibles, je pense que le débat sur la réalité du chiffre n'est pas très important, ce qu'il faut savoir c'est si ça a changé entre maintenant et y'a 10 ans, non?

Voilà, combattre les arguments à la con sur la population et la pénurie, c'est important aussi...

n°21592827
patx3
Posté le 17-02-2010 à 21:05:32  profilanswer

Mis en location à des loyers décent. Car c'est un peu trop facile justement de mettre en location à un prix incroyablement élevé et dire qu'on ne trouve pas de locataire...

En l'occurrence, ton exemple est déconnecté des prix de la réalité (même pour un 190m² dans le 16°, ça vaut pas ça à la loc).

Ah bon, c'est toi qui détermine si un prix est descent ou pas.  :pfff:  A ce prix, ça se loue, j'ai même vu largement plus cher, un hotel particulier de 300 m² s'étant loué 8000 € par mois.  :na:  

Je t'ai mis le lien des apparts à la loc dans le 16ème, donc c'est une réalité, et non pas une invention ou un exemple atypique.  :o  

Et si je compare aux prix de vente actuels (avant négo, ok, mais je me contente des moins chers pour éviter la contestation), soit environ 1,5 million d'euros, celà nous fait à peine du 3,6% de rendement pour le bailleur.

Le lien des prix (bien que tu ne lises pas les liens à priori quand ils ne vont pas dans le sens de tes convictions)  :D  : http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg=2

Donc effectivement, le bailleur fait dans le social et à ce taux de rendement, ça ne vaut pas le coup de louer.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-02-2010 à 21:09:49
n°21593042
eurogain
Posté le 17-02-2010 à 21:14:28  profilanswer

N'oublier pas la taxe foncière dans tout vos calculs

n°21593223
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2010 à 21:25:22  profilanswer

'tain, y fait quoi Friggit ce mois ci? On est le 17, et toujours rien de sorti!
Soit il ski, soit on le bâillonne pour qu'il n'annonce pas la vraie vérité ... J'ai pas dit qui le bâillonnait, hein  :whistle:  

n°21594539
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 22:38:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah bon, c'est toi qui détermine si un prix est descent ou pas.

Je n'ai pas employé le bon mot. Juste que ce n'est pas les prix du marché. Ce type de bien se loue pas plus de 3600 €...

Citation :

Je t'ai mis le lien des apparts à la loc dans le 16ème, donc c'est une réalité, et non pas une invention ou un exemple atypique.  :o  

Tu m'as mis le prix d'un appart qui est vide et qui cherche un locataire... C'est comme si tu me mettais l'annonce d'une maison qui n'est pas vendu depuis 1 an et que tu me soutenais que vu que le prix est affiché dans l'annonce, c'est le prix du marché.

Juste lol.

Citation :

Et si je compare aux prix de vente actuels (avant négo, ok, mais je me contente des moins chers pour éviter la contestation), soit environ 1,5 million d'euros, celà nous fait à peine du 3,6% de rendement pour le bailleur.

T'as oublié qu'il y avait une bulle sur l'immo ? Lorsqu'il y a une bulle, la valeur des produits montent plus vide que les loyers (qui sont réglementés). Donc il est logique que plus la bulle grossie, plus le rendement est faible...

J'ai l'impression de donner un cours d'éco à un lycéen...

Citation :

Donc effectivement, le bailleur fait dans le social et à ce taux de rendement, ça ne vaut pas le coup de louer.  :non:

C'est vrai que 3700 € de loyer mensuel, on peut s'assoir dessus. Logique implacable !

---------------
n°21594671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2010 à 22:47:03  profilanswer

andhar a écrit :

'tain, y fait quoi Friggit ce mois ci? On est le 17, et toujours rien de sorti!
Soit il ski, soit on le bâillonne pour qu'il n'annonce pas la vraie vérité ... J'ai pas dit qui le bâillonnait, hein  :whistle:  

Par Campedel  :whistle:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21594718
patx3
Posté le 17-02-2010 à 22:50:12  profilanswer

- Tu as des connaissances immobilières particulières pour déterminer précisément qu'un appart de 200 m² dans le 16ème ne vaut pas plus de 3600 € par mois ??

- Que ce ne soit pas le prix du marché, c'est du quasi pipeau puisque j'ai pris les prix moyens de la première page en occultant volontairement les prix des autres pages, forcément plus chers. (Et quand je remets en location un bien, il se loue à 5% près au prix de l'annonce !)

- La théorie de la bulle immo, c'est ton point de vue mais pas celui de ceux qui achètent actuellement. Ne te sens pas obligé de me donner des leçons, on va éviter le concours de quequette...

- Ce n'est pas une question de 3700 € de loyers, mais de rentabilité. A 3,6% de rendement avant frais, avant impôts et taxes, ça ne vaut pas le coup, donc si un de mes biens rapporte aussi peu, je revends et place à 4% en Assurance vie par exemple, ça rapporte plus.

La finance n'étant définitivement pas ton truc, tu ne peux donner de cours au delà du niveau lycéee effectivement...

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-02-2010 à 22:51:09
n°21594833
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 22:58:25  profilanswer

patx3 a écrit :

- Tu as des connaissances immobilières particulières pour déterminer précisément qu'un appart de 200 m² dans le 16ème ne vaut pas plus de 3600 € par mois ??

Le prix du m² pour une surface de ce type.

Citation :

- La théorie de la bulle immo, c'est ton point de vue mais pas celui de ceux qui achètent actuellement. Ne te sens pas obligé de me donner des leçons, on va éviter le concours de quequette...

La bulle immo c'est mon point de vue ? lol.

Citation :

- Ce n'est pas une question de 3700 € de loyers, mais de rentabilité. A 3,6% de rendement avant frais, avant impôts et taxes, ça ne vaut pas le coup, donc si un de mes biens rapporte aussi peu, je revends et place à 4% en Assurance vie par exemple, ça rapporte plus.

Ah mais je sais je sais. Sauf qu'actuellement, c'est pas du tout intéressant d'acheter ça pour faire de l'investissement locatif. En revanche, la personne qui le loue ne vient certainement pas de l'acheter dans ce but. Tu comprends la différence ? Sinon, tout le monde arrêterait de louer en période de bulle immo pour vendre ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on a une profusion d'offres en ce moment...

Citation :

La finance n'étant définitivement pas ton truc, tu ne peux donner de cours au delà du niveau lycéee effectivement...

Je te retourne le compliment.

---------------
n°21595132
philippe06
Posté le 17-02-2010 à 23:21:53  profilanswer

La bulle immo c'est mon point de vue ? lol.

On sera tous d'accord que lorsqu'elle aura ostensiblement éclaté ... si elle éclate bien, hein  :o

Message édité par philippe06 le 17-02-2010 à 23:22:08

---------------
n°21595206
sylvainlel​eu
Posté le 17-02-2010 à 23:27:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

Et ça ne change rien à ce que j'essaie de t'expliquer, c'est à dire que la taxe d'habitation vaut pour ton logement seulement et qu'il ne sert à rien de la comparer avec d'autres bien existant vu son mode de calcul particulierement complexe

Aprés que des surcotes existent, c'est tout à fait sain et normal, un logement sécondaire inoccupé ayant un coût élevè pour les collectivités où se situent ce bien.

Mais bon, vu qu'on parle de deux choses différentes, on va peut etre arreter la conversation là dessus :o

Pas d'accord  
Un logement innocupé c'est le bon plan pour les petites communes: Pas de services à fournir, mais paye les impôts ( et en général à taux plein )
Mon oncle est conseiller municipal d'une commune de 400 hab et ils ne s'en sortiraient pas sans la TH des résidences secondaires.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°21595214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 23:28:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que comme tu dis on ne sait jamais quand est le meilleur moment, par contre au sommet d'une bosse on sait qu'acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t. Tout le processus de decision est d'estimer quand le risque que la phrase "acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t" soit fausse passe au dessus du differentiel de cout achat/location.

Et la on est dans le dilemme des investisseurs de tout poil qui comparent des tomate et des carottes, je n'ai pas plus de formule miracle qu'un autre.

non comme disait leg, même en haut de la bosse, tout dépend de la pente de la descente, si ta pente est insuffisante, ton raisonnement tombe à l'eau...
avant on devait expliquer aux haussiers que l'achat n'est pas du tout forcément gagnant, maintenant, on doit expliquer à des baissiers un peu trop extrémistes que non, quand même, c'est pas non plus toujours perdant, ce topic est décidément plein de ressources :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)