Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21563903
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 20:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sur que quand je parle de 1200€/mois ça fait sourire sur ce topic en comparaison. Je vais arrêter de lurker moi...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 20:45:23  profilanswer

n°21563991
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 20:51:42  profilanswer

cartemere a écrit :

bah tu râles contre les bailleurs parce que l'ouvrier doit payer un loyer, ce qui réduit son pouvoir d'achat, et en contrepartie tu achètes des produits importés à bas prix, privant ce même ouvrier d'un travail... ce qui réduit encore plus son pouvoir d'achat.  [:cerveau spamafote]  

Ca me fait toujours tiquer les gars qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité, et qui se disent compatissant pour "les pauvres ouvriers de l'usine philips d'assemblage de téléviseurs qui vient de fermer"  [:atmos] , alors qu'ils ont acheté le mois précédent le dernier écran LG made in taiwan...

Ceci dit Philips c'est de la grosse daube, quel que soit l'appareil

My 2 cents

/HS

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21564063
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 20:56:32  profilanswer

Pas con

Sur le papier

En vrai t'auras ceux en haut de l'organisme qui magouilleront (comme certains mecs dans le 1% logement), et ceux d'en bas qui gèreront peut-être moins bien, car c'est pas leur pognon au bout du compte.

Fin j'sais pas, j'ai tendance à voir le mal/vice partout, déformation professionnelle/personnelle :o

J'ai eu mon E.I. today, bonne nouvelle, les bonus prennent -30%  [:delarue2]  

Tant pis pour mon futur vendeur, toujours ça qu'il n'aura pas [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21564093
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 20:58:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour faire un parallèle façon anticipation, c'est un peu comme le marché de l'air dans Total Recall :o.

Non mais carrément :jap:

---------------
n°21564380
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-02-2010 à 21:18:53  profilanswer

sir_lune a écrit :

pas de bulle sur les loyers [:aloy]... et encore ça a bien augmenté (petit exemple : A Sherbrooke l'appart que je louais non meublé 430$/ eau+elec+chauffage inclus  en 2003 se loue actuellement à 550$/mois avec les même prestations, la hausse est bien pire à Montreal ou Quebec)

Sinon tout le Canada est actuellement en plein ds une bulle immo de grande ampleur, et ça inclut aussi le Quebec, y'a assez de blogs éco et d'articles de journaux qui en parlent au canada pour que cela ne puisse pas être contesté

Je ne conteste pas l'existence de la bulle, je dis qu'elle y est bien, bien moins grande qu'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 15-02-2010 à 21:19:06

---------------
https://elan.school/
n°21564403
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-02-2010 à 21:20:27  profilanswer

Le marché de l’immobilier ancien pique de nouveau du nez, selon la Fnaim

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] aim-478028

je ne m'attendais pas a pouvoir re-poster des bonnes nouvelles si tôt   [:cosmoschtroumpf]  

n°21564410
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:20:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai posé des vacances en avril, je crois que j'en profiterai pour commencer la prospection :D

moi je vais retourné  a la charge quand j'aurai fini le haut [:doakipu] meme si avril n'est pas proprice au investisseurs [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21564447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:22:53  profilanswer

Tu as modifié mon message initial pour sous entendre que je suis raciste ou quoi ? Tu vas bien dans ta tête ?  :heink:  

J'ai jamais fait aucune alerte modo sur ce forum, et je vais pas commencer aujourd'hui, mais tu devrais vraiment te calmer.
[/quotemsg]
oh non  
mon dieu  

la prochaine fois avant de poster une parodie d'un sketch de bigard, tu fais comme pour une alerte modo, tu réfléchies
les phrases toute faite, ça fait tres miss france

---------------
n°21564462
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-02-2010 à 21:23:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne conteste pas l'existence de la bulle, je dis qu'elle y est bien, bien moins grande qu'ailleurs

elle y arrive avec 2 ans de retard, mais elle est de même ampleur...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21564524
Zaib3k
Posté le 15-02-2010 à 21:27:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je vais retourné  a la charge quand j'aurai fini le haut [:doakipu] meme si avril n'est pas proprice au investisseurs [:z800]

j'irai pas pour acheter. Je veux tater le terrain pour définir mieux mon projet de RP. Achat correct ou achat pourri + travaux ? achat démolition ou achat terrain ? neuf ou ancien ? centre ville ou 1ère couronne ?

Ce genre là quoi.  

6 mois plus tard, on arrive dans la période morose, il pleut, c'est plus les vacances, le chomage, les impôts, les taxes ... Et pan !!! Offre de crevard au gentil petit couple paralytique au chomage muté à metz dont la voiture vient de lacher et dont le gamin est roux !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:27:35  profilanswer

n°21564559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:29:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'irai pas pour acheter. Je veux tater le terrain pour définir mieux mon projet de RP. Achat correct ou achat pourri + travaux ? achat démolition ou achat terrain ? neuf ou ancien ? centre ville ou 1ère couronne ?

Ce genre là quoi.  

6 mois plus tard, on arrive dans la période morose, il pleut, c'est plus les vacances, le chomage, les impôts, les taxes ... Et pan !!! Offre de crevard au gentil petit couple paralytique au chomage muté à metz dont la voiture vient de lacher et dont le gamin est roux !

le mieux c'est d'attendre qu'ils aient reçu les impots locaux  [:ororuk:3]

---------------
n°21564585
Zaib3k
Posté le 15-02-2010 à 21:31:12  profilanswer

n°21564588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2010 à 21:31:34  profilanswer

Une mutation à Metz, le truc improbable :lol: :lol:
wait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°21564612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:33:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une mutation à Metz, le truc improbable :lol: :lol:
wait [:transparency]

:lol:  

comme des fonctionnaires qu'on pourrait virer, et dont on pourrait niquer la retraite et retarder/supprimer les progressions de carriere  

wait  

[:oh shi-]

---------------
n°21564724
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 21:40:26  profilanswer

:sleep:  

n'importequoi  
mais completement n'imp

je loue une maison de +100m² a 10 km d'une ville de 40k en province a un mec qui bosse seul au smic et qui a une femme et trois gosses  
pour 450€ par mois soit mois de 100€ apl deduit

s'il comptait sur l'etat ou les hlm ils seraient sous les ponts
donc tes leçons de morale de merde, on va s'en passer hein  

sur les 450€ de loyer, j'en laisse 200€ en impots et en charge, donc de nous deux je sais pas qui fait du social et qui s'en branle des autres ...

Tu veux pas acheter un T2 sur Paris (le vrai hein, exit 18 à 20 :o ) et devenir mon bailleur ? [:cupra]

---------------
n°21564742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:41:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux pas acheter un T2 sur Paris (le vrai hein, exit 18 à 20 :o ) et devenir mon bailleur ? [:cupra]

chsé pas c'est combien un t2 a paris ?  
je suis plus maison j'aime pas les appart et je prefere T3, ça stabilise les rentrées d'argent :o

---------------
n°21564786
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 21:44:50  profilanswer

djwam a écrit :

Moi je propose qu'on revienne à un marché, un vrai.

Côté loc

• Suppression des apl
  • Suppression de la trêve hivernale
  • Facilité d'expulsion du locataire : lettre recommandée après 2 mois sans loyer, suivie 15 jours plus tard d'une conciliation devant je-ne-sais-quelle instance publique (juge ? médiateur spécial ? service municipal ?). Expulsion dans les 15 jours suivants si la conciliation ne donne rien.
  • Création d'un service national de dépot de garantie (comme en uk), qui garde le dépot, le rend ou pas (et avec les interêts, hein) après étude des plaintes motivées des propriétaires.
  • Taxe sur les logements vacants, façon belgique. En même temps que la foncière, si le logement n'a pas été utilisé (soit taxe d'habitation à son nom, soit quittance de loyer pour au moins 6 mois) alors taxe d'un montant de 3 loyers.

Côté achat

• Suppression des ptz, suppression des scelliers
  • Suppression des déductions fiscales pour les bailleurs (déduction des interêts d'emprunt du loyer etc).

Côté social

• Réévaluation annuelle des attributions hlm. Si Tn habité par M personnes, changement de logement si M < n+2 ou M > n (ie M personnes peuvent occuper entre un TM et un T(M+2). Réévaluation en fonction des ressources. En cas de déménagement pour un foyer sans ressources, l'état subventionne le déménagement.
  • Transparence totale des comptes des mairies et de l'ensemble des personnels liés à la construction hlm. Mise en vente des terrains municipaux aux enchères publiques (cahier des charges public, et vente à la bougie au lieu d'un appel d'offre cacheté). Prison ferme dans tous les cas de corruption.

Bon, c'est sur, ce serait un beau bordel. Mais je suis prêt à parier qu'on reviendrait à un marché moins biaisé.

Je regarde la situation en Angleterre, et les logements ont beau être hors de prix (bulle pour pas mal de raisons), il y a une facilité de location qui fait rêver ...

C'est beau  :)

---------------
n°21564840
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 21:47:50  profilanswer

pastor a écrit :

je ne m'attendais pas a pouvoir re-poster des bonnes nouvelles si tôt   [:cosmoschtroumpf]  

-0.1% sur des stats soit disant bidonnées, vous osez vraiment tout vous, les ayatollahs [:xla]  :whistle:

---------------
n°21564872
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 21:49:44  profilanswer

chsé pas c'est combien un t2 a paris ?  
je suis plus maison j'aime pas les appart et je prefere T3, ça stabilise les rentrées d'argent :o

J'suis pas non plus contre une maison à Paris [:cosmoschtroumpf]  :D

---------------
n°21564915
ezzz
23
Posté le 15-02-2010 à 21:52:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

-0.1% sur des stats soit disant bidonnées, vous osez vraiment tout vous, les ayatollahs [:xla]  :whistle:

C'est pour préparer la reprise du printemps, baisse finie toussa [:shay]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21565020
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 21:58:04  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est pour préparer la reprise du printemps, baisse finie toussa [:shay]

Ou pour calmer les crétins qui remontent leurs prix alors QU'ILS N'Y CONNAISSENT RIEN ET QUE C'EST TOUJOURS PAS VENDU D'AILLEURS§§§§§

---------------
n°21565743
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2010 à 22:41:42  profilanswer

pastor a écrit :

gardons en tete que le T1 est traditionnellement mauvais tout de même :o

---------------
topic guitare
n°21565791
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 22:44:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

gardons en tete que le T1 est traditionnellement mauvais tout de même :o

En fait ça monte par rapport à d'hab :o

---------------
n°21565924
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2010 à 22:53:45  profilanswer

Arrêtez, vlà l'aut' qui va débarquer avec ses T1 1987 comparé avec T4,5 2012... :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21565942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2010 à 22:55:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Arrêtez, vlà l'aut' qui va débarquer avec ses T1 1987 comparé avec T4,5 2012... :/ :D

1974 [:cerveau aloy]

---------------
Horse_man
n°21565959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2010 à 22:56:38  profilanswer

Oui, en effet. :jap: :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21566014
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-02-2010 à 23:01:26  profilanswer

ca passe le -20% sur les prix d'annonce sepogner.com ?

n°21566141
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 23:11:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21566183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2010 à 23:13:49  profilanswer

Merci.

---------------
Horse_man
n°21566331
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-02-2010 à 23:23:30  profilanswer

bon ben ca me fait mal de le dire, mais augmenter ma capacité d'achat passera par l'ajout d'une copine à ma situation :/

n°21566336
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 23:23:47  profilanswer

san marco a écrit :

ca passe le -20% sur les prix d'annonce sepogner.com ?

Pour faire quoi?

Fin, tu te doutes que y'a pas de réponse universelle.... ;)

---------------
n°21566340
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-02-2010 à 23:24:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour faire quoi?

Fin, tu te doutes que y'a pas de réponse universelle.... ;)

pour passer un 260k à 200k

n°21566528
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 23:32:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21566609
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-02-2010 à 23:36:35  profilanswer

nan ca c'est moi (déjà 1 annulation de mariage à mon actif :whistle:)

surement l'instinct de survie

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 15-02-2010 à 23:37:14
n°21567324
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2010 à 00:24:28  profilanswer

san marco a écrit :

nan ca c'est moi (déjà 1 annulation de mariage à mon actif :whistle:)

surement l'instinct de survie

Non, l'instinct de survie, tu dis même pas oui :D

---------------
n°21567510
patx3
Posté le 16-02-2010 à 00:39:19  profilanswer

Pourtant, celà fait quelques décénnies que le peuple vote et même si le système n'est pas parfait, il ne fonctionne pas si mal que celà... Avoir aussi peu de respect pour le peuple me rend perplexe  :o  :heink:  

Tu sembles revendiquer un droit au logement au travers une espèce de propriété collectivisée. Personne ne mettra de pognon dans une entité dont les frais de gestion seront élevés et dont les retours sur investissement seront faibles. D'autant qu'avec une rentabilité faible, les biens ne seront pas entretenus et se délabreront vite.

Sans compter que chacun voudrait plutôt un 250 m² dans le 16ème plutôt qu'un 20 m² dans le 18ème, ce qui poserait le problème de la sélection, donc de la corruption.

Le vrai scandale ne vient pas des bailleurs, mais des HLM qui sont occupés par des personnes qui ont largement les moyens d'habiter dans le secteur privé tandis que d'autres personnes, n'ont pas de logement décent ! Le HLM doit être un logement réservé à ceux qui en ont réellement besoin, et ne pas être occupé en permanence par des personnes ayant les moyens d'acheter ou de louer dans le secteur privé !!!  :fou:  

n°21567730
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 01:06:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben non car par exemple il ne sait pas s'il va y rester 5 ans (le temps d'amortir au moins les FDN et frais d'agences).

Ben non car au pire, il loue. Et vu qu'il loue aussi cher qu'il rembourse son crédit (si on suit ta logique), ça ne pose aucun souci !

Citation :

Aujourd'hui il n y a qu'a voir le locataire de Morticia.

Son locataire, c'est la Mairie de Paris ! C'est pas vraiment un cas général.

Citation :

Il y a 10ans c'était le cas. Le rendement brut de l'immobilier faisait qu'en achetant à crédit les mensualités de l'emprunt était à peu près équivalent au loyer.

Non, car les loyers étaient bien moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-02-2010 à 01:16:00

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21567749
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 01:10:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au Québec, il existe un système un peu comme celui dont tu parles et qui permet de régler spécifiquement les litiges entre locataire et bailleur. Ça s'appelle la régie du logement.

Ce truc-là s'occupe entre autre :
- de dégager fissa un locataire qui ne paie pas
- d'obliger le propriétaire à faire les travaux dans son logement (et vite) si jamais il y a un problème
- de s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de part et d'autre

En plus de ça, la régie s'assure surtout d'effectuer un contrôle sur les loyers qui ne sont plus libres mais contrôlés (c'est à dire qu'un bailleur ne peut augmenter le prix du loyer que si des travaux ont été entrepris, par exemple).

C'est un assez bon système, qui fait que le Québec a des loyers carrément plus bas que le reste du Canada et où il n'y a pas eu de bulle immobilière de l'ampleur de celle de la France ou des États-Unis.

Le mec parle d'instaurer un marché pur sans régles et toi, tu lui parles d'un marché où les prix sont contrôlés ?

C'est justement l'inverse !

---------------
n°21567774
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 01:15:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sembles revendiquer un droit au logement

Plus la peine de le revendiquer, la loi est passée.

Citation :

Personne ne mettra de pognon dans une entité dont les frais de gestion seront élevés et dont les retours sur investissement seront faibles.

T'as oublié de préciser et où le risque sera nul. Or, je suis persuadé que si ça rapport autant que le Livret A, il y aura beaucoup de monde qui investirait dans un tel système. Peut-être pas le HFRien moyen, mais le français lambda, carrément !

Citation :

D'autant qu'avec une rentabilité faible, les biens ne seront pas entretenus et se délabreront vite.

Mais ça n'a juste rien à voir...

Citation :

Sans compter que chacun voudrait plutôt un 250 m² dans le 16ème plutôt qu'un 20 m² dans le 18ème, ce qui poserait le problème de la sélection, donc de la corruption.

En fait, t'as pas compris ce qu'il proposait...

Citation :

mais des HLM qui sont occupés par des personnes qui ont largement les moyens d'habiter dans le secteur privé tandis que d'autres personnes, n'ont pas de logement décent !

Tu nous sors les chiffres s'il te plait ? Je les connais, mais ça sera drôle quand tu vas les découvrir...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)