Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21561564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 17:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça paraîtrait logique...

Je vote logique aussi, mais je n'ai pas de chiffres.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:46:59  profilanswer

n°21561775
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-02-2010 à 18:04:57  profilanswer

Qui a parlé de Scellier ??

Le sujet portait bien sur la defiscalisation par l'immo non ?  

Citation :

Ca semblerait plutôt aberrant qu'un locataire paye exactement la même chose qu'un propriétaire. L'intérêt d'être locataire c'est quand même que le poste logement pèse moins lourd annuellement même s'il pèse plus lourd à très long terme (car être locataire à vie coûte plus cher qu'être proprio).

T'as une logique déconcertante...

:non:  
Etre bailleur c'est un risque et cela a un cout.
Emprunt long et lourd à rembourser.  
Risque de vacance locative.
Risque d'impayés.  
Travaux à provisionner.  
Frais divers (charges, Agence) et enfin impots.

Du coté du locataire c'est payer un service et être libre de se barrer dans les 3 mois afin de décider de loger dans un autre quartier, dans une autre région dans un liogement plus grand ou plus petit.
Bref rester flexible.
Ou tout simplement ne pas avoir les moyens d'acheter.

n°21561801
Salverius
Posté le 15-02-2010 à 18:06:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vote logique aussi, mais je n'ai pas de chiffres.

De mémoire, cela a déja été abordé dans le topic (comme à peu prêt toutes les questions :D)
Je vais tâcher de retrouver ça

edit: bon, la recherche intratopic buggue chez moi :cry:

Message édité par Salverius le 15-02-2010 à 18:09:49
n°21561833
patx3
Posté le 15-02-2010 à 18:08:54  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi la situation était-elle fondamentalement différente d'il y a quelques années ? Les grandes villes ne sont pas devenues les seuls îlots où la vie était possible, on n'a pas connu de débarquement d'immigrés à l'américaine, il n'y a pas eu de destruction de logements... Qu'une augmentation structurelle ait lieu, à la limite, pourquoi pas, mais une bulle, encore plus haute que celle de 91 ? En 91 aussi tout avait changé avant de redevenir normal ?

On ne peut occulter l'accroissement de la population, les flux migratoires vers les grandes villes et leurs banlieues, l'éclatement des cellules familiales. Et à priori, le nombre de constructions nouvelles ne semble pas suffisant pour combler les demandes de logement.

Sans compter que construire coute de plus en plus cher tant du côté du matériaux que de la main d'oeuvre.  :na:

n°21561876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2010 à 18:11:21  profilanswer

Est-ce que plafonner les loyers ne dissuaderaient pas certains bailleurs (pas tous) d'investir ? Dans ce cas, c'est à l'Etat de compenser cette perte par des logements sociaux le manque induit par les bailleurs...ben du coup, je suis pas sûr que ça soit la politique en place. De ce que je sais certains bailleurs particulièrement appeurés par le risque (voire cupide) et l'impossibilité d'appliquer le loyer qu'ils estiment juste se retireraient de ce marché. Mais ça ferait du coup quelques logements à louer en moins.
Enfin, ça reste théorique ce que je dis, ces effets peuvent être contrebalancés par d'autres.

---------------
Horse_man
n°21561902
patx3
Posté le 15-02-2010 à 18:12:56  profilanswer

Si tu penses que Paris doit devenir NY avec des immeubles de 40 étages, libre à toi, mais je ne pense pas que la grande majorité des parisiens apprécierait.  :ouch:  

Pour ce qui est des hectares de friches ou de vieux batiments vides, j'ai beau regarder, mais je n'en vois pas beaucoup à part du côté de la porte de la Chapelle je crois, en cours de négociation.

A un moment, le discours politique doit tenir compte de la réalité économique.  :ange:  

Tu as raison, et je propose aussi le plafonnement du prix des hotels 4 étoiles afin que je puisse y aller régulièrement, le prix des Porsche pour que je puisse en acheter une, le prix du caviar et foie gras. Le peuple, dans sa très grande majorité, n'a pas voté pour une économie réglementée telle que tu la conçois.  ;)

n°21561941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 18:14:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'étudiant/la mamie/le couple de smicard a qui tu fais payer un loyer pour t'assurer un avenir confortable, tu les mets sciemment dans une position difficile, pour ton seul profit personnel. D'autant plus que si tu es bailleur c'est que tu possèdes déjà une résidence principale. Dès lors quel besoin y'a t il de t'en mettre encore plus dans les poches en exploitant autrui ?

:sleep:  

n'importequoi  
mais completement n'imp

je loue une maison de +100m² a 10 km d'une ville de 40k en province a un mec qui bosse seul au smic et qui a une femme et trois gosses  
pour 450€ par mois soit mois de 100€ apl deduit

s'il comptait sur l'etat ou les hlm ils seraient sous les ponts
donc tes leçons de morale de merde, on va s'en passer hein  

sur les 450€ de loyer, j'en laisse 200€ en impots et en charge, donc de nous deux je sais pas qui fait du social et qui s'en branle des autres ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°21561961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 18:16:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je râle pas contre les étrangers, je râle contre les étrangers qui abusent. [:kiki]

---------------
n°21561965
patx3
Posté le 15-02-2010 à 18:16:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce que plafonner les loyers ne dissuaderaient pas certains bailleurs (pas tous) d'investir ? Dans ce cas, c'est à l'Etat de compenser cette perte par des logements sociaux le manque induit par les bailleurs...ben du coup, je suis pas sûr que ça soit la politique en place. De ce que je sais certains bailleurs particulièrement appeurés par le risque (voire cupide) et l'impossibilité d'appliquer le loyer qu'ils estiment juste se retireraient de ce marché. Mais ça ferait du coup quelques logements à louer en moins.
Enfin, ça reste théorique ce que je dis, ces effets peuvent être contrebalancés par d'autres.

A un moment, si ce que j'achète 100 ne me rapporte plus que 1 au lieu de 4, je vais préférer vendre, ne plus acheter et placer sur de l'assurance vie.  :cry:

n°21561970
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 18:16:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le sujet portait bien sur la defiscalisation par l'immo non ?

Non... On parlait du déficit foncier.

Citation :

Etre bailleur c'est un risque et cela a un cout.
Emprunt long et lourd à rembourser.  
Risque de vacance locative.
Risque d'impayés.  
Travaux à provisionner.  
Frais divers (charges, Agence) et enfin impots.

Ouais, enfin si pour le locataire, c'est aussi cher de payer son logement que de le louer, autant le payer non ?

T'as déjà loué un truc aussi cher que son prix de vente ?

Citation :

Ou tout simplement ne pas avoir les moyens d'acheter.

Je te dis que si t'as les moyens de payer 1200 € de loyer et que le coût du loyer est identique au coût du crédit (vu que tu trouves çà normal), t'as donc les moyens d'acheter...

Je confirme, t'as une logique bizarre...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 18:16:55  profilanswer

n°21561984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 18:18:04  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut occulter l'accroissement de la population, les flux migratoires vers les grandes villes et leurs banlieues, l'éclatement des cellules familiales. Et à priori, le nombre de constructions nouvelles ne semble pas suffisant pour combler les demandes de logement.

Sans compter que construire coute de plus en plus cher tant du côté du matériaux que de la main d'oeuvre.  :na:

Paris a perdu des habitants sur cette période, et on était et est toujours plus en exode urbain que rural.
Nantes au contraire gagne en proportion plus d'habitants que Paris, mais ses prix ont quand même explosé. Deux causes radicalement opposés, une même supposée conséquence, ça ne tient pas.
Matériaux qui ont peu évolué. Les prix de construction, c'est une bulle aussi...
Après, je veux bien que l'on manque de construction nouvelles et que l'offre sociale soit basse. Mais ça n'explique pas tout, loin de là.

Black_Jack a écrit :

Comme c'est un marché où il y a pas mal de particuliers, les prix suivront, jusqu'à ce que l'investissement redevienne rentable.
Ou alors les banques deviendraient gestionnaires, comme à Stockholm, où ils contractent des crédits sur 50 ans mais "n'achètent" pas, en gros ils louent à leur banque... Mais vu comme les procédures nous les brisent, je pense que ça ne passerait pas :D

n°21561988
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 18:18:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce que plafonner les loyers ne dissuaderaient pas certains bailleurs (pas tous) d'investir ?

Vu que tu achèterai des parts, ça reviendrait exactement au même que de mettre son argent sur un Livret A. Aucun risque mais rendement faible.

Es-ce que des gens achèteraient des parts ? La majorité le ferait, oui.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21562010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 18:20:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu penses que Paris doit devenir NY avec des immeubles de 40 étages, libre à toi, mais je ne pense pas que la grande majorité des parisiens apprécierait.  :ouch:  

Pour ce qui est des hectares de friches ou de vieux batiments vides, j'ai beau regarder, mais je n'en vois pas beaucoup à part du côté de la porte de la Chapelle je crois, en cours de négociation.

Toute la petite ceinture déjà.

n°21562093
phnatomass
Posté le 15-02-2010 à 18:26:12  profilanswer

Non... On parlait du déficit foncier.

Deficit foncier afin de de bénéficier d'une déduction d'impot ?

Citation :

Ouais, enfin si pour le locataire, c'est aussi cher de payer son logement que de le louer, autant le payer non ?

Ben non car par exemple il ne sait pas s'il va y rester 5 ans (le temps d'amortir au moins les FDN et frais d'agences).

Citation :

T'as déjà loué un truc aussi cher que son prix de vente ?
Je confirme, t'as une logique bizarre...

Aujourd'hui il n y a qu'a voir le locataire de Morticia.
Il y a 10ans c'était le cas. Le rendement brut de l'immobilier faisait qu'en achetant à crédit les mensualités de l'emprunt était à peu près équivalent au loyer.
Dans les logements pourries médiocres c'est encore pire , les rendements bruts de base était à 12% et plus.
Bienvenue dans la bulle immo des années 2000  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 15-02-2010 à 18:27:02
n°21562201
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 18:32:35  profilanswer

Tehell a écrit :

Tiens pour faire parler,

Y a ma ptite soeur qui viens d'acheter un T3 de 56m² dans Montauban.

69000€
(il était à 80000€ en agence il me semble).

Travaux uniquement de déco.

Elle emprunte 110% sur 18 ans à 3.69% fixe. (elle garde son épargne placée). L'emprunt est mixe (y a 2 trucs différents 1 pendant 10 ans et un autre pendant 18 ans).

(heureusement que je l'avais conseillée pour faire baisser le prix et de pas aller au CFoncier).

Oulala une proprio :love:

Elle does? [:o_yvele]²²²²²²²²²²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21562225
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2010 à 18:34:25  profilanswer

Hur a écrit :

Dis lui de venir sur ce topic :o

Spoiler :

avec des photos d'elle of course  [:dovakor:2]  :o

Sinon c'est tout de même un peu petit pour envisager d'y rester toute sa vie si elle veut des enfants, mais vue le prix et la ville pas non plus perdu au fin fond de la campagne ca me paraît même pas délirant.
C'est à peine le prix d'une montre sur HFR [:clooney3]

Sincèrement, je trouve ça cher :d

Je m'explique tout de même:

Montauban est une ville saturée de robiens, et en prime, une ville militaire qui se vide à vitesse grand V.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21562263
phnatomass
Posté le 15-02-2010 à 18:36:20  profilanswer

Les building c'est une fausse solution. Il n y a qu'à voir les prix du logement (achat ou location) à NY Manhattan.
Si tout le monde veut s'entasser dans Paris car tout y est centraliser le cout du logement demeurera surélevée.

n°21562463
philippe06
Posté le 15-02-2010 à 18:49:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1. En revanche utiliser les sous des aides pour financer du logement social, why not.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21562491
philippe06
Posté le 15-02-2010 à 18:51:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les building c'est une fausse solution. Il n y a qu'à voir les prix du logement (achat ou location) à NY Manhattan.
Si tout le monde veut s'entasser dans Paris car tout y est centraliser le cout du logement demeurera surélevée.

On construit haut là où le foncier est hors de prix. Ca permet à plus de personnes de venir, ce qui entretien le cercle vicieux/vertueux.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21562510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 18:52:46  profilanswer

hé les loosers, quand vous aurez fini de refaire le monde en mangeant des chips et en buvant des bieres, vous ferez p-e les agences immo, les notaires et des visites ?*  

histoire de vous sortir les doigts et d'arreter d'engraisser un gros bailleur avec le nez crochu et des griffes

* pour rappel pour les plus jeunes, ça va pas vous tomber tout cuit ...

---------------
n°21562554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 18:56:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le pouvoir d'achat à Manhattan est quand même assez différent, et en comparant, en ramenant au pouvoir d'achat local, c'est pas si délirant si tu considères les belles habitations parisiennes par exemple.

n°21562563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 18:57:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

hé les loosers, quand vous aurez fini de refaire le monde en mangeant des chips et en buvant des bieres, vous ferez p-e les agences immo, les notaires et des visites ?*  

histoire de vous sortir les doigts et d'arreter d'engraisser un gros bailleur avec le nez crochu et des griffes

Je tente déjà d'étudier le monde , une chose à la fois  [:steven-claude norris]

n°21562624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 19:00:58  profilanswer

"6  case miss france -  moi je  propose la fin de la faim (lol) dans le monde"

a toi autrogosth lance les dés

"4 case économies  -moi je propose la suppression pure et simple des bailleurs"

a qui de jouer ?

---------------
n°21562810
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 19:19:08  profilanswer

moi je signe mon compromis le 25 et je passe mon tour a stephsamy

---------------

n°21562899
djwam
Posté le 15-02-2010 à 19:28:01  profilanswer

"6  case miss france -  moi je  propose la fin de la faim (lol) dans le monde"

a toi autrogosth lance les dés

"4 case économies  -moi je propose la suppression pure et simple des bailleurs"

a qui de jouer ?

Moi je propose qu'on revienne à un marché, un vrai.

Côté loc

• Suppression des apl
  • Suppression de la trêve hivernale
  • Facilité d'expulsion du locataire : lettre recommandée après 2 mois sans loyer, suivie 15 jours plus tard d'une conciliation devant je-ne-sais-quelle instance publique (juge ? médiateur spécial ? service municipal ?). Expulsion dans les 15 jours suivants si la conciliation ne donne rien.
  • Création d'un service national de dépot de garantie (comme en uk), qui garde le dépot, le rend ou pas (et avec les interêts, hein) après étude des plaintes motivées des propriétaires.
  • Taxe sur les logements vacants, façon belgique. En même temps que la foncière, si le logement n'a pas été utilisé (soit taxe d'habitation à son nom, soit quittance de loyer pour au moins 6 mois) alors taxe d'un montant de 3 loyers.

Côté achat

• Suppression des ptz, suppression des scelliers
  • Suppression des déductions fiscales pour les bailleurs (déduction des interêts d'emprunt du loyer etc).

Côté social

• Réévaluation annuelle des attributions hlm. Si Tn habité par M personnes, changement de logement si M < n+2 ou M > n (ie M personnes peuvent occuper entre un TM et un T(M+2). Réévaluation en fonction des ressources. En cas de déménagement pour un foyer sans ressources, l'état subventionne le déménagement.
  • Transparence totale des comptes des mairies et de l'ensemble des personnels liés à la construction hlm. Mise en vente des terrains municipaux aux enchères publiques (cahier des charges public, et vente à la bougie au lieu d'un appel d'offre cacheté). Prison ferme dans tous les cas de corruption.

Bon, c'est sur, ce serait un beau bordel. Mais je suis prêt à parier qu'on reviendrait à un marché moins biaisé.

Je regarde la situation en Angleterre, et les logements ont beau être hors de prix (bulle pour pas mal de raisons), il y a une facilité de location qui fait rêver ...

Message cité 3 fois
Message édité par djwam le 15-02-2010 à 19:29:48
n°21562917
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 19:30:11  profilanswer

ça semble sexy :D
Tu votes NPA ?

Ce qui tue c'est le combo CDD + salaire à peine supérieur au smic + célibataire + RP.
T'as le droit de louer que des daubes loin de ton taff, t'es imposé au même % que si tu gagnais 2x plus mais t'as pas le droit aux APL et t'es limite aux HLM mais comme t'es lambda t'as pas de pistons pour un HLM. Donc tu fous toute ton épargne dans un loyer à 40% de ton salaire au seul bailleur qui t'accepte (2xloyer < salaire au lieu de 3x) et tu ne pourras jamais acheter :(

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2010 à 19:33:29

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21562967
cocacolali​ght
Posté le 15-02-2010 à 19:33:50  profilanswer

djwam a écrit :

Les HLM c'est peanuts. Pour faire baisser les prix, il faut rendre TOUT constructible.
Quand un terrain est rendu constructible, il faut aussi que ce soit l'Etat qui empoche la différence de prix, l'argent récolté servant à construire.

Plus aucun pouvoir pour les maires, qui ont trop tendance à favoriser leur électorat (un maire qui construit est un maire battu).

Mais bon les riches propriétaires et les bobo-écolos se sont alliés pour créer la pénurie. :sarcastic:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21562983
cocacolali​ght
Posté le 15-02-2010 à 19:35:35  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Donc tu fous toute ton épargne dans un loyer à 40% de ton salaire au seul bailleur qui t'accepte (2xloyer < salaire au lieu de 3x) et tu ne pourras jamais acheter :(

:D  

---------------
n°21563020
djwam
Posté le 15-02-2010 à 19:38:33  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

ça semble sexy :D
Tu votes NPA ?

Hum, parle de l'expulsion facilitée au NPA, tu seras accueuilli à la chevrotine.
Non, c'est plus un bon programme de libéral, mais apparemment c'est le parti qui manque en France (on peut pas dire qu'AL reçoive une couverture médiatique de grande taille ...)

n°21563031
Mackila
Posté le 15-02-2010 à 19:39:15  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

[...]t'es imposé au même % que si tu gagnais 2x plus [...]

On est déja vendredi [:petrus dei]

n°21563034
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-02-2010 à 19:39:26  profilanswer

djwam a écrit :

Côté loc

• Suppression des apl
  • Suppression de la trêve hivernale
  • Facilité d'expulsion du locataire : lettre recommandée après 2 mois sans loyer, suivie 15 jours plus tard d'une conciliation devant je-ne-sais-quelle instance publique (juge ? médiateur spécial ? service municipal ?). Expulsion dans les 15 jours suivants si la conciliation ne donne rien.
  • Création d'un service national de dépot de garantie (comme en uk), qui garde le dépot, le rend ou pas (et avec les interêts, hein) après étude des plaintes motivées des propriétaires.
  • Taxe sur les logements vacants, façon belgique. En même temps que la foncière, si le logement n'a pas été utilisé (soit taxe d'habitation à son nom, soit quittance de loyer pour au moins 6 mois) alors taxe d'un montant de 3 loyers.

Au Québec, il existe un système un peu comme celui dont tu parles et qui permet de régler spécifiquement les litiges entre locataire et bailleur. Ça s'appelle la régie du logement.

Ce truc-là s'occupe entre autre :
- de dégager fissa un locataire qui ne paie pas
- d'obliger le propriétaire à faire les travaux dans son logement (et vite) si jamais il y a un problème
- de s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de part et d'autre

En plus de ça, la régie s'assure surtout d'effectuer un contrôle sur les loyers qui ne sont plus libres mais contrôlés (c'est à dire qu'un bailleur ne peut augmenter le prix du loyer que si des travaux ont été entrepris, par exemple).

C'est un assez bon système, qui fait que le Québec a des loyers carrément plus bas que le reste du Canada et où il n'y a pas eu de bulle immobilière de l'ampleur de celle de la France ou des États-Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 15-02-2010 à 19:39:57

---------------
https://elan.school/
n°21563064
cocacolali​ght
Posté le 15-02-2010 à 19:41:39  profilanswer

je loue une maison de +100m² a 10 km d'une ville de 40k en province a un mec qui bosse seul au smic et qui a une femme et trois gosses  
pour 450€ par mois soit moins de 100€ apl deduit

[:cerveau skyzor]

---------------
n°21563091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 19:44:21  profilanswer

:sleep:  

n'importequoi  
mais completement n'imp

pour 450€ par mois soit mois de 100€ apl deduit

donc tes leçons de morale de merde, on va s'en passer hein  

sur les 450€ de loyer, j'en laisse 200€ en impots et en charge, donc de nous deux je sais pas qui fait du social et qui s'en branle des autres ...

T'es pas d'accord ,ok, mais calme toi hein, inutile d'être impoli et agressif de surcroît [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21563155
Zaib3k
Posté le 15-02-2010 à 19:48:41  profilanswer

j'ai posé des vacances en avril, je crois que j'en profiterai pour commencer la prospection :D

n°21563230
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 19:54:26  profilanswer

Je ne parles pas pour moi, mais avec un poil plus que le smic, soit 1200€, ben en RP t'as pas grand chose 40%, soit 480€.
Oui avec les 700€ qu'il reste on peut mettre un peu de côté, mais faut pas être dépensier quoi, entre les assurances diverses et variées, vacances, loisirs, un peu de vie :/

---------------
n°21563250
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 19:55:50  profilanswer

Mackila a écrit :

On est déja vendredi [:petrus dei]

Ben je suis imposé à hauteur d'un peu moins d'1 mois net/an, et la personne de mon exemple à hauteur d'un peu plus selon la simulation sur impots.gouv.fr.
Enfin on sera fixés en septembre.

---------------
n°21563257
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-02-2010 à 19:56:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au Québec, il existe un système un peu comme celui dont tu parles et qui permet de régler spécifiquement les litiges entre locataire et bailleur. Ça s'appelle la régie du logement.

Ce truc-là s'occupe entre autre :
- de dégager fissa un locataire qui ne paie pas
- d'obliger le propriétaire à faire les travaux dans son logement (et vite) si jamais il y a un problème
- de s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de part et d'autre

En plus de ça, la régie s'assure surtout d'effectuer un contrôle sur les loyers qui ne sont plus libres mais contrôlés (c'est à dire qu'un bailleur ne peut augmenter le prix du loyer que si des travaux ont été entrepris, par exemple).

C'est un assez bon système, qui fait que le Québec a des loyers carrément plus bas que le reste du Canada et où il n'y a pas eu de bulle immobilière de l'ampleur de celle de la France ou des États-Unis.

pas de bulle sur les loyers [:aloy]... et encore ça a bien augmenté (petit exemple : A Sherbrooke l'appart que je louais non meublé 430$/ eau+elec+chauffage inclus  en 2003 se loue actuellement à 550$/mois avec les même prestations, la hausse est bien pire à Montreal ou Quebec)

Sinon tout le Canada est actuellement en plein ds une bulle immo de grande ampleur, et ça inclut aussi le Quebec, y'a assez de blogs éco et d'articles de journaux qui en parlent au canada pour que cela ne puisse pas être contesté

Message cité 1 fois
Message édité par sir_lune le 15-02-2010 à 20:00:46

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21563268
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 19:56:57  profilanswer

Enfin j'espère que la simulation qui a été correcte pour moi sera fausse.

Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2010 à 19:57:41

---------------
n°21563347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 20:04:05  profilanswer

Je râle pas contre les etrangers, je râle contre les etrangers qui abusent ... [:kiki]

Tu as modifié mon message initial pour sous entendre que je suis raciste ou quoi ? Tu vas bien dans ta tête ?  :heink:  

J'ai jamais fait aucune alerte modo sur ce forum, et je vais pas commencer aujourd'hui, mais tu devrais vraiment te calmer.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21563903
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 20:45:23  profilanswer

C'est sur que quand je parle de 1200€/mois ça fait sourire sur ce topic en comparaison. Je vais arrêter de lurker moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)