Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21560385
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 16:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:
Pourtant je t'ai trouvée très claire :jap:

Citation :

Parce que la somme énorme d'intérêts : CE N'EST PAS TOI QUI LA PAIE : mais ton locataire.

L'objectif de prendre le prêt le plus long possible est double :
Avoir une mesualité minimale ainsi en trésorerie, ton appart te coute le moins possible.

je prends mon exemple : je paie 1000 de mensualité, je touche 1300 de loyer (hors charge)
Je paie en plus 300 € de charges environ par mois, dont 200 sont récupérables
Mon locataire paie donc 1500 CC et moi je sors 1100 CC. le différentiel, c'est de la tréso / de l'épargne pour moi.

EDIT : de l'épargne qui a terme pourra servir a solder le prêt de façon anticipée

En dehors de ce jeu de tréso, le prêt le plus long possible te permet d'avoir un ration revenus foncier / déficit foncrier le plus à ton avantage possible (même si plus les années passent moins c'est vrai forcément).

Je reprends mon exemple : 1300 de loyer x 12 mois me feraient changer de tranche d'imposition (et allegrement), mais vu que je déduis environ 600 x 12 d'interets (en plus du fait que je ne déclare que 30% des loyer que je touche because loi de défisc spécifique), non seulement je ne saute pas de tranche d'impot, mais je paie même moins d'IR.

La différence pour toi c'est que tu seras proriétaire pour de bon de l'appart "dans plus longtemps" que si tu prends un prêt court. Mais au final ce prêt court, s'il te permet d'avoir ton appart a toi (= ne plus etre locataire de la banque) le plus vite possible, il te coute plus cher (tout ce que tu n'epargneras pas sur le dos de tes locataires car au final ce sont eux qui supportent l'effort financier)

Note aussi que prendre un prêt long / une mensualité basse te permet de préserver ta capacité d'endettement : une banque enlevera tes mensualités de tes revenus et y ajoutera 70% des tes loyers. Si tu veux un jour acheter autre chose en parallèle faut garder ça a l'esprit.

De la même manière, il faut y mettre le moins d'apport possible : quand tu y penses, devenir proprio bailleur en s'endettant à 110% c'est acheter avec de l'argent que tu n'as pas, un appart qu'un autre remboursera (ton locataire) et qui sera à toi à la fin... Moins tu y mets de billes à toi et d'effort de ta part, mieux c'est !

Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2010 à 16:27:28

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 16:25:43  profilanswer

n°21560441
darksword
publicitaire
Posté le 15-02-2010 à 16:28:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu dis c'est que 30 ans c'est mieux que 20 car en fait t'as pas le choix, sur 20 ans c'est trop cher en mesualites.

Ca on est d'accord. Plus tu diminues tes mensualités, plus tu diminues ta mensualité perso (quitte à ce qu'elle devienne négative).

Par contre, financièrement, pour que ça soit interessant il faut :
1) que le montant de la défiscalisation soit supérieure au montant des intérêts supplémentaires + la proba d'impayé supplémentaire pendant les 10 dernières années.
2) que la fiscalité reste aussi avantageuse pendant une bonne partie du prêt

A moins que j'ai loupé un truc, ça me semble pas si évident.

n°21560450
patx3
Posté le 15-02-2010 à 16:29:28  profilanswer

;)

v4mpir3 a écrit :

Merci de ne pas déformer mes propos. Les loyers sont juste honteux aujourd'hui, les 90% des bailleurs profitent des aides de l'état pour augmenter leurs loyers et se mettre la différence dans la poche. Tu trouves ca honnête ? Moi non. Si tu n'es pas dans ce cas, tant mieux. Perso je vis en RP et jusqu'à cette année je payais 1400 euros pour 70 m² à Maisons Alfort. Pour un appart pourri payé depuis belle lurette environ 25% de sa valeur actuelle. Bref.

Les loyers ne sont en rien honteux, ils sont juste la rémunération d'un capital immobilisé, fortement imposé et bénéficiant de très peu d'aides de l'Etat, contrairement à ce que tu affirmes.  :sarcastic:  

Les 1400 € de ton loyer sont à regarder non pas en fonction de la valeur originelle des biens, mais en fonction de leur valeur actuelle.  :non: Le rendement doit ensuite être comparé à un placement de type "assurance vie" par exemple.  ;)

n°21560554
phila
Posté le 15-02-2010 à 16:35:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Les loyers ne sont en rien honteux, ils sont juste la rémunération d'un capital immobilisé, fortement imposé et bénéficiant de très peu d'aides de l'Etat, contrairement à ce que tu affirmes.  :sarcastic:  

Les 1400 € de ton loyer sont à regarder non pas en fonction de la valeur originelle des biens, mais en fonction de leur valeur actuelle.  :non: Le rendement doit ensuite être comparé à un placement de type "assurance vie" par exemple.  ;)

toi t'es un bailleur récent ...  [:bakk37]  

:whistle:  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21560600
patx3
Posté le 15-02-2010 à 16:38:20  profilanswer

phila a écrit :

toi t'es un bailleur récent ...  [:bakk37]  

:whistle:  :whistle:

Ca doit faire une quinzaine d'année que je fais du locatif, donc effectivement pas encore la majorité...  :D

n°21560622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2010 à 16:39:27  profilanswer

Baisser ses mensualites de 20% pour se faire chier a rembourser 50% plus longtemps, soit c'est que t'as pas le choix, soit c'est que t'es conditionnee (par la famille, la societe, ou par un vendeur de pret, comme dit plus haut) :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21560680
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 16:43:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien a voir. Le couple qui se sépare, tu n'y peux rien c'est pas de ta faute. Tu profites d'une situation dont tu n'es pas responsable. Un peu comme quand tu achètes une paire de Nike sur le dos des gamins qui fabriquent ca à l'usine pour 50 cents par jour.

L'étudiant/la mamie/le couple de smicard a qui tu fais payer un loyer pour t'assurer un avenir confortable, tu les mets sciemment dans une position difficile, pour ton seul profit personnel. D'autant plus que si tu es bailleur c'est que tu possèdes déjà une résidence principale. Dès lors quel besoin y'a t il de t'en mettre encore plus dans les poches en exploitant autrui ?

Tu saisis la nuance ?

d'où ma remarque :

cartemere a écrit :

il y a une différence entre penser et faire  [:cbrs]

n°21560750
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:47:47  profilanswer

cartemere a écrit :

d'où ma remarque :

Tu sous entend quoi ? Que les paroles sont belles mais qu'en pratique c'est bien souvent du flan ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21560764
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 16:48:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu sous entend quoi ? Que les paroles sont belles mais qu'en pratique c'est bien souvent du flan ? :D

tout à fait :jap:

n°21560853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2010 à 16:53:39  profilanswer

Il faut comparer toutes choses egales par ailleurs.

Cad qu'il faut que si dans le cas du pret sur 30 ans tu prends dans ton calcul 30 ans de loyer qui rentre, he bien dans le cas du pret sur 20 ans, il faut aussi prendre en compte le loyer sur 30 ans. Il n'y a que la defiscalisation qui se ramene a 20 ans, pas le loyer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 16:53:39  profilanswer

n°21560870
ezzz
23
Posté le 15-02-2010 à 16:54:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Autant le couple qui se sépare, je comprends que t'y puisses rien, autant la paire de nike... t'entretiens un peu ce mode de fonctionnement quand même.

/HS

Tu voudrais mettre un petit Chinois de 14 ans au chômage ?  [:cerveau sad]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21560916
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:57:53  profilanswer

cartemere a écrit :

tout à fait :jap:

Bah écoute j'essaye de vivre en accord avec mes convictions, je refuse les responsabilités professionnelles liées a la gestion des ressources inhumaines, je ne suis pas bailleur, je suis poli avec les gens et j'essaye de vivre sans pour autant empiéter sur leur bien être :)

Mais j'ai pas la prétention d'être parfait, évidemment :jap:

---------------
n°21560949
darksword
publicitaire
Posté le 15-02-2010 à 16:59:32  profilanswer

1/ on est d'accord.
2/ tu ne rembourse rien du tout, mais tu ne gagnes rien non plus (à part la defisc). Tu choisis quoi entre: a) payer 200€ pendant 20 ans puis gagner 1000€ pendant 10 ans OU b) ne rien payer/gagner pendant 30ans.

Ce n'est pas un non-sens, il y a forcément un espace de rentabilité.
Tout en sachant que des projections sur 20/30 ans grace à une fiscalité avantageuse, ça me parait chaud.

Comme t'avais l'air très sur(e) de toi, je me suis dis que j'avais loupé un truc, mais en fait visiblement non.

n°21560976
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-02-2010 à 17:01:11  profilanswer

Félicitation,
Aujourd'hui c'est extrement difficile de trouver un Scellier dont la valeur d'achat intégralement finnacé à crédit permmettrait d'avoir des mensualités bien inférieur à celle du loyer.
Ou j'habite par exemple, les 3p sont à 220-230k€ chez les promoteurs (soit + de 1200€/mois de remboursement sur 25 ans avec les taux bas actuels).
La fourchette haute pour la location du même appart est 850-900€ HC et la moyenne plutot autour des 800€.
Ca semble aberrant de se lancer dans un tel investissement.

n°21561093
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 17:08:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah écoute j'essaye de vivre en accord avec mes convictions, je refuse les responsabilités professionnelles liées a la gestion des ressources inhumaines, je ne suis pas bailleur, je suis poli avec les gens et j'essaye de vivre sans pour autant empiéter sur leur bien être :)

bah tu râles contre les bailleurs parce que l'ouvrier doit payer un loyer, ce qui réduit son pouvoir d'achat, et en contrepartie tu achètes des produits importés à bas prix, privant ce même ouvrier d'un travail... ce qui réduit encore plus son pouvoir d'achat.  [:cerveau spamafote]

Ca me fait toujours tiquer les gars qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité, et qui se disent compatissant pour "les pauvres ouvriers de l'usine philips d'assemblage de téléviseurs qui vient de fermer"  [:atmos] , alors qu'ils ont acheté le mois précédent le dernier écran LG made in taiwan...

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 15-02-2010 à 17:09:00
n°21561132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 17:12:03  profilanswer

cartemere a écrit :

bah tu râles contre les bailleurs parce que l'ouvrier doit payer un loyer, ce qui réduit son pouvoir d'achat, et en contrepartie tu achètes des produits importés à bas prix, privant ce même ouvrier d'un travail... ce qui réduit encore plus son pouvoir d'achat.  [:cerveau spamafote]

Je râle pas contre les bailleurs, je râle contre les bailleurs qui abusent. Encore une fois merci de ne pas déformer mes prropos, et merci de ne pas comparer l'achat annuel d'une paire de pompe a 30 euros avec un loyer mensuel de 1400 ... [:kiki]

---------------
n°21561174
patx3
Posté le 15-02-2010 à 17:16:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je râle pas contre les bailleurs, je râle contre les bailleurs qui abusent. Encore une fois merci de ne pas déformer mes prropos, et merci de ne pas comparer l'achat annuel d'une paire de pompe a 30 euros avec un loyer mensuel de 1400 ... [:kiki]

Il n'y a pas de bailleurs qui abusent, il y a un prix de marché, fonction lui même de l'emplacement loué.  :jap:  

Si le prix proposé était au dessus du prix de marché, le bien ne se louerait pas !  

Si tu estimes payer trop cher ton loyer, c'est que tu ne vis pas dans une ville à la hauteur de tes moyens.  :(

n°21561285
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 15-02-2010 à 17:24:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca me fait toujours tiquer les gars qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité, et qui se disent compatissant pour "les pauvres ouvriers de l'usine philips d'assemblage de téléviseurs qui vient de fermer"  [:atmos] , alors qu'ils ont acheté le mois précédent le dernier écran LG made in taiwan...

Philips, c'est Hollandais  :o

n°21561294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2010 à 17:25:00  profilanswer

Vous êtes lourds... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21561306
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 17:26:38  profilanswer

donc tu propose quoi ?  
l'état doit être le bailleur ? le logement doit etre gratuit ?

---------------

n°21561315
kida
Posté le 15-02-2010 à 17:27:35  profilanswer

Doit on nationaliser ?  [:hect0r:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21561327
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 17:28:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Gros +1. Le but n'est pas d'être un pur, juste de faire de son mieux pour vivre en harmonie avec ses concitoyens et son environnement.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21561365
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 17:30:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'y a pas de bailleurs qui abusent, il y a un prix de marché, fonction lui même de l'emplacement loué.  :jap:

Si le prix proposé était au dessus du prix de marché, le bien ne se louerait pas !  

Si tu estimes payer trop cher ton loyer, c'est que tu ne vis pas dans une ville à la hauteur de tes moyens.  :(

+1 :jap:

v4mpir3 a écrit :

Je râle pas contre les bailleurs, je râle contre les bailleurs qui abusent. (1)Encore une fois merci de ne pas déformer mes prropos, et merci de ne pas comparer l'achat annuel d'une paire de pompe a 30 euros avec un loyer mensuel de 1400 (2)... [:kiki]

(1) voir au dessus
(2) c'est le même concept :
le bailleur ne va pas mettre son appart à louer 500€ alors qu'il peut le louer sans difficultés @1400€ ... c'est pas mère théresa... enfin pas plus que toi, qui achètes une paire à 30€ fait en chine au lieu d'une paire de Memphisto à 250€ sous prétexte que c'est français et fait à la main

n°21561366
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 17:30:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Félicitation,
Aujourd'hui c'est extrement difficile de trouver un Scellier dont la valeur d'achat intégralement finnacé à crédit permmettrait d'avoir des mensualités bien inférieur à celle du loyer.

Qui a parlé de Scellier ??

Et heureusement que ce que tu dis est vrai.

Citation :

Ou j'habite par exemple, les 3p sont à 220-230k€ chez les promoteurs (soit + de 1200€/mois de remboursement sur 25 ans avec les taux bas actuels).
La fourchette haute pour la location du même appart est 850-900€ HC et la moyenne plutot autour des 800€.
Ca semble aberrant de se lancer dans un tel investissement.

Ca semblerait plutôt aberrant qu'un locataire paye exactement la même chose qu'un propriétaire. L'intérêt d'être locataire c'est quand même que le poste logement pèse moins lourd annuellement même s'il pèse plus lourd à très long terme (car être locataire à vie coûte plus cher qu'être proprio).

T'as une logique déconcertante...

---------------
n°21561370
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 17:31:02  profilanswer

un peu comme le livret A et les HLM   ?

---------------

n°21561392
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 17:32:53  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait, l'intervention ou la non-intervention de l'Etat joue un rôle crucial dans ce marché.

Il est facile de ne pas construire assez de logements, de concentrer tous les emplois au même endroit et ensuite d'appliquer des loyers délirants. C'est le cas de l'Ile-de-France.

Et après, dire Si vous ne pouvez pas habitez près de là où vous travaillez, c'est un peu de votre faute, c'est la loi du marché..., c'est assez culotté.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 15-02-2010 à 17:35:03

---------------
n°21561409
patx3
Posté le 15-02-2010 à 17:34:24  profilanswer

Si c'est vital, tu n'as qu'à acheter un bout de terrain, faire construire dessus et voir ainsi combien coute un logement. Tu pourras alors, avant d'être considéré pleinement comme propriétaire, être locataire de ton banquier, que tu dois aussi considérer comme un parasite à tes yeux !!!  :sarcastic:  

Le loyer est une prestation de service en rémunération de l'occupation d'un bien, qui, pour le bailleur, constitue une immobilisation de capital. Si tu considères qu'une prestation de service ne se paye pas, va vivre à l'hotel et essaye de ne pas payer la note d'hotel à la fin de ton séjour, tu pourras aussi être amené à considérer le métier d'hotelier comme parasitaire...  :pt1cable:

n°21561457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2010 à 17:39:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c'est vital, tu n'as qu'à acheter un bout de terrain, faire construire dessus et voir ainsi combien coute un logement. Tu pourras alors, avant d'être considéré pleinement comme propriétaire, être locataire de ton banquier, que tu dois aussi considérer comme un parasite à tes yeux !!!  :sarcastic:  

Le loyer est une prestation de service en rémunération de l'occupation d'un bien, qui, pour le bailleur, constitue une immobilisation de capital. Si tu considères qu'une prestation de service ne se paye pas, va vivre à l'hotel et essaye de ne pas payer la note d'hotel à la fin de ton séjour, tu pourras aussi être amené à considérer le métier d'hotelier comme parasitaire...  :pt1cable:

Je comprends ton point de vue... et le sien.
Tout est question de mesure.
Le logement est un besoin vital.
Bailleur, dans des conditions "normales", est une activité parfaitement respectable.

Maintenant, il existe certaines circonstances (par exemple : "Paris" :o) où la pression du "marché" amène à des situations ou le bailleur se retrouve un peu, à son corps défendant, dans le rôle du marchand de de sommeil façon XIXe siècle.

Pour faire un parallèle façon anticipation, c'est un peu comme le marché de l'air dans Total Recall :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2010 à 17:39:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21561481
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 17:41:11  profilanswer

Juste pour information, le droit au logement est devenu un droit opposable.

Donc être logé est un droit. Même si on ne peut pas payer ce logement au fameux prix du marché.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 15-02-2010 à 17:41:46

---------------
n°21561483
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-02-2010 à 17:41:19  profilanswer

Dites, j'ai une question con.

Lors du dernier "krach" donc dans les années 90, quand les prix se sont effondrés, est-ce que la courbe des loyers a suivi la même tendance ? Ou bien les deux étaient-ils plus ou moins décorrélés (renégociation de baux & co) ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21561491
patx3
Posté le 15-02-2010 à 17:41:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, l'intervention ou la non-intervention de l'Etat joue un rôle crucial dans ce marché.

Il est facile de ne pas construire assez de logements, de concentrer tous les emplois au même endroit et ensuite d'appliquer des loyers délirants. C'est le cas de l'Ile-de-France.

Et après, dire Si vous ne pouvez pas habitez près de là où vous travaillez, c'est un peu de votre faute, c'est la loi du marché..., c'est assez culotté.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais à Paris, il y a une certaine pénurie de terrains à construire, l'Etat n'y est donc pour rien et ce n'est pas les quelques terrains ou friches existantes qui vont débloquer le marché.  

Les promoteurs ne sont pas fous non plus et s'il y a du fric à se faire dans des villes à forte demande, ils le font mais pour les rencontrer, ils ont un vrai problème de foncier disponible. Donc ce qu'ils font en ce moment, ils reprennent des immeubles en mauvais état qu'ils rénovent et remettent en vente, mais ce n'est pas de l'accroissement de parc.

Pour ce que tu juges de culotté, des millions de français le vivent au quotidien, c'est à dire de vivre à un endroit adapté à ses revenus et travailler plus loin ! ;)

n°21561498
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 17:42:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Lors du dernier "krach" donc dans les années 90, quand les prix se sont effondrés, est-ce que la courbe des loyers a suivi la même tendance ? Ou bien les deux étaient-ils plus ou moins décorrélés (renégociation de baux & co) ?

ça paraîtrait logique...

---------------
n°21561555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 17:46:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne sais pas si tu as remarqué mais à Paris, il y a une certaine pénurie de terrains à construire, l'Etat n'y est donc pour rien et ce n'est pas les quelques terrains ou friches existantes qui vont débloquer le marché.  

Les promoteurs ne sont pas fous non plus et s'il y a du fric à se faire dans des villes à forte demande, ils le font mais pour les rencontrer, ils ont un vrai problème de foncier disponible. Donc ce qu'ils font en ce moment, ils reprennent des immeubles en mauvais état qu'ils rénovent et remettent en vente, mais ce n'est pas de l'accroissement de parc.

Pour ce que tu juges de culotté, des millions de français le vivent au quotidien, c'est à dire de vivre à un endroit adapté à ses revenus et travailler plus loin ! ;)

En quoi la situation était-elle fondamentalement différente d'il y a quelques années ? Les grandes villes ne sont pas devenues les seuls îlots où la vie était possible, on n'a pas connu de débarquement d'immigrés à l'américaine, il n'y a pas eu de destruction de logements... Qu'une augmentation structurelle ait lieu, à la limite, pourquoi pas, mais une bulle, encore plus haute que celle de 91 ? En 91 aussi tout avait changé avant de redevenir normal ?

n°21561564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 17:46:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça paraîtrait logique...

Je vote logique aussi, mais je n'ai pas de chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)