Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10858512
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-03-2007 à 16:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
povre ptites banques  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 16:40:15  profilanswer

n°10858558
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 16:44:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais, comme certains nous disaient ici que chaque hausse de taux était jusqu'à présent amortie par les banques en rognant leur marge, voire en faisant de la perte :lol: , y'a un moment où ils vont plus pouvoir!

C'est sûr mais les taux auxquels sont contractés les prêts auprès des banques sont déjà remontés depuis un an.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10858582
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2007 à 16:46:08  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est sûr mais les taux auxquels sont contractés les prêts auprès des banques sont déjà remontés depuis un an.

Et bah ça va continuer! C'est pas un mal...

n°10859138
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 17:46:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et bah ça va continuer! C'est pas un mal...

Oui, ça freinera un peu la quantité de liquidités en circulation.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10859411
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2007 à 18:18:32  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui, ça freinera un peu la quantité de liquidités en circulation.

Et puis soit ça obligera ceux qui sont prêts à sauter sur 30 ans à aller sur du 33 ans, au bout d'un moment ils réagiront bien, ou alors les prix baisseront :bounce:  

n°10864013
jcop
yeah !
Posté le 09-03-2007 à 01:22:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui c'est aussi ce que je lui ai répondu...
C'est vraiment laid d'avoir une telle mentalité  :pfff:  

En fait je comprends pas pourquoi il souhaite acquérir un bien, si à 28 ans il supporte encore de vivre chez ses parents, je vois pas pourquoi ça serait plus le cas à 35 ans, 45 ans etc...
En plus dis toi que jamais t'aura besoin de te faire Ch*** à faire à manger, la lessive etc... et que tu pourras t'acheter une ferrari avec tout l'argent que tu auras mis de côté ce qui te permettra peut-être de lever quelques poufff parisienne  :whistle:

Parce que ça me plait moyennement d'être chez mes parents dans un appart à Paris.
Je veux me casser à tout prix de Paris et avoir ma maison avec grand jardin et garage.
Mais pour l'instant c'est moyennement possible car mon boulot est à Paris.
Faut que je trouve un boulot stable en province, quitte à changer de voie, mais ça ne va pas se faire tout de suite.
Dans 7 ans l'immobilier aura sans doute baissé, et surtout mon assurance vie arrivera à échéance.
Si l'assurance vie prend beaucoup de valeur, j'aurais sans doute la chance de ne même pas avoir besoin de faire d'emprunt  :sol:  

Sinon 200m² même seul dedans je trouve que c'est vraiment pas superflu. Je saurai comment les aménager.

n°10864733
neotheeras​er
Posté le 09-03-2007 à 08:18:35  profilanswer

jcop a écrit :

Parce que ça me plait moyennement d'être chez mes parents dans un appart à Paris.
Je veux me casser à tout prix de Paris et avoir ma maison avec grand jardin et garage.
Mais pour l'instant c'est moyennement possible car mon boulot est à Paris.
Faut que je trouve un boulot stable en province, quitte à changer de voie, mais ça ne va pas se faire tout de suite.
Dans 7 ans l'immobilier aura sans doute baissé, et surtout mon assurance vie arrivera à échéance.
Si l'assurance vie prend beaucoup de valeur, j'aurais sans doute la chance de ne même pas avoir besoin de faire d'emprunt  :sol:

Sinon 200m² même seul dedans je trouve que c'est vraiment pas superflu. Je saurai comment les aménager.

Tu nous diras combien tu payes ta femme de ménage  :lol:
Et puis je vois pas trop pourquoi tu dois attendre 35 ans pour partir de Paris, en quelques mois de recherche tu trouves un taff ailleurs et hop basta.
La seule explication logique c'est que tu veux "saigner" financièrement tes parents au maximum, ne pas les laisser tranquil en jouant l'égoïste et te casser comme une fleur quand tu auras les sous pour les revoir 1 fois dans l'année plus tard!

C'est vraiment petit comme attitude... :pfff:

Ouvrir un club de sport dans sa future maison et faire payer un droit d'entrée pour se faire qq euros en plus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 09-03-2007 à 08:18:56
n°10864831
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2007 à 09:09:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu nous diras combien tu payes ta femme de ménage  :lol:  
Et puis je vois pas trop pourquoi tu dois attendre 35 ans pour partir de Paris, en quelques mois de recherche tu trouves un taff ailleurs et hop basta.
La seule explication logique c'est que tu veux "saigner" financièrement tes parents au maximum, ne pas les laisser tranquil en jouant l'égoïste et te casser comme une fleur quand tu auras les sous pour les revoir 1 fois dans l'année plus tard!

C'est vraiment petit comme attitude... :pfff:  

T'es grave toi, de quel droit tu le juges ?  :heink:  

Ca fait peut-être plaisir à ses parents figure-toi. Et je ne vois pas de quoi il devrait avoir honte, financièrement les parents des gamins qui partent étudier loin de la maison (puis s'y installer) morflent certainement beaucoup plus.

Y'a des fois j'hallucine sur les réactions et les jugements de valeur de certains  :pfff:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10864893
neotheeras​er
Posté le 09-03-2007 à 09:24:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es grave toi, de quel droit tu le juges ?  :heink:  

Ca fait peut-être plaisir à ses parents figure-toi. Et je ne vois pas de quoi il devrait avoir honte, financièrement les parents des gamins qui partent étudier loin de la maison (puis s'y installer) morflent certainement beaucoup plus.

Y'a des fois j'hallucine sur les réactions et les jugements de valeur de certains  :pfff:

Pourquoi je le juge?
Parce que c'est un profiteur de merde...Il reste pas chez ses parents parce que ça lui plait (il le dit lui même), mais juste pour les TUNES!!!

A 28 ans, avoir encore un esprit de profiteur, je trouve ça franchement nul!!!!
Et puis rien te dit qu'il a pas en plus profiter de ses parents pour faire ses études (école d'ingé, de commerces & co).

Si t'es pro tanguy toi aussi, bà tant mieux pour vous...Bande d'assisté va  :fou:

n°10864917
elpoulpo
nickel
Posté le 09-03-2007 à 09:29:09  profilanswer

Euh tu connais toute sa vie en 2 posts? bravo.  :pt1cable:

Message édité par elpoulpo le 09-03-2007 à 09:29:30
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 09:29:09  profilanswer

n°10864921
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2007 à 09:29:55  profilanswer

Han le jaloux [:haha]

n°10864962
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2007 à 09:42:47  profilanswer

Keep cool, c'est vendredi! Aujourd'hui on fait juste de gentils trollages!

n°10864980
cooltwan
Posté le 09-03-2007 à 09:46:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pourquoi je le juge?
Parce que c'est un profiteur de merde...Il reste pas chez ses parents parce que ça lui plait (il le dit lui même), mais juste pour les TUNES!!!

Et puis rien te dit qu'il a pas en plus profiter de ses parents pour faire ses études (école d'ingé, de commerces & co).

Si t'es pro tanguy toi aussi, bà tant mieux pour vous...Bande d'assisté va  :fou:

y a beaucoup de monde qui fait ça de nos jours cf je sais plus quelle video sur you tube ...

n°10864983
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2007 à 09:47:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Keep cool, c'est vendredi! Aujourd'hui on fait juste de gentils trollages!

L'immo neuf a pris -40% en 1 mois dans ma ville  :pt1cable:  

Spoiler :

:cry:   :cry:   :cry: Troll  :cry:   :cry:   :cry:

n°10865027
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2007 à 09:55:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L'immo neuf a pris -40% en 1 mois dans ma ville  :pt1cable:  

Spoiler :

:cry:   :cry:   :cry: Troll  :cry:   :cry:   :cry:

Bien moi demain je vais acheter une 207, ils offrent un T4 de 100 m² avec :ouch:  :lol:  

n°10865136
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-03-2007 à 10:16:02  profilanswer

Vu que je suis un bon locataire mon proprio a fait passer mon loyer à 70€/mois.

n°10865146
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-03-2007 à 10:17:59  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pourquoi je le juge?

Si ca se trouve, il leur reverse un loyer+part pour la bouffe...

Mon frere fait la meme chose : il reste chez nos parents car petite paie et ça ne lui servirai à rien de louer un appart pour uniquement dormir (celib inside). Et bien je le comprend.
Si les 2 cotés sont Ok, je vois pas ce qui gène les gens vivre ainsi.

Je viens d'apprendre qu'un ami d'enfance vient d'acheter une maison un appartement de village 50m² (165k€) à 45km de Lyon. Je vais voir ça ce WE  [:crazy bosniak] mais connaissant le village, j'ai très peur de ce qu'il vient d'acheter surtout qu'il est en couple...
Au pire il revendra dans quelques années, non [:cupra] ?

n°10865178
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 10:23:05  profilanswer

Sincerement je ne vois ce qui a de mal à rester chez ses parents surtout si ces derniers ne sont pas dans le besoin.

n°10865217
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2007 à 10:28:04  profilanswer

agremlins a écrit :

Oui, et avec une forte PV qui lui permettra de se payer un hotel particulier.

n°10865222
ezzz
23
Posté le 09-03-2007 à 10:28:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sincerement je ne vois ce qui a de mal à rester chez ses parents surtout si ces derniers ne sont pas dans le besoin.

et puis ca évite de jeter de l'argent par les fenêtres...

n°10865343
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-03-2007 à 10:41:20  profilanswer

encore faut il pouvoir supporter ses parents :o :o :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10865350
elpoulpo
nickel
Posté le 09-03-2007 à 10:42:13  profilanswer

ezzz a écrit :

yep c'est toujours ça de plus qui restera dans la famille... :)

n°10865413
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 10:50:13  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai un Tanguy au boulot qui va sur ces 29 ans. IUl n'est pas méga dépensier mais a une bonne vie social parisienne.
Malheureusement j'ignore le montant du magot qu'il a pu entasser en 3-4 ans.
Il est super motivé pour acheter cette année.

n°10865640
neotheeras​er
Posté le 09-03-2007 à 11:18:06  profilanswer

agremlins a écrit :

Si ca se trouve, il leur reverse un loyer+part pour la bouffe...

Mon frere fait la meme chose : il reste chez nos parents car petite paie et ça ne lui servirai à rien de louer un appart pour uniquement dormir (celib inside). Et bien je le comprend.
Si les 2 cotés sont Ok, je vois pas ce qui gène les gens vivre ainsi.

Je viens d'apprendre qu'un ami d'enfance vient d'acheter une maison un appartement de village 50m² (165k€) à 45km de Lyon. Je vais voir ça ce WE  [:crazy bosniak] mais connaissant le village, j'ai très peur de ce qu'il vient d'acheter surtout qu'il est en couple...

Il a dis qu'il logeait gratuitement chez eux  :kaola:

C'est moi ou il s'est fais avoir ton pote? C'est si cher que ça à 45km de Lyon ???  :ouch:

hfrfc a écrit :

encore faut il pouvoir supporter ses parents :o :o :o

+100000000

phnatomass a écrit :

J'ai un Tanguy au boulot qui va sur ces 29 ans. IUl n'est pas méga dépensier mais a une bonne vie social parisienne.
Malheureusement j'ignore le montant du magot qu'il a pu entasser en 3-4 ans.
Il est super motivé pour acheter cette année.

Ouais donc du coup il se permet de vivre pépère. Forcément quand on est logé gratuitement, on est beaucoup moins stressé niveau tune, on sort, on flambe...
Enfin moi j'y vois rien de mal du moment que les 2 parties sont ok comme vous dites.
Enfin si j'aime tout simplement cet esprit c'est tout  :kaola:

Le mérite, la fierté d'obtenir ce qu'on a grâce à ses propres efforts toussa toussa ça vous parle pas?

Message cité 3 fois
Message édité par neotheeraser le 09-03-2007 à 11:20:04
n°10865704
fiston
Posté le 09-03-2007 à 11:25:02  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est moi ou il s'est fais avoir ton pote? C'est si cher que ça à 45km de Lyon ???  :ouch:  

+100000000

Ouais donc du coup il se permet de vivre pépère. Forcément quand on est logé gratuitement, on est beaucoup moins stressé niveau tune, on sort, on flambe...
Enfin moi j'y vois rien de mal du moment que les 2 parties sont ok comme vous dites.

Le mérite, la fierté d'obtenir ce qu'on a grâce à ses propres efforts toussa toussa ça vous parle pas?

Roh le gros aigri !!

n°10865772
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-03-2007 à 11:30:48  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est cher car dans les villages, il y a très peu de nouvelles constructions. Donc pour acheter, c'est soit la baraque à 400k€, soit la maison de village.

Le prix me parait un poil cher car on trouve/trouvait du neuf (ou quasi) au meme prix dans un village à proximité. Je verrai l'état de l'intérieur demain.
Si c'est refait à neuf et bien agencé, le prix est ce qu'il est...

edit :

neotheeraser a écrit :

J'avais pas vu qu'il était logé gratuitement par ces parents...Ca ne me choque pas plus que cela pour ma part. C'est la société d'aujourd'hui qui veut cela.

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 09-03-2007 à 11:32:13
n°10866221
neotheeras​er
Posté le 09-03-2007 à 12:13:41  profilanswer

agremlins a écrit :

C'est cher car dans les villages, il y a très peu de nouvelles constructions. Donc pour acheter, c'est soit la baraque à 400k€, soit la maison de village.

Le prix me parait un poil cher car on trouve/trouvait du neuf (ou quasi) au meme prix dans un village à proximité. Je verrai l'état de l'intérieur demain.
Si c'est refait à neuf et bien agencé, le prix est ce qu'il est...

edit :

J'avais pas vu qu'il était logé gratuitement par ces parents...Ca ne me choque pas plus que cela pour ma part. C'est la société d'aujourd'hui qui veut cela.

Ouais c'est un peu comme à Paris, tout est très cher, mais les petites surfaces c'est encore pire :(

Sinon c'est vrai que la société d'aujourd'hui pousse pas forcément à l'indépendance, pourtant ce qui est paradoxale c'est qu'on pousse vers le confort et tout, mais pour moi vivre chez ses parents c'est pas super agréable, je parle même pas de la fierté de dire qu'à 28 ans on est encore dépendant de ses parents  :lol:  
Pour ce qui est de loger gratuitement, si je voulais je pourrais vivre dans la chambre de bonne de mes gd parents à Vincennes, mais je préfère encore me louer un appart pour moi, avec mon salaire et me sentir vraiment indépendant et faire ce que JE veux...

Après toussa ça a un prix c'est sûr...mais l'indépendance pour moi ça n'a pas prix! Pour le reste il y a mastercard  :lol:  

n°10866277
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 12:19:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est soit de la jalousie , soit de la connerie.

Si J'ai des parents qui ont un appart vaste et bien placé, je ne vois pas pourquoi je me priverais de rester chez eux.
Je ne vois pas ou est la fièrté ou la beauté de l'effort que l'on a lorsque l'on paye 600€ pour un studio minable(parisien ou bonne banlieue) quand à coté on a une belle pièce gratuite dans le grand appart ou la belle maison familiale.

Si les parents ont les moyens de payer une école privée d'ingé ou de commerce à leur enfant tant mieux. Plutôt qu'ils aillent errer dans les couloirs de la fac sans trop savoir ce qu'ils vont devenir.

Tant qu'à caricaturer la fierté de l'acquis par ses propres moyens. Le jour des 18ans tout le monde devrait quitter le cocon familial et se trouver un job chez Mc Do pour subvenir à ses besoins.

n°10866307
david_7915​0
Posté le 09-03-2007 à 12:21:28  profilanswer

Bonjour,  

Je vais rechercher un appartement sur levallois-perret prochainement (T2).  

Est-il possible de négocier facilement avec une agence le prix des loyers (- 50 euros par ex ) et les honoraires ?

n°10866333
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 12:22:29  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pour ce qui est de loger gratuitement, si je voulais je pourrais vivre dans la chambre de bonne de mes gd parents à Vincennes, mais je préfère encore me louer un appart pour moi, avec mon salaire et me sentir vraiment indépendant et faire ce que JE veux...

A part si on organise des partou2es ou que l'on change de copine chaque semaine, en général si les parents sont cools et bien on peut faire ce qu'on veut.
Le seule  point ou on est d'accord c'est que c'est ton portefeuille qui te rend indépendant. Pour le reste c'est bidon

n°10866372
vigneuxams​terdam
Posté le 09-03-2007 à 12:25:53  profilanswer

28 ans chez tes parents, pas évident pour tirer un coup...
Ou alors aller parasiter ta/ton girlfriend/boyfriend.

Mouais, me semble pas une vie super épanouissante.

n°10866396
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 12:27:56  profilanswer

Pour tirer 1 coup non.
Mais si t'as ta petite amie officielle et que c'est du sérieux, elle fait partie de la famille et est la bienvenue chez les parents (même pour dormir)

n°10866406
vigneuxams​terdam
Posté le 09-03-2007 à 12:29:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour tirer 1 coup non.
Mais si t'as ta petite amie officielle et que c'est du sérieux, elle fait partie de la famille et est la bienvenue chez les parents (même pour dormir)

Ah ouais, elle doit apprécier à mort de te voir Et tes parents en même temps...

n°10866530
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-03-2007 à 12:45:42  profilanswer

david_79150 a écrit :

Bonjour,  

Je vais rechercher un appartement sur levallois-perret prochainement (T2).  

Est-il possible de négocier facilement avec une agence le prix des loyers (- 50 euros par ex ) et les honoraires ?

Hello,

Je dirais que c'est toujours pareil, ca dépend si ya beaucoup de monde sur l'appart ou si t'es tout seul et ils ont du mal à le louer.  

S'ils ont 5 dossiers aussi bon derrière toi, pas la peine d'espérer négocier. Par contre si t'es le seul (appart pourri, ou loyer cher par ex), c'est possible de faire une proposition plus basse.

Pour les frais d'agence, je crois que c'est plus chaud.

n°10866532
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2007 à 12:46:16  profilanswer

fiston a écrit :

Roh le gros aigri !!

:D²²

n°10866535
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-03-2007 à 12:46:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour tirer 1 coup non.

Mais bien sur  :lol:

n°10866593
neotheeras​er
Posté le 09-03-2007 à 12:55:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est soit de la jalousie , soit de la connerie.

Si J'ai des parents qui ont un appart vaste et bien placé, je ne vois pas pourquoi je me priverais de rester chez eux.
Je ne vois pas ou est la fièrté ou la beauté de l'effort que l'on a lorsque l'on paye 600€ pour un studio minable(parisien ou bonne banlieue) quand à coté on a une belle pièce gratuite dans le grand appart ou la belle maison familiale.

Si les parents ont les moyens de payer une école privée d'ingé ou de commerce à leur enfant tant mieux. Plutôt qu'ils aillent errer dans les couloirs de la fac sans trop savoir ce qu'ils vont devenir.

Tant qu'à caricaturer la fierté de l'acquis par ses propres moyens. Le jour des 18ans tout le monde devrait quitter le cocon familial et se trouver un job chez Mc Do pour subvenir à ses besoins.

J'ai jamais critiqué le fait que les parents payaient les études si ils le pouvaient, ça évite de faire bêtement un crédit...
Mais là on parle de quelqu'un qui a un job, un salaire et qui a 28 ans bordel !!!! 28 ans personne percute ou quoi???  :lol:  

Et bien désolé mais 600€ d'accord ça fait beaucoup mais si ça te plait pas d'habiter dans une ville de riche bà tu vas voir ailleurs... Vous etes tous habitué au mega luxe vous on dirait? Faut savoir s'adapter dans la vie. J'ai toujours grandi dans des grands espaces (provinciale inside  :sol: ) mais en venant sur Paris bà je me suis adapté et voilà on en meurt pas.

Et puis si c'était pas un Tanguy, à 28 ans il aurait p'tre une nana, des projets d'avenir en couple, des revenus suffisants pour s'installer de manière INDEPENDANTE... Mais bon là j'avoue qu'il est mal barré pour se trouver une copine qui accepte ce type de boy... :lol:  

Vous vous trompez je suis ni aigri, ni jaloux, j'aime pas TANGUY c'est tout  :o  
PS: je parle pas des étudiants/ chomeurs etc... mais de ceux qui peuvent s'assumer sans l'aide de leurs parents  :jap:  

n°10866652
phnatomass
Posté le 09-03-2007 à 13:05:59  profilanswer

J'avoue que le cas de mon collègue m'étonne aussi un peu.
Néanmoins j'en connais plus d'un qui n'ont pas quitté le nid parental le jour de la signature de leur CDI.
Parfois certain reste 2 bonnes années à Tanguyser.
D'ailleurs je me rends compte que j'ai un autre pote du même age exactement dans la même situation.
Je me répete certain quand ils voient le prix des loyers et quand ils savent qu'ils ont le choix de rester chez mamans papas malgrés les désavantages leurs choix est vite fait.
Pendant ce temps ils n'engraissent aucun proprio et ne sont enchainés à aucun crédit immo pour un nanard.
J'ai un 3eme collegue qui a thésaurisé un pactole en vivant dans un F3 HLM avec maman (pas de papa) et sa copine pendant quelques années.
En 2003 il a  pu acheter neuf sur 15ans un F4 familial à Chatillon.

n°10866682
skander14
Posté le 09-03-2007 à 13:09:56  profilanswer

Oui neotheerasere je crois d'àprès les réponses à ta réflexion que la notion de fierté
n'est pas une notion très actuelle surtout quand ça touche le portefeuille ! Dommage ...
A+

n°10866812
Darkbrain
Posté le 09-03-2007 à 13:28:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ah ouais? T'as un ordre du prix du m² à me donner?
Je suis assez curieux, car je pensais vraiment pas...

Sinon tu dis que tout le monde ne rêve pas d'habiter à Paris je suis bien d'accord avec toi, mais pour ma part si je devais partir de Paris, ça serait certainement pas pour aller me pomer en Alsace...mais à la rigueur pour aller à Toulouse (mer/montagne accessible "rapidement" ) et profiter des températures et du soleil du Sud et non du froid et de la morosité du Nord-Est...

PS: j'ai habité 10 ans à Metz et 2 ans à Nancy ;)  

Pour te donner un ordre d'idée, c'est à Colmar que se trouvait le programme le plus cher de Nexity dans l'est de la France...un peu plus de 3000€/M²...
Concurrencé par un nouveau projet en face de la gare à Strasbourg qui sera dans les mêmes ordres de prix....

Il y a 4 ans, quand je travaillais encore à Colmar, les terrains des quartiers sympas se vendaient plus de 30000€ l'are...avec des minimums de 7/8 ares il me semble...

Sinon l'Alsace est vraiment sympas à vivre, beaucoup plus que ne le pense les gens...(je précise, je ne suis pas alsacien !!!!)

Plus sympa que Nancy ou Metz par exemple...

Mais c'est vrai qu'il manque le soleil....

n°10866886
Darkbrain
Posté le 09-03-2007 à 13:35:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais, comme certains nous disaient ici que chaque hausse de taux était jusqu'à présent amortie par les banques en rognant leur marge, voire en faisant de la perte :lol: , y'a un moment où ils vont plus pouvoir!

Toutes les hausses ne sont pas amorties par les banques...

Il y a bien de la marge négative, mais elle doit bien s'arreter à un moment...

Et lorsqu'une banque a décidé de faire de la marge négative de X%, c'est toujours par rapport au taux de refinancement.
Donc mécaniquement, lorsque le taux de refi remonte, le taux client remonte.

La seule chose qui pourrait avoir un gros impact, c'est lorsqu'une banque décidera d'arreter les marges négatives, et que tout le monde fera de même, et la claque va être sevère.

Mais actuellement, tout le monde s'observe, même si la pratique commence a faire sérieusement grincer des dents...

Pour ceux qui doutent, lisez les comptes rendus suite aux publications de résultats des grandes banques, certains PDG font directement allusion à l'inpact de ces marges négatives sur le résultat net....

Et effectivement les marges négatives sont très courantes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)