Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6565 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21460455
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 13:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

C'est beau, on dirait un discours de Miss Bisounours

En même temps c'est surtout la politique actuelle qui est bisounours.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 13:46:10  profilanswer

n°21460456
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 13:46:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21460474
flo850
moi je
Posté le 06-02-2010 à 13:49:16  profilanswer

c'est sur que pour du locatif, il vaut mieux des petites surfaces, tu limites les risques , tu étale ton investissement et tu peux multiplier les zone géographiques

par contre, forcement, il y a plus de turn over, donc plus de frais d'agence  et autres douceurs

a noter que gros comme petit, le rendement moyen des biens est nul. Il y a des exceptions, mais en général , on est pas beaucoup au dessus du livret A:/

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 06-02-2010 à 13:50:02

---------------

n°21460579
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 14:06:44  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sur que pour du locatif, il vaut mieux des petites surfaces, tu limites les risques , tu étale ton investissement et tu peux multiplier les zone géographiques  
par contre, forcement, il y a plus de turn over, donc plus de frais d'agence  et autres douceurs
a noter que gros comme petit, le rendement moyen des biens est nul. Il y a des exceptions, mais en général , on est pas beaucoup au dessus du livret A:/

Pour celui qui achète maintenant ok.
Pour ceux qui ont acheté en 2000 par contre, c'est le gros gavage.

---------------
n°21460583
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2010 à 14:07:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Une fille de 27 ans, célib sans enfant, ayant acheté sur plan un 60m2 à 120 000€. Un programme de trois immeubles, qui finalement, faute de ventes, n'en verra qu'un seul construit (elle avait acheté dans un de ceux qui finalement ne se font pas: elle a accepté de se faire relocaliser...)
Sur Nantes. Pour les connaisseurs: le nouvel immeuble bariolé au pied du stade Marcel Saupin.

Ah la vache c'est des logements ça, de loin j'aurais dis des bureaux  [:tinostar]

nico6259 a écrit :

Je ne trouve pas que c'est bien payé :

- Vu l'intérêt du métier pour la société,
- Vu les études demandés,

Entre être ingénieur en informatique (Bac+5 donc) en SSII payé 2000 € en JD mais très rapidement (3 ans d'XP) être à 2500 € ou se tourner vers l'éducation pour être prof d'info en BTS ou au lycée et plafonner à moins de 2000 € au début et un tout petit peu au dessus après; quel est le plus intéressant financièrement ?

Pourtant, c'est la même formation. Donc on peut pas dire qu'ils sont bien payés non...

Voilà, +1. Pas de 13e mois d'ailleurs pour les profs. Et puis les mutations sont forcées (au moins au début), il est donc impossible de choisir sa région ou son département de travail. Par exemple, sur une quinzaine de stagiaires Nantais, une bonne moitié se retrouve en banlieu parisienne dans des endroits chauds, 3 ou 4 dans des trous paumés du centre de la France, et seulement 3 restent dans l'académie (dont 2 hors Loire-Atlantique).
Vous n'avez pas non plus parlé des 18000 réunions par an, souvent le soir jusqu'à 20-21h, des parents qu'on doit rencontrer en dehors des cours quand il ya un problème, etc.
Personnellement je donne aussi gratuitement des cours de français à une élève qui arrive d'Espagne, je le fais dans le collège mais sans avoir demandé d'heure sup'. Comme quoi, c'est pas un métier qu'on fait pour le fric.
Alors oui il y a des avantages comme les vacances, mais il y a aussi des inconvénients, et non ce n'est pas spécialement bien payé.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 06-02-2010 à 14:11:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21460586
sylvainlel​eu
Posté le 06-02-2010 à 14:08:08  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est clair !
Donc s'il n'y a pas de rendement, pas de plus value à la revente , l'investissement locatif c'est de la merde CQFD.

Allez y continuez à acheter des Robiens et autre Scelliers ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°21460595
skeye
Posté le 06-02-2010 à 14:09:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Alors oui il y a des avantages comme les vacances

et encore faut aimer partir en vacances en même temps que tout le monde.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21460598
sylvainlel​eu
Posté le 06-02-2010 à 14:09:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne trouve pas que c'est bien payé :

- Vu l'intérêt du métier pour la société,
- Vu les études demandés,

Entre être ingénieur en informatique (Bac+5 donc) en SSII payé 2000 € en JD mais très rapidement (3 ans d'XP) être à 2500 € ou se tourner vers l'éducation pour être prof d'info en BTS ou au lycée et plafonner à moins de 2000 € au début et un tout petit peu au dessus après; quel est le plus intéressant financièrement ?

Pourtant, c'est la même formation. Donc on peut pas dire qu'ils sont bien payés non...

Il faut être Ingé info pour faire prof de lycée ???
Et bah putain merci le gaspillage.

---------------
n°21460603
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 14:11:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Allez y continuez à acheter des Robiens et autre Scelliers ....

ça soutient le marché. 65% des ventes dans le neuf, c'est du Scellier. Si on les enlève, ça va vite arrêter de construire alors qu'on nous dit tout le temps on manque de logements.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 06-02-2010 à 14:12:25

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21460608
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 14:12:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour être professeur, il faut un Bac+5, oui.  

Avant, la réforme, il me semble qu'une licence avec 1 ou 2 ans en IUFM suffisait mais ça a changé ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 14:12:06  profilanswer

n°21460609
skeye
Posté le 06-02-2010 à 14:12:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il va falloir un master pour être instit' hein, grâce aux dernières réformes.[:dawak]
Et avant de toucher 2000€ nets en tant qu'instit' tu peux t'accrocher.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-02-2010 à 14:12:44

---------------
n°21460619
sylvainlel​eu
Posté le 06-02-2010 à 14:14:20  profilanswer

Pour être professeur, il faut un Bac+5, oui.  

Avant, la réforme, il me semble qu'une licence avec 1 ou 2 ans en IUFM suffisait mais ça a changé ça.

Euh à ma connaissance bac+5<> Ingénieur, non ?

skeye a écrit :

Il va falloir un master pour être instit' hein, grâce aux dernières réformes.[:dawak]
Et avant de toucher 2000€ nets en tant qu'instit' tu peux t'accrocher.[:petrus75]

Le prof d'info du lycée qui vous apprends comment marche un ordi il est ingé, j'en reviens pas ? Il doit s'emmerder le pauvre

---------------
n°21460623
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2010 à 14:14:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Perso c'est bac + 4, suivi d'une année de préparation au concours (redoublée d'ailleurs, c'est pas facile à avoir :o) + 1 année de formation en alternance avec mémoire/soutenance et enfin titularisation  [:quardelitre]

Message édité par panchopa le 06-02-2010 à 14:15:25

---------------
n°21460630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2010 à 14:15:51  profilanswer

panchopa a écrit :

Voilà, +1. Pas de 13e mois d'ailleurs pour les profs. Et puis les mutations sont forcées (au moins au début), il est donc impossible de choisir sa région ou son département de travail. Par exemple, sur une quinzaine de stagiaires Nantais, une bonne moitié se retrouve en banlieu parisienne dans des endroits chauds, 3 ou 4 dans des trous paumés du centre de la France, et seulement 3 restent dans l'académie (dont 2 hors Loire-Atlantique).  
Vous n'avez pas non plus parlé des 18000 réunions par an, souvent le soir jusqu'à 20-21h, des parents qu'on doit rencontrer en dehors des cours quand il ya un problème, etc.
Personnellement je donne aussi gratuitement des cours de français à une élève qui arrive d'Espagne, je le fais dans le collège mais sans avoir demandé d'heure sup'. Comme quoi, c'est pas un métier qu'on fait pour le fric.
Alors oui il y a des avantages comme les vacances, mais il y a aussi des inconvénients, et non ce n'est pas spécialement bien payé.

Tu oublies l'accès privilégié VIP au CDI !

n°21460643
skeye
Posté le 06-02-2010 à 14:17:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

ça revient grosso modo au même...tu te tapes un paquet d'années d'études pour finalement apprendre à des gosses des trucs que tu maitrises depuis perpète et sans être formé à être prof...[:petrus75]

---------------
n°21460646
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2010 à 14:17:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu oublies l'accès privilégié VIP au CDI !

Ca n'a pas de prix [:rofl]

Message édité par panchopa le 06-02-2010 à 14:17:58

---------------
n°21460664
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 14:19:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les personnes qui sortent d'un MASTER en informatique sont aussi appelés des ingénieurs...

sylvainleleu a écrit :

Le prof d'info du lycée qui vous apprends comment marche un ordi il est ingé, j'en reviens pas ? Il doit s'emmerder le pauvre

Quand j'étais au lycée, c'était effectivement ça :

- Quels sont les composants d'un PC,
- Une initiation à la programmation,
- etc..

Faut bien commencer par le début hein. C'est comme la maitresse qui apprend aux enfants à compter et à lire. Elle doit se faire chier aussi ?

Quelle remarque à la con quand même...

---------------
n°21460713
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-02-2010 à 14:29:08  profilanswer

Non mais il a raison, c'est du gâchis, on devrait demander aux élèves de seconde d'enseigner au collégiens et aux Licence 1 d'enseigner aux terminales, puisqu'il ont déjà fait le programme il n'y a pas de problème. Au lieu de dilapider l'argent du contribuable dans ces profs toujours absents ou  en grève :o

---------------
n°21460715
philippe06
Posté le 06-02-2010 à 14:29:13  profilanswer

C'est mathématique et facilement compréhensible. Qu'es-ce que tu ne comprends pas ?

Je vais quand même faire une petite démonstration :

Tu prends 10 ingénieurs qui bossent sur un projet en informatique et qui travaillent 45 heures / semaine (gratuitement, parce qu'ils sont cadres, bla bla bla). Il y a donc 450 heures de travail de semaine de faîte.

En ramenant tout le monde à 37,5 heures (parce qu'ils sont payés pour ça habituellement, ce qui justifie leurs RTT), il y aurait donc 12 personnes sur le projet au lieu de 10. Donc 2 chômeurs Ingénieur en Informatique en moins parmi les 40 000 qu'il y a en ce moment.

d'autant que la productivité apportée par une personne de plus a tendance à diminuer au fur et à mesure que le nombre de personnes augmente :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21460745
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2010 à 14:33:46  profilanswer

skeye a écrit :

et encore faut aimer partir en vacances en même temps que tout le monde.[:el g]

putain y'a eu un changement de jour, on est passé au mois d'été
je me crois samedi depuis ce matin [:bibliophage]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21460819
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 14:44:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

d'autant que la productivité apportée par une personne de plus a tendance à diminuer au fur et à mesure que le nombre de personnes augmente :o

Et la productivité des gens qui font 10h00 au lieu de 7h00, elle a pas tendance à baisser ?

Personne ne fatigue ?

---------------
n°21460862
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 14:52:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Disons que si N est le nombre de programmeurs sur un projet...
Le nombre de lignes de codes produites par jour augmente en 0(N).
Le temps nécessaire à recoller les bouts de code produits produits par les différents programmeurs augmente en 0(N²) [:lapin_vert:5]

---------------
n°21460999
philippe06
Posté le 06-02-2010 à 15:21:13  profilanswer

sligor a écrit :

je croyais que le rapport prix loyer était minable pour un studio ?

Question intéressante. Les petits prix tiennent mieux au niveau des prix. Mais sont traditionnellement plus rentable à louer. Paradoxe.

Sur cotation immo, j'ai donc comparé sur le 06000 (mon code postal):

Logement 20-40 m² (prix de présentation pap+seloger):
4844€/m² en vente
18.7€ / m² en location
ratio 259.03 loyers pour acheter

Logement 60-80 m² (prix de présentation pap+seloger):
4293€/m² en vente
12.7€/m² en location
ratio 305.19 loyers pour acheter

Après la marge de négo est certainement plus importante sur un grand logement, et les personnes dedans sont à priori plus stables, on peut donc espérer moins de vacances locatives. En somme je dirais que ca se tient.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21461000
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2010 à 15:21:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est beau, on dirait un discours de Miss Bisounours

Tu trouves? L'exemple de la répression routière en est pourtant un exemple clair. En tapant toujours plus fort (amendes, points, suspension de permis, peine de prison, confiscation de véhicule, propagande) et de plus en plus souvent, l'Etat est arrivé à faire sérieusement baissé la vitesse moyenne sur les routes.

Si tu mets les sanctions adaptées où la carotte qui va bien, le tout avec une bonne couche de propagande, tu arriveras à des résultats en conséquences.

n°21461022
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 15:27:43  profilanswer

andhar a écrit :

Si tu mets les sanctions adaptées où la carotte qui va bien, le tout avec une bonne couche de propagande, tu arriveras à des résultats en conséquences.

Après c'est une question de volonté du gouvernement. Et de priorité...

---------------
n°21461038
philippe06
Posté le 06-02-2010 à 15:31:27  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Disons que si N est le nombre de programmeurs sur un projet...
Le nombre de lignes de codes produites par jour augmente en 0(N).
Le temps nécessaire à recoller les bouts de code produits produits par les différents programmeurs augmente en 0(N²) [:lapin_vert:5]

Soit p le nombre de programmeurs devant programmer un projet de p0t0 jour*homme.
Temps nécessaire: (p0t0 / p)+ k*p². En faisant des projets suffisament gros, on va ramener le chômage des informaticiens à 0  [:sonken]

---------------
n°21461178
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 16:00:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 16:00:57
n°21461199
philippe06
Posté le 06-02-2010 à 16:05:18  profilanswer

Le titre d'ingénieur diplômé est effectivement protégé. Mais ingénieur n'est pas une profession protégée en France.

---------------
n°21461224
gugusg
Posté le 06-02-2010 à 16:09:07  profilanswer

n°21461308
flo850
moi je
Posté le 06-02-2010 à 16:23:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour celui qui achète maintenant ok.
Pour ceux qui ont acheté en 2000 par contre, c'est le gros gavage.

sauf que comme on m'a piqué ma machine a remonter le temps , je en peux pas aller acheter en 2000  

par contre, j'i vu passer de l'investissement en immo en location de commerce a des rendement intéressant ( genre dans les 9-10 % brut )  et moins de contraintes que le locatif pour particulier

---------------

n°21461413
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-02-2010 à 16:41:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le titre d'ingénieur diplômé est effectivement protégé. Mais ingénieur n'est pas une profession protégée en France.

:jap:  

Sur ma fiche de paye je suis "ingénieur" et pourtant j'ai un diplôme de faculté :D  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21461672
Master_Jul
Posté le 06-02-2010 à 17:28:04  profilanswer

Intéressant cet article...

Citation :

Un étudiant d’une école habilitée par l’État devient après ses études « ingénieur diplômé ». Seuls ceux-ci ont ce titre. Depuis 1934, une personne usurpant le titre d’ingénieur est passible d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros[2]. Le master professionnel est un diplôme national sanctionnant une formation en deux ans après la licence, à vocation « professionnelle » comme l’indique son intitulé. Pour les disciplines scientifiques, cette formation possède donc une vocation proche de celle menant au diplôme d’ingénieur, cependant le titulaire d’un master professionnel ne possède pas de titre d’ingénieur diplômé.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21461763
boisse
Well...fuck
Posté le 06-02-2010 à 17:41:33  profilanswer

C'est mathématique et facilement compréhensible. Qu'es-ce que tu ne comprends pas ?

Je vais quand même faire une petite démonstration :

Tu prends 10 ingénieurs qui bossent sur un projet en informatique et qui travaillent 45 heures / semaine (gratuitement, parce qu'ils sont cadres, bla bla bla). Il y a donc 450 heures de travail de semaine de faîte.

En ramenant tout le monde à 37,5 heures (parce qu'ils sont payés pour ça habituellement, ce qui justifie leurs RTT), il y aurait donc 12 personnes sur le projet au lieu de 10. Donc 2 chômeurs Ingénieur en Informatique en moins parmi les 40 000 qu'il y a en ce moment.

Ca marche dans un marché fermé. Le marché est mondialisé.

si tu dois payer 15 ingés au lieu de 10 pour faire le meme boulot, il y a fort a parier que tous les investisseurs aillent mettre leurs billes ailleurs. Il le font déja, mais la ca finirait le travail  [:capuma]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21461811
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 17:50:27  profilanswer

Entre un ingénieur d'une école lambda et une faculté lambda, c'est du pareil au même.

---------------
n°21461822
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 17:51:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

Soit p le nombre de programmeurs devant programmer un projet de p0t0 jour*homme.
Temps nécessaire: (p0t0 / p)+ k*p². En faisant des projets suffisament gros, on va ramener le chômage des informaticiens à 0  [:sonken]

Elle est moisie ta formule, on devrait retrouver t=t0 pour p=p0 :o  
Essaie plutôt t= (p0.t0 / p) + k*abs(p-p0)*(p-p0)......

---------------
n°21461852
sligor
Posté le 06-02-2010 à 17:57:40  profilanswer

Entre un ingénieur d'une école lambda et une faculté lambda, c'est du pareil au même.

tout à fait. D'ailleurs de plus en plus de facs créent des écoles d'ingénieurs en interne pour pouvoir délivrer un diplôme d'ingénieur à leurs étudiants, mais au final la formation reste la même ou presque.

---------------
qwerty-fr
n°21461995
sebhal
de match
Posté le 06-02-2010 à 18:21:48  profilanswer

désolé si j'ai donné mon salaire (de prof), c'était pas pour un enième débat sur "les profs sont-ils bien payés pour ce qu'ils font?"
De toute façon 99% des gens trouvent qu'ils ne sont pas assez payés, cette statistique incluant notre président Sarkozy ou le patron d'EDF, et que tous les autres sont des gros glandeurs qui sont beaucoup trop payés (encore pire s'ils sont payés par les impots)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°21462020
sligor
Posté le 06-02-2010 à 18:25:55  profilanswer

Perso je trouve que je suis super bien payé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
qwerty-fr
n°21462091
jcop
yeah !
Posté le 06-02-2010 à 18:38:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Euh on enseigne l'info au Lycée maintenant ?

n°21462155
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-02-2010 à 18:46:40  profilanswer

jcop a écrit :

Euh on enseigne l'info au Lycée maintenant ?

Y a presque 2 décennies, en 2nde, j'avais option Info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)