Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21474086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 09:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier drame dans mon entourage, un couple ensemble depuis plusieurs années, n'ayant jamais vécu seul ou ensemble, qui ont acheté l'an dernier, 4 mois dans la maison et hop séparation. Pour accréditer la thèse dominante, c'était "avec travaux".

Bon, je n'en sais pas plus sur les raisons profondes, mais on a un joli coef de corrélation...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 09:02:51  profilanswer

n°21474094
PurpleJay7​5
Posté le 08-02-2010 à 09:04:43  profilanswer

La situation est incroyable en ce moment ... la "masse" croit vraiment que l'immobilier ne pourra jamais baisser.. Le nombre de gens qui ont acheté autour de moi, c'est dément. (~30 ans Paris)

C'est une croyance inculquée aux primo-accédant par leurs parents : "pied à l'étrier", "je revends dans 3 ans"

Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont surement les dernières pierres de la pyramide.
Car pendant ce temps là les transactions n'ont jamais été aussi basses depuis 15 ans.

Ce qu'ils vont bientôt savoir :
"Acheter un bien immobilier sans y rester sûr plus de 20 ans c'est un gros risque financier."

Message cité 2 fois
Message édité par PurpleJay75 le 08-02-2010 à 09:07:33
n°21474102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2010 à 09:05:55  profilanswer

C'est aussi pour ça qu'après, je ne table pas sur une bulle de suite, pas avant quelques décennies, le temps que notre génération oublie...ou soit trop gaga.

---------------
Horse_man
n°21474128
PurpleJay7​5
Posté le 08-02-2010 à 09:12:31  profilanswer

Le problème c'est qu'avec des banques avides et un état complice.. les bulles se forment très vite.

C'est quand même pratique de se dire qu'un bien prend tout le temps 5%-10% par an.. on est prêt à rentrer dedans du coup car on se dit qu'il n'y a pas de risque..
Même si on paye plus cher que le précédent on sait qu'on fera payer plus cher au prochain..  

n°21474195
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2010 à 09:24:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Premier drame dans mon entourage, un couple ensemble depuis plusieurs années, n'ayant jamais vécu seul ou ensemble, qui ont acheté l'an dernier, 4 mois dans la maison et hop séparation. Pour accréditer la thèse dominante, c'était "avec travaux".
Bon, je n'en sais pas plus sur les raisons profondes, mais on a un joli coef de corrélation...

S'ils avaient envoyé quelques loyers par la fenêtre, ça ne serait pas arrivé :/
J'impute un gros % des divorces aux histoires de ce genre, le côté achat/travaux n'est que catalyseur du fait que beaucoup se mettent ensemble mais ne se connaissent pas vraiment.
Du coup au premier coup de stress, ça clash car personnalités trop différentes.

Sinon belle collection Hur, vous ferez la même soirée dans 5 ans, ça pourrait être drôle :)

Message édité par ZeMuf91 le 08-02-2010 à 09:26:00

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21474204
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2010 à 09:25:53  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

La situation est incroyable en ce moment ... la "masse" croit vraiment que l'immobilier ne pourra jamais baisser.. Le nombre de gens qui ont acheté autour de moi, c'est dément. (~30 ans Paris)

C'est une croyance inculquée aux primo-accédant par leurs parents : "pied à l'étrier", "je revends dans 3 ans"

Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont surement les dernières pierres de la pyramide.
Car pendant ce temps là les transactions n'ont jamais été aussi basses depuis 15 ans.

"Acheter un bien immobilier sans y rester sûr plus de 20 ans c'est un gros risque financier."

Notre génération est le dernier maillon d'une chaîne de Ponzzi sur le point de rompre.

Il va y avoir de moins en moins de monde pour entretenir les PV de plus en plus importantes. Les cas de faillite personnelle vont se multiplier, tout comme les familles prises en otage par leur propre achat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21474257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2010 à 09:32:37  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Le problème c'est qu'avec des banques avides et un état complice.. les bulles se forment très vite.

Je crois qu'on est en fin de parcours là...on fait la transition avec un autre monde, je pense.

---------------
Horse_man
n°21474317
flo850
moi je
Posté le 08-02-2010 à 09:41:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Notre génération est le dernier maillon d'une chaîne de Ponzzi sur le point de rompre.

Il va y avoir de moins en moins de monde pour entretenir les PV de plus en plus importantes. Les cas de faillite personnelle vont se multiplier, tout comme les familles prises en otage par leur propre achat.

et c'est un cercle vicieux
le ménage moyen , trop riche pour avoir des aides se retrouve incapable de payer l'appart de junior pour ses études. Alors que ses parents pensent en chier pour lui léguer un capital, junior partira dans la vie avec moins de bagage que prévu

Actuellement, on visite des maisons, 1/2 est en vente suite à divorce , pour le reste il y a des papis viellissants, et une fois de temps en temsp , un ménage qui vend pour prendre plus grand

---------------

n°21474438
bento51
Posté le 08-02-2010 à 09:57:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heureusement, le dieu inflation est là pour sauver le Monde...

n°21474472
flo850
moi je
Posté le 08-02-2010 à 10:02:29  profilanswer

pour l'instant, le dieu inflation est aux abonné absent

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 10:02:29  profilanswer

n°21474474
Hur
Posté le 08-02-2010 à 10:02:36  profilanswer

bento51 a écrit :

Heureusement, le dieu inflation est là pour sauver le Monde...

http://dailybail.com/storage/trichet0.jpg
"J'aimerai bien voir ça"

n°21474607
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2010 à 10:16:39  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour tlm  [:caleb2000]
J'ai passé le week end entouré de winners ou futurs winners, j'avais l'impression de me trouver sur le topic un vendredi :o
Un petit résumé pour vous mettre en bouche en ce lundi matin :

[:implosion du tibia]

Même opération pour moi vendredi soir , avec un pote qui a acheté 20 m² y'a 3 ans et compte partir en province dans deux ans :

- De toutes façons je revends dans deux ans et je suis forcément gagnant
- Au moins je n'aurais pas jeté mon loyer par les fenêtres
- Ca ne me coûte pas plus cher d'acheter car avec mon apport , le cout me revient au même que quand je louais mon 35 m²

La tête qu'il a fait quand je lui ai demandé combien il comptait revendre son appart' dans 2 ans, combien il l'avait acheté , et est ce qu'il avait bien pris en compte tous les frais (fai/fdn/copro/tf) et la différence mensuelle location/achat pour affirmer de façon aussi catégorique qu'il ferait une belle plus value :/

J'ai pas osé lui parler de l'état du marché ou citer Friggit du coup, il avait l'air un peu fâché déjà. Evidemment  je me suis fait reprocher mon manque d'ouverture d'esprit sur le sujet et ma jalousie puisque moi je balancais tous les mois plein de pognon par les fenetres :/

Evitez de parler immo avec les primo récents, ca ne se passe jamais bien, même en y mettant les formes :(

Message cité 5 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-02-2010 à 10:17:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21474643
mrbebert
Posté le 08-02-2010 à 10:19:38  profilanswer

C'est bizarre, il sont censés faire une bonne affaire mais sont nerveux dès qu'il faut en parler sérieusement [:figti]

n°21474721
Hur
Posté le 08-02-2010 à 10:26:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evitez de parler immo avec les primo récents, ca ne se passe jamais bien, même en y mettant les formes :(

Je me suis contenté d'un  
"félicitations c'est bien pour vous :jap: "  [:cosmoschtroumpf]  
Les seules personnes auxquelles je donne mon avis sur l'immo ce sont mon frère et ma soeur [:aloy]
Par contre si quelqu'un commence à me juger du genre "tu devrais acheter et plus balancer ton loyer etc..." là j'ouvre le feu :o

n°21474756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2010 à 10:28:48  profilanswer

Hur a écrit :

Je me suis contenté d'un
"félicitations c'est bien pour vous :jap: "  [:cosmoschtroumpf]
Les seules personnes auxquelles je donne mon avis sur l'immo ce sont mon frère et ma soeur [:aloy]
Par contre si quelqu'un commence à me juger du genre "tu devrais acheter et plus balancer ton loyer etc..." là j'ouvre le feu :o

C'est le vrai problème en fait, j'arrive pas a fermer ma bouche quand on me balance que de toute façons je suis perdant à engraisser un proprio, contrairement à eux. Du coup j'ai l'impression qu'on me prend de haut , en plus de me prendre pour un abruti, et ca passe pas :/

Pourtant je précise a chaque fois que chaque cas est unique, qu'il faut poser un calcul, etc ... mais le problème c'est que pour l'instant aucun des primo que je connais n'a été capable de poser un calcul pré achat : "ca sert a rien puisqu'on est forcément gagnant" :/

La boucle est bouclée.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-02-2010 à 10:31:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21474786
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 10:30:36  profilanswer

Clair heureusement que la BCE est là pour sauver les rentiers :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21474846
Hur
Posté le 08-02-2010 à 10:37:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est le vrai problème en fait, j'arrive pas a fermer ma bouche quand on me balance que de toute façons je suis perdant à engraisser un proprio, contrairement à eux. Du coup j'ai l'impression qu'on me prend de haut , en plus de me prendre pour un abruti, et ca passe pas :/

Pourtant je précise a chaque fois que chaque cas est unique, qu'il faut poser un calcul, etc ... mais le problème c'est que pour l'instant aucun des primo que je connais n'a été capable de poser un calcul pré achat : "ca sert a rien puisqu'on est forcément gagnant" :/

La boucle est bouclée.

Ha benh chez eux le calcul est simple :  
loyer = argent à perte
achat = on est gagnant :jap:
point final :o
La pire combinaison ca doit être quand madame/monsieur veut absolument acheter et que l'autre moitié du couple sait que c'est de la folie [:totoz]

n°21474913
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-02-2010 à 10:44:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais comment font tous ces gens pour avoir des prêts de 200 K€ gratuits ??

J'ai cherché un peu partout au niveau crédit et j'ai pas trouvé à moins de 3,7%...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21474932
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2010 à 10:46:35  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai passé le week end entouré de winners ou futurs winners, j'avais l'impression de me trouver sur le topic un vendredi :o
Premier couple, 25-26 ans, sur Paris : achat d'un 3 pièces en petite couronne est en seine saint denis, crédit sur 25 ans, pas d'apport mais "avance sur héritage de 60k€ de papa/maman" bien évidemment :jap:
J'ai eu droit pendant 20 min à :  
- les taux sont au plus bas, et l'immo aussi est au plus bas c'est le moment  
- au moins ca permet de plus gaspiller un loyer
- le quartier va exploser dans les années à venir avec la rénovation en cours !
- l'appart était pas cher une super affaire (c'était leur...1ére visite  [:jofission]  )
- on y reste que quelques années genre 5-6 ans de toute façon !
 [:jofission]  
Deuxième couple, 25-26 ans, pas d'apport mais papa/maman et crédit sur 25 ans :
recherche d'un 2P à 300k dans paris IM "blah blah marre de gaspiller un loyer etc"
(couple ensemble depuis 6 mois of course :jap: :o ), mais eux peuvent encore revenir à la raison :o
Troisième couple, 25-26 ans aussi, achat d'un 2P de 40m² dans le 12éme arrondissement, je n'ai pas les détails du financement mais "on va y reste que 3-4 ans aprés on renvend pour prendre plus grand" :jap:

[:canaille]  la théorie de Darwin s'apliquerait donc également à l'économie  [:canaille]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21474960
mrbebert
Posté le 08-02-2010 à 10:48:48  profilanswer

Faut voir. Finalement, il récupère le prix + FDN, c'est déja pas mal :D  
Si on fait le bilan :
- gains : loyers
- dépenses : travaux, intérêts d'emprunt, perte des intérêts de l'apport, charges copropriété, taxes foncières

Ca coûte combien de remplacer des fenêtres ? [:figti]

Message cité 3 fois
Message édité par mrbebert le 08-02-2010 à 10:49:47
n°21474962
Hur
Posté le 08-02-2010 à 10:48:58  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai cherché un peu partout au niveau crédit et j'ai pas trouvé à moins de 3,7%...

A ce propose, autre chose qui m'a bien bien blasé : le couple qui achète un 2P de 40m²a droit a ... 80k€ de PTZ (enfin PTZ + prêt de la ville de paris un truc dans le genre ...)étant donné qu'ils étaient stagiaires l'an dernier...[:kneu]
Je me suis fendu d'un " donc ce sont les impôts que je ne paye pas ( encore :o ) qui finance votre appartement  [:dawak]  " mais le ridicule de la chose n'a choqué personne [:petrus75]

n°21474977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2010 à 10:50:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

Faut voir. Finalement, il récupère le prix + FDN, c'est déja pas mal :D  
Si on fait le bilan :
- gains : loyers
- dépenses : travaux, intérêts d'emprunt, perte des intérêts de l'apport, charges copropriété, taxes foncières

Ca coûte combien de remplacer des fenêtres ? [:figti]

~1000€ par ouverture, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21474984
Hur
Posté le 08-02-2010 à 10:50:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah 3.7% de 200k ca ne fait que 7400€ de coût de crédit donc effectivement c'est tout bénéf [:spamafote]
 [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  

n°21475001
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2010 à 10:52:18  profilanswer

Hur a écrit :

Premier couple, 25-26 ans, sur Paris : achat d'un 3 pièces en petite couronne est en seine saint denis, crédit sur 25 ans, pas d'apport mais "avance sur héritage de 60k€ de papa/maman" bien évidemment :jap:
J'ai eu droit pendant 20 min à :  
- les taux sont au plus bas, et l'immo aussi est au plus bas c'est le moment  
- au moins ca permet de plus gaspiller un loyer
- le quartier va exploser dans les années à venir avec la rénovation en cours !
- l'appart était pas cher une super affaire (c'était leur...1ére visite  [:jofission]  )
- on y reste que quelques années genre 5-6 ans de toute façon !
Deuxième couple, 25-26 ans, pas d'apport mais papa/maman et crédit sur 25 ans :
recherche d'un 2P à 300k dans paris IM "blah blah marre de gaspiller un loyer etc"
(couple ensemble depuis 6 mois of course :jap: :o ), mais eux peuvent encore revenir à la raison :o
Troisième couple, 25-26 ans aussi, achat d'un 2P de 40m² dans le 12éme arrondissement, je n'ai pas les détails du financement mais "on va y reste que 3-4 ans aprés on renvend pour prendre plus grand" :jap:

[:black_jack:3]  [:black_jack:3]  [:black_jack:3]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21475010
mrbebert
Posté le 08-02-2010 à 10:52:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

~1000€ par ouverture, non ?

Ca ferait 5/6.000 €. Rien d'exceptionnel quand on est propriétaire :D  

Hur a écrit :

Bah 3.7% de 200k ca ne fait que 7400€ de coût de crédit donc effectivement c'est tout bénéf [:spamafote]
 [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  

Et sur 30 ans, ca fait même pas 250 €/an. D'où l'intérêt de prendre la durée la plus longue possible pour le crédit :sol:  :D

Message édité par mrbebert le 08-02-2010 à 10:54:08
n°21475019
Gregos2k5
Posté le 08-02-2010 à 10:53:35  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Faut pas éxagérer, si tu restes 7 ans au moins dans ton logement, tu es quasi sur de t'y retrouver. Après ça dépend de la baisse du logement à la revente toussa toussa mais si tu regardes les différents simulateur du net, le point mort est à 7 ans

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21475028
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-02-2010 à 10:54:15  profilanswer

faudrait connaitre son apport à l'origine et le montant des travaux, mais si vraiment il le revend avec pv, il est peut être effectivement gagnant [:ddr555]
moi, la partie qui me sidere, c'est que beaucoup sont persuadés que faire une pv supérieure à l'inflation est normal dans l'immo, sans comprendre que ca ne peut pas tenir à terme.

---------------
topic guitare
n°21475038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2010 à 10:54:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Faut pas éxagérer, si tu restes 7 ans au moins dans ton logement, tu es quasi sur de t'y retrouver. Après ça dépend de la baisse du logement à la revente toussa toussa mais si tu regardes les différents simulateur du net, le point mort est à 7 ans

Avec un immobilier qui suit l'inflation, et pas un prêt sur 25+ ans...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21475040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2010 à 10:55:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:implosion du tibia]

Même opération pour moi vendredi soir , avec un pote qui a acheté 20 m² y'a 3 ans et compte partir en province dans deux ans :

- De toutes façons je revends dans deux ans et je suis forcément gagnant
- Ca ne me coûte pas plus cher d'acheter car avec mon apport , le cout me revient au même que quand je louais mon 35 m²

La tête qu'il a fait quand je lui ai demandé combien il comptait revendre son appart' dans 2 ans, combien il l'avait acheté , et est ce qu'il avait bien pris en compte tous les frais (fai/fdn/copro/tf) et la différence mensuelle location/achat pour affirmer de façon aussi catégorique qu'il ferait une belle plus value :/

J'ai pas osé lui parler de l'état du marché ou citer Friggit du coup, il avait l'air un peu fâché déjà. Evidemment  je me suis fait reprocher mon manque d'ouverture d'esprit sur le sujet et ma jalousie puisque moi je balancais tous les mois plein de pognon par les fenetres :/

adamantium rofl

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21475064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-02-2010 à 10:58:15  profilanswer

Il a compte le coût du changement des fenêtres ? C'est pas coûteux ce genre de truc ? Et la taxe foncière ?

Sinon, 30 000 € c'est environ 30 mois de loyer. S'il est resté moins de 2 ans, il est certainement gagnant sur ce point.

---------------
n°21475081
Master_Jul
Posté le 08-02-2010 à 10:59:51  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai beau essayer quelques scénarios avec le simulateur Asi77 (avec / sans apport, durée de crédit plus ou moins longue), je tourne plutôt aux alentours de 10 ans.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21475084
Gregos2k5
Posté le 08-02-2010 à 10:59:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec un immobilier qui suit l'inflation, et pas un prêt sur 25+ ans...

Non pas forcément, j'avais mis une période de baisse puis de hauss et le prêt était sur 25 ans.
Après tu peux faire les tests toi même. Va sur le site de la bulle immo, tu trouveras plein de simulateurs : www.bulle-immobiliere.org.

Attention, les simulateurs ne prennent pas en compte la déduction des intérêts du crédit dans les impôts.

---------------
n°21475089
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-02-2010 à 11:00:16  profilanswer

Hur a écrit :

80k€ de PTZ (enfin PTZ + prêt de la ville de paris un truc dans le genre ...)

Ah quand même ! ça commence à chiffrer les PTZ...

---------------
n°21475101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 11:01:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Suite de l'arnaque Apollonia : http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

L'activité d'Apollonia était très lucrative pour ses dirigeants : sur le chiffre d'affaires 2006 de 35,9 millions d'euros, 32,9 millions d'euros provenaient des commissions versées par les promoteurs, 3 millions d'euros des commissions versées par les banquiers et le bénéfice net s'élevait à plus de 16 millions d'euros. Les dirigeants menaient grand train. Les collaborateurs percevaient de 30 000 à 60 000 euros par mois. Jean et Viviane Badache, résidents suisses, ont ainsi accumulé une petite fortune personnelle.

Y'en a maintenant pour 1 milliards d'euros :D

Les gérants en taule, 3 notaires en taule, prochaine étape les banquiers [:azylum]
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 806884.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21475104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2010 à 11:01:22  profilanswer

Un couple de potes parlent d'acheter une maison :o, en revendant l'appart dans lequel ils sont depuis 4 ans, et dans lequel ils ont fait pas mal de travaux.

Un peu loin, mais pas non plus au fin fond des Vosges.
Quelques travaux, mais rien de lourd.
Et à un prix vraiment intéressant (s'il n'y a pas de "surprise" ) par rapport aux prix locaux.

Je m'apprétais à dégainer l'arsenal "Friggit + simulateurs + ...", et en fait, bah, non. [:klemton]

---------------
n°21475105
Gregos2k5
Posté le 08-02-2010 à 11:01:35  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai beau essayer quelques scénarios avec le simulateur Asi77 (avec / sans apport, durée de crédit plus ou moins longue), je tourne plutôt aux alentours de 10 ans.

Cela dit 10 ans ça ne me choque pas non plus suivant les critères c'est très possible.

---------------
n°21475167
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-02-2010 à 11:06:01  profilanswer

Alors je débarque probablement, mais pourquoi dire qu'un tel niveau de bêtise ça te dépasse ?

Je ne connais pas les prix à la location dans le 92-pas-classe-du-tout, mais j'imagine qu'un 74m² doit valoir dans les 1000€/mois. Ton cousin a habité 3 ans au minimum dans l'appart (tout 2007, 2008 et 2009), soit 36 mois. Il aurait donc dépensé 36 000€ de loyer.
Certes il a payé des impôts fonciers et des fenêtres neuves et peut-être quelques travaux habituellement pris en charge par le proprio et il y a les frais de notaire et autres conneries lors des achats / ventes.

Mais ne me dis pas qu'au total ça lui a couté + de 51 000€ !!! (Soit les 36000 de loyers + 15 000 de bonus sur la vente)

A mon avis, il est gagnant dans la transaction. Moins que ce qu'il pense, mais gagnant quand même [:spamafote]

n°21475219
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-02-2010 à 11:09:37  profilanswer

SplitForm a écrit :

Mais ne me dis pas qu'au total ça lui a couté + de 51 000€ !!! (Soit les 36000 de loyers + 15 000 de bonus sur la vente)

A mon avis, il est gagnant dans la transaction. Moins que ce qu'il pense, mais gagnant quand même [:spamafote]

à comparer avec son apport initial.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)