Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21451904
genesis
Posté le 05-02-2010 à 15:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Oui enfin le centre de La rochelle bof bof :o
Tu peux pas circuler, c'est mort le soir...

Je trouve la périphérie proche plus sympa à vivre au quotidien!

Je regarde le centre pour que madame puisse allez travailler à pied ou en vélo (ça lui fera du bien :o ). Je ne suis pas fan de La Rochelle sinon, la période estival est très peu supportable.
L'île de Ré c'est pas mon trip (et clairement pas mon budget non plus :D ) : me retrouver coincé entre radiologues, dentistes et notaires ... très peu pour moi  [:guts]  

La campagne Rochellaise est moche, mais on va pas faire la fine bouche non plus  [:chupachupz]

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:59:41  profilanswer

n°21451939
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:02:41  answer

Kayou a écrit :

le problème de la VEFA :
.tu payes un loyer en attendant la livraison
.tu payes une partie de ton bien pendant la conscruction
.tu payes donc des intérêts sur les fonds débloqués
.tu ne sais jamais quand tu vas y rentrer mais toujours bien plus tard que prévu
.c'est jamais conforme à ce que tu avais signé et vu sur plan

Pour ca il y a toujours un nota en bas des plans.

n°21451973
sadlig
Posté le 05-02-2010 à 16:05:13  profilanswer

Non il n'y a pas toujours de différence : lorsque j'ai vendu mon appart à Paris, je l'ai fait mesurer : il y avait moins de 5 cm² par rapport au plan sur tout l'appart.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21451987
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2010 à 16:06:34  profilanswer

genesis a écrit :

Je regarde le centre pour que madame puisse allez travailler à pied ou en vélo (ça lui fera du bien :o ). Je ne suis pas fan de La Rochelle sinon, la période estival est très peu supportable.
L'île de Ré c'est pas mon trip (et clairement pas mon budget non plus :D ) : me retrouver coincé entre radiologues, dentistes et notaires ... très peu pour moi  [:guts]  

La campagne Rochellaise est moche, mais on va pas faire la fine bouche non plus  [:chupachupz]

En banlieue proche elle pourra aussi y aller en vélo :o

20 minutes du port en vélo depuis chez mes beaux parents :D

J'aime bien y passer de long WE hors saison, c'est reposant comme coin, la côte est sympa pour se promener! Faut juste aller ailleurs de juin à Aout!

---------------
More GG, more skill
n°21452157
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:18:25  answer

kida a écrit :

Vous êtes déchainez depuis ce matin, 3 à 4 pages sur les salaires et les augmentations des ingénieurs en SSII, ça fini toujours par le syndrome de qui à la plus grosse  [:bighead]

Et àa chaque fois, ce n'est jamais Leg9 qui gagne  [:cerveau sad]

n°21452165
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:18:57  answer

kida a écrit :

Ou de la plus petite  :o

En revanche là, il gagne souvent :o

n°21452191
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:20:11  answer

sadlig a écrit :

Non il n'y a pas toujours de différence : lorsque j'ai vendu mon appart à Paris, je l'ai fait mesurer : il y avait moins de 5 cm² par rapport au plan sur tout l'appart.

C'est 0.1 % des constructions en vefa ca.
Ou alors t'es tombé sur un promoteur un peu moins que les autres et qui a attendu la fin de la phase pro pour faire les plans de vente.

n°21452229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2010 à 16:23:06  profilanswer

Ca va finir avec des photos, des bans, ce genre de choses.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21452246
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-02-2010 à 16:23:55  profilanswer

En mesurant moi même l'appart est plus grand que le plan signé de la VEFA  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 05-02-2010 à 16:24:30
n°21452294
genesis
Posté le 05-02-2010 à 16:26:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En banlieue proche elle pourra aussi y aller en vélo :o

20 minutes du port en vélo depuis chez mes beaux parents :D

J'aime bien y passer de long WE hors saison, c'est reposant comme coin, la côte est sympa pour se promener! Faut juste aller ailleurs de juin à Aout!

De juin à août c'est une succursale de Paris :o

<hs>
Il y a 3 ans, une parisienne accouche (par dépit et non par choix) à l'hôpital de La Rochelle, on doit lui faire une césarienne :

La patiente : "vous savez faire ce genre de chose ici ?"
La gynéco :" !?  [:alarmclock117]  "
</hs>

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 16:26:22  profilanswer

n°21452300
kida
Posté le 05-02-2010 à 16:27:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca va finir avec des photos, des bans, ce genre de choses.... :o

:D ²

---------------
.::| Feedback |::.
n°21452328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2010 à 16:29:39  profilanswer

genesis a écrit :

De juin à août c'est une succursale de Paris :o

<hs>
Il y a 3 ans, une parisienne accouche (par dépit et non par choix) à l'hôpital de La Rochelle, on doit lui faire une césarienne :

La patiente : "vous savez faire ce genre de chose ici ?"
La gynéco :" !?  [:alarmclock117]  "
</hs>

[:power600]

---------------
More GG, more skill
n°21452361
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:32:39  answer

phnatomass a écrit :

En mesurant moi même l'appart est plus grand que le plan signé de la VEFA  :pt1cable:

t'as bien enlever les embrasues de portes et placard et les surfaces inf à 1.80m ?

n°21452474
phnatomass
Posté le 05-02-2010 à 16:42:09  profilanswer

C'est un appart.
Cé koi les embrasures ?
J'ai comptabiliser les placard intégrés en un placard à balai de (1m X 0.7m)

n°21452518
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:45:31  answer

phnatomass a écrit :

C'est un appart.
Cé koi les embrasures ?
J'ai comptabiliser les placard intégrés en un placard à balai de (1m X 0.7m)

Une embrasures c'est l'ouverture dans un mur faite pour recevoir une porte ou une fenêtre

n°21452682
phnatomass
Posté le 05-02-2010 à 16:58:16  profilanswer

Donc j'ai pas compté car je prenais des mesures au sol.
Les portes-fenetres sont surélevés

n°21452828
ethomit
GT : ethomit
Posté le 05-02-2010 à 17:07:35  profilanswer

Petite question (désolé si je suis pas sur le bon topic) : j'habite actuellement en Province, mais ma boite se situe à Paris. Pour l'instant je fais beaucoup de télétravail donc ça va encore, mais mon évolution au sein de mon entreprise va m'obliger à venir de plus en plus souvent sur Paris, donc j'envisage de déménager.

J'ai donc dans un 1er temps fait appel à l'organisme "Action logement" (anciennement 1% logement) auquel est affiliée ma société. J'ai déposé mon dossier il y a 3 semaines environ, et j'ai déjà une proposition de visite. C'est plutôt une bonne nouvelle, sauf que l'appart proposé ne rentre pas du tout dans nos critères géographiques, par contre c'est vraiment pas cher, bref passons....

Du coup j'ai quelques interrogation sur les logement proposés par Action Logement :
- avez-vous déjà eu à faire avec ce type d'organisme ? globalement les appartements proposés sont de bonne qualité ?
- comment ça se passe une fois la visite effectuée ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une date butoir, et que l'organisme décide ensuite parmi toutes les personnes qui ont visité quelle est celle à qui sera attribué le logement (sur quels critères ??)
- y a t'il des trucs particuliers à savoir ? (caution, bail, ...)

Je pose toutes ces questions car mon contact chez eux est soit indisponible, soit incapable de répondre à mes interrogations  :pt1cable: Globalemnet je cherche un retour d'expérience sur ce genre de services

Merci par avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ethomit le 05-02-2010 à 17:11:38

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°21452859
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-02-2010 à 17:10:14  profilanswer

il y a aussi les "résidences temporaires", mais c'est assez petit je crois. ça peut aller si tu y es 2 jours par semaine par exemple.
Vraiment pas cher, et préavis de 8 jours, pas de caution (le 1% la prend en charge), renseignes-toi auprès de ta RH.
Je sais qu'il y en a à Denfert par exemple, niveau placement il y a pire ;)

Message édité par ZeMuf91 le 05-02-2010 à 17:10:26
n°21452862
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2010 à 17:10:25  profilanswer

Compromis signé, RDV dans 7 jours... [:prodigy]

n°21452876
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:11:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21452887
cartemere
Posté le 05-02-2010 à 17:12:23  profilanswer

Fender a écrit :

[:prozac] arrêtez de dire n'importe quoi :/
vous essayez de vous consoler de vivre dans une boite à chaussure trop chère en imaginant des différentiels de salaire paris province complètement imaginaires...
10% ça doit être le max

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-02-2010 à 17:12:58
n°21453022
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:24:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 17:27:13
n°21453031
cartemere
Posté le 05-02-2010 à 17:25:51  profilanswer

C'est Sadlig qui fait remonter la moyenne de la province, à raison de 28,50€ par cerise ramassée en province, ça te fait remonter cash les statistiques

n°21453061
sadlig
Posté le 05-02-2010 à 17:28:23  profilanswer

:non:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21453358
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 05-02-2010 à 17:53:07  profilanswer

Cette année un paquet de chomeurs en fin de droit, vous allez pouvoir vous servir bientot :o

Sans m'appeler cassandre je vois l'avenir : notre cher president va trouver une entourloupe pour faire payer les droits encore un moment avec le deficit de l'etat qui peut encore etre creusé de qqes milliards.
En + ca va faire disparaitre plein de personne du chomage et on va nous dire qu'il y a moins de chomeurs :o

Vous en pensez quoi vis a vis de l'immo ? ca peut pencher dans la balance du "on arrete de se voiler la face en immo" ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°21453692
gugusg
Posté le 05-02-2010 à 18:22:04  profilanswer

ethomit a écrit :

Petite question (désolé si je suis pas sur le bon topic) : j'habite actuellement en Province, mais ma boite se situe à Paris. Pour l'instant je fais beaucoup de télétravail donc ça va encore, mais mon évolution au sein de mon entreprise va m'obliger à venir de plus en plus souvent sur Paris, donc j'envisage de déménager.

J'ai donc dans un 1er temps fait appel à l'organisme "Action logement" (anciennement 1% logement) auquel est affiliée ma société. J'ai déposé mon dossier il y a 3 semaines environ, et j'ai déjà une proposition de visite. C'est plutôt une bonne nouvelle, sauf que l'appart proposé ne rentre pas du tout dans nos critères géographiques, par contre c'est vraiment pas cher, bref passons....

Du coup j'ai quelques interrogation sur les logement proposés par Action Logement :
- avez-vous déjà eu à faire avec ce type d'organisme ? globalement les appartements proposés sont de bonne qualité ?
- comment ça se passe une fois la visite effectuée ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une date butoir, et que l'organisme décide ensuite parmi toutes les personnes qui ont visité quelle est celle à qui sera attribué le logement (sur quels critères ??)

Je pose toutes ces questions car mon contact chez eux est soit indisponible, soit incapable de répondre à mes interrogations  :pt1cable: Globalemnet je cherche un retour d'expérience sur ce genre de services

nous dans notre boite on a des contacts privilégiés et en fait on nous envoie des listes des bailleurs d'action logement.

une fois qu'un appart nous plait, on demande un permi de visite, et apres il faut réserver si il nous plait (sachant que le premier qui réserve sera celui qui aura l'appart si le dossier est bon et passe en commission).

Il faut faire attention aux différentes normes auquel tu as accès suivant tes revenus, et après il faut les meme genre de garanties que dans le privé (revenu = 3* le loyer, etc ...)

n°21453792
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 05-02-2010 à 18:29:43  profilanswer

En tout cas c'est bien lui le plus honnete  :o

n°21454326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-02-2010 à 19:16:10  profilanswer

ethomit a écrit :

Je suis inscrit depuis 18 mois et je n'ai toujours pas de logement. [:actarus44]  
Mon salaire n'est pas assez élevé pour la zone visée [:pop satory]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21454409
ethomit
GT : ethomit
Posté le 05-02-2010 à 19:24:14  profilanswer

gugusg a écrit :

nous dans notre boite on a des contacts privilégiés et en fait on nous envoie des listes des bailleurs d'action logement.

une fois qu'un appart nous plait, on demande un permi de visite, et apres il faut réserver si il nous plait (sachant que le premier qui réserve sera celui qui aura l'appart si le dossier est bon et passe en commission).

Il faut faire attention aux différentes normes auquel tu as accès suivant tes revenus, et après il faut les meme genre de garanties que dans le privé (revenu = 3* le loyer, etc ...)

Ok, en fait j'ai déjà reçu un permis de visite, mais je pense ne pas donner suite. J'avais demandé Paris ou banlieue proche, et on me propose Meudon la Forêt ce qui me parait trop éloigné. Dommage car 450€ CC pour un 65 mètres carré c'est tentant

Yop ma caille a écrit :

Je suis inscrit depuis 18 mois et je n'ai toujours pas de logement. [:actarus44]  
Mon salaire n'est pas assez élevé pour la zone visée [:pop satory]  

Désolé pour toi  :sweat: J'avais aussi entendu dire que les délais étaient très longs, et là en moins d'un mois j'ai déjà une proposition, peut être un coup de chance

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°21454457
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-02-2010 à 19:28:48  profilanswer

Tu vas avoir des propals, mais de trucs bidons.
Il faut se connecter au site du 1% le lundi matin et sauter sur les appartements qui répondent à ta demande.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21455288
isanaud
Posté le 05-02-2010 à 21:05:44  profilanswer

n°21455834
joc90
Posté le 05-02-2010 à 21:43:26  profilanswer

héritage, lotto et donations

n°21455969
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2010 à 21:50:39  profilanswer

joc90 a écrit :

héritage, lotto et donations

tu peux ajouter, achat d'un bien avant 2002

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21456007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2010 à 21:52:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je rigole 5 minutes par jour en cumulé. Le minimum vital.

Moi je ris à l'humour du type "C'est arrivé près de chez vous", "Borat" ou "Bernie"...  
donc avec l'humour grand public, je dois rire 2mn / j en moyenne.
La moyenne est relevée quand je vois mes amis ou sur HFR  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21456189
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2010 à 22:05:41  profilanswer

sebhal a écrit :

moi aussi , en étant prof (donc cadre A) : 1200€ environ à l'embauche, 1800€ net au bout de 10 ans  

:ouch:  
Je savais que c'était mal payé, mais à ce point là!!  

En même temps, l'argent ce n'est pas le principal : voir la joie d'apprendre dans les yeux d'un enfant, sa gratitude...ça n'a pas de prix  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21456501
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-02-2010 à 22:27:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

:ouch:  
Je savais que c'était mal payé, mais à ce point là!!  

En même temps, l'argent ce n'est pas le principal : voir la joie d'apprendre dans les yeux d'un enfant, sa gratitude...ça n'a pas de prix  :o

/me se retient pas de ne pas rentrer dans un débat à la con.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21456596
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-02-2010 à 22:34:58  profilanswer

mister_nice a écrit :

pour moi 120% de 1050 ça donne que 1260  :o  cqfd

t'as fait + 210% d'augment pour arrondir  :o  

C'est pas la 1ère fois que je prouve ma nullité en math :D

---------------
Steam ID | Strava
n°21457340
chin jo
Posté le 05-02-2010 à 23:34:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

/me se retient pas de ne pas rentrer dans un débat à la con.

On est encore vendredÿ  :ange:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21458319
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-02-2010 à 01:44:05  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/7f0823a9539a7b7f12e8085c7ccb9eafad7a226a.png
 [:rapscallion:5]  
Une fille de 27 ans, célib sans enfant, ayant acheté sur plan un 60m2 à 120 000€. Un programme de trois immeubles, qui finalement, faute de ventes, n'en verra qu'un seul construit (elle avait acheté dans un de ceux qui finalement ne se font pas: elle a accepté de se faire relocaliser...)
Sur Nantes. Pour les connaisseurs: le nouvel immeuble bariolé au pied du stade Marcel Saupin.

n°21458419
jcop
yeah !
Posté le 06-02-2010 à 02:12:36  profilanswer

ethomit a écrit :

Ok, en fait j'ai déjà reçu un permis de visite, mais je pense ne pas donner suite. J'avais demandé Paris ou banlieue proche, et on me propose Meudon la Forêt ce qui me parait trop éloigné. Dommage car 450€ CC pour un 65 mètres carré c'est tentant

:ouch:  :ouch: 450€ CC pour un 65m² assez proche de Paris c'est carrément pas cher pour un logement dans le 92 !!!!!!!
Comment cela se fait-il ?

n°21458469
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2010 à 02:35:10  profilanswer

Bon, il est à combien Leg? Parce que je dois pouvoir faire pire que lui ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)