Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21295675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 12:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'avais saisi l'idée :D

mais est-ce qu'un archi a le même "poids" qu'un CMI pour tirer les prix des sous-traitants vers le bas ?

c'est différent, un archi aura le meilleur prix et pas le plus bas, d'où un coût net de la maison un peu plus élevé, mais aussi, entre le suivi de l'archi et le fait que l'artisan travaille dans des conditions financières un peu meilleures qu'avec un CMI, le travail est mieux réalisé...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 12:20:54  profilanswer

n°21295689
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2010 à 12:22:45  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais elles sont déjà archi-favorisées aujourd'hui :o
ce que tu proposes aurait exactement le même effet (donc le doublerait) que la réforme de la TP : les grosses agglos vont récupérer encore plus de fiscalité alors que les petites villes et les villages vont voir leurs recettes déjà pas faramineuses réduire énormément...

Non : qu'il y ait plus d'argent pour les grosses agglo est tout à fait possible mais cela ne changera rien pour les petites villes : je parlais d'une taxe supplémentaire à ajouter aux droits de mutations ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21295742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 12:27:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non : qu'il y ait plus d'argent pour les grosses agglo est tout à fait possible mais cela ne changera rien pour les petites villes : je parlais d'une taxe supplémentaire à ajouter aux droits de mutations ;)

j'ai compris que ton chiffre correspondait à ton idée des futurs droits de mutation (remplacement du taux actuel) pas à une taxe supplémentaire...
cependant, je reste ferme sur le fait que ça augmentera tout de même les inégalités déjà existante :o

---------------
n°21295751
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 12:28:02  answer

Zaib3k a écrit :

j'avais saisi l'idée :D

mais est-ce qu'un archi a le même "poids" qu'un CMI pour tirer les prix des sous-traitants vers le bas ?

L'archi aura des prix intéressants du fait qu'il emploi souvent les mêmes artisants, car il sait ce qui font du bon boulot dans les délais.
Je pense néanmoins que sur ca les CMI ont de meilleurs prix, car ils les emploient comme sous-traitants et tirent les prix vers le bas au maximum (faut bien faire monter les marges) .
Par contre en terme de qualité de finition, le pauvre petit artisan devrait passait moins de temps sur le chantier (ou saloper le boulot) pour pouvoir rentrer dans ces frais, sinon il y perds de l'argent.
Aprés si en plus on rajoute que dans le cas des CMI, c'est eux qui controlent leur propre travail (enfin celui du sous traitant, mais c'est eux qui le facturent, donc associé à leur travail). Ils ont le rôle de Juge et parti, et en donc rien à foutre si c'est mal fait. Au contraire à faire refaire, ils perdraient des sous.

A l'inverse avec l'archi, si c'est mal fait. Il fait refaire, car lui à pas de sous à perdre à faire ca.
Il est seulement juge du travail accompli.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 12:30:32
n°21295785
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-01-2010 à 12:32:38  profilanswer

Je biens d'aller voir sur seloger neuf, c'est vrai qu'il y a énormément de biens sur Massy en neuf et à des prix certes élevés, mais accessibles pour moi (avec un prêt énorme, bien sûr, etc... :D ).

Mais j'ai l'impression que pas mal d'eux sont situés très près d'Orly. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21295811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2010 à 12:35:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est la reprise  [:ojar]

Citation :

Kaufman & Broad prévoit un retour au bénéfice net en 2010

PARIS (Reuters) - Après près de deux années particulièrement difficiles à la suite du retournement brutal du marché du logement, Kaufman & Broad prévoit un retour au bénéfice net pour l'exercice en cours, a déclaré son P-DG Guy Nafilyan.

Le promoteur, qui a annoncé une perte nette de 29,8 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009 clos fin novembre, devrait commencer à entrevoir une amélioration en 2009-2010 et à profiter de la récente reprise des réservations de logements, a déclaré Guy Nafilyan au cours d'une interview accordée à Reuters à l'occasion de la publication des résultats annuels.

Ces réservations, qui ont rebondi au quatrième trimestre de 128,7% en valeur à 315 millions d'euros et de 20,2% en volume à 1.382 logements, ont encore progressé de 111% en valeur et de 89% en volume au cours des sept premières semaines de 2009-2010, a précisé Guy Nafilyan.

Mais ce rebond de la demande, soutenue à bout de bras par les mesures de soutien de l'Etat, ne devrait se refléter pleinement dans les résultats du groupe qu'en 2011, a-t-il ajouté.

"Cette année (2009) était une année d'ajustement, nous avons pris des mesures difficiles. Maintenant, nous nous préparons à un retour à un résultat net positif. (...) Nous avons fait un très gros travail de réajustement de nos terrains, de nos produits, de nos implantations. Maintenant il faut préparer un bon exercice 2010 et surtout un très bon 2011", a expliqué le P-DG.

CAPACITÉ FINANCIÈRE DE 300 MILLIONS D'EUROS

Depuis la fin de 2007, K&B, détenu à 85% par PAI Partners, a travaillé à dégager de la trésorerie et à réduire sa dette, au prix d'une baisse spectaculaire de ses marges bénéficiaires en 2009. Son taux de marge brute est passé de 18,2% en 2007-2008 à 13,6% en 2008-2009.

Au cours de ces deux dernières années, le promoteur a réduit drastiquement ses coûts de production, bradé ses logements conçus avant la crise, revu en baisse la valorisation de ses terrains et adapté son offre de logements, notamment en se recentrant sur les plus grandes villes de France.

Entre novembre 2008 et novembre 2009, son endettement a été réduit de 36,4% à 268,5 millions d'euros. Au 30 novembre, le promoteur disposait d'une capacité financière de près de 300 millions d'euros, a précisé Guy Nafilyan.

Le groupe s'est également concentré sur le marché des premiers acheteurs, dont beaucoup bénéficient du prêt à taux zéro, ainsi que des investisseurs individuels, attirés par les réductions fiscales prévues dans le cadre du dispositif dit "Scellier".

"Le marché français du logement neuf est un marché soutenu. Au total, environ 100.000 logements devraient être réservés en 2009, dont à peu près 65.000 en Scellier et seulement 35.000 en accession à la propriété, le chiffre le plus bas depuis 15 ans, dont les deux tiers aux premiers acheteurs", a déclaré Guy Nafilyan.

Quant au marché des seconds acheteurs, largement bloqué par la paralysie du marché des logements anciens, il pourrait se réveiller à partir du second semestre 2010, a-t-il estimé.

Guy Nafilyan se dit "confiant mais "très prudent" dans son appréciation du marché du logement, qui reste selon lui "convalescent".

En 2008-2009, le promoteur a vu son chiffre d'affaires diminuer de 19,8% à 934,9 millions d'euros et son bénéfice opérationnel courant baisser de 71,8% à 25 millions d'euros.

K&B, qui revendique une part de marché de 10 à 15% dans les grandes villes, figure parmi les plus gros promoteurs de logements en France aux côtés de Nexity et de Bouygues.

Ils ont bradé leurs prix  :lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21295816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 12:36:00  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Dans mon coin, devis reçu en début de mois : Maison 195m², plain pied avec un étage sous toiture, Fondation en dalle radier (sol de merde).

Terrain : 50K€ (5.3 ares)
Carcasse maison (dalles, murs, fondation + tuiles) : 125K€ (rien que le Radier béton + escavation du terrain coute pas loin de 40K€  :pt1cable: )  
Charpente : 14K€
Fenêtre, portes de garages, etc ... 20K€

Je pense que pour le gros oeuvre je vais trouver à moins que 125K€ mais d'une manière générale, après avoir reçu ces devis, je me dis que peut-être les prix immobiliers ne sont pas tant éxagéré que ça vu le prix que ca coute de faire construire ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°21295849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 12:40:07  profilanswer

a m² equivalent un archi est plus cher qu'un pavilloneur, pas le meme poid niveau négo des matieres premiere etc

---------------
n°21295875
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 12:43:38  answer

vapeur_cochonne a écrit :

a m² equivalent un archi est plus cher qu'un pavilloneur, pas le meme poid niveau négo des matieres premiere etc

C'est ce que je disais.
Mais même on dit :
 1100 VS 1300 € /m²

Dans les 1100 la qualité en prends un coup car une grande partie est quand même de la marge (donc surement que ca en vaut que 900 ou 1000 )

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 12:44:30
n°21295881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 12:44:12  profilanswer

ce n'est pas ce qui est ressorti de mes recherches sur le neuf de l'an dernier...
C'est simplement que souvent, quand on pense archi, on pense à des trucs exotiques et des matériaux chers.
mais un bon archi, il te fait une maison pour ton budget point, il saura où économiser sur de l'accessoire, là où le CMI économise sur le principal pour garder sa marge sur l'accessoire (là où sa marge est la plus grande).
après, oui, si tu fais un truc exactement équivalent, accessoire compris, l'archi sera un peu plus cher... mais le cmi, t'impose des trucs pas forcément utiles ou trop onéreux alors que l'archi n'ayant pas de marge à défendre saura facilement les remplacer ou n'aura pas de problème à enlever ce qui n'est pas utile...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-01-2010 à 12:46:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 12:44:12  profilanswer

n°21295937
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 12:54:13  profilanswer

Fender a écrit :

ce n'est pas ce qui est ressorti de mes recherches sur le neuf de l'an dernier...
C'est simplement que souvent, quand on pense archi, on pense à des trucs exotiques et des matériaux chers.
mais un bon archi, il te fait une maison pour ton budget point, il saura où économiser sur de l'accessoire, là où le CMI économise sur le principal pour garder sa marge sur l'accessoire (là où sa marge est la plus grande).
après, oui, si tu fais un truc exactement équivalent, accessoire compris, l'archi sera un peu plus cher... mais le cmi, t'impose des trucs pas forcément utiles ou trop onéreux alors que l'archi n'ayant pas de marge à défendre saura facilement les remplacer ou n'aura pas de problème à enlever ce qui n'est pas utile...

quand tu auras les moyens de comparer en faisant travailler 3-4 archi differents on en reparle :o

---------------
n°21295944
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 12:55:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je biens d'aller voir sur seloger neuf, c'est vrai qu'il y a énormément de biens sur Massy en neuf et à des prix certes élevés, mais accessibles pour moi (avec un prêt énorme, bien sûr, etc... :D ).

Mais j'ai l'impression que pas mal d'eux sont situés très près d'Orly. :/

En même temps Massy-Orly c'est quoi à vol d'avion, 4km ?
Dans un bon coin de Palaiseau, je pense que la nuisance peut bien baisser de 20%.
Là où je suis actuellement je tape le combo A10/TGV/Avions :o

http://www.narn91.fr/img/pgs_orly_28122004.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2010 à 12:56:16
n°21295967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 12:57:35  profilanswer

ma vision des choses c'est que tu prend un archi quand t'es pas a 20% pres
en gros si tu as un budget limité avec besoin de 140m² le constructeur sera mieux placé
a l'opposé quand tu veux 100m² bien pensé pour pas avoir trop a chauffer/entretnir/netoyer (couple de vieux par ex) et que tu as les moyen de te faire plez  tu prend un archi  

enfin il faut avoir envie d'originalité  
celui qui veux du sztandart (carré ou rectangle) voir du clé en mains (maison  + terrain + financement) ...

---------------
n°21296007
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 13:02:53  profilanswer

T'oublies Chilly-Mazarin, en plus du combo A6-A10, j'avais lu une étude d'Airparif à l'époque, c'est les moins biens lotis au niveau particules :/

n°21296008
Zaib3k
Posté le 22-01-2010 à 13:02:59  profilanswer

en gros si tu as un budget limité avec besoin de 140m² le constructeur sera mieux placé
a l'opposé quand tu veux 100m² bien pensé pour pas avoir trop a chauffer/entretnir/netoyer (couple de vieux par ex) et que tu as les moyen de te faire plez  tu prend un archi  

enfin il faut avoir envie d'originalité  
celui qui veux du sztandart (carré ou rectangle) voir du clé en mains (maison  + terrain + financement) ...

j'idéalise peut-être mais je ne suis pas d'accord :o

pour le coté originalité, si l'archi te l'impose, tu le fouts à la porte :o

n°21296093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 13:13:20  profilanswer

quand tu auras les moyens de comparer en faisant travailler 3-4 archi differents on en reparle :o

complètement hors de propos à moins que tu aies fait travailler 3-4 CMI :sleep:

---------------
n°21296276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 13:29:50  profilanswer

Fender a écrit :

complètement hors de propos à moins que tu aies fait travailler 3-4 CMI :sleep:

non donc je parle pas de bon ou nul

---------------
n°21296280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 13:30:11  profilanswer

tu le sais qu'apres

---------------
n°21296396
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-01-2010 à 13:38:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En même temps Massy-Orly c'est quoi à vol d'avion, 4km ?
Dans un bon coin de Palaiseau, je pense que la nuisance peut bien baisser de 20%.
Là où je suis actuellement je tape le combo A10/TGV/Avions :o

http://www.narn91.fr/img/pgs_orly_28122004.jpg

Palaiseau étant plus à l'Ouest si je me situe bien, la nuissance semble nettement amoindrie, en effet. :jap:

Ca, je suis d'accord, Wissous et Champlan, c'est que du bonheur. [:tinostar]

Bon, de toute façon, j'ai encore le temps pour acheter. :o

Là, je "cherche" du côté de Gif, mais c'est un peu plus cher. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21296429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 13:41:19  profilanswer

non donc je parle pas de bon ou nul

en l'occurrence, le bon, c'était juste pour le fait qu'il était très souple sur le projet, pas comme un cmi :o

---------------
n°21296478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 13:45:06  profilanswer

un constructeur, de ce que j'en sais, c'est souple  
le miens propose plus de 100 plans type
y'avais pas ce qu'on voulais, on a adapté par rapport a ce qui se rapprochais chez lui  
les plans c'est juste pour se rendre compte, il readapte tout  
tu peux choisir ta brique, ta tuile, la couleur de tes joints, tes goutieres, ton chauffage, ton revetement de sol, tes menuiseries, ta porte d'entré, etc  
par exemple chez nous, personne ne propose des charpente modifié, mais la encore, le constructeur a dit "ok" (ça fera 1500€...)

---------------
n°21296501
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 13:46:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bon, de toute façon, j'ai encore le temps pour acheter. :o
Là, je "cherche" du côté de Gif, mais c'est un peu plus cher. :D

En fait, sur le RER B, Antony c'est hors de prix, Massy/Palaiseau voire villebon c'est "raisonnable", puis orsay/bures/gif ça regrimpe c'est hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2010 à 13:46:59
n°21296517
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2010 à 13:48:57  profilanswer

patator_bzh a écrit :

champlan [:bien]

http://afp.google.com/article/ALeq [...] ip90bqSL1A

Message édité par kadreg le 22-01-2010 à 13:49:07

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21296565
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-01-2010 à 13:54:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En fait, sur le RER B, Antony c'est hors de prix, Massy/Palaiseau voire villebon c'est "raisonnable", puis orsay/bures/gif ça regrimpe c'est hallucinant.

Il y a trois ou quatre ans, quand je suis arrivé dans la région, j'avais regardé les prix de manière attentive et Palaiseau en était presque arrivé au même point que Gif. [:tinostar]

---------------
n°21296660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:01:27  profilanswer

y'avais pas ce qu'on voulais, on a adapté par rapport a ce qui se rapprochais chez lui  
tu peux choisir ta brique, ta tuile, la couleur de tes joints, tes goutieres, ton chauffage, ton revetement de sol, tes menuiseries, ta porte d'entré, etc  
par exemple chez nous, personne ne propose des charpente modifié, mais la encore, le constructeur a dit "ok" (ça fera 1500€...)

ouais enfin c'est très rare ton constructeur, la plupart te laissent qu'une personnalisation très restreinte et ça occasionne quasiment toujours un surcout :o

---------------
n°21296789
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 14:09:46  answer

[:theredled]

n°21296798
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2010 à 14:10:21  profilanswer

De quoi faire de sacrés barbecue...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21296886
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2010 à 14:15:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont bradé leurs prix  :lol:  

Aux HLMs ouais il me semble.

C'est pas sadlig qui a acheté du K&B pour "pas cher" par son taf?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21296937
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 14:18:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y a trois ou quatre ans, quand je suis arrivé dans la région, j'avais regardé les prix de manière attentive et Palaiseau en était presque arrivé au même point que Gif. [:tinostar]

Palaiseau est assez bourgeoise :o

n°21296941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 14:18:23  profilanswer

rigole mais au vu de ton intransigeance ici tu sert plus les rejugés que ta profession

t'es un épicier, un commerçant, un parmacien  
si tu sais pas dire bonjour, tu risques de pas manger a ta faim

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21296958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 14:19:20  profilanswer

d'ailleurs zonos, en plein boom dans le batiment, ta profession tire un peu la tronche, je te laisse méditer la dessus :o

---------------
n°21297020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 14:23:24  profilanswer

cay normal cay des artistes [:julm3}

---------------
n°21297053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:24:55  profilanswer

d'ailleurs zonos, en plein boom dans le batiment, ta profession tire un peu la tronche, je te laisse méditer la dessus :o

y'a pas syntax error, là ? [:tinostar]

et sinon, j'vois pas le lien avec le fait de tirer la tronche...
les merceries meurent pendant que les supermarchés et les franchisés des "loisirs créatifs" font fortune, c'est parce que les mercières et les merciers sont mauvais ou simplement que la société se tourne vers la concentration, les grandes surfaces et le marketing de masse ?
je te laisse également méditer là-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2010 à 14:25:25

---------------
n°21297289
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 14:38:47  profilanswer

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21297295
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 14:39:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21297321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:40:35  profilanswer

ça pleure dès que ça casse du fonctionnaire, mais quand il s'agit de taper sur d'autres corpos, y'a du monde au balcon [:julm3]

---------------
n°21297334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 14:41:15  profilanswer

Chais pas.
L'archi si tu lui dit "j'ai 200.000€, pas un radis de plus, pour faire construire 150m² sur ce terrain là", baaahhh...  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)