| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 20:27:36 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Parfois, je me demande si tu comprends vraiment ce qui se raconte ici... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 09:48:44 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon, ça y est j'ai un accord écrit pour la vente de mon appart, par une agence. Ça a été folklorique, ça fait trois mois qu'il est (à nouveau) en vente, mais comme je l'avais signalé, la fin des périodes de fête + appartement enfin vide et propre + baisse du prix de 5000 EUR ça a provoqué une certaine effervescence. Je vais raconter parce que c'est assez rigolo, mais attention c'est compliqué. Les protagonistes : Vendredi, appel de l'agence A à 18 h : on a une offre à 155000 pour l'appart + le garage. Je lui demande de faire deux offres séparées vu que les deux transactions sont indépendantes, même si elles sont simultanées. Et je lui suggère d'atteindre le prix affiché vu qu'il y a d'autres personnes sur le coup. 20h : nouvelle offre à 147000 pour nous, 10000 pour le garage (ma mère ne souhaite pas baisser le prix du garage dans la mesure où elle nous a fait un beau cadeau avec l'appart, et elle ne veut pas que ma femme gagne tout). Samedi matin, appel de l'agence B : il a une offre à 147500, pour l'appart seul. Je lui dis que ce sera trop juste. Il rappelle 10 minutes plus tard, 149000 (il a juste réduit ses honoraires de 11500 à 10000 EUR). Et là, le coup de maitre, il me demande si je serais prêt à le vendre à 149000. Je lui dis oui, à condition que les premiers acquéreurs ne s'alignent pas. Sur ce, il me demande le numéro de ma femme et raccroche. Il appelle ma femme, et lui dit que c'est bon, je suis d'accord pour vendre à 149000, il ne manque que sa signature, est-ce qu'il peut passer chez elle pour la faire signer ??? Heureusement elle refuse mais accepte de passer signer lundi matin. Entre temps, il m'envoie un email avec l'accord de vente qu'il me demande de renvoyer par fax dés que possible, je lui réponds que j'attends encore le retour de l'autre agence avant de donner mon accord, il râle parce que soit-disant je m'étais engagé et que je ne peux pas faire ça Du coup, j'ai appelé samedi la femme de l'agence A, elle m'a dit que c'était bon pour 149 + 10, et le cowboy de l'agence B ne fera pas la vente. Mais quand même j'ai trouvé ça un peu gonflé comme méthode de la part de B, même si au fond c'est pas plus mal ça a mis la pression à l'agence A. On signe le compromis de vente quelque part dans la semaine en principe. Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 25-01-2010 à 09:59:09 |
galak Revenez :( |
|
Leg9 Fire walk with me | 2 choses :
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gugusg | sauf que l'appart venais de sa mère, donc surement un tarif sympa pour le fils ;-) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | sinon, un mot rigolo à propos des vendeurs radins :
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 25-01-2010 à 10:16:07 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 25-01-2010 à 10:15:38 --------------- we are the dollars and cents |
gugusg |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
kida |
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah c'est un peu le truc... 250k€ c'est (j'ai l'impression) un peu la limite pour les gens qui ne comptent que sur leurs revenus ou une petite donation.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 25-01-2010 à 10:54:23 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
kida |
Leg9 Fire walk with me |
C'est (de nouveau : d'après ce que j'en ai lu, ici, sur le blog de Ninon, dans les commentaires d'agents immobiliers sur les articles immos du Monde ou du Figaro...) semble t il le gros des ventes : 250k€.
Message édité par Leg9 le 25-01-2010 à 10:55:17 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
moncinet |
|
Leg9 Fire walk with me |
1500€ c'est le médian pour un célibataire.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 25-01-2010 à 11:15:12 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
vigneuxamsterdam |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
mister_nice |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |