Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21153510
sadlig
Posté le 09-01-2010 à 23:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je l'ai refaite mais apparemment elle ne s'affiche pas :  
http://www.votreargent.fr/outils/a [...] ultats.asp

En gros ça dit : si vous achetez = 613.170 € ; si vous louez = - 410274 €, soit 1 M€ d'écart environ

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 23:38:27  profilanswer

n°21153534
philippe06
Posté le 09-01-2010 à 23:40:59  profilanswer

Ca  me parait bien simpliste comme simulation. Celle d'ASI77 ne renvoit pas un résultat unique, mais un résultat en fonction de l'évolution du prix du bien immo... Après si tu supposes que les prix suivent l'inflation, sans se corriger ... http://asi77.free.fr/

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21153545
sadlig
Posté le 09-01-2010 à 23:42:16  profilanswer

clouchi a écrit :

comprend pas  

si au bout de 30 ans t locataire, tu auras payé de ta poche 400K mais tu ne possederas rien

Si tu achetes un bien à 600K sur trente ans, en prenant en compte le cout du credit (on va faire simple et dire que le cout total du credit sera de 1.2 million sur 30 ans sans apport), et bien voila qu'au bout de 30 ans tu possederas un bien qui en vaudra peut etre 1 million, mais t'auras craché 1.2 million

Dans le premier ca,s tu auras donc epargné 800K par rapport à l'achat, ces 800K vaudront certainement plus de 1 Millions d'euros  en 30 ans en les placant sur une simple assurance vie

Et la je ne prend pas en compte les frais associés au fait d'etre proprio, encore uen fois les charges, les travaux, taxe fonciere etc...

Par rapport à ce que tu écris voici mes remarques :
- le coût de crédit n'est que de 42.636 €, dans le cas d'un emprunt de 140 K€ sur 15 ans,
- le fait d'avoir un apport important fait que la mensualité est inférieure de 500 € par mois, soit 6.000 € par an à placer. Sur 30 ans cela fait une sacré somme (mais la simulation ne tient pas compte de cet élément).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21153621
sadlig
Posté le 09-01-2010 à 23:51:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca  me parait bien simpliste comme simulation. Celle d'ASI77 ne renvoit pas un résultat unique, mais un résultat en fonction de l'évolution du prix du bien immo... Après si tu supposes que les prix suivent l'inflation, sans se corriger ... http://asi77.free.fr/

Je viens de faire celle d'ASI77 cela donne globalement la même chose : achat gagnant dans tous les cas

---------------
n°21153847
chin jo
Posté le 10-01-2010 à 00:18:36  profilanswer

Quand je suis arrivé sur le topic, voulant acheter, on m'a vigoureusement poussé à faire le comparo achat/loc.
Verdict : gagnant à tous les coups aussi pour l'achat. Il y a eu des incrédules dans la secte.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21154060
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-01-2010 à 00:38:21  profilanswer

Et vous mettez quoi pour l'évolution du prix du bien au bout de x années? Idem pour l'évolution du loyer?
Il y a une grosse part d'incertitude ... ou du moins on doit pouvoir faire apparaître le résultat que l'on souhaite  :D

n°21154416
clouchi
Posté le 10-01-2010 à 01:21:48  profilanswer

et quand vous comparez en vous disant que c gagnant à tous les coups, c'est au bout de 30 ans?

parce qu'acheter pour revendre dans 5 ou 10 ans, ca doit pas l'etre à tous les coups :)

Et meme si à 30 ans c'etait gagnant à tous els coups, ce dont je doute, ca n'empeche pas de preferer attendre le meilleur moment pour etre un vrai winner :D

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°21154470
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-01-2010 à 01:27:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je suis arrivé sur le topic, voulant acheter, on m'a vigoureusement poussé à faire le comparo achat/loc.
Verdict : gagnant à tous les coups aussi pour l'achat. Il y a eu des incrédules dans la secte.

Je crois qu'il est difficile de tirer une conclusion générale, car cela dépend de l'horizon de temps choisi et du rapport entre l'évolution du prix de l'immo et le niveau/différentiel des taux (emprunt, placement).

En revanche, personne n'évoque ce qui se passe si on subit une baisse de revenus. Si l'on est proprio endetté au taquet, ça peut faire très mal si le contrat de prêt ne permet pas de ré-échelonner les mensualités, alors qu'en location, on doit pouvoir déménager pour ajuster le logement aux revenus.

J'ai eu, inversement, la chance de décider d'acheter assez grand quand je pouvais me le permettre et de rembourser assez vite. Aujourd'hui, en dépit d'une grosse chute de revenus, je suis assuré d'un logement confortable qui m'appartient alors que je ne pourrais absolument pas me payer l'équivalent en location. Ce confort et surtout cette "sécurité" sont très appréciables. Donc sauf période particulière (actuelle? ^^) je vote plutôt pour l'achat de la résidence principale, dès qu'on peut se le permettre sans trop de sacrifices.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-01-2010 à 02:11:52
n°21155891
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-01-2010 à 09:19:01  profilanswer

ex post a écrit :

Je crois qu'il est difficile de tirer une conclusion générale, car cela dépend de l'horizon de temps choisi et du rapport entre l'évolution du prix de l'immo et le niveau/différentiel des taux (emprunt, placement).

En revanche, personne n'évoque ce qui se passe si on subit une baisse de revenus. Si l'on est proprio endetté au taquet, ça peut faire très mal si le contrat de prêt ne permet pas de ré-échelonner les mensualités, alors qu'en location, on doit pouvoir déménager pour ajuster le logement aux revenus.

Non, c'est une erreur de raisonnement (ou en tout cas possible dans très peu de cas).
Il est "impossible" de trouver une location en étant au chomage.
Et d'ailleurs des locataires en font régulièrement les frais et témoignent : ayant perdu leur emplois, ils cherchent à adapter leur loyer à leurs plus faibles revenus => c'est impossible, aucun propriétaire n'accepte de leur louer un bien. Ils doivent donc arrêter (ou diminuer d'eux-même) de payer leur loyer actuel, trop gros pour leurs revenus.  [:spamafote]  

Citation :

J'ai eu, inversement, la chance de décider d'acheter assez grand quand je pouvais me le permettre et de rembourser assez vite. Aujourd'hui, en dépit d'une grosse chute de revenus, je suis assuré d'un logement confortable qui m'appartient alors que je ne pourrais absolument pas me payer l'équivalent en location. Ce confort et surtout cette "sécurité" sont très appréciables. Donc sauf période particulière (actuelle? ^^) je vote plutôt pour l'achat de la résidence principale, dès qu'on peut se le permettre sans trop de sacrifices.

C'est une évidence dès qu'on envisage de rester "sa vie" à cet endroit là pour y fonder une famille.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-01-2010 à 09:37:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21155907
Fructidor
Posté le 10-01-2010 à 09:30:43  profilanswer

L'économie mondiale a été poussée au bord de la faillite parce qu'on a convaincu des gens aux faibles revenus qu'il leur fallait devenir propriétaire.  
Malgré cela on est pas près de sortir de cette idéologie à la fois lucrative et dangereuse qui associe propriété et sécurité.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 09:30:43  profilanswer

n°21155912
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 09:35:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Campedel :o Tu peux changer ton avatar ? On dirait un footballeur des années 80 à la retraite. Celui sur universimmo te donne une allure normale et 15 ans de moins :o

vapeur_cochonne a écrit :

:D²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Ca vous va mieux ?  :D

[:manolito john:4]  [:manolito john:5]  

:D

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-01-2010 à 09:41:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21155914
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-01-2010 à 09:38:20  profilanswer

n°21155917
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 09:41:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'économie mondiale a été poussée au bord de la faillite parce qu'on a convaincu des gens aux faibles revenus qu'il leur fallait devenir propriétaire.  
Malgré cela on est pas près de sortir de cette idéologie à la fois lucrative et dangereuse qui associe propriété et sécurité.

Pour masquer leur gabegie, les riches ont réussi à convaincre les pauvres qu'ils pouvaient eux aussi vivre dans le luxe... grace à l'emprunt...  :(  

Une seule chose changera cette idéologie : un krack massif des emprunteurs. Je ne sais pas à partir de quelle proportion cela impressionera suffisement la société. 1/4 ? 1/3 ? 1/2 ?

---------------
n°21155919
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 09:42:13  profilanswer

n°21155925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2010 à 09:47:46  profilanswer

Mackila a écrit :

A force de suivre ce topac, j'suis convaincu que d'ici quelques années l'immobilier aura perdu de 20 à 30% (qu'on soit crashier violent ou partisant d'une baisse lente, je vois pas trop de défenseurs plausibles du maintient à 1.7-1.8 "Friggit" ).

Et quand je fais mes simulations comparaison achat/location, je tombe systématiquement sur une solution location gagnante, même à terme du crédit (15 ou 20 ans).  [:pingouino]  
Pire, j'ai l'impression que de mettre plus ou moins d'apport ne change que dalle au "problème" (celui ci étant plus qu'acheter à 100+15 de frais pour vendre à 80 est  
de toute façon une mauvaise affaire...).

Je me sens très bien logé en location pour le moment, à un cout raisonnable. Madame me fait une fixation sur un achat (ancien hors budget, mais un projet à construire serait envisageable), mais comme dit ci-dessus, les calculs le donnent systématiquement perdant financièrement parlant. N'étant pas aidé par les "faut vous lancer", "acheter petit pour faire la culbute et prendre plus grand plus tard" et autres conseils fantastiques de la belle famille ("t'inquiète il a la tête dure mais on va t'aider à le convaincre d'acheter" ), je commence à avoir une certaine pression.

Vous avez des solutions miracle (à part changer de nana ou refuser le compromis géographique qui nous rend solvables sur un projet de construction) ?

Tu as essayé de lui prouver par A+B ? Tu as demandé aux conseilleurs s'ils s'engagent à te racheter le bien au prix d'achat ? Essaies-tu de lui parler en francs, de mettre en perspective le coût du crédit et sa durée ?

n°21155948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2010 à 09:55:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Roh la la...

Tu étais plus sexy avant  :D

n°21155966
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 10:04:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Roh la la...

Tu étais plus sexy avant  :D

Ce n'est pas ce qu'elle dit.  :o  

---------------
n°21155976
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2010 à 10:06:51  profilanswer

Ca fait un moment qu'on l'a plus vu elle, tiens :o

---------------
Horse_man
n°21155991
Fructidor
Posté le 10-01-2010 à 10:11:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une seule chose changera cette idéologie : un krack massif des emprunteurs. Je ne sais pas à partir de quelle proportion cela impressionera suffisement la société. 1/4 ? 1/3 ? 1/2 ?

C'est ce qui est arrivé.

---------------
n°21156009
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2010 à 10:22:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas ce qu'elle dit.  :o  

OSEF, c'est l'avis HFR qui importe  :o

n°21156089
Zaib3k
Posté le 10-01-2010 à 10:42:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

on dirait un autre bonhomme.

je vote pour :o

n°21156163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2010 à 11:07:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:botman]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21156208
terkae
Posté le 10-01-2010 à 11:15:14  profilanswer

je préférais son ancien avatar qui nous rappelait quotidiennement qu'il faisait des photos avec des rochers  :o  

n°21156235
sadlig
Posté le 10-01-2010 à 11:20:08  profilanswer

clouchi a écrit :

et quand vous comparez en vous disant que c gagnant à tous les coups, c'est au bout de 30 ans?

parce qu'acheter pour revendre dans 5 ou 10 ans, ca doit pas l'etre à tous les coups :)

Et meme si à 30 ans c'etait gagnant à tous els coups, ce dont je doute, ca n'empeche pas de preferer attendre le meilleur moment pour etre un vrai winner :D

Me concernant c'est à partir de 7 ans que l'achat devient plus intéressant.

---------------
n°21156244
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 11:21:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

OSEF, c'est l'avis HFR qui importe  :o

Nan mais en fait, ce fut un consensus.

Mon ex m'a tanné pour que je change.
Mes filles aussi.

Ma nouvelle aussi.

Et même les mecs d'HFR ont osé le dire.  [:hide]  

J'en ai conclu que bon... :/

---------------
n°21156247
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 11:22:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca fait un moment qu'on l'a plus vu elle, tiens :o

Indiscrétion : elle ne va pas tarder à prendre un pseudo ici.  :whistle:  :o

---------------
n°21156260
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 11:24:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est ce qui est arrivé.

Au contraire on est encore loin : pas assez de faillite personnelle dûe au krack immobilier.
Ce ne sont pas les quelques prêts relais qui vont faire la tendance.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-01-2010 à 11:32:25

---------------
n°21156272
sadlig
Posté le 10-01-2010 à 11:26:57  profilanswer

Ce n'est pas étonnant que l'on ait peu de faillite personnelle

---------------
n°21156318
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2010 à 11:36:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas étonnant que l'on ait peu de faillite personnelle

Il faudrait une crise encore plus sérieuse que maintenant, avec beaucoup de chomeurs en fin de droit, incapables de rembourser leur emprunt et incapable de revendre leur bien suffisement cher pour rembourser le capital restant dû.

Donc pour l'instant, les gens ont encore majoritairement très envie de participer à la pyramide perdante de l'immobilier. Et c'est tellement flagrant que même la Friggit le montre.  :pfff:

---------------
n°21156351
sadlig
Posté le 10-01-2010 à 11:41:05  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que la crise financière, dans son aspect chômage, n'a pas d'impact négatif sur l'immobilier à mon avis :  
- ceux qui étaient déjà en galère n'étaient pas proprios,
- ceux qui perdent leur emplois vont commencer pas se désendetter et à tout le moins privilégier le paiement de leur mensualité.
- les banques préfèreront aménager les prêts que saisir une propriété qu'il faudra vendre ensuite dans un marché pas porteur.

---------------
n°21156412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2010 à 11:50:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait une crise encore plus sérieuse que maintenant, avec beaucoup de chomeurs en fin de droit,

Justement : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-mur.html

Citation :

Social. Un million de demandeurs d'emploi vont perdre leurs droits à l'assurance chômage en 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 10-01-2010 à 11:52:56

---------------
Horse_man
n°21156435
alacazam20​00
Posté le 10-01-2010 à 11:54:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que la crise financière, dans son aspect chômage, n'a pas d'impact négatif sur l'immobilier à mon avis :  
- ceux qui perdent leur emplois vont commencer pas se désendetter et à tout le moins privilégier le paiement de leur mensualité.
- les banques préfèreront aménager les prêts que saisir une propriété qu'il faudra vendre ensuite dans un marché pas porteur.

Oui ils sont pas proprios, ils sont locataires et donc ne paient plus leur mensualité (par effet domino le proprio aura donc du mal à rembourser sa mensualité...)

Moi je dirais surtout que dans notre pays c'est à cause des amortisseurs automatiques dont tout le monde se vante, en fait ca n'est que de l'endettement public (à la place de faillite pers. ou d'endettement privé). Ca fonctionnera tant que les taux longs seront bas (pas pour tres longtemps encore à mon avis)

---------------
Since 2006 (c)
n°21156466
Fructidor
Posté le 10-01-2010 à 12:00:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au contraire on est encore loin : pas assez de faillite personnelle dûe au krack immobilier.

Tu parles de la France là. Mais aux Etats Unis, il y en a eu énormément.

---------------
n°21156489
sadlig
Posté le 10-01-2010 à 12:04:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-mur.html

Citation :

Social. Un million de demandeurs d'emploi vont perdre leurs droits à l'assurance chômage en 2010.

Ce 1 M€ de chômeurs en fin de droit ne veut rien dire : chaque année il y a 850.000 chômeurs qui arrivent en fin de droit, cela ne fait donc que 150.000 personnes de plus, ce n'est pas significatif

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-01-2010 à 12:09:55

---------------
n°21156516
joc90
Posté le 10-01-2010 à 12:08:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce 1 M€ de chômeurs en fin de droit ne veut rien dire : chaque année il y a 850.000 chômeurs qui arrivent en fin de droit, cela ne fait donc que 150.000 personnes de plus, ce n'est pas significatifs

surtout que c'est pas les chomeurs qui achètent  ;)  

n°21156569
alacazam20​00
Posté le 10-01-2010 à 12:16:09  profilanswer

joc90 a écrit :

surtout que c'est pas les chomeurs qui achètent  ;)

Effectivement, ce sont ceux qui anticipent/vont être au chômage qui achètent  :o  :o  (dixit Laurent Vimont/Century 21)

Message édité par alacazam2000 le 10-01-2010 à 12:16:39

---------------
Since 2006 (c)
n°21156603
Hrolf
Posté le 10-01-2010 à 12:22:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est ce qui est arrivé.

Non c'est loin un krach "important", on est encore loin du massif en %age.
Y'a une belle marge d'explosion encore :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21156612
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-01-2010 à 12:23:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Et l'effet domino ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21156676
sadlig
Posté le 10-01-2010 à 12:33:11  profilanswer

On verra bien, mais je ne pense pas que cela ait réellement un impact.
De toute façon je le verrais rapidement dans l'année avec mes appels d'offres : si le marché repart, j'aurais moins de dossiers retirés et des prix supérieurs aux prix objectifs.

---------------
n°21156688
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2010 à 12:35:16  profilanswer

Non mais les HLM dépendent de la pauvreté, je dirais que ton indicateur est excellent, mais intuitivement à l'inverse du marché global :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)