Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21109083
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 09:49:05  answer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

je t'entends bien. mais pour moi, en français, un coefficient d'occupation au sol _devrait_ être équivalent à l'emprise au sol.

Non.  

Construire un bâtiment d'une emprise de 100 m², d'un niveau, ça n'est pas la même occupation du sol qu'un bâtiment de 100 m² d'emprise sur 4 niveaux : ça a des impacts différent sen terme de capacité et donc de réseaux nécessaires, d'accès...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 09:49:05  profilanswer

n°21109120
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 09:54:10  answer

sadlig a écrit :

Trouves nous les terrains, les subventions, et les entreprises et l'on en construira.

Les terrains existent. Les entreprises viendront s'il y a une volonté de lancer des marchés. C'est uen qeustion de volonté.

andhar a écrit :

c'est LE noeud du problème, LE point sur lequel l'Etat pourrait facilement et rapidement agir. Il suffit qu'il débloque les restrictions qui rendent les terrains non constructibles.

La surface constructible a bien trop augmenté ces 25 dernières années, et la tendance légale et règlementaire (C. Urb, DTA, Scot, PLU...) est plutôt de stopper cette extension problématique (réseaux, déplacements, services, imperméabilisation des sols.

n°21109123
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 09:54:45  answer

sadlig a écrit :

Moins les terrains que les contestations de permis (3 opérations bloquées chez nous) : les gens veulent des HLM mais pas près de chez eux

C'est parce que vous êtes une SA privé d'HLM qui dépend de concours bancaires eux-même conditionnés par le caractère définitif des autorisations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 10:03:27
n°21109219
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:06:26  answer

Zaib3k a écrit :

question aux experts es urbanisme :o

Pourquoi le COS ne désigne pas le Coefficient d'Occupation des Sols ?

Citation :

Si je comprends bien, il permet de déterminer la SHON.

oui.

Citation :

Avec un terrain de 400m² et un COS de 0.5:
si le PLU dit "pas d'étage", je peux construire un truc avec 200m² d'emprise au sol, non ?

Oui et non.

CES : dans ce cas, si le CES existe, sauf erreur grossière , pas de CES inférieur au COS,  

Mais : tu peux être limité par les règles de prospect et la configuration de ton terrain, l'insertion...

Citation :

si le PLU dit "R+1 max", j'ai le droit de construire un truc de 200m² au sol ou un truc de 100m² sur 2 niveau, non ?

Au regard du COS et de la règle de hauteur que tu décris, oui, le CES ne devrais normalement pas être limitant (encore qu'on peut ici imaginer un CES inférieur pour obliger à construire en étage et laisser du terrain libre), mais il reste kles règles de prospect, l'insertion...

Citation :

Dans ce deuxième cas, pourquoi n'aurais-je pas droit de faire 200m² au sol, sur 2 niveau ? l'occupation au sol serait conforme au COS. C'est une absurdité du système ou un incompréhension de ma part ? :o

n°21109249
Zaib3k
Posté le 06-01-2010 à 10:09:46  profilanswer

juriste [:ofou]

n°21109268
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:11:14  answer

La solution c'est qu'il faut un "décrypteur" de PLU/POS.
Ces gens perdus dans les méandres de textes écrits par des paranoïaques de la prose , tels des Champollion avec la pierre de Rosette, s'appelle des Architectes ou des Juristes.  

n°21109269
Zaib3k
Posté le 06-01-2010 à 10:11:22  profilanswer

le CES est l'emprise au sol je suppose ? Le plu de Nantes est dispo en ligne. C'est un beau merdier à lire :D

Merci pour l'avis éclairé :jap:

n°21109273
Zaib3k
Posté le 06-01-2010 à 10:12:04  profilanswer

ho l'aut' hé, il vient nous vendre sa soupe :o

n°21109490
sadlig
Posté le 06-01-2010 à 10:33:03  profilanswer

aaimep a écrit :

31000€, je vois pas qui a pu donner un tel chiffre...

Ce n'est pas moi mais c'est plutôt juste : environ 20 % de subvention pour un logement d'environ 130 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21109505
sadlig
Posté le 06-01-2010 à 10:34:09  profilanswer

Non c'est d'ordre général : tout permis de construire peut être attaqué. Après cela n'empêchera pas de faire l'opération, cela la retarde c'est tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 10:34:09  profilanswer

n°21109671
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:46:59  answer

sadlig a écrit :

Non c'est d'ordre général : tout permis de construire peut être attaqué. Après cela n'empêchera pas de faire l'opération, cela la retarde c'est tout.

Merci de cette information que j'ignorais :d²

Ensuite, la contestation d'un PC, ça retarde une opération... ou pas.

Je ne pense pas t'apprendre qu'il existe des opérateurs (y compris privés) qui font construire malgré l'existence d'un recours non encore jugé au fond devant le TA, sans même parler de la CAA.  

Avec juste une décision favorable en référé suspension, référé provoqué en envoyant une pelle et trois gars s'amuser sur le terrain pour réveiller les auteurs du recours.

n°21109702
Tehell
noob
Posté le 06-01-2010 à 10:49:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y  a quand même un problème entre :
- les logements HLM, qui vont de plus en plus être destinés aux personnes les plus pauvres. A titre d'exemple 80 % de nos locataires ont moins de 60 % des plafonds HLM comme revenus (en gros 600 € net par personne),
- les logements du privé qui sont chers à la location, et encore plus chers à l'achat et qui sont réservés à la frange de la population dont les revenus sont les les plus élevés.

D'où la question : où vont loger les gens qui ne sont pas pauvres mais pas assez riches ?

C'est exactement ce que je disais il y a déjà quelques mois lorsque je me suis mis à chercher un nouvel appart. Mon ménage est pourtant aux portes du dernier décile, et bien, je ne rentre pas dans les plus pauvres (heureusement) mais surtout, je reste encore très loin de pouvoir rentrer dans les suffisament riches pour pouvoir me loger décemment dans Paris.

Et j'avais déjà dit que dans Paris finalement il y a 4 populations: Les vieux qui ont acheté des immeubles entiers dans les années 50 quand ça valait rien et qui transmettent à la famille (et qui finalement sont riches), les riches qui peuvent se loger partout, les pauvres en HLM, et les jeunes qui rentrent dans la catégorie "je me fait enfler un temps avant que la pression financière me foute hors du périf".

Le soucis c'est que "les gens qui ne sont pas pauvres mais pas assez riches" représentent quand même la très grande majorité de la population. Donc l'avenir est sombre.

Black_Jack a écrit :

Ben comme moi, tu te fais enfler dans le parc privé, sans pouvoir prétendre aux APL, ni HLM, tout en payant un max d'impôts sans échappatoire défiscalisant. Welcome to the middle-class...

Idem, mais j'espère en sortir par le haut d'ici quelques temps! (patience...)

n°21109746
Tehell
noob
Posté le 06-01-2010 à 10:52:46  profilanswer

D'ailleurs:

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1256358

Bon l'article date de la préhistoire économique (1 mois), mais c'est certainement une bonne analyse.

n°21109758
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:53:20  answer

Tehell a écrit :

C'est exactement ce que je disais il y a déjà quelques mois lorsque je me suis mis à chercher un nouvel appart. Mon ménage est pourtant aux portes du dernier décile, et bien, je ne rentre pas dans les plus pauvres (heureusement) mais surtout, je reste encore très loin de pouvoir rentrer dans les suffisament riches pour pouvoir me loger décemment dans Paris.

Quitte Paris... tu seras riche en province  :o  

n°21109792
mrbebert
Posté le 06-01-2010 à 10:56:03  profilanswer

Tehell a écrit :

...

Le soucis c'est que "les gens qui ne sont pas pauvres mais pas assez riches" représentent quand même la très grande majorité de la population. Donc l'avenir est sombre.

C'est peut être le problème : Paris intra-muros, c'est finalement assez petit mais la "très grande majorité de la population" voudrait y habiter. Forcément, ca rentre pas [:proy]  
Ou alors, si on veut y caser les 12 millions d'habitants de la RP, va falloir densifier très fortement :o

n°21109822
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:58:10  answer

mrbebert a écrit :

C'est peut être le problème : Paris intra-muros, c'est finalement assez petit mais la "très grande majorité de la population" voudrait y habiter. Forcément, ca rentre pas [:proy]  
Ou alors, si on veut y caser les 12 millions d'habitants de la RP, va falloir densifier très fortement :o

Ou il faut aggrandir Paris  [:aaaabe:2]

n°21109894
mrbebert
Posté le 06-01-2010 à 11:04:14  profilanswer

Voilà, faut détruire le périphérique actuel et renommer la A86 en "périphérique" :D  
Puisque, manifestement, c'est une barrière psychologique importante, ca agrandirait fortement "Paris" :bounce:  

n°21109922
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-01-2010 à 11:05:51  profilanswer

galak a écrit :

Des logements au dessus de commerces, une heresie

Pour quelle raison ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21109961
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:08:29  answer

@chewie a écrit :

J'ai franchis le cap le mois passé  :jap:  

Jsuis passé de proprio à locataire :D  

Et j'ai arrêté d'essayer d'expliquer pourquoi je n'acheterai pas avant 2-3 ans à mon entourage :o

Si tu pouvais l'expliquer une dernière fois je suis preneur ...  :)  
Tu penses que le gain du à une baisse sera supérieur à 2 ou 3 ans de loyers ?

n°21109999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2010 à 11:10:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour quelle raison ?

[:911gt3]  ? :D

Après ça dépend du type de commerce, de ses horaires etc., mais pour moi aussi, dans le concept de résidence, il y a le fait qu'on n'y trouve que ses habitants :o
Bon, hors centre-villes s'entend, où on n'a pas tellement le choix :D

Sans compter les livraisons du  G20 du coin... :o

n°21110001
mangue13
Posté le 06-01-2010 à 11:10:52  profilanswer

Moi ce que je remarque à Paris c'est que ça se transforme en musée.
Les gens "normaux" ont quittés les quartiers les plus riche resultat dans les arrondissement les plus cher tu n'as quasi plus de commerce de proximité et beaucoup d'appart loué à la semaine à des touristes.  

Il reste les sociétés pour faire vivre certains quartiers mais là c'est idem beaucoup de sociétés s'en vont en banlieu. Pour avoir des locaux plus grand, moins cher et de construction récente.
 resultat il y a une offre de bureau abondante sur Paris en ce moment mais pas de société prêtes à payer le prix demandé.  

pour illustrer :  

Citation :

Ile-de-France: ventes et locations de bureaux en baisse de 25% en 2009

http://www.google.com/hostednews/a [...] 3inqfGnqzw

n°21110024
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:12:21  answer

Normal c'est le calcul :
- PV sur le bien que tu vends qui va diminuer,
- Prix du bien convoité qui baisse,
Le tout en comparaison du loyer annuel.

n°21110058
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:14:54  answer

mangue13 a écrit :

Moi ce que je remarque à Paris c'est que ça se transforme en musée.
Les gens "normaux" ont quittés les quartiers les plus riche resultat dans les arrondissement les plus cher tu n'as quasi plus de commerce de proximité et beaucoup d'appart loué à la semaine à des touristes.  

Il reste les sociétés pour faire vivre certains quartiers mais là c'est idem beaucoup de sociétés s'en vont en banlieu. Pour avoir des locaux plus grand, moins cher et de construction récente.
 resultat il y a une offre de bureau abondante sur Paris en ce moment mais pas de société prêtes à payer le prix demandé.  

pour illustrer :  

Citation :

Ile-de-France: ventes et locations de bureaux en baisse de 25% en 2009

http://www.google.com/hostednews/a [...] 3inqfGnqzw

Ca colle aux chiffres que j'ai au taf.

n°21110069
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2010 à 11:15:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour quelle raison ?

C'est simple j'en construis, et resultat les commerces sont loin d'etre remplis à 100%.

Et vivre au dessus d'un commerce pour moi noway  :D

n°21110112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2010 à 11:18:13  profilanswer

Hum, ça va commencer à valoir le coup de réhabiliter en habitation à un certain moment ? J'ai vu l'inverse, une société qui s'installait dans un ancien appartement, ben putain, j'aurais bien aimé l'habiter  :sweat:

n°21110176
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:23:24  answer

radioactif a écrit :

Hum, ça va commencer à valoir le coup de réhabiliter en habitation à un certain moment ? J'ai vu l'inverse, une société qui s'installait dans un ancien appartement, ben putain, j'aurais bien aimé l'habiter  :sweat:

Mon groupe a 60% de bureaux et 40% d'habitation ce qui est assez rare dans le milieu puisque les bureaux rapportent plus. Avoir de l'habitation permet justement de faire tampon en cas de crise.

La mode actuelle est plutot aux immeubles mixtes.

n°21110188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2010 à 11:24:18  profilanswer

Sinon, plus simple, acheter ancien voire très ancien en bon état et tu te fouts à peu près complètement des histoires de cos, hauteurs etc.

(bon, tu me diras, faut y revenir ensuite si tu veux ravaler les façades, refaire la couverture du toit ou changer les fenêtres/volets mais bon [:tinostar]

---------------
we are the dollars and cents
n°21110203
sadlig
Posté le 06-01-2010 à 11:25:10  profilanswer

Pareil : les bureaux/commerces permettent de rentabiliser une construction d'un immeuble collectif.
Sinon, article des Echos de ce jour : http://www.lesechos.fr/info/servic [...] n-2010.htm

---------------
n°21110226
Nicodonald
Posté le 06-01-2010 à 11:26:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil : les bureaux/commerces permettent de rentabiliser une construction d'un immeuble collectif.
Sinon, article des Echos de ce jour : http://www.lesechos.fr/info/servic [...] n-2010.htm

Citation :

Le rebond du volume de transactions enregistré en juin

[:lectrodz]

n°21110242
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2010 à 11:28:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

Voilà, faut détruire le périphérique actuel et renommer la A86 en "périphérique" :D
Puisque, manifestement, c'est une barrière psychologique importante, ca agrandirait fortement "Paris" :bounce:

le coté nuisance+embouteillage inhérent au périphérique n'est hélas pas la seule cause, je pense qu'on peut y rajouter qu'il n'y a pas grand chose de valable culturellement hors paris centre (musée,theatre etc ... je dis pas pour les cinemas), le manque d'écoles de qualité, que le choix en restaus de qualité est faible (je parle pas de bistrot romain, hyppo, clement et autres chaines de restaus à la noix), sans compter le coté esthétique de l'urbanisation le plus souvent glauque ou de style sovietique , et j'exagère à peine  :sweat:

bon sinon, en ce début d'année 2010 je pense que, pour l'instant, le krach à vécu,  je ne suis pas tres optimiste à court terme etant donné la politique monétaire suicidaire des banques centrales et le fait que l'état Français subventionnera jusqu'au bout le secteur pour protéger les intérêts de certains. Tant que les taux seront raz-moquette, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas s'attendre à une accalmie sur les prix ultrabullesques d'aujourd'hui.
Néanmoins ,  je ne vais pas m'acheter de ce pas un appartement de merde à prix d'or pour "pouvoir prendre le train tant qu'il en est encore tant" car le ratio cout mensuel en location VS cout de mensualités pour un achat à crédit sur 20/25 ans reste surnaturel, en tous cas, dans la zone ou je suis.

Je suis conscient qu'au final, il y a des chances que je prépare moins bien ma retraite en agissant de la sorte, mais au moins je n'hypothèque pas grandement ma qualité de vie pour les 15 prochaines années en vivant dans un endroit qui ne me plait pas. Pour l'instant j'épargne pas mal et j'espère que les taux finiront par remonter dans les prochaines années ... [:ideenoire]

(bonn' année 2010 :D )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-01-2010 à 11:34:13
n°21110367
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:39:04  answer

Sans même aller loin en périphérie, il y une opération typique de ça qui s'est déroulée il y a quelques années pas loin de là où tu habites, sur un tènement délimité par felix faure/abondance/André Philip.
Au départ, locaux à usage artisanal/industriel + parking, occupés par une imprimerie sur felic faure + A Philip, et par un garage automobile, sur felix faure.

Fermeture de l'imprimerie, reprise de l'immeuble qu'elle occupait + parking par un leader price. LA concession auto fonctionnait toujours.

Puis, quelques années après, opération immo en deux temps :  

- construction de la première partie, en lieu et place du garage auto : 5 ou 6 niveaux d'habitations, RDC pour le leader price, parking souterrain : habitants + clients.

- le leader price déménage et libère les locaux de l'ancienne imprimerie et le parking, construction de la seconde phase (uniquement logement, on aurait pu caser des emplacements commerciaux en RDC, mais pas de linéaire en ce sens au PLU) sur les deux autres voies..

Résultat, en centre ville de Lyon, tous commerces, métro à 100 m :  

- avant : imprimerie (puis leader price) + garage
- après : plus de 100 logements (avec jardin intérieur sympa), + leader price.

[:airforceone]  

n°21110418
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:41:50  answer

c'est ce que je reproche au rue vers chez moi ( Rue du lac, pensionnat, L. Jouhaux, etc ... ) aucun commerce en RDC sauf mon immeuble, ou c'est des bureaux/artisans (ca fait tj de l'animation)

n°21110428
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:42:24  answer

Fender a écrit :

(bon, tu me diras, faut y revenir ensuite si tu veux ravaler les façades, refaire la couverture du toit ou changer les fenêtres/volets mais bon [:tinostar]

C'est contraignant si tu veux faire du "pimp my house".

Si tu veux conserver un aspect "d'origine", la plupart des règlements contiennent des dispositions adaptatives dérogatoires pour conserver le "caractère", l' "esthétique", etc..., rédigées de façon plus ou moins heureuse :d

n°21110483
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2010 à 11:46:05  profilanswer

En meme tps les loyer pour ces commerces sont tres chers, de petites tailles de surface, donc pas facile de rentabiliser qqchose la dedans.

n°21110676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2010 à 12:01:32  profilanswer

les pentes de la croix rousse :sweat:  
y'a des pas de porte commerciaux à presque tous les rez-de-chaussée, ils sont tous soit fermés soit en train d'être transformés en appart'-vitrines de bobo pauvres :/

---------------
n°21110693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2010 à 12:02:18  profilanswer

ouais mais faut quand même les décoder correctement et faire une déclaration, si j'ai bien compris :D

---------------
n°21111144
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 12:31:38  answer

Fender a écrit :

les pentes de la croix rousse :sweat:  
y'a des pas de porte commerciaux à presque tous les rez-de-chaussée, ils sont tous soit fermés soit en train d'être transformés en appart'-vitrines de bobo pauvres :/

Parce que tous les bobos tocards achètent plus en commerce de quartier, ils vont dans les super et hypermarchés.

n°21111296
joc90
Posté le 06-01-2010 à 12:46:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y  a quand même un problème entre :
- les logements HLM, qui vont de plus en plus être destinés aux personnes les plus pauvres. A titre d'exemple 80 % de nos locataires ont moins de 60 % des plafonds HLM comme revenus (en gros 600 € net par personne),
- les logements du privé qui sont chers à la location, et encore plus chers à l'achat et qui sont réservés à la frange de la population dont les revenus sont les les plus élevés.

D'où la question : où vont loger les gens qui ne sont pas pauvres mais pas assez riches ?

Chez papie/mamie qui a une maison et où il y a souvent plusieurs chambres inoccupées.

En colocation, ça peut te permettre de faire connaissance et qui sait, ne plus être seul

Le système d

n°21111322
joc90
Posté le 06-01-2010 à 12:49:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Moins les terrains que les contestations de permis (3 opérations bloquées chez nous) : les gens veulent des HLM mais pas près de chez eux

oui d'ailleurs j'ai eu une discussion très instructive avec une collègue de boulot qui m'expliquait que les pauvres étaient des cas sociaux qui la rabaisseraient  :sweat:  

âge de la collègue : 23 ans  :cry:

n°21111326
Zaib3k
Posté le 06-01-2010 à 12:49:14  profilanswer

joc90 a écrit :

Chez papie/mamie qui a une maison et où il y a souvent plusieurs chambres inoccupées.

En colocation, ça peut te permettre de faire connaissance et qui sait, ne plus être seul

Le système d

ouais, vivre comme des pouilleux alors qu'on fait partie de ceux qui font tourner la machine.

la normalité pour les pauvres et les riches, les emmerdes pour les autres.

n°21111331
Zaib3k
Posté le 06-01-2010 à 12:50:13  profilanswer

joc90 a écrit :

oui d'ailleurs j'ai eu une discussion très instructive avec une collègue de boulot qui m'expliquait que les pauvres étaient des cas sociaux qui la rabaisseraient  :sweat:  

âge de la collègue : 23 ans  :cry:

et quels arguments as-tu proposé face à ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)