Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21119830
etheriel
Posté le 06-01-2010 à 22:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ouais, super... Tous dans des immeubles... J'ai donné 23 ans, non merci.
Je ne regrette vraiment pas mon installation dans un village de "pecnots" (où le terrain se compte en "ares" ) et ses 10 ares mini obligatoires pour pouvoir construire et avoir la paix, loin de toutes formes de voisinage potentiellement pénible :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:40:08  profilanswer

n°21120437
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 23:21:00  answer

phila a écrit :

[zonos]
passe par un archi, ce sera plus simple

d'ailleurs, j'ai une BD là-dessus ...

[/zonos]

:D

J'avoue , j'ai ri  :lol:

n°21120443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2010 à 23:21:26  profilanswer

etheriel a écrit :

Je ne regrette vraiment pas mon installation dans un village de "pecnots" (où le terrain se compte en "ares" ) et ses 10 ares mini obligatoires pour pouvoir construire et avoir la paix, loin de toutes formes de voisinage potentiellement pénible :D

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°21120462
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 23:22:55  answer

andhar a écrit :

Tu as des chiffres?
Autant j'ai l'impression que jusque dans les années 80, on pouvait construire un peu où on voulait, autant depuis 20 ans c'est la concentration de plus en plus forte, avec des parcelles de plus en plus ridicules ... et de plus en plus chères!

Mais l'extension est assez inévitable du fait de l'augmentation de la population et de la modification de son mode de vie (divorce, cellule mono-parentale, etc ...). Et ce n'est pas comme si la France avait une densité de population exceptionnelle, et que sa surface agricole n'arrivait pas à la subvenir à ses besoins.

Occupation du sol passé en 2009 de 7 à 8 %, et ceci en 10 ans.
Avant il avait fallu 40 ans pour passer de 6 à 7 %

n°21120938
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-01-2010 à 00:04:29  profilanswer

Ca comprend toutes les surfaces : habitation particulière, bâtiments commerciaux, parking, etc ... ?

n°21122543
Tehell
noob
Posté le 07-01-2010 à 07:45:32  profilanswer

Concernant Paris, c'est effectivement, un peu la même situation, on touche plus de 6k à deux, (amené à grimper de mon côté très régulièrement), par contre si on quitte Paris on va toucher maxi 4k qui monteront ptet dans les 5k au bout de 15 ans voire plus. La différence est plus importante.
On travaille dans un milieu un peu à part dans lequel les salaires sont réglementés (Pharmacie).
Ceci dit si je trouve le même poste que celui que j'ai actuellement, mais dans le Sud, je saute dessus, mais c'est la crise et y en a quasiment pas ailleurs qu'en RP de ce type de boulot.

Pour le fait d'acheter cash, effectivement je n'ai pas été assez précis, c'est pourquoi je disais "en gros": max apport et mini crédit c'est ce que j'aurais du dire. Mais si j'ai les moyens d'acheter cash tout en gardant des économies, j'y réfléchirais. J'aime pas les crédits, j'en ai jamais fait.

Pourquoi attendre: le fric en plus que je touche aujourd'hui et que je ne toucherais pas si je pars. Je ne peut pas compter sur des donations/héritages. Et je ne préfère en chier aujourd'hui pour être tranquille plus tard. Je prévois à long terme et je sais que si je pars aujourd'hui ça serait une connerie économique. Dans 2/3 ans ça risque d'être différent (plus de sous de côté, et surtout secteur qui sera ptet sortit de la crise avec plus de poste vacants, voire installation avec l'apport baraque qui pourrait servir à apport achat pharmacie.).

C'est une situation assez complexe, mais on sait où on veut aller.
voilà pour ma réponse.

n°21122549
sadlig
Posté le 07-01-2010 à 07:48:32  profilanswer

Pour l'achat en cash, je comprend l'aspect psychologique mais même si on en a la possibilité c'est pas mal de faire un emprunt que l'on rembourse au bout de 5 ans pour bénéficier du crédit d'impôt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21122561
skeye
Posté le 07-01-2010 à 07:54:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'achat en cash, je comprend l'aspect psychologique mais même si on en a la possibilité c'est pas mal de faire un emprunt que l'on rembourse au bout de 5 ans pour bénéficier du crédit d'impôt.

le crédit d'impôts suffit à rembourser les intérêts?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21122572
sadlig
Posté le 07-01-2010 à 08:00:18  profilanswer

Bien sûr que non mais comme tu as le cash placé en contrepartie, la somme crédit d'impôt + produits financiers - intérêts est positive

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21122574
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 07-01-2010 à 08:02:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr que non mais comme tu as le cash placé en contrepartie, la somme crédit d'impôt + produits financiers - intérêts est positive

y compris l'IR sur les produits financiers?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 08:02:43  profilanswer

n°21122586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2010 à 08:11:21  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est bien sur possible pour 70 millions de péquins :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21122658
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:36:34  answer

vapeur_cochonne a écrit :

note que le double c'est aussi une bonne base

une base c'est un peu le truc que tu peux pas faire moins  
sauf a faire toi meme ou a rogner bcp sur la qualité
compte 70€ tout compris pour le m² de carrelage apres si ta cuisine ressemble a celle de mon f2 precedent, -6m²-, ça devrais pas te couter plus de 1500€ livré posé  
ikéa c'est le bien

Mouai... si c'est à Panam au 5ème étage, tu peux tout suite compter 1000€ du m² surtout pour les pièces d'eau. Pars sur 10 000€ tu te feras moins peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 08:59:00
n°21122664
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:37:58  answer

CAMPEDEL a écrit :

:D  

Si tu savais le nombre d'archi incapables de calculer SHOB et SHON.

Et le reste la calcule mal.  :D  

Mouai... le problème dans l'immobilier c'est que ce n'est pas trop normé. Soit tu laisses Autocad faire, soit t'appliques Fidji.

n°21122675
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:40:48  answer

joc90 a écrit :

ça dépends de l'appart.

Je ne parle que de maison  [:julm3]

Tehell a écrit :

Concernant Paris, c'est effectivement, un peu la même situation, on touche plus de 6k à deux, (amené à grimper de mon côté très régulièrement), par contre si on quitte Paris on va toucher maxi 4k qui monteront ptet dans les 5k au bout de 15 ans voire plus. La différence est plus importante.
On travaille dans un milieu un peu à part dans lequel les salaires sont réglementés (Pharmacie).
Ceci dit si je trouve le même poste que celui que j'ai actuellement, mais dans le Sud, je saute dessus, mais c'est la crise et y en a quasiment pas ailleurs qu'en RP de ce type de boulot.

Effectivement ta situation est particulière notamment parce que tu vises le Sud. Passer de 6000€ mensuel à 4000€, quand tu passes d'une région de 7500€/m² à 1500€/m² ca reste rentable. Par contre, pour le sud, suivant où tu vises, je doute que tu tombes sous les 3500€/m²... donc effectivement pas valable.
Ensuite, avec la crise je suis bloqué comme toi, donc ce n'est pas trop le moment de bouger.

Tehell a écrit :

Pour le fait d'acheter cash, effectivement je n'ai pas été assez précis, c'est pourquoi je disais "en gros": max apport et mini crédit c'est ce que j'aurais du dire. Mais si j'ai les moyens d'acheter cash tout en gardant des économies, j'y réfléchirais. J'aime pas les crédits, j'en ai jamais fait.

Ne met pas d'affectif là dedans. Tu places ton apport sur une assurance vie et fait un emprunt du montant de l'apport... il faudrait que je retrouve ma moulinette excel mais à termes les gains sont conséquents. Et ca t'oblige à épargner si tu as tendance à trop dépenser.

Tehell a écrit :

Pourquoi attendre: le fric en plus que je touche aujourd'hui et que je ne toucherais pas si je pars. Je ne peut pas compter sur des donations/héritages. Et je ne préfère en chier aujourd'hui pour être tranquille plus tard. Je prévois à long terme et je sais que si je pars aujourd'hui ça serait une connerie économique. Dans 2/3 ans ça risque d'être différent (plus de sous de côté, et surtout secteur qui sera ptet sortit de la crise avec plus de poste vacants, voire installation avec l'apport baraque qui pourrait servir à apport achat pharmacie.).

Ok tu as besoin de cash pour reprendre un fond de commerce. Par contre renseigne toi BEAUCOUP sur le pharmacien parisien qui débarque dans le sud et qui remprend une boutique. Celui que je connais qui a fait ça Anglet à déposé le bilan en deux ans.

Personnellment, mon calcul était différent : je commence en province et au bout de 10 ans je peux me payer 120m² habitable et en attendant je loue une maison équivalente, ou je fais 10 ans à Panam puis je pars en province pour me payer 160 m² habitable et en attendant je loue un placard de 45 m². Pour mon confort et celui de ma famille, j'ai fait le premier choix.

Yop ma caille a écrit :

Viendez repeupler la Creuse  [:apo_isis]  

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 08:57:14
n°21122733
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-01-2010 à 08:58:05  profilanswer

Tehell a écrit :

Mais si j'ai les moyens d'acheter cash tout en gardant des économies, j'y réfléchirais. J'aime pas les crédits, j'en ai jamais fait.

Pourquoi attendre: le fric en plus que je touche aujourd'hui et que je ne toucherais pas si je pars. Je ne peut pas compter sur des donations/héritages. Et je ne préfère en chier aujourd'hui pour être tranquille plus tard. Je prévois à long terme

Non mais clair, si on peut éviter de faire un crédit , on le fait.

Spoiler :

Sauf si c'est pour un 2 pièces de 27m² sous les toits

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°21122908
Angelus
Posté le 07-01-2010 à 09:42:51  profilanswer

je me note ca topoc :)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°21122909
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-01-2010 à 09:42:59  profilanswer

@chewie a écrit :

10000€ de loyer par an, biens qu'on convoite: 250K/300K€ actuellement, 3/4% de baisse par an suffisent.

Sachant qu'en plus les frais d'achat en Belgique sont très élévés (environ 20% pour une baraque), la baisse peut même être encore moindre.
De plus le prix de vente de mon ancien aurait pu être moindre dans le futur...
Et finalement, la plus value actuelle engendre des intérets (bon spas la gloire actuellement, mais c'est toujours ca).

les frais de notaire c'est 12.5%  en wallonie ou 10% en flandre, et si c'est ta première maison et que tu y résides un minimum de 3 ans c'est 6% si tu n'y réside pas 3 ans tu paieras la différence par après.

n°21123051
Hrolf
Posté le 07-01-2010 à 10:06:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vois surtout pas quand quoi c'est incompatible :o

Perso c'est le contraire, je refuse de prendre ma voiture pour aller au taff le matin, j'aime aller acheter mon pain au bas de chez moi, et j'aime pouvoir rentre chez moi du théatre/bar/ciné à 2H00 du matin à pied même si je suis tout bourré.

Donc y'a des gens qui veulent vivre tranquille dans des maisons loin de tout et d'autres en ville proche toutes commodités, je vois pas en quoi augmenter l'un empêcherait les gens de faire l'autre si ils en ont envi :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21123163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2010 à 10:23:28  profilanswer

Fender a écrit :

heu ouais, le risque est simplement faible, hein, parce que des immeubles pas fini à démolir parce qu'ils ont continué malgré des attaques sur le PC, y'en a quand même assez régulièrement :D

Ca c'est sûr aussi.  :D  

Dans ce cas, je serais le promoteur, je ferais analyser le PC par quelqu'un d'autre.  :whistle:  

Reste que pour trouver un archi acceptant d'analyser le projet d'un confrère... :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21123236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2010 à 10:33:56  profilanswer

Entre la loi, le réglement, les circulaires et leurs illustrations, il y a tout de même de quoi savoir faire !

Citation :

Soit tu laisses Autocad faire,  

[:campedel:3]  
 :non:  
Et puis il n'est pas du tout prévu pour ça.

Citation :

soit t'appliques Fidji.

[:gratgrat]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21123238
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-01-2010 à 10:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je suis un PD2POV, mais je connais plusieurs couples qui ont touché de la part des parents.
Oh pour un d'entre eux  ça a "juste" été le terrain [:spamafote]

Je ne dis pas le contraire, je ne nie pas les donations, juste je répondais à la question

Citation :

Qui ne connait pas un couple pour qui les parents ont filé une enveloppe à l'achat de leur appart?

Je disais que je faisais partis des PD2POV parce que mes parent ne me donneront jamais d'argent pour acheter, ainsi que d'autre forumeur. Mais je pense qu'il y a plus de personne ne recevant pas de donation, Paris étant un cas à part car pour acheter une aide des parents est nécessaire à moins d'avoir un salaire stratosphérique.

Si on compare sur la France entière les donations (>10k€) sont (je pense) quelque chose d'assez rare. si vous avez des chiffre je suis preneur.

Pourquoi les taux d'intérêt augmenterais  ?si tout fonctionne comme ça, les banques n'ont aucun intérêt à les faire remonter non ?

---------------
Steam ID | Strava
n°21123315
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:46:25  answer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Soit tu laisses Autocad faire,  

[:campedel:3]  
 :non:  
Et puis il n'est pas du tout prévu pour ça.

Autocad Architect 3D avec un bon logiciel de gestion de patrimoine derrière, ça te permet de gérer toutes tes surfaces.

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

soit t'appliques Fidji.

[:gratgrat]

http://www.format-fidji.org/home.htm

n°21123340
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:49:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 11:08:33
n°21123363
xasyl
Posté le 07-01-2010 à 10:53:22  profilanswer

-Dans le parisien d'hier :  

"Hausse prévue des prix immobiliers en 2010"

Cela m'interpelle et donc je lis :  
"La baisse est terminée" car "les taux sont bas"
"les prix vont remonter" car "les prix ont augmenté entre novembre et décembe"
"le marché repart" car on va passer à 500-550K de transactions (àcomparer avec les 800K les meilleures années"
toute cette étude sponsorisée par ...

Spoiler :

century 21

-Juste avant je discute avec une nana
Elle a 23-24 ans bosse pour la SNCF et vient "naturellement" d'acheter un 2p de 48m² dans le 93 pour ...

Spoiler :

150K

Autres éléments : apport perso 10K,apport parents 30K, a pris sur 25 ans.
Et comme un con, je commence à lui faire sentir que cela ne semble pas l'affaire du siècle ...obliger dire à la fin "c'est un beau projet que tu mènes" :whistle:  
J'ai merdé quand elle m'a dit que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres".L'appart était à louer auparavant vers 700€ (soit 8400/an), or dans la même ville les prix des apparts ont baissé de 10% donc économie de 15K.En attendant un an elle aurait moins dépensé.
Voyant sa tête ahurie, je me suis platementat rattrapé en disant que tout cela était des hypothèses et que ce n'était que de l'aspect financier ...que si tu as une vison long terme et que tu peux acheter faut pas hésiter

Spoiler :

bref du sadlig compliant  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 07-01-2010 à 10:56:58
n°21123428
cartemere
Posté le 07-01-2010 à 11:09:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ptit question concernant quelques travaux pour un appartement. J'y connais rien :o

En passant par une entreprise, combien faudrait il à peu près compter pour refaire une petite SDB (+WC) et cuisine en qualité standard ? :jap:

ma grand mère cherche à refaire faire sa salle de bains.

Grosso modo 10m².

Devis entre 11 000 et 23 000€ si mes souvenirs sont bons :sweat:

n°21123476
kida
Posté le 07-01-2010 à 11:16:45  profilanswer

cartemere a écrit :

ma grand mère cherche à refaire faire sa salle de bains.

Grosso modo 10m².

Devis entre 11 000 et 23 000€ si mes souvenirs sont bons :sweat:

[:keuah]  Les robinets sont en or massif pour ce prix ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°21123494
cartemere
Posté le 07-01-2010 à 11:18:34  profilanswer

kida a écrit :

[:keuah]  Les robinets sont en or massif pour ce prix ?

je pensais, mais non :D

- retrait du carrelage existant
- changement de baignoire
- changement de douche
- changements des meubles + vasque
- nouveau carrelage

purée à ce tarif je prends 2 semaines de congés sans solde et je lui refais au black :o

n°21123570
kida
Posté le 07-01-2010 à 11:32:54  profilanswer

Ce n'est pas leg9 qui a refait sa sdb ? Il pourrait nous en dire plus sur le montant qu'il a payé.  :jap:

---------------
n°21123611
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:38:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21123639
kida
Posté le 07-01-2010 à 11:43:12  profilanswer

Les deux, sauf que GB a refait aussi sa cuisine. Je m'en souviens car les entrepreneurs avaient sonné chez lui au bon moment  [:cerveau discobeck] :D

Message édité par kida le 07-01-2010 à 11:43:37

---------------
n°21124579
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 07-01-2010 à 13:45:01  profilanswer

n°21124633
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 07-01-2010 à 13:49:41  profilanswer

n°21124717
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 07-01-2010 à 13:59:21  profilanswer

il a une belle gueule cet article, on voit bien le coût des Scellier.

n°21125029
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 14:31:34  answer

n°21125200
mangue13
Posté le 07-01-2010 à 14:48:11  profilanswer

n°21125254
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-01-2010 à 14:52:23  profilanswer

L'article qui montre toute la qualité journalistique de 20minutes.

Et encore ya pas une phare comme ils aiment mettre dans tous les articlies "Il y a déjà un groupe Facebook 'C'est le moment d'acheter' qui contient 1 000 membres"

n°21125319
jumbo
Posté le 07-01-2010 à 14:58:37  profilanswer

xasyl a écrit :

-Dans le parisien d'hier :  

"Hausse prévue des prix immobiliers en 2010"

Cela m'interpelle et donc je lis :  
"La baisse est terminée" car "les taux sont bas"
"les prix vont remonter" car "les prix ont augmenté entre novembre et décembe"
"le marché repart" car on va passer à 500-550K de transactions (àcomparer avec les 800K les meilleures années"
toute cette étude sponsorisée par ...

Spoiler :

century 21

-Juste avant je discute avec une nana
Elle a 23-24 ans bosse pour la SNCF et vient "naturellement" d'acheter un 2p de 48m² dans le 93 pour ...

Spoiler :

150K

Autres éléments : apport perso 10K,apport parents 30K, a pris sur 25 ans.
Et comme un con, je commence à lui faire sentir que cela ne semble pas l'affaire du siècle ...obliger dire à la fin "c'est un beau projet que tu mènes" :whistle:  
J'ai merdé quand elle m'a dit que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres".L'appart était à louer auparavant vers 700€ (soit 8400/an), or dans la même ville les prix des apparts ont baissé de 10% donc économie de 15K.En attendant un an elle aurait moins dépensé.
Voyant sa tête ahurie, je me suis platementat rattrapé en disant que tout cela était des hypothèses et que ce n'était que de l'aspect financier ...que si tu as une vison long terme et que tu peux acheter faut pas hésiter

Spoiler :

bref du sadlig compliant  :)

C'est vrai qu'acheter un 2 pièces de 48 m² dans le 93 à 24 ans, c'est une vision à long terme :o

Spoiler :

sauf bien sûr si elle ne veut ni être en couple, ni avoir d'enfant

Message édité par jumbo le 07-01-2010 à 15:06:32
n°21125472
@chewie
Posté le 07-01-2010 à 15:12:50  profilanswer

matt113 a écrit :

les frais de notaire c'est 12.5%  en wallonie ou 10% en flandre, et si c'est ta première maison et que tu y résides un minimum de 3 ans c'est 6% si tu n'y réside pas 3 ans tu paieras la différence par après.

6% uniquement si revenu cadastrale < 750€, hainaut à la limite, autre part c'est nettement plus chaud (800€ pour mon appart dans le hainaut par exemple)
Aux droit d'enregistrement faut rajouter 2,5 % de frais de notaire, frais sur emprunts hypothécaire, frais de plan cadastrale,... bref on bien est vite à 20% ;)

n°21125511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2010 à 15:17:29  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas leg9 qui a refait sa sdb ? Il pourrait nous en dire plus sur le montant qu'il a payé.  :jap:

Il faudrait.
Femme va me tuer si on ne prévoit pas ça en 2010... :sweat:

J'ai moins de 4m², tout à arracher, tout à refaire, je table sur ~7.000€.
Et pour du matos moyenne gamme, hein, pas de Hansgröhe en platine, bah de baignoire à bubulles, tout ça...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21125517
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2010 à 15:18:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au moins si tu étais locataire tu aurais une excuse :o

n°21125550
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 07-01-2010 à 15:21:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

y a un p'tit côté Cro Magnon dit comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)