Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21077412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Vous êtes quand même mauvais avec lui... :pfff:

Oui, [:leg9], toi aussi, un peu....

calagan57 a écrit :

Vous achèterez jamais votre clapier et c'est tout.... :o

[:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 17:01:53  profilanswer

n°21077413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:02:03  profilanswer

2010 commence bien sur ce topic...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21077418
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-01-2010 à 17:02:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

2010 commence bien sur ce topic...

Ba oui t'es déjà énervé....

Lexomil ce soir  :jap:

---------------
Waterbox
n°21077426
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 17:03:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

-30% par mois, sur 6 mois [:cosmoschtroumpf]

tu vois que tu es malhonnete...j'ai ete bannit pour moins que ca... :pfff:  

concernant le post auquel j'aimerais que tu reponde :

Samourai a écrit :

j'ai tres bien compris et tu le sais bien  :)  

je vais tenter de poser la question que tu elude depuis si longtemps le plus clairement possible, j'espere que tu accepteras d'y repondre.

procedons pas a pas.

Quel est le propre d'un krach?

c'est que les gens voient que ca baisse, alors ils se disent qu'ils feront une bonne affaire en attendant avant d'acheter et que donc, du coup,moins de ventes et les prix baissent encore plus.

pourquoi, selon toi, les prix ont remontes lors du precedent krach (40 pourcent de baisse au friggit sur environ 8 ans) ??

Solution 1) au bout de 8 ans les menages ont eu subitement plein d'argent et se sont dit "haaaa, enfin je peux acheter, ca me manquait", du coup les prix ont augmentes (la, on est dans le "pouvoir" )

Solution 2) au bout de 8 ans certains se sont dit que les prix allaient remonter, du coup ils ont achetes, ce qui a fait augmenter les ventes puis les prix (la, on est dans le "vouloir" ).

Alors leg9, 1 ou 2?

Le "pouvoir" dont tu parle , ca explique la fin d'une hausse, le debut d'une baisse, mais pas un krach.

Lorsque les prix baissent, ca augmente le pouvoir d'achat (et ca se voit dans le friggit).
Lorsque les ventes baissent, ca augmente le patrimoine financier et donc le pouvoir d'achat (et ca, par contre, ca ne se voit pas dans le friggit).

Alors bien sur, si le chomage atteint 50 pourcent et la hausse des taux atteint 15 pourcent, on peut imaginer que le "pouvoir" amenera le krach.

mais, tu en conviendras, ce n'est pas credible.

le debat de ce topic a toujours ete a propos du krach, et un krach ca a jusqu'a aujourd'hui toujours dependu du "vouloir". Est ce que tu le reconnais?

---------------
Nihon, gambare !
n°21077428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:03:45  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais tenter de poser la question que tu elude depuis si longtemps le plus clairement possible, j'espere que tu accepteras d'y repondre.

Merde.
MERDE.
Trouves moi tous les posts où j'ai éludé cette question ou FERME TA PUTAIN DE GUEULE.

C'est facile de raconter n'importe quoi, des choses tellement absurdes qu'il est impossible d'y répondre (cf mes commentaires plus bas sur des "assertions" ) et d'ensuite la ramener en disant "hahaha tu éludes encore [:ripthejacker]"

Et voila, je suis énervé... [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 17:26:37

---------------
n°21077431
phila
Posté le 03-01-2010 à 17:04:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Vous êtes quand même mauvais avec lui... :pfff:  

Vous n'achèterez jamais votre clapier et c'est tout.... :o

'scuze, mais quand je lis ça, je m'interroge :

Citation :

Maintenant si la conjoncture fait qu'ils n'ont plus ni crédit (les banques) ni argent (pouvoir d'achat) beh que voulez vous que je vous dise...il y aura une baisse! mais pas un krack!

Samourai a écrit :

on en a convenu ensemble deja...

au moins 30 pourcent sur une periode de 5 a 10 ans.

ca te va?

bon, point haut en 2008, tu reviens en 2013 alors ?  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21077456
cocacolali​ght
Posté le 03-01-2010 à 17:07:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde.
MERDE.
Trouves moi tous les posts où j'ai éludé cette question ou FERME TA PUTAIN DE GUEULE.

C'est mauvais de se faire du mal comme ça, alors que l'année vient à peine de commencer. [:littlebill]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21077489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:11:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Solution 1) au bout de 8 ans les menages ont eu subitement plein d'argent et se sont dit "haaaa, enfin je peux acheter, ca me manquait", du coup les prix ont augmentes (la, on est dans le "pouvoir" )
Solution 2) au bout de 8 ans certains se sont dit que les prix allaient remonter, du coup ils ont achetes, ce qui a fait augmenter les ventes puis les prix (la, on est dans le "vouloir" ).

Je reviens deux minutes la dessus espèce d'animal, car visiblement tu confonds de nouveau tout : si les banques ne prêtent pas, ou pas "assez", c'est ça le "pouvoir" qui manque, pas du tout le "truc" de ton point (1)
Mais franchement, tu te drogues ? :??:

On est pas ni dans le (1), ni dans le (2).

Globalement le "ça serait bien de cesser de jeter l'argent par les fenêtres" il est toujours là.
Oh parfois moins, comme il est déjà arrivé et que l'immobilier ne soit plus à la mode.
Moins, mais toujours là.
Et parfois plus, avec une manie, et des gens qui achètent, n'importe quoi à n'importe quel prix tant qu'il peuvent acheter.

Le "vouloir" est donc parfois plus, parfois moins, mais toujours là.
Donc, on s'en fout (un peu, pas complêtement)... il est là.
S'il est très important, et que les moyens suivent (i.e. le "pouvoir" ), ça déclenche ce que l'on a connu depuis 2002.

Le "pouvoir", c'est simple : c'est $$$.
Et à moins d'en arriver à un stade ou les prix sont tellement bas que les gens peuvent acheter cash sur leurs simples économies, ce seront encore les banques, pas les acheteurs, qui disposeront du pouvoir.
Et si les détenteurs du pouvoir disent "non", le "vouloir" pourra faire ce qu'il veut, ça ne changera rien.

Tu comprends ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 17:27:04

---------------
n°21077504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:13:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Lorsque les prix baissent, ca augmente le pouvoir d'achat (et ca se voit dans le friggit).

Euh.... oui  :heink:  
Tu ne serais pas en train de confondre "pouvoir d'achat immobilier" et la notion de disposition des banques à prêter là par hazard ?

Oh... mon... dieu... j'ai employé le mot "pouvoir" de manière symbolique, je t'ai embrouillé avec "pouvoir d'achat immobilier au taux nominal" du Friggit.
Mon pauvre.... [:rogr]

Samourai a écrit :

Lorsque les ventes baissent, ca augmente le patrimoine financier et donc le pouvoir d'achat (et ca, par contre, ca ne se voit pas dans le friggit).

Hein ?
Je n'ai rien compris.
Rien.
Je dois être idiot.

Samourai a écrit :

le debat de ce topic a toujours ete a propos du krach, et un krach ca a jusqu'a aujourd'hui toujours dependu du "vouloir". Est ce que tu le reconnais?

Non, c'est faux.
Le vouloir rentre en ligne de compte si le pouvoir (càd les banques, le pognon, le flouze) suit.
Sinon, c'est un pet de lapin.

Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 17:15:56

---------------
n°21077513
phila
Posté le 03-01-2010 à 17:14:52  profilanswer

bon Leg t'as fini de copiter ce que je réponds en vain à l'aut'  [:sweetiiiie]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 17:14:52  profilanswer

n°21077601
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2010 à 17:24:45  profilanswer

haha a écrit :

Samourai, tu peux poster le lien vers ta théorie stp?
J'aime beaucoup lire et écouter débattre mais jamais sans comprendre.

J'aimerai bien savoir pourquoi il y'a un break dans cette courbe degringolante (arguments plus pertinents qu'un "regarde le graph et vous verrez que j'avais raison" ).

Par analogie, le secteur automobile a fait un boum en cette fin d'année après une année 2009 catastrophique. Et ça grâce aux baisses des effets des bonus-malus et des réductions par palier de la prime à la casse dès le 1er janvier 2010. Mais pour sûr en ce début d'année 2010 va faire mal...

Les acheteurs immo anticipent peut-être depuis le second semestre 2009 la fin progressive des aides de l'Etat et la remontée très probable des taux de crédit en 2010 (on est qd même arriver à un point bas, ça ne pourra pas baisser beaucoup plus à moins que la BCE baisse encore le taux directeur ou que les banques se fassent encore + concurrence...).
Ou c'est encore surestimer les capacités de raisonnement des français?  :sarcastic:

n°21077605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:25:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ba oui t'es déjà énervé....
Lexomil ce soir  :jap:

La boite... [:ideenoire]

---------------
n°21077622
timote8
Posté le 03-01-2010 à 17:26:51  profilanswer

xasyl a écrit :

Avec un peu de retard : bonnes fêtes.
Je reviens de NYC :
- des pubs pour des prêts sur 30 ans
- taux de 5%
- des n°s de téléphones pour ceux à qui ont va prendre leur logement (en gros de l'aide ...)
- des n°s de téléphones pour faire le tour des baraques pas chères (car on expulse ...)
- du 130-150m² dans le queens à 130k$

Sinon quoi de nouveau (trop de pages de retard) ?

Vas habiter dans le queens aussi  [:moonzoid:2]   :o

n°21077634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2010 à 17:28:08  profilanswer

Samourai a écrit :

si la baisse d'une annee sur l'autre diminue, cela signifie bien que les prix remontent.

pas forcément du tout
ça peut aussi vouloir dire que le même mois de l'année précédente était catastrophique. Sans connaître l'évolution exacte du mois de l'année précédente par rapport au mois qui le précédait, tu ne peux pas conclure que ça augmente entre le même mois de cette année et son prédécesseur...

Message édité par Fender le 03-01-2010 à 17:30:52

---------------
we are the dollars and cents
n°21077639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 17:28:41  profilanswer

Bon, allez moi je dédrapalise, de toutes façons, je vais avoir du boulot les prochains temps, marre de m'échauffer la tête avec des conneries.
Rendez vous en septembre, je viendrais voir ce qu'il en est...

---------------
n°21077643
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 17:29:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21077644
nico6259
Posté le 03-01-2010 à 17:29:29  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca me fait penser à une "discussion" que j'ai eu avec une copine prof qui expliquait ne plus vouloir jeter son argent par les fenêtres et qui envisagent de s'endetter sur 25 ans, pour un ... 18m². [:baragor]

Et "non, ça ne baisse pas, les agents immobiliers m'ont dit que ça remontait [:dawa]"

[:prozac]

:lol: C'est pas possible!
Elle envisage de vivre comme une étudiante jusqu'à 50 ans?

On n'apprend plus aux profs à raisonner  :o

n°21077651
StK-
Posté le 03-01-2010 à 17:29:56  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

C'est une impression ou les memes personnes tournent en rond depuis 10, 100 ou 1000 pages ?

Y'a pas une ignore list ou un truc du genre qui vous éviterait de vous battre ? :/ Le don't feed the troll ne semblant pas fonctionner :o

Message édité par StK- le 03-01-2010 à 17:31:35
n°21077670
timote8
Posté le 03-01-2010 à 17:33:13  profilanswer

Central Park sinon rien  :o

n°21077681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2010 à 17:34:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol: C'est pas possible!
Elle envisage de vivre comme une étudiante jusqu'à 50 ans?

On n'apprend plus aux profs à raisonner  :o

Ah ça pour résonner en revanche, elle résonne [:cosmoschtroumpf]

n°21077691
haha
Posté le 03-01-2010 à 17:35:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

[/b]

Les acheteurs immo anticipent peut-être depuis le second semestre 2009 la fin progressive des aides de l'Etat et la remontée très probable des taux de crédit en 2010 (on est qd même arriver à un point bas, ça ne pourra pas baisser beaucoup plus à moins que la BCE baisse encore le taux directeur ou que les banques se fassent encore + concurrence...).
Ou c'est encore surestimer les capacités de raisonnement des français?  :sarcastic:

Loi Scellier sur l'ancien à rénover + taux historiquement bas + baisse de 10% en 2009 ont incité certains investisseurs à acheter.
Le krach est freiné, mais c'est juste temporaire, peut etre que ca ne fera qu'amplifier le phenomène car seuls les plus malins (les plus riches amha) en auront profités.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°21077698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2010 à 17:36:51  profilanswer

C'est quand même grave popu [:ocube]

[:cupra]

n°21077772
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 17:46:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 17:46:18
n°21077821
phila
Posté le 03-01-2010 à 17:51:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, allez moi je dédrapalise, de toutes façons, je vais avoir du boulot les prochains temps, marre de m'échauffer la tête avec des conneries.
Rendez vous en septembre, je viendrais voir ce qu'il en est...

c'est toi qui vois  :sweat:  

repasse quand tu veux, y'aura toujours un p'tit [:rui kisugi]

---------------
n°21077879
nico6259
Posté le 03-01-2010 à 17:59:36  profilanswer

haha a écrit :

Ah j'aime les gens qui reconnaissent leurs erreurs.
 :jap:

Haha est amoureux de Samourai  :love:  
 :D

n°21078368
joc90
Posté le 03-01-2010 à 18:49:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cristalline  :D  

Non, juste mon ressenti, après avoir sillonné pas mal de villes en France et entendu beaucoup de branleurs se complaire dans l'inactivité.
Selon le BIT, les critères pour qualifier la recherche active sont plutôt stricts, mais pas le temps de faire les recherches  :o

moi perso, je peux pas rester un mois inactif  ;)  

n°21078383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2010 à 18:50:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cristalline  :D  

Non, juste mon ressenti, après avoir sillonné pas mal de villes en France et entendu beaucoup de branleurs se complaire dans l'inactivité.
Selon le BIT, les critères pour qualifier la recherche active sont plutôt stricts, mais pas le temps de faire les recherches  :o

ça veut dire quoi "se complaire dans l'inactivité" ? si j'avais les moyens de pas travailler, je te garantis que je me complairais facilement dans l'inactivité :o

---------------
n°21078388
joc90
Posté le 03-01-2010 à 18:51:10  profilanswer

le rmi et les aides ne seront pas éternels.

n°21078394
Hrolf
Posté le 03-01-2010 à 18:51:50  profilanswer

haha a écrit :

Loi Scellier sur l'ancien à rénover + taux historiquement bas + baisse de 10% en 2009 ont incité certains investisseurs à acheter.
Le krach est freiné, mais c'est juste temporaire, peut etre que ca ne fera qu'amplifier le phenomène car seuls les plus malins (les plus riches amha) en auront profités.

Moi je pense autrement, le logement ça reste un bien indispensable, on a vu que la chute est principalement du à la chute spéctaculaire du nombre de transactions.

Seulement on ne peut pas repousser "ad vitam eternam" l'achat de son logement si on est pas investisseur, donc à un moment on fini par acheter même si on pense que c'est pas le meilleurs moment par ce qu'on le "doit".
Pour moi c'est ça qui c'est passé, c'est le déblocage obligatoire d'un certain nombre de dossier, correspondant à la rentrée des classes et qui freine la baisse du nombre de transactions.

Après je peux me tromper :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21078402
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2010 à 18:52:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut dire quoi "se complaire dans l'inactivité" ? si j'avais les moyens de pas travailler, je te garantis que je me complairais facilement dans l'inactivité :o

ça veus dire que pdt 23 mois tu touches du chomage a plein traitement et que pour un smic t'es aussi bien au chaumdu que derriere une caisse ou un camion poubelle

si tu es pas trop mauvais en faisant 4 samedi de black tu gagnes meme mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 03-01-2010 à 18:53:12

---------------
marilou repose sous la neige
n°21078411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2010 à 18:53:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

Moi je pense autrement, le logement ça reste un bien indispensable, on a vu que la chute est principalement du à la chute spéctaculaire du nombre de transactions.

Seulement on ne peut pas repousser "ad vitam eternam" l'achat de son logement si on est pas investisseur, donc à un moment on fini par acheter même si on pense que c'est pas le meilleurs moment par ce qu'on le "doit".
Pour moi c'est ça qui c'est passé, c'est le déblocage obligatoire d'un certain nombre de dossier, correspondant à la rentrée des classes et qui freine la baisse du nombre de transactions.

ça veut dire quoi "devoir acheter un logement" ? devoir se loger, ça ne veut pas dire devoir acheter un logement...

---------------
n°21078422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2010 à 18:54:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça veus dire que pdt 23 mois tu touches du chomage a plein traitement et que pour un smic t'es aussi bien au chaumdu que derriere une caisse ou un camion poubelle

si tu es pas trop mauvais en faisant 4 samedi de black tu gagnes meme mieux ...

pendant 23 mois, strop court et puis ensuite, le rmi, c'est trop peu :/
et je fais pas de black, c'est interdit par mon médecin...

---------------
n°21078428
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-01-2010 à 18:54:36  profilanswer

joc90 a écrit :

le rmi et les aides ne seront pas éternels.

Effectivement puisque le RMI est remplacé par le RSA :D
Mais a partir de 25 ans ça dure indéfiniment (enfin c'est ptet remplacé par le minimum vieillesse passé un certain age, je sais pas). N'oublions pas les APL et la CMU qui aident bien.

Message édité par Betcour le 03-01-2010 à 18:55:39

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21078433
sadlig
Posté le 03-01-2010 à 18:55:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Depuis que 98% de la population n'a pas un apport suffisant pour faire en sorte d'avoir des mensualités équivalentes (ou inférieures, soyons fous) au loyer d'un bien similaire.

On parle donc dans le cas général, Sadlig.
On sait que toi tu as pu banquer un maximum, pour diminuer fortement tes remboursements.
Mais tu sais que tu es une exception, hein, tu le sais ? :/

Je parle bien de cas général : pour moi dire que pour le locataire c'est pute et coke et pour le propriétaire c'est lardons ED, c'est de la légende urbaine. Entre un locataire qui épargne pour acheter et un acquéreur qui paye sa mensualité un peu plus cher que son ex loyer, c'est du pareil au même. Je ne vois pas où est la dégradation du train de vie, même à court terme.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21078463
joc90
Posté le 03-01-2010 à 18:57:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh ta gueule.

c'est comme ma situation entre locataire à lorient et propriétaire à rennes.

A lorient, je payais 280 euros pour avoir droit à une chambre meublée de 15 m2.

A Rennes, je suis proprio d'un t4 de 75 m2 en payant 350 euros par mois pendant 6 ans à ma banque. Bien sûr, il y a 150 euros de charges mais je recevrais deux loyers de 330 euros par mois.  :sol:

n°21078470
haha
Posté le 03-01-2010 à 18:57:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Personne ne doit, mais c'est vrai que beaucoup se lancent sans même approfondir l'impact de cette décision (honnêtement j'ai parfois l'impression que les gens ne se rendent pas compte des enjeux!!!!!)

Acheter, c'est indéniable, est une bonne décision. Simplement, la question primordiale est : "est-ce le moment? est-ce mon moment?"
Perso je peux acheter, mais pourquoi acheter maintenant si je peux avoir mieux dans quelques années  :sweat:

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°21078514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2010 à 19:01:11  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est comme ma situation entre locataire à lorient et propriétaire à rennes.

A lorient, je payais 280 euros pour avoir droit à une chambre meublée de 15 m2.

A Rennes, je suis proprio d'un t4 de 75 m2 en payant 350 euros par mois pendant 6 ans à ma banque. Bien sûr, il y a 150 euros de charges mais je recevrais deux loyers de 330 euros par mois.  :sol:

Apport ?

n°21078572
nico6259
Posté le 03-01-2010 à 19:05:07  profilanswer

Fender a écrit :

Idem  :sol:  

Mais avant d'avoir les moyens de ne pas travailler, il faudra que je génère suffisamment de revenus passifs qui me permettraient d'être rentier.
Donc il faudra que je bosse beaucoup avant  :sarcastic:

n°21078583
sadlig
Posté le 03-01-2010 à 19:06:12  profilanswer

haha a écrit :

Personne ne doit, mais c'est vrai que beaucoup se lancent sans même approfondir l'impact de cette décision (honnêtement j'ai parfois l'impression que les gens ne se rendent pas compte des enjeux!!!!!)

Acheter, c'est indéniable, est une bonne décision. Simplement, la question primordiale est : "est-ce le moment? est-ce mon moment?"
Perso je peux acheter, mais pourquoi acheter maintenant si je peux avoir mieux dans quelques années  :sweat:

Pour moi la question n'est pas celle là car c'est toujours le bon moment à partir du moment où l'on conserve le bien longtemps et où l'on n'achète pas pour faire une plus-value.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2010 à 19:06:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21078597
ezzz
23
Posté le 03-01-2010 à 19:07:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi la question n'est pas celle là car c'est toujours le bon moment à partir du moment où l'on conserve le bien longtemps et où l'on n'achète pas pour faire une plus-value.

non
il est plus intéressant de rentrer dans le marché immo en bas de cycle

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21078608
ezzz
23
Posté le 03-01-2010 à 19:08:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle bien de cas général : pour moi dire que pour le locataire c'est pute et coke et pour le propriétaire c'est lardons ED, c'est de la légende urbaine. Entre un locataire qui épargne pour acheter et un acquéreur qui paye sa mensualité un peu plus cher que son ex loyer, c'est du pareil au même. Je ne vois pas où est la dégradation du train de vie, même à court terme.

oui + la TF, les charges proprios, une paille  [:sire de botcor:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)