Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21052241
Zaib3k
Posté le 31-12-2009 à 11:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
le plus simple serait:

- tu veux l'appart, t'es pas trop sale, t'es pas trop noir, tu as l'appart.
- tu payes ton loyer, tout vas bien
- tu payes pas ton loyer, 1ère sommation
- tu payes pas ton loyer, tu sors
- tu veux partir, 1 mois de prévais et tu pars
- tu veux rester, le prorprio veut que tu partes, 1 mois de préavis et tu pars
- tu as saccagé l'appart, tu payes (factures à l'appui)

et voilà, plus de souci :o pour personne.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:38:03  profilanswer

n°21052261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:40:06  profilanswer

oui, c'est pour ça que je parlais d'un bailleur que je connais qui ne louera plus jamais à un avocat :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21052262
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:40:13  profilanswer

Fender a écrit :

les assurances aussi demandent une caution, c'est tout le système qui est pourri à la base...
mais par contre, comme black jack, je pense que ça vient quand même un peu d'une trop grande surprotection des locataires, c'est pas normal qu'on puisse rester dans un appart en location 2 ans sans le payer...
pour comparer, arrête de payer tes traites et tu vas voir à quelle vitesse ta maison va être saisie...

Et pourtant, y a que 2% d'impayés : mais ça suffit à gripper la machine, à donner des sueurs froides à tout les bailleurs. C'est comme la loi de Murphy, ce qui arrive peu souvent, arrive une fois sur deux. Mais déjà qu'on arrête de subventionner directement ou indirectement les petits bailleurs qui se la jouent (les machins de défiscalisation), parce qu'on ne devrait pas être bailleur si on a pas les reins solides : ce sont les petits bailleurs qui faussent tout en réclamant toujours plus, s'ils ont qu'un appart, de faibles revenus, et un crédit sur le dos comme pas mal en ce moment, 2% d'impayés, c'est trop, 1% aussi, c'est 0 % qu'il leur faut. Suffit de voir la différence entre PAP et une agence qui va calmer les ardeurs des proprios...
Je soupçonne ce chiffre d'être un peu faible, cela dit.

(je ne cautionne pas ce système des petits bailleurs, donc, mais je comprends qu'ils veuillent se protéger, parce que ce sont pas forcément tous de grands propriétaires, si l'Etat cessait de faire de la défiscalisation, il y aurait moins de propriétaires à la petite semaine qui s'improvisent bailleurs...bref on va croire que je suis pour la concentration des apparts dans peu de mains, c'est pas ce que je dis non plus :o )

---------------
Horse_man
n°21052279
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2009 à 11:41:35  profilanswer

Fender a écrit :

le problème c'est qu'une bonne partie des loyers impayés ne sont pas du fait de la pauvreté...
je connais un bailleur qui ne louera plus jamais à des avocats, par exemple :D

Les avocats ne payaient pas leur loyer?
Ste scandale! C'est l'hôpital qui se fout de la charité  :fou:  
Et genre ce sont des nécessiteux, qu'on ne peut expulser avant 2 ans! Ils mériteraient que le bailleur pète un câble et paie des mecs pour tabasser les arnaqueurs à coups de battes de baseball  :)

n°21052291
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:42:54  profilanswer

Comme j'ai dit : dans le même temps, faut arrêter de faire de la défiscalisation : y a trop de petits propriétaires pour qui un arrêt du paiement est fatal. Enlève la défiscalisation, et naturellement, tu as moins de jackys qui viennent dans la profession. Pour eux, il y a déjà des produits bancaires plus sécurisés, type assurance-vie, etc.
(parce qu'amha, la défiscalisation encourage la propriété, et pas que chez ceux qui ont du pognon, même ceux qui ont 1500 euros à défiscaliser s'y mettent aussi ! la peur irrationnelle des impôts toussa...cherche pas c'est français)

Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 11:44:13

---------------
Horse_man
n°21052292
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:42:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et genre ce sont des nécessiteux, qu'on ne peut expulser avant 2 ans! Ils mériteraient que le bailleur pète un câble et paie des mecs pour tabasser les arnaqueurs à coups de battes de baseball  :)

certains se servent de leurs connaissances juridiques pour se loger à l'oeil, oui, ça doit pas représenter bcp de monde, hein, mais quand ça arrive, effectivement, t'as vraiment envie de payer des casseurs de genoux [:ddr555]

---------------
n°21052307
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-12-2009 à 11:44:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a bien longtemps j'avais été tout aussi étonné lorsqu'une connaissance bossant dans une boite d'usuriers genre cofidis me disait que beaucoup de ses clients étaient des csp++ à gros revenus. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21052320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:45:37  profilanswer

Hé oui, j'ai constaté aussi que pas mal de pauvres savent rester à leur place, et rester honnête, tandis que ceux qui s'élèvent socialement, perdent les moyens (tu leur donnes un doigt, ils s'imaginent avec un bras...)

---------------
Horse_man
n°21052326
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 11:46:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et pourtant, y a que 2% d'impayés : mais ça suffit à gripper la machine, à donner des sueurs froides à tout les bailleurs. C'est comme la loi de Murphy, ce qui arrive peu souvent, arrive une fois sur deux. Mais déjà qu'on arrête de subventionner directement ou indirectement les petits bailleurs qui se la jouent (les machins de défiscalisation), parce qu'on ne devrait pas être bailleur si on a pas les reins solides : ce sont les petits bailleurs qui faussent tout en réclamant toujours plus, s'ils ont qu'un appart, de faibles revenus, et un crédit sur le dos comme pas mal en ce moment, 2% d'impayés, c'est trop, 1% aussi, c'est 0 % qu'il leur faut. Suffit de voir la différence entre PAP et une agence qui va calmer les ardeurs des proprios...
Je soupçonne ce chiffre d'être un peu faible, cela dit.

(je ne cautionne pas ce système des petits bailleurs, donc, mais je comprends qu'ils veuillent se protéger, parce que ce sont pas forcément tous de grands propriétaires, si l'Etat cessait de faire de la défiscalisation, il y aurait moins de propriétaires à la petite semaine qui s'improvisent bailleurs...bref on va croire que je suis pour la concentration des apparts dans peu de mains, c'est pas ce que je dis non plus :o )

... la majorité des proprios n'ont pas 15 logements en location, mais plutôt 1...

donc dans le cas où tu tombes sur un mauvais payer, t'as le gros lot : 100% des revenus de la location qui disparaissent.

Je suis locataire, ça me fait chier de savoir qu'on doit limite faire une prise de sang pour avoir un dossier complet, mais je comprends la position de mon proprio.
Comme en cas de pépin avec un mauvais locataire il n'a aucun recours, il est donc obligé de prendre ses dispositions en amont pour minimiser au maximum la prise de risques...

demain si t'avais un seul appart en loc, je pense pas que tu le louerais au premier "jeune" en CDD venu, sans aucune caution derrière...

n°21052327
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-12-2009 à 11:46:37  profilanswer

johnbroot a écrit :

Mon frangin (parisien: le pauvre) m'a dit que la conséquence de ces délires propriétesques c'est qu'il connait de plus en plus de monde qui photoshope fiches de salaire et d'imposition et ... ça marche! :D

Je pense que ca peut couter cher  

http://www.lexinter.net/Legislation2/faux.htm

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:46:37  profilanswer

n°21052336
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:47:22  profilanswer

cartemere a écrit :

... la majorité des proprios n'ont pas 15 logements en location, mais plutôt 1...

donc dans le cas où tu tombes sur un mauvais payer, t'as le gros lot : 100% des revenus de la location qui disparaissent.

Je suis locataire, ça me fait chier de savoir qu'on doit limite faire une prise de sang pour avoir un dossier complet, mais je comprends la position de mon proprio.
Comme en cas de pépin avec un mauvais locataire il n'a aucun recours, il est donc obligé de prendre ses dispositions en amont pour minimiser au maximum la prise de risques...

demain si t'avais un seul appart en loc, je pense pas que tu le louerais au premier "jeune" en CDD venu, sans aucune caution derrière...

Relis exactement mon message : en entier. S'il te plait.

---------------
Horse_man
n°21052394
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 11:51:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Relis exactement mon message : en entier. S'il te plait.

méa culpa : j'avais pas lu le § entre parenthèse

n°21052416
phila
Posté le 31-12-2009 à 11:53:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Oui bien sur si tu as envie de voler ton bailleur.
Si tu es honnête, que tu as un revenu même minime, la caution n'entrera jamais en compte. Tes dépenses essentielles étant ton logement (proprio ou locataire) et ta nourriture, même quand le compte en banque tourne au vinaigre si tu gères ton buget correctement tu dois pouvoir assumer ces deux postes de dépense.

je ne parlais pas de l'intérêt ou non d'avoir une caution pour le bailleur (vaste débat quasi sans fin selon de quel côté on se place de toute façon :p ), je reprenais seulement l'idée qu'une signature pour caution n'engageait à rien  ;)  

Black_Jack a écrit :

Euh...j'avais des pseudo-potes, qui gagnaient bien leur vie, ils s'asseyaient sur le loyer, et ne se privaient pas outre mesure...désolé dante, je dirais qu'au contraire les vrais pauvres paient "rugby" sur ongle le loyer, quitte à se serrer la ceinture par la suite :/
Les faux pauvres, ce sont les jeunes précaires, qui ont de vrais parents aisés, et qui se laissent vivre, et qui sont gâtés, et qui savent qu'ils s'en sortiront toujours. Et qui se sentent pousser des ailes...de "reb'ailes" en ne payant pas le loyer...

toulousain spotted  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21052458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:57:43  profilanswer

cartemere a écrit :

méa culpa : j'avais pas lu le § entre parenthèse

Mais même sans la parenthèse (un résumé en fait), je suis d'accord avec toi. Un propriétaire avec 15 logements sera plus cool. J'ai constaté ça (enfin, y en a qui restent pas cool quand même, c'est une tendance). Y aura davantage moyen de moyenner si on peut dire. Le gars qui a un appartement pour source de revenus et une maigre retraite, j'ai pas envie d'avoir à faire à lui, perso. Lors des entretiens d'embauche des visites d'appartement, c'est les plus casse-couilles, à 30 ans t'es qu'un jeune sorti du nid qui sait pas se subvenir soit-même à ses besoins, alors que je suis dans la FP depuis 5 ans...[:cerveau manust]

---------------
Horse_man
n°21052478
phila
Posté le 31-12-2009 à 11:59:40  profilanswer

t'es qu'une sale feignasse de parasite :o

---------------
n°21052506
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 12:01:31  profilanswer

J'ai un peu plus de boulot que VC, crois-moi :'(

---------------
Horse_man
n°21052622
phila
Posté le 31-12-2009 à 12:11:00  profilanswer

pendant que tu y es, essaye de nous faire croire que Cal' travaille aussi :o

---------------
n°21052631
am7
tadam
Posté le 31-12-2009 à 12:12:00  profilanswer

aaimep a écrit :

si tu veux vivre à Chateau Rouge ou Barbes, c'est un choix...

c'est vrai que ces 3 arrondissements se limitent à 2 quartiers (du 18ème) http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°21052659
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 12:13:39  profilanswer

phila a écrit :

pendant que tu y es, essaye de nous faire croire que Cal' travaille aussi :o

Cal ?

---------------
Horse_man
n°21052667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2009 à 12:14:16  profilanswer

Calagan

n°21052684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 12:15:18  profilanswer

Ah mais non, les EPIC c'est pire que la FP.

---------------
Horse_man
n°21052893
e_esprit
Posté le 31-12-2009 à 12:33:40  profilanswer

damtoul a écrit :

Pas de souci chacun à sa vision de la vie.

Mais tu ne veux pas acheter : que tu gagnes 1800€/mois ou 6000€/mois en tant que locataire tu passeras par la caution solidaire. C'est un outil donné au propriétaire pour se protéger contre les défauts de paiement donc le propriétaire l'utilise. Et la caution la plus logique ce sont les parents.

J'ai donné mes infos et mon avis. C'est clos pour moi.   :P

Heu non :heink:  
C'est pas parce que tu l'exiges que c'est le cas de tout le monde.
Et encore heureux.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21052927
joc90
Posté le 31-12-2009 à 12:37:28  profilanswer

cartemere a écrit :

et il suffit que tous les 6 mois le locataire en question te paie un loyer par virement, pour que la procédure reparte de zero...

cartemere a écrit :

Beaucoup de propriétaires privés mettant en location n'ont pas des dizaines de logements en location, et ne peuvent de ce fait répartir le risque...  [:cerveau spamafote]

oh putain  :sweat:  

n°21052959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 12:40:46  profilanswer

[:xam hot]

---------------
n°21053013
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 12:45:13  profilanswer

joc90 a écrit :

oh putain  :sweat:  

what ?

n°21053076
jeunejedi
Posté le 31-12-2009 à 12:49:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Heu non :heink:  
C'est pas parce que tu l'exiges que c'est le cas de tout le monde.
Et encore heureux.

Carrément...Si on me l'exige je ne prend pas l'appart, et ça fait 3 locations que je n'en ai pas.

n°21053086
joc90
Posté le 31-12-2009 à 12:50:44  profilanswer

ceci :

et il suffit que tous les 6 mois le locataire en question te paie un loyer par virement, pour que la procédure reparte de zero...  

n°21053097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 12:51:31  profilanswer

Quelque part, c'est pas mal comme moyen de sélection : tu t'assures que le gars qui prend une caution (qui se fait chie à en trouver une, à demander) est quelqu'un de soumis, qui paiera son loyer. C'est assez fin en fait.

---------------
Horse_man
n°21053230
jacques fr​iggit
Posté le 31-12-2009 à 13:02:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mes entourages, les gens de 28-30 ans se portent caution entre amis, tous ne demandent pas aux parents

:D

n°21053245
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 13:03:57  profilanswer

Ah tiens, Jacques, tu veux pas recalculer le T3 ? Je doute de ton indice :o

---------------
Horse_man
n°21053316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 13:09:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

la plupart des panneaux "à vendre" que je croise sont devenus "vendu" :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-12-2009 à 13:10:05

---------------
n°21053317
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 13:09:59  profilanswer

Avec un appartement plus petit et moins bien placé en location dans le 19° arrondissement en "social" payé par la marie à 1500 €.

La vie est bien faîte quand même...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21053337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 13:11:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Avec un appartement plus petit et moins bien placé en location dans le 19° arrondissement en "social" payé par la marie à 1500 €.

La vie est bien faîte quand même...

c'te honte ouais
delanoë ferait mieux d'aller au bout de sa philosophie et d'adhérer à l'association aux amis de Nicolas Sarkozy :o

---------------
n°21053338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 13:11:23  profilanswer

Fender a écrit :

la plupart des panneaux "à vendre" que je croise sont devenus "vendu" :sweat:

Les prix de présentations sur Toulouse, des biens que je cherche, n'ont pas évolué.

---------------
Horse_man
n°21053341
jacques fr​iggit
Posté le 31-12-2009 à 13:11:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

y'a jamais d'erreur de calcul, c'est juste les méthodologies qui évoluent :o

n°21053362
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 13:13:19  profilanswer

jacques friggit a écrit :

y'a jamais d'erreur de calcul, c'est juste les méthodologies qui évoluent :o

Faut vivre avec son temps je sais :/

---------------
Horse_man
n°21053371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 13:14:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les prix de présentations sur Toulouse, des biens que je cherche, n'ont pas évolué.

la crise est finie à lyon et pas à toulouse [:cosmoschtroumpf]  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°21053380
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 13:15:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc que les proprios ne comprennent pas, c'est que quand "un pauvre" ne paie plus son loyer, c'est que justement il ne lui reste plus que le budget pour la nourriture...

Ah bon, c'est pas parce qu'il achète des écrans plats et des wii ?

Les pauvres peuvent aussi tomber au chômage puis en fin de droits ?  

Jean-Pierre Pernault nous mentirait ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21053405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 13:17:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah bon, c'est pas parce qu'il achète des écrans plats et des wii ?

Les pauvres peuvent aussi tomber au chômage puis en fin de droits ?  

Jean-Pierre Pernault nous mentirait ?

Justement, quand tu es pauvre, l'accès aux HLM t'es facilité, pour la plupart des pauvres de mon entourage (et y en a pas mal), ils ont fait très tôt des demandes d'HLM, c'est pas accepté de suite, mails ils attendent pas d'être au chômage et en fin de droits, tout ça ça se traite en amont, après y a des imprévoyants, je suis d'accord, mais minoritaires, amha.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)