Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21051844
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-12-2009 à 10:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Je suis révolutionnaire moi, j'essaie de faire changer les choses :sol:

Pas la peine de dire que tu es révolutionnaire, ce ne sont pas les riches qui vont vouloir faire changer le système puisqu'il leur est favorable.

La plèbe n'a pas sa place ici.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 10:57:37  profilanswer

n°21051862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:00:15  profilanswer

Manque plus que VC au Ministère de Bois tiens :/

n°21051868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:01:18  profilanswer

damtoul a écrit :

Le 3* c'est ton salaire par rapport au loyer. Pas la caution. La caution c'est une personne qui a un revenu et qui peut assurer le loyer/t'apporter un soutien financier. Après si il y a des margoulins qui exigent 3* ton salaire et 3* pour la caution....effectivement.    :sweat:  

Ben justement : pour la caution solidaire, je n'ai jamais vu autre chose que les 3*le montant du loyer en salaire.
Ca existe, je veux bien te croire, si tu le fais. Mais euh, en pratique on me demande les bulletins de salaire du cautionnaire...donc, bon.
Mais dans tout les cas, demander à ses parents...c'est comment dire...infantilisant. Les amis, faut pas trop compter. Son frangin, sa soeur, why not, mais c'est à peine plus glorieux, j'ai pas le sentiment de me sentir libre, ni indépendant, ni responsable (responsabilité échue au cautionnaire in fine ?) dans ce système.
(les amis, faut vraiment qu'ils aient confiance en toi ! Le fait qu'ils refusent une caution solidaire n'en fait pas de faux amis pour autant)

---------------
Horse_man
n°21051874
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 11:02:04  profilanswer

phila a écrit :

:non:  :non:  

j'en connais qui ont dit ça pour des cautions sur des prets bancaires, ça vaut beaucoup de sous ce genre de papier, c'est dingue d'y penser après et minimiser l'engagement que ça représente

Oui bien sur si tu as envie de voler ton bailleur.
Si tu es honnête, que tu as un revenu même minime, la caution n'entrera jamais en compte. Tes dépenses essentielles étant ton logement (proprio ou locataire) et ta nourriture, même quand le compte en banque tourne au vinaigre si tu gères ton buget correctement tu dois pouvoir assumer ces deux postes de dépense.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21051889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:04:19  profilanswer

damtoul a écrit :

Si tu es honnête, que tu as un revenu même minime, la caution n'entrera jamais en compte. Tes dépenses essentielles étant ton logement (proprio ou locataire) et ta nourriture, même quand le compte en banque tourne au vinaigre si tu gères ton buget correctement tu dois pouvoir assumer ces deux postes de dépense.

C'est bête comme mode de raisonnement, c'est comme mettre un casque à un piéton et lui dire de tenir la main à son père. A 10 ans, ça passe, à 30, ça commence à être risible.

n°21051899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2009 à 11:05:55  profilanswer

damtoul a écrit :

Le 3* c'est ton salaire par rapport au loyer. Pas la caution. La caution c'est une personne qui a un revenu et qui peut assurer le loyer/t'apporter un soutien financier. Après si il y a des margoulins qui exigent 3* ton salaire et 3* pour la caution....effectivement.    :sweat:  

On a vu ici même des malotrus  exiger 3 x salaire et 6 x caution  :lol:

n°21051906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:07:12  profilanswer

Mais clair ! Autant je comprends que les bailleurs se servent de cet outil, parce qu'ils peuvent pas faire autrement dans le contexte juridique actuel, autant défendre à tout prix sans voir les effets pervers que ça engendre (société où les jeunes qui ont du mal à s'insérer dans la vie active, plus précaire...et si les logements sont encore plus difficiles d'accès, on leur demande de la solidarité familiale ! Déjà qu'on va bosser comme des chiens pour payer les retraites des bailleurs...qui vont se retrouver en partie retraités ! -les baby-boomers).

---------------
Horse_man
n°21051914
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 11:07:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben justement : pour la caution solidaire, je n'ai jamais vu autre chose que les 3*le montant du loyer en salaire.
Ca existe, je veux bien te croire, si tu le fais. Mais euh, en pratique on me demande les bulletins de salaire du cautionnaire...donc, bon.
Mais dans tout les cas, demander à ses parents...c'est comment dire...infantilisant. Les amis, faut pas trop compter. Son frangin, sa soeur, why not, mais c'est à peine plus glorieux, j'ai pas le sentiment de me sentir libre, ni indépendant, ni responsable (responsabilité échue au cautionnaire in fine ?) dans ce système.
(les amis, faut vraiment qu'ils aient confiance en toi ! Le fait qu'ils refusent une caution solidaire n'en fait pas de faux amis pour autant)

Le bulletin de salaire/retraite ça garanti que ta caution a bien un revenu.... un mensonge c'est si vite dit.   ;)

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'infantilisant à ce que des parents aident leur enfant à s'installer, mais là on rentre dans le domaine de l'affectif.

Hors l'affectif doit rester hors du business.   :D

Quand je suis arrivé sur Toulouse j'étais dans le même cas que toi, et mes parents se sont portés caution pour ma location, donc j'y suis passé aussi. J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heures, j'avais le même salaire que toi. Et tous mes locataires ont leurs parents comme caution. Pas de frères/soeurs ni amis.

---------------
n°21051928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:09:55  profilanswer

damtoul a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'infantilisant à ce que des parents aident leur enfant à s'installer, mais là on rentre dans le domaine de l'affectif.

J'arrive bientôt à 30 ans. Je ne veux pas acheter. Je n'ai pas forcément envie de faire appel à mes parents (nos relations sont bonnes, merci).
C'est infantilisant, je maintiens.

(je compte bouger de mon appart d'ici 3/4 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 11:10:22

---------------
Horse_man
n°21051942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2009 à 11:11:34  profilanswer

damtoul a écrit :

Le truc que les proprios ne comprennent pas, c'est que quand "un pauvre" ne paie plus son loyer, c'est que justement il ne lui reste plus que le budget pour la nourriture...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:11:34  profilanswer

n°21051961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2009 à 11:14:07  profilanswer

damtoul a écrit :

Le bulletin de salaire/retraite ça garanti que ta caution a bien un revenu.... un mensonge c'est si vite dit.   ;)

Quand je suis arrivé sur Toulouse j'étais dans le même cas que toi, et mes parents se sont portés caution pour ma location, donc j'y suis passé aussi. J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heures, j'avais le même salaire que toi. Et tous mes locataires ont leurs parents comme caution. Pas de frères/soeurs ni amis.

Je gagne 3000€/mois.

ma maman gagne 500€/mois pour faire des ménages à mi temps, et à une pension de veuvage de 400€ :D

Donc voilà ce qui m'empêche complètement d'aller à Paris par exemple, je suis issue d'une famille "pauvre".

Par contre quand j'ai pris ma location sur Metz (une maison, 750€ de loyer), quand mon proprio a demandé une caution je lui ai gentillement rapellé que ses précédents locataires ne sont restés que 6 mois, et que si il voulait qu'on ai des bons rapports il devait me faire confiance.

Et j'ai pas eu besoin de caution...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21051962
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:14:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc que les proprios ne comprennent pas, c'est que quand "un pauvre" ne paie plus son loyer, c'est que justement il ne lui reste plus que le budget pour la nourriture...

Euh...j'avais des pseudo-potes, qui gagnaient bien leur vie, ils s'asseyaient sur le loyer, et ne se privaient pas outre mesure...désolé dante, je dirais qu'au contraire les vrais pauvres paient "rugby" sur ongle le loyer, quitte à se serrer la ceinture par la suite :/
Les faux pauvres, ce sont les jeunes précaires, qui ont de vrais parents aisés, et qui se laissent vivre, et qui sont gâtés, et qui savent qu'ils s'en sortiront toujours. Et qui se sentent pousser des ailes...de "reb'ailes" en ne payant pas le loyer...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 11:14:31

---------------
Horse_man
n°21051976
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 11:15:06  profilanswer

Pas de souci chacun à sa vision de la vie.

Mais tu ne veux pas acheter : que tu gagnes 1800€/mois ou 6000€/mois en tant que locataire tu passeras par la caution solidaire. C'est un outil donné au propriétaire pour se protéger contre les défauts de paiement donc le propriétaire l'utilise. Et la caution la plus logique ce sont les parents.

J'ai donné mes infos et mon avis. C'est clos pour moi.   :P

---------------
n°21051977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:15:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

le problème c'est qu'une bonne partie des loyers impayés ne sont pas du fait de la pauvreté...
je connais un bailleur qui ne louera plus jamais à des avocats, par exemple :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21051984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:16:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

ma maman gagne 500€/mois pour faire des ménages à mi temps, et à une pension de veuvage de 400€ :D

Complètement d'accord, les proprio plannent, et refusent une simple réalité : que des jeunes puissent s'en sortir mieux dans la vie que leurs parents.

(et toc :p )

---------------
Horse_man
n°21051993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2009 à 11:16:41  profilanswer

Par contre j'ai trouvé pour ma maman un logement dans le parc privé (parce que je veux qu'elle quite la cité :o), et là c'est moi qui suis caution.

Et cela la met mal à l'aise également...

---------------
n°21051997
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 11:17:45  profilanswer

:D

Et si un avocat avait eu un bail correctement rempli et signé, il ne se serait pas amusé à ne pas payer ses loyers...  

Merci Fender pour l'info ça me fera tilt à mon prochain locataire : pas d'avocats.   :lol:

---------------
n°21051998
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:17:50  profilanswer

damtoul a écrit :

Mais tu ne veux pas acheter : que tu gagnes 1800€/mois ou 6000€/mois en tant que locataire tu passeras par la caution solidaire. C'est un outil donné au propriétaire pour se protéger contre les défauts de paiement donc le propriétaire l'utilise. Et la caution la plus logique ce sont les parents.

Non mais non, j'ai trouvé des agences qui savent mieux sélectionner des jeunes, et qui comprennent que les jeunes n'ont pas toujours des parents. Pour mon appart actuel, mon salaire de fonctionnaire et celui de ma copine en CDI, ça suffisait (3*). Pas besoin de plus...et tant mieux. Ca fait très mafioso-famiglia ce système de caution solidaire.

---------------
Horse_man
n°21052001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:18:01  profilanswer

damtoul a écrit :

ton avis est bidon parce que tu l'étayes avec des arguments à la "quand j'étais jeune, mes parents m'ont aidé en se portant caution" mais je t'informe d'un truc, on n'est pas "jeune" toute sa vie, et demander une caution à des gens de 30, 40 ans ou plus, ça relève vraiment de la connerie et comme le dit BJ ça infantilise, voir humilie...

---------------
n°21052038
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:20:50  profilanswer

D'accord pour le côté système archaïque et conservateur ringard.
Mais la caution reste malgré tout une soupape de sécurité : enlève-là, et le marché du logement deviendra encore plus opaque, encore plus de pistons, encore plus de "je connais un proprio, tu sais, ça passe par bouche à oreille", ou alors des logements vides parce que certains n'auront pas le courage de vendre (et s'ils n'ont pas envie, tu veux les forcer ?), ou de les louer. Tout autant d'opportunités qui éloignent les pauvres qui ont pas beaucoup de réseaux des apparts bons marchés -déjà que les HLM, mieux vaut être fonctionnaire, le cas échéant avoir de la famille qui y travaille...-)Moi je pense d'abord effets pervers...et c'est déjà ce qu'on constate.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 11:22:38

---------------
Horse_man
n°21052045
LooKooM
Posté le 31-12-2009 à 11:21:41  profilanswer

Fender a écrit :

ton avis est bidon parce que tu l'étayes avec des arguments à la "quand j'étais jeune, mes parents m'ont aidé en se portant caution" mais je t'informe d'un truc, on n'est pas "jeune" toute sa vie, et demander une caution à des gens de 30, 40 ans ou plus, ça relève vraiment de la connerie et comme le dit BJ ça infantilise, voir humilie...

Dans mes entourages, les gens de 28-30 ans se portent caution entre amis, tous ne demandent pas aux parents

n°21052065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:23:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mes entourages, les gens de 28-30 ans se portent caution entre amis, tous ne demandent pas aux parents

ben voyons :sweat:

---------------
n°21052071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:24:06  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est tout bonnement débile, désolé. Pour un étudiant, d'accord, c'est encore la zone grise, mais pour quelqu'un qui a un emploi et des ressources c'est infnatilisant. Tu cautionnes le système parce que tu n'as jamais été confronté à ses barrières et restes dans tes certitudes.

n°21052084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:24:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chat échaudé craint l'eau froide. Tu peux faire confiance à tes amis, et un jour ça peut mal se passer. Et tu regrettes.
Ca dépend des amis, y a des amis que je connais très sérieux, je leur fais confiance, d'autres qui le sont moins, et euh...jamais je ne signerais pour eux. Mais ça reste des amis quand même, et justement, c'est à eux d'apprendre à être responsables, pas à se reposer sur une caution solidaire.
Dans tout les cas, je ne trouve pas ce système très sain.

Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 11:26:00

---------------
Horse_man
n°21052093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2009 à 11:25:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est tout bonnement débile, désolé. Pour un étudiant, d'accord, c'est encore la zone grise, mais pour quelqu'un qui a un emploi et des ressources c'est infnatilisant. Tu cautionnes le système parce que tu n'as jamais été confronté à ses barrières et restes dans tes certitudes.

Comme tous les "possedants" qui cautionnent le système  :jap:

---------------
n°21052109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:26:49  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est ce que tu crois, il me semble qu'une assurance est plus efficace et limite bien plus les dégâts.

n°21052120
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-12-2009 à 11:27:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a vu ici même des malotrus  exiger 3 x salaire et 6 x caution  :lol:

Mon frangin (parisien: le pauvre) m'a dit que la conséquence de ces délires propriétesques c'est qu'il connait de plus en plus de monde qui photoshope fiches de salaire et d'imposition et ... ça marche! :D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21052121
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 11:27:53  profilanswer

:D  

Pardon j'avais oublié que j'étais sur le topic Krach.

Bon j'ai donné des renseignements par rapport à la caution vous pouvez passer à autre chose.    

---------------
n°21052128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:29:14  profilanswer

johnbroot a écrit :

Mon frangin (parisien: le pauvre) m'a dit que la conséquence de ces délires propriétesques c'est qu'il connait de plus en plus de monde qui photoshope fiches de salaire et d'imposition et ... ça marche! :D

A méthode de mafiaux comme le dit BJ, réponse de mafieux, c'est tout [:spamafote], et je cautionne totalement.

n°21052134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:29:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ce que tu crois, il me semble qu'une assurance est plus efficace et limite bien plus les dégâts.

CDI ou FP, et salaire=loyer*3

Ca fait déjà beaucoup (comment font les intérimaires/cdd/autres ?), mais c'est mieux que de venir voir ses parents, surtout que certains parents sont du genre "C'est bon tu t'es envolé du nid, tu n'as plus besoin de nous  [:itm]" [:dawa]

---------------
Horse_man
n°21052151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tous les "possedants" qui cautionnent le système  :jap:

je suis plus ou moins possédant et je trouve ce système débilos...
mes parents c'est pareil, d'ailleurs, une fois, ils ont pourri ma cousine à un dîner parce qu'elle voulait demander une caution à un mec de 40 ans pour lui louer un appart' :D

---------------
n°21052156
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:31:50  profilanswer

radioactif a écrit :

A méthode de mafiaux comme le dit BJ, réponse de mafieux, c'est tout [:spamafote], et je cautionne totalement.

On rentre dans la société de défiance ( http://www.amazon.fr/soci%C3%A9t%C [...] 272880396X )
Toujours plus de papiers pour se protéger, toujours plus de bureaucratie, toujours plus...et l'humain dans tout ça (scusez, petite parenthèse hippie)

---------------
Horse_man
n°21052160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:31:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

CDI ou FP, et salaire=loyer*3

Ca fait déjà beaucoup (comment font les intérimaires/cdd/autres ?), mais c'est mieux que de venir voir ses parents, surtout que certains parents sont du genre "C'est bon tu t'es envolé du nid, tu n'as plus besoin de nous  [:itm]" [:dawa]

Pour les autres, le vrai problème ne se situe pas dans la caution en même temps, mais on n'a pas de stats par type de contrat pour les mauvais payeurs. C'est plutôt justement le fait qu'ils ne soient pas virables vite qui joue, je pense.

n°21052174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 11:32:56  profilanswer

radioactif a écrit :

les assurances aussi demandent une caution, c'est tout le système qui est pourri à la base...
mais par contre, comme black jack, je pense que ça vient quand même un peu d'une trop grande surprotection des locataires, c'est pas normal qu'on puisse rester dans un appart en location 2 ans sans le payer...
pour comparer, arrête de payer tes traites et tu vas voir à quelle vitesse ta maison va être saisie...

---------------
n°21052186
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 11:34:21  profilanswer

Tu peux être intérimaire à 1500 € nets.
Tu crèches chez tes parents ad vitam (s'il y a du boulot dans leur coin, parfois, c'est pas gagné) ?

---------------
Horse_man
n°21052211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 11:35:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu peux être intérimaire à 1500 € nets.
Tu crèches chez tes parents ad vitam (s'il y a du boulot dans leur coin, parfois, c'est pas gagné) ?

Je sais bien, j'ai connu des gens dans cette situation (et qui s'en sortaient pas trop mal d'ailleurs). J'ai une solution, mais c'est un vaste programme.

n°21052221
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-12-2009 à 11:36:43  profilanswer

radioactif a écrit :

:D²

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)