Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20971282
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2009 à 11:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Outre les travaux, y'a des milliers de bleds avec des logements vides et personne qui veut y habiter.

C'est sur que si on compte aussi la maison hérité de mémé Paulette, sur les hauts plateau de l'Aubrac ou en Corrèze...  :sweat:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 11:44:13  profilanswer

n°20971296
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2009 à 11:45:31  profilanswer

rollan a écrit :

Dans ce cas ils n'ont qu'à vendre !
Ou alors c'est qu'ils spéculent. Et si c'est une opération purement financière, je ne vois pas ce qu'un taxe digne de ce nom aurait de scandaleux.

Quand je n'achète pas et que je loue, c'est que je spécule sur le fait que ça vaut plus le coup de louer que d'acheter.
Spéculation = arbitrage

CAMPEDEL a écrit :

Sa préoccupation du moment était le tout nouveau RMI : ça le faisait chier d'avoir à rendre des comptes concernant d'éventuelles recherches d'emploi. Il n'attendait qu'une chose : qu'on le vire du RMI et qu'on arrête de l'emmerder.  :fou:  

ll vit de quoi :??:

---------------
Horse_man
n°20971302
Hrolf
Posté le 22-12-2009 à 11:45:58  profilanswer

sebhal a écrit :

je suis fondamentalement anti speculation, mais il y aurait moyen de faire bien mieux qu'une taxe :
d'un coté on paye très cher des hotels à des marchands de sommeil pour loger des familles SDF, d'un autre côté il y a des gens qui ont peur de louer.  
Je pense qu'il y a moyen de garantir un loyer pour les uns et un toit pour les autres tout en faisant gagner de l'argent à tout le monde.

La carotte ne marche pas toujours sans baton.

donc les 2, incitation à louer avec des garanties et incitation à ne pas laisser vide avec des taxes ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20971330
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:48:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ll vit de quoi :??:

Il vivait de la manche je suppose.

Hum, encore que je ne sais plus s'il ne m'avait pas dit faire aussi un peu de saisonnier (fruits, légumes, etc.).

Mais bon, ça date.  [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20971334
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 11:48:32  profilanswer

nice troll :o

pour ta gouverne sache que les centres d accueil à paris refusent du monde chaque nuit en ce moment

n°20971337
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2009 à 11:48:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais pas qui est Eddy, mais mon témoignage n'est pas celui du gars qui connait le gars qui a discuté avec le gars.

On a passé 1H ensemble (voiture de loc et il ne semblait pas au bord du vomi :o).
Sa préoccupation du moment était le tout nouveau RMI : ça le faisait chier d'avoir à rendre des comptes concernant d'éventuelles recherches d'emploi. Il n'attendait qu'une chose : qu'on le vire du RMI et qu'on arrête de l'emmerder.  :fou:

même les SDF ne sont pas à 400€/mois près [:julm3]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20971349
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 11:49:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Outre les travaux, y'a des milliers de bleds avec des logements vides et personne qui veut y habiter.

Ceux là ne sont pas concerné par la taxe ! Si tu lis bien, ils sont exempt vu qu'ils ont été mis en location mais n'ont pas trouvé preneur.

Après, il faut contrôler que le loyer n'est pas supérieur au prix du marché...

n°20971375
sebhal
de match
Posté le 22-12-2009 à 11:51:15  profilanswer

Plam a écrit :

:jap:
D'ailleurs il y avait un très bon reportage sur LCP récemment (dimanche soir ?), en France je précise.  

Le problème du logement en France, c'est un des EPIC FAIL de notre république :/

sois patient, Sarko s'en occupe. Il a dit qu'en moins de 2 ans, il n'y aurait plus de SDF...

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°20971383
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:51:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

même les SDF ne sont pas à 400€/mois près [:julm3]

Il avait largement plus de 40 ans et, si je me souviens bien, il était vagabond suite à son divorce et ne voulait plus vivre "comme tout le monde". J'avais senti très clairement un immense besoin de liberté et d'abscence de contraintes. Je n'ai jamais oublié cette rencontre qui a pourtant eu lieu il y a plus de 15 ans...

---------------
n°20971425
sebhal
de match
Posté le 22-12-2009 à 11:56:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

La carotte ne marche pas toujours sans baton.

donc les 2, incitation à louer avec des garanties et incitation à ne pas laisser vide avec des taxes ...

pourquoi pas, mais je trouve que depuis qq années en France on pense trop souvent en terme de bâtons et pas assez en termes de carottes  [:falconpage]  

edit: non en fait, je trouve surtout qu'on ne pense pas assez aux deux en même temps c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par sebhal le 22-12-2009 à 11:56:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 11:56:12  profilanswer

n°20971464
Hrolf
Posté le 22-12-2009 à 11:59:37  profilanswer

sebhal a écrit :

pourquoi pas, mais je trouve que depuis qq années en France on pense trop souvent en terme de bâtons et pas assez en termes de carottes  [:falconpage]  

edit: non en fait, je trouve surtout qu'on ne pense pas assez aux deux en même temps c'est tout

Regarde le bouclier fiscal, la carotte pour ceux qui reviennent, mais pas de bâton pour ceux qui partent : résultat ça sert à rien sauf à faire perdre une fortune à l'état.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20971554
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 12:06:39  profilanswer

sebhal a écrit :

C'est une blague ? Dans l'immo, on fonctionne quasi-exclusivement avec des carottes. Ils sont où les bâtons ?

Ah moins que tu ne parles de la petite délinquance qui volent des trucs à la sauvette d'une valeur de moins de 500 € ? Oui, là, c'est clair que c'est presque que le bâton qui fonctionne. Mais on s'en fout, les voleurs, c'est des pd2pov et les pd2pov, c'est pas nous !

n°20971614
aaimep
Posté le 22-12-2009 à 12:12:23  profilanswer

kluruit a écrit :

Ca partira pas a 15 000, mais ca partira a 10 000. Les apparts avec vue directe sur les invalides, y'en a encore moins qu'autour du champ de Mars (par rapport au contour)
T'as quelques apparts place Vauban, 300 m av de la Tour maubourg, 200 m bd des invalides, Rue fabert cote esplandes, et le reste c des ambassades ou ministeres.

c'est une sur-offre si tu lis le post d'origine, il y a donc bien un acheteur a ce prix qui a fait une procédure en proposant 10% mini de plus que l'offre précedante...

n°20971732
pierre20
Posté le 22-12-2009 à 12:30:05  profilanswer

je vais reflechir a louer en non meublé tiens...merci :o

Message édité par pierre20 le 22-12-2009 à 13:40:00

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20971776
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2009 à 12:38:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai un gentille locataire  [:cosmoschtroumpf]  il m'appelle jamais  
bon il loue une maison a 10 km de cambrai avec jardin (mais sans garage) pour 450€ par mois (avec 4 chambres) + dépendances  
avec 3 gosses et sa femme qui bosse pas, il doit bien avoir 300e d'apl  [:cosmoschtroumpf]  

en tout cas, je crache pas sur 450€ qui me tombe tout les mois  [:cosmoschtroumpf]  
et ça me coute en impots un peu +/-50€ /mois et (450€ de csg et 100€ d'assurance) par an  [:cosmoschtroumpf]

C'est min coin!  :sol:  
Tu l'as achetée quand et pour combien ta maison?

n°20971903
djwam
Posté le 22-12-2009 à 13:02:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spéculation = arbitrage

C'est faux.
La spéculation consiste à investir sur un actif (en espérant une hausse ou une baisse) en espérant obtenir des gains souvent à cours terme grace à un prix qui évoluerait indépendemment des "fondamentaux" de l'actif. Par exemple, je spécule si j'achète aujourd'hui du google en pensant que tout le monde va vouloir en acheter demain, sans me préoccuper de savoir si le prix actuel de l'action google est correct (représentatif de la valeur de l'entreprise, de ses résultats et dividendes futurs etc).
Effectivement, c'est souvent pas très bon, parce qu'on se retrouve avec de véritables bulles si tout le monde pense que "les autres vont continuer d'acheter".

L'arbitrage, c'est chercher à profiter d'une erreur quelque part pour gagner de l'argent. Par exemple, ma banque me propose d'acheter 2$ pour un euro, mais le bureau de change en bas de chez moi est pas à jour de ses taux et me reprend mes dollars pour 1.5$ pour un euro. Je donne 150€ à la banque, j'obtiens 300$, je refile les 300$ au bureau de change en j'encaisse 200€. Le gain est de 50€ et t'as eu aucun effet sur le marché, t'as simplement profité d'un mec qui était pas à jour (ce qui d'ailleurs permet au type de se rendre compte de son erreur quand t'es pas le seul à la détecter).

Bref l'arbitrage n'est pas comparable à la spéculation.

n°20971954
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2009 à 13:08:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais pas qui est Eddy, mais mon témoignage n'est pas celui du gars qui connait le gars qui a discuté avec le gars.

On a passé 1H ensemble (voiture de loc et il ne semblait pas au bord du vomi :o).

C'est moi, Eddy_. :o
Je me suis fait une fausse réput de vagabond à chien sur hfr. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20971959
kluruit
Posté le 22-12-2009 à 13:09:02  profilanswer

aaimep a écrit :

c'est une sur-offre si tu lis le post d'origine, il y a donc bien un acheteur a ce prix qui a fait une procédure en proposant 10% mini de plus que l'offre précedante...

ah ouais.

La Fondation d'Auteuil et L'Ordre de Malte se sont donc trouvees un riche qui pete sa tirelire pour une vue quand meme sympatique
http://referentiel.nouvelobs.com/file/777970.jpg
Merci a la mamie/papy qui ont legue ce bijou :o

Message cité 2 fois
Message édité par kluruit le 22-12-2009 à 13:09:51
n°20971984
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-12-2009 à 13:11:53  profilanswer

Plam a écrit :

:jap:
D'ailleurs il y avait un très bon reportage sur LCP récemment (dimanche soir ?), en France je précise.  

Le problème du logement en France, c'est un des EPIC FAIL de notre république :/

http://www.programme-tv.net/cultur [...] -d-un-sdf/

Il repasse le 28 décembre au matin.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20971988
Zaib3k
Posté le 22-12-2009 à 13:12:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ton "nouveau" pseudo est trop difficile pour moi :D

n°20972018
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 13:16:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et lorsqu'il voit un maghrébin habiter dans son immeuble également.  :(  

J'ai déjà pris en stop 1 vagabond, en France, et en ai profité pour parler avec lui : "il ne voulait pas de logement à temps plein et voulait rester routard (vivre avec "rien" mais n'avoir aucune obligation et ne devoir rien)".

Je ne vois pas dans ce cas en quoi il constitue un échec pour notre société qu'il dorme sous les ponts...  [:spamafote]

Merci de re-situer un peu la situation nordique.

D'ailleurs, pour les SDF, la volonté du SDF est souvent occultée. Un nombre non négligeable d'entre eux ne souhaitent plus avoir de logement car cela les effrait.

---------------
n°20972035
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 13:18:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je n'achète pas et que je loue, c'est que je spécule sur le fait que ça vaut plus le coup de louer que d'acheter.
Spéculation = arbitrage

Tu pars du principe que l'achat est une option forcément considérée, ce qui n'est pas toujours le cas.

---------------
n°20972059
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 13:21:17  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

nice troll :o

pour ta gouverne sache que les centres d accueil à paris refusent du monde chaque nuit en ce moment

Le fait que la capacité d'accueil ne soit pas suffisante n'empêche pas qu'il a raison.
De mémoire, les raisons les plus souvent évoquées sont l'insécurité, les contraintes horaires (devoir libérer tôt la chambre) et la non possibilité d'être avec son/ses compagnon(s) (animaux ou couples)

---------------
n°20972139
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2009 à 13:29:18  profilanswer

djwam a écrit :

C'est faux.
La spéculation consiste à investir sur un actif (en espérant une hausse ou une baisse) en espérant obtenir des gains souvent à cours terme grace à un prix qui évoluerait indépendemment des "fondamentaux" de l'actif. Par exemple, je spécule si j'achète aujourd'hui du google en pensant que tout le monde va vouloir en acheter demain, sans me préoccuper de savoir si le prix actuel de l'action google est correct (représentatif de la valeur de l'entreprise, de ses résultats et dividendes futurs etc).
Effectivement, c'est souvent pas très bon, parce qu'on se retrouve avec de véritables bulles si tout le monde pense que "les autres vont continuer d'acheter".

L'arbitrage, c'est chercher à profiter d'une erreur quelque part pour gagner de l'argent. Par exemple, ma banque me propose d'acheter 2$ pour un euro, mais le bureau de change en bas de chez moi est pas à jour de ses taux et me reprend mes dollars pour 1.5$ pour un euro. Je donne 150€ à la banque, j'obtiens 300$, je refile les 300$ au bureau de change en j'encaisse 200€. Le gain est de 50€ et t'as eu aucun effet sur le marché, t'as simplement profité d'un mec qui était pas à jour (ce qui d'ailleurs permet au type de se rendre compte de son erreur quand t'es pas le seul à la détecter).

Non mais, je place mes sous : différentiel entre location et achat. Je prends aussi un risque. Je suis d'accord, les deux définitions sont différentes, en pratique, tout le monde spécule (à moins de ne pas avoir de compte en banque, même non rémunéré) en pensant ne faire que de l'arbitrage.

Message édité par Black_Jack le 22-12-2009 à 13:29:53

---------------
Horse_man
n°20972143
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 13:29:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il avait largement plus de 40 ans et, si je me souviens bien, il était vagabond suite à son divorce et ne voulait plus vivre "comme tout le monde". J'avais senti très clairement un immense besoin de liberté et d'abscence de contraintes. Je n'ai jamais oublié cette rencontre qui a pourtant eu lieu il y a plus de 15 ans...

Cela explique certaines choses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-12-2009 à 13:30:05

---------------
n°20972176
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 13:32:37  profilanswer

Ce n'est pas HS car c'est bien représentatif de la génération dorée qui fait de belles donations pour l'achat immobilier de leurs enfants.

Citation :

Les sexagénaires, dépensiers mais pas "bling-bling" (étude)

Les sexagénaires, plus aisés que la moyenne des Français, n'hésitent pas à dépenser leur argent "pour se faire plaisir", mais n'aiment pas "jeter l'argent par les fenêtres", selon une étude Ipsos sur "Les 60-70 ans et l'argent" réalisée pour le Crédit Agricole et publiée lundi.
Plus à l'aise que la moyenne des français --87% des personnes interrogées sont propriétaires de leur logement, 53% disposent d'un revenu mensuel supérieur à 2.500 euros pour le ménage et 30% ont une épargne supérieure à 50.000 euros--, cette génération a un rapport à l'argent fait d'hédonisme, de mesure et de plaisir de partager, selon l'étude.

Les sexagénaires sont consommateurs "à la mesure de leurs moyens": 75% possèdent un ordinateur (contre 71% des Français selon une autre enquête Ipsos) et 45% ont acheté une voiture au cours des trois dernières années.

Les dépenses de loisirs ne sont pas négligées: la moitié sort au moins une fois par mois et la même proportion part en voyage une à deux fois par an (pour un quart qui ne part jamais). Pour ceux qui partent, la dépense moyenne pour le foyer est de 1.925 euros annuels.

Mais, adeptes de dépenses mesurées, ils sont plutôt hostiles aux achats ostentatoires et au gaspillage: moins de la moitié (49%) pense qu'il ne faut pas avoir honte de montrer l'argent que l'on possède, 80% s'agacent de voir certains jeter l'argent par les fenêtres.

97% disent n'acheter que les biens qu'ils ont les moyens de s'offrir.

Conscients d'avoir bénéficié d'une conjoncture plus favorable que les autres (à 88%), ils aiment partager avec leurs proches, et sont plus de 8 sur dix à le faire.

Ils ne sont pour autant pas dans le registre du sacrifice, puisque six sur dix disent aider leur famille tant que cela ne les prive pas trop de leurs plaisirs/loisirs habituels (contre deux sur dix prêts à se priver).

De manière générale cette génération semble plutôt satisfaite de son sort: six retraités sur dix affirment que leur retraite est "plus heureuse" que leur vie active, la moitié du panel dit n'avoir "jamais aussi bien vécu qu'aujourd'hui".

L'étude a été réalisée par Ipsos Marketing par téléphone entre le 30 octobre et le 14 novembre pour le compte de Crédit Agricole SA, auprès d'un échantillon national représentatif de 500 personnes âgées de 60 à 70 ans.

---------------
n°20972243
alacazam20​00
Posté le 22-12-2009 à 13:37:59  profilanswer

djwam a écrit :

C'est faux.

Arbitrage = gain sans prise de risque (en théorie)
Spéculation = Gain avec prise de risque
Spéculation va de pair avec couverture (pas l'un sans l'autre)

---------------
Since 2006 (c)
n°20972320
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2009 à 13:43:37  profilanswer

sebhal a écrit :

sois patient, Sarko s'en occupe. Il a dit qu'en moins de 2 ans, il n'y aurait plus de SDF...

Je lui souhaite de réussir de ce côté là, mais j'y crois pas. Si ça arrive, j'avouerai m'être trompé :jap: (mais je pense être tranquille :sol: ).  

Je conseille de le regarder, je trouve qu'avec les nombreux témoignages et regards, ça instruit pas mal sur ce "monde" qu'on ne voit pas (bah oui, on sort de chez soi puis on y reviens) ou veut pas voir.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20972328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2009 à 13:44:16  profilanswer

Garder ses sous en liquide sous le matelas (ce qu'on appelle, et ce qui est la vraie thésaurisation, the true ©) serait de l'arbitrage. Or on sait qu'il y a de l'inflation (à taux variable selon les années...donc risqué)...ou de la déflation...n'est-ce pas de la spéculation ?
En ce qui concerne l'immobilier, à partir du moment où tu paies pour te loger en location, alors que tu pourrais investir et acheter, tu prends un risque de faire une opération qui te coute plus cher qu'un achat (bon ok pas depuis 2005) in fine.
Alors les différences théoriques...ok, mais dans la réalité, blanchir les locataires et noircir les purs et vils spéculateurs, ça me semble bien simpliste.

---------------
Horse_man
n°20972469
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 13:53:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:D  :lol:

---------------
n°20972491
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 13:55:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Merci de re-situer un peu la situation nordique.

D'ailleurs, pour les SDF, la volonté du SDF est souvent occultée. Un nombre non négligeable d'entre eux ne souhaitent plus avoir de logement car cela les effrait.

Est contraire à leur choix de vie.

---------------
n°20972513
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 13:56:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela explique certaines choses ;)

Ceci dit, cela peut aussi n'avoir qu'un temps.

C'est à dire qu'il ne faut pas chercher à sédentariser tous les vagabonds, mais ceux qui le veulent seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2009 à 13:57:45

---------------
n°20972540
sebhal
de match
Posté le 22-12-2009 à 13:58:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ceci dit, cela peut aussi n'avoir qu'un temps.

C'est à dire qu'il ne faut pas chercher à sédentariser tous les vagabonds, mais ceux qui le veulent seulement.

je ne sais pas pour ceux qui dorment dehors, mais ceux qui dorment chez les marchands de sommeil je suis sûr qu'ils aimeraient bien un logement stable.

---------------
n°20972785
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 14:12:12  profilanswer

sebhal a écrit :

je ne sais pas pour ceux qui dorment dehors, mais ceux qui dorment chez les marchands de sommeil je suis sûr qu'ils aimeraient bien un logement stable.

Ce ne sont pas des vagabonds !

Et effectivement, des centaines de milliers de logements demanderaient à être purement et simplement rasés.  :(

---------------
n°20973133
kida
Posté le 22-12-2009 à 14:33:34  profilanswer

Marc a écrit :

Et une loi contre la propriété , aussi ? :o  [:don_poulpo]

Tu rigoles, mais en Thaïlande les (riches) étrangers n'ont pas le droit d'acheter des terres (et donc des maisons)... Ils ont juste le droit d'acheter des appartements.

Bien sur il existe une parade, créer une société Thai, détenir 49% des actions, le reste appartenant à des prêtes noms locaux... Mais l'idée est là.  

Fondamentalement, je pense que tous les moyens (légaux ou fiscaux) devraient être mis en œuvres pour éviter la spéculation sur des besoins aussi essentiels que le logement, l'énergie ou l'alimentation sans forcement tomber dans un autre extrème.  [:gracchus13:1]  

Aujourd'hui le législateur se contente uniquement de rappels à l'ordre de façade auprès de la grande distrib, soutient la spéculation immobilière (doublement à prêt taux 0%, défiscalisation des î, scellier...) et se trouve de mèche avec les grands groupes de l'énergie (Areva, Total...) :'(

Exemple parmi tant d'autres, la taxe sur les logements vacants n'est pas dissuasive et finalement seul une minorité la paye. 10% de logements vacants sur une ville très demandé comme Paris contre 8% sur le territoire Français.  [:souk]  

J'ai déjà rencontré un étranger disposant de 200m² dans un coin prestigieux du 16e ; L'appartement est vide depuis des années (il n'y vient plus du tout). Il ne veut pas vendre pour X ou Y raisons pourris, malgré de multiples propositions. Et comme ils est obtus il ne paye pas non plus ses charges. :/

Alors payer un impôt sans être sur le territoire Français  [:hahaguy]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20973148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2009 à 14:34:41  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le prix des maisons au USA recommence à chuter après le petit bulltrap de ces derniers mois :

http://www.calculatedriskblog.com/ [...] 07-in.html

A bon entendeur ....

tu viens de sauver une partie du topic de la dépression :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20973163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2009 à 14:35:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et lorsqu'il voit un maghrébin habiter dans son immeuble également.  :(  

J'ai déjà pris en stop 1 vagabond, en France, et en ai profité pour parler avec lui : "il ne voulait pas de logement à temps plein et voulait rester routard (vivre avec "rien" mais n'avoir aucune obligation et ne devoir rien)".

Je ne vois pas dans ce cas en quoi il constitue un échec pour notre société qu'il dorme sous les ponts...  [:spamafote]

Carla, c'est toi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20973176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 14:36:15  profilanswer

kluruit a écrit :

ah ouais.

La Fondation d'Auteuil et L'Ordre de Malte se sont donc trouvees un riche qui pete sa tirelire pour une vue quand meme sympatique
http://referentiel.nouvelobs.com/file/777970.jpg
Merci a la mamie/papy qui ont legue ce bijou :o

Ah ouais, c'est pas mal quand même...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20973238
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2009 à 14:40:52  profilanswer

kida a écrit :

J'ai déjà rencontré un étranger disposant de 200m² dans un coin prestigieux du 16e ; L'appartement est vide depuis des années (il n'y vient plus du tout). Il ne veut pas vendre pour X ou Y raisons pourris, malgré de multiples propositions. Et comme ils est obtus il ne paye pas non plus ses charges. :/

ça par contre ça peut lui coûter l'appartement à terme...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20973765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2009 à 15:22:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça par contre ça peut lui coûter l'appartement à terme...

Tout à fait , les Finances Publiques (Trésor) peuvent émettre un ATD (avis tiers détenteur), parmis ces tiers détenteurs (d'infos sur les capitaux de la personne, fusse-t-elle morale) on compte le cadastre qui se trouve être une émanation des Impôts qui font maintenant partie des Fianances Publiques  [:oh shi-] . Il me semble d'ailleurs que la facilitation de l'info est une des raison synergique de la fusion Trésor Public/ Impots en Finances Publiques

De plus, pour un créancier privé (autre qu'impôts, puisque l'ATD est réservé aux impôts - en opposition aux taxes et dettes- ), la saisie des biens peut se faire par le biais de la justice.

NOTA: dans une petite commune, une connaissance proche a fait revendre pour une bouchée de pain (soit la valeur des impôts dus) une maison appartenant à un anglais: cette maison était délabrée, le mec y avait pas foutu les pieds depuis 10 ans (c'est une image, les 2 lustres). Et pour le coup, vendue aux enchères, c'est la mairie qui l'a acheté pour en faire deux logements sociaux, qui ont trouvé locataire (bien) avant même d'être finis de rénover. Oui,même en rase campagne, un logement social réhabilité trouve locataire. Le tout à pas cher, une bonne partie des travaux ayant été effectués en régie - par le garde champêtre, si vous voulez - . Ouf la morale a été sauve en France, au moins une fois ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)