Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20970507
phila
Posté le 22-12-2009 à 10:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

des savetiers, il y en a encore pas mal :o

et des bistrotiers ça manque pas sur HFR  [:herbert de vaucanson]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 10:41:52  profilanswer

n°20970509
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:41:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sous-estimes la capacité des locataires à dégrader les biens au delà de la caution déposée.

ça doit concerne à tout casser 5% des logements loués... Prendre une minorité pour en faire une régle générale, c'est très démagogique et ça m'étonne de toi...

Citation :

En deux ans (si il n'est pas parti avant...), tu auras donc touché 9600€ HC + 400€ de caution. Le locataire a nécessité la repeinte des murs, a cassé une poignée et fait quelques pignes sur le bois des portes. 2000€ de réparations par un artisan pas cher de centre ville. Le tout assorti d'une paperasse sans nom et le fait de devoir courir après le versement des loyers.

Sauf que c'est très rare. Et 2 ans de loyers - 2000 €, c'est toujours mieux que 0 €. Il faut vraiment être friqué pour pas louer...

Citation :

Maintenant met toi dans la peau d'un retraité qui a une pension sympathique - Tu crois vraiment qu'il va louer ce bien pour 3500€/an ? Le ratio emmerdes/loyers est pas suffisant pour de nombreuses personnes, voilà tout.

Autant le revendre alors ! Un bien non loué, non mis en vente, c'est un bien bloqué... Et c'est pas tolérable ça.

Citation :

En France, il suffit que les locataires ne payent plus au début de la trêve hivernale et c'est parti pour 6 mois d'impayés...

ça concerne moins de 2% des logements. Et la plupart du temps, pour une cause réelle et sérieuse (perte d'un emploi, accident...). Par ailleurs, il existe des assurances contre les loyers impayés.

Citation :

Si le mari tombe au chômage ou la femme enceinte, autant dire que l'on ne revoit plus l'appartement pendant 3 ans de procédures d'évictions qui ne mènent nulle part...

C'est le risque. Tout placement financier est un risque. S'ils ne veulent pas courir ce risque, ils revendent l'appartement et investissent dans autre chose.

n°20970517
djwam
Posté le 22-12-2009 à 10:42:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faut tout de même pas exagérer non plus : ça reste parfaitement illégal.

Ca vous rassure de savoir que c'est une contre-façon et non un vol ?

Ca vous semble moins grave ?

Pas moi.  [:spamafote]  

Si, parce que dans le cas tu prives le vendeur d'une vente pour un bien matériel, qui a donc un coût unitaire et qu'il ne pourra plus vendre à personne.
Dans l'autre cas, tu fausses son tableau d'amortissement des coûts initiaux. Cependant, un minimum d'études sur le sujet te prouvera que :

• Les oeuvres les plus piratées sont aussi les plus achetées (et pas l'inverse, on parle bien d'études montrant la causalité et pas la corrélation).
  • Depuis l'apparition du mp3, le chiffre d'affaire total de la musique a été en progression. Le résultat des majors/producteurs/éditeurs de phonogramme a été en baisse mais les revenus des artistes ont plus que compensé cette baisse, laissant un total supérieur en 2009 au total de 2003. Dire que le piratage tue les artistes est faux. Dire qu'il tue la création est faux puisqu'au contraire il facilite l'accès à la création, et généralement produit des retombées financières à moyen terme (place de concert) plutôt qu'à court terme (ouais, j'achète le single pour l'écouter un mois, je donne 10€, l'artiste touche 10c et repasse par la case départ)
  • Vouloir appliquer des méthodes/résultats de vente de biens matériels à des biens reproductibles (coût marginal nul) est d'une stupidité sans nom.
  • D'anciens CEO de majors ont reconnu que leur grosse connerie a été de vouloir garder des ventes faibles/prix fort lors de l'arrivée de Napster et consors, au lieu de passer à un modèle "d'accession des masses" avec volumes élevés/prix faibles.

Je précise que le contenu de ce message ne m'empêche pas d'être un fervent acheteur de musique et de places de concerts.

n°20970535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2009 à 10:44:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

des savetiers, il y en a encore pas mal :o

Edité pour sabotiers...
Pas en forme ce matin moi...  :sarcastic:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20970538
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 10:44:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20970544
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-12-2009 à 10:44:58  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ya la taxe d'habitation pour ça.
Et si c'est déclaré inoccupé, il y a la taxe sur les logements vacants :
http://droit-finances.commentcamar [...] cants.php3

Donc ça existe déjà en fait, mais que pour les grosses villes :D

Les logements mis en vente ou en locations sans trouver preneur en sont exclus.
Donc même les gens qui s'en-tête à vendre à bien trop cher en sont exonérés ; de quoi les conforter dans leurs positions attentistes.

sligor a écrit :

qu'est ce qui empêche de passer le bien en résidence secondaire pour éviter les taxes ?  :??:  
ou alors la taxe sur les logements vacants est plus faible que celle d'habitation des résidences secondaires :??:

edit: ok j'ai rien dit, la prochaine fois je lis l'article :D, ça a l'air ridiculement faible comme taxe

C'est un gros problème, car ce n'est ni contraignant, ni dissuasif

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20970569
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:47:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

A te lire on dirait que louer un logement c'est comme mettre de l'argent sur un Livret A... C'est une bordée d'emmerdes, de l'imposition à gogo, des dégradations et la peur de se retrouver avec un couple de cas sociaux qui ne sera jamais expulsable.

Pour 90% des biens loués, clairement. Ma famille (parents, mes oncles...) et mes amis possèdent plusieurs appartements (au total, on doit approcher d'une quarantaine). Et bien il n'y a jamais eu de soucis, que ce soit de dégradation ou de loyers impayés sauf 1 fois !

Et cette fois là, mon oncle avait loué sans même demander aucun justification et s'est retrouvé avec un logement impayé pendant plus de 2 ans. Donc finalement, sur 40 logements loués, 39 ont eu aucun soucis.

Bien entendu, cet échantillon est bien trop faible pour qu'on en tire une règle générale.

Mais quand on regarde les statistiques nationales, on remarque que les français sont respectueux et honnêtes à plus de 90/95% !

Les biens dégradés, ça représente une minorité de biens,
Les loyers impayés, ça représente une extrême minorité de biens.

Bref, que des arguments démagogiques.  

n°20970583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2009 à 10:47:45  profilanswer

djwam a écrit :

Si, parce que dans le cas tu prives le vendeur d'une vente pour un bien matériel, qui a donc un coût unitaire et qu'il ne pourra plus vendre à personne.
Dans l'autre cas, tu fausses son tableau d'amortissement des coûts initiaux. Cependant, un minimum d'études sur le sujet te prouvera que :

• Les oeuvres les plus piratées sont aussi les plus achetées (et pas l'inverse, on parle bien d'études montrant la causalité et pas la corrélation).
  • Depuis l'apparition du mp3, le chiffre d'affaire total de la musique a été en progression. Le résultat des majors/producteurs/éditeurs de phonogramme a été en baisse mais les revenus des artistes ont plus que compensé cette baisse, laissant un total supérieur en 2009 au total de 2003. Dire que le piratage tue les artistes est faux. Dire qu'il tue la création est faux puisqu'au contraire il facilite l'accès à la création, et généralement produit des retombées financières à moyen terme (place de concert) plutôt qu'à court terme (ouais, j'achète le single pour l'écouter un mois, je donne 10€, l'artiste touche 10c et repasse par la case départ)
  • Vouloir appliquer des méthodes/résultats de vente de biens matériels à des biens reproductibles (coût marginal nul) est d'une stupidité sans nom.
  • D'anciens CEO de majors ont reconnu que leur grosse connerie a été de vouloir garder des ventes faibles/prix fort lors de l'arrivée de Napster et consors, au lieu de passer à un modèle "d'accession des masses" avec volumes élevés/prix faibles.

Je précise que le contenu de ce message ne m'empêche pas d'être un fervent acheteur de musique et de places de concerts.

Sans oublier le joli mensonge que tout le monde a acheté "faut rentabiliser les installations de gravure de CD,  bam 100 balles le CD, on baissera quand ce sera amorti".
Si j'achète encore ma musique, c'est juste par réflexe social pavlovien, mais les majors, c'est comme la grande distribution, je ne verserai jamais une seule larme pour ces secteurs.

n°20970584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2009 à 10:47:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

En deux ans (si il n'est pas parti avant...), tu auras donc touché 9600€ HC + 400€ de caution. Le locataire a nécessité la repeinte des murs, a cassé une poignée et fait quelques pignes sur le bois des portes. 2000€ de réparations par un artisan pas cher de centre ville. Le tout assorti d'une paperasse sans nom et le fait de devoir courir après le versement des loyers.

Sauf que c'est très rare. Et 2 ans de loyers - 2000 €, c'est toujours mieux que 0 €. Il faut vraiment être friqué pour pas louer...

les "pignes" dans les portes, c'est quand même courant : j'ai dû en faire qq uns par mégarde et pourtant je suis assez soigneux de manière générale
les poignées cassées par contre ça se remplace et ça coûte pas trop cher (au locataire)
la repeinte des murs, c'est normal, des murs ça jaunit [:jkley] ce n'est pas une dégradation pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-12-2009 à 10:48:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20970593
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:48:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On devrais p-e se poser la question de "Pourquoi ils préfèrent les laisser vides cad sans toucher de loyer et en payant la taxe ?"

Entre les spéculateurs, les héritiers et ceux qui sont tellement riches qu'ils en ont rien à foutre...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 10:48:49  profilanswer

n°20970618
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:50:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est triste. Un peu comme les offres d'emploi non pourvus. Tjrs est il qu'un agent immobilier au chômage peut pas prendre un job d'ingé en aeronautique, [joke]sinon en tentant de baisser le manche des avions, ce dernier se bloquerait et une voix digitale dirait "les avions ca ne peut que monter". Et un au moment du décrochage, "ceci est une atterissage en douceur" :o [/joke]

1,8 à 2,5 millions de biens mis en vente sur le marché = Baisse des loyers  

Baisse des loyers -> Taudis à 400 € sur Paris -> 200 €.

Donc mécaniquement, s'il y a plus de biens sur le marché de la location, plus de monde pourront se loger. Et il y a les aides au logement aussi qui peuvent intervenir...

n°20970620
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 22-12-2009 à 10:50:45  profilanswer

Pensez vous qu'une loi contre la multipropriété fasse du bien ?
PAr exemple : interdit de posseder + de x logements ou un plafond de surface totale habitable  selon certaines conditions ? Et taxe dissuasive pour depassement... ?

Spoiler :

Edit: Et aussi, interdiction aux RICHES étrangers d'acheter

Message cité 2 fois
Message édité par Maho-kun le 22-12-2009 à 10:51:34

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°20970630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2009 à 10:51:19  profilanswer

"vendu squatté" :sol:

Message édité par sire de Botcor le 22-12-2009 à 10:51:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20970641
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2009 à 10:52:10  profilanswer

Maho-kun a écrit :

PAr exemple : interdit de posseder + de x logements ou un plafond de surface totale habitable  selon certaines conditions ? Et taxe dissuasive pour depassement... ?

Spoiler :

Et une loi contre la propriété , aussi ? :o  [:don_poulpo]

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 22-12-2009 à 10:52:33
n°20970667
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:53:39  profilanswer

A quoi ça te sert d'être aussi dédaigneux ?

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 37546.html

Citation :

PARIS - Douze personnes sans abri ont été retrouvées mortes depuis le 9 décembre, victimes le plus souvent de la vague de froid, annonce le Collectif "Les morts de la rue".

Quand il y a des gens qui meurent de froid dans notre pays, on est tous coupable. Cela signifie que notre système est vraiment à améliorer car c'est intolérable que dans un pays aussi riche, on puisse mourir de froid.

n°20970670
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 10:54:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  

1 ici sait.  :whistle:

Mais qui donc ?

---------------
n°20970685
djwam
Posté le 22-12-2009 à 10:54:42  profilanswer

Marc a écrit :

Et une loi contre la propriété , aussi ? :o  [:don_poulpo]

Ah mon Dieu c'est affreuxx ...

n°20970717
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 10:57:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain vous prenez jamais de vacances ici :/

Ben si, je me repose tranquillement chez moi cette semaine, car je reçois ma famille jeudi soir.
Ensuite, je pars skier dans les Alpes 10 jours.

---------------
n°20970732
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 10:58:36  profilanswer

sebhal a écrit :

je suis fondamentalement anti speculation, mais il y aurait moyen de faire bien mieux qu'une taxe :
d'un coté on paye très cher des hotels à des marchands de sommeil pour loger des familles SDF, d'un autre côté il y a des gens qui ont peur de louer.  
Je pense qu'il y a moyen de garantir un loyer pour les uns et un toit pour les autres tout en faisant gagner de l'argent à tout le monde.

C'est ce qu'ils font. Si tu avais suivi le topic, une fille va louer son F3 dans le XIX° à la Mairie de Paris pour seulement 1500 € et c'est appelé "loyer social".

Donc les foyers parisiens soumis aux impôts locaux vont engraisser un particulier qui peut se permettre de toucher un loyer aussi élevé grâce à la bulle immobilière et à la pénurie fictive du marché.

C'est beau comme système.

n°20970793
_-Sky-_
Posté le 22-12-2009 à 11:03:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai un gentille locataire  [:cosmoschtroumpf]  il m'appelle jamais  
bon il loue une maison a 10 km de cambrai avec jardin (mais sans garage) pour 450€ par mois (avec 4 chambres) + dépendances  
avec 3 gosses et sa femme qui bosse pas, il doit bien avoir 300e d'apl  [:cosmoschtroumpf]  

en tout cas, je crache pas sur 450€ qui me tombe tout les mois  [:cosmoschtroumpf]  
et ça me coute en impots un peu +/-50€ /mois et (450€ de csg et 100€ d'assurance) par an  [:cosmoschtroumpf]

450€, c'est moins de la moitié d'un SMIC et cela permet de loger une famille donc c'est un loyer acceptable

Message édité par _-Sky-_ le 22-12-2009 à 13:07:20

---------------
n°20970797
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 11:03:22  profilanswer

Troll de compét !  

On parlait de logements vacants dont le propriétaire ne veut pas mettre en location car trop peur de ne pas toucher de loyer...

n°20970814
djwam
Posté le 22-12-2009 à 11:04:18  profilanswer

Quand il y a des gens qui meurent de froid dans notre pays, on est tous coupable. Cela signifie que notre système est vraiment à améliorer car c'est intolérable que dans un pays aussi riche, on puisse mourir de froid.

Nom de Dieu, Blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux !

n°20970849
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2009 à 11:07:18  profilanswer

Entre les spéculateurs, les héritiers et ceux qui sont tellement riches qu'ils en ont rien à foutre...

Les spéculateurs sont là pour gagner de l'argent hein, pas en perdre en payant une taxe foncière sur un bien inoccupé. Ou bien alors ils font une carrière de spéculateur très brève.

Sinon les chiffres des logements vacants ne sont pas les chiffres de logements qui pourraient être occupé. Un logement dans une succession qui se règle, un logement insalubre, un logement entre deux locataires : c'est comptabilisé dedans, c'est pas pour autant louable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20970860
seabee
Posté le 22-12-2009 à 11:07:56  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Spoiler :

Vocabulaire :
Dans notre système capitaliste moderne, on parle d'incitations fiscales ou de taxes dissuasives, pas d'interdiction. :o
Ca existe déjà toussa, par les taxes d'habitations et foncières. Mais à des degrés variables et très très nuancés, c'est clair. :D

Pour ceux qui pensent que 'on peut faire ce qu'on veut avec son bien immobilier' en matière d'occupation, je me marre.
Il a un coût pour la communauté, son emprise au sol ajoute des contraintes de distance pour les transports (en commun ou pas), il y a l'enlèvement des ordures, le nettoyage de la voirie, etc.
Les services d'exploitation des alentours sont complètement en droit de demander des comptes.
C'est fini le temps de 'la Petite Maison dans la Prairie'  [:_pluto_]

Message édité par seabee le 22-12-2009 à 11:10:20
n°20970891
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 11:10:58  profilanswer

djwam a écrit :

Nom de Dieu, Blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux !

Mais absolument pas. C'est juste un état d'esprit.

L'état français, c'est nous. Le système français, c'est nous. Les moyens financiers et humains mis à disposition pour traiter ce problème, c'est les nôtres. A partir de ce constat, si ce système fonctionne comme ceci, c'est qu'on le veut bien. On est donc clairement responsable.  

Dans les pays nordiques, ils ne sont pas communistes et pourtant, personne ne supporte de voir un concitoyens dehors, sans abri et peut-être mourir de froid. C'est pourquoi les structures d'accueil sont plus importantes, que les moyens humains sont supérieurs et qu'il n'y a jamais de SDF dans ces pays.

Car lorsqu'un danois voit un SDF, il y voit un échec.

n°20970900
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 11:11:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Un logement dans une succession qui se règle, un logement insalubre, un logement entre deux locataires

Un logement entre 2 locataires qui restent vacants pendant 2 ans ? Tu nous prends pour des cons ?

n°20970926
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-12-2009 à 11:14:01  profilanswer

Le prix des maisons au USA recommence à chuter après le petit bulltrap de ces derniers mois :

http://www.calculatedriskblog.com/ [...] 07-in.html

A bon entendeur ....

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean15 le 22-12-2009 à 11:14:16

---------------
mes_feeds
n°20970959
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2009 à 11:16:52  profilanswer

:jap:
D'ailleurs il y avait un très bon reportage sur LCP récemment (dimanche soir ?), en France je précise.  

Le problème du logement en France, c'est un des EPIC FAIL de notre république :/

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20970995
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:19:26  profilanswer

Pour 90% des biens loués, clairement. Ma famille (parents, mes oncles...) et mes amis possèdent plusieurs appartements (au total, on doit approcher d'une quarantaine). Et bien il n'y a jamais eu de soucis, que ce soit de dégradation ou de loyers impayés sauf 1 fois !

Et cette fois là, mon oncle avait loué sans même demander aucun justification et s'est retrouvé avec un logement impayé pendant plus de 2 ans. Donc finalement, sur 40 logements loués, 39 ont eu aucun soucis.

Bien entendu, cet échantillon est bien trop faible pour qu'on en tire une règle générale.

Mais quand on regarde les statistiques nationales, on remarque que les français sont respectueux et honnêtes à plus de 90/95% !

Les biens dégradés, ça représente une minorité de biens,
Les loyers impayés, ça représente une extrême minorité de biens.

Bref, que des arguments démagogiques.  

Le problème, c'est qu'ils "parlent" beaucoup ces arguments.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20971014
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2009 à 11:20:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème, c'est qu'ils "parlent" beaucoup ces arguments.  :(  

Les mass-médias n'aident pas non plus...

n°20971023
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:21:57  profilanswer

djwam a écrit :

Ah mon Dieu c'est affreuxx ...

Oui et très malsain dans des sociétés aussi étendue que les notres.

Le communautarisme à 20 au fin fond de l'Amazonie, OK.
A plusieurs milliards sur un continent, non merci.

---------------
n°20971040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 11:23:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la repeinte des murs, c'est normal, des murs ça jaunit [:jkley] ce n'est pas une dégradation pour moi

Non, c'est de l'usure normale, et c'est déjà couvert par le loyer.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20971043
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:23:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Les spéculateurs sont là pour gagner de l'argent hein,  

Oui et que ça.
Et c'est bien là le problème quand on parle d'autres choses que de mines d'or ou de rollex de collection...
 :(  

Citation :

pas en perdre en payant une taxe foncière sur un bien inoccupé. Ou bien alors ils font une carrière de spéculateur très brève.

Sinon les chiffres des logements vacants ne sont pas les chiffres de logements qui pourraient être occupé. Un logement dans une succession qui se règle, un logement insalubre, un logement entre deux locataires : c'est comptabilisé dedans, c'est pas pour autant louable.

---------------
n°20971145
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:32:39  profilanswer

Et lorsqu'il voit un maghrébin habiter dans son immeuble également.  :(  

J'ai déjà pris en stop 1 vagabond, en France, et en ai profité pour parler avec lui : "il ne voulait pas de logement à temps plein et voulait rester routard (vivre avec "rien" mais n'avoir aucune obligation et ne devoir rien)".

Je ne vois pas dans ce cas en quoi il constitue un échec pour notre société qu'il dorme sous les ponts...  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2009 à 11:39:37

---------------
n°20971159
Zaib3k
Posté le 22-12-2009 à 11:33:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et lorsqu'il voit un maghrébin habiter dans son immeuble également.  :(  

J'ai déjà pris en stop 1 vagabond, en France et en ai profité pour parler avec lui : "il ne voulait pas de logement à temps plein et voulait rester routard (vivre avec "rien" mais n'avoir aucune obligation et ne devoir rien)".

Je ne vois pas dans ce cas en quoi il constitue un échec pour notre société qu'il dorme sous les ponts...  [:spamafote]

Eddy_ ?  [:bigsmiley]

n°20971209
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:38:23  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le prix des maisons au USA recommence à chuter après le petit bulltrap de ces derniers mois :

http://www.calculatedriskblog.com/ [...] 07-in.html

A bon entendeur ....

Pourtant, les fondamentaux sont bons, non ?  :o  

---------------
n°20971219
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2009 à 11:39:32  profilanswer

Un logement entre 2 locataires qui restent vacants pendant 2 ans ? Tu nous prends pour des cons ?

Outre les travaux, y'a des milliers de bleds avec des logements vides et personne qui veut y habiter.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20971257
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:42:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Eddy_ ?  [:bigsmiley]

Je ne sais pas qui est Eddy, mais mon témoignage n'est pas celui du gars qui connait le gars qui a discuté avec le gars.

On a passé 1H ensemble (voiture de loc et il ne semblait pas au bord du vomi :o).
Sa préoccupation du moment était le tout nouveau RMI : ça le faisait chier d'avoir à rendre des comptes concernant d'éventuelles recherches d'emploi. Il n'attendait qu'une chose : qu'on le vire du RMI et qu'on arrête de l'emmerder.  :fou:  

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2009 à 11:43:12

---------------
n°20971282
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2009 à 11:44:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Outre les travaux, y'a des milliers de bleds avec des logements vides et personne qui veut y habiter.

C'est sur que si on compte aussi la maison hérité de mémé Paulette, sur les hauts plateau de l'Aubrac ou en Corrèze...  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)