Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20946147
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 19:33:36  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 19:34:05
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 19:33:36  profilanswer

n°20946153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:34:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yep. Je préfère vivre cool toute l'année et me faire plaisir régulièrement, que de ne rien faire toute l'année pour pouvoir faire une à deux semaines de vacances soit disant inoubliables.

moi j'suis entre les deux :o
j'aime bien les beaux voyages, mais aucun besoin d'en faire tous les ans, si c'est tous les 3-5 ans, ça me va aussi bien du moment que je me fais pas chier chez moi avec ma famille :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20946158
Naxos
\o/
Posté le 19-12-2009 à 19:34:51  profilanswer

4,6kE du m² sur Suresnes, en neuf, avec parking, bonne expo, proche transports, calme, ça vous semble correct ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-12-2009 à 19:39:21

---------------
[Folio Photos]
n°20946176
Hoiniel
Posté le 19-12-2009 à 19:37:01  profilanswer

Fender a écrit :

non, du tout, pas d'hypothèque et plus de 50% d'apport, c'est bien MON portail [:urgeman]

Ha... tu veux être mon ami ? :o

n°20946181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2009 à 19:38:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:jap:  
Être propriétaire n'est pas le but ultime de la vie...à quoi bon se rendre malheureux et in fine malade pour ça ?

y'a pas besoin d'etre pauvre pour etre malheureux ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°20946193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:39:52  profilanswer

Naxos a écrit :

4,6kE du m² sur Suresnes, en neuf, avec parking, bonne expo, ça vous semble correct ? :whistle:

c'est pas trop du vol a priori en tout cas, après faut voir la gueule et la situation...
c'est sûr que pour bosser à la def, c'est nickel

---------------
n°20946195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:40:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha... tu veux être mon ami ? :o

t'es trop vieux :/

---------------
n°20946199
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 19:40:19  profilanswer

[:teepodavignon:1]
(t'inquiète j'ai lu ton spoiler :D )

Fender a écrit :

moi j'suis entre les deux :o
j'aime bien les beaux voyages, mais aucun besoin d'en faire tous les ans, si c'est tous les 3-5 ans, ça me va aussi bien du moment que je me fais pas chier chez moi avec ma famille :o

Yep, tant mieux pour toi. Moi, j'ai pas les moyens. L'an dernier j'ai passé un long week-end pour tout seul voyage : 2 smartbox offertes en 6 mois par des amis, on a fait un long week-end sans se presser à Poitiers et le Futuroscope. Après, quelques week-ends de beauf dans la région (cités médiévales, randonnées, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-12-2009 à 19:41:18

---------------
Horse_man
n°20946209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:42:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yep, tant mieux pour toi. Moi, j'ai pas les moyens. L'an dernier j'ai passé un long week-end pour tout seul voyage : 2 smartbox offertes en 6 mois, on a fait un long week-end sans se presser à Poitiers et le Futuroscope. Après, quelques week-ends de beauf dans la région (cités médiévales, randonnées, etc.).

la dernière fois, c'tait mon voyage de noces, y'a 2 ans et là, je pense qu'on repart pas à l'étranger avant au moins 2-3 ans...
donc nos seules vacances, c'est des WE dans la famille et peut-être une semaine de balade dans la france profonde cet été :o

---------------
n°20946237
Naxos
\o/
Posté le 19-12-2009 à 19:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas trop du vol a priori en tout cas, après faut voir la gueule et la situation...
c'est sûr que pour bosser à la def, c'est nickel

Un peu mon avis aussi, c'est déjà nettement en-dessous du marché :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 19:47:38  profilanswer

n°20947066
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 19-12-2009 à 21:58:50  profilanswer

goldi a écrit :

qui s'est fait à l'idée de ne peut-être JAMAIS acheter ici ?

pas moi : ayant toujours habité en HLM (enfin si j'oublie trois ans dans un studio pourri avec cafards, souris et voisin bon pour l'HP et je m'y connais), affectivement il m'est impossible d'imaginer ne jamais acheter... mais la Raison, la courbe de Friggit et ma fréquentation assidue des divers fora immobiliers me conduit à repousser un achat que j'aurais précipité quand j'ai commencé à chercher, en juillet. Hors de question de payer à prix d'or une sombre merde.

Et sinon, je vous lis dégoiser sur les constructions années 50, années 60 etc. je sais que la discussion a déjà eu lieu en divers endroit du topic mais en résumé, quelle période de construction vous semble constituer la meilleure garantie contre malfaçons, coût énergétique etc. et pourquoi? Merci par avance.

n°20947110
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 22:03:32  profilanswer

Au feeling je dirais années 80 car on isolait déjà bien à l'époque, et si malfaçon il y a eu, en 25 ans elle aurait été réparée.
Après je dis ça, ma barraque est de 1938... :p

n°20947117
oumo
Posté le 19-12-2009 à 22:04:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Au feeling je dirais années 80 car on isolait déjà bien à l'époque, et si malfaçon il y a eu, en 25 ans elle aurait été réparée.
Après je dis ça, ma barraque est de 1938... :p

et niveau énergétique, ça vaut quoi les années 30?

n°20947247
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 22:17:11  profilanswer

oumo a écrit :

pas moi : ayant toujours habité en HLM (enfin si j'oublie trois ans dans un studio pourri avec cafards, souris et voisin bon pour l'HP et je m'y connais), affectivement il m'est impossible d'imaginer ne jamais acheter... mais la Raison, la courbe de Friggit et ma fréquentation assidue des divers fora immobiliers me conduit à repousser un achat que j'aurais précipité quand j'ai commencé à chercher, en juillet. Hors de question de payer à prix d'or une sombre merde.

Et sinon, je vous lis dégoiser sur les constructions années 50, années 60 etc. je sais que la discussion a déjà eu lieu en divers endroit du topic mais en résumé, quelle période de construction vous semble constituer la meilleure garantie contre malfaçons, coût énergétique etc. et pourquoi? Merci par avance.

aujourd'hui et dans le futur. :D

n°20947454
joc90
Posté le 19-12-2009 à 22:36:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai moins de 30 ans. Et je vises pas un petit T4 mais une maison de plus de 120m².

un petit t4  :lol:  

n°20947691
phila
Posté le 19-12-2009 à 22:54:55  profilanswer

[:jibidi]  

il a acheté à prix bulle, il ne l'est plus :o

Spoiler :

je déconne  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20947927
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2009 à 23:15:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1

les voyages c'est aussi quand c'est moche chez toi et/ou que tu as une vie de merde49 semaine par an

Vous dites un peu n'importe quoi, les voyages c'est une question d'arbitrages. Par exemple je fais un gros voyage tous les 2 ans mais je roule à l'année dans une AX cabossée achetée d'ocas' en 2000. J'estime économiser pas loin de 2000  € par an sur ce simple budget là (quedalle d'assurance, pas de décote à l'achat revente, le fait que je l'utilise le moins possible...). Argent qui paye donc un beau billet d'avion, ensuite c'est beaucoup à la démerde sur place, pas d'hotel 3 étoiles ni de voyage organisé.
Même quand j'étais sans emploi, je suis parti 2 ans en Amérique du sud, tout seul, avec un simple billet aller, un sac à dos et pas beaucoup de fric. J'ai fait la cordillère et j'ai bossé sur place au black  [:quardelitre]  
Bref, c'est vraiment qu'une question de priorité (sauf cas d'extrême pauvreté), le reste c'est des  excuses pour rester chez soi. Dites plutôt que vous n'aimez pas partir  [:spamafote]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20947952
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 23:19:41  answer

panchopa a écrit :

Dites plutôt que vous n'aimez pas partir  [:spamafote]  

Gagné  :bounce:

n°20947954
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 23:19:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Vous dites un peu n'importe quoi, les voyages c'est une question d'arbitrages. Par exemple je fais un gros voyage tous les 2 ans mais je roule à l'année dans une AX cabossée achetée d'ocas' en 2000. J'estime économiser pas loin de 2000  € par an sur ce simple budget là (quedalle d'assurance, pas de décote à l'achat revente, le fait que je l'utilise le moins possible...). Argent qui paye donc un beau billet d'avion, ensuite c'est beaucoup à la démerde sur place, pas d'hotel 3 étoiles ni de voyage organisé.
Même quand j'étais sans emploi, je suis parti 2 ans en Amérique du sud, tout seul, avec un simple billet aller, un sac à dos et pas beaucoup de fric. J'ai fait la cordillère et j'ai bossé sur place au black  [:quardelitre]
Bref, c'est vraiment qu'une question de priorité (sauf cas d'extrême pauvreté), le reste c'est des  excuses pour rester chez soi. Dites plutôt que vous n'aimez pas partir  [:spamafote]  

Oué, c'est une question de choix et de priorité...Et je place les voyages en numéro 1 devant tout le reste. Je  fait 1 dimanche de plus par mois pour le budget vacances...Sur le moment c'est souvent "de trop" et ça me fait chier de passer 24h d'affilé aux urgences à me faire défoncer, mais au final je part tous les ans :D Après, c'est clair que ça fait un moment qu'on a pas payé l'hébergement, ce qui aide aussi...Gens que tu rencontre dans un pays, que tu invite ici, tu repart chez eux, ou tu vas direct chez des amis d'amis etc...Cet été on teste l'échange d'appart aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 19-12-2009 à 23:22:21
n°20948009
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 23:26:30  profilanswer

oumo a écrit :

et niveau énergétique, ça vaut quoi les années 30?

Horrible, note G en bilan energétique, murs en brique ou machefer selon les cas, meulière si c'est du haut de gamme (en région parisienne je parle, le reste de la France ne vaut pas la peine d'être évoqué [:julm3])
La mienne c'est brique + ciment @avant-guerre (différent du ciment moderne, c'est blanc et pas gris) en extérieur et machefer pour les murs porteurs. Ce genre de baraque faut optimiser ce que tu peux (double vitrage...) et/ou sacrifier 10cm d'épaisseur de murs pour isolation intérieure. Comme c'est minuscule, je vais me contenter de la 1ere option, mais je sais que la note de gaz va être bien lourde. That's life.

Les maisons 30 faut acheter pour le style et le coté "mastoc", si t'es soucieux de la note energétique, achète un truc >= 80

n°20948015
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-12-2009 à 23:27:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

je te rassure des gens meurt encore dans leur maison sans avoir besoin de passer par la case maison de retraite!  :o

Sauf que les héritiers vont aussi vouloir vendre la maison un maximum pour pouvoir se constituer un apport :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20948190
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2009 à 23:55:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué, c'est une question de choix et de priorité...Et je place les voyages en numéro 1 devant tout le reste. Je  fait 1 dimanche de plus par mois pour le budget vacances...Sur le moment c'est souvent "de trop" et ça me fait chier de passer 24h d'affilé aux urgences à me faire défoncer, mais au final je part tous les ans :D Après, c'est clair que ça fait un moment qu'on a pas payé l'hébergement, ce qui aide aussi...Gens que tu rencontre dans un pays, que tu invite ici, tu repart chez eux, ou tu vas direct chez des amis d'amis etc...Cet été on teste l'échange d'appart aussi :o

Voilà. Déjà fait Budapest et Barcelone cette année chez des amis, que le déplacement à payer et un budget réduit sur place (Nantes - Barça en AX  [:runje le mur] ). L'été prochain back to Pérou, 0 hôtel pendant 2 mois. Et pour les échange dans l'autre sens, à noël on reçoit du Pérou, de Hollande et d'Allemagne [:mullet]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20948220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 00:00:53  profilanswer

c'est comme pour tout, ça dépend à quoi tu compares :D

---------------
n°20948395
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-12-2009 à 00:27:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1

les voyages c'est aussi quand c'est moche chez toi et/ou que tu as une vie de merde49 semaine par an

Même si j'aime bien rentrer chez moi après être parti en déplacement ou en voyage, j'aime voyager ne serait-ce que pour le côté découverte d'autre chose. Il faut dire que je ne suis pas un adepte des formules club où le dépaysement se limite à l'aéroport...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20948650
oumo
Posté le 20-12-2009 à 01:15:59  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Horrible, note G en bilan energétique, murs en brique ou machefer selon les cas, meulière si c'est du haut de gamme (en région parisienne je parle, le reste de la France ne vaut pas la peine d'être évoqué [:julm3])
La mienne c'est brique + ciment @avant-guerre (différent du ciment moderne, c'est blanc et pas gris) en extérieur et machefer pour les murs porteurs. Ce genre de baraque faut optimiser ce que tu peux (double vitrage...) et/ou sacrifier 10cm d'épaisseur de murs pour isolation intérieure. Comme c'est minuscule, je vais me contenter de la 1ere option, mais je sais que la note de gaz va être bien lourde. That's life.

Les maisons 30 faut acheter pour le style et le coté "mastoc", si t'es soucieux de la note energétique, achète un truc >= 80

voilà la difficulté, je suis assez sensible à l'esthétique années 30, beaucoup moins à celle des années 80...  :ange:  
mais si j'ai bien compris, la facture va être lourde pour les passoires thermiques prochainement  :sarcastic:

n°20949774
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2009 à 09:32:37  profilanswer

n°20949870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 10:00:39  profilanswer

jesus_christ a écrit :

ouais enfin perso, j'ai une maison du XIX°, avec juste les ouvrants en double vitrage, c'est en D (confirmé par la consommation moyenne de fioul) alors que le toit n'est pas encore isolé, donc bon, c'est loin d'être immuable qu'une vieille maison soit un gouffre énergétique...
D'ailleurs, rien que selon le type de pierre, ça change énormément : la pierre tendre (les calcaires un peu tendre qu'on peut effriter facilement manuellement par exemple) est relativement bonne en isolation alors que les pierres dures ça fait carrément des glaçons l'hiver. Après, t'as des contraintes d'urbanisme qui peuvent empêcher l'isolation extérieure, dans ce cas, faut éviter la pierre apparente à l'intérieur à moins d'être en provence. Mais par exemple, certains anciens recouvraient simplement le murs intérieurs d'un mélange chaux-platre qui, s'il n'est pas aussi efficace qu'un double panneau avec isolant, suffit à pas avoir carrément les murs froids...

---------------
n°20949890
kida
Posté le 20-12-2009 à 10:08:51  profilanswer

C'est pas mal si l'on considère ce graph et que tu n'as aucune isolation sous le toit (~25 à 30% des déperditions de chaleur)  [:implosion du tibia]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/d8150611934f3776d4659c72c6c8f12bc30092d7.jpeg

---------------
.::| Feedback |::.
n°20949907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 10:14:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est pas mal si l'on considère ce graph et que tu n'as aucune isolation sous le toit (~25 à 30% des déperditions de chaleur)  [:implosion du tibia]

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 092d7.jpeg

après, y'a une certaine isolation "naturelle" de par la construction des plafonds/planchers qui font qu'il y a un vide d'air "un peu" isolant entre le plafond du dernier étage habitable et le plancher des combles mais oui, c'est pas mal...
le fait que ce soit en étages au lieu de plain-pied y est pour bcp je pense (et les ouvrants en double vitrage bien sûr)...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-12-2009 à 10:15:14

---------------
n°20949921
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2009 à 10:20:18  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin perso, j'ai une maison du XIX°, avec juste les ouvrants en double vitrage, c'est en D (confirmé par la consommation moyenne de fioul) alors que le toit n'est pas encore isolé, donc bon, c'est loin d'être immuable qu'une vieille maison soit un gouffre énergétique...
D'ailleurs, rien que selon le type de pierre, ça change énormément : la pierre tendre (les calcaires un peu tendre qu'on peut effriter facilement manuellement par exemple) est relativement bonne en isolation alors que les pierres dures ça fait carrément des glaçons l'hiver. Après, t'as des contraintes d'urbanisme qui peuvent empêcher l'isolation extérieure, dans ce cas, faut éviter la pierre apparente à l'intérieur à moins d'être en provence. Mais par exemple, certains anciens recouvraient simplement le murs intérieurs d'un mélange chaux-platre qui, s'il n'est pas aussi efficace qu'un double panneau avec isolant, suffit à pas avoir carrément les murs froids...

Même si entre tendre et dure, le lambda peut être du simple au double, ça reste du même ordre de grandeur, du "pas d'isolation". Mais les plus tendres étant aussi les moins effusives, ce sont celles qui donnent aussi le moins de sensations de parois froides.

n°20949957
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 10:33:07  profilanswer

Fender a écrit :

Bien sur.  :jap:  

C'est en fait vrai pour les maisons bas de gamme de l'ère industrielle.
Construites avec une simple épaisseur de brique (20cm), ou de machefer (30cm ?), ce sont de vrais passoires thermiques.  :sweat:  

Mais la maison "traditionnelle", avec un mur de 50/60cm d'épaisseur, composé de 2 épaisseurs de pierre séparé par un remplissage en mortier, l'isolation est au moins moyenne.

Le problème avec les maisons bourgeoises est qu'il peut être cher d'améliorer l'isolation.
Elles ont une architecture qu'il serait "criminel" de cacher derrière une isolation extérieure, et isoler par l'intérieur peut coûter très cher. Du moins dans les pièces ou les cueillies murs/plafonds sont moulurées et que l'on veut garder cet aspect (il faut donc faire refaire ces cueillies par un "vrai" plâtrier)...

Citation :

Ouaip, rien à voir tout de même avec une isolation moderne.
La solution que je préconise dans ces cas est à la hauteur du coût de ces maisons : montage d'une ossature pour plaque de plâtre de 48mm, pose de panneau de mousse de polyuréthane ou mieux, de panneaux de liège, fixation de 2 plaques de plâtre, dont la seconde en haute dureté (et les embrasures de fenêtre sont à traiter également). Et on profite de ces travaux pour rajouter tous les réseaux qui manquent et cacher ceux qui étaient apparents.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2009 à 10:35:50

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20949962
kida
Posté le 20-12-2009 à 10:35:51  profilanswer

Fender a écrit :

après, y'a une certaine isolation "naturelle" de par la construction des plafonds/planchers qui font qu'il y a un vide d'air "un peu" isolant entre le plafond du dernier étage habitable et le plancher des combles mais oui, c'est pas mal...
le fait que ce soit en étages au lieu de plain-pied y est pour bcp je pense (et les ouvrants en double vitrage bien sûr)...

Je ne serais pas étonné si la dévaluation des biens dans quelques années se fasse majoritairement par leur accès aux TEC et surtout pour leur consommation d'énergie. Sil faut faire une isolation externe + changement des fenêtres & portes + installation d'une VMC + isolation du toit + vérification de l'étanchéité du bazar +  installation d'un nouveau système de chauffage (PAC ou poêle à granule) sans compter le reste pour des remises aux normes (électricité, plomberie, travaux divers)... il faudrait mieux parfois tout démolir pour reconstruire :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°20949973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 10:38:46  profilanswer

ça reste éloigné d'une vraie isolation, bien sûr :jap:
mais ça n'empêche qu'à l'intérieur d'une maison en pierre tendre et en pierre dure, y'en a une des deux qui est vraiment très très difficile à chauffer alors que l'autre est juste un peu chère à chauffer mais t'as pas l'impression de geler près des murs quoi...

---------------
n°20949980
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 10:40:59  profilanswer

Fender a écrit :

ça reste éloigné d'une vraie isolation, bien sûr :jap:
mais ça n'empêche qu'à l'intérieur d'une maison en pierre tendre et en pierre dure, y'en a une des deux qui est vraiment très très difficile à chauffer alors que l'autre est juste un peu chère à chauffer mais t'as pas l'impression de geler près des murs quoi...

:non:  

Tout dépend comment est constitué le mur.
Si les pierres sont traversantes (cas de murs épais de 40cm seulement), alors oui.

Mais si les pierres ne sont pas traversantes, alors le mortier les séparant a un réel pouvoir isolant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20949993
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 10:45:32  answer

Il y a aussi l'effet de mode... Dans ma région, le top de ces 10 dernières années ce sont les maison en pierres apparentes. Ce qui est bien sur une abérration. Faire sauter l'enduit pour voir les pierres, surtout quand elles sont calcaires c'est s'assurer d'une dégradation rapide de la maison. Et encore plus en bord de mer  :pt1cable:

n°20950072
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2009 à 11:13:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[...]C'est en fait vrai pour les maisons bas de gamme de l'ère industrielle.
Construites avec une simple épaisseur de brique (20cm), ou de machefer (30cm ?), ce sont de vrais passoires thermiques.  :sweat: [...]

La mienne c'est justement une petite maison ordinaire 30, en brique, machefer et mortier, donc passoire. Par contre le toit a été bien isolé par l'ancien proprio et une partie en sous-sol semi-entéré bénéficie de l'effet "température constante" dès qu'on est sous le niveau du sol. J'ai fait le test de la bouteille remplie d'eau laissée dans la maison, actuellement pas chauffée (elle n'est plus habitée ni chauffée en attentant le déménagement) et la bouteille n'a pas éclatée : la température n'est pas passée sous 0°C à l'intérieur, or il fait <0°C à Sartrouville. Donc cet effet pompe à chaleur naturel permet de gagner qlq degré qd il fait froid, c'est déjà ça ;)

Après ça implique de laisser l'air chaud moins froid remonter du sous-sol, ça n'est pas valable dans toutes les configurations, et ça ne doit marcher que dans les petites maisons. D'ailleurs j'oubliais : le cout en gaz va être cher pour moi au m², mais comme y'a que 40m², finalement la facture ne sera pas plus lourde que pour une grande maison moderne.

n°20950097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2009 à 11:20:04  profilanswer

fender t'es dedans ta maison ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°20950101
Zaib3k
Posté le 20-12-2009 à 11:21:09  profilanswer

jesus_christ a écrit :

La mienne c'est justement une petite maison ordinaire 30, en brique, machefer et mortier, donc passoire. Par contre le toit a été bien isolé par l'ancien proprio et une partie en sous-sol semi-entéré bénéficie de l'effet "température constante" dès qu'on est sous le niveau du sol. J'ai fait le test de la bouteille remplie d'eau laissée dans la maison, actuellement pas chauffée (elle n'est plus habitée ni chauffée en attentant le déménagement) et la bouteille n'a pas éclatée : la température n'est pas passée sous 0°C à l'intérieur, or il fait <0°C à Sartrouville. Donc cet effet pompe à chaleur naturel permet de gagner qlq degré qd il fait froid, c'est déjà ça ;)

Après ça implique de laisser l'air chaud moins froid remonter du sous-sol, ça n'est pas valable dans toutes les configurations, et ça ne doit marcher que dans les petites maisons. D'ailleurs j'oubliais : le cout en gaz va être cher pour moi au m², mais comme y'a que 40m², finalement la facture ne sera pas plus lourde que pour une grande maison moderne.

40m² ??

n°20950111
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 11:23:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 11:26:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)