| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
jeunejedi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 14:07:07 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
djwam |
|
seabee |
Et le "nombre de dépressif en France est surement corrélé" au niveau d'enfermement mental qu'on s'inflige, par obligation familiale/sociologique/professionnelle/whatever, conditions climatiques qui influent sur le niveau d'éveil, aux limites qu'on s'octroie par dignité pour refuser cet enfermement etc. La déprime, c'est déprimant Message cité 1 fois Message édité par seabee le 21-12-2009 à 14:18:23 |
jeunejedi | http://www.seloger.com/10290/41648119/detail.htm
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
pilef |
J'avais juste tendance à dire que ton échantillon était biaisé. Pour moi (mais je n'ai forcément pas ta connaissance du domaine) quelqu'un qui va voir quelqu'un comme toi, c'est quelqu'un qui éprouve un mal-être ou problème existentiel (incluant la recherche de soi). Donc en déduire que l'achat est souvent mal vécu en se basant sur les gens que tu rencontres, cela me fait un peu rigoler.
Tu parles quand même de "sacrifice". On pourrait épiloguer longtemps sur le coût relatif de ce sacrifice, il n'empêche que tu chosis un inconfort à court terme au bénéfice d'un confort à moyen terme. C'est un choix que je respecte tout autant que celui qui sacrifie son existence au quotidien pour préparer son avenir et celui de ses enfants (les enfants étant une composante complètement négligée dans ton argumentation)
Je ne te demandais pas seulement d'autres moyens de se constituer une retraite, mais des meilleurs que l'achat de sa RP (puisque selon toi ce n'est pas le meilleur).
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Halfsup |
|
jeunejedi |
|
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 14:42:51 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
jeunejedi | d'ailleurs je n'y connais rien. C'est déjà vendu. |
rollan |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ah putain, heureusement qu'il y a un cerisier sur mon terrain --------------- we are the dollars and cents |
pilef |
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore"
Sans vouloir me battre sur le vocabulaire, je voulais juste pointer du doigt ton choix portant sur des évenements à des échelles de temps différentes.
Est-ce que tu sais que pour beaucoup de personnes (bon peut-être pas sur HFR) la vie immédiate comprend celle de leurs enfants ? Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que tu as des enfants tu es obligé d'anticiper leurs besoins et le Carpe Diem en prend un sacré coup (tu comprendras quand tu en auras
C'est bien on est passé du "c'est débile de se priver toute sa vie pour préparer sa retraite" à "les gens ne choisissent pas correctement leur RP pour leurs vieux jours" (ce avec quoi je suis tout à fait d'accord, ma belle-mère m'a stupéfait quand à même pas 50 ans, elle a choisi la chambre au RdC dans sa maison en prévision de ses vieux jours, ce genre de considérations ne me serait pas venu à l'esprit avant). |
rollan |
|
rollan |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-12-2009 à 15:43:00 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 21-12-2009 à 15:43:51 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
alacazam2000 | QUi dit mieux :
Message cité 1 fois Message édité par alacazam2000 le 21-12-2009 à 15:56:37 --------------- Since 2006 (c) |
pilef |
Excuse-moi, mais "Oui, j'exclue l'avenir des enfants puisqu'on parlait de qualité de vie immédiate" ce n'est pas une phrase que l'on sort quand on a des mini-sois qui gambadent dans l'appartement, mais je t'en prie, dis moi que j'ai tort et que tu as au moins un enfant
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-12-2009 à 16:05:31 |
jeunejedi |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
alacazam2000 |
--------------- Since 2006 (c) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
jeunejedi |
|
Message édité par sire de Botcor le 21-12-2009 à 16:16:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |