Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20950111
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 11:23:12  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 11:26:22
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 11:23:12  profilanswer

n°20950121
Zaib3k
Posté le 20-12-2009 à 11:24:42  profilanswer

son montage financier est réfléchi, on ne peut rien dire. On adhère ou pas c'est autre chose, mais une maison de 40m² ca dépasse l'entendement :D

n°20950141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 11:29:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fender t'es dedans ta maison ?

non mais j'ai de la famille dans le même genre de maison, je connais assez bien ce type de construction

---------------
we are the dollars and cents
n°20950152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2009 à 11:32:02  profilanswer

Fender a écrit :

je connais

je sais

---------------
marilou repose sous la neige
n°20950153
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2009 à 11:32:17  profilanswer

j'avais dit que c'était un bien atypique ;)
Mais ma question sur le COS n'était pas inocente : une maison, contrairement à un appart, ça s'agrandit ;)
Le cos de 0.4 me permet d'augmenter la surface habitable, après ça me fera une maison plus grande à un prix très correct en comptant maison+travaux. Tout ceci reste à négocier avec l'entreprise de BTP.

Pour l'histoire, je cherchais un appart à l'origine mais les arguments :
- Avoir un vrai terrain, pas une portion de surface virtuelle là où est l'immeuble
- Pas de parties communes à entretenir. Posséder 5% de quelque chose, ça me bloque. Je veux être proprio à 100% ou locataire, pas co-proprio.
- Je gère mes charges comme je veux, y'a pas un syndic à la con qui m'impose des tarifs exorbitants sous prétexte que >50% des coproprio ont voté pour.
- On peut retapper/agrandir ce qu'on veut, intérieur et extérieur sans avoir à respecter une charte de co-propriété à 2 balles.

Donc j'ai choisi une petite maison plutôt qu'un appart plus grand à prix égal. Après ce type de maison minuscule c'est un marché de niche, peu de vendeurs peu d'acheteurs. Et bien en région parisienne une maison en premier achat, t'as du mal à avoir du 100m² :D

edit pour doy :
- Les prix sont lissés par l'offre et la demande, sauf à acheter une ruine vendue comme une maison impec ou ce genre d'arnaque, tu payes ni plus ni moins que le prix du marché à qlq K€ près.
- Le cout du crédit ça atteint facilement 50% du cout total si on a un mauvais crédit, donc acheter à taux bas peut être aussi payant qu'acheter à prix bas avec des taux élevés. J'ai dans mon entourage des gens qui ont acheté en 2008 un peu moins cher que moi mais à 6%, quand je leur demande de faire le cout total du crédit, il rigolent moins. C'est incroyable le nombre de gens qui ne sont pas génés de payer une première mensualité de 1000€ dont 780€ d'intérets...

Et c'est 40m² de plein pied. Après réhausser le toit ça permet de passer à 70m² pour pas très cher, d'où ma question sur le COS au début.

Message cité 3 fois
Message édité par jesus_christ le 20-12-2009 à 11:41:37
n°20950163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 11:33:52  profilanswer

:p sorti du contexte :o

---------------
n°20950166
Zaib3k
Posté le 20-12-2009 à 11:34:30  profilanswer

http://www.seloger.com/200523/40114173/detail.htm

ce truc là quoi :o

Je me dirige de + en + vers ce type de maison. C'est le seul moyen pour rester en ville. Mon souci reste le ticket d'entré car je ne veux pas revendre mon appart pour acheter la maison.

edit: "ce type de maison", c'est pas la crotte de seloger. C'est "petite maison en ville".

Message cité 4 fois
Message édité par Zaib3k le 20-12-2009 à 11:35:23
n°20950173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2009 à 11:35:21  profilanswer

Ah ça, il y aurait un paquet d'anciens maçons qui mettraient de jolis coups de pied au cul des idiots du XXIe...  :D  

Les 3/4 des maisons étaient prévues enduites (et ne le furent pas immédiatement faute de sous à l'époque). Et c'est d'ailleurs pour cela que les pierres d'encadrement et d'angles sont saillantes de 2cm...

Qui sait, au XXIIe, il sera peut-être à la mode de laisser les parpaings apparents... :love:  :lol:  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20950176
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 11:35:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 11:36:17
n°20950189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2009 à 11:39:10  profilanswer

l'agence la plus proche de chez moi affiche vraiment des trucs plus chers depuis 2 semaines...

j'suis tombé à la renverse quand j'ai vu une maison quasi copie conforme de la mienne mais bcp plus proche de lyon, par contre, "tout à refaire" écrit en gros et malgré ça, le prix, c'est 980.000€  [:radiohead2113]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 11:39:10  profilanswer

n°20950200
jeunejedi
Posté le 20-12-2009 à 11:41:11  profilanswer

jesus_christ a écrit :

une maison, contrairement à un appart, ça s'agrandit ;)
Le cos de 0.4 me permet d'augmenter la surface habitable, après ça me fera une maison plus grande à un prix très correct en comptant maison+travaux.

Exemple type de la fausse bonne idée, tu déchanteras quand tu verras les couts et les emmerdes

n°20950202
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 11:41:39  profilanswer

jesus_christ a écrit :

La mienne c'est justement une petite maison ordinaire 30, en brique, machefer et mortier, donc passoire. Par contre le toit a été bien isolé par l'ancien proprio et une partie en sous-sol semi-entéré bénéficie de l'effet "température constante" dès qu'on est sous le niveau du sol. J'ai fait le test de la bouteille remplie d'eau laissée dans la maison, actuellement pas chauffée (elle n'est plus habitée ni chauffée en attentant le déménagement) et la bouteille n'a pas éclatée : la température n'est pas passée sous 0°C à l'intérieur, or il fait <0°C à Sartrouville. Donc cet effet pompe à chaleur naturel permet de gagner qlq degré qd il fait froid, c'est déjà ça ;)

C'est surtout que plus la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est faible, et moins les 2 températures se rapprochent (même si la source de chaleur est effectivement le sol sous la maison).

En fait, la maintenir à 0° intérieur, lorsqu'il fait -5° dehors, est beaucoup plus facile que de la maintenir à 20°. Car plus la différence souhaitée est grande, plus l'effort (la dépense d'énergie) est important. Le calcul n'est pas linéaire.

Citation :

Après ça implique de laisser l'air chaud moins froid remonter du sous-sol, ça n'est pas valable dans toutes les configurations, et ça ne doit marcher que dans les petites maisons.  

Non donc.
Ca ne marche que si tu veux te contenter de 0° lorsqu'il fait -5°...  :D  

Citation :

D'ailleurs j'oubliais : le cout en gaz va être cher pour moi au m², mais comme y'a que 40m², finalement la facture ne sera pas plus lourde que pour une grande maison moderne.

Tu comptes ne pas l'isoler ???  :ouch:  :ouch:  :pfff:  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20950230
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2009 à 11:46:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me dirige de + en + vers ce type de maison. C'est le seul moyen pour rester en ville. Mon souci reste le ticket d'entré car je ne veux pas revendre mon appart pour acheter la maison.

edit: "ce type de maison", c'est pas la crotte de seloger. C'est "petite maison en ville".

Lol :D
nan c'est pas celle là, mais je me souviens qu'on me l'aie proposée. J'ai même pas visité bien sûr. Ca par contre ça vaut le cout si c'est bien placé, pour raser et refaire un petit truc. Possible de faire 40m² (cos 0.4), modulo le SHON, pour 159K + fdn un mec qui a sa propre boite de BTP peut faire un bon plan. On m'a dit que c'est souvent le cas pour ce type de bien.

n°20950232
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 11:46:45  profilanswer

Fender a écrit :

l'agence la plus proche de chez moi affiche vraiment des trucs plus chers depuis 2 semaines...
j'suis tombé à la renverse quand j'ai vu une maison quasi copie conforme de la mienne mais bcp plus proche de lyon, par contre, "tout à refaire" écrit en gros et malgré ça, le prix, c'est 980.000€  [:radiohead2113]

Dans le contexte actuel et avec ta vision d'avenir, je continue clairement de penser que tu as fait une affaire tout à fait correcte.  ;)  

A moins qu'il y ait un "loup" que tu ne connaitras que plus tard (autoroute, TGV, barre d'immeuble, etc.).

---------------
n°20950255
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2009 à 11:50:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non donc.
Ca ne marche que si tu veux te contenter de 0° lorsqu'il fait -5°...  :D

Je sais bien, je dis juste que ça régule un peu la température, pas que ça sert de chauffage :p

CAMPEDEL a écrit :

Tu comptes ne pas l'isoler ???  :ouch:  :ouch:  :pfff:  :pfff:  

Au minima en intérieur, si je bouffe trop de place sur les murs je vais me retrouver avec 15m² faut pas déconner non plus. Mais ça passera peut-être la note de G à F. Après, chauffer 3 pièces c'est pas la mort non plus.

n°20950283
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-12-2009 à 11:54:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le contexte actuel et avec ta vision d'avenir, je continue clairement de penser que tu as fait une affaire tout à fait correcte.  ;)  

A moins qu'il y ait un "loup" que tu ne connaitras que plus tard (autoroute, TGV, barre d'immeuble, etc.).

Petite question à toi le pro du batiment  :D  

J'vous entend parler de changement de plomberie dans les communs des immeubles.... c'est si cher que ça à changer dans les parties communes? Il me semblait que des matériaux existaient et qu'ils étaient souple (contrairement aux tuyauteries classiques) pour les glisser dans les cheminées techniques des immeuble et ne nécessitait pas d'ouvrir la ou les conduites passaient?

tu connais ce genre de technique?

---------------
Waterbox
n°20950328
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 12:00:54  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 12:01:01
n°20950330
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:01:21  profilanswer

Par rapport à la chaudière Fioul ?

Bah, il sera toujours temps de compléter l'isolation de la maison (plancher + murs)...  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°20950341
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:02:21  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Au minima en intérieur, si je bouffe trop de place sur les murs je vais me retrouver avec 15m² faut pas déconner non plus. Mais ça passera peut-être la note de G à F. Après, chauffer 3 pièces c'est pas la mort non plus.

Alors choisi un minima en place mais un maxima en performance : les panneaux de mousse polyuréthane.  ;)  

---------------
n°20950360
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:04:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Petite question à toi le pro du batiment  :D  

J'vous entend parler de changement de plomberie dans les communs des immeubles.... c'est si cher que ça à changer dans les parties communes? Il me semblait que des matériaux existaient et qu'ils étaient souple (contrairement aux tuyauteries classiques) pour les glisser dans les cheminées techniques des immeuble et ne nécessitait pas d'ouvrir la ou les conduites passaient?

tu connais ce genre de technique?

Souples ?

Les tuyaux en PVC pour l'évac et les tubes en acier pour l'eau ?

:D  

Nan nan, c'est du bien rigide.

Et oui, c'est un sacré bordel de refaire les gaines technique dans un immeuble habité.  :ouch:  :D  :ouch:  

---------------
n°20950363
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2009 à 12:05:32  profilanswer

Quelqu'un aurait un simulateur de prêt accessible pour lisser PTZ et prêt classique ?

---------------
[Folio Photos]
n°20950364
calagan57
Posté le 20-12-2009 à 12:05:32  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je sais bien, je dis juste que ça régule un peu la température, pas que ça sert de chauffage :p

jesus_christ a écrit :

C'est clair!

La frangine à installer une pompe à chaleur dans une maison de 1998 espérant faire des économies par rapport à son chauffage convecteur/radian.... résutat avec le cout de revient de l'installation de la pompe elle va mettre plus de 10ans pour amortir le prix de l'installation....  

Sinon il parait aussi que le système de pompe à chaleur connait ses limites dans les régions très froides (genre la lorraine  :whistle:  ): à une certaine température le système n'est plus aussi économique et/ou efficace, c'est vrai?
A part ça pour argumenter le fait que construire c'est parfois (souvent) hard: le collègue dont j'avais parlé il y a une paire de semaine qui a signé la construction d'une maison (chez maison familiale pour info) a eu la désagréable surprise  de voir que dans le prix de la maison l'installation chauffage était de simple convecteur.... alors qu'il a apparemment vu avec le commercial que se serait du chauffage électrique au sol... du coup un devis vient de lui arriver : surcout de 6000€ pour poser du chauffage au sol sur 45m²  :ouch:  (il en met que dans le salon/séjour). abuser quand même les surcout!!  
Autre truc: le commercial avait dit qu'il pourrait choisir entre plusieurs types de crépis pour la maison: résultat après signature lors de la réunion avec le chef de travaux il a compris qu'ils lui mettaient un vieux crépis granulé vraiment moche et que les autres types nécessitaient bien sur un surcout.... il faut vraiment bien se renseigner sur les combines avant de se lancer dans la construction.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 20-12-2009 à 12:07:46

---------------
Waterbox
n°20950370
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:07:17  profilanswer

Mouhai, bof.
Il n'est pas non plus à 200km...

Je n'ai pas de "peur" à ce sujet pour ma part.

Après le pétrole, il y aura quelque chose.
Ou alors notre civilisation va entrer en décadence.
Dans ce cas, vu le bordel que ce sera...  :D

---------------
n°20950379
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2009 à 12:09:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors choisi un minima en place mais un maxima en performance : les panneaux de mousse polyuréthane.  ;)  

Ok merci du tuyau, je vais voir ce que c'est. En plus y'a un crédit d'impots pour l'isolation des maisons anciennes.

doy :  :na:
D'après l'architecte c'est dans ces eaux là en effet, une pièce en plus quoi.
edit : ... car on ne compte pas ce qui est <1.80m. En dessous-de-toit ces hauteurs servent de rangements c'est pas perdu. Là aussi, intéret d'avoir une maison, en appart on ne bénéficie pas de surface utilisable mais pas comptabilisée. :D

Message édité par jesus_christ le 20-12-2009 à 12:13:54
n°20950387
calagan57
Posté le 20-12-2009 à 12:11:33  profilanswer

merci pour l'info je vais regarder ça de plus près!  :jap:

---------------
Waterbox
n°20950418
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:20:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est clair!

La frangine à installer une pompe à chaleur dans une maison de 1998 espérant faire des économies par rapport à son chauffage convecteur/radian.... résutat avec le cout de revient de l'installation de la pompe elle va mettre plus de 10ans pour amortir le prix de l'installation....  

Sinon il parait aussi que le système de pompe à chaleur connait ses limites dans les régions très froides (genre la lorraine  :whistle:  ): à une certaine température le système n'est plus aussi économique et/ou efficace, c'est vrai?

Ca tombe bien, message d'aujourd'hui, repris d'ailleurs : il fait -7 dehors. C'est trop froid pour la pompe à chaleur. Grrrr... 14 degrés dans la maison ! On se gele !  

La mode écolololo est une grande fumisterie pour tellement de chose...
Pas mal de gogos sont en train de faire belles conneries qui leur coûtent bien chers, à écouter le  [:festen] des VRP...

Citation :

A part ça pour argumenter le fait que construire c'est parfois (souvent) hard: le collègue dont j'avais parlé il y a une paire de semaine qui a signé la construction d'une maison (chez maison familiale pour info) a eu la désagréable surprise  de voir que dans le prix de la maison l'installation chauffage était de simple convecteur....  

Comment ça "eu la surprise" ?
Il n'a pas lu le descriptif des prestations qu'on lui proposait avant de signer ?  :heink:  

Citation :

alors qu'il a apparemment vu avec le commercial que se serait du chauffage électrique au sol... du coup un devis vient de lui arriver : surcout de 6000€ pour poser du chauffage au sol sur 45m²  :ouch:  (il en met que dans le salon/séjour). abuser quand même les surcout!!  

Toujours.  :o  
C'est une règle de base la profession. :o  

Citation :

Autre truc: le commercial avait dit qu'il pourrait choisir entre plusieurs types de crépis pour la maison: résultat après signature lors de la réunion avec le chef de travaux il a compris qu'ils lui mettaient un vieux crépis granulé vraiment moche et que les autres types nécessitaient bien sur un surcout.... il faut vraiment bien se renseigner sur les combines avant de se lancer dans la construction.... :sweat:

Il faut surtout connaitre la vie : un commercial ment toujours, ne serait-ce que par ommission.

C'est autant vrai chez Renault que chez Maison Familiale hein.  :o

---------------
n°20950425
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:21:31  profilanswer

Heu nan nan, le PER, c'est du petit diamètre et c'est réservé pour le privatif noyé en dalle (en général).

Les communs, c'est du bien rigide.

---------------
n°20950441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2009 à 12:24:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca tombe bien, message d'aujourd'hui, repris d'ailleurs : il fait -7 dehors. C'est trop froid pour la pompe à chaleur. Grrrr... 14 degrés dans la maison ! On se gele !  

:D²²²²²²²²²²²

Message édité par vapeur_cochonne le 20-12-2009 à 12:25:14

---------------
marilou repose sous la neige
n°20950453
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-12-2009 à 12:26:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pompe Air/Air? :whistle: :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20950465
aaime
Posté le 20-12-2009 à 12:27:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça ressemble aux préfas avec les murs en panneaux fibro amiantés des années 50...
vraiment affreux

n°20950471
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 12:29:39  answer

patator_bzh a écrit :

Pompe Air/Air? :whistle: :D

Installation mal conçu surtout.

n°20950478
calagan57
Posté le 20-12-2009 à 12:30:47  profilanswer

le mec qui est passé pour nous faire un devis sur la pose de compteur eau nous a dit qu'il existait un système pour changer les conduite en galva installé actuellement chez nous... cela nécessitait juste une ouverture de 30cm pour passer la nouvelle conduite... après on raccorde en lieu et place chaque arrivée d'eau de chaque appartement... ça m'énerve je ne connais plus le nom du système...

---------------
Waterbox
n°20950484
Moreweed
Posté le 20-12-2009 à 12:31:20  profilanswer

Personne aurait un lien sur les inconvénients des pompes à chaleur, j'ai du mal à trouver un site qui traite des mauvais cotés ce cette installation.

---------------
Comprend pas les gens
n°20950486
calagan57
Posté le 20-12-2009 à 12:31:29  profilanswer

aaime a écrit :

ça ressemble aux préfas avec les murs en panneaux fibro amiantés des années 50...
vraiment affreux

oui l'amiante tue! :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 20-12-2009 à 12:31:48

---------------
Waterbox
n°20950499
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 12:33:44  answer

Moreweed a écrit :

Personne aurait un lien sur les inconvénients des pompes à chaleur, j'ai du mal à trouver un site qui traite des mauvais cotés ce cette installation.

Le mauvais coté c'est que tout le secteur du batiment c'est mis sur ce marché, les plombiers chauffagistes en tête, alors que les professionnels compétents pour ce genre d'installation sont les climaticiens et les frigoristes. Ensuite, ça coute cher donc il faut l'amortir.

n°20950506
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2009 à 12:35:14  profilanswer

C'est utilisé juste pour la distribution enterrée, effectivement.
Et que pour l'eau potable, jamais pour les évacutations qui sont de toutes façons en rigide.

Et de plus ces gros diamètres sont rigides à l'échelle du mètre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)