Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20944183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

J'ai comme la sensation que quand les baby-boomers vont vouloir revendre leur maison pour aller en maison de retraite, et vu le prix qu'ils en demandent, ça va mal se finir tout ça.

y'a pas bcp de vieux qui veulent aller en maison de retraite, en général, ce sont leurs gosses qui les y collent de force

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 14:15:30  profilanswer

n°20944188
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:16:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bien sur. Mais lui, comme beaucoup, est devenu proprio "pour être tranquille à la retraite", et pour y parvenir, comme beaucoup, il s'est serré la ceinture.
Tout ça pourquoi? Pour rien. Je ne sais pas si sa vie aurait été foncièrement différente mais en tout état de cause il aurait pu la mener comme il la souhaite, et pas la mener pour rembourser un emprunt. Au final, pour son cas particulier à lui, oui il regrette d'avoir bossé des années pour se payer son appart, pour ensuite le revendre et crever avec 100.000k€ de capital inusité.

:jap:  j'suis d'accord avec ça aussi. :jap:  

---------------
Waterbox
n°20944197
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 14:17:29  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas bcp de vieux qui veulent aller en maison de retraite, en général, ce sont leurs gosses qui les y collent de force

Je ne crois pas que beaucoup de gosses s'occuperont de leurs vieux...ça va être explosif, c'est ce qui nous pend au nez.

---------------
Horse_man
n°20944198
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 14:17:31  profilanswer

Le problème souvent c'est qu'il n'y a pas de choix...La perte d'autonomie est imprévisible et souvent rapide, après y a pas 36.000 solutions...Quand tu as mamie qui peut plus se laver seule, qui se chie dessus, qui reconnait plus ses enfants, soit tu t'en occupes mais c'est un sacerdoce, soit tu la met en institution...si tu as les moyens :/  

n°20944199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:17:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est un problème générationnel : beaucoup de gens qui vont vouloir faire la même chose au même moment (sur plusieurs années). Les prix vont être intenables au vu de la situation économiques de leurs progénitures.

tant mieux, si on se retape une bonne crise, j'achèterais toutes les maisons des vieux qui m'entourent pour les revendre à la bulle d'après :D GNARK

---------------
n°20944202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:18:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne crois pas que beaucoup de gosses s'occuperont de leurs vieux...ça va être explosif, c'est ce qui nous pend au nez.

ben justement :o ils les y collent pour pas s'occuper d'eux :o

---------------
n°20944216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:20:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour le cas de ta mère je ne comprend pas comment elle peu moins bien vivre en ne payant pas de loyer?

Parce qu'elle vit dans une grande barraquasse sombre et pleine de courants d'air, sans véritable chauffage digne de ce nom.
Et que les travaux qu'il y aurait à y faire nécessiterait un emprunt (qu'elle ne peut pas prendre) ou des économies (qu'elle n'a pas).
Que le pognon passe dans des stères et des stères de bois, dans des réparations "au coup par coup", des petits bricolages de-ci, de-là, qui tiennent le temps d'avoir fait le tour et qu'il faut reprendre peu après.

calagan57 a écrit :

Ma grand est dans le même cas que ta mère je pense (veuve 800€ de retraite vielle vielle maison non isolée énergivore..) chauffé au bois car pas de gaz... ba mon père et moi on fait du bois l'année pour que mamie ai un peu chaud en hiver.... que veux tu que je te dises? tu crois qu'avec 800€/moi elle aurait mieux vécu dans un studio HLM avec éventuellement la faune et la flore d'un quartier à problème faute de moyens de faire mieux?

Tu as lu ce que j'écrivais ?
C'est un petit village de campagne, dans lequel il y a de petits pavillons HLM, des mini-maisons mitoyennes.
Il doit y en avoir 10 ou 12, paye ta barre à "faune".... [:kiki]

calagan57 a écrit :

Ba mamie elle a dit : je garde et je reste dans ma maison tant que je peux et le jour que je suis invalide vous revendrez la maison pour payer les frais d'une maison de retraite..... ca sert aussi à ça un bien immo éviter de transmettre une "dette" a ces enfants quand il faut aller en maison de retraite....

C'est bien gentil ça... mais vu la situation de ma mère et la mienne, je te répète que je préfère payer sa maison de retraite et la savoir les années "avant" dans un minimum de confort.

Ma grand mère vient de décéder, après avoir passé 4 ou 5 en maison de retraite justement, et avoir vécu en locataire, en ville.
Les enfants et petits enfants, on s'est tous cotisés, tous les mois, pendant toute cette durée, pour faire le complément de sa retraite afin de payer la maison.

Je préfère ça, plutôt que de savoir qu'elle a passé les dernières années de sa vie "valide" à se serrer la ceinture pour ne pas "nous laisser de dettes" :sleep:

calagan57 a écrit :

Mais tu peux aussi la pousser dans l'escalier ça facilitera bien des choses....

Tu te comportes vraiment comme un abruti. [:leg9]
(elle est justement tombée dans l'escalier, il y a peu. Une sorte d'échelle de meunier raide comme pas permis, parce qu'elle n'a pas les moyens de faire poser un vrai escalier)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20944224
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:21:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'était pas une attaque, plus une boutade :D

je suis aussi dans un truc de conception minable, fin des 50's et les travaux de copro me coutent une fortune. Heureusement que j'en ai les moyens.

C'est d'ailleurs très difficile à estimer ce genre de surcout, donc mieux vaut éviter de s'endetter à 33%. LA comparaison loyer vs traites que bcp font est biaisée.

t'as eu quoi comme travaux par exemple? moi depuis 4 ans j'ai eu réfection de la cour, changement de l'électricité dans les caves, la on a demandé un devis pour des compteurs eaux individuels (les gens gueulent pour l'eau mais moi j'aime bien prendre des douches à l'américaine) et pour la facade mais vu l'immeuble (grosse maison sur seulement 2 étage) et le nombre que copropriétaire ça ne doit pas être très élevé... beaucoup moins qu'un proprio d'une maison (mais la j'aurais fait mes travaux moi-même)

---------------
Waterbox
n°20944242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:23:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais je voulais juste signifié que quand t'es vieux, que t'as un bien immo de payé et une retraite de misère ca aide forcément à arranger les choses et mieux vivre.... non?

Non.
Entre vivre dans une baraque sans confort, et que ses revenu ne permettent pas d'améliorer, et vivre avec un tout petit loyer + APL dans un logement décent, je préfèrerais voir ma mère dans le second cas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20944255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:25:54  profilanswer

Bah, voila. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 14:25:54  profilanswer

n°20944273
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:29:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'elle vit dans une grande barraquasse sombre et pleine de courants d'air, sans véritable chauffage digne de ce nom.
Et que les travaux qu'il y aurait à y faire nécessiterait un emprunt (qu'elle ne peut pas prendre) ou des économies (qu'elle n'a pas).
Que le pognon passe dans des stères et des stères de bois, dans des réparations "au coup par coup", des petits bricolages de-ci, de-là, qui tiennent le temps d'avoir fait le tour et qu'il faut reprendre peu après.

Leg9 a écrit :

Tu as lu ce que j'écrivais ?
C'est un petit village de campagne, dans lequel il y a de petits pavillons HLM, des mini-maisons mitoyennes.
Il doit y en avoir 10 ou 12, paye ta barre à "faune".... [:kiki]

Leg9 a écrit :

C'est bien gentil ça... mais vu la situation de ma mère et la mienne, je te répète que je préfère payer sa maison de retraite et la savoir les années "avant" dans un minimum de confort.

Ma grand mère vient de décéder, après avoir passé 4 ou 5 en maison de retraite justement, et avoir vécu en locataire, en ville.
Les enfants et petits enfants, on s'est tous cotisés, tous les mois, pendant toute cette durée, pour faire le complément de sa retraite afin de payer la maison.

Je préfère ça, plutôt que de savoir qu'elle a passé les dernières années de sa vie "valide" à se serrer la ceinture pour ne pas "nous laisser de dettes" :sleep:

Leg9 a écrit :

Tu te comportes vraiment comme un abruti. [:leg9]
(elle est justement tombée dans l'escalier, il y a peu. Une sorte d'échelle de meunier raide comme pas permis, parce qu'elle n'a pas les moyens de faire poser un vrai escalier)

Moi j'sais pas mes grands parents préfèreraient largement mourir dans leur maison dans laquelle ils ont vécu toute leur vie.... pour eux se retrouver en maison c'est être invalide ne plus être indépendant... tu sais les vieux c'est chiant des fois... on en a souvent parlé de la mettre dans une maison avec ses copines comme elle dit... mais on est persuadé qu'elle mourrait dans le mois si on l'enlevait de sa maison....

pour la petite bouttade j'aurais du mettre un smiley comme je l'ai dit .... :jap:  

Mais encore une fois financièrement ma grand mère s'est retrouvée dans une position beaucoup plus confortable que si elle vivait en location... elle est autonome financièrement et on est quand même soulagé nous les petits enfants....   :jap:  

Bon je dois vous laisser (oui je sais que ça te fait du bien leg9  :D  ) et ne peux plus suivre se débat.

Bon week end!

---------------
Waterbox
n°20944278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:30:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

tu changes la toiture, fenetre, isolation tous les 10ans toi? ca se prévoit non?

Maiwai.
Tout se prévoit.
Et puis il suffit de prévoir les choses pour avoir les moyens de le faire [:clooney3]

calagan57 a écrit :

les fenetre et la chauffage ont été changé mais vive le crédit d'impot! :love:   ils ont même pu faire une cheminée en marbre (le rêve de ma mère) grâce encore une fois au crédit d'impôt!

Le crédit d'impooOOots lauve.
Mais tu réfléchis DEUX SECONDES???

Justement, ma mère a fait faire des devis pour changer portes et fenêtres.
D'une part il y a quand même une grosse avance à faire, et d'autre part tu sais combien il reste à payer ensuite ??
Dans son cas ça doit représenter 3 ou 4.000€.
Elle ne les a pas.

Et c'est toi qui oses parler après des gens d'HFR qui n'ont pas conscience de la vie, la vraie ? [:kiki]
Bon, allezje vais aller faire autre chose de ma journée de plus intéressant que te répondre, genre me couper les ongles de pied... [:leg9]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-12-2009 à 14:33:36

---------------
n°20944308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:34:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

me couper les ongles de pied... [:leg9]

[:yopyopyop]

---------------
n°20944323
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:36:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah, voila. :/

après je pars:

imagine: tu vis dans une maison en location depuis 25ans le proprio ne vit pas dans la maison et ne veux pas s'emmerder à refaire la facade, rafistole la toiture change pas les fenêtres etc.... tu te retrouves en location dans la maison que tu payes 800€ (et j'suis gentil )  avec tes 2000€/moi pour ton couple...

a coté de ça le voisin est proprio d'une même maison fini de payer depuis une petite paire d'année avec les même revenus...  alors certes il va peut être avoir 10k€ de façade parcequ'il l'aura décidér mais finalement il pourra le financer "assez" facilement et continuera à mieux vivre que les locataires de la maison d'à côté...

AMHA

sur ce.

---------------
Waterbox
n°20944335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:37:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi j'sais pas mes grands parents préfèreraient largement mourir dans leur maison dans laquelle ils ont vécu toute leur vie.... pour eux se retrouver en maison c'est être invalide ne plus être indépendant... tu sais les vieux c'est chiant des fois... on en a souvent parlé de la mettre dans une maison avec ses copines comme elle dit... mais on est persuadé qu'elle mourrait dans le mois si on l'enlevait de sa maison....

Mais quel est le putain de rapport ?
Tu me parle d'acheter une maison, de se serrer la ceinture pour avoir les moyens de payer la maison de retraite sans mettre à contribution ses enfants, puis, sur ma réponse, tu repars vers "Ah oui mais ils préfèrent mourir dans leur maison à eux".
Putain mais tu sais suivre le fil d'une de tes idées deux secondes ? [:w3c compliant]

calagan57 a écrit :

Mais encore une fois financièrement ma grand mère s'est retrouvée dans une position beaucoup plus confortable que si elle vivait en location... elle est autonome financièrement et on est quand même soulagé nous les petits enfants....   :jap:

Super.
Moi je suis soulagé d'avoir payé pour ma grand mère pour qu'elle puisse passer ses dernières années de validité à vivre "bien", toi tu es soulagé de ne pas avoir à payer pour elle, quitte à ce qu'elle fait pour cela des sacrifices sur sa qualité de vie afin de vous assurer cette "tranquillité".

Je te laisse relire cette phrase plusieurs fois.

Message édité par Leg9 le 19-12-2009 à 14:38:37

---------------
n°20944365
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:40:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

imagine: tu vis dans une maison en location depuis 25ans le proprio ne vit pas dans la maison et ne veux pas s'emmerder à refaire la facade, rafistole la toiture change pas les fenêtres etc.... tu te retrouves en location dans la maison que tu payes 800€ (et j'suis gentil )  avec tes 2000€/moi pour ton couple...

Location à 800€, mais mon pauvre ami on ne parle pas DU TOUT de la même chose.
Moi je te parle d'un loyer à 500€, avec APL derrière.
Et c'est toi qui vient faire la Cosette "nianiania, vous ne savez pas ce que c'est de vivre avec peu d'argent". :sleep:

Mais TAIS TOI enfin...

Message édité par Leg9 le 19-12-2009 à 14:40:31

---------------
n°20944367
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:40:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maiwai.
Tout se prévoit.
Et puis il suffit de prévoir les choses pour avoir les moyens de le faire [:clooney3]

Leg9 a écrit :

Le crédit d'impooOOots lauve.
Mais tu réfléchis DEUX SECONDES???

Justement, ma mère a fait faire des devis pour changer portes et fenêtres.
D'une part il y a quand même une grosse avance à faire, et d'autre part tu sais combien il reste à payer ensuite ??
Dans son cas ça doit représenter 3 ou 4.000€.
Elle ne les a pas.

Et c'est toi qui oses parler après des gens d'HFR qui n'ont pas conscience de la vie, la vraie ? [:kiki]
Bon, allezje vais aller faire autre chose de ma journée de plus intéressant que te répondre, genre me couper les ongles de pied... [:leg9]

Et donc pourquoi elle ne vend pas? tu lui a pourtant parlé du champagne des vacances et tout et tout non? pourquoi veut elle rester d'une maison qui lui coute énormément!!!!!!!!!!!!!!!?????
Bref ton langage condescendant continuel avec moi autre d'autre m'exaspère aussi et comme je l'ai dit je dois me sauver...

donc bonne séance de curage d'ongle...

---------------
Waterbox
n°20944381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 14:43:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et donc pourquoi elle ne vend pas?

Parce qu'elle est prête à se crever la paillasse, à vivre moins bien qu'en  location, pour laisser "quelque chose" à son gamin.
Parce que chaque jour qui passe dans ce truc elle a l'illusion de pouvoir l'améliorer, d'en faire quelque chose, même si elle ne le peut plus physiquement, ni financièrement, tout ça pour la sacro sainte "sécurité de pour plus tard".

Tu sais, c'est un peu le sujet de la conversation depuis deux pages... [:itm]

Message édité par Leg9 le 19-12-2009 à 14:43:38

---------------
n°20944440
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 14:54:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

t'as eu quoi comme travaux par exemple? moi depuis 4 ans j'ai eu réfection de la cour, changement de l'électricité dans les caves, la on a demandé un devis pour des compteurs eaux individuels (les gens gueulent pour l'eau mais moi j'aime bien prendre des douches à l'américaine) et pour la facade mais vu l'immeuble (grosse maison sur seulement 2 étage) et le nombre que copropriétaire ça ne doit pas être très élevé... beaucoup moins qu'un proprio d'une maison (mais la j'aurais fait mes travaux moi-même)

de mémoire, électricité des parties communes, suppressions des colonnes de vide-ordures, demoussage des garages, étude d'un ravallement/nettoyage de la facade, et dernièrement le plus gros : isolation du toit et toiture neuve.

Et pourtant, les gens font attention, l'immeuble est pas mal géré, le syndic n'est pas con.

n°20944449
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 14:57:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

après je pars:

a coté de ça le voisin est proprio d'une même maison fini de payer depuis une petite paire d'année avec les même revenus...  alors certes il va peut être avoir 10k€ de façade parcequ'il l'aura décidér mais finalement il pourra le financer "assez" facilement et continuera à mieux vivre que les locataires de la maison d'à côté...

AMHA

sur ce.

ba, tu loues autre chose :D

n°20944503
cartemere
Posté le 19-12-2009 à 15:03:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

pour la petite bouttade j'aurais du mettre un smiley comme je l'ai dit .... :jap:  

Mais encore une fois financièrement ma grand mère s'est retrouvée dans une position beaucoup plus confortable que si elle vivait en location... elle est autonome financièrement et on est quand même soulagé nous les petits enfants....  :jap:  

Bon je dois vous laisser (oui je sais que ça te fait du bien leg9  :D  ) et ne peux plus suivre se débat.

Bon week end!

Donc si je comprends bien elle est autonome financièrement parce que toi et ton père vous vous occupez d'une bonne partie de l'entretien ?

n°20944528
cartemere
Posté le 19-12-2009 à 15:05:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

après je pars:

AMHA

sur ce.

J'imagine pas cette situation... puisque le parc locatif étant très vaste, je change de logement.

Visiblement pour toi un locataire d'un logement qui ne veut pas devenir proprio va rester à vie dans ce logement... à la base je trouve idiot de dire que l'on va rester sa vie dans un même logement (cf. les jeunes de 25ans qui s'endettent sur 20 ans pour un 2 pièces), mais dire ça pour la location ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-12-2009 à 15:06:25
n°20944535
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 15:06:37  profilanswer

cartemere a écrit :

J'imagine pas cette situation... puisque le parc locatif étant très vaste, je change de logement.

Visiblement pour toi un locataire d'un logement qui ne veut pas devenir proprio va rester à vie dans ce logement... à la base je trouve idiot de dire que l'on va rester sa vie dans un même logement (cf. les jeunes de 25€ qui s'endettent sur 20 ans pour un 2 pièces), mais dire ça pour la location ...  :whistle:

et encore t'es bien gentil. Certains jeunes, j'en donne pas 2 centimes.

n°20944689
goldi
Posté le 19-12-2009 à 15:32:46  profilanswer

qui s'est fait à l'idée de ne peut-être JAMAIS acheter ici ?

n°20944710
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2009 à 15:36:43  profilanswer

Tiens, une future victime :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1703_1.htm

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20944723
xasyl
Posté le 19-12-2009 à 15:38:19  profilanswer

goldi a écrit :

Moi ... (et pourtant je suis jeune)
Sauf que quand je le dis, tout le monde me regarde avec cet air ahuri  :ouch:

n°20944770
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-12-2009 à 15:44:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pas forcément partout... j'suis désolé mais par chez moi par exemple le différentiel est de ce niveau (pour un bien type T4)

calagan57 a écrit :

Tu crois que tu es le seul a faire des heures sup'?

calagan57 a écrit :

et c'est le mec qui attend d'avoir du gel dans son appart pour ouvrir le chauffage qui me sort ça.... :whistle:

calagan57 a écrit :

Encore une fois sorti des grandes ville comme Paris, Marseille, Lille, Lyon même si l'immo est cher  ton exemple n'est pas à appliquer comme une généralité....

le différentiel est aussi de cet ordre là sur metz hein  et sa région hein, on parle à bien équivalent pas "je trouve des T4 à 600€ de loyer, mon emprunt est de 850 e/mois => c'est équivalent" :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°20944936
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 16:17:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[...](les gens ne calculent PAS le prix du credit, "ma maison m'a couté 200.000€  :sol:  ah non 350.000 avec les interets et les fdn)
 [...]

C'est ce que je me tue à dire dans mes posts précédents : en ne regardant pas seulement le prix de vente des biens mais le cout total du financement (inclus taux, assurance et avantages fiscaux), je trouve que c'est pas un mauvais moment pour acheter. A venir : des taux qui vont monter (ils ne peuvent pas vraiment passer sous 3% en zone Euro, donc il ne peuvent que monter) et un avantage fiscal qui va baisser dans l'ancien (projet de loi mais c'est demandé par sarko lui-même donc ça sera voté).

n°20944979
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2009 à 16:24:30  profilanswer

goldi a écrit :

xasyl a écrit :

Moi ... (et pourtant je suis jeune)
Sauf que quand je le dis, tout le monde me regarde avec cet air ahuri  :ouch:

Je suis souvent muté et je me demande si j'achèterai un jour ma résidence principale.

Je lurke le topic, car j'achèterai au moins du locatif quand le marché sera favorable et pour spéculer héhé

En fait, je pense de + en + que propriétaire c'est bien, mais chez les autres  :D

n°20944987
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 16:25:31  profilanswer

jesus_christ a écrit :

C'est ce que je me tue à dire dans mes posts précédents : en ne regardant pas seulement le prix de vente des biens mais le cout total du financement (inclus taux, assurance et avantages fiscaux), je trouve que c'est pas un mauvais moment pour acheter. A venir : des taux qui vont monter (ils ne peuvent pas vraiment passer sous 3% en zone Euro, donc il ne peuvent que monter) et un avantage fiscal qui va baisser dans l'ancien (projet de loi mais c'est demandé par sarko lui-même donc ça sera voté).

Tout dépend de l'évolution de la baisse :D

n°20945006
phila
Posté le 19-12-2009 à 16:28:47  profilanswer

jesus_christ a écrit :

si les prix bougent peu  [:jibidi]  

après ça dépend des positions de chacun par rapport au tarif du ticket d'entrée :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20946015
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2009 à 19:15:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouaip.
J'ai une partie de mon futur apport sur un produit financier retraite machin patin couffin.
Lapin me regarde comme ça "[:cerveau totoz]" quand je parle de le saquer au moment du (futur) achat en me disant "Mais c'est pour la retraite :(".

fesse la  
> jj  entre un prolo comme calagan et moi et un csp++ comme toi et ton pote, y(a ce monde la d'écart
le monde de 20a 35 ans

---------------
marilou repose sous la neige
n°20946025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2009 à 19:16:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai mais moi j'ai pas les moyens de faire la cigale. C'est un luxe de vivre comme tu le décris qui n'est pas à la porté de tout le monde.... je ne peux me permettre de "profiter" de la vie en partant 3 ou 4 fois en vacance dans l'année par exemple et ce même en location...Mon opinion et que j'ai construits mon "capital sureté" en trouvant un métier sûr (fonctionnaire), un un logement qui me convient et dont le coût ne varie pas (achat appartement à crédit à taux fixe), un épargne avenir (PEP plan épargne retraite....).

Alors certes il faut savoir gérer et faire des concessions actuellement (je ne vais en vacance qu'une fois dans l'année par exemple)et comme tu le dis ce n'est pas à 10ans de ta mort que tu vas pleinement  profiter, mais il est aussi certain que d'avoir vécu au dessus de ces moyens sans avoir préparé ses arrières te laissera dans une position (très) inconfortable quand tu seras à la retraite.... alors certes nous ne sommes pas dans la même catégorie sociale et le risque que tu te retrouves avec des moyens insuffisants au moment de ta retraite est vraiment minime mais ce n'est malheureusement pas la majorité des cas.... Tu sais j'aimerais pas avoir bossé dur 40ans (oui même à la sncf  :D  ) de ma vie comme un con et me retrouver retraité avec un revenu minable et un loyer bouffant le peu qu'il me reste  :sweat: .

Encore une fois c'est un luxe de pouvoir se dire "vu mon niveau social" je n'ai pas à m'inquiéter de ma qualité de vie pour mes derniers jours...

AMHA  :jap:

:jap:  
on voit que vous fouttez rien au boulot, ça vous permet de reflechir

---------------
n°20946044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2009 à 19:18:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, je suis locataire, et je ne peux pas me permettre plus qu'une semaine de vacances par an (et suis sans enfant). Et si je suis proprio, ça sera probablement vacances dans la ville où je vis, où à la rigueur chez mes parents à la mer.
Je suis sans doute victime de mon milieu de prolétaire où on ne part quasiment jamais en vadrouille.

+1

les voyages c'est aussi quand c'est moche chez toi et/ou que tu as une vie de merde49 semaine par an

---------------
n°20946088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:24:09  profilanswer

mon AI se la joue avec un panneau "vendu par" sur mon portail  [:das moorrad]

---------------
n°20946102
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 19:26:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20946128
Hoiniel
Posté le 19-12-2009 à 19:30:16  profilanswer

Fender a écrit :

mon AI se la joue avec un panneau "vendu par" sur mon portail  [:das moorrad]

Sur le portail de ta banque.  [:audette] :o

n°20946129
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 19:30:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1

les voyages c'est aussi quand c'est moche chez toi et/ou que tu as une vie de merde49 semaine par an

Yep. Je préfère vivre cool toute l'année et me faire plaisir régulièrement, que de ne rien faire toute l'année pour pouvoir faire une à deux semaines de vacances soit disant inoubliables.

---------------
Horse_man
n°20946145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 19:33:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur le portail de ta banque.  [:audette] :o

non, du tout, pas d'hypothèque et plus de 50% d'apport, c'est bien MON portail [:urgeman]

---------------
n°20946147
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 19:33:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 19:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)