Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20943549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Impôts...100 € ???
J'en paie un tiers en plus avec une paie 2 fois moindre [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 12:59:54  profilanswer

n°20943553
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:00:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu crois que tu es le seul a faire des heures sup'?

Tu en fait combien par semaine? De nuit? C'est pour payer ton crédit :D

n°20943557
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:00:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Impôts...100 € ???
J'en paie un tiers en plus avec une paie 2 fois moindre [:implosion du tibia]

C'est ce qu'il m'a dit, mais ils sont mariés et ont un gosse

n°20943558
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 13:00:30  answer

jeunejedi a écrit :

Honnêtement, oui, j'ai pas mal de gens surendettés, et j'ai aussi quelques agents immobiliers :D

Pour avoir fait mumuse avec l'immobilier c'est super stressant vu les sommes en jeu et les durées impliquées.

n°20943559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 13:00:31  profilanswer

Oui, normalement, ça aurait du être 1000 au maximum.

---------------
Horse_man
n°20943564
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:00:59  profilanswer

1000€de crédit, + charges, taxes diverses...C'est quoi le problème?

n°20943577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 13:01:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est ce qu'il m'a dit, mais ils sont mariés et ont un gosse

Plus on est en moins, plus on te tond en plus :D

---------------
Horse_man
n°20943601
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:04:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Encore des caricatures qui décrédibilisent un peu plus le propos.

3000€/mois à 2, un gamin, on en discutait il y a peu, c'est à peu près...

Budget immobilier tout compris: 1200€/mois
Impôts: 100€/mois
Budget voitures: 400€/mois  (crédit/assurances/essences)  2 voitures obligatoirement pour aller bosser, ils pouvaient pas se payer un appart intramuros avec leur budget)
Budget bouffe: 500€/mois
Assurance, portable, internet, EDF, mutuelle: 300€

Et après on rajoute la nounou pour garder le petit entre 16h30 et le retour des parents, ce que coute un enfant en accssoires et fringues divers, les réparations des voitures, les trucs à acheter pour faire tourner l'appart => il reste plus rien ou presque pour épargner, et pour le poste loisir. Leur niveau de vie à baissé depuis l'achat: moins de loisirs, moins (plus) de vacances, moins de sortie entre potes au resto, le mec a mis entre parenthèse sa passion,  et la nana va moins souvent voir sa famille à l'autre bout de la france etc etc

tes données n'ont pas l'air déconnantes à part le budget auto que je trouve abusé mais je n'ai qu'un seul véhicule....

Pr contre avaient-il déjà le gamin avant d'acheter? car même si je déteste ce terme, c'est un sacré poste de dépense un petit....

Je ne pense pas pour autant qu'il pouvait partir beaucoup plus de fois en vacance avant, et des restos souvent....

Maintenant pour moi ne pas partir en vacance et ne pas faire des restos toutes les semaines n'est pas synonyme de vie médiocre.... :non:  c'est la vie d'énormément de français....

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 13:05:51

---------------
Waterbox
n°20943658
cartemere
Posté le 19-12-2009 à 13:09:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

tes données n'ont pas l'air déconnantes à part le budget auto que je trouve abusé mais je n'ai qu'un seul véhicule....

Pr contre avaient-il déjà le gamin avant d'acheter? car même si je déteste ce terme, c'est un sacré poste de dépense un petit....

Je ne pense pas pour autant qu'il pouvait partir beaucoup plus de fois en vacance avant, et des restos souvent....

Maintenant pour moi ne pas partir en vacance et ne pas faire des restos toutes les semaines n'est pas synonyme de vie médiocre.... :non:  c'est la vie d'énormément de français....

Faudrait que je remette la main sur une étude française qui calculait le coût moyen de revient d'un véhicule personnel.
entre :
- assurance
- entretien lourd (vidange, courroie, etc.)
- entretien léger (pneus, plaquettes, etc.)
- imprévus (pet, casse, panne)
- carburant
- décotte du véhicule.

Un français dépensais en moyenne près de 450€  par mois et par véhicule...

alors si t'as que 5Km à faire pour aller au taff, c'est cool, mais la moyenne est bien plus haute (et rien que habiter à 50km de son taff, donc 100Km/jour, ça tire pas mal sur le budget carburant à la fin du mois :/)

n°20943667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2009 à 13:10:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus on est en moins, plus on te tond en plus :D

Quand tu multuplies ton volume par 2, tu ne multiplies pas ta surface par deux [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 13:10:22  profilanswer

n°20943671
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:11:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oué le gamin était en route.  
Qd ils ont achetés, ils disaient eux même qu'il "faudrait se serrer la ceinture", et l'acceptait sans soucis. 3 ans plus tard, le bilan est mitigé pour eux. Bien sur qu'ils n'allaient pas au resto toutes les semaines (j'y vais pas non plus), mais là quand on leur propose de temps en temps tu sent que c'est un budget qui est regardé. Idem le mec est triste de plus pouvoir s'adonner à sa passion comme avant. Il le savait, il l'a accepté. Mais ça le rend un peu triste. Pareil sa femme voudrait pouvoir aller voir sa famille en bretagne aussi souvent qu'avant, mais c'est pas possible. Ils n'ont pas une vie médiocre parcequ'ils vont pas se faire des trois étoiles ou partir dans des destinations de rêves. Ils ont une vie médiocre parcequ'ils ont choisis de baisser leur qualité de vie pour être propriétaire et que ça les rend assez malheureux au final. Et ça c'est le cas de pas mal d'acheteurs.

Au final l'achat leur coute environ 500-550€ de plus par mois je crois par rapport à la location...Pas le cas partout oui, mais souvent dans les grandes villes quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 19-12-2009 à 13:13:28
n°20943703
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:15:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu en fait combien par semaine? De nuit? C'est pour payer ton crédit :D

j'pensais bien que tu allais rebondir sur ce sujet.... :D  

Non je ne fais pas de nuit (je travaille en bureau d'étude), je fais en moyenne 10h/semaine en ce moment mais je ne peux en faire plus (convention) mais j'ai la chance d'aimer mon boulot... je n'irais pas à dire que c'est une passion mais avoir le combo faire une activité que l'on aime tout en étant rémunéré c'est tout bénef pou moi! :jap:  

Sinon J'ai 2 passions qui me coutent cher: l'informatique, j'aime changer de matos info souvent.... et j'aime bien manger donc effectivement  je mange souvent au restos  :o  

Et je peux te garantir que pour mon entourage vacance+restos+ matos info +ma femme qui dépense énormément pour sa bête (chat) on passe pour des riches! :o  

Donc oui j'ai encore une fois la chance de faire des heures sup' et je peux avoir des passions de luxe.... :jap:

---------------
Waterbox
n°20943704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 13:15:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'aimerais honnêtement connaitre votre notion de "profiter"  :jap:  

AMHA ce ne sera de toute façon pas compatible avoir le niveau social moyen des français... mais je me trompe peut être....

Arrête de faire ta pov' biquette qui gagne moins que tout le monde, qui est le seul à connaitre le "niveau de vie des français", etc..
Le coup de gens qui vivent sur HFR dans une bulle dorée, c'est suffisamment souvent vrai pour ne pas avoir besoin d'en taxer ceux pour qui ça n'est pas le cas.

Ma mère est à la retraite, et était il y a encore peu au minimum pauvreté si tu veux jouer au kikiconnaitlemieuxlaplèbe :sleep:
Désormais elle touche en plus une indemnité (genre 160€/mois) d'adjointe au maire, c'est Byzance.
[:clooney3]

Ah et oui chouette chouette chouette elle est propriétaire.
D'une barraque au fin fond de la campagne nécessitant encore des travaux lourds qu'elle ne peut plus ni financièrement ni physiquement assumer.
Trop la sécurité.
Il y a 15 ans on a quitté pour acheter cette grange une petite maison HLM 2 pièces juste un peu plus bas sur la route, avec un jardinet.
Aujourd'hui, même avec ses tout petits revenus elle pourrait toujours y vivre, et avec un qualité de vie bien BIEN supérieure.

Alors ok, elle n'aurait rien "à me transmettre" le jour où elle cassera sa pipe.
Mais franchement, moi j'aurais préféré voir ma mère vivre dans un confort relatif, plutôt que de m'inquiéter pour elle tous les hivers.

Rhaaaa putain, tu m'as encore énervé, tiens... [:leg9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20943710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 13:15:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qd ils ont achetés, ils disaient eux même qu'il "faudrait se serrer la ceinture", et l'acceptait sans soucis. 3 ans plus tard, le bilan est mitigé pour eux. Bien sur qu'ils n'allaient pas au resto toutes les semaines (j'y vais pas non plus), mais là quand on leur propose de temps en temps tu sent que c'est un budget qui est regardé. Idem le mec est triste de plus pouvoir s'adonner à sa passion comme avant. Il le savait, il l'a accepté. Mais ça le rend un peu triste. Pareil sa femme voudrait pouvoir aller voir sa famille en bretagne aussi souvent qu'avant, mais c'est pas possible. Ils n'ont pas une vie médiocre parcequ'ils vont pas se faire des trois étoiles ou partir dans des destinations de rêves. Ils ont une vie médiocre parcequ'ils ont choisis de baisser leur qualité de vie pour être propriétaire et que ça les rend assez malheureux au final. Et ça c'est le cas de pas mal d'acheteurs.

Au final l'achat leur coute environ 500-550€ de plus par mois je crois par rapport à la location...Pas le cas partout oui, mais souvent dans les grandes villes quand même.

:jap:  
Être propriétaire n'est pas le but ultime de la vie...à quoi bon se rendre malheureux et in fine malade pour ça ?

---------------
Horse_man
n°20943743
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:20:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:jap:  
Être propriétaire n'est pas le but ultime de la vie...à quoi bon se rendre malheureux et in fine malade pour ça ?

Voilà, tu as résumé mon propos. La propriété à tout prix qu'on nous a vendu, je dit non.
Et l'exemple un peu triste de Lego est pas isolé: j'ai actuellement un papy qui doit vendre son appart dont il est proprio parcequ'il ne peut plus assumer les charges de copropriété/la réparation du chauffe-eau/les taxes.
Du coup il va vendre pour se prendre un petit truc en location pour y finir sa vie. Ca valait bien le coup de trimer pour se payer un appart tiens...
Les seuls qui font la gueule c'est les enfants :D

n°20943777
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:24:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je comprends mieux ta notion de "médiocre" mais je n'aurais pas du otut appliqué ce terme après avoir lu ta définition pour ce cas de figure... :jap:  

Maintenant à raison ou à tort, j'écoute souvent comment mes parents on acheté une maison avoir des revenu vraiment bas... ils me racontaient que la vie était dur, surtout quand la facture de chauffage arrivait (énorme poste de dépense d'après eux) qu'on ne partait pas en vacance qu'on allait très rarement au resto ils en chiaient d'après mon père.. mais honnêtement je n'ai vraiment pas été malheureux pour autant et mes 2 soeurs non plus....  

maintenant leur baraque est payée, leur retraite est minable mais le vieux à quand même les moyens de changer de bagnole tous les 3ans (type 308 restons humble quand même) car plus de loyer.... et force est de constaté qu'il a  bien fait....

---------------
Waterbox
n°20943786
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2009 à 13:25:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pas forcément partout... j'suis désolé mais par chez moi par exemple le différentiel est de ce niveau (pour un bien type T4)

Quand c'est le cas, alors la question de l'achat si on est certain de rester longtemps ne se pose pas vraiment, je pense que personne n'a jamais dis le contraire.

n°20943862
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:34:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arrête de faire ta pov' biquette qui gagne moins que tout le monde, qui est le seul à connaitre le "niveau de vie des français", etc..
Le coup de gens qui vivent sur HFR dans une bulle dorée, c'est suffisamment souvent vrai pour ne pas avoir besoin d'en taxer ceux pour qui ça n'est pas le cas.

Ma mère est à la retraite, et était il y a encore peu au minimum pauvreté si tu veux jouer au kikiconnaitlemieuxlaplèbe :sleep:
Désormais elle touche en plus une indemnité (genre 160€/mois) d'adjointe au maire, c'est Byzance.

D'une barraque au fin fond de la campagne nécessitant encore des travaux lourds qu'elle ne peut plus ni financièrement ni physiquement assumer.
Trop la sécurité.
Il y a 15 ans on a quitté pour acheter cette grange une petite maison HLM 2 pièces juste un peu plus bas sur la route, avec un jardinet.
Aujourd'hui, même avec ses tout petits revenus elle pourrait toujours y vivre, et avec un qualité de vie bien BIEN supérieure.

Alors ok, elle n'aurait rien "à me transmettre" le jour où elle cassera sa pipe.
Mais franchement, moi j'aurais préféré voir ma mère vivre dans un confort relatif, plutôt que de m'inquiéter pour elle tous les hivers.

Attends mon père leg9 si tu lis bien je me considère bien comme chanceux de pouvoir partir en vacance et bien vivre....
je ne me pleins pas...

Pour le cas de ta mère je ne comprend pas comment elle peu moins bien vivre en ne payant pas de loyer? Ma grand est dans le même cas que ta mère je pense (veuve 800€ de retraite vielle vielle maison non isolée énergivore..) chauffé au bois car pas de gaz... ba mon père et moi on fait du bois l'année pour que mamie ai un peu chaud en hiver.... que veux tu que je te dises? tu crois qu'avec 800€/moi elle aurait mieux vécu dans un studio HLM avec éventuellement la faune et la flore d'un quartier à problème faute de moyens de faire mieux?  
Ba mamie elle a dit : je garde et je reste dans ma maison tant que je peux et le jour que je suis invalide vous revendrez la maison pour payer les frais d'une maison de retraite..... ca sert aussi à ça un bien immo éviter de transmettre une "dette" a ces enfants quand il faut aller en maison de retraite....  

Mais tu peux aussi la pousser dans l'escalier ça facilitera bien des choses....

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 13:35:21

---------------
Waterbox
n°20943866
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:34:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

je comprends mieux ta notion de "médiocre" mais je n'aurais pas du otut appliqué ce terme après avoir lu ta définition pour ce cas de figure... :jap:  

Maintenant à raison ou à tort, j'écoute souvent comment mes parents on acheté une maison avoir des revenu vraiment bas... ils me racontaient que la vie était dur, surtout quand la facture de chauffage arrivait (énorme poste de dépense d'après eux) qu'on ne partait pas en vacance qu'on allait très rarement au resto ils en chiaient d'après mon père.. mais honnêtement je n'ai vraiment pas été malheureux pour autant et mes 2 soeurs non plus....  

maintenant leur baraque est payée, leur retraite est minable mais le vieux à quand même les moyens de changer de bagnole tous les 3ans (type 308 restons humble quand même) car plus de loyer.... et force est de constaté qu'il a  bien fait....

Boué je pense que surtout c'est parce qu'il a une retraite pas dégueulasse ton padre :D
Parceque même avec 1000€ mois de retraite tu achètes pas une caisse neuve tous les 3 ans...

n°20943874
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:35:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais tu peux aussi la pousser dans l'escalier ça facilitera bien des choses....  

Putain mais des fois tu dit de ces trucs   :heink:  
Je vois pas le rapport entre ça et le post de lego, c'est juste...n'importe quoi et affligeant

n°20943902
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:39:04  profilanswer

Sinon malheureusement pas tout les vieux ont des gosses, et pas tous les gosses sont prêt à s'occuper de leurs vieux loin de là...

n°20943907
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:39:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Voilà, tu as résumé mon propos. La propriété à tout prix qu'on nous a vendu, je dit non.
Et l'exemple un peu triste de Lego est pas isolé: j'ai actuellement un papy qui doit vendre son appart dont il est proprio parcequ'il ne peut plus assumer les charges de copropriété/la réparation du chauffe-eau/les taxes.
Du coup il va vendre pour se prendre un petit truc en location pour y finir sa vie. Ca valait bien le coup de trimer pour se payer un appart tiens...
Les seuls qui font la gueule c'est les enfants :D

Ouai et la revente de son bien ne lui permettra peut être pas de mieux vivre finalement? et comme je l'ai dit le jour ou il faut le placer comment ca se passera?

jeunejedi a écrit :

Boué je pense que surtout c'est parce qu'il a une retraite pas dégueulasse ton padre :D
Parceque même avec 1000€ mois de retraite tu achètes pas une caisse neuve tous les 3 ans...

Ba il a quand même une reprise dans l'ancienne.... :D  

et pour lui une voiture c'est un "loyer" (= crédit) comme il n'a plus de traites à rembourser.... il a transféré ses traites de maisons en traites de voiture....il profite de sa passion quoi... :whistle:  

POur info mes parents ont 1900€ de revenu à 2 pour leur retraite....

---------------
Waterbox
n°20943923
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:41:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Putain mais des fois tu dit de ces trucs   :heink:  
Je vois pas le rapport entre ça et le post de lego, c'est juste...n'importe quoi et affligeant

j'aurais effectivement du mettre un smiley sur cette phrase...  :jap:  

Mais je voulais juste signifié que quand t'es vieux, que t'as un bien immo de payé et une retraite de misère ca aide forcément à arranger les choses et mieux vivre.... non?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 13:42:58

---------------
Waterbox
n°20943995
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:49:12  profilanswer

tu changes la toiture, fenetre, isolation tous les 10ans toi? ca se prévoit non? la toiture des vieux est encore la malgré la construction low cost de l'époque (chalandont), la plomberie aussi, les fenetre et la chauffage ont été changé mais vive le crédit d'impot! :love:   ils ont même pu faire une cheminée en marbre (le rêve de ma mère) grâce encore une fois au crédit d'impôt!

Comme quoi ils sont heureux comme ça... [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 13:49:39

---------------
Waterbox
n°20943999
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:49:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai et la revente de son bien ne lui permettra peut être pas de mieux vivre finalement? et comme je l'ai dit le jour ou il faut le placer comment ca se passera?

Oui...Il va pouvoir vivre beaucoup mieux. Sauf que maintenant il a un genou en vrac, il peut plus trop bouger, il a du diabète, il peut pas profiter de la bouffe, il est dépressif et il va crever dans quelques années...
Au final n'aurait-il pas mieux fallu consacrer cet argent à une époque ou il aurait pu en profiter? En tout cas c'est son avis: "ah, si j'avais été moins con..."
Il se sera sacrifié pourquoi au final? Pour ses gosses, qui ne vont même pas lui rendre visite...Je lui ai conseillé de tester la coke et les putes mais il serait capable de faire un infarct :/

n°20944001
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 13:49:49  answer

jeunejedi a écrit :

1000€de crédit, + charges, taxes diverses...C'est quoi le problème?

C'est énorme.

n°20944029
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 13:53:15  profilanswer

Ah. Oui, s'endetter à 33% c'est pas bien, c'est le propos.

n°20944039
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2009 à 13:55:59  profilanswer

Elles font du vélo, vos grands-mères ? :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20944044
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 13:57:00  profilanswer

faut dire que j'ai l'impression que l'on sous-estime TOUJOURS le coût d'un logement, en particuliers en copropriété. (à part peut-être calagan :D).

n°20944053
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 13:57:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui...Il va pouvoir vivre beaucoup mieux. Sauf que maintenant il a un genou en vrac, il peut plus trop bouger, il a du diabète, il peut pas profiter de la bouffe, il est dépressif et il va crever dans quelques années...
Au final n'aurait-il pas mieux fallu consacrer cet argent à une époque ou il aurait pu en profiter? En tout cas c'est son avis: "ah, si j'avais été moins con..."
Il se sera sacrifié pourquoi au final? Pour ses gosses, qui ne vont même pas lui rendre visite...Je lui ai conseillé de tester la coke et les putes mais il serait capable de faire un infarct :/

non mais encore une fois tu pars du principe que sa vie aurait été tout à fait différente s'il était resté en loc.... j'suis pas sur qu'il aurait été beaucoup plus heureux de partir plus de fois en vacance ou bouffer au resto plus souvent... J'vais pas te la faire à toi le psychiatre mais la notion "d'être heureux" ne se résume pas à des biens matériels (même si j'adooooooooooooorrrrrrrreeeeeeeeeee l'info par exemple). J'vais la jouer charles ingalls mais j'suis persuadé d'être plus heureux avec ma femme mes gosse, mon chien dans une bicoque au fond des bois que d'être seul (pas de contrainte austro  ;)  ) voyager, bouffer et faire du golf...  

Mais bon chacun son "rêve" je dirais et tu peux aussi jouer à la petite maison dans la prairie sans être proprio pour autant il est vrai....

Enfin mon père est aussi soulagé que ma grand mère ai une maison à elle pour le cas ou il faudra la revendre pour payer la maison de retraite.... 1500€ qu'il m'a annoncé le collègue  :ouch:  j'te raconte pas quand t'es fils unique!

---------------
Waterbox
n°20944087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:03:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trop la sécurité.

moi, dans la même famille, j'ai des assujettis à l'ISF et des smicards (dont certains qui ont même été rmistes !)
donc je me décrète meilleur sachant de la réalité des niveaux de vie, d'ailleurs, Fender knows :o

Et ben, vous savez quoi ? être pauvre, c'est assez dur, alors que quand on est riche, la vie est plus facile :o

[:master of the d-day]

Message édité par Fender le 19-12-2009 à 14:04:23

---------------
we are the dollars and cents
n°20944107
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:05:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut dire que j'ai l'impression que l'on sous-estime TOUJOURS le coût d'un logement, en particuliers en copropriété. (à part peut-être calagan :D).

ne me prends pas pour un jambon... ma copro date de 1965, d'après vos dire ceux sont les pires constructions! l'immeuble est toujours là, oui on a des frais de copro qu'un locataire n'a pas... mais rien qui me privent plus que ça... quand la façade tombera on payera... j'accepte j'ai les moyens, j'ai prévu...
oui mais acheté dans cet immeuble ca m'a permis d'avoir qu'un seul véhicule qui plus est ma femme qui prend la voiture n'est vraiment pas loin de son boulot. C'est un luxe pour elle de prendre le véhicule pour aller au taf quand t'as un arrêt de bus devant ton domicile et a 100m du boulot...

Vous êtes en train d'assimiler le fait qu'être proprio c'est être mauvais gestionnaire car à partir du moment où la personne a acheté c'est déjà une connerie économique...

POur moi la connerie économique c'est tout simplement de vivre au dessus de ces moyens, vivre au jour le jour sans prévoir les coups durs (si le fait d'être locataire empêcherait d'avoir tous les fléaux du monde s'abattre sur moi j'y serais encore  :jap: ) de se dire qu'on a qu'une seule vie carpe diem quoi ( sauf que dans le film c'était tous des fils à papa  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 14:08:51

---------------
Waterbox
n°20944113
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 14:06:28  profilanswer

J'ai comme la sensation que quand les baby-boomers vont vouloir revendre leur maison pour aller en maison de retraite, et vu le prix qu'ils en demandent, ça va mal se finir tout ça.

---------------
Horse_man
n°20944131
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 14:09:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai comme la sensation que quand les baby-boomers vont vouloir revendre leur maison pour aller en maison de retraite, et vu le prix qu'ils en demandent, ça va mal se finir tout ça.

je te rassure des gens meurt encore dans leur maison sans avoir besoin de passer par la case maison de retraite!  :o

---------------
Waterbox
n°20944140
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 14:10:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

non mais encore une fois tu pars du principe que sa vie aurait été tout à fait différente s'il était resté en loc.... j'suis pas sur qu'il aurait été beaucoup plus heureux de partir plus de fois en vacance ou bouffer au resto plus souvent... J'vais pas te la faire à toi le psychiatre mais la notion "d'être heureux" ne se résume pas à des biens matériels (même si j'adooooooooooooorrrrrrrreeeeeeeeeee l'info par exemple). J'vais la jouer charles ingalls mais j'suis persuadé d'être plus heureux avec ma femme mes gosse, mon chien dans une bicoque au fond des bois que d'être seul (pas de contrainte austro  ;)  ) voyager, bouffer et faire du golf...  

Bien sur. Mais lui, comme beaucoup, est devenu proprio "pour être tranquille à la retraite", et pour y parvenir, comme beaucoup, il s'est serré la ceinture.
Tout ça pourquoi? Pour rien. Je ne sais pas si sa vie aurait été foncièrement différente mais en tout état de cause il aurait pu la mener comme il la souhaite, et pas la mener pour rembourser un emprunt. Au final, pour son cas particulier à lui, oui il regrette d'avoir bossé des années pour se payer son appart, pour ensuite le revendre et crever avec 100.000k€ de capital inusité.

n°20944147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 14:11:27  profilanswer

C'est un problème générationnel : beaucoup de gens qui vont vouloir faire la même chose au même moment (sur plusieurs années). Les prix vont être intenables au vu de la situation économiques de leurs progénitures.

---------------
Horse_man
n°20944165
Zaib3k
Posté le 19-12-2009 à 14:13:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

ne me prends pas pour un jambon... ma copro date de 1965, d'après vos dire ceux sont les pires constructions! l'immeuble est toujours là, oui on a des frais de copro qu'un locataire n'a pas... mais rien qui me privent plus que ça... quand la façade tombera on payera... j'accepte j'ai les moyens, j'ai prévu...
oui mais acheté dans cet immeuble ca m'a permis d'avoir qu'un seul véhicule qui plus est ma femme qui prend la voiture n'est vraiment pas loin de son boulot. C'est un luxe pour elle de prendre le véhicule pour aller au taf quand t'as un arrêt de bus devant ton domicile et a 100m du boulot...

Vous êtes en train d'assimiler le fait qu'être proprio c'est être mauvais gestionnaire car à partir du moment où la personne a acheté c'est déjà une connerie économique...

POur moi la connerie économique c'est tout simplement de vivre au dessus de ces moyens, vivre au jour le jour sans prévoir les coups durs (si le fait d'être locataire empêcherait d'avoir tous les fléaux du monde s'abattre sur moi j'y serais encore  :jap: ) de se dire qu'on a qu'une seule vie carpe diem quoi ( sauf que dans le film c'était tous des fils à papa  :D )

c'était pas une attaque, plus une boutade :D

je suis aussi dans un truc de conception minable, fin des 50's et les travaux de copro me coutent une fortune. Heureusement que j'en ai les moyens.

C'est d'ailleurs très difficile à estimer ce genre de surcout, donc mieux vaut éviter de s'endetter à 33%. LA comparaison loyer vs traites que bcp font est biaisée.

n°20944170
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 14:13:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

je te rassure des gens meurt encore dans leur maison sans avoir besoin de passer par la case maison de retraite!  :o

D'une rupture d'anévrisme à 30 ans  :sol:

Message édité par jeunejedi le 19-12-2009 à 14:14:12
n°20944183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2009 à 14:15:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

y'a pas bcp de vieux qui veulent aller en maison de retraite, en général, ce sont leurs gosses qui les y collent de force

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)