Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20940285
joc90
Posté le 18-12-2009 à 22:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Oui tes mensualités font le montant de ton loyer...à 80.000€ d'apport près

là dans mon cas, les deux loyers arriveront presqu'au double de ma mensualité pour le crédit.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 22:24:56  profilanswer

n°20940412
jeunejedi
Posté le 18-12-2009 à 22:42:46  profilanswer

oué enfin je repondais à sombresonge je me suis planté :D

n°20940624
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2009 à 23:09:14  profilanswer

euhhh il me semble bien en ayant épluché la méthodologie de friggit, que son indice était corrigé des paramètres tels que la surface moyenne...mais je peux me tromper.

Bon, sinon, pour la maison que je devais aller visiter, elle est déjà sous compromis de vente... CAY LA REPRISE.

n°20942071
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-12-2009 à 04:38:40  profilanswer

joc90 a écrit :

moi c'est dans 6 ans que mon crédit sera entièrement remboursé pour mon t4 avec bien sûr deux chambres en colocation  :sol:  

J'ai moins de 30 ans. Et je vises pas un petit T4 mais une maison de plus de 120m².

n°20942257
sylvainlel​eu
Posté le 19-12-2009 à 09:14:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs tiens, puisqu'on en parle, quel(s) argument(s) vous opposez a ceux qui vous disent que 'oui, mais dans 25 ans j'aurais un bien a moi, alors que toi en location tu n'auras rien' ? :o

Perso je mets principalement en exergue un coût de la vie globalement moindre et donc une meilleure qualité de vie en tant que locataire. C'est également une sécurité en cas de difficultés financières (perte d'emploi même si sur HFR tout le monde est cadre a 5k euros :o ).

Je pensais aussi que l'achat était forcément gagnant à long terme, et puis j'ai posé le calcul.
Il se trouve que le long terme peut non seulement être vraiment long ( genre 35 ans ) ( super au bout de 35 l'achat avec ces inconvénients deviens rentable ), mais même peux (c'est plus rare mais pas exceptionnel ) ne jamais devenir rentable par rapport à la loc. ( cas où le placement du capital économisé par le locataire pendant la durée du prêt est supérieur à la mensualité du prêt ).
J'ai été très surpris de ce calcul mais je le tiens à votre disposition si vous voulez, sinon c'est visible aussi sur ce simulateur en premère page
http://img691.imageshack.us/img691/9490/simul.th.jpg

v4mpir3 a écrit :

Non. Revenu de 3k a deux , remboursement de 1000 (crédit) / 25 ans  + 200 (pret environnement a taux zero) / 10 ans. soit 1200 les 10 premiers années , sur 3000. Hors assurance évidemment.

Le banquier qui leur a accordé ca est un salopard ,pardonnez moi l'expression [:spamafote]

Bien d'accord, mais putain jamais les gens ils réfléchissent avant de signer l'engagement le plus important ( financièrement ) qu'il vont prendre au cours de leur vie ...

raphdasouth a écrit :

Et il y a des "conseillers financiers" qui financent ce genre de montage ???  

C'était avant ou après la crise ?

C'est "Business as usual ... "

LooKooM a écrit :

C'est davantage les frais de copropriété qui font très mal, plus que la taxe foncière, sur 25 ans.

Belle performance que d'avoir vendu deux studios néanmoins. Un peu étonné que l'apport ne soit "que" de 80k€ suite à la vente de deux biens... un apport plus important aurait peut-être permis de réduire la durée d'emprunt, qui est monstrueuse :/

+1  
Je suis passé de 1600€ de traites à 1650 de loyer et je suis plus à l'aise.
J'ai évalué les charges de copro à 100E /mois avant mon achat, en réalité on était + près de 250.

Pour tout achat, vérifiez les compte de la copropriété en détail sur les deux dernières années, c'est chiant mais cela vaut le coup !

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20942309
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-12-2009 à 09:49:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Age qu'aura la personne dans 25 ans, efforts à faire au niveau de la qualité de vie: soit bien loué avec la même somme, soit somme économisé par la difference loyer/traite, cout réel du bien au bout de 25 ans (les gens ne calculent PAS le prix du credit, "ma maison m'a couté 200.000€  :sol:  ah non 350.000 avec les interets et les fdn)

J'ai eu cette discussion avec un pote qui a 35 ans, qui en prend pour 25 ans en se serrant la ceinture comme pas permis etc...
Oui, au final quand il aura 60 ans, il aura une maison. Il aura restreint ses loisirs, vacances, hobbies, pendant 25 ans pour avoir le bonheur d'être proprio. Il lui restera 17 ans d'esperance de vie, donc bien moins que le temps passé à se serrer la ceinture. Et encore, il fume depuis un moment, donc probablement beaucoup moins. C'est un choix de vie, mais personnellement si j'avais le malheur d'être à sa place je profiterais de la vie un peu plus, plutôt que de trimer pour rembourser son appart et ne jamais profiter d'autre chose que de la douce pensée qu'on est "chez soi".

et qu'est ce qu'il a foutu de 20 à 35ans? il n'a pas "profité de la vie" (sex, champagne and coke)? Justement à 35ans il est grand temps de penser à son avenir, non... :??:  

---------------
Waterbox
n°20942391
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 10:19:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

et qu'est ce qu'il a foutu de 20 à 35ans? il n'a pas "profité de la vie" (sex, champagne and coke)? Justement à 35ans il est grand temps de penser à son avenir, non... :??:  

Non il a fait des études, a galéré pour avoir un poste avec un salaire convenable...Quelle étrange conception de la vie que de penser que "préparer l'avenir" consiste à préparer les quelques années qu'il nous restera à vivre après la retraite en imaginant qu'on sera en bonne santé, valide, et qu'on pourra réellement en profiter...Mais bon c'est dans la nature de l'homme de penser qu'on est immortel. Qu'on profitera "après". C'est d'ailleurs pour ça que la religion a été inventé :D

n°20942399
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 10:20:50  answer

LooKooM a écrit :

C'est davantage les frais de copropriété qui font très mal, plus que la taxe foncière, sur 25 ans.

Tu raisonnes en parisien.

Par chez moi, j'ai constaté plusieurs couples de jeunes retraités contraints de vendre à cause des impôts. Frais de coproprioté = 0, taxe d'habitation = 3000€, taxe foncière = 3000€. Habiter en bord de mer c'est sympa mais comme il n'y a pas d'économie hors tourisme les communautés se rattrappent sur les impots.

n°20942416
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 10:24:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je pensais aussi que l'achat était forcément gagnant à long terme, et puis j'ai posé le calcul.
Il se trouve que le long terme peut non seulement être vraiment long ( genre 35 ans ) ( super au bout de 35 l'achat avec ces inconvénients deviens rentable ), mais même peux (c'est plus rare mais pas exceptionnel ) ne jamais devenir rentable par rapport à la loc. ( cas où le placement du capital économisé par le locataire pendant la durée du prêt est supérieur à la mensualité du prêt ).
J'ai été très surpris de ce calcul mais je le tiens à votre disposition si vous voulez, sinon c'est visible aussi sur ce simulateur en premère page
http://img691.imageshack.us/img691/9490/simul.th.jpg

C'est la même chose pour l'appart dans lequel je vis actuellement, ou l'achat est à peine gagnant avec une revente sur 35 ans si le marché prend 20% (gain 19.000€), et gagnant de 50.000€si le marché prend 30%
Après le marché en 35 ans peut prendre bcp plus :D
En tout cas sur une revente à 7 ans c'est un carnage :o

n°20942552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2009 à 10:59:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non il a fait des études, a galéré pour avoir un poste avec un salaire convenable...Quelle étrange conception de la vie que de penser que "préparer l'avenir" consiste à préparer les quelques années qu'il nous restera à vivre après la retraite en imaginant qu'on sera en bonne santé, valide, et qu'on pourra réellement en profiter...Mais bon c'est dans la nature de l'homme de penser qu'on est immortel. Qu'on profitera "après". C'est d'ailleurs pour ça que la religion a été inventé :D

Ouaip.
J'ai une partie de mon futur apport sur un produit financier retraite machin patin couffin.
Lapin me regarde comme ça "[:cerveau totoz]" quand je parle de le saquer au moment du (futur) achat en me disant "Mais c'est pour la retraite :(".

Alors je vais déjà éviter de lui dire qu'il n'est pas certain que j'y arrive :o, ou pas certain que j'y arrive en bon état.

Mais j'aimerais lui faire comprendre qu'un investissement en $$$ sur un plan retraite ou un investissement en cailloux dans un bien immobilier, bah ça revient un peu au même.
A la rentabilité près, tout dépendant du moment où on le fait, nianiania, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-12-2009 à 11:52:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 10:59:54  profilanswer

n°20942744
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 11:37:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouai mais moi j'ai pas les moyens de faire la cigale. C'est un luxe de vivre comme tu le décris qui n'est pas à la porté de tout le monde.... je ne peux me permettre de "profiter" de la vie en partant 3 ou 4 fois en vacance dans l'année par exemple et ce même en location...Mon opinion et que j'ai construits mon "capital sureté" en trouvant un métier sûr (fonctionnaire), un un logement qui me convient et dont le coût ne varie pas (achat appartement à crédit à taux fixe), un épargne avenir (PEP plan épargne retraite....).

Alors certes il faut savoir gérer et faire des concessions actuellement (je ne vais en vacance qu'une fois dans l'année par exemple)et comme tu le dis ce n'est pas à 10ans de ta mort que tu vas pleinement  profiter, mais il est aussi certain que d'avoir vécu au dessus de ces moyens sans avoir préparé ses arrières te laissera dans une position (très) inconfortable quand tu seras à la retraite.... alors certes nous ne sommes pas dans la même catégorie sociale et le risque que tu te retrouves avec des moyens insuffisants au moment de ta retraite est vraiment minime mais ce n'est malheureusement pas la majorité des cas.... Tu sais j'aimerais pas avoir bossé dur 40ans (oui même à la sncf  :D  ) de ma vie comme un con et me retrouver retraité avec un revenu minable et un loyer bouffant le peu qu'il me reste  :sweat: .

Encore une fois c'est un luxe de pouvoir se dire "vu mon niveau social" je n'ai pas à m'inquiéter de ma qualité de vie pour mes derniers jours...

AMHA  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 11:38:58

---------------
Waterbox
n°20943034
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:14:29  profilanswer

Je pense au contraire que l'accession à la propriété est un luxe, mais bon...
Vu le niveau de l'immobilier, mon entourage qui ont acheté, et qui ont des salaires effectivement "moyen" (cad qui clairement ne devrait pas pouvoir acheter vu les tarifs) font des concessions tout à fait déraisonnable à mon sens...Et je dit juste que leur justification de pouvoir être tranquille plus tard est complètement conne :D D'une part plus tard n'est jamais certain, et surtout les sacrifices sont pas top...Ils en parlent pas, mais les vacances c'est 1 sem par an, les activités des gosses sont réduites, etc etc...Choses qui étaient différentes quand ils loosaient comme locataire :D

Il s'agit pas de faire la cigale, mais d'avoir un niveau de vie qui ne soit pas complètement raser par un achat, ce qui aujourd'hui est bien souvent le cas vu les tarifs de l'immobilier (et le "rêve" des gens d'acheter). Après bien sur on peut se contenter d'une qualité pour le moins médiocre et être content d'avoir 4 murs, mais c'est un choix qui est à l'opposé de ma propre conception de la vie. Après j'ai surement un rapport à la vie et à la mort qui doit être différent de ceux qui n'ont jamais trainés dans un hôpital, et je n'ai pas besoin de voir un jeune de ma famille crever à 20-30 ans pour m'apercevoir qu'il faut un minimum en profiter: je l'ai déjà vu des centaines de fois.

n°20943073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2009 à 12:18:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Vu le niveau de l'immobilier, mon entourage qui ont acheté, et qui ont des salaires effectivement "moyen" (cad qui clairement ne devrait pas pouvoir acheter vu les tarifs) font des concessions tout à fait déraisonnable à mon sens...Et je dit juste que leur justification de pouvoir être tranquille plus tard est complètement conne :D D'une part plus tard n'est jamais certain, et surtout les sacrifices sont pas top...Ils en parlent pas, mais les vacances c'est 1 sem par an, les activités des gosses sont réduites, etc etc...Choses qui étaient différentes quand ils loosaient comme locataire :D

Il s'agit pas de faire la cigale, mais d'avoir un niveau de vie qui ne soit pas complètement raser par un achat, ce qui aujourd'hui est bien souvent le cas vu les tarifs de l'immobilier (et le "rêve" des gens d'acheter). Après bien sur on peut se contenter d'une qualité pour le moins médiocre et être content d'avoir 4 murs, mais c'est un choix qui est à l'opposé de ma propre conception de la vie. Après j'ai surement un rapport à la vie et à la mort qui doit être différent de ceux qui n'ont jamais trainés dans un hôpital, et je n'ai pas besoin de voir un jeune de ma famille crever à 20-30 ans pour m'apercevoir qu'il faut un minimum en profiter: je l'ai déjà vu des centaines de fois.

Je te rassure, mon amie (externe) m'en raconte pas mal :/

(Et ces événements, j'avais 12/13 ans, donc bon... :o).

Message édité par radioactif le 19-12-2009 à 12:19:12
n°20943094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:19:52  profilanswer

Cela dit, je suis locataire, et je ne peux pas me permettre plus qu'une semaine de vacances par an (et suis sans enfant). Et si je suis proprio, ça sera probablement vacances dans la ville où je vis, où à la rigueur chez mes parents à la mer.
Je suis sans doute victime de mon milieu de prolétaire où on ne part quasiment jamais en vadrouille.

---------------
Horse_man
n°20943167
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:27:29  profilanswer

Les voyages c'est la seule chose pour laquelle je suis prêt (et c'est ce que je fait) à faire des heures sups, ou à une époque avoir un 2eme taf les week-end :o
Disont qu'une partie va dans l'apport pour l'achat, justement, une autre dans les voyages de l'année (un gros voyage par an ), un autre sur un compte "tour du monde" pour dans 4-5 ans

Après j'ai la possibilité de facilement bosser plus en faisant des gardes de nuit très bien rénuméré, et qui sont compatible avec le taf du lendemain (avec un peu d'endurance :D )

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 19-12-2009 à 12:27:42
n°20943182
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:29:19  profilanswer

Parce que tu es encore jeune(jedi), quand tu seras dans la quarantaine, voire dès 35 ans, ça sera plus la même histoire :D

---------------
Horse_man
n°20943194
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:30:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu viens de me sortir pas mal de poncif sur l'achat immo. Manquerait plus que les chiottes à l'américaine et les lardons ED. :o  

Il faut quand même que tu te rendes compte que les vacances sont quand même un luxe au départ.... J'suis désolé mais dans mon milieu social partir une semaine en vacance par an c'est déjà très bien  :ouch:  
POur les activités des gosses, emmener son fils faire du football en club ca passe mais l'équitation pour le petite c'est impossible....  

Je ne mets aucunement en doute que tu dois rencontrer toutes les couches sociales dans ton boulot mais les vacances, l'équitation, ne pas se soucier de l'avenir, tout ça c'est un luxe pour moi et tout mon entourage....

Tu crois que le fait que je donne 200€ de plus par mois pour mon achat immo par rapport au même bien en location a changé ma vie au point de me contenter d'une qualité de vie médiocre? Justement je vie encore bien mieux qu'un couple de smicard.. et je ne m'en pleins pas au contraire j'suis chanceux....

Parler de qualité de vie médiocre parce que le petit ne peut pas aller au ski, que la petite ne peux pas faire de danse et que les parents ne peuvent pas se la couler douce plus d'une semaine par an je trouve ça vraiment déplacé et rabaissant pour les millions de personnes qui n'ont (achat ou pas) de toute façon pas les moyens de vivre comme ça...

Je te trouve vachement en dehors de la réalité  :ouch:

---------------
Waterbox
n°20943222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:33:40  profilanswer

Citation :

Il faut quand même que tu te rendes compte que les vacances sont quand même un luxe au départ.... J'suis désolé mais dans mon milieu social partir une semaine en vacance par an c'est déjà très bien

C'est pareil pour moi :jap:
Les vacances, et surtout les séjours à l'étranger c'est pas culturel dans mon milieu [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°20943229
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:34:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les voyages c'est la seule chose pour laquelle je suis prêt (et c'est ce que je fait) à faire des heures sups, ou à une époque avoir un 2eme taf les week-end :o
Disont qu'une partie va dans l'apport pour l'achat, justement, une autre dans les voyages de l'année (un gros voyage par an ), un autre sur un compte "tour du monde" pour dans 4-5 ans

Après j'ai la possibilité de facilement bosser plus en faisant des gardes de nuit très bien rénuméré, et qui sont compatible avec le taf du lendemain (avec un peu d'endurance :D )

Ouai c'est pas la peine de continuer le débat, on ne vit pas dans le même monde il est clair..... [:tinostar]  

[:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 12:34:41

---------------
Waterbox
n°20943240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:35:00  profilanswer

Tu peux le continuer avec moi :o

---------------
Horse_man
n°20943251
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:35:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je te trouve vachement en dehors de la réalité  :ouch:

Moi aussi :/
De par mon taf, je parle des heures et des heures par jour à des personnes de toutes conditions sociales, qui me racontent en détail leur vie. Je pense avoir une idée de la façon dont vivent les gens réellement bien plus précise que la tienne.

Je penserais toujours qu'acheter est un luxe et qu'on nous a fait croire que tout le monde devenait proprio.

Et tu caricatures complètement mon propos. IL n'y a pas que les vacances ou "l'équitation" (pourquoi pas le golf aussi  :sarcastic:  ), mais la bouffe, les habits, l'accès à la culture etc etc.
La réalité, c'est que des gens vont acheter en négligeant tout le reste, exactement comme ces familles pauvres vont prendre un crédit pour un LCD alors qu'ils ont pas de quoi acheter à bouffer. Ça, c'est une réalité. Si ton achat n'a rien changé pour ta vie, tant mieux pour toi, mais je ne parle pas de ton cas en particulier que j'ignore et dont je me contrefous, je parle en général du rêve qu'on nous a vendu d'être proprio. Je peut citer des exemples précis d'amis qui ont acheté avec 3000€/mois. Ce n'est pas sans conséquence sur leurs vies, c'est un choix, oui, mais que je désapprouve.

n°20943269
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:37:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai c'est pas la peine de continuer le débat, on ne vit pas dans le même monde il est clair..... [:tinostar]  

C'est totalement idiot de penser que lorsque je parle en général, je ne parle pas de mon cas particulier. Je ne suis pas stupide au point de penser que tout le monde à le même niveau de revenu que le mien  :heink:   (qui n'a rien de completement hallucinant soit dit en passant même si il est élevé)

n°20943329
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2009 à 12:41:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu crois que le fait que je donne 200€ de plus par mois pour mon achat immo par rapport au même bien en location a changé ma vie au point de me contenter d'une qualité de vie médiocre?

Sauf que vu les prix à l'achat et à la location actuels, c'est généralement bien plus que 200 € d'écart par mois entre l'achat et la location pour un bien équivalent.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-12-2009 à 12:41:32
n°20943330
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:41:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et là encore, avant de sortir un smiley idiot, pose toi la question: est ce que je serais prêt à travailler 20h de plus par semaine pour avoir cette possibilité?

n°20943359
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:43:21  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf que vu les prix à l'achat et à la location actuels, c'est généralement bien plus que 200 € d'écart par mois entre l'achat et la location pour un bien équivalent.

Oui, pour un T3 sur marseille c'est 600€ de différence, plus d'un demi-smic, une paille...

n°20943366
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 12:44:10  answer

jeunejedi a écrit :

De par mon taf, je parle des heures et des heures par jour à des personnes de toutes conditions sociales, qui me racontent en détail leur vie. Je pense avoir une idée de la façon dont vivent les gens réellement bien plus précise que la tienne.

Tu es instits ?

n°20943371
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:44:32  profilanswer

Psychiatre-psychothérapeute

n°20943373
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:44:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moi aussi :/

Je penserais toujours qu'acheter est un luxe et qu'on nous a fait croire que tout le monde devenait proprio.

Et tu caricatures complètement mon propos. IL n'y a pas que les vacances ou "l'équitation" (pourquoi pas le golf aussi  :sarcastic:  ), mais la bouffe, les habits, l'accès à la culture etc etc.
La réalité, c'est que des gens vont acheter en négligeant tout le reste, exactement comme ces familles pauvres vont prendre un crédit pour un LCD alors qu'ils ont pas de quoi acheter à bouffer. Ça, c'est une réalité. Si ton achat n'a rien changé pour ta vie, tant mieux pour toi, mais je ne parle pas de ton cas en particulier que j'ignore et dont je me contrefous, je parle en général du rêve qu'on nous a vendu d'être proprio. Je peut citer des exemples précis d'amis qui ont acheté avec 3000€/mois. Ce n'est pas sans conséquence sur leurs vies, c'est un choix, oui, mais que je désapprouve.

j'ai juste repris les exemples que tu m'avais donné  [:cbrs]  

Tu entends quoi par bouffe? la personne qui va acheté dans un discount c'est le mal? parce qu'ils ne vont pas au resto toutes les semaines?
POur les habits c'est quoi le problème?  faut acheter du guess ou du burton? moi j'achète souvent dans une grande surface??? je n'ai encore jamais vu de proprio déambuler dans les rues sous la neige sans parka....
L'accès à la culture c'est quoi pour toi? ciné, musée? certes le prix du ciné est carrément honteux mais encore accessibles....  

Comme je l'ai dit dans ton métier tu dois vraiment côtoyer toutes les couches sociale  :jap:  mais j'ai l'impression que t'es loin de voir comment est la vie des gens, la vrai vie....  :sweat:  

Ps: donnes moi les conséquences concrètes des tes amis à 3000€ depuis qu'ils ont acheté  :jap:  

---------------
Waterbox
n°20943454
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:51:31  profilanswer

Marc a écrit :

Pas forcément partout... j'suis désolé mais par chez moi par exemple le différentiel est de ce niveau (pour un bien type T4)

jeunejedi a écrit :

Et là encore, avant de sortir un smiley idiot, pose toi la question: est ce que je serais prêt à travailler 20h de plus par semaine pour avoir cette possibilité?

Tu crois que tu es le seul a faire des heures sup'?

et c'est le mec qui attend d'avoir du gel dans son appart pour ouvrir le chauffage qui me sort ça.... :whistle:

jeunejedi a écrit :

Oui, pour un T3 sur marseille c'est 600€ de différence, plus d'un demi-smic, une paille...

Encore une fois sorti des grandes ville comme Paris, Marseille, Lille, Lyon même si l'immo est cher  ton exemple n'est pas à appliquer comme une généralité....

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 19-12-2009 à 12:52:39

---------------
Waterbox
n°20943476
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:54:31  profilanswer

j'aimerais honnêtement connaitre votre notion de "profiter"  :jap:  

AMHA ce ne sera de toute façon pas compatible avoir le niveau social moyen des français... mais je me trompe peut être....

---------------
Waterbox
n°20943496
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 12:56:31  answer

jeunejedi a écrit :

Ok... donc on doit beaucoup te parler d'immobilier surtout ces dernières années. C'est un sujet de stress et d'angoisses assez énorme.

n°20943505
cartemere
Posté le 19-12-2009 à 12:56:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non. Revenu de 3k a deux , remboursement de 1000 (crédit) / 25 ans  + 200 (pret environnement a taux zero) / 10 ans. soit 1200 les 10 premiers années , sur 3000. Hors assurance évidemment.

Le banquier qui leur a accordé ca est un salopard ,pardonnez moi l'expression [:spamafote]

Le banquier aujourd'hui a un chiffre à réaliser sur le mois... donc il fait son taff, point !

J'ai plus une larme concernant la capacité de raisonnement de tes "amis"... car autant je conçois du point de vue banque qu'on puisse octroyer un prêt avec ce profil en se disant que le client a évalué la situation, autant en tant que client je trouve qu'il faut vraiment être limité pour signer dans une situation pareille...

... sachant qu'au moindre pépin ils vont être les premiers à soutenir les projets de loi pour que l'état (donc nos impôts) prennent en charge leur surendettement... bref, ce genre de personne irresponsable me dégoute...

n°20943534
cartemere
Posté le 19-12-2009 à 12:58:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oh mon dieu !!! [:max evans]  

Un chinois du FBI, qui a infiltré hfr pour mieux pouvoir analyser le contenu de nos cervelles  [:hide]

n°20943536
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:58:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu entends quoi par bouffe? la personne qui va acheté dans un discount c'est le mal? parce qu'ils ne vont pas au resto toutes les semaines?
POur les habits c'est quoi le problème?  faut acheter du guess ou du burton?

Encore des caricatures qui décrédibilisent un peu plus le propos.

3000€/mois à 2, un gamin, on en discutait il y a peu, c'est à peu près...

Budget immobilier tout compris: 1200€/mois
Impôts: 100€/mois
Budget voitures: 400€/mois  (crédit/assurances/essences)  2 voitures obligatoirement pour aller bosser, ils pouvaient pas se payer un appart intramuros avec leur budget)
Budget bouffe: 500€/mois
Assurance, portable, internet, EDF, mutuelle: 300€

Et après on rajoute la nounou pour garder le petit entre 16h30 et le retour des parents, ce que coute un enfant en accssoires et fringues divers, les réparations des voitures, les trucs à acheter pour faire tourner l'appart => il reste plus rien ou presque pour épargner, et pour le poste loisir. Leur niveau de vie à baissé depuis l'achat: moins de loisirs, moins (plus) de vacances, moins de sortie entre potes au resto, le mec a mis entre parenthèse sa passion,  et la nana va moins souvent voir sa famille à l'autre bout de la france etc etc

n°20943542
calagan57
Posté le 19-12-2009 à 12:59:21  profilanswer

Vu mon salaire même si je perdais mon job et me retrouve au smic je pense personnellement m'en sortir avec mon crédit... [:tinostar]  

Mais biensur dans cas la semaine de vacance passera à la trappe... :D  Mais dans cas serait-ce vraiment déraisonnable?

---------------
Waterbox
n°20943545
jeunejedi
Posté le 19-12-2009 à 12:59:30  profilanswer

Honnêtement, oui, j'ai pas mal de gens surendettés, et j'ai aussi quelques agents immobiliers :D

n°20943547
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 12:59:45  answer

jeunejedi a écrit :

Budget immobilier tout compris: 1200€/mois

:heink:

n°20943549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2009 à 12:59:54  profilanswer

Impôts...100 € ???
J'en paie un tiers en plus avec une paie 2 fois moindre [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)