Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6220 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20843506
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ca me paraît un peu dingue :/ Comment veux tu faire une comparaison loyer/achat si tu ne prends pas en compte le coût du crédit ? Enfin bon moi je dis cas , hein, chacun fait comme il veut [:fitterashes]

Il y a des simulateurs pour ça [:djmb]

Les coût du crédit, c'est trés difficile à estimer "de tête".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 16:28:56  profilanswer

n°20843518
mister_nic​e
Posté le 10-12-2009 à 16:29:27  profilanswer

rollan a écrit :

Ca reprend une discution qui a eu court plusieurs fois sur le topic. Les gens regardent leur capacité de remboursement, jamais le cout total du crédit.

Perso, je me souviens combien j'ai payé la maison, mais je serai bien incapable de te dire quels sera le cout du crédit. Idem pour le premier appart que j'avais acheté.
Après y'a des cas particulier. J'ai le même taux (2.75 je crois) quelque soit la durée, j'ai préféré alonger la durée (--> 20 ans) pour avoir des mensualités plus légères (vers 17-18% de mes revenus). Ca me permet de mettre le delta sur des placements qui rapportent plus que le coût du crédit (même si en ce moment c'est un peu moins vrai. Après c'est sur 20 ans ...)

:heink:  

variable faux capé ?  :ange:

n°20843520
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:29:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah si.
Tu peux parfaitement te rendre compte en location que des voisins ça te dérange et donc te focaliser sur la (bonne) isolation phonique lors de ton achat.
Ou privilégier un attique.
Ou, comme tu le dis, choisir une maison.

Ouaip, c'est ce que je dis. Tu n'achèteras jamais d'appart. Ou alors, un dernier étage, seul sur le palier (avec la terrasse de 100m² qui va avec bien sur ;-)

Hlidskjalf a écrit :

C'est effectivement ce que j'envisage, une barraque sans mitoyenneté. Après y a une différence entre le voisin qui va passer sa tondeuse le dimanche matin et un gland qui te foire tes nuits. Je préfère être réveillée le dimanche matin à 8h que de dormir 3h par nuit 7j/7.
Les nuisances ne disparaissent pas par enchantement avec une maison ça je sais bien, elles sont juste différentes.

Oui, c'est clair que les nuisances ne disparaissent pas, mais c'est vrai qu'en général en s'en accomode mieux en maison.
Enfin si, y'a quand même la principale nuisance qui disparait (à quelques exceptions près) quand tu es en maison. C'est la copropriété, et les réunions annuelles qui vont avec ....

n°20843546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2009 à 16:30:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a des simulateurs pour ça [:djmb]

Les coût du crédit, c'est trés difficile à estimer "de tête".

Ah mais tout a fait d'accord hein  [:cosmoschtroumpf] Je dis juste qu'il faut le prendre en compte pour faire une comparaison, sinon ca revient à emprunter à 0% (auquel cas j'achète de suite :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20843615
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 16:34:55  profilanswer

En pratique, le cout du crédit on s'en fout:
Qui serait capable de dire combien il a dépensé en nourriture sur 20 ans?
C'est un peu pareil, on peut se payer un logement qu'on trouve convenable, on prend, et basta.
Au bout des 20 ans, ce qu'on aura payé en mensualités n'aura pas plus d'importance que ce qu'on aura payé en bouffe, ou en essence pour la caisse.
La seule difference, c'est que le logement, à la fin du prêt, on cesse de payer, la bouffe et l'essence, par contre, ça continue.
Alors, oui il faut essayer d'acheter au meilleur prix, attendre si on pense que ça va baisser, trouver le taux le plus avantageux, mais le principal c'est:
L'appart me convient
La mensualité ne me ruine pas.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 10-12-2009 à 16:37:53
n°20843631
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 16:35:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais tout a fait d'accord hein  [:cosmoschtroumpf] Je dis juste qu'il faut le prendre en compte pour faire une comparaison, sinon ca revient à emprunter à 0% (auquel cas j'achète de suite :o )

Même un 42m² à 300k dans le 12e dans un contexte de baisse à -5%/an et avec prévision de revente sous 5 ans ? [:dao]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20843648
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:37:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me paraît un peu dingue :/ Comment veux tu faire une comparaison loyer/achat si tu ne prends pas en compte le coût du crédit ? Enfin bon moi je dis cas , hein, chacun fait comme il veut [:fitterashes]

J'ai pas dit que j'avais pas fait le calcul. J'ai juste dit que je ne m'en souvenai plus. Mon premier achat date de 2000. A l'époque le calcul était vite fait... Le second de 2004. j'ai fait des simulations, mais à l'époque les prix étaient déjà hauts. On commençait à se dire que ça ne pourrai pas monter indéfiniment, et qu'il y avait donc un risque de baisse (donc de moins value, etc) Après j'ai acheté une grande maison, donc pour un certain nombre d'années. donc le marché immo à 10-15 ou même 20 ans, difficile de faire une projection.

Ce que je disais, c'est qu'en principe, quand tu achètes, les gens te demandent le prix, le taux et la durée du prêt.C'est pourquoi tu te souviens plus facilement de ces chiffres. Et puis déjà le prix de la maison, ça fait mal au coeur, alors le coût du crédit. Je fais une térapie pour essayer d'oublier ;-)

n°20843656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:37:31  profilanswer

rollan a écrit :

Ouaip, c'est ce que je dis. Tu n'achèteras jamais d'appart. Ou alors, un dernier étage, seul sur le palier (avec la terrasse de 100m² qui va avec bien sur ;-)

Bah non.
Tu peux en acheter un, mais bien regarder l'isolation, et pas te focaliser sur "La cuisine américaine trrrrrop design [:face_love]" , chose qui arrive fréquement avec son premier "chez soi".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20843664
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:38:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

:heink:  

variable faux capé ?  :ange:

Taux fixe.
Je travaille dans une banque ;-)

n°20843695
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 16:40:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En pratique, le cout du crédit on s'en fout:
Qui serait capable de dire combien il a dépensé en nourriture sur 20 ans?
C'est un peu pareil, on peut se payer un logement qu'on trouve convenable, on prend, et basta.
Au bout des 20 ans, ce qu'on aura payé en mensualités n'aura pas plus d'importance que ce qu'on aura payé en bouffe, ou en essence pour la caisse.
La seule difference, c'est que le logement, à la fin du prêt, on cesse de payer, la bouffe et l'essence, par contre, ça continue.

bah compare avec la voiture alors. Tu regardes pas seulement le cout d'achat. Tu regardes aussi le cout d'entretien, le cout de l'essence comparé à celui du desiel, tu fais une estimation du nb de km/an, du prix de l'assurance, etc...

Enfin peut être pas tout le monde remarque [:transparency]

Et puis pour la bouffe, y en a qui prennent le temps de regarder les prix au kilo, d'autres qui se contentent de comparer les prix par boite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 16:40:06  profilanswer

n°20843711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:41:00  profilanswer

rollan a écrit :

Mon premier achat date de 2000. A l'époque le calcul était vite fait... Le second de 2004.

...[:nik166]

---------------
n°20843724
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:41:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non.
Tu peux en acheter un, mais bien regarder l'isolation, et pas te focaliser sur "La cuisine américaine trrrrrop design [:face_love]" , chose qui arrive fréquement avec son premier "chez soi".

J'ai pas habité longtemps en appart (5 ans), et les murs étaient plutôt bien isolé. De fait, les nuisances sonores c'était plutôt les voisins du dessus (mais c'est qd même très discret) Comment on vérifie l'isolation phonique ??? particulièrement au plafond ??

n°20843750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:43:56  profilanswer

rollan a écrit :

J'ai pas habité longtemps en appart (5 ans), et les murs étaient plutôt bien isolé. De fait, les nuisances sonores c'était plutôt les voisins du dessus (mais c'est qd même très discret) Comment on vérifie l'isolation phonique ??? particulièrement au plafond ??

On demande aux voisins, on vient visiter en semaine à 19h00, etc... :D

Et effectivement, les nuisances c'est souvent au dessus.
D'où la solution d'un attique.
Qui n'a pas besoin de faire 150m², avec terrasse à l'avenant :o.

J'en avais visité un dans mon budget à l'époque de ma recherche.
Avec le recul, on aurait peut être du prendre celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 16:44:17

---------------
n°20843752
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:44:00  profilanswer

rollan a écrit :

Mon premier achat date de 2000.

Autant pour moi. Premier achat en 99 ... J'ai gardé cet appart 5 ans et l'ai revendu le double. En même temps la maison que j'ai acheté en 2004, avait également doublé de prix :/

n°20843764
1305180914​072105sept
Posté le 10-12-2009 à 16:44:43  profilanswer

rollan a écrit :

tu demande à visiter quand la famille au dessus est là

tu choppe leur numéro de tel avec leur nom + adresse

quand tu visite tu les appele pour voir si tu entend le telephone

ensuite tu dit un truc du genre : "ici l hoptial machin , on a un mr non identifié qui vient de mourir d un accident de voiture mais y a votre nom dans son portefeuille balbalabalb"

et là tu ecoute pour voir si tu les entend courir/parler fort au dessus

testé et approuvé

n°20843772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:45:34  profilanswer

rollan a écrit :

Autant pour moi. Premier achat en 99 ... J'ai gardé cet appart 5 ans et l'ai revendu le double. En même temps la maison que j'ai acheté en 2004, avait également doublé de prix :/

Oui je me doute bien :/
(je suis jaloux quand même :o)

En 2004 c'était notre premier achat, l'appartement.
Et comme ça a encore pris +35% (à la louche) entre 2004 et 2009, bah... on attend encore un peu :/

---------------
n°20843893
djwam
Posté le 10-12-2009 à 16:53:56  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

tu demande à visiter quand la famille au dessus est là

tu choppe leur numéro de tel avec leur nom + adresse

quand tu visite tu les appele pour voir si tu entend le telephone

ensuite tu dit un truc du genre : "ici l hoptial machin , on a un mr non identifié qui vient de mourir d un accident de voiture mais y a votre nom dans son portefeuille balbalabalb"

et là tu ecoute pour voir si tu les entend courir/parler fort au dessus

testé et approuvé

Ah ouais c'est violent comme technique... pas tant le téléphone que l'annonce de l'accident.
Perso j'aime bien tester aussi d'en dessous en foutant la musique un peu fort pendant une demi heure pour voir si les voisins sont pas trop chiants de ce côté là ... Je me souviens d'un connard qui arrivait au moindre bruit "je voudrais pas vous empecher de vivre, mais ..." avec son accent à la con... et je me souviens surtout d'une voisine de dessus marchant en talons et qui semblait déplacer des meubles toutes les nuits quand elle ne passait pas l'aspi.
Parfois on se dit quand même qu'on était content de louer et de pas avoir acheté.

n°20843972
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 16:59:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, on a dépassé le stade des frustrations de non-soumission :D

Par contre hier soir j'ai revu une ex qui est une winneuse accédente à la propriété (en 2002 en +, doit pas rester grand chose du crédit ! )

Tu rebondis vite  [:stefro]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20844012
tranxen_20​0
Posté le 10-12-2009 à 17:02:59  profilanswer

L'isolation acoutisque (de même que thermique) ne doit pas être un critère d'élimination, mais  doit être intégrée dans le calcul dans la moins-value si besoin.
C'est pas très compliqué de poser des rails + laine de verre (phonique/thermique) + placo aux murs ou au plafond. Au pire, y a toujours moyen de trouver des copains qui font ça pour pas cher.  :o  
Et ça permet de refaire la déco, chose qu'on fait souvent en arrivant dans un 1er chez-soi.  :D  

Inconvénient ; ça fait perdre de la place.

n°20844015
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 17:03:17  profilanswer

djwam a écrit :

Je me souviens d'un connard qui arrivait au moindre bruit "je voudrais pas vous empecher de vivre, mais ..."

Moi c'est une fille de 25 ans qui a emménagé à mon palier et qui m'a sorti direct quand je l'ai croisée le jour du déménagement : "On va bien s'entendre si vous faites pas trop de bruit". Sympa la rencontre :o
Moi ça va, je suis discret mais mon autre voisin de palier l'a rendue hystérique rapidement à faire des travaux le WE [:tinostar]

Message édité par ezzz le 10-12-2009 à 17:03:58

---------------
n°20844057
phila
Posté le 10-12-2009 à 17:07:18  profilanswer

rollan a écrit :

hein ?!? quoi ?!? comment ?!? le delta à remettre dans un marché haussier est plus élevé et ta PV est ridicule par rapport à ce dont tu as besoin pour le bien visé ?!?  :??:  :heink:  :ouch:  

:whistle:  

Leg9 a écrit :

Et comme ça a encore pris +35% (à la louche) entre 2004 et 2009, bah... on attend encore un peu :/

de faire les 15% restants avant de bouger ?  :o  

_-Sky-_ a écrit :

Tu rebondis vite  [:stefro]

dans les va-et-vient ?   :bounce:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20844137
skeye
Posté le 10-12-2009 à 17:13:52  profilanswer

L'immo US bat des records, bientôt la reprise là c'est sûr! [:shay]

wait...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20844205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 17:21:11  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Je préfère effectivement acheter plutôt que de louer ; j'ai comparé et, avec mon apport, j'ai plus intérêt à louer.

De plus, je travaille depuis peu, donc d'ici quelques années, je gagnerai plus d'argent, donc ce sera moins difficile à gérer. Voilà  :)

attention à un autre point, tout à fait hors immo :
en ce moment, on est au bord de la déflation, avoir du cash non investit dans un truc qui est susceptible de se dévaluer, c'est plutôt bon.
et le retour de l'inflation se fera pas en un jour
prends ton temps, n'hésite pas à visiter plus de trucs, la patience, c'est excellent.
et ce n'est pas pour t'inciter absolument à ne pas acheter, seulement à prendre ton temps : moi-même, j'ai acheté un "coup de coeur" (maison), sauf qu'entre la première fois où je l'ai remarquée et la signature du compromis, y'a eu bien 6 mois mini de réflexion, comparaison et négociation :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20844262
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2009 à 17:25:53  profilanswer

L'immobilier américain et français ne sont pas corrélé, le marché immo US n'as pas de fondamentaux sain, le marché immo FR si.

---------------
Steam ID | Strava
n°20844274
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2009 à 17:27:39  profilanswer

Samourai sort de ce corps

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°20844296
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2009 à 17:29:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Samourai sort de ce corps

[:ryushi]

---------------
Steam ID | Strava
n°20844405
Zaib3k
Posté le 10-12-2009 à 17:40:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Simplement qu'en ayant toujours vécu chez ses parents on manque du recul nécessaire à une projection suffisante dans un logement à mon avis.

Alors en location, pas de souci.

Lorsque l'on se rend compte qu'avoir des voisins du dessus c'est pénible, que finalement une chambre de 9m² c'est pas terrible avec un grand lit, qu'à la réflexion la machine à laver dans la cuisine américaine ce n'est vraiment pas top à l'usage, etc etc... on change.

Pour un achat, qui plus est sur le (trés) long terme, l'erreur est moins permise.

Quand je dis "à toi", je ne parle pas uniquement "en propriété", sinon il n'y aurait jamais de primo.
Mais passer directrement de la chambre de papa-maman à l'achat d'un appartement ça me semble risqué, surtout en ce moment.
Avoir habité chez soi, en location, s'être frotté à 2/3 appartement avant de se lancer dans l'achat me semble être une simple question de bon sens.

je plussoie. J'ai acheté mon appart après avoir vécu 5 ans dans mon appart d'étudiant et seulement 6 ou 7 mois dans mon premier appart à moi que je paye le loyer.

Ca serait à refaire, je pousserai un peu plus la période pré-achat.

n°20844437
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2009 à 17:42:53  profilanswer

Loustik_ a écrit :

L'immobilier américain et français ne sont pas corrélé, le marché immo US n'as pas de fondamentaux sain, le marché immo FR si.

Disons qu'on n'est pas allé aussi loin dans la connerie que les américons et autre espagnols.

Après, dire que nos fondamentaux sont sains...  [:x-bar]  
Hum, ils ne le sont pas autant qu'il y a 10 ans j'ai l'impression...  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20844515
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 17:50:49  profilanswer

Loustik_ a écrit :

pas fortement, mais un peu qd même

http://uppix.net/b/b/b/58f16791f37acf64e5ae2e70ec4db.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20844735
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:10:05  answer

Ben de toute façon honnêtement tout ça c'est de la ******* :o

n°20844737
CAMPEDEL
Posté le 10-12-2009 à 18:10:11  profilanswer

Mais, mais, mais, elle fait quoi la courbe bleu ?  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

Ils ont le plus fort taux de chomage atteint depuis des décennies, des milliers de maisons à la veille de la démolition parce qu'invendables, et à coté de ça, ils recommencent déjà à faire grimper les prix de celles qui restent ?  :ouch:  :ouch:  

Non, mais, on marche sur la tête là.  :ouch:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-12-2009 à 18:11:15

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20844912
cartemere
Posté le 10-12-2009 à 18:25:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, mais, mais, elle fait quoi la courbe bleu ?  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

Ils ont le plus fort taux de chomage atteint depuis des décennies, des milliers de maisons à la veille de la démolition parce qu'invendables, et à coté de ça, ils recommencent déjà à faire grimper les prix de celles qui restent ?  :ouch:  :ouch:  

Non, mais, on marche sur la tête là.  :ouch:  

Pas tout à fait : ils préfèrent volontairement raser une partie des habitations pour essayer de redresser le rapport offre/demande... et ça semble porter ses fruits :jap:

n°20845000
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2009 à 18:31:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

VOUS NE CONNAISSEZ RIEN AU MARCHE D'AILLEURS FIGUREZ-VOUS QUE C'EST DEJA VENDU §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:xla]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°20845036
CAMPEDEL
Posté le 10-12-2009 à 18:33:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas tout à fait : ils préfèrent volontairement raser une partie des habitations pour essayer de redresser le rapport offre/demande... et ça semble porter ses fruits :jap:

Mais, mais, mais... qui paye la construction de ces maisons quasi neuves qu'ils rasent ????

Les emprunts qu'ont fait les états pour sauver les banques ?  [:tibo2002]  

Mais enfin, qui peut croire que ces conneries ont un avenir et vont assainir la situation ???
 [:k2r2]  [:k2r2]  [:k2r2]  

Au fou, au fou !!!

[:oh shi-]  

---------------
n°20845057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2009 à 18:34:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

600€ de reste à vivre, et tu te poses la question? [:dpenche]

oui enfin si tu enleves tout meme la bouffe il reste l'epargne  

...

---------------
marilou repose sous la neige
n°20845130
rollan
Posté le 10-12-2009 à 18:39:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je comprend. En même temps, je ne m'attribue pas  de mérite particulièrement. Je suis arrivé sur le marché de l'immo au bon moment.
Si je devais y arriver aujourd'hui bah ... je serai en train de pleurer (en plus d'être un PD2POV de locataire ...)

n°20845165
rollan
Posté le 10-12-2009 à 18:42:15  profilanswer

phila a écrit :

hein ?!? quoi ?!? comment ?!? le delta à remettre dans un marché haussier est plus élevé et ta PV est ridicule par rapport à ce dont tu as besoin pour le bien visé ?!?  :??:  :heink:  :ouch:  

C'est ce que je disais. Dans le même temps le prix de la maison a également été multiplié par deux. Donc le delta à remettre entre l'appart et la maison aussi. Enfin pas tout à fait, parce que j'ai quitté les beaux quartier du 94, pour m'installer dans le 93. Et comme ce dernier a monté avec un temps de décalage, j'y ai gagné (enfin moins perdu) la dessus.

n°20845271
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:51:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20845284
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-12-2009 à 18:53:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

La France a perdu 80.700 emplois entre juillet et septembre après en avoir détruit 87.000 au deuxième. L'industrie et la construction sont les plus touchées.  

http://www.lesechos.fr/info/france [...] mestre.htm

"La construction a fortement été touchée au troisième trimestre, où les destructions d'emplois se sont "accélérées" à 16.100. C'est "le plus mauvais résultat depuis dix ans", a affirmé Bernard Ernst, ex-directeur des statistiques de l'Unedic, passé à Pôle emploi."

"Ces chiffres sont beaucoup moins bons que l'estimation provisoire diffusée le 13 novembre, qui avait fait apparaître un spectaculaire ralentissement des pertes d'emplois... mais qui ne tenait pas compte des établissements de dix salariés et moins."

CAY LA REPRISE? LES TAUX SONT BAS §§ GO GO§§§§

Je l'avais bien dit![:hazumaki]  

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 10-12-2009 à 18:53:58

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)