Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20850601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2009 à 09:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est plus effectivement une dégradation de la note, mais il y a en sus de la Grèce l'Espagne et le Portugal

Oui, ça commence par une dégradation de la note.
Et donc une hausse des taux de prêt. C'est bien connu, moins tu es riche et plus l'argent te coute cher à emprunter. Plus tu es dans la merde et plus on t'appui sur la tête. Et puis ça se termine par plus personne qui ne veut te prêter de l'argent.  :sweat:  

Sauf qu'évidemment, ils sont dans l'Europe et surtout l'euro. Alors "on" ne peut pas les laisser creuver. Et nous, les autres européens (France et Allemagne donc  :( ), on leur prêtera, contraints et forcés. Mais bonjour les dégats.  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 09:02:56  profilanswer

n°20850637
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-12-2009 à 09:09:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le friggit [:rofl] [:rofl] [:rofl]

• Quand friggit pas OK, réaction globale "AHAH connards de pigeons ils ont fait remonter le friggit bande de nuls"

C'est drôle ce que j'ai lu était beaucoup plus modéré.
On ne doit pas fréquenter le même forum :o :p

n°20850641
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 09:10:23  profilanswer

Nicool a écrit :

C'est drôle ce que j'ai lu était beaucoup plus modéré.
On ne doit pas fréquenter le même forum :o :p

Caricature, toussah  [:dr house]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20850651
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 09:11:48  profilanswer

Sur les indices boursiers, ce genre de revirement est totalement courant.

Mais sur un tel indice immobilier...  :ouch:  

Va savoir, les gens sont peut-être en train de se convaincre que la situation Suisse est normale, c'est à dire mettre 30 ou 40 ans (voir plus) pour rembourser son logement. Locataire perpétuel de sa banque plutôt que d'un proprio privé. [:spamafote]
Ce serait un sacré changement de mentalité !  :ouch:  

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Enfin, bref, ça va être long d'attendre le 15 mars.  :ouch:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20850659
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 09:13:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Enfin, bref, ça va être long d'attendre le 15 mars.  :ouch:  

Vois le bon coté des choses, ca va redynamiser ce topic jusqu'à la prochaine baisse où tout le monde sera en mode [:hahaguy].

C'est une bonne chose :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20850675
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-12-2009 à 09:15:33  profilanswer

[:laroa]  

wait....

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20850679
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2009 à 09:16:00  profilanswer

Poisse a écrit :

Pas déconnant le raisonement... vrai que maintenant 25 ans c est devenu une période "normale" pour un emprunt

ahah, jusqu'a ce que la grosse inflation revienne et que les taux flirtent avec les 10%

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°20850700
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2009 à 09:18:05  profilanswer

mlon a écrit :

Non. La courbe noire n'est pas le prix moyen.

La courbe noire est le prix moyen rapporté au revenu disponible, des ménages.

Faudrait voir comment évolue le revenu disponible des ménages. Surtout dans une période d'augmentation du chômage.

Citation :

Si verte baisse alors que noire stagne, c'est que volume baisse.

ou que le revenu baisse plus vite que l'immobilier.

Certes, c'est peut être le chômage qui fait remonter la courbe noire :D

vapeur_cochonne a écrit :

nous on viens tout juste d'arreter d'utiliser les chiffres du rp (recensement) de 99  :whistle:

:ouch:  

[:djmb]

sire de Botcor a écrit :

étonnant qu'ils n'aient pas déjà surgit :o

je m'attelle à mettre à jour le premier post

Maycay quoi ce titre de merde? :fou: :o :o :o  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20850738
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 09:23:30  profilanswer

Fealith a écrit :

Rien d'inattendu en tout cas je trouve.
Scellier+Saisonnalité+ Effet bull trap.

Non :  
- Scellier : c'est du neuf, hors le friggit c'est l'ancien
- Saisonnalité : non, les courbes de Jacquou ( [:meganne] ) sont CVS
- bull trap : why not

Moi je dis que l'effet du plan de relance bénéficie au Scellier et à l'ancien.
Et aussi, l'effet innatendu des prêts au banque (inclu dans le plan) : là où normalement les banques auraient du continuer à pas prêter, elles peuvent se remettre à faire leurs conneries.Bref

[:gnel42] Marché pas sain du tout  [:gnel42]  

Il est encore plus urgent d'attendre.

Tetedeiench a écrit :

Le friggit [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Notez que j'adore l'hypothèse bull trap.

C'est pas une hypothèse, c'est un phénomène habituel dans les bulles. Nice try. Try again.

---------------
Horse_man
n°20850749
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 09:24:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois ça au contraire comme une inertie plus faible. Ce type de joyeuseté a été lissé dans la bulle précédente, tandis que cette fois, le marché étant plus réactif et plus instantané (internet dont doctissimo, pression médiatique), on le voit sur un trimestre.

Je pense comme toi. Le marché immobilier séculairement lent en France, est en train de devenir plus réactif, plus "américon" : on n'achète de moins en moins 1 seule fois dans sa vie et on hésite de moins en moins à changer de lieu de vie. Le foyer s'éloigne du point fixe familial pour devenir un consommable, comme nos bagnoles qu'on met à la casse 10 ans après leur production...  :pfff:  

Attitude d'enfants gatés et faussement riches grace aux crédits... Ca se paiera.  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 09:24:32  profilanswer

n°20850754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:25:17  profilanswer

moi je dit que les prix vont pas baisser  
et q'uau fond un moins -40% personne n'y croit

---------------
marilou repose sous la neige
n°20850758
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2009 à 09:25:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:hahaguy]  [:hahaaulas]  [:cmshadow]  [:chtigarix]  

Les modos, il faut débanner samourai, il avait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui fait une opération collage de "Haha" qu'on rigole? [:eraser17]  Qui osera filer des friggit à ces collègues de boulot maintenant?  

Honnêtement j'ai cru aussi a un fake tellement ça fait faux....

Sinon on peut quand même avouer que samourai avait raison... je ne le défends pas plus mais force est de constater que ces arguments viennent d'être validés.... :jap:  

Que c'est beau ce graph, une vendredi en plus!!!! :love:  

Just as planned  [:clooney3]

Edit: la courbe du nombre de transaction commence à remonter aussi si on regarde bien! :love:  :love:  

[:zinbou:2]

Oui je sais : attendons le prochain graph...

Spoiler :

[:zing]

Oui je sais j'ai abusé sur les smileys  :jap:

Non mais en même temps :  
- les prix stagnent sur 3 mois alors que c'est la super reprise
- le volume continue bel et bien de baisser, il ne remonte pas (alors que c'est la super reprise bis). C'est la dérivée qui remonte, ça baisse moins vite [:aloy]

Et puis de toute manière les moutons lisent pas le friggit, ça changera rien, ils n'en parlent pas dans les publi reportages.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20850761
ezzz
23
Posté le 11-12-2009 à 09:25:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et en ce moment, j'ai plus plaisir car je me fous de votre gueule que parce que ca remonte. Ce dernier me fait ni chaud ni froid, mais les commentaires de ce topic [:housesmile]

Non mais cet aigri de la vie :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20850762
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2009 à 09:26:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maycay quoi ce titre de merde? :fou: :o :o :o

Je plussoie. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20850763
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2009 à 09:26:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, très bien, ça va me permettre de vendre mon appart sans trop de souci avant le vrai dégonflage...

Toujours pas vendu?  [:aaah]

---------------
n°20850775
skeye
Posté le 11-12-2009 à 09:27:11  profilanswer

-40 non, mais j'espère bien un -30 par rapport au plus haut...sinon même avec un apport objectivement indécent on aura pas les moyens de se payer la maison qu'on veut avec un crédit court.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20850787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:28:39  profilanswer

tout les observateurs de l'économie constate un nouveau debut de surchauffe
Sellier, indice boursier français ou estranger (la chine [:wam])
sous l'effet des plans de relance enorme et d'un afflut monstrueux de liquidité soutenue par les banques, l'argent coule a flot

l'immo n'est pas un marché comme les autres ou pas un marché du tout mais je ne serais qu'a moitié surpris que ça remonte ...

---------------
n°20850790
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2009 à 09:29:02  profilanswer

-40%, j'y crois :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20850798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:29:26  profilanswer

skeye a écrit :

-40 non, mais j'espère bien un -30 par rapport au plus haut...sinon même avec un apport objectivement indécent on aura pas les moyens de se payer la maison qu'on veut avec un crédit court.:o

-30ça fait un truc a 200 vendu 140

j'ai du mal avec ça mais bon

---------------
n°20850799
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-12-2009 à 09:29:34  profilanswer

_pollux_ a écrit :

-40%, j'y crois :o

et je suis pas pressé.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20850811
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2009 à 09:30:22  profilanswer

Pas longtemps à mon avis: les caisses se vident à vitesse grand V et les prestations et aides sont censées être sévèrement taillées en 2010 d'après ce que j'ai lu. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20850832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:32:20  profilanswer

[:azylum]

Citation :

L'Insee va engager une expertise après la révision des chiffres de l'emploi :

L'Insee va engager une "expertise" pour comprendre le décalage croissant entre ses premières estimations de l'emploi salarié et les chiffres réels, a indiqué jeudi à l'AFP le directeur des statistiques démographiques et sociales Stéphan Lollivier.

L'Insee a annoncé jeudi que les destructions d'emploi, liées à la crise, s'étaient poursuivies au troisième trimestre dans la lignée du deuxième, alors qu'une estimation provisoire, publiée il y a environ un mois faisait apparaître une spectaculaire décélération.

"Cette estimation, réalisée 45 jours après la fin du 3ème trimestre, est faite à partir d'une enquête Acemo de la Dares (département statistiques des ministères du Travail et de l'Emploi) qui ne couvre pas les établissements de dix salariés et moins", a rappelé M. Lollivier.

"Elle a vocation à traiter la totalité des établissements et grâce à des techniques d'extrapolation, à s'approcher le plus possible du chiffre définitif, publié ce jeudi", a-t-il ajouté.

Le chiffre de jeudi (-80.700 emplois salariés au 3e trimestre) "n'est pas une estimation à partir d'une source partielle, mais une source exacte et exhaustive à partir des bordereaux Urssaf. Economiquement, il est plus cohérent et plus logique que le chiffre provisoire qui nous posait problème", a-t-il souligné.

"Habituellement, l'estimation ne tombe pas trop loin de la cible, mais cette fois-ci on est tombé très loin et on va expertiser les raisons pour lesquelles depuis deux ou trois trimestres, on tombe de plus en plus loin et regarder, secteur par secteur, les causes de cette divergence", a-t-il ajouté.

Parmi les hypothèses, il est possible que l'ampleur de la récession perturbe les modèles: "les équations ne sont pas faites pour gérer les grands chocs", mais il est aussi possible que "la dynamique intrinsèque des très petites entreprises soit différente de celle des grandes et on sera alors très ennuyés. L'issue de l'expertise est pour l'instant inconnue".

M. Lollivier a souligné que l'Acoss, l'agence centrale des organismes de Sécurité sociale (banque de la Sécu), qui utilise aussi les bordereaux Urssaf, aboutit à "rigoureusement la même tendance sur un an" que l'Insee, à savoir une baisse de 2,2% du nombre d'emplois salariés en un an au 30 septembre.

"Par trimestre, on n'a pas exactement les mêmes procédures de corrections des variations saisonnières, ce qui fait qu'il peut y avoir des différences passagères avec l'Acoss, mais pas de divergence durable", a-t-il dit.

Message édité par vapeur_cochonne le 11-12-2009 à 09:32:30

---------------
n°20850838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 09:33:00  profilanswer

Moi ce avec quoi j'ai du mal c'est un truc affiché 220 en 2000, et 340 en 2009... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20850873
skeye
Posté le 11-12-2009 à 09:36:15  profilanswer

Je vois pas le pb - si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre :D

Message édité par skeye le 11-12-2009 à 09:36:41

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20850889
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 09:38:00  profilanswer

Pour moi, ce qui reste devant, économiquement parlant, est noir profond.  :(  
Alors l'immobilier, dans ce cas...  :(  

---------------
n°20850901
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 09:39:42  profilanswer

Pourquoi avoir du mal à imaginer un bien passer de 200 à 140 en 5 ans alors que celui-ci est passé de 100 à 200 en 10 ans ?

---------------
n°20850902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 09:39:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pas longtemps à mon avis: les caisses se vident à vitesse grand V et les prestations et aides sont censées être sévèrement taillées en 2010 d'après ce que j'ai lu. :jap:

Ben oui  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°20850916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:41:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi ce avec quoi j'ai du mal c'est un truc affiché 220 en 2000, et 340 en 2009... :/

sauf si c'est une prime :o

---------------
n°20850917
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-12-2009 à 09:41:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi, ce qui reste devant, économiquement parlant, est noir profond.  :(  
Alors l'immobilier, dans ce cas...  :(  

Clairement, je ne vois pas comment les prix de l'immo ne pourraient pas continuer de baisser avec ce taux de chômage, une économie toujoursaussi difficile...

Et puis les banques ont l'air d'être bien plus sélectives dans les critères d'attribution des prêts (ce qui n'est pas plus mal pour certains !)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20850935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 09:42:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas une hypothèse, c'est un phénomène habituel dans les bulles. Nice try. Try again.

Ah :D Dans les bulles immobilières françaises aussi ? Je vois pas de truc du genre dans l'friggit.

Mais bon, si c'est habituel, alors  [:housesmile]  

Enfin bref, hypothèse erronnée ou pas, on le saura que quand le graphe bougera :D

---------------
n°20850940
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 09:43:41  profilanswer

hrdwr a écrit :

Je suis entiérement d'accord  :jap:

Et puis faut quand même être sacrément confiant en l'avenir ou complétement fou pour prendre un crédit sur 20 ou 30 ans de nos jours alors que le monde est au + mal...

C'est fou le nombre de dingues en france alors [:rofl]

Je dirai qu'il faut être parano pour tenir de tels propos...

Message édité par Tetedeiench le 11-12-2009 à 09:43:53

---------------
n°20850947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:44:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi avoir du mal à imaginer un bien passer de 200 à 140 en 5 ans alors que celui-ci est passé de 100 à 200 en 10 ans ?

visiblement je suis pas le seul  [:littlebill]  

entre les gens qui sotn pas pressé, ceux qui veulent pas brader, les taux bas etc  

faite un sondage, a part les 3-4 fanatique loosers d'ici  
qui crois a un -30% ?  

---------------
n°20850953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 09:44:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Clairement, je ne vois pas comment les prix de l'immo ne pourraient pas continuer de baisser avec ce taux de chômage, une économie toujoursaussi difficile...

et comment la bourse remonte ?

---------------
n°20850966
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 09:46:28  profilanswer

Pas moi :o

Attends 2010  [:mplc]

---------------
More GG, more skill
n°20850991
ezzz
23
Posté le 11-12-2009 à 09:48:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Attends 2010  [:mplc]

Merci Paco.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20851002
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-12-2009 à 09:48:47  profilanswer

et ?

Le CAC40 remonte doucement, mais cela ne donne pas plus de pain à manger aux personnes frappant à la porte du resto du coeur et diminue le nombre d'inscrits aux assedics...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20851035
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 09:51:29  answer

[:laroa]  

Bienvenue sur Japan Airline  :sweat:

n°20851050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 09:53:03  profilanswer

sauf si c'est une prime :o

C'est quoi ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20851055
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-12-2009 à 09:53:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toujours pas vendu?  [:aaah]

Ben, je sais pas si t'as suivi, mais j'ai vendu en aout, les acheteurs se sont désisté en octobre, et depuis pas revendu, non... :/

n°20851061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 09:54:10  profilanswer

faite un sondage, a part les 3-4 fanatique loosers d'ici  
qui crois a un -30% ?  

Moi je ne crois en rien.
J'espère... :o

---------------
n°20851173
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:04:43  profilanswer

hrdwr a écrit :

Je suis entiérement d'accord.  :jap:  

Et puis faut quand même être sacrément confiant en l'avenir ou complétement fou pour prendre un crédit sur 20 ou 30 ans de nos jours alors que le monde est au + mal...

Ouaip, emprunter aujourd'hui sur de telles durées, faut être couillu.  [:implosion du tibia]  
Ou inconscient de la fuite en avant de notre vie à crédit.  :sweat:  

C'est vrai qu'il est malin d'acheter en pleine crise, lorsque plus personne n'a confiance.  :jap:  
Nombres ont batti ainsi des empires et leur fortune.

Mais il l'ont fait en achetant des biens bradés, pas loin de l'euro symbolique, et non simplement parce que ça a baissé de 10% !

Et peu ont gagné à ce jeu ultra dangereux.
Et dans certaines situation, ils ont même tous perdus, le marché ne s'étant jamais relevé, comme au Japon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)