Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20848454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 23:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

nous on viens tout juste d'arreter d'utiliser les chiffres du rp (recensement) de 99  :whistle:

je posais la question pour savoir si friggit met à jour le revenu des ménages aussi souvent qu'il met à jour son indice des prix.
parce que si c'est pas le cas, c'est moins étonnant de voir des cassures de ce genre...
genre si c'est la première fois depuis un an qu'il le met à jour, crac :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 23:40:18  profilanswer

n°20848470
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2009 à 23:42:11  profilanswer

Fender a écrit :

je posais la question pour savoir si friggit met à jour le revenu des ménages aussi souvent qu'il met à jour son indice des prix.
parce que si c'est pas le cas, c'est moins étonnant de voir des cassures de ce genre...
genre si c'est la première fois depuis un an qu'il le met à jour, crac :o

j'imagine qu'il retravaille ça apres chaque enquete revenu (ça doit etre une enquete (insee/service fiscaux) annuelle mais l'intello de l'insee c'est pas moi vous l'aurai compris c'est plutot a BJ qu'il faut demander :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°20848721
bento51
Posté le 11-12-2009 à 00:10:41  profilanswer

mlon a écrit :

Non. La courbe noire n'est pas le prix moyen.

La courbe noire est le prix moyen rapporté au revenu disponible, des ménages.

Faudrait voir comment évolue le revenu disponible des ménages. Surtout dans une période d'augmentation du chômage.

Citation :

Si verte baisse alors que noire stagne, c'est que volume baisse.

ou que le revenu baisse plus vite que l'immobilier.

Il faut également faire attention aux 12 mois glissants : ça lisse énormément la courbe verte.

Le Friggit ne permet pas de tirer de conclusion sur les tendances du marché mais de faire un constat sur le taux d'effort des habitants (biaisé par l'apport perso, l'inflation, les aides de l'état, l'imposition...).

n°20848918
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2009 à 00:41:28  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'on va revoir 2 charlot nous expliquer que le nouveau paradigme est arrivé  :(

étonnant qu'ils n'aient pas déjà surgit :o

je m'attelle à mettre à jour le premier post

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2009 à 00:45:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20848953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2009 à 00:45:43  profilanswer

voici donc...
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T3_G_novembre.jpg

ne paniquez pas, ça ne remonte pas, la courbe noire (des prix) stagne à 1.54 (contre 1.54 au T2)
la courbe verte (des volumes) continue à baisser à 0.91 (contre 0.92 en octobre)  
[:panzani gino]

Message édité par sire de Botcor le 11-12-2009 à 00:46:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20849018
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2009 à 00:53:14  profilanswer

je viens de mettre à jour la courbe des régions aussi
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T3_R.jpg

phila a écrit :

stagnation des prix ou baisse des revenus ?

ce n'est pas une baisse des revenus qui a provoqué ça, le pouvoir d'achat immo des ménage continue à augmenter :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T3_PA.jpg

edit : j'ai changé le titre du topic aussi [:k2r2]

Message édité par sire de Botcor le 11-12-2009 à 00:57:19

---------------
n°20849033
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-12-2009 à 00:55:06  profilanswer

clair  :lol:  

enfin le marché a tjrs raison  [:spamafote]

n°20849046
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-12-2009 à 00:58:19  profilanswer

:o  Le topic a changé de nom : C est le moment d'acheter vite vite vite

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°20849098
jcop
yeah !
Posté le 11-12-2009 à 01:05:04  profilanswer

J'avais dit il y a quelques jours que vous déchanteriez à la parution du prochain friggit.

Eh bien j'avais eu raison.

Augmenter les taux est la seule façon de priver tous ces jeunes pigeons de primo-accédants à l'accession à la propriété, ceux-là même qui entretiennent de beaucoup la bulle.

Donc je l'ai dit et je le répète : tant que les taux resteront bas, n'espérez pas une baisse importante, ni même moyenne, de l'immo à Paris et proche-banlieue.

n°20849115
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-12-2009 à 01:06:47  profilanswer

Pas déconnant le raisonement... vrai que maintenant 25 ans c est devenu une période "normale" pour un emprunt

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 01:06:47  profilanswer

n°20849122
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-12-2009 à 01:07:48  profilanswer

Vivement le post de Samourai

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20849275
jeunejedi
Posté le 11-12-2009 à 01:31:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Vivement le post de Samourai

pas pour tout de suite  [:haha dead]

n°20849325
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2009 à 01:40:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et pourtant,ça stagne®  [:grozibouille:1]  

Bon, en même temps, si c'est un bull-trap, ça devrait durer encore six mois (à vue de nez) , donc réponse dans 9...Mais si ce n'est pas un bull-trap...Qu'est ce qu'il reste, New paradigm?

n°20849388
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 01:50:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

mauvais  perdant  :sarcastic:

---------------
n°20849393
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 01:50:29  profilanswer

et je parle meme pas d'hier :ange:

---------------
n°20849396
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2009 à 01:51:19  profilanswer

'tain! Ca calme en effet!  :ouch:  
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais autour de moi, ça a acheté à tout va ... bon, maintenant, il n'y en a plus qui peuvent acheter, ça va peut être repartir à la baisse!  :D

n°20849456
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2009 à 02:00:08  profilanswer

hrdwr a écrit :

Le fameux bull-trap qui se dessine... La chute d'içi 2 ans va être sanglante.

Le dégonflage de bulle  type cas d'école, avec bull-trap ... mais bon, fait chier j'aurai bien sauté cette étape ...  :fou:

n°20850039
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2009 à 05:41:06  profilanswer

andhar a écrit :

Le dégonflage de bulle  type cas d'école, avec bull-trap ... mais bon, fait chier j'aurai bien sauté cette étape ...  :fou:

heu, il me semble qu'un bull trap n'est jamais très long :D

n°20850190
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-12-2009 à 06:49:17  profilanswer

[:hahaguy]  [:hahaaulas]  [:cmshadow]  [:chtigarix]  

Les modos, il faut débanner samourai, il avait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui fait une opération collage de "Haha" qu'on rigole? [:eraser17]  Qui osera filer des friggit à ces collègues de boulot maintenant?  

Honnêtement j'ai cru aussi a un fake tellement ça fait faux....

Sinon on peut quand même avouer que samourai avait raison... je ne le défends pas plus mais force est de constater que ces arguments viennent d'être validés.... :jap:  

Que c'est beau ce graph, une vendredi en plus!!!! :love:  

Just as planned  [:clooney3]

Edit: la courbe du nombre de transaction commence à remonter aussi si on regarde bien! :love:  :love:  

[:zinbou:2]

Oui je sais : attendons le prochain graph...

Spoiler :

[:zing]

Oui je sais j'ai abusé sur les smileys  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 11-12-2009 à 06:53:17

---------------
Waterbox
n°20850288
philippe06
Posté le 11-12-2009 à 07:36:40  profilanswer

mlon a écrit :

Et pourtant,ça stagne®  [:grozibouille:1]  

Bon, en même temps, si c'est un bull-trap, ça devrait durer encore six mois (à vue de nez) , donc réponse dans 9...Mais si ce n'est pas un bull-trap...Qu'est ce qu'il reste, New paradigm?

J'en ai bien peur  :pfff:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20850302
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-12-2009 à 07:42:53  profilanswer

Bon, très bien, ça va me permettre de vendre mon appart sans trop de souci avant le vrai dégonflage...

n°20850369
clouchi
Posté le 11-12-2009 à 08:04:44  profilanswer

andhar a écrit :

'tain! Ca calme en effet!  :ouch:
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais autour de moi, ça a acheté à tout va ... bon, maintenant, il n'y en a plus qui peuvent acheter, ça va peut être repartir à la baisse!  :D

pourtant la courbe verte est encore legerement en baisse, donc ce n'est pas la hausse des ventes qui semble expliquer cette stabilité des prix

alors qu'est ce? baisse du revenu dispo des menages sur les dernières stats? normalement on devrait voir la courbe repartir à la baisse le prochain trimestre (ils doivent pas faire de stats sur ces revenus tous les trois mois)

bull trap? le phenomene est decrit, pourquoi pas, ca prendra plus de temps

retour à une hausse des prix jusqu'au nuage? c'est donc la fin des temps

edit: par contre  si c'est vraiment un bull trap et que la courbe se dessine comme le modele de la page d'avant, faudra faire chauffer les imprimantes et les haha friggit accolés à la courbe modele, et là, panique :D

Message édité par clouchi le 11-12-2009 à 08:06:17

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°20850371
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 08:05:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 08:09:00
n°20850373
ezzz
23
Posté le 11-12-2009 à 08:06:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon on peut quand même avouer que samourai avait raison..

Samouraï aura raison quand la reprise durera quelques trimestres au moins à ce niveau. Mais pour l'instant ça reste un détail de l'histoire [:bart de wever]

Message édité par ezzz le 11-12-2009 à 08:06:32

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20850380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 08:09:35  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est étrange c'est que cette "reprise" n'a pas bcp d'impact sur le volume*prix des transactions, d'ailleurs, vu la stagnation du prix, le très faible ralentissement de la chute de la courbe verte indiquerait même au minimum une continuation de la chute des volumes seuls...
les derniers solvables ont accepté de payer les prix de présentation en croyant à la reprise ?

Oui. De toute façon la baisse n'a jamais été sur les lèvres alors qu'elle était plutôt virulente.

Mais clair, y a des problèmes de budget partout. Là on voit en partie l'effet du plan de relance, et à nouveau une politique artificielle de taux bas. Alors que c'est vraiment la crise. Le jour où le gouvernement ne peut plus rien soutenir, on est mal. Et on comprendra qu'on a essayé de sauvegarder les meubles (ou l'immeuble) à tout prix.

chin jo a écrit :

C'est pour ce genre de raison qu'il ne faut pas spécialement se réjouir d'une baisse forte liée à une conjoncture sinistre.

Non mais il faut la purger cette bulle (car c'est bien de ça dont il s'agit). L'Etat refusé cette purge par tout les moyens, et y parvient. Un temps. Ca ne pourra durer. Attention au krach obligataire...obligatoire.

hrdwr a écrit :

Hélas oui, à court terme on a préféré revoir une hausse de l'immo, plutôt que la baisse :sweat:

'fin moi j'avais prévenu que Samouraï n'avait pas automatiquement tort (bon j'ai trollé aussi, mais pas que), que l'effet de reprise ait pu montrer une stagnation sur le Friggit.

Sinon, il y a bien nouveau paradigme : l'immobilier a une inertie encore plus forte qu'avant. Possible. Mais putain, ce marché n'est absolument pas sain. S'il faut que l'Etat soit à cours de soussous pour entretenir la seule manne économique qui fait de la croissance en France (l'immo) bah on est mal.

---------------
Horse_man
n°20850381
clouchi
Posté le 11-12-2009 à 08:09:45  profilanswer

c'est une baisse du moral des troupes passagères

Ô ayatollah de la baisse, restez fidèles à votre foi

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°20850390
ezzz
23
Posté le 11-12-2009 à 08:13:22  profilanswer

Ca rassure les stagnassiers/haussiers mais quand on voit la courbe des volumes, y a quand même pas trop d'inquiétudes à avoir  [:clooney3]  

Et puis on se rapproche des deux ans de baisse friggitienne. Les crédits relais vont prendre cher [:clooney3]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20850403
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 08:15:44  profilanswer

hrdwr a écrit :

2 ans, toujours "dans deux ans" [:hahaguy]

En attendant, il y a ceux qui ont pris le train... et les autres.
A bon entendeur. ;)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20850408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 08:16:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Edit: la courbe du nombre de transaction commence à remonter aussi si on regarde bien! :love:  :love:  

Il ne me semble pas, non... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-12-2009 à 08:18:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20850409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 08:16:45  profilanswer

Pas d'inquiétude à avoir, pendant ce temps-là faites travailler votre apport, suer sang et eau au boulot (non VC pas toi), cultivez votre jardin, aller passez votre brevet de secourisme à la Croix-Rouge, allez apporter vos bras aux restos du coeur local, faites du sport. Bref sortez de la bulle immo et revenez-y dans 2 ans.

Message édité par Black_Jack le 11-12-2009 à 08:21:04

---------------
Horse_man
n°20850410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 08:17:11  profilanswer

Qualitaÿ smiley :love:

---------------
n°20850417
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 08:18:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20850456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 08:30:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dauphinemass... j'ai la LEGERE impression d'avoir déjà vu passer ce pseudo sur ce topic, avec un projet d'achat... assez mal monté.
(et déjà avec une grosse donation, aussi...)

Oui déjà passé, être à Dauphine ou diplômé, en MASS, et ne pas saisir ces enjeux c'est... saisissant.

n°20850475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 08:34:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hélas oui, à court terme on a préféré revoir une hausse de l'immo, plutôt que la baisse :sweat:

'fin moi j'avais prévenu que Samouraï n'avait pas automatiquement tort (bon j'ai trollé aussi, mais pas que), que l'effet de reprise ait pu montrer une stagnation sur le Friggit.

Sinon, il y a bien nouveau paradigme : l'immobilier a une inertie encore plus forte qu'avant. Possible. Mais putain, ce marché n'est absolument pas sain. S'il faut que l'Etat soit à cours de soussous pour entretenir la seule manne économique qui fait de la croissance en France (l'immo) bah on est mal.

Je vois ça au contraire comme une inertie plus faible. Ce type de joyeuseté a été lissé dans la bulle précédente, tandis que cette fois, le marché étant plus réactif et plus instantané (internet dont doctissimo, pression médiatique), on le voit sur un trimestre.

n°20850514
Fealith
Posté le 11-12-2009 à 08:40:16  profilanswer

Rien d'inattendu en tout cas je trouve.
Scellier+Saisonnalité+ Effet bull trap.

Les courbes de friggit n'ayant pas la même "finesse" par le passé, on ne peut y vérifier facilement l'effet bull trap.

Toujours clairement optique baissière pour ma part (et de toute façon ça ne changera pas que je suis incapable d'acheter quoi que ce soit de potable, donc ...).
Juste la crainte que l'économie parte en vrille avant qu'une réelle opportunité se dessine.

n°20850571
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 08:55:51  profilanswer

Le friggit [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Notez que j'adore l'hypothèse bull trap. Ca permet de continuer à parler de krach même quand ca remonte. C'est assez drôle comme concept :D Même si ca existe, remarquez, je trouve ça marrant. Un peu comme quand les haussiers parlent de "tendance passagère" quand ca baisse temporairement dans un contexte de hausse :D

Si ca rebaisse, puis remonte y aura le bégaiement du bull trap ? Le bull bull trap ? [:housesmile]

Par contre, je remarque plusieurs choses :

• Quand friggit = Ok, réaction globale "AHAh ca krach bande de pigeons trop cons les acheteurs en ce moment"
  • Quand friggit pas OK, réaction globale "AHAH connards de pigeons ils ont fait remonter le friggit bande de nuls"

Y a un problème quelque part :D

PS : Notez que, très loin d'un samourai, je me fous que ca baisse ou pas, vu que je viens d'acheter, donc que je me suis engagé, et que je compte pas revendre avant ouat'mille années. Je suis par "plaisir" ce topic :D Et en ce moment, j'ai plus plaisir car je me fous de votre gueule que parce que ca remonte. Ce dernier me fait ni chaud ni froid, mais les commentaires de ce topic [:housesmile]

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-12-2009 à 08:57:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20850572
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2009 à 08:55:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

Quasi faillite, tu es sur? Je pensais qu'il s'agissait uniquement d'une dégradation d'une "note de solvabilité" par un organisme financier majeur, et que pour la Grèce?

"Bruit" entendu sur Europe1 dans la semaine...  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20850585
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 08:58:32  profilanswer

kadreg a écrit :

chuttttt, casse pas le joujou des millenariste :o

Hum, Axel de Tarlé, millénariste...

Si tu veux.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20850593
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 09:00:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

2 ans, toujours "dans deux ans" [:hahaguy]

En attendant, il y a ceux qui ont pris le train... et les autres.
A bon entendeur. ;)

Très bien entendu  [:housesmile]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20850601
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 09:02:56  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est plus effectivement une dégradation de la note, mais il y a en sus de la Grèce l'Espagne et le Portugal

Oui, ça commence par une dégradation de la note.
Et donc une hausse des taux de prêt. C'est bien connu, moins tu es riche et plus l'argent te coute cher à emprunter. Plus tu es dans la merde et plus on t'appui sur la tête. Et puis ça se termine par plus personne qui ne veut te prêter de l'argent.  :sweat:  

Sauf qu'évidemment, ils sont dans l'Europe et surtout l'euro. Alors "on" ne peut pas les laisser creuver. Et nous, les autres européens (France et Allemagne donc  :( ), on leur prêtera, contraints et forcés. Mais bonjour les dégats.  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)