Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5486 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20842154
pilef
Posté le 10-12-2009 à 15:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

1- comment peux tu parler de "coup de coeur" alors que tu n'as encore jamais eu "ton" logement ?

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas cet argument.

Quand tu visites des biens, il y en a qui te rebutent, des qui te laissent indifférent et d'autres dans lesquels tu imagines y vivre agréablement. C'est ce sentiment que j'appelle coup de coeur et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le ressentir en n'ayant jamais eu de bien "à toi".

En revanche le piège à Paris, c'est qu'il y a tellement d'apparts merdiques, que le moindre appartement un tant soit peu correctement agencé/situé/exposé provoque quasi systématiquement le coup de coeur ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:00:55  profilanswer

n°20842182
skeye
Posté le 10-12-2009 à 15:02:54  profilanswer

pilef a écrit :

C'est en habitant seul qu'on se rend vraiment compte de ce qui plait/énerve dans un logement, en général, y compris pour des points qui paraissaient sans intérêt au premier abord.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20842183
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 15:02:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je répêterais les mêmes arguments qu'çà l'époque, 42m², tout comme 37m², n'étant pas une surface "long terme" :

1- comment peux tu parler de "coup de coeur" alors que tu n'as encore jamais eu "ton" logement ?  
2- la location, pour débuter au moins, te rebute fondamentalement ?  
3- mesures tu bien les sommes qui sont en jeu ? Pour je le rappelle 42m², soit absolument pas un achat à long terme.

Je préfère effectivement acheter plutôt que de louer ; j'ai comparé et, avec mon apport, j'ai plus intérêt à louer.

De plus, je travaille depuis peu, donc d'ici quelques années, je gagnerai plus d'argent, donc ce sera moins difficile à gérer. Voilà  :)

n°20842197
phila
Posté le 10-12-2009 à 15:04:23  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Je préfère effectivement acheter plutôt que de louer ; j'ai comparé et, avec mon apport, j'ai plus intérêt à louer.

De plus, je travaille depuis peu, donc d'ici quelques années, je gagnerai plus d'argent, donc ce sera moins difficile à gérer. Voilà  :)

1MF sur la table, pour avoir le droit d'emprunter 1MF de +, le tout pour 42m², en début de vie active : l'est belle la France  [:zyx]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20842268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:09:07  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu visites des biens, il y en a qui te rebutent, des qui te laissent indifférent et d'autres dans lesquels tu imagines y vivre agréablement. C'est ce sentiment que j'appelle coup de coeur et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le ressentir en n'ayant jamais eu de bien "à toi".

En revanche le piège à Paris, c'est qu'il y a tellement d'apparts merdiques, que le moindre appartement un tant soit peu correctement agencé/situé/exposé provoque quasi systématiquement le coup de coeur ;)

Simplement qu'en ayant toujours vécu chez ses parents on manque du recul nécessaire à une projection suffisante dans un logement à mon avis.

Alors en location, pas de souci.

Lorsque l'on se rend compte qu'avoir des voisins du dessus c'est pénible, que finalement une chambre de 9m² c'est pas terrible avec un grand lit, qu'à la réflexion la machine à laver dans la cuisine américaine ce n'est vraiment pas top à l'usage, etc etc... on change.

Pour un achat, qui plus est sur le (trés) long terme, l'erreur est moins permise.

Quand je dis "à toi", je ne parle pas uniquement "en propriété", sinon il n'y aurait jamais de primo.
Mais passer directrement de la chambre de papa-maman à l'achat d'un appartement ça me semble risqué, surtout en ce moment.
Avoir habité chez soi, en location, s'être frotté à 2/3 appartement avant de se lancer dans l'achat me semble être une simple question de bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:10:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:10:06  profilanswer

dauphinemass a écrit :

C'est bien d'avoir des certitudes concenant l'avenir :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842341
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 15:14:32  profilanswer

Le vrai problème, c'est l'usage qu'on peut en faire:
-Si la cuisine est si petite qu'on se cogne partout, on se cognera TOUJOURS tant qu'on y habitera.
-Si l'appartement est bruyant (surtout la chambre),on y dormira mal jusqu'à ce qu'on devienne sourd (bon, avec la generation des Walkman, le problème se resoudra peut-être.
-Si le séjour fait 12 M², on ne pourra jamais y installer une table, des chaises et un canapé.
  Ce genre de vie, ça passe dans un truc loué parcequ'on pense que c'est provisoire, mais y rester 20 ans...

Message édité par charlie 13 le 10-12-2009 à 15:15:28
n°20842362
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 15:16:02  profilanswer

pilef a écrit :

Bah c'est comme le pussal de 16 ans qui rencontre une fille de 23, lui fait un bisou, et qui veut se marier  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 10-12-2009 à 15:17:20

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20842387
djwam
Posté le 10-12-2009 à 15:18:02  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah c'est comme le pussal de 16 ans qui rencontre une fille de 23, lui fait un bisou, et qui veut se marier  [:poutrella]

J'ai rencontré ma femme à 16 ans ...

n°20842411
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 15:20:09  profilanswer

djwam a écrit :

[:daaadou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:20:09  profilanswer

n°20842443
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 15:22:06  profilanswer

djwam a écrit :

ouais mais t'as pas pris un 42m². T'as visé le long terme avec la villa de 200m² avec piscine et vue sur la mer [:clooney3]

---------------
n°20842463
alacazam20​00
Posté le 10-12-2009 à 15:23:56  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis :

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Mes deux soucis donc sont :
- la chambre, qui ne fait que 10 m² en superficie ;
- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci

300 k/42m²  [:afrojojo]  

A paris les biens qui méritent ce tarif et encore... c'est 3e et plus.  

On est dans le 12e quand même pour du 7K€ du m² c'est juste hors de prix...

Si tu veux vraiment acheter je ferais une propral à 6K€ ferme (252K€)

---------------
Since 2006 (c)
n°20842468
mister_nic​e
Posté le 10-12-2009 à 15:24:25  profilanswer

djwam a écrit :

arrivé sur le forum : 2006
Nombre de messages postés :   89

ça ne vous interpelle pas les autres ???   :heink:  

Bon t'es le multi de qui mon grand ? Steph à numéro ou Samou ?  :ange:  

T'es en avance d'un jour sinon  :sleep:

n°20842471
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 15:24:35  profilanswer

dauphinemass a écrit :

tu as vraiment utilisé un simulateur fiable ?
l'apport ne change pas grand chose, ce que tu gagnes en intérêts d'emprunt, tu le perds en rémunération du capital...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20842506
sylvainlel​eu
Posté le 10-12-2009 à 15:27:58  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

...
 Merci

Hello
Je regarde sur ce loger et je vois qu'un appart tel que le tiens ( proche nation, 44m², sans défaut apparent ) se loue environ 1100€ HC
Ce qui me fait une rentabilité nette de 1100*12*0.8/315000 = 3.3 %
3,3% pour un placement bloqué sur 25 ans avec le capital non garanti, je dis Niet de suite.

Pour moi rien que ça c'est disqualificatif.

Edit : Après ce n'est que le coté financier, mais bon avec 2MF, le coté financier a quand même son importance, non ?

Message édité par sylvainleleu le 10-12-2009 à 15:30:00

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20842564
rollan
Posté le 10-12-2009 à 15:31:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as vraiment utilisé un simulateur fiable ?
l'apport ne change pas grand chose, ce que tu gagnes en intérêts d'emprunt, tu le perds en rémunération du capital...

L'apport change, car il suit l'évolution du marché immo. Et comme on est plutôt (à l'avis de la majorité ici) parti pour une baisse ...
Après si c'ets pour le garder 15-20 ans, personne ne peut dire comment sera l'immo à ce moment là. C'est un pari sur l'avenir.

n°20842583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:32:55  profilanswer

skeye a écrit :

Edit : Après ce n'est que le coté financier, mais bon avec 2MF, le coté financier a quand même son importance, non ?

[:haha] han l'autre il parle encore en francs

---------------
n°20842599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:33:39  profilanswer

rollan a écrit :

Après si c'ets pour le garder 15-20 ans, personne ne peut dire comment sera l'immo à ce moment là. C'est un pari sur l'avenir.

Un F2 de 42m² ? :o

---------------
n°20842630
sylvainlel​eu
Posté le 10-12-2009 à 15:35:25  profilanswer

rollan a écrit :

L'apport change, car il suit l'évolution du marché immo. Et comme on est plutôt (à l'avis de la majorité ici) parti pour une baisse ...

Ouais enfin un pari sur l'avenir tu peux le faire en bourse, et là on ne t'offre pas un malheureux 3.3% pour rémunérer ton argent ....

---------------
n°20842632
rollan
Posté le 10-12-2009 à 15:35:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un F2 de 42m² ? :o

J'ai dit le garder, pas l'habiter ;-)

n°20842917
djwam
Posté le 10-12-2009 à 15:51:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

arrivé sur le forum : 2006
Nombre de messages postés :   89

ça ne vous interpelle pas les autres ???   :heink:  

Bon t'es le multi de qui mon grand ? Steph à numéro ou Samou ?  :ange:  

T'es en avance d'un jour sinon  :sleep:

T'es gentil mon gars, tu m'insultes pas hein. [:talladega:2]  

Mouais, c'est vrai, arrivé il y a longtemps, mais ... que voulez vous, je peux pas dire que j'ai été très actif dans mes premières années de présence.

Message édité par djwam le 10-12-2009 à 15:51:58
n°20842930
skeye
Posté le 10-12-2009 à 15:52:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:haha] han l'autre il parle encore en francs

Ce traficage de citation.[:pingouino]

---------------
n°20842978
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2009 à 15:54:37  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

L'avenue de saint-mandé est une rue passante cette partie du 12ème étant un quartier dortoir et proche de la nation...
La chambre donne t'elle sur l'avenue ? est elle équipée de double vitrage, le week end aérer ton appartement risque d'être bruyant.

J'ai vécu 2 ans prés de la (rue Louis braille) ma cousine habite tout prés avenue du bel-air et elle se plaint du bruit.

/MY2COPPERINTERVENTION

---------------
Steam ID | Strava
n°20843006
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2009 à 15:56:06  profilanswer

'tin, mais clairement quoi [:kiki]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20843017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:57:01  profilanswer

skeye a écrit :

Hu ?? [:pingouino]

---------------
n°20843095
sylvainlel​eu
Posté le 10-12-2009 à 16:01:17  profilanswer

skeye a écrit :

non non j'ai bien parlé en francs.
Mais bon mettre même 315 K€ ( c'est mieux là ) pendant 25 ans dans un placement à 3,3% et capital non garanti, bof quoi :(
Edit: Au fait les FdN sont de 7% pas 5 donc cela fait plutôt 321 mais on n'est plus à cela près.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 10-12-2009 à 16:02:29

---------------
n°20843183
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-12-2009 à 16:05:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lorsque l'on se rend compte qu'avoir des voisins du dessus c'est pénible, que finalement une chambre de 9m² c'est pas terrible avec un grand lit, qu'à la réflexion la machine à laver dans la cuisine américaine ce n'est vraiment pas top à l'usage, etc etc... on change.

Ce gros +1
Rien que le voisin bien con qui comprend pas que la nuit c'est fait pour dormir et-pas-faire-des-travaux, tu peux te brosser pour le raisonner. En location pas grave tu te barres, à l'achat bah... faut aimer les boules quies.

n°20843197
skeye
Posté le 10-12-2009 à 16:07:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non non j'ai bien parlé en francs.

Mais j'ai jamais dit ça moi...[:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-12-2009 à 16:07:19

---------------
n°20843224
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2009 à 16:08:40  profilanswer

L'autre jour je vais visiter la baraque a rénover de mon pote, celle ou faut tout refaire sauf les murs. Il me demande ce que j'en pense, et je dis :  
- "bah y'a du potentiel, mais quand même, pour 2 M de Francs, c'est un peu cher payé je trouve" :o
- "Qu'est ce que tu racontes comme connerie ? Je l'ai payé que 150 000 euros [:pingouino]"
- Oui , +20 k de fai/fn , +30 k de travaux, + le coût du crédit sur 25 ans nan ?
- De quoi ? oO

[:itm]

Incroyable comme les gens occultent le cout du crédit dans leur évaluation du bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-12-2009 à 16:09:20

---------------
n°20843232
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2009 à 16:08:57  profilanswer

nouveau jocebug, on a eu la même sur un autre topic :o

---------------
topic guitare
n°20843242
phila
Posté le 10-12-2009 à 16:09:44  profilanswer

skeye a écrit :

Mais j'ai jamais dit ça moi...[:roane]

tu prétends que Leg a foiré ses ctrl-c/ctrl-v et sa mise en page de citations ?  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20843244
skeye
Posté le 10-12-2009 à 16:09:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nouveau jocebug, on a eu la même sur un autre topic :o

pas sûr, c'est facile à faire.[:petrus75]

---------------
n°20843290
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:13:31  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Ce gros +1
Rien que le voisin bien con qui comprend pas que la nuit c'est fait pour dormir et-pas-faire-des-travaux, tu peux te brosser pour le raisonner. En location pas grave tu te barres, à l'achat bah... faut aimer les boules quies.

Ouaip, enfin l'argument des voisins est par recevable. Ou alors ça veut dire que tu n'achèteras jamais d'appart, mais que des maisons (et encore, pas mitoyenne, sachant que ça n'est pas non plus une sécurité --> le relou qui passe la tondeuse le dimanche , ...)
En plus même si quand tu achètes tes voisins sont plutôt discrets, rien ne te prouve qu'ils ne vont pas se barrer et être remplacés par des gros lourds.

Par contre, +1 sur la question de l'aménagement.

De même, les mecs qui à peine acheté leur logement entreprennent de gros travaux, c'est risqué. A mon sens (mais ça n'engage que moi hein) il vaut meiux habiter quelques mois dans son logement, et prendre le temps de bien voir ce qui va et ce qui va pas, et après seulement entreprendre des réaménagements.
Après y'a les cas particuliers, s'il y a des remises aux normes qui doivent être faites rapidement, etc ...

n°20843296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:14:20  profilanswer

phila a écrit :

tu prétends que Leg a foiré

On pénètre le domaine de la science fiction là... [:julm3]

---------------
n°20843359
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2009 à 16:18:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Incroyable comme les gens occultent le cout du crédit dans leur évaluation du bien :D

[:cerveau hurle] ON SAY LOGE GRATUIIIIIIIT !

Leg9 a écrit :

On pénètre le domaine de la science fiction là... [:julm3]

J'espère que c'est pas toi la science fiction  :whistle:

Message édité par Loustik_ le 10-12-2009 à 16:19:48

---------------
Steam ID | Strava
n°20843360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:18:49  profilanswer

rollan a écrit :

Ouaip, enfin l'argument des voisins est par recevable.

Ah si.
Tu peux parfaitement te rendre compte en location que des voisins ça te dérange et donc te focaliser sur la (bonne) isolation phonique lors de ton achat.
Ou privilégier un attique.
Ou, comme tu le dis, choisir une maison.

---------------
n°20843396
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-12-2009 à 16:21:08  profilanswer

rollan a écrit :

Ouaip, enfin l'argument des voisins est par recevable. Ou alors ça veut dire que tu n'achèteras jamais d'appart, mais que des maisons (et encore, pas mitoyenne, sachant que ça n'est pas non plus une sécurité --> le relou qui passe la tondeuse le dimanche , ...)
En plus même si quand tu achètes tes voisins sont plutôt discrets, rien ne te prouve qu'ils ne vont pas se barrer et être remplacés par des gros lourds

C'est effectivement ce que j'envisage, une barraque sans mitoyenneté. Après y a une différence entre le voisin qui va passer sa tondeuse le dimanche matin et un gland qui te foire tes nuits. Je préfère être réveillée le dimanche matin à 8h que de dormir 3h par nuit 7j/7.
Les nuisances ne disparaissent pas par enchantement avec une maison ça je sais bien, elles sont juste différentes.

n°20843438
rollan
Posté le 10-12-2009 à 16:23:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'autre jour je vais visiter la baraque a rénover de mon pote, celle ou faut tout refaire sauf les murs. Il me demande ce que j'en pense, et je dis :  
- "bah y'a du potentiel, mais quand même, pour 2 M de Francs, c'est un peu cher payé je trouve" :o
- "Qu'est ce que tu racontes comme connerie ? Je l'ai payé que 150 000 euros [:pingouino]"
- Oui , +20 k de fai/fn , +30 k de travaux, + le coût du crédit sur 25 ans nan ?
- De quoi ? oO

[:itm]

Ca reprend une discution qui a eu court plusieurs fois sur le topic. Les gens regardent leur capacité de remboursement, jamais le cout total du crédit.

Perso, je me souviens combien j'ai payé la maison, mais je serai bien incapable de te dire quels sera le cout du crédit. Idem pour le premier appart que j'avais acheté.
Après y'a des cas particulier. J'ai le même taux (2.75 je crois) quelque soit la durée, j'ai préféré alonger la durée (--> 20 ans) pour avoir des mensualités plus légères (vers 17-18% de mes revenus). Ca me permet de mettre le delta sur des placements qui rapportent plus que le coût du crédit (même si en ce moment c'est un peu moins vrai. Après c'est sur 20 ans ...)

n°20843490
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2009 à 16:27:50  profilanswer

rollan a écrit :

Ca reprend une discution qui a eu court plusieurs fois sur le topic. Les gens regardent leur capacité de remboursement, jamais le cout total du crédit.

Perso, je me souviens combien j'ai payé la maison, mais je serai bien incapable de te dire quels sera le cout du crédit. Idem pour le premier appart que j'avais acheté.
Après y'a des cas particulier. J'ai le même taux (2.75 je crois) quelque soit la durée, j'ai préféré alonger la durée (--> 20 ans) pour avoir des mensualités plus légères (vers 17-18% de mes revenus). Ca me permet de mettre le delta sur des placements qui rapportent plus que le coût du crédit (même si en ce moment c'est un peu moins vrai. Après c'est sur 20 ans ...)

Ca me paraît un peu dingue :/ Comment veux tu faire une comparaison loyer/achat si tu ne prends pas en compte le coût du crédit ? Enfin bon moi je dis cas , hein, chacun fait comme il veut [:fitterashes]

---------------
n°20843492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:28:05  profilanswer

rollan a écrit :

Pareil.
Je compte achat + FA + notaire + travaux... mais le coût du crédit, prttt... :??:

Peut être pace que le crédit ne coute pas la même chose selon que l'on revende (et donc arrête le sus dit crédit) au bout de 5, 10 ans... ou à terme.

---------------
n°20843506
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:28:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me paraît un peu dingue :/ Comment veux tu faire une comparaison loyer/achat si tu ne prends pas en compte le coût du crédit ? Enfin bon moi je dis cas , hein, chacun fait comme il veut [:fitterashes]

Il y a des simulateurs pour ça [:djmb]

Les coût du crédit, c'est trés difficile à estimer "de tête".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)